Need Help Conseils sur Putter EDIT : CONSEILS WEDGE

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Need Help Conseils sur Putter EDIT : CONSEILS WEDGE

Message par Tugudu »

Saloute les golfistes.

Comme je l'ai expliqué dans ma prez, je viens de me racheter du matos, seulement pour le moment j'ai juste mon driver, et ma série de fers va arriver d'ici 5 jours.

Seulement étant donné que maintenant les wedges et putters sont des clubs a part entiere, ils sont vendus séparement, et j'avoue que se remettre dans l'actu des club et ce qu'ils valent, c'est pas facile...

J'ai trouvé une affaire pour un putter TM Rossa Fontana

Image

Je peux l'avoir pour un peu moins de 100 euros, il me semblait pas mal, sachant que je ne veux pas mettre plus pour un putter... budget étudiant inside...
Je n'ai pas vu ce putter sur leur site, ca doit etre un model 2006

SI vous avez des avis ou des conseils sur d'autres putters...

PS: pour le wedge, j'ai vu qu'il y en avait un Inesis, developpé avec thomas Levet, dans les 70 euros, qui d'apres le vendeur etait un tres bon club... Idem, niveau budget je veux pas depasser 80 euros si possible...

Merci a vous et bonne soirée :wink: :D
Dernière modification par Tugudu le 15 mars 2007, 21:15, modifié 1 fois.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Nous sommes plusieurs à avoir le Monza Rossa (Steph, Lin, moi) et nous en sommes tous extrêment satisfaits :wink:

Sinon le Odyssey White 2 Ball est très bien aussi pour l'avoir essayé.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Bah, déjà pour 80€ un sandwedge, franchement y'a pas mieux que le SW Exult TL ... (celui dont tu parles) qui est à 69€ ! En Fer forgé, très doux au toucher ... (enfin bref, ancien vendeur D4T qui r'sort désolé lol)
Image
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Bon et bien merci pour ces premiers avis :o

Je pense partir sur ces deux choix, en esperant ne pas me tromper :wink:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Encore plus que tout autre club, les clubs de petit jeu sont des clubs de sensation, je pese qu'il faut absolument les essayer. Par exemple j'ai dérogé récemment à cette règle, j'ai acheté un wedge mizuno à l'aveugle, j'avais plutôt un petit jeu stable avec un cleveland et bien avec le mizuno -qui ets un très bon club- c'est la catastrophe, j'ai perdu le contact, mes repères alors pour avoir les bénéfices du club, je vais exploser quelques cartes avant...
Idem pour le putter, ce n'est pas parce que les gros machins te facilitent l'alignement et la roule qu'ils te conviendront aussi invariablement qu'ils sont qualitatifs. Le putting c'est beaucoup de feeling, il te faut le club qui te le rende.
Ce qui convient à Paul ne convient pas nécessairement à Jacques.
Pour le modèle TM sur lequel tu as une opportunité, je joue perso un TM Daytona CGB que je trouve excellent sur green rapide mais sur green lent c'est pas bon du tout...
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

J'avoue que l'essayer permet de se faire une idée, mais cela est je pense moins valable que on se remet au golf, que quand on joue assidument et qu'un jour on décide de changer de club, la d'accord, on perd ses repères, mais moi qui n'ai pas joué depuis longtemps j'ai des choses à réapprendre...

Pour le putter, c'est surement le club qui nécessite le plus d'affinité avec lui, il est vrai qu'il doit d'avantage correspondre au type de jeu, et je pense que son effet réside plus sur la façon dont on s'en sert que sur le type de green non?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

//..BE..// a écrit :Pour le modèle TM sur lequel tu as une opportunité, je joue perso un TM Daytona CGB que je trouve excellent sur green rapide mais sur green lent c'est pas bon du tout...
On se croirait sur un circuit de formule 1 avec les choix de type de pneu :lol:
C'est compliqué le golf :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

J'avoue que l'essayer permet de se faire une idée, mais cela est je pense moins valable que on se remet au golf, que quand on joue assidument et qu'un jour on décide de changer de club, la d'accord, on perd ses repères, mais moi qui n'ai pas joué depuis longtemps j'ai des choses à réapprendre...
Je suis debutante et j'ai achete une demi serie il y a peu ... demi serie avec laquelle je ne suis pas a l'aise du tout. Et je n'avais pas essaye avant ... me disant un peu la meme chose que toi. Au dela des reperes, il y a je pense un minimum de sensations a avoir (en ce qui me concerne le grip et la repartition du poids) pour avoir une chance de swinguer a peu pres correctement.
Pour mes prochains achats, debutante ou pas, .... J'ESSAIE ! :)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

C'est plus qu'une demie série maintenant, ton bois 3 est en 2 parties.... :lol: :wink:
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

C'est une série en deux :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

:lol: :lol: :lol:

T'as vu, en plus c'est de la m.....!
Le but maintenant, c'est de tous les casser les uns apres les autres. Comme ca, je n'aurai pas de scrupules a en acheter une autre.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Sans vouloir polluer ce post (desolee Tugudu!!)

Je travaille actuellement sur un nouveau concept : les clubs de voyage. L'avantage maintenant c'est que le bois rentre dans mon coffre de voiture! :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Bee64,

Tu n'as pas vu le film "Tin Cup" avec Kevin Costner ?

Tu dois casser tous tes fers sauf le #7 et le but du jeu c'est de jouer scratch sur un parcours avec le fer 7 uniquement :lol:

Faisable je pense, tu en as les moyens :roll: :lol: :lol:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Connais pas ce film.

Jouer scratch avec un fer 7! meme pas peur ... sur un 6 trous compact pourquoi pas .... dans une dizaine d'annees! :D
... ce qui me laisse le temps de casser tous mes clubs !
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Si tu le fais comme dans le film, alors il faut tous les casser en même temps sur un départ et laisser ton caddy les ramasser, puis continuer avec le fer #7 seulement.

Le mieux c'est pour putter, car tu devras aussi sacrifier ton putter :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

:lol: casser c'est faisable, jouer scratch, une autre fois...peut être
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Le mieux c'est pour putter, car tu devras aussi sacrifier ton putter
:cry: Ah nonnnnn... pas le putter ....
C'est dur, c'est celui que je prefere
Et puis de toute facon, j'ai pas de caddy. :(
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
zzeric
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 08 oct. 2006, 14:16
Localisation : Rennes

Message par zzeric »

J'ai un putter TM Rossa Maranello, qui ressemble un peu au tien, et j'en suis tres content.... (je suis débutant aussi, et il est vraiment bcp mieux que les putters que tu peux trouver dans les 1/2 Series type Wilson / Stag / etc...).
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

Saloute messieurs dames.

J'aurais besoin de nouveaux conseils.

Il me reste toujours a acheter un wedge et un putter pour completer ma nouvelle série (un sac aussi...)

Seulement, vu les prix pratiqués, ca devient too much au total... Un bon wedge faut aller au moins vers 80-90 euros, et la plupart des bons putters sont a minimum 100 euros...

Cet aprem j'etais a decath, et j'ai vu un sandwedge Exult a 16euros (70% de reduc)
Je sais bien que ce ne sera pas du matos de fou, mais est ce que cela peut servir pour dépanner? Apres tout un club reste un club, et pour le moment je n'ai pas encore le niveau que j'avais auparavant...
En gros c'est, est ce que ce wedge est vraiment merdique??

Et puis sur les putters, les decathlons sont ils bons? J'en ai vu vers 80 euros... J'aimerais bien me prendre du matos de fou, mais mes moyens sont limités ...

Merci a vous!
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

salut j'avais exactement le même pb que toi. je voulais l'acheter un wedge et un putter. il faut un budget de + 200 euros pour les 2 ! bilan j'ai pris un sw 56° inesis exult a 34 euros et un putter décat canaveral à 29.90 euros si je me souviens bien. et je trouve qu'ils marchent très bien. économie = au moins 150 euros ! donc n'hesite pas. :wink:
filip
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2006, 13:15
Index : Non classé
Localisation : CHARTRES

Message par filip »

Franchement, j'ai commencé avec du décathlon et je ne regrette pas. C'était l'entrée de gamme (exia). Je pense que plus on monte en gamme, plus ça se rapproche des grandes marques. D'ailleurs, en putter je joue toujours avec l'exia.
Cleveland Classic XL Custom 9° MATRIX Ozik 6M3 Stiff
Taylormade Jetspeed 15° MATRIX Velox T Stiff
Titleist 714 AP1 du 4 au P
Cobra Tour Trusty 52°56°60°
Taylormade White Smoke MC-72 putter

chariot Clicgear Model 2.0
Sac chariot Cleveland CG
Balles Titleist DT Trusoft
Tugudu
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 05 mars 2007, 20:06
Index : 33
Localisation : Nantes

Message par Tugudu »

C'est vrai que decath au final ils font des trucs pas mal, notament avec la série TL
Je pense donc que je vais prendre ce wedge, pour le putter je vais voir si je peux pas trouver qq chose sur ebay... :P
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Si le sandwedge Exult avec Levet sur le plastoc dont tu parles est à 16€ ... Franchement, ! C'est une bonne affaire
Les TL sont bons chez Décat, mais c'est tout ce qui est réellement compétitif en matière de qualité, le reste, ils s'améliorent aussi, du côté Canaveral notament, mais ils s 'arrêtent là (et c'est déjà bien)
Ah si les balles sont bien aussi, les Cana^^

Enfin bref, mais sinon, tu peux avoir du Cleveland ou du Mizuno dans les prix que tu cherche par le biais de notre partenaire ..

Dans la liste ci-dessous, tu peux choisir:

- Cleveland Reg.588 Chrome (99€)
- Mizuno MP R Chrome (89€)
- Mizuno Tour Style wedge (84€)
Après, ça va de 109 à 159€..

Cependant, on pourra sûrement t'avoir une réduction de prix par rapport à ce que j'annonce .. Si ça t'intéresse, tu peux toujours me contacter par MP pour que je réponde à tes questions et prenne contact avec notre partenaire pour voir ce qu'on peut faire ;)
Image
Répondre

Revenir à « Putters »