En introduction :
Petit coin rideau levé sur mon parcours golfique. Première sérieuse compétition de classement lundi prochain, cet espace est l'occasion de garder une trace de ma progression (enfin j'espère que ce sera une progression et non une stagnation!)
Année de mes débuts golfiques :
Juin 2011.
Composition de mon sac :
Inesis Canaveral 500 (du driver au putter. pas très original, mais d'un rapport qualité-prix très correct pour une débutante gauchère)
Mon parcours habituel :
Inesis Golf Park (59)
Q01 : Quel est votre classement ?
54
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Mon mari joue au golf depuis 2005, mon fils aîné depuis 2008, le dernier depuis Septembre 2010, et ma fille voulait s'y mettre aussi. Si je ne voulais pas passer mes week-end toute seule, il fallait que je prenne mon courage à 2 mains. Un beau matin de mai, je prends mon courage à 2 mains et en conduisant les 2 garçons à l'école de golf, je souscris à un pack débutant. 7h de cours individuels, accès libre au practice pendant 6 mois, prêt du matériel, allez, je me lance!... enfin non, ce n'est pas moi qu'il faut lancer, mais cette petite balle jaune...
et là, je ne vais pas dire que ce fut un révélation, mais bon, ce n'était pas trop déplaisant. Je ne suis pas particulièrement douée, j'ai un peu de mal avec la droite et la gauche, et comme je suis gauchère,cela ne facilite pas les choses!
Comme j'ai la chance de ne travailler qu'à mi-temps, je passe pas mal d'heures au practice, et je commence à apprécier le petit bruit sympathique de la balle contactée correctement.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Celui qui emmène la balle là où j'ai envie qu'elle aille !
Q04 : Racontez nous votre club préféré
En ce moment, mon hybride.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Mon driver... En ce moment, il reste au chaud dans le sac, car 1 fois sur 2 je finis en slice sur le fairway d'à côté ou dans l'eau.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Cet après-midi, +5 sur le parcours 6 trous où je joue habituellement.
Sinon, il y a 15 jours, en compèt en double avec mon mari, j'ai fait 53 point STB à moi toute seule! (et j'ai mieux joué que lui en brut alors qu'il est 25,2

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
de ma courte vie de golfeuse... ce matin, (oui, j'ai aussi fait 6 trous ce matin, quand je vous dis que je suis addict

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Quand ça va bien, je dirais 170m...
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Au moins 2 ou 3 6 trous par semaine, et 1 à 2h de practice.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
mon hybride
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Pas vraiment une tricherie, car aucun enjeu ni comptage de coups; Lors d'un cours sur le parcours avec mon pro, j'envoie ma balle dans un obstacle d'eau qui était à sec. Je la joue de l'intérieur de l'obstacle, en prenant bien soin de faire un coup d'essai. Il me dit "Là, en compèt, c'est 2 coups de pénalité!"

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
J'arrive en général à rester assez calme. Mais hier, au practice où je n'ai pas tapé une balle correctement, j'aurai bien fait de la chair à pâté avec mon fer 7
Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est à cause de T. (mon fils de 5 ans) qui n'arrête pas de parler. Je n'arrive pas à me concentrer.
Sauf que cette excuse ne marche que quand on l'emmène sur le parcours avec nous!
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
mon mari!
et puis mes amis-partenaires du jeudi après-midi!
Q15 : Votre pire partenaire ?
pour le moment, je ne l'ai pas encore rencontré... le plus tard possible j'espère!
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je ne suis pas encore beaucoup sortie de mon petit 6 trous... Peut-être Brigode, à Villeneuve d'Ascq, joué un fois, beaucoup trop prématurément au vu de mon piètre niveau de ce moment-là (je n'avais que 5 mois de golf), mais que c'était beau,splendides couleurs d'automne, doux soleil d'octobre, ma-gni-fique !
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Aucune idée
Q18 : Votre rêve golfique ?
Une semaine de golf, au soleil !
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
une bière ! Je ne suis pas du Nord pour rien!
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
oufffffffffff, bonne question... Sûrement en vacances en Bretagne, ou alors à Tignes où nous avions passé une semaine cet été-là.