Nouveau swing et perte de distance

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Nouveau swing et perte de distance

Message par Philippeagle »

Bonsoir à tous ,

J'ai depuis mes débuts au golf ( 1 an et demi ) un problème avec le slice , en plus de 3-4 leçons de bases avec un pro j'ai bricolé comme j'ai pu toute la saison dernière avec des hauts et des bas mais cette saison j'aimerais gagner en constance .

Je suis donc retourner voir un pro en décembre , on a pas trop touché au grip qui n'était pas trop mauvais , le stance lui était trop pied droit et l'alignement des épaules était différent des genoux et des pieds , et surtout un travail sur la tête qui n'était pas assez sortie pour une rotation plus aisée , ensuite on m'a demandé de taper des balles en draw avec la face de club fermée et un alignement opposé ( enfin vous voyez quoi ) ... 4 séances en tout , des tonnes de balles et puis ... rien en fait : le problème revenait sournoisement , avec moins d'amplitude sur la droite ... mais revenait :|

j'ai réussis a identifier tout seul problème en me filmant , mes hanches vont vraiment plus vite que mes bras dans une proportion presque ridicule et ma tête de club coupe la balle , Tiger qui avait ce problème quand il était jeune appelle ça le Olé swing car à l'impact on est comme un torero avec sa Muleta :lol: . J'essaye maintenant d'avoir le pied droit plus a plat au sol a l'impact . J'ai aussi remarqué que mon chemin était un peu trop vertical , je l'ai donc aplatit , je travaille aussi mon mental parceque j'avais tendance à avoir des objectifs trop élevés par rapport à mon niveau réel de jeu et a en tirer de la frustration .

Tout se travail paye finalement j'ai réussi à régler mon Slice tout juste un peu de fade qui m'empêche parfois de prendre des GIR , avec ce swing plus plat j'ai de bien meilleur contacts de balles ( plus de grattes ) et puis si je rate un putt pour birdy je ne hurle plus à la mort ( vous comprenez maintenant le double sens de mon pseudo " Philippe il gueule" ) en me disant que je suis le dernier des incapables et que je ne mérite pas de jouer au golf , je deviens plus cool sur le terrain je joue mieux et j'aime encore plus le golf qu'avant :wink:

Par contre à cause de mon nouveau chemin de club ( que je trouve moche en plus quand je me filme :D ) je n'arrive plus a fouetter la tête de club ( j'y arrive avec mon driver ) et je n'ai plus ce que les anglo-saxons appellent le X factor avec les hanches ... alors ok c'est l'hiver les balles volent moins , je joue maintenant de l'acier mais j'ai perdu entre 20 et 25m sur mon F7 pour 125 m maintenant ... un peu léger pour un jeune sportif de 95 kilos .

Je sais ce que vous allez me dire " vas voir un Pro " , le problème c'est que je n'ai pas encore trouvé quelqu'un de vraiment compétant et aussi motivé pour enseigner que moi je le suis pour apprendre , et que même si je le trouvais je ne pourrais pas le voir souvent car je suis tout le temps en déplacement ( heureusement avec mon sac :D ) . Pour l'instant mon Pro c'est vous , internet et Youtube !!! mais quand je regarde ce que font les pros je me dis que ce n'est pas forcement le moment pour moi d'essayer de copier leurs swing hyper athlétiques .

Comment faire pour garder et améliorer ma constance actuelle et récupérer mes distances ?

Je suis sur que les bonnes âmes de ce forum pourront m'aiguiller et me donner conseils , après tout j'ai appris la Photo , la Cuisine et a nouer une cravate sur internet alors pourquoi pas le golf ? :lol:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par yoskater »

Salut!

je pense qu'avec une vidéo certains ici pourraient te donner 2,3 conseils, donc au boulot!


A+
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par Bubble »

si t'es plus précis oublie la distance elle reviendra.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par pil42300 »

Bubble a écrit :si t'es plus précis oublie la distance elle reviendra.
Ou pas... :mrgreen:

Si toi aussi tu m'abandonnes..... :oops: :oops:
désolé....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par spirou »

Je suis passé à peu prés par là ou tu es en train de passer.
Avant l'impact mes hanches sont déjà tounés vers l'objectif, alors quand tu as ce genre de swing la grande cause de slice, c'est qu'on se met debout.
Je m'explique c'est morphologique quand la rotation du retour commence par les hanches on se redresse à l'impact.
Comment j'ai corrigé, taper des balles pieds joint à 40%, demi swing pour trouver des sensations.
Travailler le tempo, je me suis acheté un petit radar qui donne la vitesse de swing (pas super précis mais permet de donner un étalonage de vitesse).
Comme correctif mets des balles sur le talon et tape des balles à 50% voir plus selon ton feeling.

Aprés 125 M par ce temps au fer 7 ce n'est pas dramatique en plus si c'est des balles de practice.
Post une video de ton swing cela peut être intéressant.
Cheers
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par legone »

spirou a écrit : Travailler le tempo, je me suis acheté un petit radar qui donne la vitesse de swing (pas super précis mais permet de donner un étalonage de vitesse).
le swing speed radar ? Est-ce d' une grande aide ?
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par Philippeagle »

spirou a écrit :Je suis passé à peu prés par là ou tu es en train de passer.
.... taper des balles pieds joint à 40%, demi swing pour trouver des sensations.
Travailler le tempo, je me suis acheté un petit radar qui donne la vitesse de swing (pas super précis mais permet de donner un étalonage de vitesse).
Comme correctif mets des balles sur le talon et tape des balles à 50% voir plus selon ton feeling.

Aprés 125 M par ce temps au fer 7 ce n'est pas dramatique en plus si c'est des balles de practice.
Post une video de ton swing cela peut être intéressant.
Cheers
Merci Spirou ,

Je vais essayer de retaper des pieds joints , finalement aujourd'hui j'ai décidé de prendre une leçon avec un Pro ( vraiment sympa et compétant ) que j'ai rencontré sur le practice de Tours Gloriette et il m'a confirmé qu'en plus d'un problème de pull , mon tempo est trop rapide , il m'a donc donné des exercises pour ralentir le tempo général , prendre de l'amplitude et surtout placer l'accélération plus tard . Je posterais une vidéo de mon swing dans la semaine histoire de vous faire marrer :lol:

Spirou ton radar m'intrigue , ça marche vraiment ?

Salut
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par spirou »

Rien ne vaut un bon pro.

Alors le radar ce n'est pas un produit miracle il ne va pas t'empecher de slicer ou de hooker, il va seulement te donner des indications du tempo et de la vitesse.
C'est à dire lorsque tu as ressenti un bon impact avec la bonne distance tu notes la vitesse du swing et tu le gardes comme valeur optimale du swing et tu t'entraines à ce que cette vitesses deviennent une habitude.
C'est une aide rien de plus.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: Nouveau swing et perte de distance

Message par Philippeagle »

J'ai travaillé sans relâche ces dernières semaines pour retrouver mes distances maintenant que mes trajectoires se stabilisent a peu près :) mon nouveau swing fait que je n'ai plus les grosses catastrophes d'avant genre gros fade qui dévie à 40 mètres de la cible ou bien le contact sur le bord du shaft ou la bonne vielle gratte :oops:

En fait mes distances sont revenues comme par magie un jour ou j'en avait vraiment marre d'envoyer des balles bien contactées a 30% de ma distance " normale " . j'ai décider d'envoyer sur le practice des Inesis que j'avais trouvé la veille sur le parcours résultat : 125 m fer 8 , 135 fer 7 . Hier sur le parcours avec balles taylormade et un température plus haute mes balles volaient vraiment bien peut être 5 mètres sur chaque fers et un score de +18 honorable vu mon niveau et sur le golf de Touraine que je faisait pour la première fois .

Comme quoi je me suis bien pri la tete pour rien avec ce practice exposé au vent et ces balles pourries qui ne volent pas , j'ai forcé comme un ane pour faire la distance avec mes fers pour un résultat inverse de ce que je voulais :roll:
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »