Mon espace : bjcahn

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : bjcahn

Message par camillo »

Mon Espace : bjcahn

En introduction :



Année de mes débuts golfiques :
Si mes souvenirs sont bons, vers 1988. Je ne compte pas les parcours que j'ai fait à cheval sur le sac de mon père quand j'avais trois ans !

Composition de mon sac :

Le détail est dans ma signature, je suis fan de Tom Wishon et de Miura. J'ai fait réaliser tous mes clubs par un club-maker.

Mon parcours habituel :

Le Golf du Vaudreuil en haute Normandie (il y a un golf du Vaudreuil au Canada, c'est d'ailleurs fous que les deux clubs n'aient jamais organisé une compet aller-retour ;)

Q01 : Quel est votre classement ?

Actuellement 13.2, et un index à un chiffre est l'objectif 2012

Q02 : Racontez nous vos premières balles

Ca remontre, mais mes premiers souvenirs sont ceux des stages que je faisais pendant les vacances, on était tout un groupe de "jeunes", entendez les premiers enfants à avoir le droit de jouer sur ce golf qui à l'époque était privé ! Je crois que les femmes ont été admises un petit peu avant les enfants... A l'époque il y avait même une garderie pour que nos "vieux" puissent aller se détendre entre eux. Une belle ambiance de tolérance! Heureusement tout cela est loin derrière nous !

Q03 : Racontez nous votre coup préféré

Compétition 3 clubs et un putter à l'époque où les bois étaient encore des bois. Sur le 18 du golf du Vaudreuil, je drive au bois 5 et j'ai l'ouverture... J'attaque le green en 2 à nouveau avec le bois 5 et je l'attrape!
De manière générale, une jolie ficelle gauche droite sur un putt en descente, ça vaut tous les psychotropes!

Q04 : Racontez nous votre club préféré

Mon Driver, un sentiment de puissance et de contrôle total, si je pouvais je le jouerai sur le parcours !

Q05 : Le club que vous détestez ?

Bah depuis que j'ai fait réaliser une série complète sur mesure, aucun.

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte

Joker...

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Ma femme !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Entre 240 et 270 metres, en fonction des conditions du terrain

Q09 : Combien de parcours par mois ?

A peu de choses près 4 : j'y suis tous les dimanches !

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?

Fer 6 en coup plein, mais de plus en plus souvent un fer 5 à 70% : plus de contrôle.

Q11 : Votre dernière tricherie ?

J'ai été élevé par un golfeur, dans l'esprit du golf tel qu'il continue à exister. Je ne triche pas contre moi-même, donc je ne triche pas sur un golf.

Q12 : Votre dernier coup de sang ?

Contre la nouvelle direction du golf, qui semble avoir oublié qu'elle ferait mieux d'entretenir de bonnes relations avec ses membres si elle ne souhaite pas les voir s'en aller à la concurrence.

Q13 : Votre excuse préférée ?

En partant : "mais enfin chérie, tu sais bien que si je n'y vais pas je vais être insupportable toute la semaine"; et en revenant : "Qu'est-ce qu'ils étaient lents la partie devant, je te jure que je n'ai pas passé une heure au club-house"

Q14 : Votre meilleur partenaire ?

Mon père !

Q15 : Votre pire partenaire ?

Mon père !!!!

Q16 : Votre parcours préféré ?

Le Vaudreuil, c'est mon jardin

Q17 : Le parcours de vos rêves ?

Le Vaudreuil modifié en parcours PGA

Q18 : Votre rêve golfique ?

Un week-end à Saint Andrews avec un green fee pour le old course... on va attendre la fin de la crise !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?

Une bière d'Abbaye

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?

Comme aujourd'hui, je profitais du peu de temps qu'il me reste !
tetard
Par Expert
Par Expert
Messages : 419
Inscription : 12 oct. 2011, 21:18
Index : 25,2

Re: Mon espace : bjcahn

Message par tetard »

camillo a écrit : Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?

Ma femme !
Bon comment dire : petit 1 = respect / petit 2 si ma femme lit ça, je vais encore ramasser :oops:

Et bienvenue au club (rencard cet été au Vaudreuil :wink: ).
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par bjcahn »

Oui c'est sûr, heureusement pour moi elle ne lit pas le forum, et pour cause, malheureusement pour moi elle ne joue pas ! :cry:
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par primien »

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Non rien ..........................
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Mon espace : bjcahn

Message par yoskater »

primien a écrit :
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Non rien ..........................
M****rde plus de 12h pour avoir une réaction de ce genre, je suis déçu...d'habitude c'est plus rapide :mrgreen: :mrgreen:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par bjcahn »

primien a écrit :
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?

Non rien ..........................
Je dois être trop récent sur le forum, je ne comprends pas la private joke mais si tu veux organiser un concours de drive je suis ton homme ! :wink:
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
yoskater
Par Expert
Par Expert
Messages : 606
Inscription : 16 sept. 2008, 09:45
Index : 14,2
Localisation : Rennes

Re: Mon espace : bjcahn

Message par yoskater »

il y a deux camps ici, ce qui disent driver à 250+ et ceux qui pensent que ceux qui disent driver 250+ ne drive que 190m avec le vent dans le dos..
Tu comprendras que ceux qui font partie du deuxième camps ne disent jamais à combien ils drivent, mais on estime qu'ils sont aux alentour de 180-200m.... les petites b*tes quoi ! :D

Rhoooooooo quoiiiiiiiii je déconnnnnnnnnnneeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

edit: 250m il semble que c'était pour la saison 2010-2011, maintenant on est plus sur du 300m, merci les nouveaux drivers TM :mrgreen:
Alpha C 830.2 8.5° - Harrison Saga X
Titleist 909F2 15° - Aldila VooDoo S
Titleist 909H 19° - Aldila VooDoo S
Titleist CB 712 3-PW - Project X 6.0
Alpha PF-2 53 & 58 - Project X 6.0
Odyssey 2Ball - SuperStroke 3.0
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par bjcahn »

J'ai un sac. Un beau sac. Un emplacement par club, 14 emplacements dont trois pour les bois. Seulement voilà, je n'utilise que deux bois et bientôt 11 fers, dès que j'aurais été chercher mon 60° qui m'attend chez GNS.
Et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment organiser mon sac avec ce nouveau club.
Donc je regarde ce qu'il y a de bien sur les sites de vente en ligne.
Manifestement, les sacs Sun mountain sont beaux. Très beaux même. J'ai failli craquer pour un c 130 ou un c135. Heureusement pour moi, quand je fais une étude de marché je la fais jusqu'au bout.
Je suis allé sur le site sun mountain et j'ai découvert qu'en réalité ces sacs n'étaient pas du tout pour moi : leur structure inversée m'obligerait à placer les bois sous les fers !
En effet, ces sacs sont prévus pour être placés à l'arrière des voiturettes. Ce sont des "cart bags", pas des "push" ou "pull cart bags".
Seulement en français, cart c'est chariot, pas voiturette, d'où peut être la confusion de départ.
Il n'en reste pas moins que j'hallucine quand je vois le nombre de personnes qui utilisent ces sacs sur des chariots, alors qu'ils ne sont pas adaptés à cet usage et doivent donc être peu pratiques (les bois sous les fers!!!!! m'enfin !!!!!!)
Ah, mechandising, quand tu nous tiens !!!!


PS. IL y a effectivement un sac sun mountain prévu pour être posé sur un chariot, le "sync", qui n'est pas à ma connaissance vendu en France pour l'instant... donc pas soldé. Tant pis, en attendant les soldes d'été, je pousserai mon chariot de la main droite et garderai mon 60° dans la main gauche :D
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : bjcahn

Message par zigrit »

un sac avec tube extérieur pour putter ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par bjcahn »

Celui que j'ai actuellement (bag boy revolver) non, juste un emplacement clipsé dans lequel mon putter ne tient pas parce que j'ai un grip xxl.
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par bjcahn »

Dimanche 19 février 9 heures : 18 trous à Gadancourt.
Il faisait froid, les fairways étaient boueux, les greens étaient gelés et tondus haut. Bref, les conditions étaient tout sauf idéales. Nous sommes partis du 10. J'ai joué 14 :( , 9 pars :D et 36 putts :evil: :evil: .
Au drive, tout va bien, sauf un gros hook hors limites au 6, qui me vaut un beau triple bogey.
J'ai fait très attention à limiter la latéralité de mon swing, les contacts étaient plus francs sur la balle.
Au petit jeu, j'ai eu du mal à gérer une herbe dure, gelée, sur un sol mou. J'ai du faire deux ou trois grattes qui me font perdre des points inutiles.
Au putter, après avoir tenté un grip main droite sur main gauche, j'ai vite repris un grip classique, avec la main gauche qui donne l'impulsion et une main droite qui se contente de "maintenir" le club. J'ai raté pas mal de putts à 2-3 metres pour birdies à quelques centimètres, la distance était bonne mais la ligne encore trop incertaine.
Vivement que les conditions climatiques nous rendent des parcours dignes de ce nom !
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : bjcahn

Message par zigrit »

beau score vue les conditions
ça va claquer single cet été :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par bjcahn »

Samedi 25 février 13 heures : 18 trous au Vaudreuil.

Partie amicale avec mon très cher père et deux de ses amis. Nous avons joué en équipe et plutôt que de rendre des points (nous avons joué en matchplay en équipe), mon père et moi sommes partis des blancs et eux des jaunes.
J'ai joué 11 en brut, un seul double bogey (au 1), un birdie (au 7).
Les points que j'aurai pu économiser? Les approches, foutues approches qui me font perdre au moins trois coups.
Je rate aussi mes deux derniers putts, à un mètre. Aucune excuse, sinon que les greens étaient très sablés, et que nous avions remporté le match au 16...

Je retourne de ce pas au practice pour travailler les coups < 40 mètres !!!!

Distance 351 421 134 373 120 349 322 479 358 177 377 483 396 362 478 158 413 478
Par 4 4 3 4 3 4 4 5 4 3 4 5 4 4 5 3 4 5
Handicap 13 1 11 9 17 5 15 3 7 16 4 6 2 12 18 14 10 8
Coups Reçus 1 1 1 1 0 1 0 1 1 0 1 1 1 1 0 0 1 1
Score Brut 6 4 3 5 4 5 3 6 5 4 5 5 4 4 5 4 5 6
Net Stableford 1 3 3 2 1 2 3 2 2 1 2 3 3 3 2 1 2 2
Nb de Putts 2 2 1 2 2 2 1 2 2 3 2 1 1 2 1 3 2 2
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: Mon espace : bjcahn

Message par bjcahn »

Bilan de fin de saison

J'avais fixé pour objectif de l'année de descendre de 13.2 à un index à un chiffre. J'y suis presque, je suis passé 10.4 lors de la dernière compétition de la saison.
Objectivement, le changement de série il y a pile un an y est pour quelque chose...
Et puis le travail, le travail.
Depuis un an je constate que j'ai complètement modifié mon programme d'entrainement quand je vais au practice. Maintenant, c'est 50% putting green, alors que je n'y mettais jamais les pieds avant!
Changement de swing aussi, avec une attitude plus "active" devant la balle, et surtout des mains plus basses et plus près du corps.
Conséquence, je m'amuse depuis 6 mois à faire des parcours, même en compèt, sans jamais tenter de mettre une balle droite. En fonction du parcours, des bunkers, etc c'est soit draw soit fade.
Alors bien sur c'est pas parfait, loin de là, mais au moins quand je joue en draw pour éviter un hors limite à droite, eh bien ça marche et j'ai toute la largeur du fairway pour moi...
Donc, objectif de l'année prochaine, 8.5. Et je me tate à aller voir mon clubmaker pour faire un point sur le lie de mes clubs du fait de mon nouveau swing...
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »