[VIDEO]Bennyboy

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

[VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Salut,

Voilà les 2 seules vidéos de qualité suffisante que j'ai, je suis à l'écoute de toute critique :D :

http://www.youtube.com/watch?v=GycVqppbPd0
http://www.youtube.com/watch?v=5VwH4Tjp7BY
Dernière modification par bennyboy le 10 janv. 2012, 08:45, modifié 1 fois.
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: Bennyboy

Message par bennyboy »

Aucune critique, ou alors beaucoup trop pour avoir le courage de commencer ? :oops:
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: Bennyboy

Message par ellimac »

Moi je peux te faire une critique si tu veux : les prises de vue ne sont pas top top, sinon je trouve ton swing super bien :mrgreen:

Le problème avec un index comme le tiens c'est qu'à part quelques experts et bas index sur le forum il est assez dur pour nous (enfin moi en tout cas :D ) de voir des défauts dans ton swing.

Va donc falloir attendre un peu qu'un de nos experts affutés passe par là ou que finnegans dissèque tout ça en vidéo.
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: Bennyboy

Message par bennyboy »

Merci de ton point de vue, c'est vrai qu'il y a surement moyen de faire des meilleures vidéos en effet !!!! Je vais essayer d'en faire des plus facilement analysables alors !!! :D
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 janv. 2012, 16:17
Index : 4,5

Re: Bennyboy

Message par Dufaud »

salut!

Ton backswing est assez rapide, tu devrais ralentir un peu, tu gagneras puissance, et surtout précision : tu n'as pas finis de monter que tu est déjà reparti!!
Sinon, l'ensemble me paraît cohérent. Pas d'overswing, bras droit connecté... Bien bien!! ;)
Driver : Titleist D2 Project x 6.0
Bois 3 et 5 : Taylormade R11s Aldila RIP stiff

Fers : JPX 800 pro 3/pw PX 5.5
Wedges : Vokey sm4 52°/56°
Putter : Inésis 5.0 center shaft
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Merci bien pour cette analyse, je n'avais pas remarqué mais en effet je vais à 2000.... faudrait que je me calme !!! Je vais tenter de retravailler mon rythme !!!

Merci encore, et si d'autres points à travailler n'hésitez pas :D
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Bennyboy

Message par Groupir »

Dufaud a écrit :bras droit connecté...
J'ai souvent entendu cette expression, que recouvre-t-elle au juste ?

Pour BennyBoy : tu te relèves fort vite aussi. Surtout visible sur la deuxième vidéo.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Dufaud
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 09 janv. 2012, 16:17
Index : 4,5

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par Dufaud »

Bras droit connecté = précision, puissance, et surtout constance dans le swing.
Cela permet de bien revenir de l'intérieur (chemin de club) et aussi d'avoir un reprère physique pour le swing. En effet, sans repères, il est assez difficile de répèter le même swing à chaque fois. Grâce à cette sensation, on se sent rassuré, et en plus on a plus de chance de réaliser un swing cohérent.
Driver : Titleist D2 Project x 6.0
Bois 3 et 5 : Taylormade R11s Aldila RIP stiff

Fers : JPX 800 pro 3/pw PX 5.5
Wedges : Vokey sm4 52°/56°
Putter : Inésis 5.0 center shaft
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

Salut BennyBoy,
Malgré les prises de vues aléatoires... :lol: je trouve que tu as un très très bon swing.
N'engueules pas la cadreuse, elle a un joli rire... :lol: :oops:

Tu as un tempo rapide mais tu n'es pas déséquilibré, pour ma part je ne vois pas de soucis là-dedans....
Nick Price, Tom Watson etc etc...ne se plaignent pas d'un tempo rapide. :mrgreen:
Ta montée est excellente, ta posture me semble bien...pour ce qu'on peut en voir.

Le truc qui me génait,c'est ton finish un peu bizarre, tu sembles un peu te relever mes pourtant ta t^te ne bouge pas trop...

Après qqes arrêts sur image, il y a un truc pas bien joli joli...Mr Canard... :)
N'aurais tu pas quelques tendances au fade pas trop maîtrisé...


Image

J'ai eu le même problème il y a qques temps. Mon prof m'a dit que je voulais trop "guidé" la balle au lieu de laisser bien jouer le club.
Je te joins ci-dessous la photo d'un petit jeune qui commence... :lol:
Le bras gauche ne se déconnecte pas si vite, non ???

Image

Un petit tip que m'avait donné mon prof : un gant sous l'aisselle gauche, il doit tomber bien derrière tes pieds au followthrough sinon, c'est que ton bras se déconnecte trop vite.

Vu ton niveau général, ça devrait pas te poser de problèmes bien longtemps.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par surderien »

Après qqes arrêts sur image, il y a un truc pas bien joli joli...Mr Canard...
A cet instant du swing le "chicken wings" du bras gauche est fréquent chez le joueur " frappeur de balles " . Le but du golf n'est pas de frapper des balles , mais de swinguer le club en direction d'une CIBLE prédéfinie . Toute la différence .
- Travailler la connection bras/torse ( idéalement avec une ceinture de connection ou à défaut 2 gants placés sous les aiselles G/D :wink: ) tout le long du swing avec un fer 8 / 7 - 3/4 de swing à l'aller comme au retour - pose de qqs secondes à la fin du swing pour ressentir cette connection bras / torse ( comme sur l'image du jeune qui commence )
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

pil42300 a écrit :Salut BennyBoy,
Malgré les prises de vues aléatoires... :lol: je trouve que tu as un très très bon swing.
N'engueules pas la cadreuse, elle a un joli rire... :lol: :oops:
Merci !!! Et merci pour elle, je transmettrais :D!!!!
pil42300 a écrit : N'aurais tu pas quelques tendances au fade pas trop maîtrisé...
Si tout à fait, fer 3, bois 3 et surtout driver !!! J'ai jamais trop aimé les drivers, j'ai toujours préféré taper des fers !!!
pil42300 a écrit : Un petit tip que m'avait donné mon prof : un gant sous l'aisselle gauche, il doit tomber bien derrière tes pieds au followthrough sinon, c'est que ton bras se déconnecte trop vite.
N'ayant pas de ceinture de connection comme le recommande surderien (je me rappel avoir fait cet exercice avec une vraie ceinture et c'est vraiment pas confort :D !!!) ,je pense que je vais tenter ce que tu dis, de garder un gant sur un fer 6/7. En tout cas si je comprend bien l'idée, confirmée par surderien c'est que je devrais moins envoyer les bras vers la cible et plus continuer à dérouler" si je puis dire !?

En tout cas merci encore et chapeau pour votre analyse, et je vais essayé de m'entrainer dans ce sens et vous tiendrai informé !

PS: j'essaierai aussi de trouver un meilleur cadreur :D
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par surderien »

En tout cas si je comprend bien l'idée, confirmée par surderien c'est que je devrais moins envoyer les bras vers la cible et plus continuer à dérouler" si je puis dire !?
En effet , Je pense que ce n'est pas la meilleure solution que de t'apprendre à envoyer (tendre les bras après l'impact) . Quel est le but recherché ? Sinon , pour compléter ce bras gauche en chincken wings est une conséquence , une sorte de retenue ou de controle intempestif dans la zone d'impact . La zone d'impact est une phase extrèmement importante qui elle même est la conséquence du DS , du BS... C'est une réaction en chaine finalement . Pour revenir à cette zone d'impact , il faut garder à l'esprit l'idée de relâcher ou de rendre lâche ( " Let Loose " ) de façon à donner une grande liberté au club dans le but que son energie potentielle devienne cinétique.C'est je pense une action à bien comprendre pour éviter les pires erreurs :roll:
Sinon , oui bien laisser le corps tourner.en veillant de ne pas bloquer la tête sur l'impact ou la balle :wink:
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

J'ai essayé de garder le bras gauche plus serré comme vous avez conseillé, et rapport:
* Au fer 3 j'ai un touché plus "propre" et moins l'impression que je peux lacher un "fade incontrolé" ;-)
* En revanche au bois 3 j'ai la sensation d'être à l'étroit et surtout l'impression de moins claquer la balle et plus la cueillir !

Est-ce que tout simplement mon swing ne serait pas trop vertical (surement dur à dire avec ces vidéos) ce qui m'empecherait de garder bien le bras gauche après l'impact !?
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

Non pas du tout, ton swing n'est pas vertical.
Tu as essayé le gant ? Qu'est ce ça donne ? Où le fais-tu tomber ?

Normalement, si tu ne fais pas le "chicken-wings", ta tête de club va aller plus vite car elle sera bcp plus libre, moins "guidée".
La raison majeur du C/W est un swing ext/int mais ce n'est pas ton cas.

Sur ta vidéo de fer 7, on ne voit pas ce défaut....mais ton geste est aussi moins speed... :mrgreen:

Est-ce que tu ne voudrais pas trop en mettre au bois 3 ? Tu as l'air plus connecté au fer 7.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Non je n'ai pas essayé de le gant, je devais partir pour un match play donc j'ai juste fais des petits tests sur le practice. La semaine prochaine je pense avoir le temps de tester avec le gant, je te dirais donc ce qu'il en est.

Je pense que tu as raison, je veux en mettre beaucoup au bois 3, mais n'en mettant pas non plus partout (contrairement au drive) j'avoue que je continue de taper sûrement comme un bourrin !!!! :lol:
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

On est tous pareils.... :lol:
Je peux bien te faire la réflexion..., mais quand j'ai la massue dans les mains.... :mrgreen: :mrgreen:
Pourtant, on sait bien qu'on arrivera pas à 400m, mais on continue d'essayer.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par PoussMouss »

pil42300 a écrit : Pourtant, on sait bien qu'on arrivera pas à 400m, mais on continue d'essayer.
Parle pour toi :mrgreen:

Sinon joli swing que je ne me risquerais pas à commenter.
En revanche à la lecture de ce topic, je me suis reconnu dans le manque de connexion du bras gauche. Très intéressant.
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par surderien »

PoussMouss a écrit :
pil42300 a écrit : Pourtant, on sait bien qu'on arrivera pas à 400m, mais on continue d'essayer.
Parle pour toi :mrgreen:

Sinon joli swing que je ne me risquerais pas à commenter.
En revanche à la lecture de ce topic, je me suis reconnu dans le manque de connexion du bras gauche. Très intéressant.
C'est le point commun des joueurs d'index supérieur à 7 / 8 ainsi qu'une main trop "ferme" sur le grip dans la zone d'impact :roll: Encore un point , lorsqu'on parle de connection , il s'agit des DEUX BRAS connectés au torse ( Ensemble BRAS / TORSE ) , pas uniquement le Gauche ... :wink:
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par PoussMouss »

Tu veux que si on a l'un des bras "déconnecté" c'est forcément le cas de l'autre?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par surderien »

Cette notion si importante qu'est la connection doit ce conjuguer avec la coordination . En effet , cette connexion est impérative pour permettre à la face de club de revenir square dans la zone d'impact, avec vitesse et régularité.Etre connecté dès l'adress et pendant toute la durée du swing est une condition siné qua none pour permettre un enchaînement musculaire et articulaire en chaîne adaptés ( notion de Timing ici ) . Cette connexion permet aux différentes parties du corps d'être liées et associées les unes par rapport aux autres de façon le plus appropriée possible . ELS , JACQUELIN autant de modèles de "connection" et de coordination .C'est bel est bien un des points communs à tous les bons joueurs , et cela concerne l'action rythmée et coordonnée du fonctionnement du corps, réalisée apparemment sans effort. :mrgreen:
Enfin , je rajouterais que toutes fautes de connection entrainent une perte de puissance , mauvais contact tete de club / balle manque de régularité dans les coups essentiellement lorsque le corps, les bras, les mains et les jambes ne fonctionnent plus dans un ordre correct ( Timing ), rendant aléatoire l'orientation de la tete du club dans la zone d'impact et à l'impact proprement dit
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par PoussMouss »

Ok merci de ta réponse.
J'ai lu que pour "sentir" cette coordination, rien de tel que de marquer un arrêt en haut du Backsing d'une seconde ou plus, puis de lancer la geste. (au practice hein :mrgreen: ).
Une vidéo de Hunter Mahan était sur youtube. Pas retrouvé.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

PoussMouss a écrit :J'ai lu que pour "sentir" cette coordination, rien de tel que de marquer un arrêt en haut du Backsing d'une seconde ou plus, puis de lancer la geste. (au practice hein ).
Je te conseil d'éviter cet exercice.... :roll:
un pro m'avait fait faire ça il y qques années et ça a apporté plus de soucis qu'autres choses...
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Ah oui je confirme, j'ai déjà essayé suite aux conseils d'un pro... et franchement je trouve cet exercice inutile voir dangereux pour ton swing !!!
surderien a écrit :C'est le point commun des joueurs d'index supérieur à 7 / 8 ainsi qu'une main trop "ferme" sur le grip dans la zone d'impact :roll:
Par contre quand tu parles d'une main trop ferme, est-ce que tu peux être un peu plus précis, tu parles d'un grip fort ou bien tout simplement d'une main qui revient trop fermé lors de l'impact ?
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Sinon d'ailleurs bête question en parlant de grip, est-ce que vous pensez que c'est un gros soucis d'avoir un grip fort (des 2 mains pas seulement la main droite) ? Parce que en regardant on dirait que pas mal de joueur ont un grip un peu fort alors que il y a quelques années je me rappel que c'était pas très à la mode voir clairement déconseillé !?
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par PoussMouss »

Si l'exercice en question est utilisée par les pros du Tour et recommandé par les pro enseignants pourquoi serait-il "dangereux" ?
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Je parle juste de mon expérience avec cet exercice, personnellement je trouve que quand tu arrêtes ton swing, tu perds tout repère et j'ai l'impression de faire un swing de baseball, perso je trouve que l'on perd toute sensation et que du coup tu dérègle ton swing.... Maintenant ce que font les pros du circuits, je n'ai pas la prétention de dire que je suis capable de faire la même chose, quand aux pros enseignants on en aura vu d'autres des conseils que je n'aime pas (avis plus que personnel inside :D )!!!!

Pour moi ton corps lors d'un swing de golf est comme un élastique que tu tendrais pour qu'il se détende le plus aisément possible, or quand je m'arrête au sommet de la montée, j'ai l'impression que l'élastique est détendu et que il y a plus rien pour faire revenir mon club correctement !!!
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
Avatar de l’utilisateur
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 348
Inscription : 02 févr. 2007, 16:03
Index : 7,1

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par need »

Pour le swing rien à dire c'est plutot propre !

pour le pantalon , merde pas de jeans au golf :twisted:
ha le golf quel sport a la con :)
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Merci pour le compliment, par contre je te conseil un petit rdv chez l'opticien concernant le jean .... c'est un pantalon de pluie... tu sais le truc qui tombe du ciel quasiment tous les jours en belgique :D
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

PoussMouss a écrit :Si l'exercice en question est utilisée par les pros du Tour et recommandé par les pro enseignants pourquoi serait-il "dangereux" ?
Il est pas dangereux. Tu pourras le faire dés qque tu es pro du tour... :mrgreen: :mrgreen:
Le problème c'est que, pour moi, tu te désynchronise très vite avec ce tip. Si tu es pro,le très vite est relatif... :D
bennyboy a écrit :Sinon d'ailleurs bête question en parlant de grip, est-ce que vous pensez que c'est un gros soucis d'avoir un grip fort (des 2 mains pas seulement la main droite) ? Parce que en regardant on dirait que pas mal de joueur ont un grip un peu fort alors que il y a quelques années je me rappel que c'était pas très à la mode voir clairement déconseillé !?
C'est les swings un peu modernes avec énormément de jeu de corps...que je trouve pas tiptop pour les amateurs comme nous. ça demande une très grosse rotation du corps à la descente pour rester synchro ( il faut avoir des hanches très très actives...). Pas évident de garder ton timing avec ça...
need a écrit :pour le pantalon , merde pas de jeans au golf
Désolé mais moi je trouve ça nul :evil:
Tu peux être élégant avec un jean. Tu as déjà assez de gars qui ressemblent à des gros sacs, même avec un pantalon et un polo 'golf look'.
Je préfère quelqu'un d'élégant qu'un gros sac... :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 07 juin 2009, 21:09
Index : 34,5

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par noarz »

pil42300 a écrit :
PoussMouss a écrit :Si l'exercice en question est utilisée par les pros du Tour et recommandé par les pro enseignants pourquoi serait-il "dangereux" ?
"The golf swing does not consist of backswing-stop-downswing. That is why you should never think of pausing at the top. Instead, realize that, as you change direction, not everything is doing so at the same time. The lower body, for example, is already heading back toward the ball and the target before the hands, arms, and club have completed their journey to the top.

This is especially noticeable in good players. As they swing back, they are already starting down. That is what creates the “lag” you want in the club at the start of the downswing. Lag is the storing of power, the holding of the angle in the club, the delay in uncocking your wrists—all before you release it through impact "
Hank haney. Pro pas trop mauvais mais un peu hors de prix pour moi... :D
Change trop souvent de matériel...
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

noarz a écrit :Hank haney. Pro pas trop mauvais mais un peu hors de prix pour moi...
C'est les soldes... :mrgreen:
En plus, il a perdu un petit client il y a qques mois....il doit pouvoir te faire un prit qquechose... :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bjcahn
Messages : 41
Inscription : 22 nov. 2011, 14:18
Index : 9,6

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bjcahn »

Ma modeste contribution : sur tes vidéos à la fin de ton back-swing je crois (tu vas vraiment vite !!) que ton bras gauche n'est pas tendu, ce qui peut entrainer la déconnexion torse bras et te faire perdre de la puissance et de la précision.
A voir, mais vue ta rotation je pense que tu peux swinger sans plier le bras gauche, ce qui entrainera un retard plus important du release des poignets.
Benjamin

Driver Tom Wishon 919THI Shaft S2S black 85 stiff
Fers 3 - Pw Tom Wishon 560MC Shaft KBS C-Taper regular
SW Tom Wishon PFC Micro Tour 56° et 60° Shaft KBS C-Taper regular
Putter Odyssey Dart Arm Lock
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

J'ai essayé de faire en sorte de garder mon bras "plus connecté" après l'impact mais y'a rien à faire, mis à part sur le fer 3, je n'aime pas cette sensation, j'ai l'impression d'être à l'étroit ....

Comme promis, étant donnée la qualité pitoyable des vidéos précédentes, en voici de nouvelles avec un fer 7... au cas ou les autres défauts seraient plus facilement visible :p
http://www.dailymotion.com/video/xo9chz ... back_sport


Quoi qu'il en soit je vais continuer de chercher à améliorer mon après impact !!!!!!
Dernière modification par bennyboy le 01 févr. 2012, 22:55, modifié 2 fois.
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

Salut Bennyboy,

Ton lien ne marche pas...
Dailymotion n'ouvre pas ta vidéo : il n'ose pas ?? :lol: :lol: :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Ah ouais en effet ... ça devrait être corrigé :D

Merci.
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

Ouaip...!
Y a encore du boulot pour la connexion du bras gauche... :D :D

Perso, je trouve que tu ne te sers pas assez de ton club...
Si j'éxagère un peu, la vitesse de la tête de ton club est la même que celle de tes mains.
Si tu relachais plus ton club, tu aurais plus de fouetté : la tête de ton club irait bcp plus vite que tes mains.
Soit tu veux trop contrôler le fligth, soit tu ne veux pas jouer avec les poignets, type swing moderne.
C'est super à plusieurs conditions que nous n'avons pas : être hyper athlétique, être costaud comme une barraque à frite, avoir une rotation des hanches à 800km/H....ça a été à la mode mais si tu regardes les 2 premiers mondiaux, Rory et Luke....ça fouette grave !

Ta montée est super. Essaie surtout de lancer la tête de club à la descente et de ne pas vouloir "taper" la balle...

Si tu as bien tourner les poignets aprés l'impact, tu ne peux pas faire d'ailes de pigeon sans te faire mal....
Essais simplement de te mettre en position bras droit horizontal aprés impact : si tu as les pouces en haut et que ton coude est aussi en haut (type pigeonneau) ton poignet est complètement tordu. Pour mettre les pouces en haut, tu dois avoir le coude en bas...


Si t'arrives à me comprendre, essaie l'ENA....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
bennyboy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 149
Inscription : 22 déc. 2011, 09:43
Index : 6,4
Pays : Belgique

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par bennyboy »

Merci pour cette analyse, je pense que tu as tout compris de mon swing/état d'ésprit, à savoir que en effet dès que je me sers trop de mes poignets, je perds tout contrôle sur cette petite balle .... sans parler du fait que j'ai super mal au poignet à la fin d'une séance....

Je tente de donner plus de fouetté avec le fer 3 et c'est vrai que cela fonctionne bien mais sur les petits fers ... rien à faire, je me sens super mal de ne pas contrôler ce club et de le laisser vivre...
Quelle en est la conséquence à ton avis : perte de distance ? perte de précision ?

Sinon pour la fin de ton message, je ne suis en effet pas sur d'avoir tout suivi et encore moins ton ENA :shock:

Mais merci pour cette analyse je vais tenter doucement de trouver un rythme dans lequel je me sens bien et dans lequel mon club peut jouer un minimum pour comme tu dis donner plus de fouetté !!!
- Driver: TaylorMade M2 9,5° - KuroKage
- Bois 3: Titleist 910 FD 15°
- Hybride: Titleist 910 H 17°
- Fer 3: Titleist 716 T-MB
- Série: Titleist 712 MB - 4 --> PW
- Wedges: Titleist Bob Vokey SM5 52° & 58°
- Putter: Scotty Cameron Select Newport
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: [VIDEO]Bennyboy

Message par pil42300 »

bennyboy a écrit :Merci pour cette analyse, je pense que tu as tout compris de mon swing/état d'ésprit, à savoir que en effet dès que je me sers trop de mes poignets, je perds tout contrôle sur cette petite balle .... sans parler du fait que j'ai super mal au poignet à la fin d'une séance....
Depuis une quinzaine d'année, la mode est de ne pas jouer avec les poignets pour mieux contrôler soit-disant le coup...
c'est un peu l'école US avec leadbetter etc, etc... C'est très bien pour les athlètes, plus dur pour les gens normaux comme nous...
Le mal au poignet est symptomatique : si tu avais un bon release sans le bras gauche en aile-de canard, tu n'aurais pas mal au poignet...
Regardes bien la photo de Luke : bras droit horizontal, son coude gauche pointe vers le bas, le club est vertical...pas de soucis.
Si tu fais la même chose avec le coude gauche "vers le haut", gros soucis...
C'est ce que j'essayais d'expliquer :
pil42300 a écrit :Essais simplement de te mettre en position bras droit horizontal aprés impact : si tu as les pouces en haut et que ton coude est aussi en haut (type pigeonneau) ton poignet est complètement tordu. Pour mettre les pouces en haut, tu dois avoir le coude en bas...
bennyboy a écrit :Quelle en est la conséquence à ton avis : perte de distance ? perte de précision ?
Effectivement, avec cette base, pour avoir de la vitesse et de la puissance tu es obligé de forcer...donc pas top...ni pour distance ni pour régularité/précision...

Pour l'Ena, vu la clarté de mon explication, si tu la comprenais du premier coup, tu serais assez fort pour rentrer à l'Ena... :oops:

Perso, cela fait prés de 6 mois que je travaille cette idée de laisser jouer le club. Pas de soucis au practice, mais c'est plus chaud sur le parcours où je veux encore trop contrôler...je connais bien ton état d'esprit... :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »