Bonjour,
Je viens de recevoir un SV1 commandé sur un site anglais. Ne connaissant pas le V1, je vais te dire ce que je pense du SV1.
- Poids: à peu près identique aux autres de sa ctégorie (6kg)
- Pliage - Encombrement: un peu plus encombrant que le one click et pliage en 2 fois (partie principale puis roue avant)
- roulement: excellent. Il a de grandes roues montées sur roulement contrairement au one lock ou one click (un roulement,ça peut se changer et ça permet de diminuer les frottements)
- Stabilité: excellente
- Maintien du sac: il n'existe pas de sangles élastiques, les machoires sont munies de vis, c'est assez pratique pour qui sait d'emblée visser et dévisser (ne convient pas à nos compagnes!!!!!!)
Points trés positifs:
- le frein situé au niveau des mains et non pas une pédale fixée sur la roue
- la partie rangement comprend un grand filet pour y mettre par ex les couvre bois, sanwich etc. Un compartiment pour le télémétre trés pratique), 2 compartiments pour tees et balles et une petite tablette pour la carte des scores.
Points négatifs:
- Sur terrain boueux la roue frontale est bloquée par la boue, l'écart entre le pneu et la fourche étant insuffisant. Il faut donc gratter régulièrement.
- Amortissement des chocs: pas terrible. En effet, les pneus sont remplacés par des bandes de caoutchouc qui contrairement à certains pneus et en particulier les pneus gonflables n'amortissent que trés peu et particulièrement lorsqu'on utilise les chemins cahotiques.
En espèrant t'avoir été utile (avec un peu de retard)
Bon golf
Même si ça ne me donne pas le comparatif avec le V1 ça m'éclaire grandement.
Je crois qu'une des différence c'est que le V1 à des pneus gonflables et pas des pneus "pleins" et qu'ils sont d'un moindre diamètre sur le V1.
Au sujet des roues montées sur roulement. Je crois que c'est également le cas pour le Trolem One Lock ainsi que pour le Click Gear, ses deux principaux concurrents.