Test du TaylorMade Tour 110 Daytona Ghost

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Test du TaylorMade Tour 110 Daytona Ghost

Message par JulesWinfields »

Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience de ma dernière acquisition le TM Tour 110 Daytona Ghost.
Image

Pour information et pour bien comprendre la suite il faut préciser qu'avant je puttais avec une poêle à frire:
Image

Pour ce qui concernait l'alignement je n'avais pas vraiment de problème (dans le cas contraire avec un putter comme le miens, j'aurai changé de sport), mais j'avais de grosses difficultés concernant l'appréciation des distances en terme de puissance.

J'ai donc dirigé mon choix vers un putter plus compact. Après plusieurs essais de différents putters, j'ai craqué sur le TM Tour 110 avec lequel j'avais de très bonnes sensations. Cela c'est d'ailleurs confirmé ce WE sur le parcours d'Etretat.

L'alignement se fait naturellement grâce aux trois petites lignes noires tracés. Le toucher est très doux grâce à l'insert et permet un maximum de roule.
La couleur blanche permet de bien faire ressortir le putter sur le green et met en confiance sur l'alignement.

Pour les spécifications techniques, il possède un loft de 4° et un lie de 70°.
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
alex56
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 224
Inscription : 11 juil. 2011, 09:21
Index : 9,9

Re: Test du TaylorMade Tour 110 Daytona Ghost

Message par alex56 »

Hello,

Je déterre ce post pour donner mon appréciation de ce putter.
Effectivement c'est un très bon putter, facile à aligner (merci les 3 bandes), bonnes sensations, etc, mais un énorme défaut: la qualité de la peinture blanche.
Bon je sais que je suis pas maniaque sur la protection de mes clubs, particulièrement sur le parcours (généralement je laisse toutes les headcovers dans la voiture) mais j'ai reçu ce putter courant octobre, et à peine 2 mois après il présente plus d'une dizaine de points d'impacts où la peinture a sauté !!!

Qq un saurait il si ce putter existe dans d'autres couleurs (j'ai vu un noir mais il n'a pas les 3 bandes) ?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Putters »