( Video ) Spit !!!!

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

( Video ) Spit !!!!

Message par Spit »

Bonjour ,

je fait suite au sujet suivant :
viewtopic.php?f=12&t=16863
ca place se trouvant plus dans cette section , je post de nouvelles vidéos ici .

de face : http://www.youtube.com/watch?v=maSYCibg11c

de profil :http://www.youtube.com/watch?v=gw2bFoDwZCc

Suite a toutes vos remarques/avis sur le post précèdent , j'ai essayé de me concentré et d'améliorer le BS .

objectifs :

- Plus de rotation des hanches.
- Ne pas armer les poignets trop tôt . ( c'est pas gagné ça ... )
- Diminuer l'over swing ( encore du boulot mais c'est dans la bonne voie il me semble )
- Transférer réellement le poids a droite lors de la montée .
- Placer la balle au centre / centre-gauche du stance . ( ça c'était le plus simple ^^, encore que les habitudes reviennent vite :lol: )

c'est sur la bonne voie ou fausse route ???

Pour les trajectoires de balle , avec la vue de profil , vu comme je revient de l'extérieur je comprend mieux d'ou ça vient ....
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Re: ( Video ) Spit !!!!

Message par Bubble »

bien, c'est plutôt propre.

on voit que tes bras se déconnecte peu avant l'impact, c'est a dire qu'ils vont un peu plus vite que la rotation du corps.

tu est gêné et ça casse un peu le coude.

c'est la conséquence de vouloir frapper avec les muscles des bras, ça se voit dès le DS de profil ou tu reviens de l'extérieur.

donc tu coupes un peu tes balles.

tentes un peu plus d'avoir les bras passifs et te tourner pour leur donner une accélération. en changeant le moteur de ton swing tu n'aura plus besoin d'une si grande montée, ce serons tes muscles forts au service (jambes et corps).
Spit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Spit »

petite video des changement que j'essaie d'appliquer à mon " Swing " .
c'est un peut frustrant , dés que je modifie un truc je casse le peut de choses que j'avait réussi à " améliorer " ....

en ligne de mire , la rotation des hanches , et " moins de swing de bras "

http://www.youtube.com/watch?v=vsWzWHhBjcA
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 13,3

Message par mulligan »

Spit a écrit :petite video des changement que j'essaie d'appliquer à mon " Swing " .
c'est un peut frustrant , dés que je modifie un truc je casse le peut de choses que j'avait réussi à " améliorer " ....

en ligne de mire , la rotation des hanches , et " moins de swing de bras "

http://www.youtube.com/watch?v=vsWzWHhBjcA
Habituellement je ne commente pas trop les swings, le mien mobilisant déjà toutes mes critiques, mais je vais essayer de t'aider car il te manque quelques trucs simples:

1- le plus flagrant c'est que tu n'as pas de transfert de poids jambe droite/jambe gauche:

Image

Uploaded with ImageShack.us

conséquence tu n'as pas bien armé ton dos, ton bassin, tes épaules

2- conséquence logique, dès le début de ton downswing et jusqu'à ta frappe de balle tu reviens beaucoup avec tes bras, ton dos et tes épaules étant déjà "squares". Conséquence probable, même si ton finish est bien équilibré, tu perds en puissance et tu ne dois pas maitriser tes directions ! :o

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mes conseils de travail: il te faut absolument faire ton transfert jambe droite au backswing ! ne pas lever ton pieds gauche.

Je t'encourage à placer systématiquement une balle sous la pointe de ton pieds gauch légèrement à gauche (extérieur) pour te forcer d'une part à ne pas lever ton talon et d'autre part à aller naturellement porter ton poids vers ta jambe droite.

Bon courage, tiens nous au courant :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Spit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Spit »

Bon alors problemes simples , questions simples .... :lol:

Q1 : J'ai essayé de mettre plus de poids à droite lors du BS mais ma tète sort du cercle vert :

1 : on s'en fout , c'est pas grave .
2 : faut que tu arrives à transférer réellement le poids à droite ET garder la tète dans le cercle .

Q2 : à l'adresse , le poids doit il être réparti uniformément sur les pieds ? je sent que je suis " sur la pointe des pieds " . ( ce qui provoque en grande partie le décollement du talon au BS . )

1 : Il faut etre uniforme sur les pieds
2 : sur la pointe des pieds c'est mieux que sur les talons
3 : autres

Merci pour les remarques, images et l'analyse .

ps : je suis chiant avec toutes mes questions mais je n'aime pas le pas réussir quelques choses , et donc je me pose 10 000 questions dés que ca part de travers ( c a d a tous les Swing :mrgreen: )
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
tetard
Par Expert
Par Expert
Index : 25,2

Message par tetard »

Super tes video avec petit rond vert et lignes... la grande classe.
Mon niveau ne me permet pas de te donner des conseils, je vais donc te répéter ce que me dit mon prof (sauf que ce qui est bon pour moi ne l'est peut-être pas pour toi...? :mrgreen: ):
- "à l'adresse, ton poids doit être très légèrement sur l'intérieur de ton pied arrière". Et de mémoire ton poids ne doit pas être ni sur les pointes, ni sur les talons.

Si ca peut t'aider.. :D
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" Winston Churchill.
"Oui, oui, les arbres aussi..." Le Tétard.

2012= 54 > 33,5 > 33,7 > 29,2 > 28,2 > 27,7
2013= truelle, marteau-piqueur, arrache clous et la masse
2014= 27,7 > 25,2 > 25,3
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

Quand j'étais petit j'avais le même mouvement de ma jambe gauche. Pendant mes cours, le pro m'avait fait faire un exercice avec une balle de basket entre les genoux afin de conserver mes genoux écartés.

Comme toujours il y a plusieurs façons de faire pour arriver correctement 20cm avant et après le contact de la balle. Solidifier cette jambe gauche te permettra peut-être d'avoir un swing plus consistent et je pense que la torsion des muscles du dos seront plus important et quand tu dérouleras tu auras plus de vitesse à l'impact.

En revanche, tu auras peut-être du sway car en voulant corriger le mouvement du genou gauche tu risques de bloquer la rotation de tes hanches et donc faire du sway. Évidemment ce n'est pas le but recherché :)

Et pour l'adresse, un bon truc c'est si tu as la possibilité d'avoir qqn avec toi c'est qu'il appuie sur le haut de ton omoplate en voulant te faire tomber vers l'avant puis sur l'épaule pour te faire basculer en arrière. Le but du jeu c'est biensur que tu ne tombes pas. C'était une façon que l'un des pros que j'ai eu cet été utilisait pour vérifier l'équilibre que l'on avait à l'adresse.

My 2 cents :wink:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Spit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Spit »

Ok , merci pour vos avis sur le poids et le renforcement de la jambe gauche , je vais essayer ca demain . ( enfin si mon boulot me laisse tranquille .... :lol: )

pour ce qui est du déplacement latéral de la tête a l'extérieur du rond vert lors du BS ? des avis ?
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,7

Message par Pa2pseudo »

Spit a écrit :
pour ce qui est du déplacement latéral de la tête a l'extérieur du rond vert lors du BS ? des avis ?
Si on regarde ta vidéo de face entre la 8 et 9eme seconde on voit clairement que tu gardes bien tout ton corps mais que lorsque tu écrases ta jambe gauche sur ta jambe droite tu déplaces enfait tout ton corps vers ta jambe droite (et la tête également).
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Spit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Spit »

Bonjour ,

Petit update du chantier qui me concerne ^^

face :
http://www.youtube.com/watch?v=aprpUMGQ ... q4EnTSZJuc

Profil:
http://www.youtube.com/watch?v=NflTcIeo ... GAzfGafyhd

ce que je voi :

- toujours la tendance au pivot inversé ...
- toujours cette jambe gauche qui rejoint la droite au BS ( pourtant j'y travaille mais ca veut pas . )
- de profil je revient dans le plan alors que je revenais extérieur ( c'est rigolo parcque je n'ai pas du tout travaillé ca c'etait en prevision pour plus tard . )
- en revanche je monte en dehors du plan c'est grave ?

- ...
- ...

j'attend vos avis avec impatience .
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

Faut surtout que tu contrôles ce BS !

Tu montes à des km derrière...

Essais de swinguer plus court, plus compact.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Je trouve que c'est bien fluide tout ça, je suis jaloux :evil:

Je ne me permettrai pas une analyse vu mon petit niveau mais j'ai remarqué juste un truc que je fais moi aussi, tu as la face du club fermée durant tout le backswing.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Ola,

Soulever le talon gauche, c'est pas très esthétique, mais ça n'a pas empêché un certain petit golfeur amateur de faire quelques résultats quand même : http://www.youtube.com/watch?v=Vc1grT-m ... re=related

:wink:

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

je pensais avoir poste une reponse ici mais j ene la vois pas... bizarre. Bref je disais:

Disclaimer: je ne suis pas golf pro :) Donc prend tout ce que je dis avec l'enorme poignee de sel comme il se doit!

1) l'overswing: en haut de ton BS le club a bien depasse la paralelle au sol. Prend plutot un club de plus et tape le moins fort?
2) Ton talon gauche: essaye de le laisser au sol. Tu gagneras certainement du controle avec la stabilite en plus. Ca raccourcira aussi peut etre ton BS.

Bravo pour avoir poste des videos de ton swing sur un forum: perso, je n'oserai jamais :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Spit
Cross Expert
Cross Expert

Message par Spit »

Tu montes à des km derrière...
1) l'overswing: en haut de ton BS le club a bien depasse la paralelle au sol. Prend plutot un club de plus et tape le moins fort?
Grrrr je sais au combien vous avez raison mais je n'i arrive pas , comment faire pour vérifier cela . j'ai fait plusieurs séance au practice devant miroir en arrêtant le geste , mais dés que je fait le geste entier ça part en sucette .
un club de plus c'est pas bête , mais le problème c'est que au practice j'overswing tous les clubs pareil , je pense que inconsciemment je cherche a aller le plus loin possible => :oops: ... ( en revanche sur le parcours étant donné que je joue un club pour la "bonne" distance , apriori je fait moins d'overswing d'après mes partenaires de jeu ).
un truc que je fais moi aussi, tu as la face du club fermée durant tout le backswing.
Bien vue, et cela implique quoi dans la suite du mouvement ?
Bravo pour avoir poste des videos de ton swing sur un forum: perso, je n'oserai jamais
Bof , la honte ne tue pas non plus, et puis il y a pas mal de bon conseil en général ici autant en profiter :D
c'est aussi le privilége du NC , si c'est nul c'est logique ... hihihih :mrgreen:

Merci pour vos remarque , retour au practice pour regler tous ca , enfin essayer .
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Spit a écrit :
un truc que je fais moi aussi, tu as la face du club fermée durant tout le backswing.
Bien vue, et cela implique quoi dans la suite du mouvement ?
Beh que tu peux potentiellement revenir avec la face fermée à l'impact et que ça fera une balle qui sort à gauche et qui hooke. Mais je pense que pas mal de personnes ont ce problème là et qu'ils le compensent inconsciemment (mon cas j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais hooké jusqu'à récemment :D ), c'est peut être ton cas si tes trajectoires ne partent pas vers la gauche.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Ce que je remarque c'est que tu es de face à l'impact, avec les bras non tendus. Tu devrais essayer de filmer des coups d'essais pour voir si tu es plus relâché qu'avec la balle. Pour moi ça a été très étonnant ( et rassurant !).
Travailler sur un backswing réduit pourrait aussi te permettre de bosser plus sur cet aspect du bassin qui s'efface, des bras qui sont lancés vers l'avant. Tu devrais sentir que la vitesse à l'impact ne vient pas tellement (pas du tout ?) de la "quantité" d'élan que tu prends.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »