Je suis super bon en "air golf"

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bennyhill

Je suis super bon en "air golf"

Message par bennyhill »

Vous connaissez tous le "air guitar" ?

Et bien comme beaucoup d'entre nous (pour ne pas dire tout le monde), moi je suis super fort en "air golf". Je m'explique ...

Mes partenaires de jeu me font tous la même réflexion : ton swing d'essai est "parfait" :roll: , mais ton swing avec la balle est totalement différent (plus rapide, moins fluide, etc.). On dirait 2 joueurs différents.

C'est un peu le cas de tout le monde, mais apparemment chez moi c'est vraiment flagrant et ça m'amène à me poser des questions.
Vraisemblablement, la cause semble être mentale. Comment casser ce processus mental qui perturbe mon swing avec balle ? Quand je suis devant la balle je ne peux m’empêcher de penser qu'il faut la taper fort. Donc le corps se désynchronise et les coups sont irréguliers.

Je voudrais bien partager vos avis sur cette différence entre un swing avec et sans balle.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par vftp95 »

moi je n'ai plus de décalage entre mon coup d'essai et mon coup depuis que.....je ne fais plus de swing d'essai ! :mrgreen:

c'est un peu une méthode à 2 balles mais çà m'a paradoxalement décontracté, et surtout surtout au delà de 5/7 secondes devant la balle, je reprends ma routine car plus çà dure plus je me tends...
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par BenAttitude »

Tu es index 10 et tu as des problèmes existenciels comme ça ? :shock:

Par moment je ne pige plus rien moi.

Je dis cela car c'est mon cas, mais je ne suis que 35.5 après un an de jeu...
bennyhill

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par bennyhill »

BenAttitude a écrit :Tu es index 10 et tu as des problèmes existenciels comme ça ? :shock:
Par moment je ne pige plus rien moi.
:lol: :lol: va discuter avec un mec qui est 2 d'index, tu seras surpris.
C'est normal de se poser des questions et de vouloir progresser. Le niveau d'exigence augmente toujours, être 10 d'index n'est pas un aboutissement.
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par BenAttitude »

bennyhill a écrit :
BenAttitude a écrit :Tu es index 10 et tu as des problèmes existenciels comme ça ? :shock:
Par moment je ne pige plus rien moi.
:lol: :lol: va discuter avec un mec qui est 2 d'index, tu seras surpris.
C'est normal de se poser des questions et de vouloir progresser. Le niveau d'exigence augmente toujours, être 10 d'index n'est pas un aboutissement.
J'espère ne pas t'avoir vexé en relisant ce que j'ai écrit !

C'est juste qu'on imagine qu'un joueur à presque 1 chiffre n'a pas ce genre de soucis.

Mets toi à ma place et à mon index et tu TE TROMPES ! :lol:

Être 10 d'index est un aboutissement !
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par zigrit »

vftp95 a écrit :moi je n'ai plus de décalage entre mon coup d'essai et mon coup depuis que.....je ne fais plus de swing d'essai ! :mrgreen:

c'est un peu une méthode à 2 balles mais çà m'a paradoxalement décontracté, et surtout surtout au delà de 5/7 secondes devant la balle, je reprends ma routine car plus çà dure plus je me tends...
+1
fais ton swing d'essai sur la balle
puisqu'il est meilleur :mrgreen:

je ne pratique les swings d'essai que sur coup dosé (chip, 1/2 coup, etc ...)
les pleins coups, j'envoie direct, c'est globalement pas pire
et vers la fin de parcours, je n'ai pas 200 swings dans les bras et le dos
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par edouardk »

Pour ma part je fais entre les deux temps, genre un embryon de swing: j'arme à fond pour vérifier que mon dos tourne bien, et après je fais un DS totalement décontracté, je vérifie juste que je contacte l'herbe au bon endroit, et pas du tout de finish. J'ai déjà vu certains pros faire ça à la télé et je trouve ça pas mal, ça te permet d'avoir des sensations sans avoir à dépenser l'énergie d'un swing complet, mais bon ça vaut ce que ça vaut !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par roymalag »

On fait parti de la même caste.....

de roymalag » 21 Jan 2011, 20:17
Chers Golfeurs, chères Golfeuses, voici un message du Président de la FFAG : moi-même ..

qu'est que la FFAG ???

Sur les mêmes principes que les compétitions de Air Guitar (qui consistent à se trémousser en faisant semblant de jouer un riff endiablé de guitare), la Fédération Française de Air Golf, dont je serais l'éminent Président consisterais à organiser, à travers le monde, des concours de swing de golf...sans club et sans balle !!

Car ce matin, je me suis rendu compte de mon haut niveau, de mon niveau international et même plus dans cette discipline !!!

Cette petite blague amère pour me moquer gentiment de moi et de mon blocage (pathologique ?!) face à la balle !!

Je suis tout à fait capable de faire un beau swing à vide avec backswing qui monte bien, petite pose au sommet puis les poignets qui donnent l'impulsion et un finish bien en équilibre...un Air Swing de classe mondiale...

mais dès que vous me posez, au sol, cette p****** de petite balle (qui a pourtant un air assez inoffensif), et bien mon corps de crispe, et au mieux je tope, au pire je gratte !!


C'est décidé, si dans 28 ans je n'ai pas progressé au Golf, je lance la FFAG !!!




et surtout ne me dîtes pas que c'est la faute à mes clubs !!!


bennyhill a écrit :Vous connaissez tous le "air guitar" ?

Et bien comme beaucoup d'entre nous (pour ne pas dire tout le monde), moi je suis super fort en "air golf". Je m'explique ...

Mes partenaires de jeu me font tous la même réflexion : ton swing d'essai est "parfait" :roll: , mais ton swing avec la balle est totalement différent (plus rapide, moins fluide, etc.). On dirait 2 joueurs différents.

C'est un peu le cas de tout le monde, mais apparemment chez moi c'est vraiment flagrant et ça m'amène à me poser des questions.
Vraisemblablement, la cause semble être mentale. Comment casser ce processus mental qui perturbe mon swing avec balle ? Quand je suis devant la balle je ne peux m’empêcher de penser qu'il faut la taper fort. Donc le corps se désynchronise et les coups sont irréguliers.

Je voudrais bien partager vos avis sur cette différence entre un swing avec et sans balle.
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
bennyhill

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par bennyhill »

roymalag a écrit :Chers Golfeurs, chères Golfeuses, voici un message du Président de la FFAG : moi-même ..
Dans mes bras mon frère ! je savais que je n'étais pas tout seul. Bonne idée la FFAG, je vote pour !
Et ne soyons pas sectaires, acceptons les air-golfeurs de tous bords ! Les joueurs de Wii-golf sont aussi les bienvenus. Faire un beau swing avec une manette de jeu est tout aussi louable qu'avec un vrai club. :lol:
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par kauderni »

salut

moi aussi mes coups du essais sont magnifiques ....je veux prendre ma licence !!!!!!


seb
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Coprin »

Selon Harvey Pennick, ce decalage est dû au fait que lors du swing d essai, il n y a pas a réfléchir à la position du club a l impact, il n ya a pas d objectif et l on fait juste le balancier. Comme il n y a pas de balle ni d objectif, le cerveau ne cherche pas a rendre la face de club square et on a l impression d avoir fait le swing parfait alors que si on mettait une balle, sans que le cerveau s en rende compte, le resultat serait sans doute bien inferieur à son swing normal, avec plus d imperfections dans la fluidité mais construit pour envoyer la balle dans une direction voulue.

Pour éviter ce décalage, il faut donner un objectif à notre cerveau et pour ce ci, Harvay Pennick conseille de toujours se fixer un point sur le sol lors du swing d essai, c est à dire a la place de la balle, prendre un repère de type un brin d herbe et swinger le brin d herbe et non dans le vide. D un coup d un seul, le cerveau change de mode et le swing d essai se rapproche du swing de jeu...

D autres pros, conseille cette approche pour le swing d essai et cela correspond à ce qui est décrit par Edouark comme étant la routine des pros. Avec le petit brush sur l herbe, les pros ne font pas seulement un swing d essai avec le corps, ils déterminent mentalement le point d impact avec la balle et calent le point bas de l arc du swing.

Donc pour que le swing d essai soit utilise, suivre le conseil d Harvey Pennick et toujours bien observé ou le club est entré en contact avec le sol, cela doit être après la balle donc après le brin d herbe qui le visualise!
En vidéo, l illustration avec Johnny Miller de ce au il faut rechercher lors du swing d essai : à partir d 1mn 10
http://www.youtube.com/watch?v=ZTgvG9H6dT0
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par nicochassieu »

Malheureusement sur mes swings d'essai je vise un point sur l'herbe et la plupart du temps je fais un divot bien positionné alors qu'avers la balle c'est beaucoup plus laborieux, parfois je fais des parcours "comme zigrit" c'est à dire des coups d'essai uniquement pour le chiping... et globalement je suis pas sur qu'il y ait une grande différence.

d'ailleurs en réflechissant je fais quasi jamais de coups d'essai pour les tee shot au Bois???? Et ça marche "tres bien " ainsi...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Groupir »

Hi,

Comment savez-vous que vos swings d'essai sont magnifiques ? S'il n'y a pas de balle, difficile à vérifier :? !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par edouardk »

Groupir a écrit :Comment savez-vous que vos swings d'essai sont magnifiques ? S'il n'y a pas de balle, difficile à vérifier :? !
D'un point de vue esthétique :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Taupeur »

J'avais déjà expliqué la méthode du copier-coller que j'utilisais à une époque.

A l'essai, tu fais un swing fluide, ou tu penses à tout ce qu'il faut : bras, coude, mains, etc...
Puis tu te positionnes à l'adresse (aligné, bien sûr) et tu colles ton swing "direct", juste en respirant (inspiration montée, expiration descente). Ca peut marcher.

Le golf est vraiment unique, on conseille un index 10... :roll:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par edouardk »

Taupeur a écrit :et tu colles ton swing "direct", juste en respirant (inspiration montée, expiration descente)
Euh... Je suis le seul à pas respirer pendant que je swingue ? Inspiration à la montée pourquoi pas, mais après il faut bloquer la respiration jusqu'au finish (soit 0.5s hein)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
bennyhill

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par bennyhill »

Taupeur a écrit :Le golf est vraiment unique, on conseille un index 10... :roll:
Merci de ta réponse. Mais j'ai beau être index 10, j'estime que je peux apprendre de tout le monde (même d'un non classé), et tous les jours. Je ne comprends pas que vous soyez surpris qu'un joueur confirmé demande des conseils. D'après vous pourquoi les joueurs pro font-ils appel à des coachs mentaux ? on pourrait croire qu'ils n'en ont pas besoin, et pourtant ...

Bon en tous cas il y a certaines de vos idées qui sont intéressantes à creuser. :wink:
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par olivierh78 »

edouardk a écrit :Euh... Je suis le seul à pas respirer pendant que je swingue ? Inspiration à la montée pourquoi pas, mais après il faut bloquer la respiration jusqu'au finish (soit 0.5s hein)
A part sous l'eau :lol: , l'apnée n'est jamais conseillée en sport, même pour un pouillème de seconde. Mais je ne crois pas que tu sois le seul, rassure toi.
Image
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Ludomental »

Bon exemple Benny Hill entre le air guitare et le coup d'essai.

Comme le air guitare, c'est facile à faire par contre dès que la balle ou la guitare rentre en jeu, ce sont nos réelles capacités qui sont remis en jeu. Ce qui peut créer inconsciemment un petit stress ! (Quelque soit le niveau de jeu !)
Car combien d'entre vous vont me dire qu'ils jouent uniquement pour le plaisir et que taper 100 fois mal la balle ne leur procurera aucunes émotions négatives ?
Si vous faîtes du golf, c'est que vous aimez jouer.
Si vous venez au golf, c'est que vous êtes motivé par ce jeu et comme dans toutes motivations, il y a des attentes !
Et quand vous faîtes rentrer cette petite balle en jeu, vos attentes sont dans un coin de votre tête.

Et bien joué groupir : Comment savez-vous que votre swing d'essai est bon ?
Uniquement sur des sensations. Pas sur le résultat.
Est-ce que cela voudrait dire que le résultat pourrait avoir une influence ?
Je vous laisse réfléchir !

Et si vous faîtes appel à un coach mental ce n'est pas par besoin mais par envie !
Car tout le monde en aurait besoin. Qui se connait parfaitement bien ?
Qui sait comment fonctionne les émotions, le stress, les croyances... et sait comment les gérer ?
Je vous assure que les pros qui viennent me voir, viennent avant tout par envie.
Cette envie va répondre à un ou plusieurs besoins.
Mais si il n'y a pas d'envie, il n'y a pas de changement !

Je remercie d'ailleurs la trentaine de membres de Golfechnic qui ont profités à la séance gratuite
que j'ai offert. Je les félicite pour leur curiosité, leur envie, leur humilité et leur confiance.

Ludomental
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par edouardk »

olivierh78 a écrit :
edouardk a écrit :Euh... Je suis le seul à pas respirer pendant que je swingue ? Inspiration à la montée pourquoi pas, mais après il faut bloquer la respiration jusqu'au finish (soit 0.5s hein)
A part sous l'eau :lol: , l'apnée n'est jamais conseillée en sport, même pour un pouillème de seconde. Mais je ne crois pas que tu sois le seul, rassure toi.
Jamais conseillée certes, mais quand tu sollicites un grand nombre de muscles pendant un court instant tu n'as pas vraiment le choix, c'est une réaction naturelle. Il vaut mieux faire ça que de se dire "faut absolument que j'expire au DS" et du coup ne pas pouvoir contracter les muscles comme ils devraient l'être... Enfin ce n'est que mon avis :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Groupir »

edouardk a écrit :
Taupeur a écrit :et tu colles ton swing "direct", juste en respirant (inspiration montée, expiration descente)
Euh... Je suis le seul à pas respirer pendant que je swingue ? Inspiration à la montée pourquoi pas, mais après il faut bloquer la respiration jusqu'au finish (soit 0.5s hein)
Hi,

Pour la recherche d'un relâchement maximum, Leadbetter conseille de prendre son inspiration avant le début du BS et expirer pendant toute la durée du mouvement ! Pas facile, cela demande de l'entrainement car ce n'est pas vraiment naturel. Si on n'y parvient pas, inspirer au BS, expirer au DS est acceptable, dit-il. Mais en aucun cas faire de l'apnée.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Taupeur »

C'est un moyen de se relacher !
Et en aucun cas il faut faire de l'apnée comme dans (presque) tous les sport.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par olivierh78 »

edouardk a écrit :Jamais conseillée certes, mais quand tu sollicites un grand nombre de muscles pendant un court instant tu n'as pas vraiment le choix, c'est une réaction naturelle. Il vaut mieux faire ça que de se dire "faut absolument que j'expire au DS" et du coup ne pas pouvoir contracter les muscles comme ils devraient l'être... Enfin ce n'est que mon avis :roll:
Il ne s'agit ni de se le dire ni de se vider les poumons au DS mais simplement de respirer naturellement avec une inspiration au BS et une expiration au DS. Et AMHA, respirer n'empêche pas de contracter ses muscles
Image
Bubuzz
Messages : 28
Inscription : 18 mai 2009, 13:05
Index : Non classé

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Bubuzz »

J'ai une bonne expérience du sujet, puisque je me suis battu avec mon swing pendant 2 ans et que je pense que c'était essentiellement mental : un mélange d'obsession d'améliorer (et donc de changer quelque chose à chaque fois) et la volonté de "bien faire", c'est-à-dire d'envoyer un beau parpaing bien droit et plus long que mon pote, si possible.

Déjà, je suis d'accord avec ce qui est dit au-dessus. Un swing d'essai "fabuleux" ne l'aurait peut-être pas été si une balle s'était trouvée là.
Pour moi, je pense que l'on "sait" malgré tout que ce swing est un essai mais que le prochain sera le bon. Il y a donc assez probablement une différence de pression ou de crispation et peut-être même un effet pervers : plus le swing d'essai est bon, plus on se dit que le "vrai" swing va être absolument atomique, ce qui incite à se crisper et à forcer.

Je pense qu'il faut commencer par se demander ce qu'on recherche dans un swing d'essai : le rythme, le contact avec le sol, se donner confiance, prendre de la mémoire musculaire ? Déjà, en avoir conscience aidera à relativiser un swing d'essai qui se déroule très bien.

Ensuite, je pense que le problème est plus sur le second coup : ce petit excédent de pression/contraction qui fait qu'il est moins bon que le swing d'essai.

Voilà c'est mon sentiment, mais je ne suis qu'index 43.0 amical (bouuuh) donc j'ai peut-être tapé à côté ! :)
____________________________________________________
Driver : TM Burner 2008
Bois : TM Burner 3 et 5
Fers : MIzuno MX-200 4-PW
Wedges : Cleveland CG15 52° et 56° + Mizuno MX-Series 60°
Putter : Odissey White Ice Marxman - Maillet
Relève-pitchs : très peu servi
Scratch48
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 219
Inscription : 18 oct. 2011, 13:22
Index : 28
Localisation : Les Ulis

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Scratch48 »

Ayant le même problème, je voulais apporter ma petite expérience.
J'ai un bon swing d'essai mais malheureusement, mon swing avec balle est totalement différent.
Je ne dis pas que si j'avais mis une balle sur mon swing d'essai, elle serait partie bien droite et loin mais on sent quand même quand on a un swing relaché, fluide et qui touche bien l'herbe à l'arrivée.
Pour ma part, je sens bien que dès le début de mon back swing, le geste est totalement différent et c'est bien de cela dont on parle.
Que ce soit au driver ou au fer, je suis crispé, tout en tension.
Driver Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 60
Bois 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 70
Hybrid 3 Nike VRS Covert Tour 2.0 shaft Kuro Kage Stiff 80
Fer 4-PW Nike Vr_S shaft Acier ProjectX 5.5
Wedge Nike VR X3X Dual Wide 52/56/60 shaft True Temper Dynamic Gold
Putter Nike Method Core Drone
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par BenAttitude »

Scratch48 a écrit :Ayant le même problème, je voulais apporter ma petite expérience.
J'ai un bon swing d'essai mais malheureusement, mon swing avec balle est totalement différent.
Je ne dis pas que si j'avais mis une balle sur mon swing d'essai, elle serait partie bien droite et loin mais on sent quand même quand on a un swing relaché, fluide et qui touche bien l'herbe à l'arrivée.
Pour ma part, je sens bien que dès le début de mon back swing, le geste est totalement différent et c'est bien de cela dont on parle.
Que ce soit au driver ou au fer, je suis crispé, tout en tension.
Tout pareil,

Jouons bourrés, tiens d'ailleurs c'est l'heure de l'apéro :mrgreen:
Bubuzz
Messages : 28
Inscription : 18 mai 2009, 13:05
Index : Non classé

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par Bubuzz »

Jouons bourrés, tiens d'ailleurs c'est l'heure de l'apéro
Non mais tu ne crois pas si bien dire, j'ai joué en lendemain de soirée il y a deux semaines.
C'est un peu dur physiquement, mais du point de vue du relâchement dans le geste, c'est assez bluffant.
La baisse de tonus musculaire dans les bras à cause de la fatigue fait qu'on est moins crispé.

J'ai pas un handicap de champion, mais j'ai pris 5 ou 6 bons départs au driver, dont un dernier drive sur le 18 mesuré à 270m.

S'il n'y avait pas un léger mal de crâne latent, ce serait top :mrgreen:
____________________________________________________
Driver : TM Burner 2008
Bois : TM Burner 3 et 5
Fers : MIzuno MX-200 4-PW
Wedges : Cleveland CG15 52° et 56° + Mizuno MX-Series 60°
Putter : Odissey White Ice Marxman - Maillet
Relève-pitchs : très peu servi
BenAttitude
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 975
Inscription : 21 févr. 2011, 13:20
Index : 27,5
Localisation : Sur un golf, forcément briard

Re: Je suis super bon en "air golf"

Message par BenAttitude »

Bubuzz a écrit :
Jouons bourrés, tiens d'ailleurs c'est l'heure de l'apéro
Non mais tu ne crois pas si bien dire, j'ai joué en lendemain de soirée il y a deux semaines.
C'est un peu dur physiquement, mais du point de vue du relâchement dans le geste, c'est assez bluffant.
La baisse de tonus musculaire dans les bras à cause de la fatigue fait qu'on est moins crispé.

J'ai pas un handicap de champion, mais j'ai pris 5 ou 6 bons départs au driver, dont un dernier drive sur le 18 mesuré à 270m.

S'il n'y avait pas un léger mal de crâne latent, ce serait top :mrgreen:
Mais je ne plaisantais ( presque) pas :mrgreen:

Le Yoga ou toute technique pour nous relaxer, savoir entrer dans une phase de décontraction. C'est ça qu'il faut !
Répondre

Revenir à « MENTAL »