Recherche joueurs qui ont investi dans un green (synthétique

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
remithirion
Index : Non classé

Recherche joueurs qui ont investi dans un green (synthétique

Message par remithirion »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l’annonce est placée dans la bonne rubrique, mais bon, on ne peut pas être parfait.
Encore et toujours pour des besoins de mon Mémoire de fin d’études sur les terrains de golfs, et en particuliers ceux en synthétique, je recherche des personnes qui ont pu être séduit par l’idée d’installer un green d’entrainement chez eux, en synthétique donc, afin de leur poser quelques questions liés à leur achat.

Je pourrais être également intéressé par ceux qui en ont eu l’idée, mais qui ont abandonné le projet pour diverses raisons.
N’hésitez pas à me contacter par MP, pour un contact rapide.

A bientôt
:D
Rémi THIRION
Etudiant ITIAPE

PS : j’ai franchi enfin franchi la porte d’un club, et je suis en route pour la carte verte. Golf du Fort à Illkirch, pour les connaisseurs.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Re: Recherche joueurs qui ont investi dans un green (synthét

Message par vpl »

Pas de réponse en MP s'il vous plait. Je pense que ça peut intéresser du monde...
chrism
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par chrism »

Je suis en pleine reflexion sur plusieurs projets.

Pour le moment, j'étudie la question (le putting green naturel, est hors jeu pour des raisons simples de contraintes d'entretien)
- le faire moi même ou un "clé en main" (-> prix environ 50-60€ /m2 pour le tapis en clé en main, le reste du tarif dépendant de la sous couche[edit]).
- où le placer dans mon jardin pour pouvoir l'utiliser pour les approches et le putting.
- quel design et quelle surface.
L'autre projet est un simulateur indoor (filet, projeteur,etc...).

Les questions ajoutées à quelques imprévus ont repoussés ces projets à un peu plus tard (ce qui me laisse encore un peu plus de temps pour réfléchir).

Ma réponse ne te sera sans doute pas très utile, mais c'est à ce jour la seule contribution que je peux t'apporter :)
Dernière modification par chrism le 21 oct. 2011, 15:00, modifié 1 fois.
encore changé...
Demain, j'ouvre une boutique
brando
Cross Expert
Cross Expert

Message par brando »

Bonjour,

C est fait chez moi. 45 m^2 environ avec un tapis de frappe, un filet et un zone d approche.

Après un peu plus d un an, le constat est que je l utilise plus sur les approches que pour le putting.

Il vieilli plutôt.

L entretien est le point noir mais je suis dans une configuration oú je ne pouvais pas faire autrement que de le mettre sous un très gros marronnier. Donc, de fin aout a début novembre il est recouvert par les feuilles mortes, donc inutilisable. Je n ai pas le temps de le nettoyer pendant 1 heure pour qu il soit de nouveau plein de feuilles 2 heures après.

Dans la pratique on passe assez peu de temps dessus mais assez souvent. En clair je ne passe jamais 1 heure a putter ou faire des approches. En revanche je peux y passer 3 fois 15 minutes.

En fait c est plus de la détente que de l entrainement même si je dois reconnaitre que quand je suis autour des greens je suis plutôt a l aise.

Aucun regret d avoir investi dans ce putting.

Pour le prix , il faut compter environ 200 € le m^2 tout compris.
remithirion

Bonjour à tous

J'adore la vitesse où les réponses fusent!
Pour ce qui est de l'aspect MP, c'est simplement pour avoir une possibilité de contact pour une interview rapide, par téléphone idéalement.

Mais j'invite celles et ceux qui auraient envie de donner leur point de vue sur la qualité de leur système, les feed backs, les avantages/inconvénients de cet achat à poster une réponse visible par tous. il n'empêche que je chercherais à les contacter directement pour les interviewer.

Comme pour les deux autres études que j'ai fait via le forum, je donnerai la possibilité à ceux qui le désirent de consulter les résultats, une fois l'étude terminée.

A vos claviers, et merci d'avance.

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 5,6

Message par gun75 »

remithirion a écrit :
Comme pour les deux autres études que j'ai fait via le forum, je donnerai la possibilité à ceux qui le désirent de consulter les résultats, une fois l'étude terminée.

A vos claviers, et merci d'avance.

Ca, ça serait top !! Merci !! Car les résultats m'intéresseraient au plus haut point ! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
remithirion

Je viens de retrouver dans mes archives, pour ceux que ça intéressent, pour simple curiosité, une vidéo qui présente un 9 trous en synthé. cette vidéo montre le premier essai des greens par Raphaël Jacquelin. C'est une vidéo commerciale, c'est sûr, mais ça permet bien de voir ce qu'est ce type de produit, et surtout de se rendre compte qu'on n'est plus sur des greens remplis de billes de pneu recyclés.

Lien vidéo:
http://www.golfetpaysage.com/synthetique.php

N'hésitez pas à réagir, ça peut alimenter le débat. et ça m'intéresse.

A bientôt

Rémi
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Pas de green synthétique chez moi mais dans un golf tout près de Genève...

http://www.jivahillgolf.com/FR/parcours ... logie.html
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
remithirion

C'est le même golf, celui du Jiva Hill Golf Resort!

Y as tu déja joué, quelles impressions?

A+
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

j'ai pu tester 2 grands putting green synthétiques à Fourqueux et St Cloud.
dans les 2 cas ils ont aussi un PG naturel en plus. A saint cloud, ils ont fait le choix d'en installer un à la place d'un naturel difficile à entretenir qui était sous des arbres donc peu ensoleillé et avec les racines qui aspiraient l'eau.
Dans les 2 cas, la roule est rapide (voir trop). La balle tient la ligne mais saute un peu. On sent quand meme un peu le sens des poils selon l'endroit d'où on putt.
Maintenant l'avantage c'est qu'avec un coups de souffleur, on peut jouer par tous les temps meme par -10°.
Si l'ile Fleury pouvait investir un peu pour remplacer leur PG de d.... :roll:

Si j'avais la taille suffisante de jardin, amha mini 400m² pour pouvoir en mettre un de 30/40m², et si le prix était + abordable je m'en installerais volontier :)

Mr Magoo
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »