Mes accessoires de golf

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Mes accessoires de golf

Message par miryan »

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum.
Je me présente : j'ai 57 ans et je pratique le golf depuis peu puisque je prépare ma carte verte que je dois passer courant mars 2007.
Je dois avouer que j'ai attrappé le virus et parconséquent je me suis acheté du matériel pour l'après carte afin de pouvoir progresser ultérieurement.
Voila ce que j'ai mis dans mon sac prostaff wilson :
- une série de fers callaway X18 du 3 au Pw
- un sandwege Taylor made 56 ° Rac Black ,shaft acier, grip Golf pride.
- un bois 4 callaway Big Bertha Hank eye Vft titanium Shaf régular
- un putter scotty cameron, pro platinium, Laguna-mid slant, grip golf pride.

Questions :
J'ai acheté un bois 4 qui ne se frabrique plus est-ce une erreur?
Faut-il que j'envisage l'achat d'un bois ou driver n°1, ainsi qu'un hybride (20°) pour avoir mon sac complet, ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir
mon swing en place pour faire ces 2 achats?
Comme j'ai acheté le bois et le putter d'occasion, ou puis-je trouver des housses pour protéger ces 2 clubs?
Yggdrasill

Message par Yggdrasill »

Salut Myrian,

Voici mon avis sur tes choix ainsi que quelques conseils.

RAS sur le set. Bon matos, eprouvé, efficace.
Le bois 4 est très bien pour débuter.

N'envisages l'achat d'un driver que lorsque tu seras 1ère série (Index 15 ou moins). Pas avant, ce n'est pas utile.
Par contre, un hybride te sera très utile. Même si les fers Callaway sont faciles à jouer, un débutant à toujours beaucoup de mal avec les fers 3 et 4, voir 5. Cet hybride pourra les remplacer facilement.

Bon golf et surtout bon courage :P
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Message par miryan »

Je te remercie pour ta réponse, je vais donc acheter un hybride, et attendre pour le bois.
Que penses-tu du Taylor made rescue mid 16°?
Lequel me conseilles-tu ? Marque et degrés? Je ne sais pas à quoi correspond le bois n° 4 que j'ai acheté (en degrés).
Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 02 août 2006, 09:57
Index : 7,1
Pays : Belgique

Message par Brisdelame »

Achete plutôt un 19°, le rescue mid est un bon choix :!:
miryan
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2007, 11:33

Message par miryan »

Merci de ta réponse.
lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 03 sept. 2006, 18:40
Index : 7
Localisation : Orleans

Message par lapinou25 »

Moi je suis pas d'accord sur le driver.Il y a des gens qui le conseille que au premiere serie.
C'est vrai que quand on a un index à un chiffre on arrivera à le jouer plus facilement mais y à des perssonnes avec un index elevé qui le joue tres bien.
C'est vrai qu'il vaut mieux que son swing soit un peu construit mais autour de 30 de hcp tu peu commencé à le joué sans probleme.
Surtout maintenant il font des drives tres tolerant avec des trajectoire ajustable(c'est pas forcement bon)
BiaA
Messages : 12
Inscription : 27 sept. 2006, 18:51

Message par BiaA »

j'ai les mêmes bois !


Ils sont supers ;)
Serie Cleavland Luncher acier
Driver & Bois 3 Hawk Eye Calaway Golf
Rescue Callaway Heavenwood 4th
Putter Odyssey 2ball DFX
humble
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 19:20
Index : 11,9
Localisation : CHATELLERAULT

Re: Mes accessoires de golf

Message par humble »

miryan a écrit :Faut-il que j'envisage l'achat d'un bois ou driver n°1, ainsi qu'un hybride (20°) pour avoir mon sac complet, ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir
pour moi, ma femme a ete tres gentille elle m a offert mes bois et mon driver je ne joue tjrs pas avec . pour le moment je consolide mon jeu avec mes fers et de temps en temps l hybrid 19° qui envoie arrive a des distance respectable ( mon fer5 pour 170m sans tee et devient regulier)
bon courrage pour ta carte verte.
vive le golf
Répondre

Revenir à « Autres »