Mon Espace : Spit

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : Spit

Message par camillo »

Mon Espace : Spit

Année de mes débuts golfiques :
Juin 2011

Composition de mon sac :
Driver XQ V.92. Turbo power 9.5°
5 , 7 , 9 , SW et putter Wislon Prostaff
8 Insesis Canaveral 500
PW Acer Professional XP
LW Progen 60°

Mon parcours habituel :
PRACTICE de Salouël :mrgreen: .

Q01 : Quel est votre classement ?
NC mais j’espère remédier à ça dans un futur proche .

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Premier contact avec le monde du golf, un dimanche lors d’une opération « Tous au Golf » à Salouël . séance de putting green, approches, et practice. J’ai tout de suite accroché et eu envie de continuer.
Bon ceci dit ça faisait des années que j’avais envie d’essayer mais sans savoir par où commencer.

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Une approche lobée qui tombe a quelques centimètres du drapeau.

Q04 : Racontez nous votre club préféré
LW pour le moment sans hésiter.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le fer 5 :evil:

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Pas très compliqué, meilleure car la seule pour le moment, passage de la carte verte, carte de 58. J’espère bien améliorer ça rapidement, car j’ai raté beaucoup de choses bêtement, plus un putting pas du tout au point.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Heuu … pas encore arrivé je pense :wink:

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
180 mètres quand ça veut bien partir droit. (non je n’ai pas dit quand j’ai de la chance … :mrgreen: )

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Pour le moment 0 :s , mais environ 2 séances de practice par semaine.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Le fer 5 mais avec appréhension mais à la réflexion je ne devrais pas car je vais très souvent moins loin avec mon fer 5 que mon fer 7 , la faute à un contact très «douteux » au fer 5 :? .

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Vu le peu de parcours joué, je n’ai pas encore eu l’occasion de tricher :D , j’espère qu’il en restera ainsi .

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Pas encore arrivé.

Q13 : Votre excuse préférée ?
Elles sont multiples, diverses, variées, j’ai beaucoup d’imagination :twisted:

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
A venir

Q15 : Votre pire partenaire ?
A venir

Q16 : Votre parcours préféré ?
A venir

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Sur photos bien sur :
J’ai un faible pour Jacks Point.
Sinon St Andrew pour la légende 8) .

Q18 : Votre rêve golfique ?
Aller jouer sur un des parcours qui me fait rêver.
Faire un trou en 1.
Ou plus simplement continuer à progresser :roll: .

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une Bière très fraiche, bien sûr.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J’étais en vacances scolaires, mais plus précisément, aucune idée, j’ai déjà du mal à savoir ce que j’ai fait hier :P .
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Arrivé au club ce dimanche, avec l’objectif de repartir avec ma carte verte. Les conditions méteo sont pas mal, un peu de vent, mais du soleil.

J’arrive un peu en avance afin de pouvoir m’entrainer un peu et là, le drame commence. 1 seau de balle, et gratte, gratte, top, slice, gratte, ah tient une qui part bien … :roll: , gratte, gratte, …

Bon, un peu dépité, je me dirige vers le putting green, cette fois-ci ça se passe pas trop mal. Les approches sont également correctes au regard de mon niveau.

Briefing pour expliquer le déroulement de la matinée, les règles, les précautions et tirage au sort des trous de départ.

Me voilà donc en binôme avec un monsieur d’une cinquantaine d’années qui n’a pas l’air beaucoup plus à l’aise que moi. :mrgreen:

Et nous voilà partis dans la cour des grands, je vais enfin voir quelque chose d’autre que le practice et enfin pouvoir jouer le 1er parcours.

Le tirage au sort nous fait commencé le parcours par le trou 2 qui est un par 5 dogleg de 531 mètres … arrivé sur le départ je me rends vite compte d’un problème que je n’avais pas anticipé, la largeur du fairway comparé au practice. C’est marrant comme les balles partent moins droites dès qu’il y a une ligne d’arbres de part et d’autre :arrow: .

Les 2 premiers coups de fer ne se passent pas trop mal, et au troisième coup les ennuis commencent, balle HL.
Je finis le trou en 9 suite à une approche au SW qui dépasse le green.

Départ du 3 balle hors limite, okay, rebelotte et le coup par à peu près droit, second coup dans le bunker, sortie pas trop mal et 2 putt.
7 pour ce par 3.

A ce moment là, je commence à me dire que c’est loin d’être gagné.

Départ du 4, pas de commentaire particulier 7 pour ce par 4.

Départ du 5, par 4 complétement en montée, avec des arbres/arbustes dans l’axe du départ et un obstacle d’eau à droite.
Je me dis qu’il faut bien pensé à passer au dessus, et bien sûr le top ma balle qui part comme une fusée à 1 m du sol dans le buisson : pas vu sortir ! Je joue une balle provisoire qui part à 130m complétement à gauche du fairway. Après 2 minutes de recherche sur ma 1ère balle, ne la trouvant pas je décide de me diriger vers ma seconde, et là surprise ma première balle 30 mètres avant la provisoire. Un second coup puis un troisième qui m’amène sur le green en 3, mais 3 putts … 6 sur ce par 4.

Départ du 6, un par 3 de 135 mètres, balle sur le tee, fer 7 et la miracle la balle sur le pré green. Bon une approche pas trop mal mais des pentes complétement sous évaluées sur ce green, puis 2 putt.
4 sur ce part 3.

Départ du 7, par 3 de 175 mètres avec un green entouré d’un obstacle d’eau, balle à droite du fairway, puis approche au SW par dessus l’eau qui m’amène à environ 3 mètres du drapeau (le plus beau coup de ma partie je pense.) 2 putt …….. 4 sur ce par 3 .

Départ du 8, par 4.
Fatigue, surconfiance, autre, ???
Bon ben 9 sur ce par 4, avec un départ raté, un bunker, un top dans le bunker et des coups complétement ratés entre temps.

Départ du 9,
Départ raté, second coup dans le bunker, sortie correcte, 2 putt,
6 sur ce par 4.

Départ du 1, par 3 de 90 mètres, départ raté, green en 2, putt de 3 mètres, virgule, second putt.
4 pour ce par 3.


Bilan de la journée, 58 sur cette carte pour le 1er parcours.
Je prends conscience que mes balles ne partent pas droite du tout contrairement à l’impression que j’avais au practice, que mon putting n’est pas au point.

J’ai trouvé que les green étaient Très pentus contrairement au putting green.


Bref beaucoup de boulot en perspective, ceci dit j’ai pris énormément de plaisir à jouer, malgré des coups franchement désastreux, et j’ai hâte de recommencer pour tenter d’améliorer tout ça.
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Spit

Message par zigrit »

bravo pour ton entrée chez les grands :wink:

lire ton passage de carte verte était ... rafraichissant :mrgreen:

y'a du boulot, mais c'est normal
tu t'en es pas mal sorti malgré beaucoup de départs ratés, qq HL et des errements dans les bunkers

sans parler technique, juste 2 avis à considérer
1 choix du club de départ à revoir, il te faut trouver un club avec lequel tu peux démarrer en confiance quand ça ne va pas bien
2 jouer court devant les greens peut être une bonne option pour éviter les bunkers et travailler les petites approches
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Spit

Message par Kantziko »

Nan mais donc, tu l'as ta carte verte ou pas ? :p

C'est pas mal comme niveau de jeu en tant que débutant. Et l'important, c'est le plaisir que tu as pris.
Bon courage pour la suite !
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

merci pour les encouragements .

concernant le choix du club de départ , le probleme n'est pas tant le club que le joueur qui le tient dans mon cas . :lol: .
en fait j'ai fait autant de gratte au fer 9 / 7 / 5 , mais je pense que c'etait un peu a cause de la "pression" que je m'etais mise . du coup j'ai forcé , et le resultat ne c'est pas fait attendre .

jouer court du green, ca c'est jouer de façon sage , le probleme c'est que j'ai beaucoup de mal à ne pas chercher le drapeau mais je pense que quand j'en aurais marre d'aller dans le sable je commencerai à reflechir :twisted: .



Aujourd'hui j'ai la matinée de dispo donc j'en profite pour aller utiliser ma carte verte fraichement obtenue .

Bilan du parcour , 1 balle HL , 1 balle a l'eau lors d'une approche au SW un peu courte .
dans l'ensemble beaucoup de mieux sur les mise en jeu . 1 seule qui part complètement de travers mais sinon dans l'ensemble c'est jouable sur le fairway ou légèrement a coté , mais les rought sont vraiment gentil je pense .

j'ai profité de cette sortie pour essayer quelques départ au driver, bilan mitigé dans la mesure ou sur les 3 mise en jeu , 2 sur le fairway coté droit , et 1 dans un bunker , en revanche vu ma faible distance avec 170 / 180 mètre cela ne me fait pas gagner beaucoup , mais je perds énormément en précision .

carte de 51 sur le 9 trou, soit 7 coups de moins que dimanche . ( jouer détendu ca aide , et sans forcer les coups aussi :) )

1 : par 3 : 5 coups ( 3 putt )
2 : par 5 : 9 coups ( 1 balle HL au 3 ieme coups + 3putt )
3 : par 3 : 4 coups ( 2 putt )
4 : par 4 : 4 coups ( FIR+GIR+2 putt mon 1er PAR :mrgreen: )
5 : par 4 : 5 coups ( FIR+GIR+3 putt pffff :evil: )
6 : par 3 : 5 coups ( 3 putt )
7 : par 3 : 7 coups ( 1 balle dans l'eau + 3 putt )
8 : par 4 : 6 coups ( 3 putt .... )
9 : par 4 : 6 coups ( 2 putt , mais un bunker avant )

Bilan mitigé dans la mesure ou je suis content de mon jeu de fer , de faire mon premier PAR , en revanche 6 fois 3 putt ....
un total de 24 putt sur 9 trou , hum hum .

mais encore que du plaisir de faire le parcour . :P
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Spit

Message par zigrit »

bravo pour les progrès, le premier par et la CV dont on n'était pas sur à 100%

mais nouveau HL au 3ème coup du 2, faut vraiment revoir le choix tactique
et 24 puts, là il y a 2 choses à entrainer :
- les petites approches 10-30m du green : centre green loin des obstacles et vers le drapeau si pas incompatible avec l'option précédente
en général le PW (F9 à défaut) est le bon club, mais si tu peux faire une approche roulée au F7, c'est plus facile
- et le putting :
5 - 10 m : approcher à 1m, 2maxi de préférence derrière le trou (ça donne une chance de tomber) 8/10 en 2 puts ; 2/10 en 3 puts
1-5m : passer le trou de moins d'1 m : 1/10 dans la boite, le reste en 2 puts
1m rentrer 10 puts de suite
au dela de 10m, approcher à moins de 2m est déjà un gros challenge
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

merci pour les conseils au putting , je vais essayer de me rapproché des stats que tu me donne .
c'est vraiment trop bête de perdre autant de coup sur le putting, ça motive à progresser ^^.

ceci dit j'ai oublié de préciser mais les green ont était décompactés 2 jours avant le 2nd parcour , du coup ils sont plein de sable .
Je ne sais pas trop si c'est une "excuse " valable :lol: .
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Spit

Message par zigrit »

Spit a écrit :Bonjour ,

merci pour les conseils au putting , je vais essayer de me rapproché des stats que tu me donne .
c'est vraiment trop bête de perdre autant de coup sur le putting, ça motive à progresser ^^.

ceci dit j'ai oublié de préciser mais les green ont était décompactés 2 jours avant le 2nd parcours, du coup ils sont plein de sable .
Je ne sais pas trop si c'est une "excuse " valable :lol: .
oui, c'est valable
les puts > 5m deviennent très durs à doser
l'option de jouer court devant les greens, pour approche au mat est d'autant plus à considérer
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

Hier , toute la journée de libre et super temps .

je décide d'aller faire un parcour, mais cette fois 2 tours pour voir ce que représente un 18 trou .

Je commence seul, premier trou standart , départ du 2nd, et la le drame, 4 balles hors limite de suite. (bon j'avoue je suis un peu tétu :lol: ) avant de mettre la 5ieme sur le fairway, bref un manifique 19 sur ce part 5 ... :arrow: .
la suite du parcours est catastrophique, l'impression de ne plus étre capable d'envoyer une balle correctement.

je fini les 9 trou en 68 ... , un peut blasé , j'hésite a faire les 9 trous suivant, puit finalement je me décide, " ca ne peut pas étre pire" .

je commence le 1 er trou avec un bogey, et me voila au départ du fameux par 5. J'hésite sur le choix du club un instant, mais comme je suis VRAIMENT tétu, je prend mon driver :mrgreen: .
quelque coup d'essai, je me concentre sur 2 points , " ne force pas , et pas d'overswing " et miracle. Le coup part droit comme un I et à 230 métre ( avec la roule ) sur le fairway .un second coup de fer qui m'améne a 125m du green, je peut attraper ce foutu par 5 en régulation pour la 1ere fois. Le probleme c'est le green-keeper qui fait les abord du green avec sa tondeuse. j'attend pour jouer, mais il me fait signe de jouer, derriere du monde attend, je me lance donc mais vraiment pas a l'aise de jouer avec quelqu'un a porté , resultat 2 top et 1 gratte :evil: . bref triple bogey .

j'intègre la partie des 2 joueurs qui me suivent pour finir la parcour a 3.
Un des deux joueur est de mon niveau, l'autre joue beaucoup mieux que nous, pleins de bon conseil, je joue décontracté, et a un rythme moins soutenu.

retour en 46 contre les 68 de l'aller ...

bilan de la journée :

J'ai eu très chaud :oops:
Un aller consternant, mais un retour très agréable est surtout correct pour mon niveau.
je voi mes défauts d'un point de vu mental. ( tendance a focaliser sur les mauvais coups )
putting en amelioration meme si ca ne se voit pas sur les chiffres il y a du mieux enfin il me semble ^^.

1 FIR / 0 GIR / 25 Putt
PAR 3 : 6
PAR 5 : 19 .....
PAR 3 : 7
PAR 4 : 5
PAR 4 : 7
PAR 3 : 4
PAR 3 : 7
PAR 4 : 5
PAR 4 : 8

6 FIR / 2 GIR / 20 Putt
PAR 3 : 4
PAR 5 : 8
PAR 3 : 4
PAR 4 : 6
PAR 4 : 4
PAR 3 : 5
PAR 3 : 5
PAR 4 : 5
PAR 4 : 5
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

Aujourd'hui cour avec mon Pro .
Objectif stabilisé le coté droit , et arrêter de penser a 10 000 trucs pendant le swing .
Comme a chaque fois , les résultats en sa présence sont surprenant d'efficacité . Bon le probleme c'est que dés qu'il part mes démon revienne a vitesse grand V . :evil:

Le problème c'est que j'ai insisté lourdement avec 2 sceaux de balle pour essayer de mémoriser les sensations, et la j'ai super mal au muscle qui part de sous l'omoplate droite et qui remonte sur cette omoplate . quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? je me doute que j'ai forcé pour arriver à ce résultat , mais je ne sais pas ou . BS / DS / finish / top / gratte ???

si quelqu'un a un élément de réponse je suis preneur .

Merci d'avance .
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bon ba le verdict tombe , je suis bon pour me faire 3 semaines minimum de putting-green et ranger les autre clubs .
une belle déchirure comme il faut ... :cry:

bon en même temps ça m'apprendra a forcer et swinguer avec les bras ...
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Spit

Message par bubbaguth »

Déchirure ??? :roll:

Quel muscle ? Ou quel groupe musculaire ?

Diagnostic basé sur l'examen clinique (palpation ?) ? Examens complémentaires ?

C'est comme lorsqu'un patient arrive avec un diagnostic de tendinite au niveau du dos :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : Spit

Message par nicochassieu »

Je confirme une dechirure des dorsaux ou trapezes chez un jeune en jouant au golf tres peu probable et la sentance ne serait pas 3 semaines mais plutot le double

Une contracture semble bien plus probable ;)
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

bon j'avoue que l'avis n'est pas trés médical , c'est mon pro qui a la description des symptômes n'a pas eut l'air super surpris et assez sur de lui en m'annonçant cela .

je vais etre vite fixé , car rdv cher le toubib pour voir un peut ce que cela peut être .

si c'est effectivement moins grave , plus genre contracture je prend ^^.

le problèmes c'est que cela fait plusieurs jours que cela dur sans amélioration voir même l'inverse , cela me réveille la nuit .
et en gros je ne peut pas lever le bras droit plus haut que le take-away sans sauter au plafond .

en revanche je peut lever le bras complètement de face comme pour lancer un ballon de basket sans trop souffrir .

bon toute façon je serai fixé avec le toubib , mais bon voyons le coté positif , je vais devenir un pro du putting ( enfin deja si je pouvait eviter les 3 putts :D voir les 4 ... :mrgreen: )
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Spit

Message par bubbaguth »

Demande a ton Medecin la permission d aller consulter un Osteopathe, un chiropracteur, un etiopathe voire un rebouteux ;-)

Tu gagneras un peu de temps !!

Parce que le putting ça va 5 min :lol: :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bon alors sortie du toubib , rien de musculaire .... :oops:

En revanche névralgie intercostale => 10 a 15 jours sans toucher les clubs .
je suis dégouté car je venai de me faire un petit plaisir , une nouvelle série que je ne peut meme pas essayer grrr :twisted:
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : Spit

Message par nicochassieu »

Spit a écrit :Bon alors sortie du toubib , rien de musculaire .... :oops:

En revanche névralgie intercostale => 10 a 15 jours sans toucher les clubs .
je suis dégouté car je venai de me faire un petit plaisir , une nouvelle série que je ne peut meme pas essayer grrr :twisted:
la névralgie intercostale est causé par une contracture musculaire, j'en ai eu une il y a 3 mois sur une grosse gratte au fer5 j'ai du aller chez l'osteo car 2 semaine d'ains et décontracturant ne faisait bon apres j'aio pas arrété de jouer ceci explique surement celà :arrow:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

Ayant du interrompre pour une 10 aine de jours le practice , je me suis retrouvé au putting green .
j'ai essayé de mettre en pratique un exercice lu sur Européan Golf . exercice que je trouve ludique seul ou a plusieurs.

Il consiste a jouer :

10 balles autour d'un trou à 1 m => 1 point par balle
10 balles autour d'un trou à 1.2 m => 1 point par balle
10 balles autour d'un trou à 3 m => 2 points par balle
10 balles autour d'un trou à 10 m => 3 points par balle ou 2 points pour une balle rentré en 2 coups , 0 point sinon
10 balles autour d'un trou à 1.5 m => 1 point par balle
10 balles autour d'un trou à 1.8 m => 1 point par balle

J'ai fait cet exercice 6 fois conplétement , soit 60 balles par distance ( pas le méme jour je vous rassure :lol: )
J'obtient ces statistiques :

Image

je voi bien qu'il y a encore beaucoup de travail , mais je voulais savoir quelle sont des statistiques " normales " pour ces distances ?


ce week end , j'ai enfin pu rejoindre le practice , ma douleur de dos s'étant bien calmé .
je me suis limité au 1/2 swing , pour limiter les efforts et aussi essayer de privilégier le contact de balle .
j'ai du coup pu essayer mes nouveaux jouets récement acquis . :mrgreen:

sensations à confirmer sur du plein swing , mais déjà en 1/2, que du bonheur , comparé à ma demi-serie Wilson .

MX 25 , shaft graphite IS2 du 3 au 56° .

Image
Image

Enfin pour terminer un photo du green du trou n°9 de mon petit golf . :wink:

Image
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Mon Espace : Spit

Message par furykane »

je crois que les bonnes stats au putting, c'est 99% a 1m, 50% a 2m, 25% a 3m, 12.5% a 4m et ainsi de suite...

donc tu es pas mal, sauf a 1m ou il faut encore (et tjs) bosser ;-)
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Spit

Message par zigrit »

un peu bizarre ta stat putting
53% à 1.80m, c'est bien
mais 38% à 1.5m et 53% à 1.20, c'est vraiment faible, non ?

tu ne te mets pas un peu la pression à cette distance ?
même le 75% à 1m, ça parait bizarre

attaques-tu les petits puts ?
faut qu'ils claquent l'arrière du trou

à plus de 1.5m, la proba passant sous les 50%, il faut passer le trou, mais assurer le 2 puts
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

75% a 1M , je suis daccord avec toi ca me semble tout de meme trés faible ... :cry: le problème c'est que quand je me pose pas de question ca rentre tout seul , et sinon j'ai un coup de poignet vers la gauche qui me fait des virgules ... je le sais , je le sent , mais j'arrive pas a l'annuler .

pour 1M20 , en fait j'était a 70 % avant la dernière session ou j'en ai mis qu'UN sur les 10 ce qui a foutu ma stat en l'air .

1M50 , la c'est une autre je pense que c'est juste dans la tète . et qu'effectivement je me met la pression a cette distance . :cry:

effectivement j'attaque les putts pour que ca claque à l'opposé du trou . erreur ?
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Spit

Message par zigrit »

non, tu as raison, il faut que ça claque quand tu es dans la distance "safe",
même si tu prends 3 puts une ou 2 fois sur 100, ta balle n'a pas le temps de prendre la pente

je m'étonnais juste de tes stats sur les puts courts par rapport au 50% à 1.80m qui est lui très bon
car à 1.8m, je ne suis plus en distance safe, j'essaie de passer le trou, mais juste ce qu'il faut pour assurer le put retour

le 1/10 à 1m20 est très étonnant
peut-être pourrais-tu tester le putting inversé (main gauche le long du shaft, index sur le fer, main droite englobant l'ensemble) au moins sur les puts courts. ça bloque les poignées.
j'avais putté un an comme ça, et j'avais bien progressé en gestion de l'amplitude du coup
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

je pense que c'est beaucoup dans la tète en fait . a 1M et 1M20 j'attaque les putts .

à 1.80 j'attaque pas , juste de quoi passer le trou , et comme je cherche pas forcement a la mettre à tous les coups ça rentre tout seul .

à 1.50 la je ne sais pas quoi fait , si j'attaque ça marche pas , si j'attaque pas ça marche pas mieux . j'arrive pas à trouver le bon dosage pour cette distance , plus que la direction c'est clairement un problème de distance .


après pour ce qui est de 99% a 1 mètre , la ça me parait vraiment mission impossible pour moi . c'est une stat "vérifié" ? pacque avant cet exercice , si on m'avait demandé mon % estimé à 1 mètre , je pense que j'aurait répondu environ 90 % , mais bon les chiffres sont la j'en suis loin .

c'est pas facile le putting :lol:
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

Hier j'ai fait mon 9t habituel .

par du parcour 33 , je joue en 47 , 20 putt , 2 FIR , 2 GIR
2 par
3 bogey
3 double bogey
et un ...... +5 .....

je suis assez content de ma partie , que j'ai jouer avec beaucoup de plaisir sans me prendre la tète même sur les mauvais coups .

-il faut absolument que j'arrive a jouer les fer long 6 et 5 ou c'est un festival de gratte . quelqu'un m'a fait remarqué que j'avais un swing plutôt vertical , ca peut expliquer le problème sur les fers long ?

-il faut que j'achète un hybride, un joueur m'a prêter le sien un 23° , je n'avais jamais jouer ce club , que du bonheur .

-il faut que je boss encore et encore le putting , 2 fois la balle va droit dans le trou mais s'arrête à 10 cm, et 3 virgules sont la raison de mes 3 doubles bogey , et je rate 2 birdies sur 1 putt court de 10 cm et une virgule . donc putting pas encore au point .

-Je me place souvent en mauvaise position a cause de mes coup d'ouverture au bois 3 et driver , heureusement compensé par les fers P / 9 / 8 qui me rattrape énormément .


Bref encore beaucoup de travail pour être au point avant la première compétition , peut être en début 2012 .
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Spit

Message par zigrit »

ça ressemble plutôt à un très joli score pour un non classé (+14 sur 9 trous)
bravo pour les 2 pars et 2 gir
tu as trouvé le secret
"j'ai jouer avec beaucoup de plaisir sans me prendre la tète même sur les mauvais coups "

tu cites ces mauvais coups, mais je suis sur qu'il y en a eu des beaux aussi
mes remarques sur tes "mauvais coups"

avoir du mal sur F5/F6, c'est assez normal
il m'a fallu 8 ans pour jouer correctement le F6 sur fairway et j'hésite encore pour le F5
des départs pas tip-top au D/B3, ça arrive aussi, dis-toi que 50% de Fairway touché est déjà pas mal
et 20 puts sur 9 trous, ça n'a rien d'infamant

l'hybride intermédiaire va te faciliter la vie en second coup et sur certains par3
il sert aussi sur les départs "tricky"
n'attends plus, fais des compet et ramène le jambon
et dis-toi que tu ne seras jamais au point
y'a toujours du déchet, ne te prends pas la tête ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Mon Espace : Spit

Message par PoussMouss »

+1 pour l'hybride.
Très bonne carte mais 200putt sur 9 tours c'est trop!
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

avoir du mal sur F5/F6, c'est assez normal
il m'a fallu 8 ans pour jouer correctement le F6 sur fairway et j'hésite encore pour le F5
Ah , ca me rassure ca :mrgreen: !!!!

oui il y a eu quelques jolis coup effectivement :D . apres un depart B3 qui touche le fairway ....... d'a coté , :mrgreen:
me reste environ 80m a faire , mais je doit passer au dessus d'une mini forét . bref un coup complétement en aveugle avec un trajectoire imposé assez haute pour ne pas finir dans les arbres . j'ai retrouvé ma balle a 1.50 m du trou .... :oops: je loupe le putt pour birdie mais assure le par . c'est LE coup de ma partie ^^


20 putts c'est pas infamant , mais je pense que je peut en gagner 2 avec un peut de travail .

Malheureusement je ne pourrais pas faire la dernière compet des 3ieme séries et NC de mon club , boulot oblige ....
vivement 2012 ^^
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

Aujourd'hui je part pour un petit 9 trous avec mon pére ( NC lui également ) .
On rencontre un Monsieur trés sympa lors de l'arrivé sur le tee du 1 , et nous voila à 3 pour cette partie.
Un ami du Monsieur arrive également , ce sera une partie à 4 ... :lol:

Bon alors ces messieurs sont respectivement 18 et 5.1 .... la partie fut réellement trés sympa et enrichissante , pleins de bon conseils , et à leurs index respectifs ca donne une autre vision du golf . ca a presque l'air simple :mrgreen: .

les 9 premiers trous en stroke ( aie ) , et le retour à la meilleur balle en MP .
un retour sans pression super sympa .

coté personnel , le jeu de fer commence à se mettre en place , du P au 5 sur tee c'est plus ou moins ok . le 5 sur fairways c'est un peut dur .
aucuns départ aux bois , résultat = aucuns " mauvais " départ . encore quelques gratte mais rien de dramatique .

le problème c'est le petit jeu, en particulier le putting . j'ai l'impression de ne plus être capable de putter et ce a toutes les distances ...

exemple , sur l'aller trou 6 , un par 3 de 135 M des jaunes , vent de face , je prend mon fer 6 et je met la balle a 70 cm du trou :shock: non seulement je loupe le 1er birdie de ma vie mais je fini bogey ...............

Bref c'est très chiant .

malgré cela la découverte du MP par équipe , vraiment super !!!!! :D
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2011, 09:35
Index : 6,4
Localisation : aix en provence 13

Re: Mon Espace : Spit

Message par sevruga »

Le MP par équipe c'est super mais t'as joué avec ton pere contre les 2 autres :shock: :?:
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Heuuu non ils sont pas fous quand même :lol:

j'était avec le 5.1 , et mon pére le 18 , on gagne 2 UP sur les 2 derniers trous , mais on à été mené tous le debut de partie lol :oops: .
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

j'ai eu l'occasion d'essayer des Ping i15 avec des shaft acier régular ( je ne sais pas lequels ) et j'ai eu de bonnes sensations avec notamment le fait de " savoir " ou se trouve la tête de mon club pendant le swing . de plus le surplus de poids ralenti un peut mon tempo qui est assez rapide .

j'avais essayé des MP?? avec shaft aciers et j'ai eut les même impressions .

Alors la question c'est de savoir si mes impressions sont les bonnes ou si c'est le phénomène " l'herbe est toujours plus verte ailleurs " ??
j'adore mes MX25 cependant .

Je me demande quelle sont les signes qui peuvent faire changer des graphites vers de l'acier ?

je rappel les donnés , Niveau Débutant , je joue + 36 sur mon golf , j'ai 27 ans , j'ai pas mal joué au tennis étant jeune .
actuellement MX25 graphite IS2 régular ,

distance :

Fer 9 : 100 m
Fer 8 : 115 m
Fer 7 : 125 m
Fer 6 : 135 m
Fer 5 : 145 m

ce sont des distances approximatives plus ou moins 10 mètres fonction des gratte / top / coups de chance ^^
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Spit

Message par bubbaguth »

Quand tu mettras 170 m au F5 et tout à gauche tu pourras passer sur de l acier (stiff of course !) :mrgreen:

C est avant tout une question de sensation.
Quant à ce que tu décris (sentir la tête de club), c est surtout lié à l équilibrage de ton club.
Fais alourdir tes clubs en tête et tu devrais retrouver ça ;-)

Que SW me reprenne si j ai dit une ânerie !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour , un petit passage par ici depuis longtemps , boulot oblige .

Merci pour ta reponse benoit, je t'avou qu'un quart de seconde j'ai cru que tu était sérieux , je me suis dit bon ok , donc je serai jamais sur de l'acier ... :lol: .

plus sérieusement , ta seconde remarque m'a convaincu de conserver mes graphite encore un peu , car j'ai effectivement ressentit la sensation de "lourdeur" de la tète avec des shaft graphite .
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour ,

Ce matin , me voilà partit pour un 18 trous ( 2 tours de mon 9 trou habituel ) afin d’essayer mes cadeaux de noël :mrgreen: .

Arrivé au golf , pas une voiture sur le parking , vu la température matinale ca ne me surprend pas vraiment :| . terrain gras , mais pas de pluie , en revanche un bon vent constant qui fait perdre a vue de nez 1 bon gros club .

Voici le résultat de la matinée :

Aller , PAR 33 .

1 : Par 3 je touche le green en régulation , mais 3 putts me donne le BOGEY. :cry:
2 : Par 5 de 530 mètres je suis sur le green en 5 , 3 putts pour TRIPLE … :evil:
3 : Par 3 de 210 mètres . GIR+1 et …….. 3 putts => DOUBLE :twisted:
4 : Par 4 , GIR+1 et 2 putts => BOGEY
5 : Par 4 , GIR+1 et 2 putts => BOGEY
6 : Par 3 , Fer 5 en top + pull , au pied d’un arbre , 1 pénalité , 1 chip et 2 Putts => DOUBLE
7 : Par 3 , Fer 5 bien touché qui tombe dans le bunker de green, sortie de bunker a 1,5m du mat ( c’est extraordinaire pour moi :lol: ) et 1 putts pour le PAR .
8 : Par 4 , Je ne me rappel plus bien le trou , mais je me souvient de 2 balles topés … ca donne un TRIPLE
9 : Par 4 , GIR+1 et 2 putts.

47 coups et 20 putts

Retour , PAR 33 ,

1 : Par 3 , GIR et je rate le putt du birdie , ca donne un PAR
2 : Par 5 , 2 putts et DOUBLE
3 : Par 3 , GIR+1 et 2 putts , BOGEY
4 : Par 4 , GIR , et 3 putts , je rate le par sur un putt de moins d’un mètre …. BOGEY
5 : Par 5 , GIR et 3 putts , je rate le par sur un putt de moins d’un mètre …. BOGEY
6 : Par 3 , GIR+1 et 3 putts , => DOUBLE
7 : Par 3 , GIR+1 et 2putts => BOGEY
8 : Par 4 , 3 putts pour un TRIPLE ( peut être un début de fatigue ou déconcentration car j’ai vraiment fait des coups merdiques )
9 : Par 4 , GIR+1 et 2 putts pour un dernier BOGEY

45 coups et 22 putts .


Donc un total de
92 avec ………… 42 putts ………….
5 GIR
9 GIR+1

2 PAR
9 BOGEY
4 DOUBLE
3 TRIPLE

Je suis assez content de mon jeu de fer , je n’ai jouer aucun bois , et seulement 2 coups d’hybride 3 . mon jeu dans la zone 40 mètre a 0 , c’est en progression , mais ca manque beaucoup de précision ce qui me met sur le green mais souvent loin du trou.

Le putting , un mot , catastrophe je rate 3 par a moins de 1,5 mètres donc 2 a moins d’un mètre .

Au delà de ca j’ai passer une bonne matinée et je rend ma meilleur carte sur 18 et également sur 9 avec le 45 . ca me redonne un peut le moral étant donné que les 2 derniers 9 trous s’était soldé par des scores de 56 et 55 ….


A si aussi j’ai eu très froid ^^
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : Spit

Message par Ed »

et sinon, t'es vraiment non classé ? Parce que je vais venir te chercher avec du goudron et des plumes ...
swing baby swing !!
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

LOL :lol:

je n'ai pas eut le temps de faire de compete en 2011 j'ai commencé en Juin mais boulot oblige , donc bon .
en revanche pour le goudron + plumes je craint rien , quand tu voudras m'enduire de tous ca , et que tu verras comment je putt , je pense que tu aura pitié pour moi :roll:
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Petit 18 trou aujourd'hui avec le sac sur le dos ( chariot interdit ) . pffff au bout du 15 / 16 iéme trou il commence à se faire sentir le sac quand meme ... :oops:

Bon alors jeu de fer trés moyen et surtout inégale .
petit jeu vraiment pas mal .

c'est frustrant de ne jamais avoir les 2 secteurs de jeu en même temps ...

PAR 66

6 PAR
4 BOGEY
4 DOUBLE
3 TRIPLE
1 CROIX ( 1 HL et 4 putt la classe .....)

je putt 4 fois pour birdie , mais malheureusement sans succès ( une virgule tout de même ) j'espère qu'un jour ca tombera dedans :twisted:

48 a l'aller avec 17 putts .( 4 approche/putt , un 3 putt et un 4 putt... :oops: )
46 au retour avec 19 putts ( 1 approche/putt, deux 3 putt )
seulement 3 GIR , cela vient du jeu de fer trés variable .

58 points stableford
94 total et 36 putt .( premiere fois que je suis a 36 putts et pas plus c'est la satisfaction du jour :lol: )
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
Spit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 31 juil. 2011, 17:47
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Spit

Message par Spit »

Bonjour

aprés un grosse absence , voici un petit retour sur la partie d'hier .

compétition 9 trous organisé pour les membres du club , finalement je me dit que c'est le moment de se jeter à l'eau .
le matin de la compéte , ciel gris un peut de vent mais pas de pluie, me voila parti pour l'entrainement , quelques P , ca part droit , un peu court 10m de moins que d'habitude . je monte dans les clubs et la ça commence à être dur a partir du 6 .

ensuite je passe au bois 5 ( j'ai laissé le driver et fer 4 à la maison ^^) , premier top , second gratte , 3 ieme un missile tout droit , bon je décide de rester sur cette impression , j'avoue avoir un peu peur de rater encore un coup avec et me mettre la pression .

entrainement approche qui se passe de commentaires , je ne met pas une balle à moins de 3M du trou ...
putting correct , sans plus .

11h06 me voila devant le départ , on part à 3 , tous les 3 NC .

1er trou , par 3 de 91M , je prend mon P , j'essaie de ne pas trop réfléchir , et j'envoie assez rapidement , un peut pour etre débarrassé :lol: :lol: , résultat bunker de green à gauche . j'approche de ma balle , .... :shock: , elle est à moitié planté , on voi juste le dessus .
bon ba j'ai débranché le cerveau , je me suis placé à l'addresse comme un zombie , je croit que j'ai rien visé du tout en fait ... :oops:
et la miracle , la balle sort sur le green et roule a 60 cm du drapeau , et voila PAR pour commencer . :D

je joue le reste de la partie avec du bon et du moins bon , les faits marquants , la zone 50M au drapeau , j'ai fait 3 gratte et 1 top , soit 4 coups pour rien ... et LA satisfaction du jour , j'ai enfin fait mon 1er BIRDIE au trou 4 . les trou 8 et 9 étaient vraiment limite ( fatigue ?stress ? , ... ? )

je fini avec une carte de 45 pour un PAR 33 ( dommage j'était à +7 sur les 7 premiers trous )

1 BIRDIE
1 PAR
4 BOGEY
1 DOUBLE ( trou 8 )
1 TRIPLE ( trou 9 )
1 QUADRUPLE :oops: :oops: :oops:

31 points , ce qui avec le nouveau système me fait passer à 41 d'index .

Reste maintenant à renouveler pour continuer a descendre .
Mizuno Driver 10,5° MX 700
Mizuno Bois 5 et 7 MX 700
Mizuno 3-SW MX 25
Mizuno Line 90 #1
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5339
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Spit

Message par zigrit »

welcome
j'adore le par venu d'ailleurs pour commencer
ça doit mettre en confiance

birdie au 4, chapeau

dommage que tu laches au 8&9
mais belle carte quand même

ça va descendre vite maintenant :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »