Mon matériel...

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Mon matériel...

Message par Taupeur »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour savoir dans quel ordre constituer mon matériel.
Ma 1e acquisition était une demi serie Wilson Prostaff graphite régular : B3, F5, F7, F9, SW et putter. Je l'ai complété avec un PW.
Je viens d'acquérir une toute nouvelle série Mizuno MP53 4-PW.

Mon matériel est donc le suivant :
- B3 - 16° - Wilson Prostaff - shaft graphite regular.
- Fer 4/PW - 24°/46° - Mizuno MP53 - shaft acier regular
- SW - surement 56°- Wilson Prostaff - shaft graphite regular
- putter Wilson Prostaff.
- Sac trepied Wilson Prostaff.

Dans le désordre, je sais que je vais devoir acquérir des clubs pour compléter (driver, B5, wedge 50°-58°, F3, H22...) ou remplacer (B3, SW 56°, putter) ma série, ainsi qu'un nouveau sac (avec cloison intérieures intégrales) et chariot.

- le putter.
La réponse est nette : je n'y touche pas encore. Je n'ai pas assez de sensation pour arriver à choisir, et je prendrais le temps d'en essayer plusieurs pour bien le choisir. Si j'ai bien compris, il faut que j'ai envie de dormir avec tellement il me plait. Pour le moment, j'ai plutot envie d'en faire un marteau, donc on va patienter un peu :lol:

- les wedges :
Je me pose actuellement vraiment la question. J'ai plutot un bon touché de balle pour mes approches. Pour les roulées, un bon chip (je dois juste m'adapter à mes nouveau fer plus lourds) et pour les 10m-60m avec mon gros SW prostaff je m'en sors pas mal du tout. Par contre je commence à "ressentir" le bounce hyper prononcé quand je suis sur fairway bien tondu (je ne passe pas bien sous la balle!).
Pour information, je n'ai jamais joué de wedge autre que mes séries. :oops:

- Le driver - B3 - B5 :
Je ne maitrise pas encore mon B3. Sur practice j'arrive à envoyer régulièrement droit. J'ai bien gommé mon slice, et sans orienter mes pieds à gauche !!! :lol: Par contre, sur parcours, je suis pas assez constant, même si mon slice est bien moins prononcé (je pers les balles dans le buisson, plus dans le champs 'à côté :wink: ). Je sais que je vais manquer de distance sur les gros par4 et par5. D'où une double question : faut-il investir dans cette catégorie sachant que je ne tiens pas mon B3 ? Est ce que mon matériel est à ses limites et que je progresserais mieux avec du bon matos ?

- Sac :
Mon petit prostaff parait déjà faible avec la série acier complète, et en plus il n'a pas de cloison jusqu'en bas du sac. La question est : à quel moment vais-je devoir le changer ? Je pense que je prendrais encore un trepieds car c'est parfois pratique quand on veut pas tout trimbaler...

- Chariot :
C'est clairement pas le 1er besoin, mais plus le sac va se remplir, plus il va être lourd et faire bling-bling-bling... :evil:
Je pense donc à un chariot et j'hésite entre le Trolem One Lock et le Clickgear.

Mais n'ayez crainte, je vais reprendre quelques leçon (je rassure les rigides du pro :mrgreen: ), et même prendre la licence pour faire mon 1er index cette année...

J'ai donc besoin de vos avis pour savoir dans quel ordre investir. Et sur quel type de marques.
Bien entendu, concernant les club, je partirais sur de l'occasion, parce que sinon le budget va faire BOUM :?

Merci de votre aide!
Bon golf.
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
gurdn
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 03 mars 2011, 10:44
Index : 22
Localisation : Aix en Provence

Re: Mon matériel...

Message par gurdn »

Par ordre de priorité je dirais Sandwedge, Putter, Driver.
MX700 Driver 9,5° Regular
MX700 Bois 5 18° Regular
MX700 Hybrid 23° Regular
MX25 5-PW NS PRO 950 Regular
Cleveland 588 Tour Action 51°
Cleveland 588 Tour Action 56°
Ping Anser Redwood 34"
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon matériel...

Message par waldezign »

Taupeur a écrit :- le putter.
La réponse est nette : je n'y touche pas encore. Je n'ai pas assez de sensation pour arriver à choisir, et je prendrais le temps d'en essayer plusieurs pour bien le choisir. Si j'ai bien compris, il faut que j'ai envie de dormir avec tellement il me plait. Pour le moment, j'ai plutot envie d'en faire un marteau, donc on va patienter un peu :lol:
Premier club à changer: va dans un spot où il y a plein de putters à essayer (ex D4) et repars avec celui qui te fait scorer. Pour ma part, le choix s'est fait en 1/2h (c'était assez net). Je ne me suis pas trompé (acheté ensuite sur golfbidder, cela-dit).
Taupeur a écrit : - les wedges :
Je me pose actuellement vraiment la question. J'ai plutot un bon touché de balle pour mes approches. Pour les roulées, un bon chip (je dois juste m'adapter à mes nouveau fer plus lourds) et pour les 10m-60m avec mon gros SW prostaff je m'en sors pas mal du tout. Par contre je commence à "ressentir" le bounce hyper prononcé quand je suis sur fairway bien tondu (je ne passe pas bien sous la balle!).
Pour information, je n'ai jamais joué de wedge autre que mes séries. :oops:
Un 52 orienté FW assez dur + un 56 orienté sable ou terrain souple (semelle large ou bounce > 10°)
Taupeur a écrit : - Le driver - B3 - B5 :
Je ne maitrise pas encore mon B3. Sur practice j'arrive à envoyer régulièrement droit. J'ai bien gommé mon slice, et sans orienter mes pieds à gauche !!! :lol: Par contre, sur parcours, je suis pas assez constant, même si mon slice est bien moins prononcé (je pers les balles dans le buisson, plus dans le champs 'à côté :wink: ). Je sais que je vais manquer de distance sur les gros par4 et par5. D'où une double question : faut-il investir dans cette catégorie sachant que je ne tiens pas mon B3 ? Est ce que mon matériel est à ses limites et que je progresserais mieux avec du bon matos ?
laisse tomber le B3, prends un driver très ouvert (12-13°) avec un shaft raccourci (44" environ) regular, bref un driver de femme. Tu seras surpris du résultat.
Taupeur a écrit :- Chariot :
C'est clairement pas le 1er besoin, mais plus le sac va se remplir, plus il va être lourd et faire bling-bling-bling... :evil:
Je pense donc à un chariot et j'hésite entre le Trolem One Lock et le Clickgear.
J'ai le Trolem, et je le trouve impeccable.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon matériel...

Message par bubbaguth »

Un 52 couteau suisse pour combler le trou avec ton 56 qui fera la blague dans le sable ;-)
T achèteras un 58 bouncé quelques jours Apres le premier :lol:
En deuxième un vrai putter malgré tout.
Et juste Apres ;-) une babatte (qu il faut apprendre a manier tôt je trouve).


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
fabrod
Messages : 33
Inscription : 27 juil. 2010, 16:27
Index : 32,2

Re: Mon matériel...

Message par fabrod »

Pour avoir eu le même putter je dirai :

1/ Go en courant acheter un nouveau putter, pas étonnant que tu n'aies pas de sensation avec celui-là :wink: Un "vrai" putter entre les mains ça fait du bien, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part j'ai opté pour un Odyssey White ice avec insert, ça m'a changé la vie.

2/Pour les SW j'ai pris et je te conseille les Titleist by Vokey, j'ai un 52° et un 58°, un must même si ça reste un investissement :|

Bon golf !
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon matériel...

Message par waldezign »

fabrod a écrit :Pour avoir eu le même putter je dirai :

1/ Go en courant acheter un nouveau putter, pas étonnant que tu n'aies pas de sensation avec celui-là :wink: Un "vrai" putter entre les mains ça fait du bien, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part j'ai opté pour un Odyssey White ice avec insert, ça m'a changé la vie.

2/Pour les SW j'ai pris et je te conseille les Titleist by Vokey, j'ai un 52° et un 58°, un must même si ça reste un investissement :|

Bon golf !
1/ ODC aussi pour moi! :)
2/ pas trop d'acc pour le 58, trop ouvert selon moi pour aller chercher les trous trop éloignés du bunker :? Je pense qu'un 56 est préférable (faut pas se fier à l'écart avec le 52, c'est pas pour le même usage)
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
quoc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 388
Inscription : 21 avr. 2010, 23:15
Index : Non classé
Localisation : Ivry sur Seine

Re: Mon matériel...

Message par quoc »

J'aurais dit un petit driver pas cher d'occaz pour t'amuser, les autres clubs tu as déjà, tu auras bien le temps de les changer au fur et à mesure de tes sous. :D
Extrait du chat(les noms sont censurés):

(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon matériel...

Message par bubbaguth »

waldezign a écrit :
fabrod a écrit :Pour avoir eu le même putter je dirai :

1/ Go en courant acheter un nouveau putter, pas étonnant que tu n'aies pas de sensation avec celui-là :wink: Un "vrai" putter entre les mains ça fait du bien, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part j'ai opté pour un Odyssey White ice avec insert, ça m'a changé la vie.

2/Pour les SW j'ai pris et je te conseille les Titleist by Vokey, j'ai un 52° et un 58°, un must même si ça reste un investissement :|

Bon golf !
1/ ODC aussi pour moi! :)
2/ pas trop d'acc pour le 58, trop ouvert selon moi pour aller chercher les trous trop éloignés du bunker :? Je pense qu'un 56 est préférable (faut pas se fier à l'écart avec le 52, c'est pas pour le même usage)
Perso les trous sont toujours trop près des bunkers :lol:
D ailleurs je songe a un 64 middle bounce pour m amuser !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon matériel...

Message par waldezign »

benoitguth a écrit :
waldezign a écrit :
fabrod a écrit :Pour avoir eu le même putter je dirai :

1/ Go en courant acheter un nouveau putter, pas étonnant que tu n'aies pas de sensation avec celui-là :wink: Un "vrai" putter entre les mains ça fait du bien, à toi de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part j'ai opté pour un Odyssey White ice avec insert, ça m'a changé la vie.

2/Pour les SW j'ai pris et je te conseille les Titleist by Vokey, j'ai un 52° et un 58°, un must même si ça reste un investissement :|

Bon golf !
1/ ODC aussi pour moi! :)
2/ pas trop d'acc pour le 58, trop ouvert selon moi pour aller chercher les trous trop éloignés du bunker :? Je pense qu'un 56 est préférable (faut pas se fier à l'écart avec le 52, c'est pas pour le même usage)
Perso les trous sont toujours trop près des bunkers :lol:
D ailleurs je songe a un 64 middle bounce pour m amuser !
C'est faux: il sont trop près quand on tope, et trop loin quand on lobe... :lol:
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: Mon matériel...

Message par sirwiltord »

waldezign a écrit :
Taupeur a écrit : - Le driver - B3 - B5 :
Je ne maitrise pas encore mon B3. Sur practice j'arrive à envoyer régulièrement droit. J'ai bien gommé mon slice, et sans orienter mes pieds à gauche !!! :lol: Par contre, sur parcours, je suis pas assez constant, même si mon slice est bien moins prononcé (je pers les balles dans le buisson, plus dans le champs 'à côté :wink: ). Je sais que je vais manquer de distance sur les gros par4 et par5. D'où une double question : faut-il investir dans cette catégorie sachant que je ne tiens pas mon B3 ? Est ce que mon matériel est à ses limites et que je progresserais mieux avec du bon matos ?
laisse tomber le B3, prends un driver très ouvert (12-13°) avec un shaft raccourci (44" environ) regular, bref un driver de femme. Tu seras surpris du résultat.
Bien que je pense et c'est tout personnel qu'un driver ne sert pas au début, j'ai joué avec une demi-série jusqu'à 36 d'index (avec un putter perso par contre), je trouve encore plus inutile d'acheter un driver de femme très ouvert pour ne s'en servir que pendant très peu de temps et ensuite en racheter un autre. Autant acheter un modèle d'occasion datant de ces 3 dernières années et ça fera l'affaire avec pas besoin de le changer avant un bou de temps.

Je rebondis sur les autres en disant que le putter est essentiel, il faut vraiment y dédier du temps et des essais quitte à en acheter un d'occasion en magasin ou sur internet dans le modèle choisi ce permettant de faire des économies. Si possible à faire avant l'été et les compétitions que tu vas certainement gagner en nous rappelant que nous aussi on a scoré des 58/60 au tout début. pour le chariot, ceux de ton club ne vont pas? (= économie de place et de budget :) )
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon matériel...

Message par Taupeur »

Merci pour vos posts.
Taupeur a écrit : Je rebondis sur les autres en disant que le putter est essentiel, il faut vraiment y dédier du temps et des essais quitte à en acheter un d'occasion en magasin ou sur internet dans le modèle choisi ce permettant de faire des économies. Si possible à faire avant l'été et les compétitions que tu vas certainement gagner en nous rappelant que nous aussi on a scoré des 58/60 au tout début. pour le chariot, ceux de ton club ne vont pas? (= économie de place et de budget :) )
Gagner des compétitions ? euh... pas encore non... Un jour peut-être.
Je pense que je vais faire 1 ou 2 compétitions afin de faire mon 1er index et aller justement vers les 35 (ca fait un +2 par trou, c'est jouable... :wink: ).

J'ai pas compris le coup du chariot de mon club... Pour le moment j'ai juste mon sac trépied Prostaff plutôt basique. Et rien qu'avec la série complète, on sent qu'il se tasse. Après j'ai justement pas de chariot!

Pour la babate, je pense pas investir maintenant, sauf belle occasion qui se présente (ça doit être bon d'envoyer un petit missile... :lol: ).

Pour le putter, je vais tenter d'essayer plusieurs modèles pour me faire une idée. Visuellement, je suis plutôt putter traditionnel (j'aime pas trop les mallets et ceux avec 25 dessins derrière :oops: )
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon matériel...

Message par ElRiO »

Taupeur a écrit :J'ai pas compris le coup du chariot de mon club...
Ceux que ton club met à disposition gratuitement ou pour qq euros/jour.

Pour ce qui est du sac ProStaff c'est celui que j'avais car j'avais la même série que toi, ce sac est super bien et j'y logeais 13 clubs + mon tube ramasse balles. Ils étaient un peu serrés certes ce qui les empêchaient de s'entrechoquer.

Depuis j'ai investit dans un sac chariot d'occaz (89 euros qui était comme neuf) et un One click (149 euros) et bien franchement ça change la vie !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon matériel...

Message par Taupeur »

Je ne suis pas dans un club... :(

Et pour le sac, je trouve qu'il est déjà difficile d'y loger les club que j'ai, alors arriver à 13-14 :shock: Respect.
A moins de jouer au lego, en plein milieu du parcours... :P ok ok :arrow:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mon matériel...

Message par hawkeagle »

Salut,
Taupeur a écrit :je ne passe pas bien sous la balle
:oops: Première idée à bannir avant de vouloir acheter du matos :wink: :D (je te laisse cette partie à ton pro :mrgreen: )

Le putter:
Tout à été dit par les autres forumeurs :)

Le SW
Un SW de base 56° que tu trouve pas cher sur un site Internet (une fin de série d'une marque bien connue: Cleveland, TM, Mizu, Nike etc), histoire de te donner un avant goût de la chose (tu verra tu va t'amuser comme un fou :wink: ). Tu pourras ensuite compléter si besoin (et moyens bien sur :lol: ) !

Le Driver
Si tu trouve une occaz, pourquoi pas mais sa peut largement attendre ! Mais on sait tous qu'il faut y toucher un jour :mrgreen:

Le sac
Il est important d'avoir un sac pratique et comportant de nombreux rangements, afin de favoriser un jeu rapide. Le trépied est utile. Il vaut mieux tout de suite prendre un sac de qualité, cela t'évitera de changer tout les ans (sac trépied Titleist à bannir amha, c'est beau mais niveau maintient des clubs etc c'est bof) :wink:

Le chariot
Le clickgear me semble un produit certes de luxe, mais d'une finition et d'un pratique hors normes. Il est capable d'accueillir les sac trépieds :D
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon matériel...

Message par zigrit »

Taupeur a écrit :...
Et pour le sac, je trouve qu'il est déjà difficile d'y loger les club que j'ai, alors arriver à 13-14 :shock: Respect.
...
marrant, ça, j'ai pas encore posté sur ce fil
bienvenue taupeur (ça te marque de pas passer sous la balle :mrgreen: )

ton sac fait déjà 10 clubs
tu n'as ni D, ni H, ni GW, ça fera 13 assez vite, vas
j'ai perso 2 sacs, un petit trépied mizu pour petit parcours l'été (1/2 série) ou vacances quand le coffre est plein
et un sac chariot avec séparations individuelles sur toute la longueur, j'en avais marre de démêler mes clubs sans arrêt (sans compter que ça abime shaft et grip) http://www.golf-passion.fr/fiche.php?idp=549
et mon premier chariot alu (compact mais 2 roues seulement) qui fête sa 10ème année
et tout ça + les chaussures, mes 5 bois et hybrides, un petit stock de balles dort à demeure dans le coffre de mon C3

un seul conseil : trocathlon et autres occazes (comme sur ce forum ;))
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon matériel...

Message par Taupeur »

hawkeagle a écrit :Salut,
Taupeur a écrit :je ne passe pas bien sous la balle
:oops: Première idée à bannir avant de vouloir acheter du matos :wink: :D (je te laisse cette partie à ton pro :mrgreen: )
Euh... quand je disais ça, c'est que je sens que mon gros bounce m'handicape pour bien prendre la balle. Une fois sur 2, je sens que je fais le bon geste, mais mon bord d'attaque de club est trophaut par rapport au sol et il tape la balle trop haut. Ce n'est pas la face du club qui prend la balle, mais l'arrête. :roll: Je suis pas sûr d'être clair... :oops:
hawkeagle a écrit : Le SW
Un SW de base 56° que tu trouve pas cher sur un site Internet (une fin de série d'une marque bien connue: Cleveland, TM, Mizu, Nike etc), histoire de te donner un avant goût de la chose (tu verra tu va t'amuser comme un fou :wink: ). Tu pourras ensuite compléter si besoin (et moyens bien sur :lol: ) !
N'importe quel sand de marque ? Il y en a plein des pas cher sur quelques sites outre manche : nike, mizuno et autre...
Il faut prendre quoi en shaft ? Acier regular ?
Au passage, mon prochop me déconseille d'en acheter d'occasion. Ils n'en font pas eux (contrairement à tous les autres clubs) car pour eux, ils sont "mort"... :shock: Normal ou ils cherchent à vendre ? (il n'a pas cherché à me présenter la nouvelle gamme...)

Aller, encore merci. Si vous continuez, je vais finir par monter un sondage sur l'ordre des investissement pour le matériel de golf... :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon matériel...

Message par Rhaalex »

Ton proshop a plutot raison le SW est le club qui s use le plus vite, donc a moins de tomber sur un club tres peu joué d occase il vaut mieux l acheter neuf.

Pour le shaft les wedges sont traditionnellement vendus en DG S200 (wedge flex) c est a dire acier stiff mais il ne serait pas idiot d essayer de trouver un wedge monté sur KBS Tour pour rester dans la meme gamme de sensation que tes fers

Plein de grandes marques font de tres bons wedges: Titleist Cleveland Mizuno Callaway...et meme certaines marques moins cheres comme MD Golf ou les Inesis TD Tour et j en passe...

pourquoi ne pas voir d abord avec ton proshop ce qu il te propose, quitte à discuter un peu le tarif pour t aligner sur internet, tu commences a être un bon client :wink:
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mon matériel...

Message par hawkeagle »

Taupeur a écrit : N'importe quel sand de marque ? Il y en a plein des pas cher sur quelques sites outre manche : nike, mizuno et autre...
Il faut prendre quoi en shaft ? Acier regular ?
Au passage, mon prochop me déconseille d'en acheter d'occasion. Ils n'en font pas eux (contrairement à tous les autres clubs) car pour eux, ils sont "mort"... :shock: Normal ou ils cherchent à vendre ? (il n'a pas cherché à me présenter la nouvelle gamme...)

Aller, encore merci. Si vous continuez, je vais finir par monter un sondage sur l'ordre des investissement pour le matériel de golf... :mrgreen:
Personnellement j'ai commencé avec un 48° Nike (je connaissais rien au matos à l'époque :lol: ) déstocké à 30€. Shaft de base etc... super club que je serais à l'heure actuelle tenté de prendre dans mon sac ! (je possède un PW de 47° dans ma série et je ne veut pas encore jouer un club type lame en tant que Pw :P ). A l'heure actuelle je suis passé sur du matériel custom (taille, shaft etc), cela n'empèche pas d'avoir un excellent feeling avec ce club (équilibrage au top etc). Bref, a toi de voir, étant donné que tu débute encore tu aura le temps de prendre la température et peut-être par la suite te payer un jeu de wedges fitté :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon matériel...

Message par waldezign »

Rhaalex a écrit :Ton proshop a plutot raison le SW est le club qui s use le plus vite, donc a moins de tomber sur un club tres peu joué d occase il vaut mieux l acheter neuf.

Pour le shaft les wedges sont traditionnellement vendus en DG S200 (wedge flex) c est a dire acier stiff mais il ne serait pas idiot d essayer de trouver un wedge monté sur KBS Tour pour rester dans la meme gamme de sensation que tes fers

Plein de grandes marques font de tres bons wedges: Titleist Cleveland Mizuno Callaway...et meme certaines marques moins cheres comme MD Golf ou les Inesis TD Tour et j en passe...

pourquoi ne pas voir d abord avec ton proshop ce qu il te propose, quitte à discuter un peu le tarif pour t aligner sur internet, tu commences a être un bon client :wink:
Il y a des clubs d'occase en très bon état sur golfbidder.
Je joues personnellement des wedges antiques (probablement découverts lors de fouilles du côté de St Andrews), ça ne m'empèche pas de sortir du bunker ou de réussir mes approches. Je vais néanmoins les remettre prochainement au goût du jour (la combinaison ne correspond plus à mes besoins/envies). Du coup, j'hésite entre des MPT10 sur GB ou des wedges sur Nordica Golf...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon matériel...

Message par vpl »

Tiens d'ailleurs, en cherchant un peu on pourrait retrouver qui a commandé des wedges chez Nordica Golf il y a peu, pour avoir son avis (et celui, éventuel,de ceux à qui il aurait fait essayer les bestioles)...

Les Inesis (900 ou 901), j'ai regardé hier soir : y'en a en vente par ici tous les 4 à 6 mois en moyenne. Du coup je scrute. :shock:
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon matériel...

Message par Taupeur »

Ca vaut quoi ça ? A ce prix là, c'est peut-être une super affaire :wink:
http://www.americangolfparis.com/clevel ... _6656.html
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
lauthomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 127
Inscription : 04 mai 2010, 21:48
Index : 18,1
Pays : Allemagne

Re: Mon matériel...

Message par lauthomas »

Va les essayer, ils ont un tapis sur lequel tu peux essayer tout leur stock magasin.
Driver Callaway FTiZ
Bois 3 et 5 TaylorMade R5
Hybride 18° et 21°Burner Superfast TaylorMade
5-PW Cobra S2
48°,52°,56°et 60° Tiltlest Vokey
Putter NCX-RAY Beta Never Compromise
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Mon matériel...

Message par hawkeagle »

Taupeur a écrit :Ca vaut quoi ça ? A ce prix là, c'est peut-être une super affaire :wink:
http://www.americangolfparis.com/clevel ... _6656.html
Probablement la meilleur gamme de putter rapport qualité prix avec les Karsten de Ping. Essayé le modèle type lame, c'est du bon putter sans insert, mais à essayer (au pire pour 50€ tu perd pas grand chose par rapport à un putter qui coute 2XX :wink: ).
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4035
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mon matériel...

Message par waldezign »

Le mien m'a coûté 100 et il est peut-être plus facile à jouer...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon matériel...

Message par ElRiO »

Taupeur a écrit :Je ne suis pas dans un club... :(
Ou quand tu vas sur un parcours il y a souvent des chariot de prêt / location
Taupeur a écrit :Et pour le sac, je trouve qu'il est déjà difficile d'y loger les club que j'ai, alors arriver à 13-14 :shock: Respect.
Image
Là il y en a 10 plus le tube ramasse balles, me souviens avoir pi y mettre 2 wedges en plus.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Rhaalex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 185
Inscription : 11 oct. 2010, 08:26
Index : 28
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Mon matériel...

Message par Rhaalex »

Je suis pas sur que le shaft de ton bois 3 apprécie énormément les coups de tête de ton hybride... :wink:
Supertri 10°5 Fujikura Motore 65 stiff
R9 15° Fujijura Motore 70 stiff
R9 4-PW Fujikura reg + fer 4 JPX 800pro NS950 stiff
Vockey 50° et 56° DGS200
Odissey 2balls blade 34'
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon matériel...

Message par ElRiO »

Rhaalex a écrit :Je suis pas sur que le shaft de ton bois 3 apprécie énormément les coups de tête de ton hybride... :wink:
Le fer 5 était également dans le même logement ce qui évitait justement les chocs :wink:
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon matériel...

Message par Taupeur »

euh... c'est un sac prostaff ?
Perso j'ai fait hier un petit parcours (soit dit en passant, ce fut vraiment difficile, et effectivement, mes clubs pardonnent beaucoup moins mes mauvaises frappes :? ...) et j'ai trouvé galère mon sac pour sortir les clubs. J'ai quasimenet été obligé de lever 2 ou 3 club pour sortir et ranger le club choisi. J'avoue que c'est assez lourd comme fonctionnement. Pour info, mon sac n'a pas de séparation jusqu'en bas du sac... :(

J'en profite pour revenir sur le contenu de mon sac. Vu mon parcours de ce WE et celui du WE dernier, j'ai 2 choses à faire :
1 - travailler mes nouveau fer.
2 - acheter un wedge autour de 50°
Je m'explique.
Travailler les fers, c'est toujours nécessaire, mais là, j'ai vraiment trop gratter (pas trop de top) et je pars trop souvent à droite.
Acheter un wedge, pour 2 raisons : j'ai pas tapé une seule bonne approche avec mon sand, et il me gêne avec sa grosse semelle sur le fairway. Et puis j'ai vraiment un gros trop entre mon PW et mon SW.

Ensuite, pour les remarques putter, hier j'étais plutôt en forme sur mon putting avec mon prostaff pourri (j'en ai rentré 3 ou 4 de 4m avec une ligne courbe. C'est trop bon). En fait, je crois que d'avoir essayé d'autre putter m'a fait réfléchir à ma façon de putter. Je faisais plus gaffe à ma ligne qu'à mon geste (direction + point d'impact). Maintenant, je regarde ma ligne et je choisi ma direction. Puis après m'être mis à l'adresse dans la bonne direction, je n'y pense plus. Je fais ma routine pour la distance et je me concentre sur mon geste, Puis devant la balle, je n'ai plus qu'a être le plus rectiligne possible et impacter la balle en face de ma petite ligne.
Soit dans l'ordre :
- regarder la ligne et choisir un point à 50cm
- se mettre en position avec la bonne ligne (la ligne est réglée, on n'y pense plus)
- routine pour la distance, 2 ou 3 petits tests. (C'est réglé, on n'y pense plus)
- se mettre à l'adresse et ne penser qu'à l'impact.
A chaque étape sa concentration... Trop facile après !!!
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon matériel...

Message par ElRiO »

Taupeur a écrit :euh... c'est un sac prostaff ?
Vi !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Mon matériel...

Message par Taupeur »

Allez, petit déterrage de post... :D Je viens faire la mise à jour !

Plus ou moins dans l'ordre d'achat :
- un wedge 52° TM RAC (un modèle ancien destocké) vendu neuf 75€. Très bon achat. Il me sert de 75m à 3m.
- un wedge 56°Inesis TD901 à 60€. Très bon achat aussi. Shaft plus lourd, et je suis moins à l'aise avec. Peu utilisé (j'évite plutot bien les bunkers... :wink:)
- B5 TM R5 Dual à 65€ d'occasion : mon couteau suisse pendant des mois. Départs, Fairway et même petit Rough. J'ai de suite viré mon B3 prostaff :lol:
- Driver Cleveland XL Hibore à 30€. Bon choix pour un démarrage. Très tolérant. Je l'ai pas mal utilisé, mais je pense qu'il va faire une pause maintenant...
- Putter Ping Wolverine à 149€. Mon choix le plus compliqué et long. Je n'aimais pas les mallet, puis finalement si. J'aimais les DIRT de Odyssey, puis finalement plus du tout. Et j'ai enfin choisi ce Ping. Aucun regret pour le moment ! :D
- Hybride 19° Cobra Baffler T-Rail à 149€ : je vais le chercher aujourd'hui. J'ai longtemps hésité entre le H4 et H3, mais le vendeur (journée test multimarque sur herbe hier) m'a plutot orienté sur un choix moyen terme. Je me suis aussi aperçu que je commence à voir la limite de mon B5, surtout au niveau du shaft (ils ont fait de gros progrès sur les shaft d'origine...)

Au final mon sac :
- putter Ping : OK
- Wedges TM 52° et Inesis 56° : bien. A voir si je fais pas à terme un set 50-fairway/54-sable/58-fairway. Pas prioritaire.
- Fes Mizu MP53 sur KBS Tour : excellent choix. Après plusieurs test d'autres shaft récemment, c'est celui qui me convient le plus ! Et les têtes... :D Restera à continuer ma progression sur le F5 qui devient constant et le F4 qui commence à se jouer sur Tee !
- H3-19° Baffler T-Rail : il sera pour les départs serrés, et des 2e coup long ! Peut-être aussi en dosage pour les 150m.
- B5 18° : proche de notre fin de collaboration. J'ai senti la grosse différence sur le shaft avec les club d'aujourd'hui. A voir sur les départs en comparaison avec mon nouveau H3.
- Driver : je pense le mettre au placard pour les parcours. Pas constant ni à l'aise, mes meilleurs parcours se sont fait avec des départs "safe". Donc... Peut-être un B3 dont j'ai été agréablement surpris hier à la journée test (notamment les cobra baffler T-Rail qui facilement sont jouables sur fairway :shock: ).
Et puis il faut que je me garde un atout avec un long club pour quand je partirais des boules blanches :mrgreen:

Bon golf à tous!
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Mon matériel...

Message par phil59 »

Tu peux couper le shaft de ton driver (au butt) à environ 44" , pour le reéquilibrer il suffit de mettre quelques bandes de plomb autocollantes sur l'arrière de la tête.

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »