en espérant que cette victoire en appelle d'autre.
Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
le quatrième tour c'est terminé ce matinGreenFizz a écrit :Merci pour le titre, j'avais enregister le quatrième tour et comptais le regarder ce soirDommage plus de suspens.
Pas grave c'est une bonne nouvelle enfin une victoire française.
On peut voir les choses de cette façonkeys13790 a écrit :Bravo espérons que ça influe pour la rider cup en France !
keys13790 a écrit :Bravo espérons que ça influe pour la rider cup en France !
J'aimerais bien (et sans doute une écrasante majorité d'entre nous aussi) "placer" mes drives autant que Raph sait le faire ! Ses stats en Sicile ont été, si j'en crois le site du European Tour, de 309.9 yards pour la moyenne des drives, ce qui nous donne un gros 278m, certes "roule" comprise ! C'est vrai que notre excellent champion possède un style qui donne une impression d'une rare facilité (un signe qui ne trompe pas, celui d'un GRAND sportif, quand ça paraît facile c'est que ça a été énormément travaillé et peaufiné).superlent a écrit :Jacquelin ne force jamais ses drives, il choisit toujours de jouer placé, il est prêt à sacrifier 30 mètres pour poser sa balle au bon endroit.
danilu a écrit :Il aurait gagné 20 (vingt) mètres au drive après que les gars de TM le lui ai règlé (son drive).
Il a touché 80% des fairwaysAkro a écrit :J'aimerais bien (et sans doute une écrasante majorité d'entre nous aussi) "placer" mes drives autant que Raph sait le faire ! Ses stats en Sicile ont été, si j'en crois le site du European Tour, de 309.9 yards pour la moyenne des drives, ce qui nous donne un gros 278m, certes "roule" comprise ! C'est vrai que notre excellent champion possède un style qui donne une impression d'une rare facilité (un signe qui ne trompe pas, celui d'un GRAND sportif, quand ça paraît facile c'est que ça a été énormément travaillé et peaufiné).superlent a écrit :Jacquelin ne force jamais ses drives, il choisit toujours de jouer placé, il est prêt à sacrifier 30 mètres pour poser sa balle au bon endroit.
Avec des drives "placés" comme ça, je pourrais prendre en un le green de deux pars 4 de mon parcours habituel sans y penser ! Tiens, ça me donne l'envie d'aller voir mon (mes) pro(s) chéri(s) et de lui (leur) mettre un beau biffeton sur la table : chiche que je drive "facile" comme Jacquelin ! Ca mériterait la dépense...
Oui t 'as raisonGroupir a écrit :Bravo Raphaël!
Et un petit bravo aussi à notre Nicolas Colsaerts pour sa belle 5e place.
![]()
Groupir
g119129be a écrit :danilu a écrit :Il aurait gagné 20 (vingt) mètres au drive après que les gars de TM le lui ai règlé (son drive).![]()
![]()
d'ou vient cette info ?
du marketing de chez TM ?
Oui, j'avais vu cette stat, et 87% de GIR aussi, ça aide. C'est d'ailleurs toujours la même chanson... qu'on aimerait tous pouvoir chanter aussi dans nos compétitions du WE !ben- a écrit : Il a touché 80% des fairways![]()
Donc, oui, il place
goulnet a écrit : De son site officiel : "Cette victoire en Sicile, je la dois également en grande partie à Taylor Made car dès mon arrivée, nous avons travaillé un petit quart d’heure pour configurer un nouveau driver R11 et j’ai rarement ressenti une telle différence dans la performance de mes mises en jeu : une trajectoire plus haute qui me permettait d’avoir un carry plus long d’une quinzaine de mètres et surtout moins de spin et une vitesse de balle supérieure de 3 à 4 miles/ heure qui me garantissait une bonne vingtaine de mètres de roulement en plus.
N’étant d’habitude que 100ème dans les statistiques de longueur, j’en ai surpris plus d’un (dont moi-même) en prenant la 4ème place de la moyenne de la longueur des drives cette semaine.
Merci à Sean et à toute l’équipe Taylor Made pour l’excellent travail de recherche pour un tel résultat. Essayez-le dans votre pro-shop, vous serez surpris... "
Euh en fait pas tout a fait...il y a un optimum (qui depend de la vitesse, de la compression et de l'angle de lancement de la balle) et si tu fait plus de spin que l'optimum, ta balle va avoir tendance a partir vers le ciel et faire perdre en distance...superlent a écrit : ...Moins de spin, c'est moins de carry...