Mizuno MP 67, pour HCP 30 ?
Modérateur : Modérateurs
Mizuno MP 67, pour HCP 30 ?
Bonjour à tous,
Je pratique le golf depuis un an et demi,j'ai attaqué par une semaine de cours avec un prof, j'ai 31 ans, 78kg, 1m86, et suis descendu HCP 30 en 5 compét.
j'ai un swing puissant, un bon jeu de poignets, mais des poignets solides dans les roughf.
j'ai débuté avec une série complète achetée au rabais sur destockgolf (PROSIMON shaft acier régular), des clubs lourds en tête et partout d'ailleurs..., mais qui m'ont permis de bien progresser.
Je viens de craquer pour une série MP 67, shafts stiff acier, malgré que ces clubs soient apparement destinés à un niveau de jeu un peu plus élaboré que le mien.
Mes questions sont les suivantes :
- ces clubs vont-il être vraiment difficiles à jouer pour moi ? j'ai entendu parler de tolérence 0
- au pire, peuvent-ils m'aider à prendre la balle plus clean ? et m'aider à progresser ?
ou ai-je choisi ne bonne solution pour m'écoeurer du golf ?
j'aimerais bien avoir également l'avis de personnes qui jouent régulièrement ces clubs...
merci a tous !
Et comme chacun j'ai attrapé le virus au point que je ne pense qu'à fouler les fairways.
Je pratique le golf depuis un an et demi,j'ai attaqué par une semaine de cours avec un prof, j'ai 31 ans, 78kg, 1m86, et suis descendu HCP 30 en 5 compét.
j'ai un swing puissant, un bon jeu de poignets, mais des poignets solides dans les roughf.
j'ai débuté avec une série complète achetée au rabais sur destockgolf (PROSIMON shaft acier régular), des clubs lourds en tête et partout d'ailleurs..., mais qui m'ont permis de bien progresser.
Je viens de craquer pour une série MP 67, shafts stiff acier, malgré que ces clubs soient apparement destinés à un niveau de jeu un peu plus élaboré que le mien.
Mes questions sont les suivantes :
- ces clubs vont-il être vraiment difficiles à jouer pour moi ? j'ai entendu parler de tolérence 0
- au pire, peuvent-ils m'aider à prendre la balle plus clean ? et m'aider à progresser ?
ou ai-je choisi ne bonne solution pour m'écoeurer du golf ?
j'aimerais bien avoir également l'avis de personnes qui jouent régulièrement ces clubs...
merci a tous !
Et comme chacun j'ai attrapé le virus au point que je ne pense qu'à fouler les fairways.
driver mx500 stiff
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Re: Mizuno MP 67, pour HCP 30 ?
Hello Les MP67 sont des pures lames, vraiment intolérantes, donc deconseillées pour les joueurs qui ne sont pas réguliers, pour ne pas parler d'index. Sinon si tu veux une idée d'index, a mon avis au dessus de 5, c'est compliqué.
Ils sont montés sur qurls shaft ?
Ils sont montés sur qurls shaft ?
Salut !dayvol a écrit :MP 67, shafts stiff acier
ou ai-je choisi une bonne solution pour m'écoeurer du golf ?
Je n'aurais pas utiliser le mot "écœurer", mais pas loin

Généralement ce sont des joueurs situés sous les 5 d'index qui se posent les mêmes interrogations que toi !
Sur les fers courts, pw,9,8 tu vas apprécier si tu centre parfaitement tes balles, le reste m'évoque de vives douleurs dans les phalanges

Bref, bon courrage !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Un swing puissant, avec un bon jeu de poignets ? Ca colle pas !dayvol a écrit :j'ai un swing puissant, un bon jeu de poignets, mais des poignets solides dans les roughf.
///
Quant au fait de jouer du stiff acier, c'est totalement inutile dans 99% des cas, pour des joueurs au dessus de 10 !
Des mp 67, si tu es 3 ou 4, ça le fait, au dessus c'est pas utile !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Deux mots pour toi : bon courage !
Je les ai essayés il y a quelques semaines, j'ai bien touché 1 balle sur 4 alors que j'ai plutôt un bon jeu de fer, les 3 autres loupées tu les sens dans les bras... Et encore, j'avais pas des shafts barre à mine comme les tiens
Je les ai essayés il y a quelques semaines, j'ai bien touché 1 balle sur 4 alors que j'ai plutôt un bon jeu de fer, les 3 autres loupées tu les sens dans les bras... Et encore, j'avais pas des shafts barre à mine comme les tiens

2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Je pense que Dayvol a voulu dire qu'il avait de la longueur, et qu'il mettait cela en partie sur le compte d'une bonne souplesse au niveau des poignets. Je me trompe Dayvol ?ben- a écrit :Un swing puissant, avec un bon jeu de poignets ? Ca colle pas !
Mais cela serait quand même intéressant, Ben, que tu nous expliques pourquoi "swing puissant" et "bon jeu de poignets" sont incompatibles.
En tout cas, Dayvol, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions concernant les MP-67 (après les avoir joué sur le parcours).

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
essaie de comparer avec des séries destinées aux débutants tu verras bien.
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Tu vas énormément ralentir ta progression...
Bon courage en tout cas !
Bon courage en tout cas !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Idem. Je suis en train d'essayer de me débarrasser de mon swing de main (avec un bon jeu de poignet) pour un swing plus puissant. Les deux ensemble ça colle pas.ben- a écrit :Un swing puissant, avec un bon jeu de poignets ? Ca colle pas !dayvol a écrit :j'ai un swing puissant, un bon jeu de poignets, mais des poignets solides dans les roughf.
///
Bon, sinon, si ça t'amuse de jouer des lames, bein amuses toi

Si tu veux perfer etc. Une série plus tolérante sera surement plus adaptée.
Par contre je ne te jetterais pas la pierre pour l'amour du beau materiel, reste à voir si tu veux jouer beau ou bien

merci a tous pour vos réponses !
Pour répondre à la question, oui j'associe l'armement au backswing et le relachement des poignets à la fin du swing à ma longueur, étant donné que cela me permet de laisser accélérer la tête du club.
Pour le reste, je vois que mes craintes étaient bien fondées... oups!!!
je sens que le premier parcours avec ces fers va être un grand moment...
je vous tiendrais au courant de mes impressions...
et au pire, je reprendrais mes fers de débutant...;-p
Pour répondre à la question, oui j'associe l'armement au backswing et le relachement des poignets à la fin du swing à ma longueur, étant donné que cela me permet de laisser accélérer la tête du club.
Pour le reste, je vois que mes craintes étaient bien fondées... oups!!!
driver mx500 stiff
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Si ça se trouve le premier parcours va très bien se passer, et tu vas dire qu'ils n'y connaissent rien sur GT, et à peu près pareil les suivants. C'est peut être juste au bout de 6 mois que tu trouveras que ces fers, quand il y a un petit coup de moins bien, c'est vraiment pas gentil. Et puis il y a toujours des exceptions, des débutants qui s'en sortent très bien avec des lames, mais ils ne sont pas la majorité. Et au pire, tu peux toujours te rappeler qu'il y a 40 ans, tout le monde débutait avec ce type de club (il n'y avait que ça)dayvol a écrit : Pour le reste, je vois que mes craintes étaient bien fondées... oups!!!
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
J'ai presque tenu 1 an avec des MP 32
T'inquiète les lames ça apprend à centrer
Petite anecdote à propos de MP hardcore. Il y a quelques temps je vois un type la cinquantaine s'installer sur un poste au practice derrière moi (zone des gros frappeurs dixit le panneau
). Le type tape pas hyper fort, genre 110 m au F7
. Mais pourtant son sac est vachement beau. Et en plus il brille
Il venait, à 40 d'index, de se faire refourguer je ne sais où un set de MP 68 EN DGR300 du 3
au PW . Je demande à taper. Franchement c'est propre sur tapis. Mais m^me pas en rêve je les emmène sur le parcours. Assez perdu de temps et pas assez de parcours...
Avis aux amateurs : guettez le bon coin 91

T'inquiète les lames ça apprend à centrer

Petite anecdote à propos de MP hardcore. Il y a quelques temps je vois un type la cinquantaine s'installer sur un poste au practice derrière moi (zone des gros frappeurs dixit le panneau

Avis aux amateurs : guettez le bon coin 91

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
oui, dans le même genre,
y a quelques semaines au pratice, je sympathise avec mon voisin de tapis. Il joue des MP67 et on s'échange nos clubs pour essayer.
je tape une dizaine de balles au fer 7. C'est propres, bonnes trajectoires, super sensation dans les mains
et là, je pourrais me dire que c'est jouable, que c'est surfait la réputation des lames... sauf que j'essayais en pleine séance de pratice, donc échauffé mais pas crevé. Et de plus, ce jour là, j'avais des jambes et de trés bonnes sensations... et surtout je tapais sur un tapis avec un lie parfait !
Je pense que sur le long terme, c'est chaud patates comme fer et que les jours sans, le parcours doit paraître long
Mr Magoo
y a quelques semaines au pratice, je sympathise avec mon voisin de tapis. Il joue des MP67 et on s'échange nos clubs pour essayer.
je tape une dizaine de balles au fer 7. C'est propres, bonnes trajectoires, super sensation dans les mains

et là, je pourrais me dire que c'est jouable, que c'est surfait la réputation des lames... sauf que j'essayais en pleine séance de pratice, donc échauffé mais pas crevé. Et de plus, ce jour là, j'avais des jambes et de trés bonnes sensations... et surtout je tapais sur un tapis avec un lie parfait !
Je pense que sur le long terme, c'est chaud patates comme fer et que les jours sans, le parcours doit paraître long

Mr Magoo
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
tout ça parce que vous êtes jaloux !
ils sont très bien les mp67 et puis pour un grand gaillard comme toi bien costaud, des shafts acier stiff c'est plutôt bien adapté.
de toutes façons, ici ils ne savent pas trop de quoi ils parlent, car en général personne ne tape ses fers très souvent sur le parcours. la plupart du temps on joue drive et wedge (pw sur les par 5 et 60° sur les par 4)
tout ça pour dire, pas de soucis, tu vas adorer tes fers.
ils sont très bien les mp67 et puis pour un grand gaillard comme toi bien costaud, des shafts acier stiff c'est plutôt bien adapté.
de toutes façons, ici ils ne savent pas trop de quoi ils parlent, car en général personne ne tape ses fers très souvent sur le parcours. la plupart du temps on joue drive et wedge (pw sur les par 5 et 60° sur les par 4)
tout ça pour dire, pas de soucis, tu vas adorer tes fers.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Parle pour toi, moi c'est drive/putter sur les par 4JCS a écrit :la plupart du temps on joue drive et wedge (pw sur les par 5 et 60° sur les par 4)
2010: 53.5 > 22.4
voilou, je viens de tester ma série de mp67:
curieusement, et contrairement aux critiques, ça part relativement droit, des trajectoires assez hautes qui en revanche me font perdre 15 à 20m sur les longs clubs.
au niveau de la répartitions des poids je les trouve pas mal,
un petit bémol, pour le toucher, je pense qu'il faut un temps d'adaptation au shaft stiff, car il est vrai que ça tire un peu dan les bras... surtout avec des balles dures.
mais je pense qu'avec un petit peu de pratique ces clubs me conviendront bien, par contre je les déconseillerais pour les seniors...
curieusement, et contrairement aux critiques, ça part relativement droit, des trajectoires assez hautes qui en revanche me font perdre 15 à 20m sur les longs clubs.
un petit bémol, pour le toucher, je pense qu'il faut un temps d'adaptation au shaft stiff, car il est vrai que ça tire un peu dan les bras... surtout avec des balles dures.
mais je pense qu'avec un petit peu de pratique ces clubs me conviendront bien, par contre je les déconseillerais pour les seniors...
driver mx500 stiff
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
ce ne sont pas les balles qui sont dures, c'est le fait que tu n'arrives plus a les compresser avec tes barres a mines au sweet spot microscopique qui te donne cette impression. Dommage la compression avec une lame, c'est justement cette sensation qui justifie de jouer des clubs aussi intolerants.
Que ca parte droit c'est normal, que tu perdes 20m, c'est normal, haut par contre, c'est plus surprenant...ces joujoux devraient te donner des trajectoires bien tendues.
Je pense que tu pourras te faire plaisir avec tes mp67, par contre les jours ou tu seras a 150m du green, tu t'en voudras de ne pas pouvoir jouer ton fer5 ou ton fer6 parce que tu auras perdu ces précieux 20m...fer3, ca commence a etre dur a taper depuis le fairway...Pour la fatigue des avants bras, si tu es jeune et sportif, faut pas déconner non plus, tu devrais pouvoir surpasser cet inconvénient (même si c'est sur 18 trous comme ca c'est long...).
Bonne suite
Que ca parte droit c'est normal, que tu perdes 20m, c'est normal, haut par contre, c'est plus surprenant...ces joujoux devraient te donner des trajectoires bien tendues.
Je pense que tu pourras te faire plaisir avec tes mp67, par contre les jours ou tu seras a 150m du green, tu t'en voudras de ne pas pouvoir jouer ton fer5 ou ton fer6 parce que tu auras perdu ces précieux 20m...fer3, ca commence a etre dur a taper depuis le fairway...Pour la fatigue des avants bras, si tu es jeune et sportif, faut pas déconner non plus, tu devrais pouvoir surpasser cet inconvénient (même si c'est sur 18 trous comme ca c'est long...).
Bonne suite
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
la saison s"avère excellente 

"ce ne sont pas les balles qui sont dures, c'est le fait que tu n'arrives plus a les compresser avec tes barres a mines au sweet spot microscopique qui te donne cette impression."
je pense tout de même qu'en jouant n'importe quel club, tu sens la différence entre une ProV1et une pinnacle ou pire une greenway...
même au putter d'ailleurs....
et pour ce qui est des barres à mines, comme je suis qqun de tonic ça m'évite de me raper les mains sur le tapis en jouant des shafts en gimauve
je pense tout de même qu'en jouant n'importe quel club, tu sens la différence entre une ProV1et une pinnacle ou pire une greenway...
et pour ce qui est des barres à mines, comme je suis qqun de tonic ça m'évite de me raper les mains sur le tapis en jouant des shafts en gimauve

driver mx500 stiff
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
MP67 acier stiff (4-PW)
SW MPT-10
-
- Birdie Expert
- Index : 11,3
au putter, je suis entierement d'accord, sur les wedges aussi, apres plus tu t'approches d'un plein coup ou tu compresses la balle, moins tu devrais sentir de difference...en tout cas c'est ce qui se passse pour moi (qui tape rarement deux fois de suite les meme balles)dayvol a écrit :"ce ne sont pas les balles qui sont dures, c'est le fait que tu n'arrives plus a les compresser avec tes barres a mines au sweet spot microscopique qui te donne cette impression."
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
-
- Par Expert
- Index : 6,7
dayvol a écrit :voilou, je viens de tester ma série de mp67:
Il est plus que probable, qu'il te manque de la vitesse de swing et surtout une bonne qualité de centrage, pour joué ces clubs...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Salut, j'ai fait la même chose que toi il y a trois ou quatre ans.
J'avais une progression constante jusqu'à 24 d'index (avec des TM LT2) et j'ai eu envi de changer, voulant me faire plaisir, je me suis pris des mp32 en R300, j'avoue que mes premières impressions étaient très bonnes, mais je me suis rapidement rendu compte que lorsqu'une balle était loupée, elle l'était vraiment et ca se ressentait dans les bras, du coup petite perte de confiance et j'ai stagné entre 24 et 20 pendant plus d'un an jusqu'à ce que mon swing se mette bien en place et que je centre bien les balles.
En gros les lames ne m'ont pas dégouté du golf même si j'ai eu du mal au début, il faut juste être persévérant en attendant d'arriver à les jouer "correctement".
Par contre si tu veux absolument scorer et descendre vite de handicap, ce n'est pas la bonne solution, surtout en stiff.
J'avais une progression constante jusqu'à 24 d'index (avec des TM LT2) et j'ai eu envi de changer, voulant me faire plaisir, je me suis pris des mp32 en R300, j'avoue que mes premières impressions étaient très bonnes, mais je me suis rapidement rendu compte que lorsqu'une balle était loupée, elle l'était vraiment et ca se ressentait dans les bras, du coup petite perte de confiance et j'ai stagné entre 24 et 20 pendant plus d'un an jusqu'à ce que mon swing se mette bien en place et que je centre bien les balles.
En gros les lames ne m'ont pas dégouté du golf même si j'ai eu du mal au début, il faut juste être persévérant en attendant d'arriver à les jouer "correctement".
Par contre si tu veux absolument scorer et descendre vite de handicap, ce n'est pas la bonne solution, surtout en stiff.