Conseils svp

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Conseils svp

Message par Sheva »

Bonjour à tous,

J'ai commencé le golf il y a quelques mois et j'ai eu la chance de pouvoir débuter avec une série complète prêtée par un ami, une série qui date un peu apparemment mais qui me convenait très bien : les CALLAWAY HawkEye .
Malheureusement, il doit les récupérer et je vais me sentir bien nu sans ces clubs !!! :(
Je suis donc à la recherche de clubs pour pouvoir continuer à apprendre et malgré tous les conseils que j'ai pu lire je n'arrive pas trop à me décider.

Néanmoins, j"hésite entre 3 choix : soit une série chez Décathlon (apparemment vous êtes nombreux à penser que cela suffit), une série complète WILSON proStaff Moi en acier à 199 euros ou une série de fer CALLAWAY X18 à 150 euros dans un golfshop près de moi.

Si vous aviez des conseils ou des expériences à me faire partager sur ses différents clubs ça m'aiderait bien.
En vous remerciant d'avance.
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Conseils svp

Message par edouardk »

Ben dis donc ton golfshop fait de bons prix :shock: Et effectivement les HawkEye sont plus tout jeunes...
Je te conseillerais plutôt les Wilson ou les Callaway que les Decat', mais il est impératif que tu essaies longuement chaque série pour choisir celle que tu sens le mieux, c'est le seul conseil que je pourrais te donner ;) Logiquement tu devrais être moins dépaysé avec les Callaway vu que tu jouais déjà cette marque, mais c'est à vérifier dans ton golfshop
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Re: Conseils svp

Message par Sheva »

Merci pour vos conseils rapides.

Les X18 sont d'occaz par contre ce qui doit justifier le prix, ils sont en bon état et les grips seront neuf mais c'est une série qui a été rallongée donc le fait de les raccourcir est ce que ça peut affaiblir le shaft ou pas ?

Et non ce n'est pas sur levallois mais en Isère ;) pas très loin de Lyon.
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Conseils svp

Message par zout »

Il y a ca aussi....

http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf/golf-fers.html

J'y ai achete des wedges 35 euros piece et d'apres mon pro qui en a essayé un...excellent produit....il était franchement étonné..
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Re: Conseils svp

Message par Sheva »

zout a écrit :Il y a ca aussi....

http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf/golf-fers.html

J'y ai achete des wedges 35 euros piece et d'apres mon pro qui en a essayé un...excellent produit....il était franchement étonné..
Oui je les ai vu aussi. C'est sur ce site d'ailleurs qu'il y a la série Wilson à 199 euros mais j'hésite car acheter sur le net sans pouvoir essayer.... Mais les séries de fer ont l'air pas mal en effet !
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils svp

Message par vftp95 »

Les X18 sont de très bons clubs,

Si l'occasion t'intéresse il y a ça en vente sur le forum et à ... 110e !
:wink: viewtopic.php?f=54&t=14101&p=168516#p168516
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Conseils svp

Message par edouardk »

zout a écrit :Il y a ca aussi....

http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf/golf-fers.html

J'y ai achete des wedges 35 euros piece et d'apres mon pro qui en a essayé un...excellent produit....il était franchement étonné..

Euh, comment dire... Je suis plus que dubitatif sur ce site, surtout quand je vois qu'ils vendent des "contrefaçons" de marques connues...

On admire le faux R7:

Image

Et le faux Diablo:

Image


Quitte à acheter des clubs de golf, autant acheter une marque connue d'occasion qu'une marque inconnue (ou contrefaisant des marques connues) neuve :roll:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Conseils svp

Message par vpl »

Sans vouloir parasiter cette discussion, Nordica ne fait pas de contrefaçon mais des clones... Ils prétendent se rapprocher des caractéristiques de tel ou tel club, pas plus.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Conseils svp

Message par edouardk »

C'est pour cette raison que j'ai mis des guillemets à "contrefaçon". J'estime qu'une marque inconnue qui copie si grossièrement des marques connues n'a pas l'imagination ni l'expertise pour faire ses propres clubs, donc je ne lui ferais pas confiance, c'est tout.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Conseils svp

Message par eleg »

Je te conseillerais plutôt les Wilson ou les Callaway que les Decat'
sur quoi te bases tu pour faire cette déclaration? à part le budget marketing de ces marques?

En ce qui me concerne je te conseillerai les décathlon sans hésiter. Ce sont des bon clubs, sans fioritures, sans bling-bling peut être, mais tu n'auras pas de problèmes avec.
Et ils sont amplement suffisant pour debuter.

Maintenant, je considère aussi qu'on doit avoir envie de ses clubs, avoir le bon feeling.
Si l'aspect des decathlon te rebutes alors prend en d'autres, quel qu'ils soient.
Les clones sont bon aussi, et ce ne sont pas des contrefaçons, tu prends peu de risques avec.
De plus, ce n'est pas parcequ'une marque imagine ses propres clubs que l'usine qui les fabrique sera plus performante que celle qui fabrique les clones
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 283
Inscription : 23 oct. 2010, 18:42
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: Conseils svp

Message par zout »

edouardk a écrit :
zout a écrit :Il y a ca aussi....

http://www.nordicagolf.fr/clubs-de-golf ... bs-de-golf ... onite.html

Et de l'aveu même de mon prof, ils sont tres bien équilibrés et de tres bonne facture....à 35 euros pièce.... :roll:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Conseils svp

Message par edouardk »

zout a écrit :Et de l'aveu même de mon prof, ils sont tres bien équilibrés et de tres bonne facture....à 35 euros pièce.... :roll:
Outre le fait qu'un wedge est quand même bien plus facile à fabriquer qu'un driver, permets moi de rester encore dubitatif. Dans la section vente de GT on trouve des wedges quasi neufs de grandes marques pour 40€, alors je vois pas l'intérêt de prendre ceux de ton site à part d'avoir des clubs tout neufs qui ne le seront plus une semaine après. Mais après recherche google je n'ai trouvé aucun feedback sur la marque Akon (c'est dire si c'est connu), donc ils sont peut-être très biens, j'en sais rien :|
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils svp

Message par superlent »

Réduire Nordicagolf à un site de vente de clones est réducteur. Ce site propose essentiellement les matériels de la gamme Hireko golf dont il est un partenaire (les marques Acer, Dynacraft, Power play) et surtout de très nombreux composants vendus à des prix très raisonnables. Cette enseigne est parfaitement officielle et reconnue internationalement.
Pour l'info un driver n'est pas tellement plus difficile à fabriquer qu'un wedge, et justement à propos de wedges, entre un Vockey en acier moulé à 120€ neuf et un dynacraft dual milled en forgé à 50€ (avec le bon shaft), mon choix est vite fait. Et pas en faveur du Vockey.

Pour ce qui est des wedges quasi-neufs à 40€ sur les PA, j'attends de les voir. Jusqu'à présent les quasi-neufs, on les voit plus souvent à 70-80€ pièce qu'à 40€. Ceux que j'ai vu à 40€ m'avaient l'air,sans méchanceté, assez rincés.

Pour Akon, on en voit dans des sacs de débutants en Suède, tout comme on voit beaucoup de Décathlon dans ceux des français (le suédois ne connait absolument pas Décathlon, tout comme la plupart des étrangers en fait, à part les italiens et les espagnols)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Re: Conseils svp

Message par Sheva »

Alors avec tous vos conseils, j'ai pu aller essayer quelques clubs :

-les Callaway X-18 sont dans la même continuité que ceux que j'avais donc c'est pas mal.
-des Cleveland CG Gold graphite avec lesquels je me suis finalement bien senti malgré le fait que le vendeur me les ai présentés comme moins tolérants.
-des mizuno MX 200 en acier

Globalement, j'ai eu de bonnes sensations avec les X-18 et les CG Gold et un peu moins avec les MX 200 car je crois que l'acier est encore trop dur pour ou que mon swing n'est pas assez rapide (ou les deux ;)).

Je n'ai pas eu le temps d'essayer les clubs Décathlon par contre j'ai pas mal de personnes qui me disent que les 2 séries de fers que j'ai essayé sont "trop vieilles" et que la qualité du shaft s'est amoindrie. Qu'est ce que vous en pensez ?
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
Juanjo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2010, 21:31
Index : 47

Re: Conseils svp

Message par Juanjo »

Une petite question : quelle est ton budget?
Driver MD Golf Superstrong Ti 460
Hybrid 21° MD Golf Superstrong
Serie 4-PW Cleveland CG7 Gold
Wedges Cleveland CG14 50° 56°
Putter VP109
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils svp

Message par superlent »

Sheva a écrit :...par contre j'ai pas mal de personnes qui me disent que les 2 séries de fers que j'ai essayé sont "trop vieilles" et que la qualité du shaft s'est amoindrie. Qu'est ce que vous en pensez ?
Que ces personnes n'ont pas beaucoup de connaissances en chimie ni en physique.

Les shafts graphite sont composés d'un composite de résine époxy et de fibres de carbone. Dans un environnement normal (température, pression, oxydants) compatible avec la vie aussi bien la résine époxy que les fibres de carbones sont d'une stabilité impressionnante dans le temps au point que cela pose des problèmes pour la gestion des déchets (seul l'incinération permet de les éliminer efficacement).
Beaucoup de personnes pensent que l'époxy et la fibre de carbone se comportent comme les composites fibre de verre polyester d'il y a 50 ans, qui eux voyaient leurs performances se dégrader (instabilité de la résine polyester, mauvaise adhérence sur la fibre de verre, rupture des fibres aux contraintes). Ce n'est pas le cas. Pour te rassurer on utilise les composite carbone époxy pour fabriquer des structures soumises à des contraintes autrement plus prononcées et prolongées que celles que subissent des shafts de golf depuis plusieurs dizaines d'années et on n'a jamais constaté à ce jour de vieillissement anormal de ces structures (ailes d'avion, etc...)

La seule chose qu'on puisse dire à propos d'un éventuel vieillissement des shafts, c'est ceci: le composite carbone époxy est sensible aux UV, et donc s'il est exposé nu en permanence à la lumière du jour (365 jours par an du matin au soir sans interruption dans une zone sans nuages) pendant plus de 10 ans, la résine sera peut-être altérée en surface. Heureusement pour nous, tous les shafts sont protégés (peints et vernis) avec des produits anti UV. L'autre point qu'on pourrait soulever est que les shafts d'il y a 10 ans sont moins performants que ceux d'aujourd'hui; c'est exact pour ceux qui datent d'il y a 20 ans, moins pour ceux d'il y a 10 ans, et infondé pour ceux d'il y a 5 ans (les CG gold (2008) et les X 18 (2007) datent de moins de 5 ans).

Pour les shafts acier la résistance dans le temps est encore meilleure du moment qu'ils n'ont pas subi d'oxydation profonde
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Re: Conseils svp

Message par Sheva »

superlent a écrit :
Sheva a écrit :...par contre j'ai pas mal de personnes qui me disent que les 2 séries de fers que j'ai essayé sont "trop vieilles" et que la qualité du shaft s'est amoindrie. Qu'est ce que vous en pensez ?
Que ces personnes n'ont pas beaucoup de connaissances en chimie ni en physique.

Les shafts graphite sont composés d'un composite de résine époxy et de fibres de carbone. Dans un environnement normal (température, pression, oxydants) compatible avec la vie aussi bien la résine époxy que les fibres de carbones sont d'une stabilité impressionnante dans le temps au point que cela pose des problèmes pour la gestion des déchets (seul l'incinération permet de les éliminer efficacement).
Beaucoup de personnes pensent que l'époxy et la fibre de carbone se comportent comme les composites fibre de verre polyester d'il y a 50 ans, qui eux voyaient leurs performances se dégrader (instabilité de la résine polyester, mauvaise adhérence sur la fibre de verre, rupture des fibres aux contraintes). Ce n'est pas le cas. Pour te rassurer on utilise les composite carbone époxy pour fabriquer des structures soumises à des contraintes autrement plus prononcées et prolongées que celles que subissent des shafts de golf depuis plusieurs dizaines d'années et on n'a jamais constaté à ce jour de vieillissement anormal de ces structures (ailes d'avion, etc...)

La seule chose qu'on puisse dire à propos d'un éventuel vieillissement des shafts, c'est ceci: le composite carbone époxy est sensible aux UV, et donc s'il est exposé nu en permanence à la lumière du jour (365 jours par an du matin au soir sans interruption dans une zone sans nuages) pendant plus de 10 ans, la résine sera peut-être altérée en surface. Heureusement pour nous, tous les shafts sont protégés (peints et vernis) avec des produits anti UV. L'autre point qu'on pourrait soulever est que les shafts d'il y a 10 ans sont moins performants que ceux d'aujourd'hui; c'est exact pour ceux qui datent d'il y a 20 ans, moins pour ceux d'il y a 10 ans, et infondé pour ceux d'il y a 5 ans (les CG gold (2008) et les X 18 (2007) datent de moins de 5 ans).

Pour les shafts acier la résistance dans le temps est encore meilleure du moment qu'ils n'ont pas subi d'oxydation profonde
Merci pour tes conseils "biophysiques" et tu me rassures concernant la résistantce des shafts.
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Re: Conseils svp

Message par Sheva »

Juanjo a écrit :Une petite question : quelle est ton budget?
J'ai un budget serré mais les offres des clubs que j'ai essayé rentrent dedans :
X18 à 150 euros du 5 au PW négociable si je prends un SW et un hybride avec je pense
CG Gold à 110 euros du 4 au PW sur une offre dans les series d'occasion de ce site
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Conseils svp

Message par olivierh78 »

Pour 150€, ce que tu peux espérer de mieux en matériel neuf c'est une demie série RAM ou STAG
Donc si les X18 sont propres, n'hésite pas une seule seconde
Image
Juanjo
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 60
Inscription : 17 oct. 2010, 21:31
Index : 47

Re: Conseils svp

Message par Juanjo »

Sheva a écrit :
Juanjo a écrit :Une petite question : quelle est ton budget?
J'ai un budget serré mais les offres des clubs que j'ai essayé rentrent dedans :
X18 à 150 euros du 5 au PW négociable si je prends un SW et un hybride avec je pense
CG Gold à 110 euros du 4 au PW sur une offre dans les series d'occasion de ce site
Ok, pour ma part, débutant comme toi, j'ai les CG7 gold (pas beaucoup de différence avec les CG gold) et j'en suis très content. De plus, tu as un club de plus (le fer 4) avec cette série
Driver MD Golf Superstrong Ti 460
Hybrid 21° MD Golf Superstrong
Serie 4-PW Cleveland CG7 Gold
Wedges Cleveland CG14 50° 56°
Putter VP109
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Re: Conseils svp

Message par Sheva »

Bien après tous vos bons conseils et mes quelques essais, je vais surement partir sur la série callaway X-18 graphite ou la série cleveland CG Gold en acier.

Par contre, pour complèter ma série, je cherche un club me permettant de taper sur tee et sur fairway donc j'hésite entre un bois (3 ou 5 ?) ou un hybride sachant que j'ai déja tapé avec des bois mais jamais avec un hybride.

Que pouvez-vous me conseiller par rapport à ça ?

Merci d'avance
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Conseils svp

Message par snake »

prends un bois pour les mises en jeu ... et aussi pour pouvoir le jouer sur le fairway ... et aussi, pour qu'il reste utile dans ton sac, quand tu prendras un driver :wink:
Donc ... un bois au loft entre 17 et 19° qui sera un N° 4 ou 5 :idea:
puis, tu ajouteras éventuellement un Hybride en 22 - 23°, CAD un N° 4 :idea:
et enfin une babatte loft 11 - 13°..... quand tu ne pourras plus résister :mrgreen:

et ainsi équipé, avec une paire de Wedges en 52 - 58° ... tu pourras envisager de jouer jusqu'à un index à un chiffre ...
si tu n'es pas gagné par la fièvre acheteuse :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Conseils svp

Message par surderien »

Sheva a écrit :Bien après tous vos bons conseils et mes quelques essais, je vais surement partir sur la série callaway X-18 graphite ou la série cleveland CG Gold en acier.

Par contre, pour complèter ma série, je cherche un club me permettant de taper sur tee et sur fairway donc j'hésite entre un bois (3 ou 5 ?) ou un hybride sachant que j'ai déja tapé avec des bois mais jamais avec un hybride.

Que pouvez-vous me conseiller par rapport à ça ?

Merci d'avance
Ben ce ne sont pas du tout les mêmes profils de clubs ces deux là ! :wink:
Pour le reste , Driver ( ouverture 12° par exemple ) et bois 7 . Apprends dès maintenant à jouer le driver au départ ...SISI
:roll:
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Conseils svp

Message par briceusa »

si tu as un gabarit pas trop loin de standards, des CG Gold standards sont tres biens, je confirme, en tant que non classe, je te conseille de prendre le moins cher et tu changeras quand tu auras progresse (tu le feras de toute facon)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
Sheva
Messages : 45
Inscription : 01 mars 2011, 21:52
Index : 53,4

Re: Conseils svp

Message par Sheva »

Allez c'est fait.
Suite à tous vos précieux conseils, j'ai pris la série Callaway X-18 avec des grips tout neufs (Golf pride VDR je crois) donc y' a plus qu' à viser la baballe.

Merci encore à vous tous.
Callaway Diablo Edge Hybride 21°
Callaway X18 5-PW graphite
Odyssey Divine line Marxman
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »