Cherche bonnes adresses pour golfer en montagne l'ete.

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nicolas06

Cherche bonnes adresses pour golfer en montagne l'ete.

Message par nicolas06 »

Salut a tous,

Je compte reserver pour l'ete prochain une location dans une station de ski (et oui il faut s'y prendre a l'avance pour trouver quelque chose de convenable et abordable). J'aimerais trouver une station avec un Golf et/ou au moins un practice pour profiter de mes conges pour m'entrainer. J'ai regarde sur le net et j'ai trouve des Golf les Arc et Meribel, quelqu'un aurait il deja joue dans une de ces deux stations ?

Sinon, avez vous deja joue sur d'autres parcours en station de ski ?
Si oui pourriez vous m'indiquer 2-3 bon endroits de preference dans les Alpes (prix raisonnable, pas de grand luxe).

Merci beaucoup,
nico

PS: Amis moderateurs, n'hesitez pas a deplacer ce post s'il ne se trouve pas dans la bonne rubrique
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

la montagne, ça vous gagne!

Message par PinkLady »

Il me semble que l'UCPA propose des séjours en montagne avec accès à un golf. Mais je n'en suis pas certaine... A vérifier! si bien sûr tu es éligible (39 ans maxi)...
Image
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: Cherche bonnes adresses pour golfer en montagne l'ete.

Message par Phil2003 »

nicolas06 a écrit : J'aimerais trouver une station avec un Golf et/ou au moins un practice pour profiter de mes conges pour m'entrainer. J'ai regarde sur le net et j'ai trouve des Golf les Arc et Meribel, quelqu'un aurait il deja joue dans une de ces deux stations ?

Sinon, avez vous deja joue sur d'autres parcours en station de ski ?
Tu veux jouer au golf uniquement ou skier + jouer ?
Aux Arcs et à Tignes tu peux faire les deux. Chamonix aussi
Sinon t'as aussi les Gets et Flaine , Isola2000 et plein d'autres mais je ne connais pas.
Meribel c'est joli et plutôt prout-prout, les Arcs plus sportif.

Faut savoir que pratiquement tous les golfs de montagne c'est un peu zarbi : pas mal de crapahu ( port du sac obligatoire avec 1/2 série sinon tu crèves) , des trous bizarrres, des devers , des greens pas toujours top, mais ça dépend aussi à quel moment tu débarques ( entre juin et aout c'est différent )

Le plus beau golf de montagne mais il est dans la vallée et pas fatiguant c'est Chamonix. Golf absolument maginifique, un des plus beaux de France mais c'est aussi assez cher. Ca les vaut.
nicolas06

Re: Cherche bonnes adresses pour golfer en montagne l'ete.

Message par nicolas06 »

Phil2003 a écrit : Tu veux jouer au golf uniquement ou skier + jouer ?
Jouer et profiter de l'air de la montagne en plein été.

Merci Phil pour tout ces info, je vais surfer sur la toile maintenant que j'ai une petite base.

Merci PL, je vais aussi regarder les stages dans les centres UCPA, j'ai moins e 39 ans, héhé :lol:
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par grif1 »

je connais deux golfs superbes autour de grenobel :
Bresson http://golfgrenoble.nexenservices.com/accueil.php
Corencon http://www.golfdecorrencon.com/

il sont très beaux et bien situés.
Rien ne t'empêche de prende une location pas loin et de les faire tous les deux.

Par contre, il est vrai que le dénivelé est assez important.
Mais n'oublie pas l'appareil photo, tu as des panoramas magiques.
Image
cel7370

Message par cel7370 »

Il existe aussi un 9 trous à Courchevel

http://www.golfdecourchevel.com/fr/accueil.php#

Oups...t'avais dit pas de grand luxe je viens de relire... :(
A mon avis se loger à Courchevel même l'été... :oops: ..peut-être peux-tu faire comme certains le font l'hiver : louer à Courchevel 1350,1550 ou même Brides-les-Bains ?

Tant pis je laisse le lien tout de même...
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Le 18 trous des gets est magnifique (super crevant), j'y ai passé une semaine sympa et pas chere (hotel pension complete à prix super cool passer par l'office du tourisme).
Le 18 de chamonix est super prout prout et reste dans la vallée, je le trouve pas terrible.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Damn

Message par PinkLady »

Aïe aïe aïe! je transmets de fausses info! Après vérification, personne n'a jamais entendu parler d'un tel programme à l'UCPA... :oops:
J'ai dû en rêver... Espérons que cela soit prémonitoire et attendons le catalogue estival!

Sorry! Je retourne donc à ma rubrique de prédilection "bla-bla" :arrow:
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

(f)estivités

Message par PinkLady »

Hourra! Le catalogue été est sorti et même si ce n'est pas tout à fait ça, ma mémoire est encore (semi-) vivante! :)

Alors, cela se passe aux Arcs, c'est l'option OPTARC01 (la référence n'est pas encore dispo sur le site http://www.ucpa.fr/), compatible avec les programmes séjour et mi-temps.

:arrow: séjour (SFAARCZ10) : accès aux activités de piscine, stretching, aquagym, tennis, ping pong, volley, pétanque, badminton (+mini-foot, Playstation 2, TV :shock: )

:arrow: mi-temps : canyoning / VTT / Via ferrata / parapente / hydrospeed (SFAARCD21) ou raft / escalade / randonnée / VTT (SFAARCD18)

Par contre, je ne suis pas certaine que cela soit vraiment intéressant, car l'option ne comprend qu'un seul green-fee (18 trous avec location du matériel)... quid des autres jours?
magicfas
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par magicfas »

bonsoir, comme pour le var je vais répondre pour y avoir séjourné quelques temps sur courchevel a travailler l'ete et l'hiver!!!!!!

les golfs en savoie, il y a 2 beau beau et un peu prout prout pour ceux qui aime bien ce genre d'ambiance:

Le golf de Méribel, tres beau, bien entretenu si il fait beau, tres technique, et bien sur pentu, le 18 a 50 euro ( tarif de l'année derniere) et voiturette 50 euro ( alors si vous etes pas au top physiquement la voiturette s'impose, car sinon vous ne finirez pas les 18!!!)

le golf d'aix les bain, superbe, de la moquette pour jouer, mais super rush!!!!!!! et puis tres mondain, mais bon, je n'y ai fait que du practice!!!!! mais je crois que c'etais super cher, mais bon a verifier!!

Apres des sympa il y a :

le golf de Giez entre albertville et annecy, joli 18 trou avec une partie en plaine, et une partie montagne, tte difficulté rencontrée, en moyenne saison c'est 42 le green fee ( tarif 2006)

le golf de Talloire, je l'ai fait en début d'hiver, assez bien aussi pas extraordinaire comparé aux autres ( du fait du temps je suppose, herbe grasse!!!)mais bien quand meme et pas trop cher non plus!!!

le golf de courchevel, alors pour les mauvaises langues l'ete est tres abordable pour les touristes, mais attention, c'est bien une station d'hiver, alors pas mal de boutiques sont fermée, et quelques activitée sympa a faires au programme quand meme , l'office du tourisme fait bien sont travail pour faire vivre ( bouger ) la station!!!!bien sur l'hiver c'est hors de prix pour 90% des golfeur!!!!!!
sinon, c'est un compact de 9 trou de 1.1 Km je crois avec le trou le plus long de 160 m mais en pleine montagne, assez sympa, donc si vous evaluez bien les distances et choisisez le bon fer ( pas de bois c'est inutile de les emmener, du 5 au SW c'est bon) c'est du par assuré a tout les coup!!

et puis j'oubliais le golf de faverge de la tour, a la tour du pin isere entre chambéry et altbertville , c'est un 9 trou avec un chateau en pleine campagne, il entroure le chateau, et est assez sympa et convivial!!!!

voila les golfs que j'ai essayé dans la région pour ceux qui déciderai de passer leurs prochaines en 2008,vacances en savoie.

voici mes avis qui ne seront pas du meme avis pour les autres,
mais merci quand meme d'avoir pris le temps de le lire,
bon golf a tous et joyeux noel!!!
mike22

golf ARCs 1800

Message par mike22 »

Je fais beaucoup de skis l'hiver et j'ai acheté un studio au Arcs (1800).
J'en ai profité pour jouer cet été au golf avec formule finalement interessante
leçon le matin et green fee l'aprés-midi pour un prix qui m'a semblé plus competitif que green fee seul (voir infos et tarifs sur le site des arcs aprés la saison d'hiver).
Le golf est très sympa (mais aussi très physique). Les green sont O.K (fin aout). C'est néanmoins un peu particulier car les drapeaux sont souvent sur des plateformes (faut réfléchir avant de frapper).
J'y retournerai cette année.
Mike22
index 21
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Les Gets et Chamonix moi j'adore mais je dois reconaitre que pour les Gets il faut de la condition physique.

on m'a dit beaucoup de bien de Montgenevre et de Gap Bayard, il y aurait aussi celui de Correncon en Vercors
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Tignes , pas mal mais un peu physique et montagnes russes ...

pour moi , le sommet , le nirvana , l'éclate totale , c'est Chamonix, jamais vu plus beau dans le style ... :wink:

chaque trou est magnifique et la vue du mont blanc .... ! bref , le bonheur!

pat
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alistair Cavendish »

Et si l'envie te prend de le faire dans les Pyrenees : Font-Romeu, Puigcerda...
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Chamonix est très bien.

Sinon faut venir en Suisse : Villars et Crans-sur-Sierre notamment.
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »