A propos de Scotty

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: A propos de Scotty

Message par pat_1100 »

Long Drivers de France a écrit :Juste pour info, les Scotty sont du pur buzz...
Techniquement parlant, aucune face n'est aligné correctement... Aucun équilibrage n'est identique.
C'est vraiment très léger pour des putters facturés à un tel prix.
Quand en plus, tu t'aperçois que les lofts sont à plus de 5°...
Vraiment... Y a que le marketing qui est bon chez Scotty
je ne sais pas , si c'est du pur buzz( toi tu vas te faire lyncher :lol: :lol: ) mais j'enquille 10 fois mieux depuis que je joue avec un two ball , et donc que ve devenir ma collection de SC ? :wink:
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: A propos de Scotty

Message par cesc4best »

MDR, c'est la crise! Ils limites l'entretien des machines en usine ^^
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: A propos de Scotty

Message par J3ROM3 »

il va être sympa à suivre ce topic, j'm'inscris ! :mrgreen:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: A propos de Scotty

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit : je ne sais pas , si c'est du pur buzz( toi tu vas te faire lyncher :lol: :lol: ) mais j'enquille 10 fois mieux depuis que je joue avec un two ball , et donc que ve devenir ma collection de SC ? :wink:
vends les tant que çà vaut encore quasi le prix du neuf d'occase... "style" ( lire "staïle"..) quand tu nous tiens ! :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: A propos de Scotty

Message par gun75 »

pat_1100 a écrit : je ne sais pas , si c'est du pur buzz( toi tu vas te faire lyncher :lol: :lol: ) mais j'enquille 10 fois mieux depuis que je joue avec un two ball
+ 100000 ! Et le Primien y a gouté tout à l'heure :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: A propos de Scotty

Message par Ed »

pas mieux, j'ai vendu tous les miens :lol:
Yururi monté par Alex avec un balance certified et hop !!!
swing baby swing !!
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: A propos de Scotty

Message par snake »

post intéressant ....

LDF ... agitateur révolutionnaire :lol:

affaire à suivre .....
en fait, moi j'enquille bien avec mon SC .....
99.99% de réussite :wink:















A moins de 50Cms du trou :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Et LDF, qu'est ce qui vient de t'arriver et d'où tiens tu cette information pour nous dire ça comme ça? Perso, je suis très content du mien.

Mais bon, pour moi ce n'est pas mieux que Ping...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re:

Message par ElRiO »

Playurbest a écrit :Mais bon, pour moi ce n'est pas mieux que Ping...
C.A.D ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Ben c'est une marque qui ne vaut pas tellement mieux que les autres c'est tout. Mais pour moi, mon scotty est un super putter.

Pour moi, il n'a pas plus de buzz qu'avec Ping ou autres...

Par contre je pense que ce n'est pas adapté à tout le monde. C'est lourd avec beaucoup de loft. Ça ne m'étonne pas que beaucoup joue mieux avec d'autres marques...

Perso par exemple je n'arrive pas du tout a jouer avec un 2 qui ne me permet pas
Bien de doser la puissance de mon Putt et je n'aime pas les inserts
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: A propos de Scotty

Message par hawkeagle »

Honnêtement j'ai jamais trouvé les SC exceptionnels (à part le look mais bon, il apporte rien à l'efficacité de la chose :lol: ).
Par contre j'ai toujours admiré les Never Compromise : http://www.nevercompromise.com/. Ou bien les putters Ping les plus simples du style Karsten etc....
J'ai hâte que le site ouvre :P :P
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: A propos de Scotty

Message par vpl »

Je peux dire une bêtise ? Je serais très embêté de rentrer plus de putts à cause d'un artifice graphique comme le "two balls".
J'avais prévenu que c'était idiot hein !
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: A propos de Scotty

Message par J3ROM3 »

vpl a écrit :Je peux dire une bêtise ? Je serais très embêté de rentrer plus de putts à cause d'un artifice graphique comme le "two balls".
J'avais prévenu que c'était idiot hein !
mais non...


tiens : Image


:mrgreen: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
redzone
Par Expert
Par Expert
Messages : 447
Inscription : 10 janv. 2011, 12:33
Index : 10,8
Localisation : Paris 12

Re: A propos de Scotty

Message par redzone »

Long Drivers de France a écrit :Juste pour info, les Scotty sont du pur buzz...
Techniquement parlant, aucune face n'est aligné correctement... Aucun équilibrage n'est identique.
C'est vraiment très léger pour des putters facturés à un tel prix.
Quand en plus, tu t'aperçois que les lofts sont à plus de 5°...
Vraiment... Y a que le marketing qui est bon chez Scotty
Tu la tiens d'où ton info? Et pour les autres marques de putter, ce n'est pas également le cas (aucune face n'est aligné correctement... Aucun équilibrage n'est identique) ???
J'ai toujours trouvé ça stupide de voir un quidam moyen avec un SC tout en ayant une technique au putting proche du néant. Le loft d'un SC est toujours supérieur à 4° mais c'est pas grave, on baisse la tête pour avoir l'air d'un champion (au club house). Un SC est aussi injouable pour un joueur moyen qu'une lame montée en XStiff. C'est vrai que le golfer adore avoir un matos en phase avec le conservatisme ambiant. Pour les fers ça sera du Mizuno ou Titleist, pour les wedge du Vokey, pour le putter un Scotty et je n'oublie pas ma casquette logotée Titleist. Et les balles? De la ProV1 et si j'ai moins de blé ça sera une NXT.
Samedi je vais dans une boutique au centre de Paris pour regarder mon futur putter : il y avait 10 modèles Scotty, 10 Ping, 4 Cleveland en soldes et 0 Guerin Rife, 0 Yes, 0 Seemore et 0 Odyssey (ça c'est un miracle). Je vous evite la discussion avec le vendeur, du top niveau plus naze que naze.
MadPhil
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 22 nov. 2010, 09:25
Index : 19,8
Pays : Belgique
Localisation : Wavre Belgique

Re: A propos de Scotty

Message par MadPhil »

Un cleveland classic 1 à 39 € et une protection look SC et hop je passe pour un pro jusq'au départ ou la ca ce complique un peu ;-)
Driver Cleveland hibore XLS stiff 9,5°
Bois 3 Cleveland Launcher DST 15°
Hybride 4 Cleveland Launcher DST 23°
Cleveland CG7 black pearl 4-PW steel régular
Wedges : CG15 BP 52, SW NG 56° et tour action 588 60 °
Putter Cleveland classic 1 34°
Srixon AD333
Iphone app golfshot
2011 : 53,5...36...31,5...28,5...26.5...24,4...22,1,..22,2, ..22,3...19,8
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: A propos de Scotty

Message par becksbeer »

J'ai jamais trop adoré mon scotty... Faudrait pouvoir vérifier ce que tu avances ! Bon en ce moment j'ai décidé de ressortir mon B60 des années 80 ! Ba à 30.5 inchies et repeint par moi même... Me sens beaucoup mieux. A voir sur des vrais greens (dans quelques mois) et avec plus de temps de jeu...
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: A propos de Scotty

Message par vpl »

Sinon, ok pour l'alignement et l'équilibrage, si il n'y a pas de régularité c'est indigne de la réputation (et du prix), mais le loft à plus de 5° c'est "fait exprès" évidemment, donc ça se juge au résultat et/ou à l'agrément mais pas de raison d'y voir a priori un défaut.

Je précise que je viens d'acheter d'occasion un Studio Newport 2 avec juste l'envie de me payer un bel objet (et d'avoir mieux que le machin au bruit désagréable de ma 1/2 série), que je suis donc le type de fashion victim ciblé par ce message, que je suis loin de toute façon d'avoir le niveau pour donner un avis argumenté sur un putter.

Feu ! :arrow:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: A propos de Scotty

Message par ben- »

Long Drivers de France a écrit : Il a donc pris 3 putters différents de chez Scotty, a demandé au vendeur de lui amener le stock 6, 7 et 10 qu'il a aligné...
Un premier passage, il en sort 2 sur les 23 et m'annonce que ce sont les seuls avec une face square...
Vérification faite, c'était vrai. Les autres allaient de 1,4°open à 1,1° closed...
Au niveau de l'équilibrage, c'était tout pareil... Du grand n'imoporte quoi et des lofts dignes de mes drivers.
C'est pour ça que j'ai jamais très bien putté avec mon scotty :mrgreen:

Pour être plus sérieux, j'ai un client qui m'a demandé un putter avec un loft de 5° minimum, je lui explique que la plupart des scotty sont entre 5° et 7° : il m'a demandé de l'orienter vers un vendeur plus compétant car sur l'étiquette c'était marqué "4°"

Queva m'avait dit que les scotty ça ne valait pas 300 euros, très loin de là !...

En même temps, si tu fais le même genre de comparatif dans un magasin, avec l'équilibrage d'une série, la longueur des manches, la rigidité, le lie, le loft, l'ouverture de la face... Je pense pas qu'il ne reste beaucoup de séries !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: A propos de Scotty

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit :Juste pour info, les Scotty sont du pur buzz...
Techniquement parlant, aucune face n'est aligné correctement... Aucun équilibrage n'est identique.
C'est vraiment très léger pour des putters facturés à un tel prix.
Quand en plus, tu t'aperçois que les lofts sont à plus de 5°...
Vraiment... Y a que le marketing qui est bon chez Scotty

Haaaaa, enfin quelqu'un qui dit ce que je raconte depuis des années, LDF, mon héros ! :lol:

Plus sérieusement,les SC ne sont que des putters de grande distribution, certainement pas des produits de haut de gamme; l'alliage utilisé pour les têtes n'a rien d'exceptionnel, l'usinage à la fraiseuse numérique n'est en rien un exploit (demandez à Argolf, je parie qu'ils ont des tolérances de fabrication plus pointues que SC), et le montage...il est ce qu'il peut être quand on fabrique autant de pièces dans une année; on ne peut plus prétendre à une qualité artisanale, avec un contrôle qualité permanent.
Le haut niveau de fabrication, on le trouvera sur du TP mills, du Byron Morgan, du Machine, certains Rife, et tous les artisans passionnés qui sont capables de passer le temps nécessaire pour construire le putter aux dimensions exactes qu'on désire (et je pense que Argolf est capable de le faire si on lui demande)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Gregoire
Par Expert
Par Expert
Messages : 434
Inscription : 02 juil. 2010, 09:37
Index : 10
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: A propos de Scotty

Message par Gregoire »

superlent a écrit : (...) (demandez à Argolf, je parie qu'ils ont des tolérances de fabrication plus pointues que SC) (...)
Vrai ! :wink:

Pour le débat sur les Scotty, je partage les avis ci-dessus : de la grand distrib. Ni plus ni moins...
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: A propos de Scotty

Message par bsqg »

Et voila ! Moi qui putt comme une chèvre en ce moment avec mon Scotty, je suis plein de doutes. Ça vient certainement du golfeur, mais c est vrai aussi qu un putter adapté serait bienvenu. Connaissez vous un endroit sérieux en RP oú je pourrais trouver mon bonheur ? 541444179 Merci
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: A propos de Scotty

Message par vpl »

Grâce à un autre post du forum, voici le moyen de réconcilier tout le monde ! Le site http://www.tourspecgolf.com/
remet d'applomb ces Scotty tout de ginguois, et pour pas cher !

http://www.tourspecgolf.com/m54/Golds-F ... index.html
905thomas
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 28 avr. 2008, 13:43
Index : 2

Re: A propos de Scotty

Message par 905thomas »

Peut-être trop l'habitude du mien, mais quand je teste des putter, je reviens toujours sur le même point, les meilleurs sont les Scotty...

Je trouve aussi que Rossa fait de très très bon putters, enfin j'aime beaucoup.

Westwood et Kaymer, putt avec Ping, perso je n'accroche pas dutout aux Ping, ( je suis le seul peut-etre? )
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: A propos de Scotty

Message par yvesg91 »

J'vous comprends pas...
Je suis ULTRA content de mon scotty...

Il relève TRES BIEN les pitchs...


:mrgreen:


ok, :arrow:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
newport2
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2011, 18:49
Index : 12

Re: A propos de Scotty

Message par newport2 »

allez un défenseur de Scotty! J'utilise un Newport2 buttonback avec un insert en terrilyum (alliage proche du cuivre), grip en cuir cousu et couvre putter en cuir brodé. L'objet est tout simplement magnifique. Bien sûr cela reste un putter exigeant comme tout modèle de anser Anser, mais quel touché!!! J'ai essayé pas mal de putters avec une tête de ce type mais la qualité et le touché sont uniques. Après que cette forme ne soit pas adaptée à la majorités des golfeur c'est un autre débat. Pour le score, je joue un Scotty Kombi alu bientôt remplacé par le modèle en acier. C'est un putter très tolérant sur les coups décentrés, bien équilibré face - balance (je putte en ligne) et j'en suis très contant. là encore la qualité visuelle et de fabrication sont très élévés. Enfin, c'est du marketing bien compris, mais la diversité des accessoires (couvre putters, grips, sacs, relèves pitch et autres, rendent la marque attractive et attachante comme n'importe qulle marque soucieuse de son image et avec un esprit "corporate". On adhère ou pas mais ne parait pas criticable en soit. Le site The cameron Collector regoupe + de 8000 passionés de la marque à travers le monde, ce qui est unique à mon avis pour un produit dans le monde du golf. Enfin, la multiplicité des séries limitées, modèles Tour, Garage (pièces uniques) les transforment en objets de collection. Pour ma part mes 2 putters sont un modèle en série milité et un modèle Tour et j'ai pu les revendre récement au prix achat d'alors malgré l'usure pour acheter une pièce unique. Je connais peu d'objets dans le monde du sport qui permettent de jouer et s'amuser pendant 2 ans sans perdre d'argent à la revente...
driver et FW3: Tom Wishon 919
H3: TM burner Stiff
fers 4/9: Miura MC102 shafts KBS Tous 90 S
wedges 47/52/56/61: Solus 7.1
putter: Scotty Cameron Kombi S Tour Jetsetter
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 182
Inscription : 04 mai 2010, 21:01
Index : 6,4
Localisation : Jouy en Josas

Re: A propos de Scotty

Message par sirwiltord »

Je ne comprends pas bien l'intérêt de "cracher sur"/"mourir pour défendre" une marque quelle qu'elle soit en particulier juste parce que c'est une marque.
A partir du moment ou quelqu'un est content de son putter, qu'il putte bien avec et qu'il st en confiance avec, quel est l'intérêt d'aller vérifier s'il est bien équilibré, de le comparer avec un autre etc puisqu'il marche bien comme ça? Il y aura toujours des joueurs qui préféreront scotty et d'autres ping, odyssey etc puisque chacun ressent différemment le club dans ses mains.

J'irai même jusqu'à dire qu'on peut putter avec n'importe quoi pourvu que cela marche pour nous.
Jamais de consensus ne naîtra de ce genre de débat puisqu'il est intrinsèquement stérile
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: A propos de Scotty

Message par pat_1100 »

sirwiltord a écrit :Je ne comprends pas bien l'intérêt de "cracher sur"/"mourir pour défendre" une marque quelle qu'elle soit en particulier juste parce que c'est une marque.
A partir du moment ou quelqu'un est content de son putter, qu'il putte bien avec et qu'il st en confiance avec, quel est l'intérêt d'aller vérifier s'il est bien équilibré, de le comparer avec un autre etc puisqu'il marche bien comme ça? Il y aura toujours des joueurs qui préféreront scotty et d'autres ping, odyssey etc puisque chacun ressent différemment le club dans ses mains.

J'irai même jusqu'à dire qu'on peut putter avec n'importe quoi pourvu que cela marche pour nous.
Jamais de consensus ne naîtra de ce genre de débat puisqu'il est intrinsèquement stérile

Bien dit ! :!:
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: A propos de Scotty

Message par hawkeagle »

Je connais un bonhomme de 1,4 d'index qui putte avec un Inesis EXIA à 19 € :wink:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
chris94
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 129
Inscription : 19 juin 2011, 09:19
Index : 17,1

Re: A propos de Scotty

Message par chris94 »

Le choix d'un putter, comme celui d'une montre, c'est le bonhomme qui décide, mais rien ne lui garantie d'arriver pile-poil.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.

DrIver: Ping G25, 10,5° Regular
Bois: 3 Ping k15
Hybride: Mizuno JPX Hi-Fli, 3 (19°),5 (25°),6 (28°).
Fers: Mizuno MX 300, 7-PW, Graphite IS4 Regular
Wedges: Cleveland CG16 50*, Mizuno MP-R 12 56°
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: A propos de Scotty

Message par popeyedu38 »

Jouant depuis quelques années avec un Wilson staff Kirk Currie KC, on m'a prété mercredi dernier un scotty newport.

1er trou, premier putt, ficelle de 8m :)
2ème trou, 4m droit dans le trou :D

et ça a continué comme ça quasiment toute la journée...chance du débutant peut être. En tout cas j'en ai commandé un :shock:
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
Répondre

Revenir à « Putters »