Bonsoir:
Site de golf Canadien,avec plan différent.
http://www.docteurgolf.com/elan.html
Cordialement
Richardr
Un nouveau Plan de SWING
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
les passionnés du golf
j'adore !
Si on est pas dans le forum technique du golf, je ne vois pas où on pourrait être. Continuez à surfer sur la vague internet et ramenez-nous le meilleur du net niveau golfique ! Même en anglais, c'est pas grave ... je me chargerai de traduire s'il le faut ... mon coté écossais me le permet.
Et oui, je suis écossais pour ceux qui ne savaient pas ... un golfeur du pays !
A bientôt,
Stéphane
Si on est pas dans le forum technique du golf, je ne vois pas où on pourrait être. Continuez à surfer sur la vague internet et ramenez-nous le meilleur du net niveau golfique ! Même en anglais, c'est pas grave ... je me chargerai de traduire s'il le faut ... mon coté écossais me le permet.
Et oui, je suis écossais pour ceux qui ne savaient pas ... un golfeur du pays !

A bientôt,
Stéphane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Super interessant cette animation qui met en lumière l'écart entre l'axe des hanches et celui des épaules. L'avantage de cette différence est que cela permet de solliciter le réflexe myotatique (réflexe de contraction d'un muscle quand il est éttiré; voir le petit coup de marteau du medecin sur le genoux...). Plus un muscle est éttiré est plus son réflexe de contraction est grand... qui favorise l'accélération du club par le relachement et l'accompagnement, ce qui permet de gagner en régularité et de stabiliser son rythme de swing sans le forcer... Le deuxième avantage est de faire gagner en puissance. En effet, La force d'un muscle est, shématiquement, la résultante de deux élèments, son diamètre et sa longueur. 

il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!