Changer de serie

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Changer de serie

Message par pelicus »

voila noel approche et je me pose la question de m'acheter une nouvelle serie pour progresser. j'ai la serie exia de decat' à 90 euros que je trouve très bien mais j'aimerais progresser et peut etre aussi me faire plaisir mais ds un budget raisonnable. je lorgne du coté de la serie canaveral de décat à 349 euros je crois en graphite... mais auriez vous des suggestions ? je n'ai pas de classement mais mes copains golfeurs estiment que je suis entre 25 et 30... je précise un budget raisonnable autour de 500 euros grand max !!!!!!!!!!!!!!!! je sais ça va etre dur ! :wink:
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Et bien écoutes, je regarde un peu ce que je peux avoir pour toi en "stock", qui corresponde à ton niveau ..

Par contre, pour des souçis de "fitting" j'aimerai bien que tu me donne quelques petites précisions:

- Index :
- Fréquence de jeu, entrainement moyen :
- niveau de pratique (environ combien au dessus du par tu joue par trou en moyenne) : Donc là tu m'as dis entre 25 et 30, déjà répondu :)
- Comment tu juge ton physique (Puissant ou pas, rapidité de swing) :
- Si tu préfères Acier ou Graphite:
- Et puis ... si tu as des préférences aussi au niveau de la logique de composition de ton sac (CAD: Une seule marque, ou pas !):

- Ton Budget: 500€ environ c'est ça ? :)


Et le tout dans une logique de gain de performance..

Et je peux te dire que comparé à ton matériel EXIA, tu verras que ce que tu trouvais pas mal, sera rien comparé à ce que je te proposerai ... ;)


Je vais commencer à regarder ce que je peux te trouver en attendant que tu me répondes, et je te donnerai mon rapport ensuite :)
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ah et puis tant qu'à faire, j'aimerai que tu me donne la composition exacte de ton sac actuel ...

Tant qu'à faire un diagnostic, autant le faire complètement ;)
Image
humble
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 19:20
Index : 11,9
Localisation : CHATELLERAULT

achat malin ????

Message par humble »

sur le net j ai trouve par exemple 500 tee 7.5 euros des balles d entrainements a prix ;;;; ils sont commercialement pratique et joignable facilement par tel .
voici l adresse je l ai eu par golf technic
http://www.thesportshq.com/?gclid=CJzG_ ... Zwodnjy1_Q

vas y voir tu verras bien ;;;;
pour moi tout c est bien passée j en ai pris pour 150 euros
une serie de club pour ma fille des balles 1000 tees 2 clubs ludiques
et 24 balles d entrainement titanium prossimon
bonne visite a bientot
:wink:
vive le golf
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

je joue frequemment au gof c'est à dire au mons une fois par semaine en ce moment vu le climat mais dès qu'il fera beau et que le jour se couchera plus tard ça sera a mon avis du 3 fois par semaine... Je juge mon physique "coupable" ! :wink: je suis plutot sportif (10sec au 100 m et le marathon en 2h20). Je précise que tout cela est en voiture... Sérieusement je suis un athlète, :mrgreen: mais de niveau moyen ! je suis en bonne forme physique. graphite ou acier ? j'en sais rien. Au niveau du sac je me fiche de la compo je vous fais confiance. Mon sac actuel est composé de la demie serie exia : fer 5/7/9/pitch (que j'ai rajouté)/sandwedge Bois 3 et putter... J'ai en plus un driver big bertha 11° acheté 50 euros d'occas en excellent etat. Malheureusement je n'arrive pas en m'en sevir sur le parcours, je slice comme un malade. au practice ça va... voila. pour le budget je précise que l'ideal ça serait bien en dessous de 500 euros mais c'est peut être trop juste.

ciao :D
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

A ce prix .. Pour de l'excellente qualité .. je proposerai la série Mizuno MX19, qui est une série assez évolutive, que l'on peut garder longtemps, à conseiller entre NonClassé et 15 de handicap d'après moi...

Des clubs faciles à jouer, avec une cavité assez prononcée pour une plus grande facilité à lever les balles... Avec le savoir faire de Mizuno, bon nombre de membres du forum pourront acquiescer mes dires;)

En shaft Acier ils doivent coùter environ 339€ ... il faut rajouter environ 100€ pour du graphite, et je pense qu'il serait préférable de les avoir avec 1inch supplémentaire .. Mais pour savoir ça, vaut mieux le demander à ton pro, qu'il regarde la taille qu'il te faut.

Après, le prix pourra être revu en baisse étant donné que tu es membre GolfTechnic .. Et si tu deviens membre Gold, le prix sera encore plus bas ;)


Sinon je t'aurai bien proposé des Callaway Big Bertha ... mais en dessous de 500€ ça sera dur ! plutôt compter 650€ ... mini

A un certain niveau (en dessous de 20) les clubs devient beaucoup plus onéreux .. Mais pour ce dont tu as besoin, les MX19 conviendraient parfaitement, je peux te l'assurer!
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Lyandras a écrit :A ce prix .. Pour de l'excellente qualité .. je proposerai la série Mizuno MX19, qui est une série assez évolutive, que l'on peut garder longtemps, à conseiller entre NonClassé et 15 de handicap d'après moi...
Tous les clubs peuvent etre utilisé jusqu'à 0 d'index (apres tu passes Pro, et c'est plus une affaire commerciale et contractuelle)
Disons que les MX 19, sont dans les clubs les plus tolérants de chez Mizumo
a comparer avec les MX 23 (ou 25?) et MX 900
Les séries commencant par MP xx sont plus réservés à des joueurs ayant un bon contact de balle (centrage) car beaucuoup moins tolérant.
Des clubs faciles à jouer, avec une cavité assez prononcée pour une plus grande facilité à lever les balles... Avec le savoir faire de Mizuno, bon nombre de membres du forum pourront acquiescer mes dires;)
Yes !!
En shaft Acier ils doivent coùter environ 339€ ... il faut rajouter environ 100€ pour du graphite, et je pense qu'il serait préférable de les avoir avec 1inch supplémentaire .. Mais pour savoir ça, vaut mieux le demander à ton pro, qu'il regarde la taille qu'il te faut.

Après, le prix pourra être revu en baisse étant donné que tu es membre GolfTechnic .. Et si tu deviens membre Gold, le prix sera encore plus bas ;)
Sinon je t'aurai bien proposé des Callaway Big Bertha ... mais en dessous de 500€ ça sera dur ! plutôt compter 650€ ... mini
Beurk !! (ca c'est perso)
Plutot des Taylor made
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

bien 339 euros ça rentre dans du tarif pas mal ça... mais que dois je faire pour être "membre gold" !!!!!! y a t'il moyen d'essayer ces clubs avant de les acheter ? merçi lyandras. et que penses tu de ces MX 19 par rapport à la serie canaveral qui comprends le driver les bois un rescue la serie de fer et le putter pour le même prix !!!? :shock:
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Que ce n'est pas du tout la même façon de faire .. :)

J'ai déjà joué avec les Canaveral, enfin joué, j'ai déjà testé, et j'ai même bossé pour Décathlon ;)

C'est vrai que c'est du bon matos, un bon rapport qualité / prix, on peut rien faire contre ça .. le shaft est bien, c'est de l'Aldila ;)

Après la différence ... Bah, déjà la marque .. :)

Ensuite, je pense qu'un putter ... tu as, un bois 3 tu as déjà aussi, certes y'a un sandwedge, un bois 5 et un Driver en plus, ce qui n'est pas rien, et pour le même prix .. ah et un rescue .. Mais ce rescue là, il est pas vraiment comme il aurait du être .. disons qu'il est 2 inch plus long, c'est une erreur de fabrication .. (j'ai écouté les confidences;))
Disons que les Mizuno et les Canaveral se valent.. Juste que personnellement je préfèrerai les Mizuno :lol:

Le Driver Canaveral est pas mal, mais perso je l'ai essayé lundi, c'est de la grosse guimauve ^^ et puis il a pas l'air super bien fabriqué :o ce même driver avait une vis qui volait dans la tête (pas vrai yeye?). Pour le bois 5 je saurai pas te dire .. :)

Quoi d'autre en plus ... ah oui le sandwedge .. Bah .. oui y'a un sandwedge en plus et faut pas le nier, mais avec ton sandwedge que tu as déjà c'est suffisant ^^ (et puis les sandwedges "hors séries" sont quand même de pures merveilles comparés au sandwedges de série) Je pense que ça pourra être un achat supplémentaire .. :)


Sinon, pour 339€ le Mizuno vaut son prix et pas facile d'avoir de la marque à ce prix là. Chez Inesis, donc Canaveral, pour 349€ tu as un bon matos faut pas nier :)
Après c'est à toi de voir, soit tu prends une série qui complète ton sac..

Ah et puis, j'avais oublié, mais t'as déjà un Driver ! Et franchement, le Big Bertha est mieux que le Canaveral !

Donc pour résumer, tu vas gagner quoi: Un hybride (un peu pourri faut le dire), un bois 5 .. un sandwedge mieux que celui que t'as .. Et quoi ? un nouveau sac ? :)

Franchement, le MX19 vaut plus le coup pour.. un peu moins cher.

(Sinon techniquement, au niveau performance, les deux se valent 1 - 1; niveau gueule: Avantage au MX19.. 2-1; Niveau toucher, sensation: Avantage au MX19 encore .. 3-1; niveau prix et contenu du sac, bref rapport qualité/prix: Canaveral 3-2 ..)

J'ai ptet oublié deux trois choses, je peux y revenir ;)
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ah et pour être membre gold ... Tu le découvriras dans les alentours de 22:30 ce soir sur http://www.golftechnic.com

(Pour tous ceux qui lisent: dans la mesure du possible, gardez exactement le même identifiant q ue le site, que sur le forum pour tout faciliter ;) merci!)
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

très bien lyandras ces infos ça donne envie les MX19. en plus c'est sur que lizuno ça a quand même un peu plus de classe que décat' ! mais attention il y a un chgt : la serie canaveral est passeée à 279 euros !!!!! là ça va devenir compliqué pour moi de resister non ?
une question encore ? je pense avoir un swing rapide, est ce que des shafts graphites peuvent me convenir ???voici deux videos de mon swing prises cet été a la domangere...



manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

question interessante, je regarde le meme genre de produit et je me pose la meme question du shaft avec ma vitesse de swing.
A ce prix la, est ce qu'on peut avoir du sur mesure? je voudrais une serie un peut plus longue.
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
baile
Messages : 15
Inscription : 11 août 2006, 10:10

Message par baile »

Je suis aussi en train de lorgner sur cette série après longue comparaison avec la canaveral et la cleveland launcher LP ! Je pense finalement choisir la mx-19 !

Le hic, c'est que mesurant 1m93, moi aussi c'est du sur mesure. Je me permet donc de rebondir sur la question de manias en vous demandant à mon tour si vous pouver avoir cette série sur mesure si on vous fournit les bonnes infos (lesquelles d'ailleurs).

Dernière question, un bon feeting peut il être bien fait à l'oeil nu, sans l'aide de logiciels comme le launch monitor ?

Merci :)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

et si manias baile et moi même on l'achète tous les 3 est ce qu'on a un prix top du top ?!!!! :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien974
Messages : 38
Inscription : 25 nov. 2006, 12:41
Localisation : Ile de La Réunion

Message par julien974 »

Bonjour
moi je joue avec une série cleveland acier TA6 qui sont très bien et que tu peux toucher à 400 euros.
Perso je ne suis pas deçu et mon pros m'a dit que c'était une très bonne série : à prendre en compte...
tiens nous au courant...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

et que pensez vous de ça ???????????!!!!!! ça vaut le coup non ?

http://www.monsieurgolf.com/product_inf ... e9bf979b1e
baile
Messages : 15
Inscription : 11 août 2006, 10:10

Message par baile »

Vu que c'est une fin de série, je ne suis pas certain qu'on puisse l'avoir sur mesure...
Et puis bon, quitte à faire un achat, autant le faire avec notre partenaire préféré ;)
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

attends baile à ce prix là ça a l'air top du top !!!!
baile
Messages : 15
Inscription : 11 août 2006, 10:10

Message par baile »

Le prix est bon, mais la réputation du magasin un petit peu moins apparament. :?

J'ai voulu appeler pour leur demander si ils pouvaient faire la série sur mesure et je suis tombé direct sur le répondeur qui n'accepte pas de messages :/

Vu les horaires, je ne pourrai rappeler que lundi :(
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

mais c'est le matos qui nous interesse pas la reput' du magazin !!!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

pelicus a écrit :mais c'est le matos qui nous interesse pas la reput' du magazin !!!!
Tu as tort : si le manche vient à casser ou que la tête du club se décolle, tu seras content d'avoir choisi un bon magasin :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

stephane a écrit :
pelicus a écrit :mais c'est le matos qui nous interesse pas la reput' du magazin !!!!
Tu as tort : si le manche vient à casser ou que la tête du club se décolle, tu seras content d'avoir choisi un bon magasin :wink:

Steph
J'ai rien à redire sur ce site (vu que je leur ai acheté ma série MX-17 = super service) et c'est quand meme du mizzuno. J'espère que les accidents dont tu fais mentions ne seront pas récurrents avant la fin de la garantie d'un an :? Et puis le sac, il est drolement sympa si t'as déjà le chariot :wink:
Juste une critique sur cette combo : le wedge est un lobber (60°) et ce n'est surement pas le club le plus utile dans un sac. Faudra donc acheter un sandwedge en plus
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

c'est aussi ce que je me disais sur le lob a 60 ° c'est rare de se servir de ça... que pensez vous de l'hybride 17° ? ça remplace quel fer ? le 3 ou 4 ?
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

pelicus a écrit :c'est aussi ce que je me disais sur le lob a 60 ° c'est rare de se servir de ça... que pensez vous de l'hybride 17° ? ça remplace quel fer ? le 3 ou 4 ?
Je l'ai aussi dans mon sac mais j'avoue avoir un mal fou à le dominer :oops: quelques coups d'enfer au practice (distance de 150 à 180m en trajectoire super tendue) mais beaucoup de coups foirés
Image
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

pelicus, il te faut du graphite Regular, ton swing est correct, mais pas suffisament rapide pour justifier d'un shaft acier à ton niveau...

Et là je crois qu'il faut rajouter un petit 100€ au tout pour l'avoir en graphite, mais si vous achetez 3 séries, le prix sera forcément revu à la baisse .. après faut vous entendre pour la distribution ;)

Pour le sur mesure je ne suis pas sûr, mais je vais demander comment ça se passe. Et au passage je me renseigne sur le prix d'achat de 2 séries MX19 en shaft graphite.

Et pour les 1m93 de m'sieur, il faut théoriquement 1inch supplémentaire sur le série.. Sinon s'il faut des mesures, c'est surtout celle du bout des doigts au sol. (épaules droites, mains tendues)

Et pour la série Canaveral à 279, c'est de l'acier, ou la promo ? (Car Canaveral devrait sortir une nouvelle série en février, donc c'est ptet la raison de la promo, avec noel qui approche qui plus est ;))

Je me renseigne déjà sur la Mizuno MX19 et je vous tient au courant pour tout le reste !

(P.S: y'a eu des mécontentements sur MonsieurGolf, et visiblement Olivier en semble content, c'est sûr que c'est une très bonne affaire, mais difficile d'avoir du sur mesure sur du destockage!)
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

pour la serie canaveral de decat à 279 euros c'est du graphite... regular aldila... mais qd même je reste scothché par l'offre monsieur plus. je précise que je ne travaille pas pour cette boite.
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Salut
comme je l'avais dit un peut plus haut
c'est le package mizuno que je me suis commander il y a quelques semaines

excellent matos, pour ce qui et du magasin , trés bon contact téléphonique.

commandé un mardi soir a 22heures recue le jeudi a 9 heures

moi je mesure 1.90 , et mon prof m'a dit que les clubs etait bien pour moi , pas besoin d'y toucher pour ma taille.
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

salut ! je viens de commander l'offre de monsieur plus mizuno mx 17 avec le sac, le lobber et l'hybride... qd penses tu ? as tu eu le choix du shaft ? moi je ne l'ai pas vu ! j'espère ne pas m être fais avoir... je n'ai pas eu le choix notamment de la taille des clubs. comment ça s'est passé pour toi ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

pelicus a écrit :salut ! je viens de commander l'offre de monsieur plus mizuno mx 17 avec le sac, le lobber et l'hybride... qd penses tu ? as tu eu le choix du shaft ? moi je ne l'ai pas vu ! j'espère ne pas m être fais avoir... je n'ai pas eu le choix notamment de la taille des clubs. comment ça s'est passé pour toi ?
C'est bizarre, c'est des questions auxquelles je veux des réponses avant de valider mon achat ...
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

je sais je suis fou !!!! ah ah ah ah ah je suis fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

t'as oublié un u :lol:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

u

bonjour a pink lady
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

top ! reçu l'offre mizuno. aussitot débalé aussitot essayé ! bilan : super. la serie est très bien le sac parfait le lobber super (joli backspin) et l'hybride est une merveille, c'est génial ce truc qd ça part ça part (environ 170m !!!) bref je suis content content. ce qui est drole c'est que juste a côté de moi au practice (poudrerie) il y avait un jeune de 12 ans avec la serie canaveral de décat' (celle que j'hesitais a prendre !) et bien ça a pas l'air mal non plus. j'ai essayé et avec le graphite c'est clair qu'en distance c'est 10/15m de plus !
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Bon he bein je suis content pour toi.
ça confirme ce que je t'avait ecrit :wink: :wink:

moi je m'entraine avec l'hybride car je suis pas top precis encore avec mes c'est clair ça envoi bien .
donc demain cours avec mon pro dessus puis 18 trous de gonesse et vendredi 18 trous avec un collégue a Mont griffon :wink:
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »