Matériel débutant conseillé par mon pro

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arnaud
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2006, 22:04
Localisation : Le Havre

Matériel débutant conseillé par mon pro

Message par Arnaud »

Bonjour, merci pour vos messages de bienvenue :-)

Pour mon premier achat de matériel, mon pro me recommande des fers Mizuno mx19 au prix de 399 Euros en manche acier (il dit que je n'ai pas besoin de graphite). Je ne sais pas combien il y a de clubs pour ce prix (j'ai oublié de demander). Je fais une taille standard (1m81). Cette série doit pouvoir également à mon avis convenir à mon épouse (1m78 et des jambes interminables ...). Il dit que c'est mieux que le matériel de Décathlon (normal de dire ça quand on tient un pro shop). Il dit aussi (il en dit des choses !) que les mx19 me dureront plus longtemps dans ma vie de golfeur (peut être qu'il a vu que je n'étais pas doué !). De plus, si le lie ne convient pas, on peut toujours faire rectifier par Mizuno qui vient une fois par an avec une machine spéciale.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les autres clubs, on a un peu de temps pour voir qu'il dit ! (j'ai déjà un putter).

Pour le sac, par contre, j'hésite car je ne vois pas trop ce qu'apporte un sac de marque (Mizuno, Nike ?) par rapport à un sac Décathlon (du moins en sac chariot, car je n'ai pas l'intention de porter un sac pendant des km, je n'ai pas le droit aux trop lourdes charges). Avez-vous des idées là dessus ?

Pour le chariot,ils font une promo qui n'a pas l'air mal chez Décath avec un chariot super pliable à 59,xx euros. Apparemment, on peut mettre n'importe quel type sac chariot dessus.

Merci de vos conseils (avisés ou non) et bonne soirée.
cel7370

Message par cel7370 »

Moi j'ai acheté une demi-série IVC comprenant un bois 5 21°,un putter,un SW 56° je crois(?),les fers 5 7 9 et un sac..pour 180 euros....
Mais bon je n'ai pas des jambes interminables.... :wink:
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Tu as eu raison de pendre du JVC, celine, ils font de tres bon autoradios. :wink:
--- herisson power ----
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Et bien, la série MX19 est très bien pour débuter, ton pro a raison sur toute la ligne.. Et oui c'est mieux que la marque Décathlon ... ;)

Et pour le sac, ils sont certes moins chers chez Décath, et franchement les autres marques auront un peu de mal à s'aligner sur les prix, après ils sont un peu moins solides chez Décath .. Mais ça tient la route ...


Et si tu veux acheter la série MX19 ... On a possibilité de te la trouver pour moins chère que 399€ ... Chez notre partenaire GolfOriginal, avec un prix "membre GolfTechnic" ...

Pour le reste des bois, wedges putter .. tu peux me faire signe et je te dirai ce que l'on peut te proposer pour ce que tu cherche.
A savoir qu'il y a, normalement, dans la série MX19, les fers 4 au PW.

Mais pour de plus ample renseignements, je peux répondre en MP :)
Image
cel7370

Message par cel7370 »

gilles1971 a écrit :Tu as eu raison de pendre du JVC, celine, ils font de tres bon autoradios. :wink:
Envisage à très brève échéance d'adopter un labrador comme caddy Gilles... :wink:

Dis-moi Gilles t'as oublié de fêter dignement ton 500 ème post ou moi aussi je dois investir dans la race canine?.. :D
Yan73

Re: Matériel débutant conseillé par mon pro

Message par Yan73 »

Arnaud a écrit :Bonjour, merci pour vos messages de bienvenue :-)

Pour mon premier achat de matériel, mon pro me recommande des fers Mizuno mx19 au prix de 399 Euros en manche acier (il dit que je n'ai pas besoin de graphite). Je ne sais pas combien il y a de clubs pour ce prix (j'ai oublié de demander). Je fais une taille standard (1m81). Cette série doit pouvoir également à mon avis convenir à mon épouse (1m78 et des jambes interminables ...). Il dit que c'est mieux que le matériel de Décathlon (normal de dire ça quand on tient un pro shop). Il dit aussi (il en dit des choses !) que les mx19 me dureront plus longtemps dans ma vie de golfeur (peut être qu'il a vu que je n'étais pas doué !). De plus, si le lie ne convient pas, on peut toujours faire rectifier par Mizuno qui vient une fois par an avec une machine spéciale.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les autres clubs, on a un peu de temps pour voir qu'il dit ! (j'ai déjà un putter).

Pour le sac, par contre, j'hésite car je ne vois pas trop ce qu'apporte un sac de marque (Mizuno, Nike ?) par rapport à un sac Décathlon (du moins en sac chariot, car je n'ai pas l'intention de porter un sac pendant des km, je n'ai pas le droit aux trop lourdes charges). Avez-vous des idées là dessus ?

Pour le chariot,ils font une promo qui n'a pas l'air mal chez Décath avec un chariot super pliable à 59,xx euros. Apparemment, on peut mettre n'importe quel type sac chariot dessus.

Merci de vos conseils (avisés ou non) et bonne soirée.
Es-tu sur de ne pas avoir besoin de rallonger un peu tes clubs ? Avec 1m81, il y a de fortes chances pour que tu ais besoin d'un demi inch de plus sur les manches avec en général une modification du lie.
C'est dommage d'investir dans ce genre de clubs et ne pas les mettre à taille, surtout qu'il n'y a pas de surcoût.
Arnaud
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2006, 22:04
Localisation : Le Havre

Message par Arnaud »

Non, je ne suis pas sûr que la longueur soit la bonne ! <comment vrfaiment le savoir ? est-ce que cela peut se rallonger après ? (même avec un petit surcoût ? dans ce cas combien ?). Le pro avait l'air de dire que c'était limite comme taille , sans plus.
Merci pour cette judicieuse remarque.
humble
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 52
Inscription : 21 sept. 2006, 19:20
Index : 11,9
Localisation : CHATELLERAULT

UNE PHILOSOPHIE PARTICULIERE

Message par humble »

POUR MON CAS J AI ACHETE AU DEPART UN DEMIE SERIE DE BAS GAMME ET UN AN APRES (NOEL 2004) UNE SERIE PING G2 QUI EST UN BON MATERIEL .
J EN CONCLUE QUE SI MES BALLES SONT SLICEES CELA NE VIENT PLUS DU CLUB .........
:wink:
vive le golf
Yan73

Message par Yan73 »

Arnaud a écrit :Non, je ne suis pas sûr que la longueur soit la bonne ! <comment vrfaiment le savoir ? est-ce que cela peut se rallonger après ? (même avec un petit surcoût ? dans ce cas combien ?). Le pro avait l'air de dire que c'était limite comme taille , sans plus.
Merci pour cette judicieuse remarque.
Mieux vaut le faire à l'achat, puisque c'est sans surcoût !!! :wink:
hary.seb
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 14 nov. 2006, 16:20
Localisation : DRANCY (93)

Message par hary.seb »

Salut
Les Mx19 pour les avoirs essayer et avec ma très faible expérience, je les trouve génial.
Mon prof m'avait dit la même chose pour ces clubs
Sinon il m'avait aussi conseillé question budget de prendre les Mx17 qui sont identique au Mx19
Car les mx19 remplace au catalogue mizuno les mx17, quasi aucune modif juste le design légèrement changer.

Je me suis donc prit une série Mx17 du 4 au Pw, avec un wedge black OX a 60° et l'hybride CLK avec aussi sacs chariot Mizuno tous ça en promo chez Monsieur golf,
J’ai hésité suite a quelques post sur le forum cause à des probs de livraison
Moi j'ai eu aucun soucis, commander un mardi soir à 22 heures reçue le jeudi a 9 heures.
Pour en revenir au club par rapport à la série que je louer au pro shop des browing éclipse, c'est le jour et la nuit.
Je me suis trouver un bon petit putter chez décathlon et un bois 3 Wilson Staff que j'ai eu (enfin surtout négocié) a 39.90 au lieu de 119euros
Chez Go-sport.
Car il liquidé les clubs vendu a l'unité pour ne plus vendre que des séries complète, il bradé donc tout leur bois, fers et putter qu’il leurs rester sur les bras.

Si vous entent pas loin il doit encore en rester c'est le Go-sport de Parinor 2
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

hary.seb a écrit :Mizuno tous ça en promo chez Monsieur golf
:twisted: :twisted: :twisted:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

cel7370 a écrit :
gilles1971 a écrit :Tu as eu raison de pendre du JVC, celine, ils font de tres bon autoradios. :wink:
Envisage à très brève échéance d'adopter un labrador comme caddy Gilles... :wink:

Dis-moi Gilles t'as oublié de fêter dignement ton 500 ème post ou moi aussi je dois investir dans la race canine?.. :D
Ah oui, c'est vrai, je l'ai meme pas vu passer celui la ...

Pour reparer mon oubli et puisque tu es la premiere à me le dire, je t'invite au resto 8)
--- herisson power ----
cel7370

Message par cel7370 »

gilles1971 a écrit :
cel7370 a écrit :
gilles1971 a écrit :Tu as eu raison de pendre du JVC, celine, ils font de tres bon autoradios. :wink:
Envisage à très brève échéance d'adopter un labrador comme caddy Gilles... :wink:

Dis-moi Gilles t'as oublié de fêter dignement ton 500 ème post ou moi aussi je dois investir dans la race canine?.. :D
Ah oui, c'est vrai, je l'ai meme pas vu passer celui la ...

Pour reparer mon oubli et puisque tu es la premiere à me le dire, je t'invite au resto 8)
Heuuu ce resto(certainement sur le forum mais où???) je l'ai pas trouvé..je vais donc être en retard!!!... Tu commandes pour moi???.. :D
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Zut , encore raté si je comprend bien... :roll:
--- herisson power ----
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Je veux pas être lourd, mais c'est quoi le rapport avec le topic d'Arnaud ? :roll:
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Aucun rapport avec la choucroute, comme 90% des messages que j'ecris ... :oops:


:arrow: ok :arrow:
--- herisson power ----
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: UNE PHILOSOPHIE PARTICULIERE

Message par mimi64 »

humble a écrit :POUR MON CAS J AI ACHETE AU DEPART UN DEMIE SERIE DE BAS GAMME ET UN AN APRES (NOEL 2004) UNE SERIE PING G2 QUI EST UN BON MATERIEL .
J EN CONCLUE QUE SI MES BALLES SONT SLICEES CELA NE VIENT PLUS DU CLUB .........
:wink:
merci de n'écrire qu'en minuscule dans les posts....

Les majuscules étant réservées (en dehors de souligner un mot) aux injures dans la Netiquette.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

j'aurai dit au fait de CRIER et pas injures :wink:
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

Bien Arnaud, les MX 19.
Je pense contrairement a certains avis que la longueur standard est la bonne. Je fais 1,82m et j'ai pris du standard, après avoir pris les mesures demandées sur plusieurs sites. ( voir liste des distributeurs dans l'annuaire des sites )
En revanche, pour ton épouse, ce n'est pas seulement un problème de taille mais surtout de puissance. Les shafts ne sont pas les mêmes pour les ladies.
PS : Si Lyandras te dit qu'ils sont meilleurs que les Inesis, tu peux le croire : il a travaillé longtemps au rayon golf de chez Décat. :wink:
A+ et j'en profite pour te souhiter la bienvenue parmi nous.
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Excellent conseil les MX-19
Pour ma part, j'ai acheté les MX-17 juste avant que ne sorte la MX-19 (donc promo d'enfer) et j'en suis très content. Je fais 1m82 et j'ai aussi pris la taille standard et ça convient parfaitement.
Image
Arnaud
Messages : 13
Inscription : 05 déc. 2006, 22:04
Localisation : Le Havre

Message par Arnaud »

Merci à tous pour ces conseils rassurants quant à mon choix. Il se pose une autre question maintenant ... La demi série à 399 Euros comporte 6 fers : 5,6,7,8,9 et PW. J'ai déjà un putter, si j'avais *un seul* autre club à acheter, qu'est-ce que cela devrait être ?
- un fer 3 (dans la série mx19) ?
- un hybride ?
- un bois 3 ?
- un SW (dans la série ou autre) ?

C'en est une chouette de question aussi celle-là, non ?
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6056
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Un bois 3 sans hésitation. Tu dois t'habituer à jouer avec des bois dès maintenant :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Et moi je dirai plutôt le SandWedge ... !! Pour sortir des bunkers, pour les approches roulées et plein de trucs en fait .. ! :)

C'est sûr que le bois 3 est important, mais personnellement, j'ai joué 1 an, en ne jouant jamais autre chose qu'un fer 7 .. (enfin si, sandwedge, 9 et putter:p)

Je n'ai commencé à utiliser les bois (et le Driver uniquement jusqu'à aujourd'hui) à partir d'1 an 1/2 de pratique.

Donc pour moi, le Sandwedge est le club le plus indispensable dans ceux que tu as cité ..

(Sauf si tu en as déjà un..)
Image
bilizekid
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 84
Inscription : 07 juil. 2006, 18:56
Localisation : saintes 17

Message par bilizekid »

Un club ce mois ci : le SW. :)
Un club le mois prochain : le B3. :D
A+ :lol:
La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »