Tarifs des golfs en 2011

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Tarifs des golfs en 2011

Message par kokoro »

Les golfs ajustent leurs tarifs pour conserver ou développer leur clientèle.
Mont-Griffon 2010 2011
18 trous------ 2325 1630
9 trous ------- 990 1080


Baisse du prix du 18 trous (30%) (et disparition du tarif semainier). Augmentation du tarif 9 trous ( 9%) (sans doute le plus demandé).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par gino »

kokoro Mont-griffon fait elle parti d'une chaine ? c'est pour savoir la tendance sur les autres, merci
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kokoro »

Non indépendant, mais ça va être intéressant de regarder les tarifs des différents golf. Je pense que la baisse va être générale.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par gino »

j'espere kokoro car depuis quelques années ce n'est pas le cas. :(
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kokoro »

2009 n'avait pas été une année très bonne pour les golfs, 2010 a été (sera) pire. Ils n'ont pas le choix pour beaucoup d'entre eux, ce sera une question de survie.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
chonpit
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 13 oct. 2010, 17:05
Index : 16,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par chonpit »

2011 : Augmentation du pouvoir d'achat pour les français et baisse des tarifs pour les golfeurs. Vivement :lol: :lol: :lol:
TM ADEPTE
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par JCS »

faut pas rêver !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par gino »

kokoro a écrit :Les golfs ajustent leurs tarifs pour conserver ou développer leur clientèle.
Mont-Griffon 2010 2011
18 trous------ 2325 1630
9 trous ------- 990 1080
kokoro, je viens d'avoir les tarifs 2011, abonnements et green fee du golf le plus proche de chez moi et alors ......je ne vois pas du tous la baisse des prix pour le développement du golf ici, les tarifs on encore augnementé :(.
Ce golf fait parti d'une chaine dont je ne citerais pas le nom, je vais régarder le prix des autres golfs à proximité, méme si les prestations ne sont pas équivalente, le budget dirige les opinions :wink:
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par schmurz »

Gardez le sujet ouvert !

Mon abonnement BG se termine cet été 2011, et je ne serais pas contre un abo dans un beau golf. Si j'habitais le sud de Paris, ce serait le NGF St germain les Corbeils sans hesiter.

je vais me renseigner durant les mois à venir, mais vos infos sont de l'or ;)

D'ailleurs, il y a une fusion ou un truc du genre entre BG et une autre chaine dont j'ai oublié le nom (Rueil et Bourgenay en font parti), que se passera t il?
Quid de Saint Marc aussi, avec leur futur club house, ce joli parcours sera plus convivial.

sujet à creuser donc !
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par gino »

shmurz
blue green + formule golf voila la fusion
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par yvesg91 »

schmurz a écrit :Si j'habitais le sud de Paris, ce serait le NGF St germain les Corbeils sans hesiter.
J'habite le sud de Paris, et si j'avais le temps de jouer toutes les semaines, je m'abonnerais plutôt à Marivaux ! :wink:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par superlent »

A y regarder de plus près, je n'ai pas le sentiment que la grosse baisse des tarifs de Montgriffon soit un mouvement général.

Ensuite il y a eu une grosse opération de concentration, avec le rachat de Blue Green par Formule Golf, qui devient le premier gestionnaire de golfs en France avec 41 terrains (le réseau Golfy n'est pas gestionnaire, chaque club du réseau choisissant sa politique de gestion).
La volonté de Formule Golf dans ce rachat était claire et annoncée: mettre la main sur les deux fleurons de la chaine Blue Green, à savoir Saint Quentin et Bordeaux. Les autres clubs Blue Green les intéressaient nettement moins.
La philosophie de gestion à venir est très précise: limitation de tous les postes de dépenses, suppression des couts évitables, renégociation des statuts des personnels, activité commerciale tous azimuts.

En bref, un golf Formule Golf ne cherche pas à promouvoir un esprit club mais à multiplier les ventes de green fees, l'entretien du terrain est réalisé de façon à ce qu'il soit jouable (on arrête tous les frais pour avoir des greens rapides, des bordures propres, des pièces d'eau aménagées, etc...), les équipes de green keepers sont réduites, les pros passent en statut salarié, le personnel devient multitâche (accueil, restauration, nettoyage). Et les subventions pour les équipes de club, c'est plus automatique...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par Leandrys »

Ca me manque les golfs de mon enfance. :s

C'était quand même autre chose que ces espèces d'usines à gaz impersonnelles, qui dégagent du bénéfice de partout mais sont pourtant toujours à tirer la langue et à mendier pour grappiller un sou, plus ça va, moins je reconnais ce sport.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par Hephgé »

Bah écoutez... Voilà ce qui m'a fait stopper le golf un peu trop longtemps: les tarifs...

Imaginez à Mont de Marsan, superbe 18 trous, accueil impec, entretien nickel, je payais 740€ à l'année en abo. Je remonte sur paris et là, je vois des 1200, 1500 voire plus... Sans compter le prix du green fee. :(

Bref, comme dit Schmurz, laissez le topic ouvert parce que moi je suis preneur des astuces tarifaires :lol:
Image
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par h.galland »

1200€ 7j/7 pour IDF je trouve ca résonable

moi je paye 1150€ pour du semainier a Cely (2300€ 7j/7)
même si il est possible de jouer dans 4 clubs les 3 autres sont de 40 a 70km d'ici
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par gino »

Oui superlent, je remarque que le blue green de ma région à bien changer maintenant la première activitée commercial ....et de fabriquer des golfeurs en leurs vendant le petits forfait stage qui va bien, initition, carte verte ..., pas trop de compétitions car moin rentable en terme de chiffres d'affaires ce jours la...peu de green fee vendu car la plus part sont membres et le parcours et fermé pendant ce temps pour les clients de passage non intérreser par la compétition.....ce sont des gestionnaires d'entreprise, les chiffres parle d'eux mème.
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par superlent »

Un copain qui travaille dans le milieu de l'hôtellerie m'avait montré justement il y a quelque temps un article sur une grosse société de gestion, paru dans une revue professionnelle.

Le discours était très clair, sans ambiguïté. Ils se posaient en gestionnaires du golf de demain, activité de loisir qui devait être exploitée comme un parc d'attraction ou un centre de loisirs à la journée. Ils expliquaient que le modèle du club à l'ancienne, plus ou moins fermé et privé était voué à disparaitre, que les ambiances club étaient un frein à l'expansion de l'activité car elle excluait les nouveaux venus, et même que les abonnements n'étaient pas des produits rentables car les abonnés consommaient trop de temps d'ouverture et empêchaient l'activité commerciale de se développer comme elle le pourrait. Ils souhaitaient mettre en place une consommation de masse, orientée loisir essentiellement. Ils estimaient que les terrains n'étaient pas entretenus comme ils le devraient, avec beaucoup trop de dépenses inutiles. En exemple ils parlaient des greens trop rapides, difficiles à jouer pour le consommateur, et trop fragiles, et voulaient promouvoir des greens plus lents, demandant moins d'entretien, plus faciles pour le joueur de loisir. Ils souhaitaient enfin démultiplier et diversifier l'offre en restauration et hôtellerie, développer fortement les séminaires et réunions professionnelles.
Pour ce qui était des perspectives d'emploi, ils expliquaient que le personnel devait être disponible et flexible, qu'il ne fallait pas d'enseignants, mais des animateurs chargés d'expliquer le jeu et capables de multiplier les points d'intérêt.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kokoro »

C'était le modèle économique de Mont-Griffon... Visiblement ça ne marche pas en temps de crise.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 10 déc. 2010, 14:29
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par lucajeden »

kokoro a écrit :C'était le modèle économique de Mont-Griffon... Visiblement ça ne marche pas en temps de crise.

Et pas seulement en temps de crise,les gestionnaires de tout type usent de différents modèles (connus),ils sont capables de changer complétement leur orientation sans aucun état d'âme ,oubliant même se qu'ils ont fait la fois précédente.C'est pourquoi de manière récurrente on retrouve toujours les mêmes modèles donc les mêmes erreurs.
Ce qui leur manque le plus c'est l'imagination.
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par surlepar14 »

Attention ! J'ai le tarif de l'année. Le bon que procure la fusion de formule golf et blue green (exemple : Caen et Houlgate), c'est l'obligation pour les autres de revoir leurs tarifs. Sur mon parcours, Cabourg le Home (18 T), première fois abonnement à temps plein, un tarif de 600 euros. Le bonheur pour les nouveaux venus et pour leur parrain comme moi une remise de 100 euros. Enfin, terminé les abonnements qui coutent un bras.
Moins cher l'abonnement, plus de membres et des compétitions avec au minimum une cinquantaine de personnes. Un nouveau 6 trous compact du côté de Caen à Louvigny avec un abonnement à 250 euros à l'année, idéal pour débuter.
Vive le golf pour tous et ceux qui veulent rester en petit comité et bien payer des fortunes pour ne pas vous mélanger au commun des mortels.
Surlepar14 en croisade contre les golfs genre Les bordes
:mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par superlent »

En temps de crise on est bien content d'avoir ces sal... de membres, qui ne font rien qu'à empêcher de vendre des green fees, mais au moins qui filent leur milles et quelques euros dès le mois de janvier (ce qui permet d'avoir une trésorerie stable).

Mais les têtes pensantes du golf continuent de croire qu'il y a des potentiels de croissance à deux chiffres, et que la pratique loisir est un modèle d'avenir. Ils feraient mieux d'enlever leurs œillères de temps en temps, voir que nombre de terrains travaillent à la moitié de leur capacité, et que la pratique loisir existe, est répandue, mais elle n'est pas pérenne. Les chiffres des licences sont cruels: chaque année près de 70 000 joueurs ne renouvellent pas leur licence, majoritairement parmi ceux qui étaient licenciés depuis moins de 3 ans, contre seulement 50 000 nouveaux joueurs. Quant à l'augmentation du nombre de licenciés d'une année sur l'autre elle est due essentiellement aux séniors et aux moins de 18 ans qui en constituent plus de 90%. Les licenciés sont stables depuis plusieurs années chez les adultes actifs, ceux qui sont les moins liés à un club.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kauderni »

salut


si vous avez un golf pas trop loin de rennes avec des tarifs accessible à mon portefeuille, faites signe ! 'jai pas loin le golf de la freslonnnière mais c'est je crois plus de 1500€ l'année ......

seb
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par Leandrys »

Tiens, je suis complètement HS et ça n'intéressera probablement personne, mais s'il y a des fans de sport automobile et de conduite sur circuit comme moi, y'a un joli parallèle à faire en termes de gestion avec le circuit pourtant mythique du Nurburgring et surtout sa boucle nord, dont la gestion a été confiée à des hommes d'affaire qui n'avaient que faire de l'endroit en lui même, le résultat est assez pathétique, c'est un fiasco total qui met en danger le circuit lui même, les couts sont en train d'exploser pour tous les publics ( x2 par an quasiment ) pour avoir le droit de tourner dessus et cet argent sert à financer les délires qui ont été mit en place dans la vision grand public/loisirs en tout genre et animations qu'avaient les individus à la tête du projet ( grand 8, centre commercial énorme, et j'en passe, mais problème, les gens qui viennent au Ring ne sont pas là pour ça, juste pour tourner sur la Nordschleife, il n'y a tout simplement PERSONNE dans les installations mises en place à grand coups de centaines de millions d'euros .... ), bref ils sont en train de parvenir à couler ce qui pourtant n'est pas sensé pouvoir l'être, c'est quand même très fort, non seulement les investissements sont complétement à perte mais la fréquentation du circuit menace de s'effondrer avec les augmentations de tarifs délirantes. Bravo.

Y'a des articles sur le web un peu partout maintenant si, si le milieu du sport automobile vous intéresse, ça peut être bien d'en apprendre un peu plus sur le haut niveau de compétences de personnes qui prennent de haut des gens qui ont une expérience du secteur bien plus grande et longue que la leur, même Sabine Schmitz a rejoint officiellement la gronde...

Fin du HS, désolé. ^^
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
NicoBZHPYR
Messages : 19
Inscription : 29 déc. 2010, 13:05
Index : 12

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par NicoBZHPYR »

kauderni a écrit :salut


si vous avez un golf pas trop loin de rennes avec des tarifs accessible à mon portefeuille, faites signe ! 'jai pas loin le golf de la freslonnnière mais c'est je crois plus de 1500€ l'année ......

seb
Bonjour
Dans la région nous avons de la chance ce n'est pas ça qui manque !!
Proche de Rennes : St Jacques (Formule GOlf / Blue Green), La meziere (9 trous), Cisse Blossac, Cesson Sevigne (9 Trous)
Un peu plus éloigné et sur la côté : Saint Cast, Les Sables d'Or, Pleneuf Val Andre, Le Tronchet, Les Ormes, Tremereuc,

Bon Golf !
Driver : Ping G15, 12° - Callaway FTIZ 13°, Regular
Hybride : Ping G15, 20°, Regular
Serie : Ping G15, Acier, Regular, Point Bleu
Wedge : Cleveland Reg 588, 52° / 56° / 60°
Putter : Odysser Two Balls, 33 inch
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kauderni »

salut

je connais ces golfs...mais les prix sont rédhibitoires pour moi !!!

seb
NicoBZHPYR
Messages : 19
Inscription : 29 déc. 2010, 13:05
Index : 12

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par NicoBZHPYR »

kauderni a écrit :salut

je connais ces golfs...mais les prix sont rédhibitoires pour moi !!!

seb
Les 9 trous restent vraiment accessible...
Driver : Ping G15, 12° - Callaway FTIZ 13°, Regular
Hybride : Ping G15, 20°, Regular
Serie : Ping G15, Acier, Regular, Point Bleu
Wedge : Cleveland Reg 588, 52° / 56° / 60°
Putter : Odysser Two Balls, 33 inch
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kauderni »

c'est vrai ..j'aime bien le parcours de la Mézières celui ne Cesson n'est pas top (green super lent....)


SEb
NicoBZHPYR
Messages : 19
Inscription : 29 déc. 2010, 13:05
Index : 12

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par NicoBZHPYR »

Je n'ai pas eu la chance de connaitre celui de "La Meziere" mais je n'ai eu que de bons échos.

BOn Golf !
Driver : Ping G15, 12° - Callaway FTIZ 13°, Regular
Hybride : Ping G15, 20°, Regular
Serie : Ping G15, Acier, Regular, Point Bleu
Wedge : Cleveland Reg 588, 52° / 56° / 60°
Putter : Odysser Two Balls, 33 inch
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par superlent »

kauderni a écrit :salut


si vous avez un golf pas trop loin de rennes avec des tarifs accessible à mon portefeuille, faites signe ! 'jai pas loin le golf de la freslonnnière mais c'est je crois plus de 1500€ l'année ......

seb
le Freslonnière 1350 € seul, 1500 € avec Cap Malo
Rennes St Jacques 1250 €
La Mezière était à 550 € en 2010 (et 1500 € en abonnement couplé avec la Freslonnière) (9 trous)
Cisse 1150 €
Cesson 470 € (9 trous)
St Cast 990 €
Les Sables d'Or 990 €
Pleneuf 1185 €
le Tronchet 1490 €
les Ormes 1350 €
Tremereuc 695 € (9 trous)

Il ne faut pas rêver, ces tarifs ne sont absolument pas prohibitifs pour les prestations offertes et la région. Nos amis de région parisienne ou du sud de la France payent nettement plus cher. Avec ces tarifs, un 18 trous ne dégage pas des bénéfices faramineux, loin de là. Jouer au golf a un cout, il ne faut pas se voiler la face. Si on veut un terrain bien entretenu, un club house accueillant, des services variés, il faut comprendre que ça entraine du personnel qui demande à toucher un salaire décent, qu'il faut investir régulièrement pour renouveler et entretenir les équipements, terrains, batiments.
Si pour toi les tarifs plus haut sont rédhibitoires, il faut te poser la question non du choix du club, mais de l'opportunité pour toi de te payer un abonnement, car tu auras peu de chances de trouver moins cher
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par malcom0106 »

Sud de l'Oise, Apremont je crois que c'est 2250€ à plein temps !
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
NicoBZHPYR
Messages : 19
Inscription : 29 déc. 2010, 13:05
Index : 12

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par NicoBZHPYR »

Pour info le Golf de Tremereuc intègre en 2011 NGF
Je ne connais pas exactement les modalités mais surement de bonnes opportunités pour jouer sur paris à 50 % ...
Wait & See
Driver : Ping G15, 12° - Callaway FTIZ 13°, Regular
Hybride : Ping G15, 20°, Regular
Serie : Ping G15, Acier, Regular, Point Bleu
Wedge : Cleveland Reg 588, 52° / 56° / 60°
Putter : Odysser Two Balls, 33 inch
gino
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 déc. 2006, 11:10
Index : 23

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par gino »

Pour moi qui est de la region centre,on a aucun grand golf qui pratique des abonnements 9 trous certains membres en on profiter pour faire 18...., maintenant du coup plein pot pour tous.
Les prix que superlent annonce c'est vraiment abordable je confirme.
Si mon index reflétait mon niveau de français....j'approcherai d'étre scratch !!!
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par malcom0106 »

Mais en fait, qu'est ce que ces abo comprennent ?
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kauderni »

ok....je pense donc en effet ne pas partir sur un abonnement :-(...peut être utiliser la carte golfy il faut que je fasse mes comptes !!!

seb
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par superlent »

malcom0106 a écrit :Mais en fait, qu'est ce que ces abo comprennent ?
Tous les abonnements cités plus haut sont les versions "all inclusive" des clubs respectifs: en quelques mots, abonnement individuel plein tarif 7/7, toute l'année, accès illimité au practices et parcours (certains des golfs ont 27 trous) sans restrictions. Je n'ai pas intégré la location éventuelle d'un local pour sac et chariot ou voiturette. La plupart du temps le casier de vestiaire est compris dans le tarif.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par zigrit »

kauderni a écrit :ok....je pense donc en effet ne pas partir sur un abonnement :-(...peut être utiliser la carte golfy il faut que je fasse mes comptes !!!
seb
fais tes comptes, rentabiliser un abonnement, c'est 30-40 parcours par an
tout ça sur le même golf :?
je déconseille ces formules d'abonnement exclusif pour les débutants à moins d'habiter sur un golf

première formule à explorer : forfait cours co + accès au parcours sur 3 à 4 mois pour 250 à 400 euros. un bon moyen de faire ses premières armes et de jouer pas mal, bien cibler la saison où tu as du temps de jeu dispo (démarrage avril pour profiter du parcours en mai/juin le soir)
si tu bosses, regarde s'il y a une section corpo, en général, ils organisent des sorties régulières à tarif négocié et abondé par le CE (ça fait le green-fee à 50% environ), un bon moyen de se faire des relations et de progresser
si tu es jeune, étudiant ou autre, y'a souvent des formules pas cher dans certains golf (ils investissent dans les jeunes, qui seront leurs futurs abonnés plus tard)
enfin, regarde les toutes petites structures (pitch&put ou compact), pour un abonnement réduit, tu peux t'entrainer correctement et quelques uns ont des accords avec des "grands" golfs, souvent limité en nombre d'accès mais pas cher (c'est comme ça que je joue)

pour toutes ces formules, écumes les golfs de ta région, certains seront accueillant et te trouveront une formule de démarrage dans tes cordes, d'autres ne seront pas intéressés. ça te donnera une idée de l'ambiance dans le golf ;)

si tu ne trouves rien dans tout ça, tu joueras comme beaucoup d'entre-nous au green-fee
en privilégiant les semaines (merci les RTT), le hors saison, le fin de journée, pour baisser la facture
golf' o max peut être rentable alors

bon jeu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par yvesg91 »

C'est clair qu'en ile de france, avec les tarifs "membres", il faut être soit retraité, soit travailler à la poste ou à EDF pour pouvoir amortir le coût de l'abonnement !!! :lol:

Mon facteur de quartier... si tu lis ces lignes... :wink:


En temps que travailleur "normal" et "bon père de famille" (donc des horaires de fous même certains week-end, pis des journées réservées à la famille), j'ai fait le calcul l'an passé...
Bondoufle, 2100 euros l'année.
à 60 euros le green fee (week-end), il faut que j'y aille au moins 35 fois par an pour amortir le cout.
52 week-end dans une année. -4 (vacances) -2 (les dix jours de fêtes) : 46 week-end.
cela me fait un delta de 11 week end où je joue "gratos".
Depuis deux ans : -6 ou 8 week-end de neige... reste 3 ou 4 week-end gratos.
Pour 3 green fees gratos, cela vaut-il le cout d'aller jouer tout le temps dans le même golf ? :?:

Pis après, perso, je bosse au moins un ou deux week-end par mois... donc de toute façon, pour moi, être membre d'un golf, c'est mort, faut que j'attende la retraite ! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par superlent »

Le calcul varie en fonction du prix de l'abonnement. Si en région parisienne la cotisation annuelle correspond à 40 green fees, en province elle n'est souvent que de moins de 20 green fees.

D'autre part il s'agit de la philosophie de son jeu. On peut très bien se comporter en consommateur de golf, et le pratiquer en tant qu'activité. Dans ce cas là, on rechigne à toujours jouer le même parcours, on voit cette activité comme un mélange de loisir, de tourisme. Je comprend tout à fait qu'on ne trouve guère d'avantages à être abonné sur un terrain.

A l'inverse, on peut vivre le golf comme un sport, et dans ce cas là l'appartenance à un club se justifie, jouer le même terrain est parfaitement normal (comme un joueur de ballon qui aime jouer sur son terrain). La partie loisir n'est qu'accessoire, et même l'environnement peut être quantité négligeable face à la technicité du parcours.

Personnellement je me range résolument dans la seconde catégorie, je n'imagine pas jouer un parcours sans compter mes coups, et d'ailleurs je ne fais que peu de parcours en dehors des compétitions. Je suis attaché à mon appartenance à mon club et à mon terrain. Je vais sur d'autres terrains, mais il ne s'agit pas d'une priorité.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par camillo »

Je suis entre Yves91 et Superlent.
Je considère le golf comme un sport, je ne fais pas une partie amicale par dessus la jambe et j'essaie de m'entrainer le plus possible ... sauf que vie de famille oblige, le temps et le finances ne permettent pas d'amortir un abonnement dans un club.

L'appartenance à un club ne se justifie pour moi que si on s'y retrouve financièrement ou bien si on veut faire des compétitions par équipe à condition d'avoir le niveau d'en faire partie ...
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par ElRiO »

superlent a écrit :A l'inverse, on peut vivre le golf comme un sport, et dans ce cas là l'appartenance à un club se justifie, jouer le même terrain est parfaitement normal (comme un joueur de ballon qui aime jouer sur son terrain). La partie loisir n'est qu'accessoire, et même l'environnement peut être quantité négligeable face à la technicité du parcours.
Mais n'est-ce pas lassant de toujours jouer le même parcours ? De plus n'est-ce pas "dangereux" de toujours travailler les mêmes difficultés au risque de s'y habituer et d'être un peu "perdu" sur d'autres terrains ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par nellymt »

En Belgique, la cotisation isolée moyenne tourne entre 1500€ et 1800€ (minimum) plus les droits d'entrée de parfois quelques milliers d'euros pour un 18 trous et entre 800€ et 1000€ pour un 9 trous.
L'accès au practice va de 7 € à 15 € plus les balles ...
J'ai été membre d'un 18 trous mais c'était peu rentable pour moi car trop loin pour faire un parcours en vitesse et mon emploi du temps ne me permet pas de faire un parcours complet après le boulot. De plus, plusieurs associations golfiques du même style que Balbin permettent de faire plus de 100 compétitions par an sur les différents golfs belges et vu la taille du pays, c'est toujours à moins de 2 heures de route en habitant à Bruxelles.
J'ai été membre d'un club sans terrain (149€ par an licence comprise) mais cela me prive de parcours d'entrainement le soir en été. Le greenfee WE varie entre 50 et plus de 120€ selon les clubs et il y a toujours un jour interdit aux extérieurs.
Je décidé me faire me faire membre d'un 9 trous (750€) près de chez moi et limiter mes sorties dans les autres clubs car de ne fonctionner qu'au greenfee, m'a fait dépenser plus de 2500€ en 2010 sans prendre le temps de perfectionner mon jeu à l'aise sur mon terrain. De tout le temps ne faire que des nouveaux terrains, c'est amusant mais aussi déstabilisant. Être membre me permettra de perfectionner mon petit jeu en "gaspillant" mon temps le soir à faire mes approches sur un trou libre chose que l'on ne fait pas en payant un greenfee. Donc en regardant le budget annuel, c'est beaucoup plus rentable pour moi d'être full member là et de ne faire qu'une compétition externe par mois. Certains WE sans ma fille, je ferais 9 trous le vendredi soir, 18 ou 36 le samedi et une compétition externe 2 dimanches par moi avec le club aux conditions club. Pour le reste, il y a moyen d'échanger des greenfees invités avec des amis d'autre clubs . De plus la grandeur du golf me permettra aussi de faire faire des parcours rapidement à ma fille sans la dégouter du grand terrain.

Selon moi, pour quelqu'un qui veut jouer se perfectionner au golf et surtout un débutant, l'abonnement sur un 9 trous surtout que dans la proposition de Superlent, il y en avait un d'environ 500€ est un bon calcul très rentable pour les 2 premières années ou l'important est d'apprendre à jouer en se réservant quelques compétitions amicales ailleurs. En bonne saison, c'est facilement 2 ou 3 soirs par semaine plus le WE que l'on peut faire en vitesse un 9 trous. Je n'ai commencé à apprécier vraiment les compétitions sur les 18 qu'après plus d'un an de golf ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par superlent »

ElRiO a écrit : Mais n'est-ce pas lassant de toujours jouer le même parcours ? De plus n'est-ce pas "dangereux" de toujours travailler les mêmes difficultés au risque de s'y habituer et d'être un peu "perdu" sur d'autres terrains ?
Non, tout comme un joueur de bowling ne trouve pas lassant de toujours lancer la même boule sur les mêmes quilles, le joueur de tennis de jouer sur un terrain qui a toujours les mêmes dimensions. A chaque parcours, je regarde mes coups, et je vois que j'en ai bien réussi 5 ou 6, qu'une dizaine ont été ratés, et que tous les autres auraient pu être mieux. Quel que soit le parcours. Donc je peux jouer et rejouer des milliers de fois le même parcours, le tracé n'importe pas tant que ça pour moi. Un nouveau tracé ne présente que la difficulté de déterminer "comment" le jouer, et on le détermine en une fois ou deux pour l'essentiel. Et ça me prendra toujours un à deux tours pour le déterminer, que je joue essentiellement un seul terrain où que je tourne sur 5 différents (dans ma province, si je veux jouer plus de 5 terrains, je dois dépasser les 100 km de trajet). Le terrain, une fois que la stratégie de jeu est à peu près définie, ne joue que pour dicter l'ordre des coups à produire. Vais-je jouer beaucoup le driver, vais-je jouer beaucoup de grands fers, vais-je multiplier les wedges ?

Il faut bien comprendre également que je ne parcours pas les golf pour les "visiter". Un parcours pour moi ce n'est pas un musée, ce n'est pas une expo, ce n'est pas un jardin botanique. Un parcours m'intéresse plus par les challenges techniques et stratégiques qu'il propose que par les paysages qu'il dévoile (même si je préfère jouer un parcours qui surplombe la mer qu'un collé à une autoroute). Par exemple le National m'intéresse beaucoup bien qu'il soit contre un aérodrome, et esthétiquement très médiocre, et à l'inverse quelques parcours à la vue réputée me semblent rasoirs par la succession monotone des mêmes trous presque identiques.

Pour ce qui est de "travailler les difficultés", je le fais au practice. Je sais bien qu'aucun parcours ne demandera en part égale tout l'éventail des coups, et ce n'est pas parce qu'un parcours n'impose pas de maitriser tel ou tel point du jeu que je m'abstiendrais de le faire en entrainement.

Enfin, un dernier argument; je dois jouer tout juste une quarantaine de fois les 18 trous de mon club dans l'année, mais je joue au moins 2 ou 3 trous plus de cent fois le soir après le travail, entre midi et 2, ou après une séance de practice.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par camillo »

superlent a écrit : Non, tout comme un joueur de bowling ne trouve pas lassant de toujours lancer la même boule sur les mêmes quilles, le joueur de tennis de jouer sur un terrain qui a toujours les mêmes dimensions.
Sauf que le joueur de bowling ou de tennis n'ont pas le choix dans les dimension de terrain et dans la forme.

C'est sûr que si les terrains de golfs sont à minimum 100km de chez toi, un abonnement au club d'à côté se justifie plus, surtout si tu as le temps d'y aller à la pause déjeuné ou le soir. Mais déjà ça, c'est un "privilège" énorme.
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par ElRiO »

superlent a écrit :Non, tout comme un joueur de bowling ne trouve pas lassant de toujours lancer la même boule sur les mêmes quilles
Pour le bowling c'est l'activité qui me gonfle le plus et les rares fois où j'ai du y aller c'était contraint et forcé, et pis mettre mes pieds dans des chaussures des centaines de fois portées y'a pas pire torture...
superlent a écrit :le joueur de tennis de jouer sur un terrain qui a toujours les mêmes dimensions.
Je pense que pour le tennis c'est assez différent car il y a la possibilité de jouer sur différentes surfaces et que le jeu en lui même est différent, si nous on va dans le rough on joue, au tennis le couloir c'est mort, je ne pense pas que cela soit comparable. De plus au tennis tu as tjs un adversaire en face.

Jouer tjs le même parcours permet certes de savoir où l'on en est réellement puisque l'on dispose d'un référentiel mais évite également de se retrouver en difficulté puisque l'on connait tous les pièges du parcours par coeur.
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par becksbeer »

ElRiO a écrit :Jouer tjs le même parcours permet certes de savoir où l'on en est réellement puisque l'on dispose d'un référentiel mais évite également de se retrouver en difficulté puisque l'on connaît tous les pièges du parcours par coeur.
Oui et non... Tu sais où il ne faut pas joué. Ca ok, mais c'est pas pour ça que tu ne le fais pas !

Tu as beau joué 525654 fois le même parcours, tu n'auras jamais la même forme physique, les mêmes conditions climatiques, la même envie de jouer...

Le seul truk dont il faut se méfier quand on joue souvent sur le même parcours, ça va être de faire abstraction des parties déjà jouées... Les bons coups et les mauvais : si au départ du 16 tu te dis : "la dernière fois, ma balle est allée dans l'eau", devine ce qui ce passe...
Et inversement : "ce trou est facile, j'ai fais birdie hier", ba si tu fais par, tu vas te dire que tu es nul de pas avoir fais biride...


Quand tu joues sur un parcours inconnu, tu n'as pas d'à priori... Parfois c'est pas plus mal !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par kauderni »

salut

je n'ai jamais fait de compétition , mais les gens qui me connaissent savent que je ne joue jamais pour du beurre ! j'ai me me dépasser , progresser, essayer de faire mieux que mes partenaires...

mais pour autant , j'aime découvrir un autre parcours , me poser des questions concernant les distances, l'état du rough....c'est clair que jouer toujours sur le même parcours ça rassure et ça facilite un peu les choses, on connait les distances , les formes de green, les pièges...

je fais aussi de l'escalade, et je trouve que c'est un peu le même situation ..répéter les mêmes voies permet de progresser, de réfléchir et de passer devant une difficulté, mais rien ne vaut la grimpe à vue, c'est à dire que l'on découvre la voie en grimpant...c'est l à que l'on voit les bons grimpeurs. En plus mentalement , a force de répétition , on se replace dans des situations psychologiques identiques...j'ai fait une chute dans cette voies , je n' y retourne plus....


Je pense cette année, faire au green fees et on verra ensuite....


Seb
NicoBZHPYR
Messages : 19
Inscription : 29 déc. 2010, 13:05
Index : 12

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par NicoBZHPYR »

Bonjour à tous

L'abonnement / cotisation permet aussi d'intégrer une ambiance "club", attention quand je parle "ambiance club" je ne parle pas celle des vieux clubs historiques (sans commentaire..) mais plus celle des petits clubs...
Toujours agréable de jouer les compets du dimanche avec les personnes que l'on peut côtoyer toute l'année. On rentre de son 18 trous et on a toujours quelqu'un avec qui refaire sa partie...
C'est aussi la possibilité d'avoir une relation plus proche avec le pro du club, il pourra peut être mieux comprendre votre jeu à terme et vous faire travailler sur des points précis.
Pour terminer et surtout pour les meilleurs joueurs les cotisations permettent d'intégrer les différentes équipes et de disputer quelques belles compétitions par équipes.
Le golf à plusieurs c'est toujours sympa :)
Driver : Ping G15, 12° - Callaway FTIZ 13°, Regular
Hybride : Ping G15, 20°, Regular
Serie : Ping G15, Acier, Regular, Point Bleu
Wedge : Cleveland Reg 588, 52° / 56° / 60°
Putter : Odysser Two Balls, 33 inch
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par JCS »

chacun voit midi à sa porte !

c'est un choix qui varie tellement en fonction des gens et de la situation géographique et financière qu'il est difficile d'être catégorique sur ce point.

il est clair que si l'on aborde le golf de façon très sportive et que l'on a la chance de tomber sur un club qui possède une association sportive active et sympathique, il est sans doute très intéressant de s'abonner à l'année à condition d'en avoir les moyens.

sinon, sauf à ne pas vouloir jouer ailleurs, ne pas vouloir trimbaler son sac et ne pas se poser la question d'où aller jouer, l'abonnement en Ile de France (sud de la France ?) est trop onéreux.

j'ai été abonné 2 ans à Feucherolles, très beau parcours très challenging dont il est difficile de se lasser même si on fini par en connaitre tous les pièges mais je finissais par ne plus me permettre d'aller jouer ailleurs pour être sur de rentrer un minimum dans mes frais, ce que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à faire. de plus, je n'y ai jamais trouvé d'ambiance qui me donne envie d'y rester.

bien sur, je ne joue pas toutes les semaines et je n'ai fait qu'une trentaine de parcours en 2010 du coup, le principe même de l'abonnement n'est pas la bonne formule, d'autant moins qu'à moins d'une heure de chez moi j'ai un choix assez important de parcours et je n'ai pas l'intention de me priver de ça. ce n'est pas du tourisme mais je trouve plus intéressant d'aller jouer sur tout un tas de parcours, ça ajoute au plaisir.

il faut que chacun regarde ce qu'il trouve dans chaque formule et fasse un choix adapté en connaissance de cause.

ensuite, il faut quand même savoir que le golf n'est pas le sport le moins cher qui soit. si tu viens au golf en te disant que ça ne doit pas te coûter plus cher que de jouer au foot ou au rugby, t'as un gros problème et tu fais fausse route mais on peut arriver à jouer une année sans dépenser 3000€.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par camillo »

Pour recentrer le topic sur le sujet d'origine :

Bussy Saint Georges (77) : Pour un temps complet
Temps complet individuel : 2 310 €
Temps complet couple : 3 920 €
25-30 ans : 1000 €
30-35 ans : 1500 €
Jeune – 18 ans (parents cotisants) : 365 €
Jeune – 18 ans (parents non cotisants) : 550 €
Jeune entre 18 et 25 ans (parents cotisants) : 625 €
Jeune entre 18 et 25 ans (parents non cotisants) : 790 €
9 Trous Temps Complet : 1050 €
9 Trous Temps Complet Couple : 1820 €
La nouveauté c'est l'arrivée des tranches 25-30 et 30-35 ans.

Bien évidemment, j'en ai 36, c'est plein pot ...


Autre question qu'on peut se poser, c'est pourquoi il y a un temps complet et un semainier et pas un weekendier ?
malcom0106
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 26 oct. 2010, 18:23
Index : 45
Localisation : Bondy

Re: Tarifs des golfs en 2011

Message par malcom0106 »

Super tarif, mais comment est ce golf ? Si j'ai bien compris il fait parti du groupe NGF.
Je vais peut être y aller demain pour du practice !
Driver : TM Burner Super Fast 13°
Bois 3 TM Burner SuperFast
Fer Callaway X20 (F4 au SW)
Putter Cleveland Classic 1

objectif 2011 : Passer sous les 38 !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »