Les secrets du petit jeu (Phil Mickelson)

Des soucis avec vos approches ou sorties de bunker?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Les secrets du petit jeu (Phil Mickelson)

Message par Groupir »

Hi,

J'ai reçu à prêter d'un copain les DVD Phil Mickelson - Les secrets du petit jeu.

Jusqu'à présent, je n'étais pas mécontent de mon petit jeu mais là, la vision des 2 DVD m'ouvre de nouvelles perspectives. Ça a l'air tellement simple ! PM, explique son petit jeu avec tellement de clarté. Le tout illustré de démos et de ralentis permettant de tout décortiquer.

Les DVD se terminent par quelques uns de ses plus jolis coups (petit jeu) en compétition : du caviar !

Par moment, c'est assez surprenant car il va à l'encontre de certaines règles académiques, mais l'efficacité est au rendez-vous. Et quand il explique le pourquoi et le comment, cela devient tellement évident.

Si votre copine (épouse) ne sait pas quoi vous offrir pour Noël...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Re: Les secrets du petit jeu (Phil Mickelson)

Message par maxfri »

Dans un autre genre, le DVD de "Viens prendre ta leçon" par Michaël Lorenzo-Vera :

http://www.viensprendretalecon.com/

j'aime bien, c'est drole
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

Attention tout de même de ne pas considérez les techniques décrites par des champions comme des solutions universelles. Non, une technique est une expression personnelle. C'est pour cela qu'il en existe autant, dans tous les compartiments du jeu. La finalité repose sur le fait de trouver celle qui nous convient .c'est pour cela que nous sommes capable de nous entrainer des heures et des heures.. :roll: .
putitin
Index : Non classé

Message par putitin »

L'académique ça sert surtout pour acquérir les gestes de base que tu peux ensuite adapté pour construire ta propre technique. je pense que c'est dangereux d'aller directement à ce genre de DVD sans avoir certaines bases. Par contre, je suis également convaincu que parfois, l'efficacité des "petits trucs" est supérieure au savoir académique..... c'est comme ça d'ailleurs que le niveau global d'un sport évolue, puisque les nouveautés et autres petits trucs peuvent devenir un jour, règle d'école (cf les formations d'équipe en football, le classique d'une époque correspond à l'excentrique d'une autre)
Radius

Message par Radius »

J'ai le dvd de mickelson, et j'ai commandé celui de lorenzo, car j'adore son humour.

Pour le dvd de mickelson, j'ai du le visionner 5-6 fois, et comme dit surderien, il faut en prendre et en laisser.
Perso les petites approches (max 30-40m) j'ai toujours les pieds décalés vers la gauche pour un meilleur contrôle, et si je modifie je ne suis pas trop à l'aise, donc sur le petit jeux les fondamentaux sont important, mais le feeling est plus important (enfin c'est l'avis d'un débutant :D ).

Mais c'est vrai que c'est un cadeau de noel bien sympa, un mickelson à la maison, et le coffret est pas mal avec les 2 DVD.
pecristofari
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,7

Message par pecristofari »

j'ai vu le dvd de Lefty et franchement, je l'ai trouvé excellent. Plein de petits tips très utiles
Bois 3 Yamaha inpresX Tour Ad bb6s
Ping Rapture D.I.
5-PW Callaway X forged pXi 5.5
Ping Anser 50-56
Scotty Cameron California Monterey
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Ce dvd est très intéressant à regarder, je me suis régalé. Par contre je me garderai de me lancer dans les filières qu'il préconise. Ça a l'air très simple, mais ça demande des bases plus que solides pour être exécuté, et ça peut mettre en l'air un petit jeu qui auparavant marchait pas trop mal (j'en ai un exemple dans mon club, un joueur 9.6 qui s'est lancé dans une voie Mickelsonnienne et qui depuis ne colle plus une balle au mat). Pour gouter au truc, il faut à mon avis un suivi "live" par un pro impérativement. L'aisance écœurante de Mickelson ne permet pas d'apprécier suffisamment la difficulté de ce qu'il explique
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

superlent a écrit :Ce dvd est très intéressant à regarder, je me suis régalé. Par contre je me garderai de me lancer dans les filières qu'il préconise. Ça a l'air très simple, mais ça demande des bases plus que solides pour être exécuté, et ça peut mettre en l'air un petit jeu qui auparavant marchait pas trop mal (j'en ai un exemple dans mon club, un joueur 9.6 qui s'est lancé dans une voie Mickelsonnienne et qui depuis ne colle plus une balle au mat). Pour gouter au truc, il faut à mon avis un suivi "live" par un pro impérativement. L'aisance écœurante de Mickelson ne permet pas d'apprécier suffisamment la difficulté de ce qu'il explique
C'est clair... Essayez sonc de putter en faisant son "press forward"... plus rien qui rentre à 1 mètre :mrgreen:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bennyhill

Message par bennyhill »

Leni a écrit :C'est clair... Essayez sonc de putter en faisant son "press forward"... plus rien qui rentre à 1 mètre :mrgreen:
Par contre sur mon chipping ça m'a apporté une régularité incroyable. Pas essayé au putting, mais effectivement je pense que ça peut dérouter pas mal
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par Lotrichien »

Je possède la version papier, qui est d'après ce que je crois, la réplique exacte du DVD.
Très intéressant et facile à comprendre.
J'ai beaucoup évoluer sur le chipping et le pitching.
Pour le putting, il y a les exercices qui sont à conseiller mais ils sont très connus.
Le cercle des tees à 1 longueur de club ou plus. La différence est juste le nombre de tees ( moi 6 à 8, PM > 20 )
Par contre, impossibilité de réaliser un flop :( pour moi, mon club rebondit littéralement mais c'est toujours un top :lol:
en tout cas, je confirme joli cadeau
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Lotrichien a écrit :Je possède la version papier, qui est d'après ce que je crois, la réplique exacte du DVD.
Très intéressant et facile à comprendre.
J'ai beaucoup évoluer sur le chipping et le pitching.
Pour le putting, il y a les exercices qui sont à conseiller mais ils sont très connus.
Le cercle des tees à 1 longueur de club ou plus. La différence est juste le nombre de tees ( moi 6 à 8, PM > 20 )
Par contre, impossibilité de réaliser un flop :( pour moi, mon club rebondit littéralement mais c'est toujours un top :lol:
en tout cas, je confirme joli cadeau
Attention pour le flop ! Le lie est ultra important : il vaut mieux une balle légèrement surélevée dans le rough que posé sur un fairway ultra sec.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Allons allons, un balle posée sur un gazon TRES ras n'empêche pas du tout le flopshot !
http://www.youtube.com/watch?v=8KQ3PDDhFuw
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien »

Je parlais pour le commun des mortels :D
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
kru
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,2

Message par kru »

Faut que je m'offre ce DVD :)
Objectif fin 2013 : index 25
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Très bon DVD. Une connaissance ( :twisted: )me l'a offert sachant ma passion dévorante pour le golf :-)
Pour moi qui suis gaucher, écouter les conseils de Phil m'ont bien aidé. J'utilisais déjà des techniques sans le savoir, mais son analyse et ses explications m'ont bien aidé.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

superlent a écrit :Ce dvd est très intéressant à regarder, je me suis régalé. Par contre je me garderai de me lancer dans les filières qu'il préconise. Ça a l'air très simple, mais ça demande des bases plus que solides pour être exécuté, et ça peut mettre en l'air un petit jeu qui auparavant marchait pas trop mal (j'en ai un exemple dans mon club, un joueur 9.6 qui s'est lancé dans une voie Mickelsonnienne et qui depuis ne colle plus une balle au mat). Pour gouter au truc, il faut à mon avis un suivi "live" par un pro impérativement. L'aisance écœurante de Mickelson ne permet pas d'apprécier suffisamment la difficulté de ce qu'il explique
+1
j'ai vu la vidéo et j'ai le bouqin. Avis mitigé pour moi car meme si trés sympa ca reste la technique de Phil Mickelson executée par Phil Mickelson. Cela nécessite un contact de balle perfect pour etre vraimment efficace.
Idem que Superlent je pense que ca peut meme etre contre productif (a nos niveaux d'amateur) à moins d'y passer des heures et des heures d'entrainement.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Répondre

Revenir à « APPROCHES ET BUNKER »