[Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

[Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par hawkeagle »

Bonjour a tous !
Je suis en train de prospecter pour l'achat d'un hybride car je me suis trouvé dans des situations difficiles (Coup long depuis le rough, balle a jouer contre le vent etc..) et ceci m'a convaincu que l'hybride serait le 14e heureux élu de mon sac :mrgreen:
Je cherche un hybride de type plutôt "fer" et 3 choix s'offrent à moi (j'ai déjà préselectionnés ces 3 modèles) :
-Titleist 909h
-Adams Idea Pro Black (assez difficile à trouver :evil: )
-Taylormade Rescue 09/ TP en option

Le loft:


Je possède un Fer3 de 21° et un bois 3 de 15°, j'hésite donc entre 19° et 17° (18° serait l'idéal :) )
Sur Fairway: F3-->180/190m
B3-->210m
Qu'en pensez vous plutôt 19 ou 17 ?

Le shaft:
C'est la question la plus compliquée :? Ce serait du Stiff à coup sur (je ne rediscute plus du choix du flex :mrgreen: ), car j'ai mes fers Sur PX 6.0 et mon B3 en Stiff.
-Pour le 909h:Soit Diamana Blue hybride for Titleist qui donne en Stiff: 82 gr, torque de 2.9°, trajectoires moyennes/ Soit le Aldila Voodood for Titleist qui donne en Stiff: 92 gr, torque de 2.6°, trajectoires moyennes à basses.
-Pour l'Adams idea pro Black:Aldila Voodoo 85gm ou Matrix Ozik 95gm
-Pour le Rescue O9: Soit Aldila Voodoo VS8 (pour la version TP) qui donne en Stiff: 84gr, torque de 1.6°/ Soit RE*AX65 qui donne en Stiff: torque de 3.2° et 65gr.
Cela m'amène a exclure le Rescue 09 non TP car le shaft d'usine est trop léger... J'ai un sévère penchant pour l'aldila Voodoo (déjà essayé) car j'aime ses trajectoires pénétrantes mais les autres shaft sont un mystère pour moi...
C'est pour cela que je fait appel à ceux qui peuvent me renseigner par le biais d'une petite comparaison entre les shaft cités ci-dessus sa serait super super sympa :D J'ai basés les caractéristiques des shaft selon le site Titleist et Taylormade .
J'ajoute aussi que j'ai la possibilité d'essayer gratuitement le Rescue O9 TP sur Voodoo VS85 et le 909h sur diamana blue..
Merci d'avance à ceux qui daignerons répondre :wink: :mrgreen:
J'ai mon avis personnel mais je ne l'exprimerait seulement une fois après avoir reçu quelques réponses afin de ne pas vous troubler :mrgreen:

PS: j'ai cité les shafts standard car je compte commander sur le net donc pas trop de choix/budget de faire fitter :cry:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par manhattan »

Hello,

pour la marque à choisir j'ai pas essayé, mais sur golfclubseurope.be le titleist et le taylor en tp sont à 149€. Avant ils avaient le adams mais y'en a plus.
j'ai un adams pro gold 18° avec le ozik, trajectoire moyenne haute shaft pas barre à mine même en stiff, sensation très agréable les américains disent smooth. Je ne peux que comparer avec le shaft de mon H3 irod qui a une trajectoire plus basse mais qui parait plus rigide.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par gun75 »

Si tu veux un hybride "fer" tu peux aussi aller voir du côté des MP Fli Hi de Mizuno, le n°2 est à 18° il me semble ! ;)

C'est du forgé, et tu auras bcp plus de contrôle.
Par contre, c'est sur que pour sortir du rough, et toucher le green, quand tu as 195m à faire, c'est moins évident :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par hawkeagle »

Le Mp Flihi ne me réconforterait pas trop si je suis dans le rough :mrgreen: C'est pour cela que j'ai préselectionné les 3 modèles ci-dessus :wink:
Après comme dit , j'ai mon idée perso pour la tête (même si pas encore réellement essayée :mrgreen: ) mais c'est le shaft qui coince : Comment choisir sans connaître les différences entre les deux shaft :?
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par hawkeagle »

Je sais que il y en a ici qui s'y connaissent alors ne soyez pas timides s'il vous plait :(
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par bubbaguth »

Je ne suis pas connaisseur de matos mais je joue le rescue 09 tp avec le rvs8 voodoo for TM en reg ou un truc ressemblant.
Jouant avant le rescue 09 tout court, la tête du TP est moins volumineuse et l offre de shaft en TP est supérieure.
La tête passe super bien dans le rough (même ceux de l albatros).
Je le joue beaucoup sur T quand je ne suis pas en jambe au driver (souvent quoi) et il envoie !!
Mais je ne le joue plus sur le FW depuis que j ai découvert un F3 jouable !
J avais testé vite fait le titleist de Biffy que j avais trouvé plus chaud a jouer (shaft voodoo).
Et j ai cru comprendre que l Adams pro black était super chaud !!
En espérant t avoir un peu aidé...
Benoit
Ps : sinon l équilibrage de la version TP est bien plus agréable aussi (plus de poids en tête)
Ps 2 : les réglages ne servent a rien !! Sauf peut être le réglage upright... Voili.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par hawkeagle »

Merci de cette réponse :D
En effet je l'ai déjà essayé sur le VS85 en Stiff et il m'avait plus :wink: La raison du shaft m'a amené à exclure le Rescue 09"non-TP" de ma sélection...
L'adams j'ai essayé le A7 prototype tour, en gros l'équivalent du Idea pro Black (niveau tête), et il m'avais aussi fait de l'œil :mrgreen:
Et le 909h j'ai seulement essayé sur Diamana et la tête m'a conquise aussi donc sur Voodoo (shaft que j'apprécie pour ses trajectoires) sa devrait envoyer ... Mais j'ai pas pu l'essayé :oops:

PS: la customisation ne m'attire pas, j'ai essayé sur le B3 et Driver et sa n'apporte pas grand chose effectivement
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par h.galland »

perso je suis un fan des hybride adams
j'ai testé le taylor made, j'aime pas du tout

je rajouterais un autre
Mizuno CLK avec shaft UST axivcore
c'est mes prochains Hybride
la meilleur tête et le meilleur shaft :)
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par gun75 »

Les sensations du TM à l'impact sont vraiment bonnes !!
Je me suis même posé la question de changer mon Ping par le TM ! Mais quelques jours après, j'ai eu une révélation (bonne frappe, hauteur de balle retrouvée, toussa...!!)
Pour le Titleist, il sera moins tolérant. Pas forcément une bonne idée pour des mises en jeu tricky et des coups depuis le rough !
Connait pas le Adams ! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1578
Inscription : 08 août 2008, 17:55
Index : 9
Localisation : Barbizon

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par h.galland »

Celui qui n'a pas test€ de Adams ne c'est pas ce qu'est le top des hybride :)
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par gun75 »

Si tu me trouve un modèle récent à l'essai en gaucher, j'y cours, car on m'a bcp vanté les mérites de leurs hybrides !
En RP bien sur :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par bubbaguth »

Tu veux pas un shaft incassable tant qu on y est :mrgreen:
Sinon je crois qu ils sont au national !
A+
benoit


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par gun75 »

benoitguth a écrit :Tu veux pas un shaft incassable tant qu on y est :mrgreen:
Sinon je crois qu ils sont au national !
A+
benoit
T'en a pas marre que je te mettes des raclées (en te faisant espérer, c'est plus drôle, car je paie pas le GF pr finir au trou 14) pour faire taire ton insolence ? :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Je leur demanderai au Nation next time !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par bsqg »

Bonjour,
J ai personnellement le Titleist 909 H monté avec le shaft Voodoo. C est certainement mon club préféré avec lequel je suis le plus en confiance. Il suit parfaitement un fer 3 même avec un loft de 19degrés. Il est très facile à jouer finalement et permet de se sortir de nombreuses situations difficiles. Et surtout, je fais de très bonnes distances avec. Je trouve le shift Diamana un peu mou à mon goût.
Voilà, bon courage et bon choix.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par bsqg »

J ai oublié : j ai aussi testé le Taylor Made avec shaft Voodoo, mais j ai beaucoup moins aimé. Moins de répondant que le Titleist, moins bonnes sensations.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par Guil »

J'ai testé à peu près tout ce qu'il était possible d'essayer en hybride....sans jamais être convaincu de l'utilité de ce club...
Puis un jour un pote s'était acheté le 909H voodoo stiff en 19°....ben, j'ai eu une revelation, et le soir même je le commandais.

L'hybride est un club assez particulier quand même, et selon que l'on est un joueur de bois ou de fer, la forme de la tête et l'angle de la face avec le shaft va faire beaucoup...
Je ne vais pas te dire que le 909h est ce qu'il te faut, ni un autre d'ailleurs, car c'est vraiment trop particulier comme club.
J'ai pas mis une balle avec le Diamana monté sur le 909h...

En revanche, je te conseillerai de ne pas descendre sous 19° de loft, c'est fait pour sortir du rough après une mise en jeu moyenne, mais pas non plus pour chercher des birdies à 180m dans 60cms de rough...ca dépanne, masi ca fait pas non plus "des miracles".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par hawkeagle »

Merci de ces dernières réponses constructives :wink:
L'adams est ma tête préférée car elle se rapproche le plus a celle d'un fer et ensuite le 909h et enfin le TM qui est parmi les 3 celui ressemblant le plus à un "mini bois". Cependant l'adams est actuellement introuvable (j'ai cherché ne vous en faites pas :wink: ) :evil: :evil: , donc il me reste le 909h ou le TM :?

Je suis assez indécis même si je préfèrerait avoir un Titleist dans mon sac ( C Bô :mrgreen: ) mais le TM me paraît plus dans la lignée de mon B3 et de mon Driver :wink: Maintenant plus qu'a essayer le Titleist vs le TM :) J'ai peut avoir un TM sur Voodoo S et un Titleist sur Diamana à l'essai(histoire de comparer les têtes) , même si je pense le prendre en Voodoo si j'opte pour le Titleist ...

Je vous avoue que je suis tenté par l'achat d'un 17°, car n'empêche que si je suis dans le rough et qu'il est vraiment impossible de la jouer je la recentre pour ensuite attaquer...Et je joue sur un parcours avec pas mal de dévers où je peut attaquer la totalité des Par 5 en 2 grâce à un bon drive, faire suivre d'un F3 quand je suis sur le Fairway mais quand il s'agit du rough c'est différent. Par contre, il me manque une distance "jouable" quand je suis sur le Fairway: 200m donc à voir au niveau distance. J'ai essayé un H3 19° de mon père mais en regular mais sa arrosait de trop avec donc pas trop pu constater la distance avec une trajectoire "droite". :) Donc vos avis 17° ou 19° ?
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par ben- »

Si tu mets 190m au fer 3 et 210 au bois 3, et que tu as un trou entre les deux, il parait plus logique de prendre un 19, d'autant plus que 17 c'est pas simple a jouer !

Ps : le voodoo du titleist est bien plus jouable que celui du taylor tp qui est plus orienté manche de pioche
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bsqg
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1228
Inscription : 04 mai 2010, 20:09
Index : 6
Localisation : Angers

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par bsqg »

ben- a écrit :Si tu mets 190m au fer 3 et 210 au bois 3, et que tu as un trou entre les deux, il parait plus logique de prendre un 19, d'autant plus que 17 c'est pas simple a jouer !

Ps : le voodoo du titleist est bien plus jouable que celui du taylor tp qui est plus orienté manche de pioche
Même ressenti avec le TM un vrai manche de pioche.
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G425
Hybride Ping G410
Fers 4-Aw Honma TR20V
Wedges Cleveland
Putter Odyssey
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par hawkeagle »

ben- a écrit :Si tu mets 190m au fer 3 et 210 au bois 3, et que tu as un trou entre les deux, il parait plus logique de prendre un 19, d'autant plus que 17 c'est pas simple a jouer !

Ps : le voodoo du titleist est bien plus jouable que celui du taylor tp qui est plus orienté manche de pioche
bsqg a écrit :
ben- a écrit :Si tu mets 190m au fer 3 et 210 au bois 3, et que tu as un trou entre les deux, il parait plus logique de prendre un 19, d'autant plus que 17 c'est pas simple a jouer !

Ps : le voodoo du titleist est bien plus jouable que celui du taylor tp qui est plus orienté manche de pioche
Même ressenti avec le TM un vrai manche de pioche.
Ok pour 19° :wink:

Donc je vais commander un 909h 19° Shaft aldila Voodoo :P
Merci de vos précieux conseils :wink: Je vous ferai part de mon expérience lorsque je le recevrai et que je pourrai le tester (càd dans longtemps :mrgreen: )
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par ben- »

As tu essayé le voodoo et le diamana blue pour comparer ??
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Aide, Conseils] 909h, Rescue 09, Adams idea pro black

Message par hawkeagle »

Oui mais pas sur le même club :mrgreen: Je préfère le Voodoo pour ses trajectoires moins en "parachute" par rapport au diamana :wink: Et il est un poil plus lourd, je trouve qu'il est plus en continuités des autres shaft de mes clubs :)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Répondre

Revenir à « Hybrides »