Pitch ou pas pitch

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

cel7370

Pitch ou pas pitch

Message par cel7370 »

J'ai une 1/2 série avec un bois 5,un putter,un SW, des fers 5 7 et 9...
Pas de pitch.... :cry:
Bon je pleure pour vous faire pitié parce que je ne sais même pas à quoi ça sert... :D

Donc dois-je en acheter un et est-ce que cette 1/2 série vous paraît cohérente?
Avatar de l’utilisateur
julien974
Messages : 38
Inscription : 25 nov. 2006, 12:41
Localisation : Ile de La Réunion

le pitching-wedge

Message par julien974 »

Bonjour
voilà, le pitch comme on l'appelle est un wedge, c-a-d un club très ouvert mais moins que ton SW.
Il sert à faire des approches du green alors que ton SW (sand wedge), comme son nom l'indique sert à sortir des bunckers.
Pour l'instant, j'imagine que tu débutes et je ne suis pas sûr qu'un PW te soit d'une grande utilité !Tu peux utiliser ton SW pour faire des approches et ça ira très bien.
Tu pourra toujours t'équiper ultérieurement si ton SW ne te suffit plus (ce sera le cas !!!).
Mais pour l'instant, surtout si ton budget est limité, aucune utilité...!
cel7370

Re: le pitching-wedge

Message par cel7370 »

julien974 a écrit :Bonjour
voilà, le pitch comme on l'appelle est un wedge, c-a-d un club très ouvert mais moins que ton SW.
Il sert à faire des approches du green alors que ton SW (sand wedge), comme son nom l'indique sert à sortir des bunckers.
Pour l'instant, j'imagine que tu débutes et je ne suis pas sûr qu'un PW te soit d'une grande utilité !Tu peux utiliser ton SW pour faire des approches et ça ira très bien.
Tu pourra toujours t'équiper ultérieurement si ton SW ne te suffit plus (ce sera le cas !!!).
Mais pour l'instant, surtout si ton budget est limité, aucune utilité...!
Aujourd'hui c'est ma confiance en moi qui est limitée... :(
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Bonjour Céline,
1°) comme tu débutes, la série est suffisante. Cela te permettra d'apprendre à contrôler des distances différentes avec le même club.
2°) le sac est moins lourd
3°) moins à réfléchir pour choisir son club

Bon golf

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
Domi
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

A mon tour ;)


Alors alors .. Déjà ta série est cohérente .. Une demie-série normale !

Etant donné que tu débute, peu de régularité sur les coups, tu n'as pas encore tes évaluations de distance .. Bref, normal ! Les autres clubs ne te serviront à rien ... Excepté le PitchWedge justement ..

Le prochain club que tu auras à acheter, c'est justement celui-là !

Et je me permets de contredire Julien au sujet de ces 2 Wedges :)
Déjà: Le Sandwedge ne sert pas uniquement à sortir des bunkers, ce serait faire l'impasse sur les coups lobés, que l'on peut faire avec le sandwedge (à défaut d'avoir un lobwedge .. qui n'est pas forcément facile à jouer et rarement un des 10 premiers clubs que l'on s'approprie !)
Bref .. Etant donné que l'on ne parle pas du SW, je retourne sur le PW

Le PitchWedge sert à beaucoup de choses assez importantes à vrai dire, tu n'en auras pas l'utilité trop rapidement encore, tu peux te passer encore un moment.
Cependant, son utilité dans le sac, c'est déjà comme tous les clubs: Couvrir sa distance.. Mais également les coups Pitchés !
Soit: Les coups "roulés".. Cette recherche se fait souvent à un 20aine de mètre du green, avec du Fairway / rough avant d'atteindre le saint-graal :-D
En donnant un 1/4 - 1/2coup, on fait lever un peu la balle, et celle-ci va aller "pitcher" (si on vise bien, forcément) avant le green, pour que la balle finisse par rouler sur le green en direction du trou .. (ce genre de coup est également appellé un "chip", à rajouter dans ton vocabulaire golfique, et dans tes coups :p)

Cependant, tu peux faire ce genre de chip avec ton fer 9 pour débuter (tu le verras pendant tes cours certainement ^^)

Enfin, pour en revenir au sujet de discussion .. le jour où tu auras besoin d'un club, ton pro te le diras ! (aller, je lui donne encore 3 leçons pour te dire un truc du genre: "Céline, il faudra que tu penses à te procurer un Pitchwedge!")

Good Luck
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Ah! nouille!

Message par PinkLady »

Domi a écrit :Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh

Excusez-moi de cette interruption rose dans ce sujet très technique, mais la signature de Domi me révolte! :evil:

Domi, "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis". Et na!

PinkLady
Dernière modification par PinkLady le 26 nov. 2006, 22:39, modifié 1 fois.
Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Comme toi, j'ai une 1/2 série depuis le mois d'avril avec les même fers que toi.

Effectivement, celui qui me manque le plus est le PW. Ensuite ce sont le 6 et le 8 pour avoir des distances entre le 5, 7 et 9. C'est pour celà que je vais m'acheter en décembre une série complète :wink:
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Oui, excellent la composition de ta demie serie !!

j'ai debuté avec exactement la meme chose 8)

Sinon, pour le pitch ...

c'est un club comme un autre, seul l'angle d'ouverture change (le loft)

A titre indicatif, voila un exemple de loft, en fonction des numeros de clubs (ca peut varier en fonction des marques et des series)

fer 5 = 27°
fer 7 = 34°
fer 9 = 42°
SW = 56°

Ce que l'on peut voir, c'est qu'il y a environ 6-7 degres de difference entre un 5 et un 7, ou entre un 7 et un 9.
Par contre il y a 14° d'ecart entre le 9 et le Sand Wedge

Pour combler cet ecart, tu pourras t'acheter un Pitch Wedge (qui a un loft de 48° environ), quand tu en ressentiras le besoin.

Ca a aussi été mon achat suivant :wink:
--- herisson power ----
Répondre

Revenir à « Wedges »