Mon Espace : gun75

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon Espace : gun75

Message par camillo »

Année de mes débuts golfiques : 2004 (6 mois de practice au fer 9), puis vrai reprise en mai 2008.

Composition de mon sac :
Driver Taylor Made BURNER 2007 9.5 Shaft Aldila NV 65-R
Bois 3 et bois 5 Taylor Made BURNER 2007 Stiff
Hybride Ping Rapture v1 21° R shaft d'origine
Serie 4-PW Burner 09 shaft TX90 R grip Lamkin string free
Wedges Cleveland CG14 52° et 56°
Putters : Ping iWi D-66 35'' / Odyssey White Ice 2 Ball 34''

Mon parcours habituel : golf de Clairis, 18 trous par 72, 5818m
Parcours peu vallonné, au milieu d'une forêt. Assez court, mais demande beaucoup de précision sur les mises en jeu (il est rare de mettre un drive raté sur le fairway d'à côté car il y a souvent trop d'arbres entre deux fairways) greens assez petits, plutôt bien défendus .
Q01 : Quel est votre classement ?
14.1 au 02/08/2010

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Je suis allé passer le weekend chez un ami qui habitait à Cholet.
Le vendredi soir, il est parti à son entrainement de tennis. Son frère jouait au golf, et ils habitaient en bordure d'un golf. Je suis allé avec lui, il devait prendre un cours. Il m'a fait taper des balles au fer7 droitier. J'étais incapable de bien taper une seule balle, et je n'étais vraiment pas à l'aise. Il me déniche un fer7 de gaucher. Tout de suite, je me sentais mieux à l'adresse. Première balle : parfaite, haute et droite !
J'ai directement accroché !
Le lendemain, on y retourne avec son frère sur les 3 trous d'entrainement, après avoir tapé un seau chacun.
Le premier, par3 de 125m. Je prends mon fer 7, et là aussi, je tape un super coup, qui finit à 3m court du mat !
La je me suis dis qu'il fallait que je persévère !


Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un gros drive bien touché, bien accéléré, qui monte très longtemps !! Et si possible dans un golf comme Marivaux ou on doit taper ce genre de drive avec 50m de dénivelé et par dessus les arbres pour couper le dogleg !
Juste derrière, la ficelle au putt, ou le coup de wedge de 70m collé au drapeau

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon hybride
J'ai tellement mis de temps à comprendre comment faire des bonnes balles, bien touchées et hautes avec... Mais maintenant, je le pose ou je veux, et me sert très souvent pour les longs par 3, les départs étroits, les sorties de rough, ainsi que les 2nd coups de par5 quand je ne suis pas à l'aise avec mes longs fers.

Q05 : Le club que vous détestez ?
De temps en temps le putter, mais le plus souvent, le fer 4, malgré sa tolérance...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je n'ai jamais scoré moins de 80 en compétition.
Mon 80 : un aller en +1, avec 3 bogeys et 2 birdies
Un retour en +7 ou les mises en jeu furent moins précises, et les putts de moins de 2m ont pris les bords.
Ce jour là, si le trou avait fait 2cm de diamètre en plus, je scorais 75.

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Difficile à dire. Peut-être un coup de fer 4, après un gros drive, qui me fait toucher mon premier par5 en deux. La balle est parfait, très haute, et pitch entrée de green, roule 2m, pour finir à 4m du drapeau. Le putt prend le bord.
Ou alors ce drive des jaunes sur le 18 de l'Albatros du National, qui me donne un fer9 pour me mettre plein milieu de green. Et birdie sur ce trou que j'ai souvent vu à la TV !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Mon drive (classique) doit pitcher à 210m je pense. Ensuite, la roule dépend du dénivelé et de l'état des fariways (ou des roughs :mrgreen: )


Q09 : Combien de parcours par mois ?
En moyenne, 6 à 7 parcours par mois je pense (même en hiver)

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ca dépend des conditions, mais c'est souvent un fer 6 ou un fer 5.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Décoller la balle du creux d'un arbre !

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Oula! Heu, un balancage de club dimanche !

Q13 : Votre excuse préférée ?
Jpeux pas, j'ai poney ! (aucun rapport avec le golf, désolé !)

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma copine, qui trouve du positif tout le temps pour mes mauvais coups !

Q15 : Votre pire partenaire ?

Un monsieur avec qui j'ai fait une compète. Je me dis à haute voix, après être resté court 3 fois de suite sur des putts de 6m : "c'est incroyable de putter comme une chèvre comme ça!" Et lui qui me réponds : "effectivement..."
Cette même compèt, au 18, la partie devant nous cherche une balle dans la forêt. Ils commencent à revenir vers leurs sacs quand on arrive au départ. Le charmant monsieur les siffle pour qu'ils nous laissent passer, alors qu'ils étaient entrain de dropper... (il y avait des piquets rouges devant la rigole qui est avant la forêt).
Il rumine pendat tout le denrier trou car ils ne nous ont pas laissé passer.
Il va les engueuler à la fin en leur disant qu'ils ne respectaient pas l'étiquette, et que la prochaine fois, il ferait une compète que s'il était en première partie.
Je ne m'étends pas plus sur le fait qu'il avancait devant nous alors qu'on avait pas joué...
Samedi, je regarde les départs, et je vois que je suis censé partir avec ce charmant monsieur ! Ce qui m'étonne fortement, car on était la 4ème partie !
Et bien sur, le dimanche matin, il n'est pas venu. On s'est retrouvé à 2 au mileu de parties de 3, à attendre quelques minutes avant de jouer chaque coup...
Quel respect !

Q16 : Votre parcours préféré ?
Pour l'instant : Marivaux et l'Albatros.
Je rajoute aussi le parcours Rouge du golf de la Baule

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pebble Beach, et l'Augusta National.
Je vais surement avoir l'occasion fin septembre de jouer le premier !

Q18 : Votre rêve golfique ?
Etant beaucoup plus attiré par les golfs à l'américaine plutot que par les links, je dirais une semaine à explorer les golfs de la côte Est des USA !

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi bien frais, une pinte si la chaluer et l'effort ont été trop forts !

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne connaissais pas le golf à cette époque...!
Donc je devais être en vacances avec mes parents du côté de la Baule
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Alors, petit compte-rendu de ma dernière compèt (le weekend-dernier) et du jeu du moment...

Alors, dimanche dernier, compèt sur parcours connu et neutre. 14 coups rendu depuis les blancs, je connaissais la chanson !
4 parcours en 5 jours quelques jours auparavant, qui m'avaient montrés quelques imprécisions (surtout au driving et sur les petits putts) mais principalement, un énorme manque sur les coups de fer. Jusqu'au fer9, ca allait à peu près... Mais en dessous, j'étais imcapable de bien contacter une balle (balle-terre), et donc d'obtenir une trajectoire idéale, ainsi que la bonne distance !! J'ai enchainé les trajectoires basses et les tops. Même sur mes coups d'essais, je n'arrivais pas à obtenir quelque chose de correct.

Mais bon, le practice de la veille s'était bien passé, le practice d'échauffement aussi, je retrouvais un peu de confiance...

Départ au trou 1, mon pire partenaire (voir précédant post) était censé jouer avec moi, mais bien sur, il n'est pas venu. Soulagement, mais malgré tout, ca nous laissait à 2, entourés de parties de 3, donc de l'attente prévisible à chaque trou/coup
Bref, j'avais pas besoin de ça.

Sur les mises en jeu, le problème du moment est le slice : soit je reste derrière la balle, soit je ne referme pas les poignets dans le bon rythme. C'est bien de s'en rendre compte me direz vous ?! C'est vrai, mais je m'en suis rendu compte après la mise en jeu du 8...
C'est toujours mieux qu'après celle du 18 !!

Résultat des courses :
12 points net à l'aller (je pensais ma carte terminée, et voulait sauver, sur un malentendu, une zone tampon)
24 points net au retour (retour en +2) qui pouvait tout à fait se tranformer en retour en -1

Problème de l'aller :
Mise en jeu du 1 dans l'eau (chez moi, le 1 est dogleg à 90° à gauche, et assez long pour avoir l'ouverture), et putt raté pour le bogey (après un bon coup de wedge) -> DOUBLE

le PAR au 2 (par5) après une approche moyenne : 20m par dessus un bunker, il me reste 4m50 pour le birdie, raté.

Très mauvais coup d'hybride au 3 (par 3 de 185m), qui va se mettre entre grosses pierres et arbres. une socket au wedge, puis un deuxième coup de wedge à 20cm du drapeau -> BOGEY

J'ai fait mumuse à la plage au 4 -> CROIX (avec 2 putts)

Idem au 5 -> DOUBLE

le 6 : Hybride par dessus les bois en slice -> balle perdue, sinon le par avec la deuxième balle ->DOUBLE

le 7 : un petit putt raté pour le par, BOGEY

le 8 : drive dans le bunker, fer7 pour sortir raté, bois 3 un poil slicé ( :evil: ), qui termine au creux d'un arbre, suite à un rebond aléatoire. Drop avec pénalité, approche depuis le rough qui finit à 2cm du trou (j'étais persuadé qu'elle allait tombé !!) -> BOGEY

le 9 (hcp 1) : bois 3 parfait, fer 6 mal tapé bien à gauche, approche, putt -> PAR

Trois mises en jeu qui me pénalisent énormément, pas un coup de fer bien tapé, de bonnes approches, un putting pas au top, mais "que" 15 putts grâce aux bonnes approches.

Le retour :
10 (par5) : mise en jeu OK, second coup OK, demi coup de 52° à 2m, putt rentré : BIRDIE

11 (long par4) : mise en jeu OK, fer 7 a droite du bunker de droite, chip donné PAR

12 (par3) : coup de fer6 bien tapé (je l'ai apprécié celui là!!!) entrée de green, dans l'axe du drapeau. Il manque 5cm a mon approche au 56° pour qu'elle tombe sur le green, et qu'elle descende jusqu'au mat donnée.... au final, il me reste 1m50 en forte pente pour le par, le putt prend le bord... BOGEY

13 (par4) : mise en jeu raté, du coup, recentrage car pas l'ouverture. Demi de wedge à droite, putt de 3m pour le par, qui prend le bord -> BOGEY

14 (par 5) bois 3 dans le bunker (qui est plat, pas comme celui du 8), hybride parfait (et joussif!), demi coup de 56°, 2m court, putt rentré -> BIRDIE

15 : Mise en jeu un poil longue (mais dogleg a 90° gauche, et c'est dur de la doser vu cmt les fairways étaient secs), dans le rough, fer 8 dur à bien taper, trop long. approche un poil longue, mal jugée. 2m pour par qui prend le bord -> BOGEY

16 : par3, hcp 18 : avant green, putt qui manque de puissance, mais qui avait la ligne, PAR

17 : Mise en jeu en hook au pied d'un arbre, mais j'ai l'ouverture, et pas de gêne des branches.Coup de 56° pas assez appuyé, approche qui ne tourne pas (alors que je l'ai refaite 3 fois, ca tournait bien vers le drapeau), putt : PAR

18 : mise en jeu parfaite , fer 6 (mal tapé, mais pas besoin de le dire...) entrée de green à droite, approche de 20m avec plateau à 2m à droite (profondeur parfaite), putt qui prend le bord BOGEY

Résultat : il est possible de jouer -1 sur 9 trous sans taper un fer correctement... Car, les putts qui rentrent au 15 et au 18, plus une bonne approche (elle était facile celle là) au 12, et c'était -1.

Si j'arrive à retrouver un jeu de fer correct comme je l'ai eu cet hiver, et au début du printemps, et que je ne vandange pas les putts entre 2m et 3m pour le par, ca va faire mal ...! :)
Aussi plus de constance sur les mises en jeu.
Ce qui me sauve cette fois ci, c'est la qualité de mon chipping, et c'est rare pour être souligné !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

D'ailleurs, je me pose une question :

Je me dis souvent pour les putts de moins de 2m, pour le par ou pour le bogey, qu'il faut que je les rentre, que j'ai la bonne ligne, qu'il faut juste que la balle soirte dans l'axe.
Alors que je ne me pose pas la question quand c'est pour birdie. Je le joue, avec concentration, je l'attaque, un point c'est tout.

Et mon % de réussite sur les putts pour birdie m'impressionne... j'en rate très peu (je parle des putts rentrables, pas de ceux ou il faut fourrer plus de 6m), contrairement à avant.

Peut-être le fait d'être plus libéré du "il faut sauver le par pour scorer"... :roll:

Si quelqu'un à une idée...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : gun75

Message par Cybermes »

J'en parle sur d'autres posts d'ailleur, malgré l'adage de Ben "birdie attaqué, bogey assuré" il s'est fait remonté les bretelles par son pro qui lui a dit d'attaquer les putts ! :lol:
A mon avis, une fois sur le green il faut attaquer les putts Gun (sauf a 10m ou il faut se place pour un deux putts), peut etre que la perspective jouissive de birdie te fait inconsciemment attaquer le putt et ca c'est bien ! Jamais trop court un putt (sauf en descente on sait gnagnagna).
Moi je putt bien mieux pour PAR que pour BOGEY ou DOUBLE. Essaye peut etre de mettre de coté ton index pendant que tu joues le trou et dis toi que chaque putt gagné parce que c'est rentré est une meme victoire, que ce soit pour DOUBLE (j'exagere volontairement) ou pour BIRDIE.
Qu'en penses-tu ?

question subsidiaire: au 3, par3 de 185m tu joues hybride ??? Connaissant ta puissance, pourquoi pas plutot un fer4 qui est plus précis et sur lequel j'imagine tu as la bonne distance (moi c'est 170m bien touché) ?
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

En fait, je vais essayer de faire la différence entre putt rentrable, et putt à assurer. Le putt rentrable sera, bien sur, à attaquer plus que la moyenne.
Mais je pense qu'il subsistera encore une appréhension de rater un putt plutôt facile quand il est pour le par ou le bogey, plutôt que pour le birdie.
Mais je pense que je vais tester le fait de jouer coup après coup (valable aussi pour tous les autres coups sur le parcours), ce qui peut-être une bonne stratégie mentale je pense.
Et je vais encore m'entrainer à ces put*** de putts de 1m50 et moins !

Ahahah, mon fer 4 (qui est chez le docteur en ce moment ->shaft cassé au niveau du grip :oops: ), je l'envoie dans les 165m, 170m max! Pas plus !
Par contre, je peux faire varier la distance de mon hybride entre 170m et 190m, ça aide... (mais seulement quand le swing est là!)
Alors que pourtant, j'ai un f4 assez lofté (21° je crois, le même que mon hybride)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : gun75

Message par Cybermes »

Tu devrais peut etre le bosser un peu au practice (quand il sera réparé :wink: ) ?
T'as un beau jeu de fer, et un fer4 c'est quand meme plus précis qu'un H4 pour attaquer un green je pense...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Mon hybride est un n°3 (21°)
Ouaip, je le bosse ce *** de fer4 au practice, et j'en sors des coups pas trop mal sur des départs, et sur le fw. Mais jle maitrise pas encore à 100%, du coup j'ai toujours une appréhension qd je le joue, et ca s'en ressent sur le parcours.
Du coup, je vais devoir attendre qu'il sorte de chez le docteur ;)

Sinon, bien meilleur putting ce weekend, car je me suis posé moins de questions, et je me suis plus concentré uniquement sur le putt, sans penser aux conséquences.
13 putts à l'aller, 17 au retour. Les 17 du retour sont dus surtout à quelques approches trop loin du mat pour rentrer automatiquement le putt, et quelques putts pour birdie trop faiblard...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, sinon, petit débrief de la compèt d'hier.

Avant, petit préambule sur les objectifs que je m'étais fixé à la fin de l'hiver, pour cette année.

J'étais 18.5 début 2010. Je ne voulais pas me fixer d'objectifs trop ambitieux. Et je savais que, même si j'étais capable de jouer de temps
en temps moins de +10 sur un parcours, être moins de 10 supposait jouer moins de 10 régulièrement, même dans les mauvaises périodes.
Alors je m'étais dit que descendre en dessous des 12, ca serait déjà pas mal.
Et, depuis hier, cet objectif devient presque atteint, car je suis tombé à 12 tout rond, en jouant 43 points stableford ce weekend !! :D
Parcours joué en +7 (première fois que je joue moins de 80 coups)

Petit point sur ma carte :
1 birdie
11 pars
4 bogeys
2 doubles
30 putts (13 putts à l'aller/17 au retour) dont deux fois 3 putts

J'ai rentré quelques putts de 3m assez décisifs pour le par, et une fois pour le bogey.
J'ai pas bien drivé, au niveau touché de balle, mais dans le résultat, c'était plutot correct. Je n'ai pas compté le nombre de FIR, ni de GIR, mais ca ne devait pas être bien élevé (après réflexion, 4 FIR et 9 GIR). 4FIR, c'est peu, mais j'ai été 3 ou 4 fois en bord de fairway, dans un rough peu pénalisant.
Sortie de bunker au putter dès que possible, bien réalisée à chaque fois (le sable est ferme chez nous), et une sortie au wedge qui reste courte du green (bcp trop de sable pris, comme souvent)
J'ai eu 3 recoveries de sous les arbres à faire, à chaque fois très bien faits, et sur le green.

Ça reste le gros point positif, avec mon petit jeu de l'aller, et un par 5 de 450m touché en 2.

Par contre, le point noir reste le jeu de fer (du F9 au F5) qui fut (encore) très mauvais, sauf un plantage de mat au F8 sur le 15, mon seul coup bien tapé.
Cela reste le gros axe d'amélioration pour jouer dans le par sur le parcours complet (je me sens tout à fait capable de le faire si je retrouve mon jeu de fer de cet hiver).
Sur mon parcours, qui est relativement court (5820m des blancs), ce n'est pas trop un handicap, mais sur un gros parcours, ca se compliquerait bcp plus. Car j'ai beaucoup de mal à faire FIR, puis GIR avec un bon coup de fer (je parle pas de planter le drapeau là!)

Sinon, le dernier point négatif, qui me fait perdre des coups bêtement : 2 coup de bois 3 (dont un sur le tee du 1, devant tt le monde, qui me vaut un bon double..) topés, soit dans la foret, soit dans le gros rough. Celui sur le tee1 me vaut un double bogey. Pour l'autre, je sauve le par. Mais ce sont des coups perdus bêtement...

Mais bon, ca reste 43 pts stableford, je ne vais pas trop noircir le tableau ! :roll:

Si quelqu'un voit des axes d'amélioration que je n'aurais pas vu, n'hésitez pas !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : gun75

Message par Cybermes »

Super résultat, bravo à toi !!!!!! :wink:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Merci Cybermes !!

Du coup, profitant du weekend à la Baule, je me lance pour faire une compte là bas.
Bien sur, j'y avais pensé en étant 14 d'index, et dans ce cas là, le parcours me rendait 18 coups !
Mais là, je redescend à 16 coups rendus. Ce n'est pas un drame, ça motive !

En espérant retrouver un jeu de fer correct d'ici là (je vais tout faire pour passer quelques heures au practice les jours précédents !), permettant d'accrocher quelques greens en régul. Et aussi, retravailler les mises en jeu, car il y en a certaines là bas qui sont vraiment tricky !!

Et puis je ne serais pas totalement en terres inconnues. J'ai déjà joué le parcours 2 fois, j'y vais le samedi avec des potes mono digit, et mon Bushnell sera avec moi (il m'aide énormément!)

Et puis, c'est la coupe Hermès, dans un gros Golf comme La Baule, j'espère faire un gros résultat en net pour taper un bon lot :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Petit feedback concernant la compétition jouée dimanche à la Baule (trophée Hermes, sur le rouge)

La pluie aurait du être au rdv. Finalement, elle l'a été, mais que très brièvement, mais très fortement aussi.
Interruption de 40min pour laisser passer l'énorme averse, et laisser le temps aux greens de boire toute l'eau accumulée en très peu de temps.

Le résultat : 38 points en net, un score de 86 (+14) mais j'avais 16 coups rendus (index 12).
Du coup, l'objectif de passer sous les 12 est atteint (11.4). Et le nouvel objectif est donc de passer sous les 10.

Du bon, du moins bon, mais une frappe de balle retrouvée, et ça, ça efface un peu les bêtises faites sur le parcours :D et j'ai été cadaié par ma copine : ca aide vraiment beaucoup..!

Trou 1 (par 3) : bon coup de fer 6 à 3 mètres du drapeau, le putt passe juste à côté, PAR
Trou 2 (par 5) : bois 3 à droite, qui prend un arbre. recentrage pour arriver aux 135 mètres, qui se lève un peu trop et prend une branche. Hybride pour le green, qui part un peu à droite, et prend l'arbre (celui posé stratégiquement avant le green à droite), coup roulé au fer 7 bcp trop faible, aprroche 2 putts, DOUBLE
Trou 3 (par 4) : drive bien tapé, qui ne roule pas trop, mais trop à gauche.Fer 4 pour le green, avec un arbre qui gène. Coup parfait, mais très court... Je regarde le club, qui me semble très ouvert (une fois que j'ai tapé le coup bien sur), c'était mon fer 7... :oops:
Approche ok, le putt prend le bord et ne rentre pas, BOGEY
Trou 4 (par 5) : bois 3 ok, fer 6 ok, fer 8 à 3 mètres du drapeau. Putt qui ne rentre pas, PAR
Trou 5 (par 4) : drive ok, fer 6 très très bas (car très mal touché) mais plein milieu de green, 2 putts, PAR
Trou 6 (par 4) : bois 3, qui part à gauche (trou dogleg gauche), qui rebondit sur la route pour voiturettes, qui passe (je ne sais pas comment) au travers d'un arbre, et qui roule sur le fairway (bcp de réussite, je sais !) demi sandwedge à 3 mètres du drapeau (le pitch était à 5cm du trou), putt trop attaqué, putt de retour raté...... :evil: BOGEY
Trou 7 (par 3) : hybride un peu court, dans le bunker. Sortie topée (quasiment pas de sable sous la balle) mais qui va sur le green. 2 putts, BOGEY
Trou 8 (par 5) : drive parfait. j'hésite pour le second coup à taper un hybride pour jouer un wwedge après. Je prend le risque, et envoi l'hybride un peu à droite, sous un arbre. recentrage, wedge un peu court, 2 putts, BOGEY
Trou 9 (par 3) : hybride sur le green, putt court, 2ème qui passe à droite, 3ème qui passe à droite, je ramasse ma balle plutot que de faire 5 et marquer un point ... (je bouillonnais trop, gros manque de lucidité...) CROIX

Bref, des erreurs bêtes (le fer 4 qui devient 7, les mini putts ratés) et de stratégie qui me pénalisent énormément.
17 points, 21 putts à l'aller (en comptant 4 putts sur le 9), et beaucoup d'occasions manquées, car je n'ai pas rentré un seul putt.

Trou 10 (par 4) bois 3 dans les arbres à gauche (je n'étais pas du tout remis de ma croix du trou d'avant), drop car obstacle d'eau latéral (ouf...), sortie des arbres, fer 5 à 5mètres du mat, putt rentré, BOGEY
Trou 11 (par 5) : drive à gauche sous un arbre, demi bois 3 au 135m, fer 5 à gauche, approche putt, PAR
Trou 12 (par 3) : gros hook à droite, 2 approches putt, BOGEY
Trou 13 (par 5) : drive à droite, fer 6 à gauche depuis le rough, 52° trop court, approche putt, PAR
Trou 14 (par 4) : drive à droite, qui me semblait long (je ne savais pas s'il y avait de la place, car trou en descente et dogleg gauche). Interruption de jeu de 40min. Je retrouve ma balle au pied d'un arbre, dans une butte. Bois 3 fait n'importe comment, qui prend un arbre, qui revient. recentrage en avançant.52° court, entrée de green. Putt de 5mètres droite gauche qui rentre, BOGEY
Trou 15 (par 4) : bois 3 un peu à gauche (fairway) coup de fer 4 vers un green surélevé de 30m, entouré d'arbres. Je prend mon fer 4 espérant passer au dessus de l'arbre (ce qui était impossible à réaliser). Coup parfait, mais bien sur trop bas, qui prend l'arbre. Coup roulé entre les arbres, qui termine hauteur de drapeau dans le roug, approche 2 putts, DOUBLE
J'aurais du avancer, pour me placer à droite, et économiser un coup (au moins !), encore un manque de lucidité/stratégie (en même temps, c'était la deuxième fois que je jouais le parcours !)
Trou 16 (par 4) : drive ok, fer 8 à gauche juste avant le bunker, approche putt, PAR
Trou 17 (par 3) : fer 5 sur le green, 2 putts, PAR
Trou 18 (par 4) : drive ok, hybride à gauche du bunker de gauche, approche lobée (enfin c'était mon souhait), topée, mais qui tape contre le mat (OUF!!!! :lol: ), et qui "reste" 4mètres à gauche. Putt rentré, en descente, PAR

Au retour, 11 putts et 21 points (+5). J'ai vraiment rentré de beaux putts, ce qui a contrasté avec le début du parcours. Le putt de 5 mètres rentré au 10 m'a vraiment remis dans le coup.
Après, quelques erreurs de stratégie et méconnaissance du parcours m'ont fait perdre quelques coups bêtement.

Donc plutôt une bonne compèt, et surtout des coups de fers retrouvés, c'est l'essentiel !! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Après avoir recompté, 8 FIR (5 à l'aller), et 6 GIR (5 à l'aller)
Donc, cela confirme un bon petit jeu au retour, et un mauvais putting à l'aller !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : gun75

Message par Cybermes »

Bravo Gun, belle perf :wink:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, petit débrief de la visite rendue au golf de Feucherolles mercredi, en compagnie de Mr Magoo.
Une carte rendue de +14, ce qui équivaut à 39 points stableford.
Un aller en +3 (j'avais mal compté le 6 Damien !), un retour en +11.

Je vais pas faire le détail de chaque trou, mais plutôt citer quelques passages.

Points positifs : les mises en jeu au bois 3 que j'ai mises là ou je voulais (sauf au départ du 10), et avec une assez bonne distance, en tout cas plus que d'habitude il m'a semblé.
Globalement un bon putting, quelques très bonnes séquences de petit jeu, et un grand jeu très en place sur les 3/4 du parcours.
A retenir : ce tee-shot au 7, par 3 de 175m, qui part vers les arbres à gauche, qui tourne en draw comme voulu (le danger étant à droite, j'ai essayé de le jouer de la gauche vers la droite), et qui s'arrête à 1m50 du mat.
Birdie quasi donné, et que je n'ai pas raté !

Points négatifs : ce trou de concentration entre le 9 et le 13, qui me fait jouer +8 sur 5 trous. Surement un manque d'alimentation (j'avais mangé qu'un demi sandwich depuis la veille) et un peu (trop?) de fatigue.
Mais j'ai quand même réussi à me remettre dedans, malgré un putting absent depuis le 9, et un long jeu qui s'est lentement (mais surement) déréglé au fil des trous.

J'ai du faire entre 3 et 5 fois 3 putts ...
A ma décharge, les greens très roulants (j'y suis pas trop habitué) et des drapeaux placés dans les pentes...

Sinon, quelques imprécisions, quelques approches mal contactées, quelques pentes mal lues, plusieurs coups de fers pas bien tapés...etc

En tout cas, encore merci à Mr Magoo de m'avoir supporté pendant tout le parcours (il est plus facile de s'énerver quand on joue bien, puis bcp moins bien, que quand c'est mauvais tout le parcours !) :oops:

Demain, parcours inconnu (sans même savoir à l'heure actuelle lequel ca sera) qui sera joué en carte rouge, et avec Cybermes, donc on va essayé de jouer la zone tampon ! Mais je ne me priverai pas si je peux taper plus de 36 points ! :mrgreen:
Bref, j'attends la journée de demain avec impatience !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Mon Espace : gun75

Message par Mr Magoo »

plaisir partagé sur ce terrain que je découvrais et qui se défend,
les greens peuvent faire mal :mrgreen:
quand j'ai essayé de me remettre dans le jeu au retour en visant GIR+1, les greens + drapeaux laissaient peu de chance de faire le par.
je reviendrais lui faire la peau à mon tour :lol:
gun75 a écrit : A retenir : ce tee-shot au 7, par 3 de 175m, qui part vers les arbres à gauche, qui tourne en draw comme voulu (le danger étant à droite, j'ai essayé de le jouer de la gauche vers la droite), et qui s'arrête à 1m50 du mat.
Birdie quasi donné, et que je n'ai pas raté !
Ne pas oublier non plus le par 3 de +210 m où tu place ton bois 3 nickel sur le green
et un dernier par 3, trou n°15 où tu rentres dans la boite ta deuxieme approche depuis le rough :wink:

a+
Mr Magoo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

En fait, ce qui m'a peut-être le plus manqué, c'est de garder le même mental jusqu'au bout !
Car j'étais arrivé avec l'idée de lui faire la peau à ce parcours (la dernière fois, ca n'avait vraiment, mais vraiment pas été fou !), et c'est ce que j'ai fait au début !
Et sans ce put*** de trou n°9 ou j'ai enchainé les bêtises (erreurs de stratégie), je jouais +1... :evil:

Le premier par3 faisait 190m, pas 210 :mrgreen: sinon je prenais les 210m au carry au bois 3 !
Merci de me rapeller les bons coups que j'oublies trop facilement, c'est mon défaut... A être trop perfectionniste, on en oublie parfois de prendre plaisir à taper tous les coups...!

Dès que tu veux retourner lui faire la peau, je te suis, pour détruire les trous 9 à 13 :mrgreen: :mrgreen:

A+ !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Allez hop, petit CR de ce weekend !

Au programme :

Saint Germain Lès Corbeilles le samedi, en carte rouge avec Cybermes

Golf de Tanlay le dimanche (petit 9 trous dans l'Yonne)

Le Samedi :

Le practice est plutôt mitigé, je ne tape pas une bonne balle avec ma babate, donc je me promets de la laisser dans le sac, surtout que Cybermes me dit que le parcours ne s'y prête pas !

Départ du 1, pression car un petit groupe d'une petite dizaine de personnes, accompagnées par un pro pour leur première au golf, me regarde taper mon départ.
Hybride, bien relaché, un peu en draw, parfait.
Demi coup de 52°, putt pas attaqué (pas encore bien pris connaissance de la roule des greens) PAR

Ensuite, les bêtises arrivent ! Un coup de fer 8 topé au deux, et un lob shot bcp trop long, DOUBLE
Une mise en jeu égarée au 3, recentrage, attaque à l'hybride, deux sockets de suite, un autre recentrage, approche putt QUADRUPLE (il manque un coup quelque part..)
PAR sur le 4
PAR sur le 5 (je frole le trou un 1 avec un bon coup de fer 4), birdie encore raté
QUINTUPLE sur le 6, avec une mise en jeu qui était quasi parfaite, à la corde, mais qui prend une branche :evil: je ne sais toujours pas comment elle a pu toucher quelque chose, car elle me semblait parfaitement dans le bon axe. En ramassant mon tee, j'entends un "boom", et impossible de la retrouver. Ensuite, je foire totalement ma seconde balle... :(
BOGEY sur le 7, approche depuis le gros rough en contrebas ( à gauche)
PAR sur le 8, green en régul
PAR sur le 9, coup de fer 9 complètement à gauche presque sous la haie (et donc presque HL), chip au PW, putt
BIRDIE sur le 10, coup de fer 7 mal tapé (limite du top), qui part pile dans l'axe, et qui s'arrête à 15cm du trou (j'ai encore frôle le trou en 1 car la balle était just derrière le trou, mais de facon plus scandaleuse :lol: )
PAR sur le 11, avec le green touché en 2, et un petit putt pas rentré...
BOGEY sur le 12, coup de pitch dans le bunker.., approche trop courte
PAR sur le 13, lobshot de 20m qui roule vers le trou, et qui fait virgule
BOGEY sur le 14, hybride qui part à gauche, qui prend un arbre, qui revient sur 20m. Fer 4 sur le green, 3 putts (j'étais sur le plateau du haut, putt de 15m, le drapeau était au tout début du plateau du bas -> quasiment impossible de rester proche du trou. Le putt de retour s'arrête à 3cm à droite)
DOUBLE sur le 15, après un beau drive, un coup de fer 4 qui ressort miraculeusement de l'eau (mais étant gaucher, je pouvais pas jouer correctement la balle), deux approches deux putts.
PAR sur le 16, green en régul
BOGEY sur le 17 mauvais drive, hybride sous les arbres à droite, deux approches putt
BOGEY sur le 18 :evil: :evil: Mise en jeu ok, fer 6 topé dans le bunker, sortie un peu courte, le putt ne tombe pas


Troix crois, mais 36 points ramenés...Des coups de fer encore trop souvent ratés.. Et un manque de précision sur des mises en jeu importantes...
J'ai pris 32 putts. J'aurais pu en éviter ptêtre deux ou trois, si j'avais rentré ceux pour birdie, qui étaient rentrables, et si j'avais évité le 3 putts du 11.
Le parcours est assez exigeant par contre, et très sympa à jouer :)

Mais je m'attendais vraiment à faire, au mieux, zone tampon, et le début de parcours m'a donné raison. Mais, encore une fois, j'ai réussi à me reprendre, et à taper 36 points ! Et je suis dégouté de toper mon fer 6 sur le 18, car j'aurais pu aller chercher 37 points, voir 38 avec ce petit putt du 11 !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Le Dimanche :

Contrairement à samedi ou j'avais 14 coups rendu, là j'en ai 11,ce qui correspond à mon index, mais qui laisse moins de place aux erreurs..!
Donc, objectif du jour : toucher des greens avec des bons coups de fer, et ne pas faire de croix ! :mrgreen:

Par contre, des greens en mauvais état, sablés avec du gros sable, et donc très très lents ! Une grosse averse tombe en arrivant, je me disais que ca allait être une mauvaise journée..! :?

Allez, petit CR :

Trou 1 : PAR , drive ) droite, pitch par dessus les arbres, un poil gratté mais qui roule sur le green
Trou 2 : PAR par 5 avec green en régul et deux putts
Trou 3 : PAR, green et deux putts
Trou 4 : PAR, green et deux putts
Trou 5 : BOGEY fairway complètement en descente avec très forte pente droite gauche. Fer 5 à droite, qui ne kick pas à gauche pour aller sur le fw... Fer 7 pour se mettre entrée de green, un poil ong, qi tombe dans le bunker. Sortie trop courte, car mal orientée, deux putts,
Trou 6 : BOGEY (ma balle tape une petite bute au début du green, perd tout son spin, et file au fond du green), 3 putts, dont un petit raté...
Trou 7 : BOGEY recovery de dessous les arbres dans le bunker entrée de green, 2m50 pour le PAR, raté...
Trou 8 : mise en jeu à droite, free drop pr se dégager d'un arbre, sortie de rough ratée, qui va de l'autre côté, recovery devant le green, approche trop longue ( :evil: :evil: ) deux putts
Trou 9 : PAR mise en jeu ok, 3/4 de pitch mal tapé, à droite sur le green, deux putts
Trou 10 : PAR mise en jeu ok, PW dans le bunker ( :evil: :evil: ) sortie putt
Trou 11 : PAR fw et green en régul, deux putts
Trou 12 : PAR coup de fer à droite, approche putt
Trou 13 : PAR mise en jeu et green, deux putts
Trou 14 : BOGEY même trou que le 5, encore trop à droite, recovery pas dans le bunker cette fois ci :mrgreen: chip de 40 m un poil court, le putt s'arrête à 5cm à droite du trou...
Trou 15 : BOGEY hybride dans l'obstacle d'eau ( :evil: :evil: ) fer 7 depuis la dropping zone sur le green, deux putts
Trou 16 : BOGEY bois 3 parfait mais je me souvenais plus qu'il y avait un petit bunker en plein milieu du dogleg... fer 9 court, chip long au 52°, mais il fallait qu'il passe sous les branches du sapin qui me gênaient... putt qui reste court de 3cm...
Trou 17 : DOUBLE bois 3 dans le rough, fer 5 pour le green (c'était stupide) qui finit sous un arbre. Un bunker est devant le green. Je veux me mettre à droite, et faire approche putt pr bogey. fer 7 un peu long, qui me laisse un chip compliqué en descente... Bien sur, il est trop long, deux putts (encore le premier putt qui ne tombe pas ...)

A ce moment là, le calcul est simple : par sur le 18 et ca fait 37 points, sinon 35 ou 36 points !

Trou 18 : PAR :mrgreen: par 3 de 195m, bois 3 slicé par dessus les arbres ( :evil: :evil: :evil: ), approche sous les branches très basses d'un sapin, à 2 mètres, putt rentré :mrgreen: :mrgreen:

Et donc 37 points !! 10 pars, 6 bogeys et deux doubles

Mon regret, raté des choses ultra facile, tenter des coups compliqués, plutôt que de se placer. Et encore bcp de coups de fer ratés... :(
Dommage qu'aucun putt ne tombe ! (j'en prends 34, mais aucun un seul putt facile de raté)

Par contre, le mental était là, j'ai réussi à bien me ressaisir après plusieurs bogeys de suite ! :D

Moi qui croyait avoir un mental en bois, ca fait plaisir !!
Et passage à 11.2 d'index. L'objectif reste de passer sous les 10 !!
Il faudrait mettre 7 points stableford sur toutes les compètes avant la fin de l'année, si aucune contre perf !!
Tout à fait faisable si j'arrive à gommer les quelques erreurs de ma carte !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, ce satané jeu de fer faisait le difficile (voir même des caprices) à chaque fois que je voulais l'emmener avec moi sur un parcours. Résultat : des tops, de la crispation, des balles mal touchées, et donc qui ne montent vraiment pas beaucoup (très peu de grattes, c'est déjà ça…)
La décision, avec un Grand Prix en vue, et 4 parcours pour cette fin de semaine, fut d'aller voir Docteur Swing… Pas Superlent (même si je devrais poster une vidéo un de ces 4 :) ) mais un des pros que je connais à l'hippodrome d'Auteuil. Je savais qu'il y en avait un qui n'avait pas sa langue dans sa poche, et qui n'hésitait pas à dire que tout était pourri, si tout était pourri :)
Malgré mon apréhension d'entendre que tout était à jeter, j'y suis allé, quelques heures avant d'aller jouer Fontainebleau.
Et en fait, il n'y avait pas grand-chose à garder selon moi… (un peu plus selon lui !)
Un swing beaucoup beaucoup trop flat, les mains qui passent derrière les épaules, pas assez direct (ce qui ne me gêne pas trop sur les mise en jeu, mais du coup, impossible de taper un coup de fer correct), des appuis pas assez solides, un manque de rotation sur le BS, et un tempo 1000 fois trop rapide (qui entraine un mauvais rythme 2 fois sur 3), et une tête trop basse.
Du coup, un contact aléatoire…
Il m'a fait travailler un peu tout ça à la fois (je vois arriver ceux qui vont me dire "Ah, mauvais pro, on travaille qu'un truc à la fois !!!" Mais là, c'était pour pouvoir travailler le tout tout seul, plus tard)
En 30minutes, j'ai produit quelques bonnes balles, au fer9, et j'ai un peu chopé le truc. Ensuite, je tape 3 balles au fer 7, pour finir, et là, impact parfaite, droties comme des I, avec une grosse distance et beaucoup de hauteur !
Trop content…!
Mais il fallait reproduire ça sur le parcours…

Arrivé à Fontainebleau, practice. Ca part pas mal, mais c'est pas fou non plus. J'essais de faire la même chsoe au bois 3 et à l'hybride, j'en lève pas une…
Bon, allons au départ du 1, après quelques putts et chips..
Départ des blancs, malgré la limite qui semble être 9.9. Allez, pour le challenge, et pour se donner une excuse si je joue mal :D
Coup de bois 3 tout droit, mais mal touché. Pas grave, plein fairway ! Coup de pitch, pas trop mal contacté, mais à gauche. 3 putts (pas encore pris la roule des greens, et 1m raté…)

Au final, je passe l'aller en +3, avec 2 birdies et 5 bogeys (j'aurais pu en éviter 3 en rentrant 3 putts de moins de 1m50…..mais contrebalancés avec une ficelle de 15 mètres pour birdie)
Le retour, je dois le jouer en +9, à un coup près, mais des approches moins performantes, et moins de concentration (il fallait bien jouer avec les lapins non ?! :D ).
Donc, environ +12 en découvrant le parcours, pas trop mal ! Surtout que des grosses rafales étaient présentes, de face, sur les longs trous du retour.

J'ai vite repris mon vieux swings pour les départs au Drive/Bois3 et les coups d'hybride. Ca allait beaucoup mieux avec :D
J'ai pas tapé un coup de fer excellent, mais plusieurs plutôt pas mal, ou je prends le green en régul, sans être trop loin du drapeau, mais sans avoir un putt rentrable pour birdie. Je rate 2m50 pour birdie sur le 17..
Il faut encore que je ralentisse mon tempo je pense, et que je sois plus relaché, et plus fixé sur la balle (je regarde facilement la balle just après l'impact)

Mais je sens que je suis sur la bonne voie ! Il faut que je m'oblige à aller voir un pro régulièrement. 30min tous les 15 jours, ça me semble pas mal, si je travaille au practice à côté.


Allez, tout à l'heure, Albatros ! Si le driving est là (et il n'y pas de raisons qu'il soit absent!!) ça devrait le faire !
Et puis, Marivaux demain ! Et la Forteresse samedi, en scramble, tout un programme !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Au lendemain d'une reconnaissance de Greenparc avec, entre autres, Primien qui m'a servi de guide, et qui m'a drôlement aidé (!!), et à la veille de 2 tours pour le Grand Prix de Greenparc (d'où la reconnaissance !!) je vais tenter de faire un petit état des lieux, et de revenir sur ce qui s'est passé ces 2 dernière semaines.

J'en étais ou ?
Ah oui, l'Albatros...
Un driving beaucoup trop moyen pour espérer ramener un score sous les +18. Quelques bonnes séquences, notamment l'enchainement 4 5 et 6 (je sais, ce sont les trous les plus faciles du parcours !)
Le 13 m'a tué, moi et les dernières balles qu'il me restait ! Une mise en jeu parfaite, plein milieu au bois 3. Kick à droite, roule, roule, roule (...) et plouf dans l'obstacle d'eau ! Top après le drop. Re drop, puis 3 "socket-top dans l'obstacle d'eau"
Du coup, plus que deux balles. Que faire ?? Retenter de la poser sur le green (un demi coup de 56°, c'est pas la mort...) Oui.
Je la mets sur le green, puis 2 putts...
Le 14, pas de chance, le 15 dans l'eau (il me reste une ultime balle), le 16 sortie de bunker qui s'arrête sur le bois qui borde l'eau, le 17 magique par , et le 18 par assuré.
Bref, rien d'extraordinaire, rarement deux bons coups de suite... Mais ce sont les mises en jeu qui m'ont pas aidé.

Sinon, Marivaux le lendemain. Ça allait mieux. On a joué un 4BMB avec Cybermes, Marcellin et Isamafab. Gauchers contre droitiers !
Et on a gagné sur le 18 (je rentre 3m pour le par, pour égaliser le trou !) alors qu'on était 4up au 15... En tout cas, super journée !

Le samedi, La Forteresse avec ma copine, en scramble à 2, rencontre amicale entre notre club et celui de la Forteresse.
Au final, on a joué +3, avec un aller en +4 (dur le réveil....), et un retour en -1. Un jeu de fer plutôt retrouvé, mais un putting absent. Pas grave, ma partenaire à très bien géré ce compartiment du jeu ! J'ai du avoir à putter une fois moins de 2 mètres pour le par, sinon elle les rentrait tous !
Au final, 42 pts stableford, donc plutôt contents ! Le meilleur résultat de mon club.

Sinon, reco de Greenparc hier, sans prise de tête, juste "pour voir". Et bah c'est tout vu !!!
Si je mets mes mises en jeu sur le fw, ou pas loin, et que je me concentre plus sur mes approches, ça peut le faire !
Il faudra juste soigner le rythme, et se concentrer un peu plus !
Je serais caddayé par ma copine, c'est plutôt cool !
Objectif niveau score : jouer en dessous de 160 sur deux tours... C'est à dire moins de +10 en stroke par tour.
Objectif niveau attitude : rester calme TOUT LE TEMPS, et être lucide tout le long du parcours ! (et replanter le mat au 2 comme hier :mrgreen: ) Je vais essayer de jouer plutôt défensif sur les trous un peu chauds de l'aller, et de plus attaquer sur la fin.
Wait and see ! :mrgreen: :roll:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : gun75

Message par primien »

Info utile pour toi :

Départ Criterium demain à 13h30
Je connais un de tes partenaires ... Bon courage :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

primien a écrit :Info utile pour toi :

Départ Criterium demain à 13h30
Je connais un de tes partenaires ... Bon courage :wink:
Le membre de greenparc je suppose ?!
Ça tombe bien, je dois connaitre de vue le troisième, il joue dans le golf le plus proche de là ou je suis membre, et j'ai déja fait plusieurs compètes là bas !
Au fait, question comme ça, quels sont les indexs des membres de l'équipe de greenparc, notamment la "partie haute" ? Il me semble que tu l'as dit à Marcellin hier, mais je n'ai pas entendu... Car je suis vraiment motivé pour trouver un club ou je pourrais, à terme, faire partie d'une équipe (chez moi, il n'y en a pas...)
Tu pars à quelle heure ?!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : gun75

Message par primien »

Les 6 membres de l'équipe 1 sont entre 3.9 et 7.4
Viennent ensuite des index entre 8.1 et 12.1

en 2011 nous intégrons 2 nouveaux joueurs d'index 5.2 et 6.7

Chez nous, chacun trouves une place et un "haut index" jouera au moins une des deux compétitions d'hiver (voir les 2).
Par contre, tu comprendras que pour la Promotion et la Mid amateur, nous n'engageons que les meilleurs index.

Quand aux tarif et critères d'intégration, voici ce qui était proposé par la "Charte de l' Equipier"

Index < à 4.5 : -50 %
Index < à 6.5 : -25 %
Index < à 8.5 : -10 %

- une réduction de 10% sur les repas pris au restaurant par l'équipier (à I'exclusion des repas
pris dans le cadre des rencontres par équipe ainsi que pour tous les repas pour lesquels les
tarifs auront été fixés à l'avance
- Tenus logotées avec participation (cette année, 60 euros pour deux polos et un coupe vent)
- Cartes de practice à 50 %

Les critères retenus pour faire partie des équipes sont :
- l' index du joueur ou de la joueuse.
- la participation et les résultats obtenus aux compétitions (individuelles et par équipe)
- la participation à la vie du club
- I'assiduité à l'entraînement
- accepter de figurer sur la feuille de match en tant que remplaçant(e) et être présent(e) sur
le site le jour de la rencontre
- avoir l'esprit d'équipe (faire le cadet en cas de non sélection en tant que joueur)
- avoir un comportement irréprochable en compétition (sur le parcours et au club-house)
- porter les couleurs du Golf de Greenparc
- participer à 50% des compétitions du Club (12 environs)
- participer à90% des compétitions par équipe (10 environs)
- participer obligatoirement au grand prix du golf de Greenparc (18 et 19/09 en 2010)
- participer obligatoirement au critérium senior du golf de Greenparc (28/09 en 2010)
- participer, au moins, à 3 compétitions individuelles officielles FFG ou Ligue IDF.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Ça en fait du boulot :mrgreen:
Mais, pour la majorité des critères, je trouve que ça coule de source... !
Merci pour les infos en tout cas, captain ! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon Espace : gun75

Message par yvesg91 »

Merci en tout cas de m'avoir baladé là bas, malgré un jeu totalement inexistant :shock:

Je pense avoir compris pourquoi ce matin, à froid... je me suis complètement bloqué les cervicales !!! :evil: (chaud/froid... Faux mouvement...? aucune idée !).


Rencontre très sympa en tout cas, et pour Bondoufle, c'est quand tu veux !!!
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Je suis désolé de pas trop avoir discuté avec toi tout au long du parcours. J'étais vraiment concentré sur comment était le parcours, et les conseils de Dorian !
Promis, la prochaine fois, je serais plus "présent" !
Et dès que j'ai un moment de libre, je viens à Bondoufle ! (mercredi ou jeudi prochain ?!)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Mon Espace : gun75

Message par yvesg91 »

Y'a pas de soucis !

Pour Bondoufle, j'y serais normalement lundi après-midi...


Bon courage pour ce week-end !
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

primien a écrit :- I'assiduité à l'entraînement
Il y a des exceptions pour le capitaine ???? :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, petit CR du premier tour du GP de Greenparc.
Je joue 82.
Pas exceptionnel, mais pas à jeter non plus. Avec 13 coups rendus, ça fait un coup en dessous de mon index(par 70)
Mais bon, je suis pas sur que ça soit comme ça qu'il faille le voir !

Bon, mon objectif de 160 sur deux tours est toujours d'actualité, car pas de trou catastrophe.
Ça voudrait dire jouer 78 ou moins, c'est tout à fait faisable, vu le jeu d'aujourd'hui, et les conditions météo.

Apriori, les drapeaux demain seront plus complexes... Même si aujourd'hui, certains étaient bien chauds ! Dans les pentes...

Pas de birdies, 9 pars, 6 bogeys, et 3 doubles.
8 fairways, 6 greens (notamment les par 5 qui sont mauvais, car je touche le fairway, mais pas le green pour 3 des 4)
Mon nombre de putts : 30. Un putting parfait m'en aurait fait faire 3 ou 4 de moins (j'en rate 3 entre deux et trois mètres).

Les erreurs : sur les 3 doubles, un vient des par 5, et deux bogeys.
Je joue +4 sur les 4 par 5 !!!
Sur le 2, mise en jeu OK, 2nd coup : fer 7 très mal tapé à gauche, sous les arbres. Fer 5 un poil long, bunker, 2 putts BOGEY
Sur le 7, mise en jeu OK, 2nd coup de fer 7 dans l'obstacle d'eau... Encore mal tapé. Je peux la jouer, un peu court, approche compliquée qui ressort du green, approche putt BOGEY
Et sur le 17 (ouch, tape pas trop fort Dorian !!!) : Mise en jeu OK, hybride (fait chier d'essayer de se placer et de la foutre n'importe comment !) en hook total dans l'eau à droite... Alors que j'en avais pas loupé une...Drop, pitch 15m trop court, approche, putt qui ne tombe pas... DOUBLE

Si je rajoute à ça un drive lâché totalement à gauche sur le 4, que je mets dans l'eau du 3... Je me replace, fer dans le bunker de rough, approche putt DOUBLE
Et le dernier double, sur le 12. Pour 110m, je veux jouer un fer9 milieu de green, plutôt que de forcer un PW, qui pourrait tomber dans l'eau s'il est trop court... Et bim, le fer 9 qui rebondit sur la butte du fond du green, HL. Deuxième coup, de PW celui là, planter du drapeau. 2m raté pour le bogey ( :evil: :evil: LOOSER !) DOUBLE

Sinon, les autres bogeys :
sur le 3, approche trop courte (elle était toute en descente...)
sur le 9, mon drive est lâché à gauche, prend le premier arbre, et tombe sur le départ rouge (drinking zone !), mais sur le bord. Je me retrouve avec la balle bien au dessus des pieds. Fer 7 avant l'eau, green et deux putts.
sur le 14, 3 putts...
sur le 15, il me reste 95m, distance détestée, car ne correspondant à rien. Je veux jouer un petit PW, topé. première approche trop courte, le putt d'en dehors du green qui ne rentre pas.

Le 18 aurait valut un bogey, mais par chance je reste à droite du green, en prenant le premier arbre à droite (les connaisseurs apprécieront !)
Approche 5 mètres à gauche, putt très attaqué, plein trou pour le PAR

Le pire, c'est que j'ai plutôt bien joué, mais je n'ai pas rentré de birdie (je n'étais jamais assez près).
Et j'ai pas assez bien driver au début (3 fairways sur 6). Mais ça allait mieux à la fin (5/6), et je suis sur que ca sera nickel pour demain !

Je vais m'établir une stratégie pour les par 5, peut-être les attaquer au max, plutôt que de la jouer soft...
Si vous avez des suggestions ...!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : gun75

Message par superlent »

C'est un premier GP, que tu joues avec une wild card, sans le moindre espoir de le gagner vu que c'est du brut. Il faut donc le prendre comme une découverte, et juste te faire plaisir. Tu fais un premier tour de très bonne qualité vu ton index réel (je ne pense pas que la majorité des joueurs aient joué sous leur index aujourd'hui). Dernier point, aucun craquage sur un trou (jamais plus de double), s'il doit y avoir uen chose à retenir c'est aussi ça.

Probablement que demain tu vas te trouver avec un joueur doté d'un index très inférieur au tien et qui aura raté son tour d'aujourd'hui. Fais attention de ne pas essayer de le copier s'il tape fort, regarde discrètement sa stratégie, et pique des idées si elles te plaisent. Ne change pas de stratégie juste pour changer. ne change que sur les trous où tu as eu l'impression de na pas les jouer dans le bon sens. Ce n'est pas parce que tu as raté un drive en entame ou un fer en deuxième coup que la stratégie est à revoir
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Merci pour les conseils !
Effectivement, plus j'y pensais, plus je me disais qu'il fallait rester sur la même stratégie. Attaquer quand j'en ai l'occasion, mais jouer plutôt défensif dès que ça commence à mal se passer !

En fait, je ne peux pas jouer le Grand Prix, car je n'ai pas l'index requis. Si j'ai bien compris, ce n'est pas la volonté (ou non) du club, mais ce n'est juste pas possible au niveau fédéral.
Donc, je participe au Critérium (je ne savais pas qu'il y en avait un quand j'ai demandé l'invitation) dont les départs sont juste après ceux du Grand Prix.
Pour l'info, Primien a joué 73, c'est à dire un coup de moins que son index. Plutôt pas mal apriori.
Mais il y a tellement de 80 et plus sur le tableau des scores du Grand Prix (il y en a aussi un pour le critérium)

Demain, je joue dans la troisième partie en partant de la fin, c'est à dire qu'il n'y a que 5 ou 6 joueurs qui ont joué mieux que moi (les deux dernières parties sont des parties de 2, un de mes futurs partenaires était un de mes partenaires du jour, il a joué 81.)
Le denier partenaire de demain est 10 d'index, on verra comment il gère le parcours !

objectif : pas de catastrophe, et rater grossièrement le moins de coups possibles, tant en gardant ce putting. Et toujours prendre du plaisir !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Tiens, je viens de penser à quelque chose !!! :mrgreen: :mrgreen:
Pour le Grand Prix, les 3 premiers en Brut sont récompensés (homme et femme)
Et si c'était le cas pour le Critérium ??? :mrgreen:
Allez, ça voudrait dire que je suis surement pas si loin de ça de la gagne :wink: :mrgreen: (comme à la TV !)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : gun75

Message par superlent »

Normalement il y a aussi des prix pour le critérium.

Si tu joues le critérium, en effet tu joues la gagne. Tu es 6e ou 7e au soir du premier tour, c'est donc que ta stratégie est la bonne, il ne faut pas la changer, juste essayer de ne pas refaire les erreurs d'aujourd'hui. Pense que tes partenaires et adversaires des parties autour de toi seront stressés, ils risquent de commettre des erreurs; n'hésite pas à les exploiter
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Alors… !
Je ne sais pas trop par où commencer, tout simplement car je ne sais pas trop si je dois être content de moi, ou pas.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que je suis plutôt du genre perfectionniste, voire même plus que ça.

Résultat de la journée d’hier : 80 (+10) et une deuxième place au total, avec un score de 162 sur les deux tours. Le mec qui a gagné était trop dur à aller chercher. Il finit en 151 avec 75 et 76.

Les bons points : je suis le seul du haut de tableau à avoir améliorer son score de la veille.
Un putting de folie (une fois 3 putts) : 26 putts (13 à l’aller, et autant au retour). J’ai tout fourré à moins de 6 mètres. Ce qui m’a fait gagné de nombreux points.

Les stats : 7 fairways touchés (sur les 12) et 9 greens en régul : pas exceptionnel.
1 birdie, 8 pars, 7 bogeys, deux doubles.

Ces deux doubles… rageants tout les deux, car j’étais en bonne position pour un par.

Sur le 9, drive à la limite du fairway, sur le plateau de gauche, parfait (impossible de faire mieux d’ailleurs). Il me reste un PW en main pour faire les 110m par-dessus l’eau jusqu’au drapeau. Je veux jouer pour un peu moins que ça, pour avoir un putt en montée.
Et là, une belle topette… Plouf… Drop, PW entrée de green, deux putts… DOUBLE.

Sur le 7, drive juste avant le sapin de gauche (qui me gêne du coup), fer 4 le plus bas possible pour ne pas taper de branches. Hybride jusqu’au green, mal aligné, dans le rough à gauche.
Et là, je veux jouer un lob shot pour faire tomber la balle juste avant le green, pour qu’elle roule vers le drapeau (vu la pente qu’il y avait, elle aurait quand même dépassé). L’approche sort tout juste du rough. Je décélère dans la deuxième approche. La troisième est donnée, DOUBLE. Rageant…

Des mauvais bogeys, un avec 3 putts, des autres dus à de très mauvais coups de fers.
Des gros hooks à l’hybride qui ont failli me coûter très cher (par deux fois sur les par 3).
Du coup, j’ai enchaîné 5 bogeys en 6 trous sur la fin. Le putting était là pour sauver le bogey, tout de même…
Je sentais que j'avais bcp de mal à me concentrer sur la fin...

Le tout me laisse donc un sentiment mitigé : pas mal de bons coups, mais plusieurs fois, j’ai enchaîné les mauvais coups.

Malgré avoir bien tapé mes wedges au practice, j’ai fait plusieurs erreurs de 10m avec. Une pour me placer pour sauver le par, deux pour avoir un putt rentrable pour birdie (hier, rentrable = moins de 6m !)

Bref, ça reste une deuxième place, et c’est cool ! Surtout que la première était quasi-imprenable (le mec était 8.6 d’index, à la limite du GP)

Par contre, j’ai carrément en travers de la george le SSJ sur les deux jours !!!
-1 à chaque fois, alors que personne n’a fait de perfs… Je ne comprends vraiment pas. Surtout que le Critérium était indépendant du GP…

Superlent, si tu as une explication, je t’en prie ! :mrgreen:

Du coup, je m’attendais à baisser d’au moins 4*0.2 = 0.8 (si le SSJ avait été de 0). Au final, 2*0.2 en mois, index passant à 10,8. Le single digit se rapproche !! Mais avant la fin de l’année, il va falloir se battre :) !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : gun75

Message par primien »

gun75 a écrit : Par contre, j’ai carrément en travers de la george le SSJ sur les deux jours !!!
-1 à chaque fois, alors que personne n’a fait de perfs… Je ne comprends vraiment pas. Surtout que le Critérium était indépendant du GP…

Superlent, si tu as une explication, je t’en prie ! :mrgreen:
C'est systématique à GreenParc.
Slope à 133 mais SSJ à 69.4.

C'est pas plus compliqué :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Le SSS à 69.4, OK. J'ai pas pu regarder s'il y avait des joueurs scratch au GP, mais en tout cas, j'ai pas vu beaucoup de 69 (et encore moins après le nom "Pierre" :mrgreen: :mrgreen: )
J'avais cru comprendre que le SSJ était uniquement fonction des résultats des premières séries. Hors, il n'y avait qu'une série lors du critérium, et les résultats n'était pas exceptionnels...
Bon, ok, on m'a peut-être pas tout dit :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : gun75

Message par kokoro »

Ca reste une bonne expérience et quand même une belle performance ! Bravo mec ! :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : gun75

Message par superlent »

gun75 a écrit :
Par contre, j’ai carrément en travers de la george le SSJ sur les deux jours !!!
-1 à chaque fois, alors que personne n’a fait de perfs… Je ne comprends vraiment pas. Surtout que le Critérium était indépendant du GP…

Superlent, si tu as une explication, je t’en prie ! :mrgreen:

Du coup, je m’attendais à baisser d’au moins 4*0.2 = 0.8 (si le SSJ avait été de 0). Au final, 2*0.2 en mois, index passant à 10,8. Le single digit se rapproche !! Mais avant la fin de l’année, il va falloir se battre :) !

Tout d'abord félicitations, faire deux perfs de suite sur un terrain préparé et avec des drapeaux GP, c'est du lourd. D'ailleurs ta deuxième place en témoigne. Si en plus tu montes ton score sur des fautes idiotes, c'est qu'il te reste encore du potentiel.

Pour l'histoire du SSJ, il est calculé en fonction du pourcentage de joueurs en dessous de 26.5 d'index (ici tous comptent) qui réalisent un score de 34 ou mieux en stableford. Pour les résultats disponibles aujourd'hui, on voit que le premier jour, 19 des 34 joueurs(ses) du criterium ont joué 74 ou moins en strocke net, ce qui correspond approximativement à 34 ou plus en stableford. Or pour que le SSJ soit à 0, il fallait que le pourcentage de scores "perfs" soit en dessous de 40%, soit moins de 13 joueurs (et pour SSJ+1 en dessous de 19%, 6 joueurs ou moins)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5328
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : gun75

Message par zigrit »

oui, pour le calcul du SSJ, on ne se base pas uniquement sur les "perfs"
mais tous les scores >= 34 points

tape calcul ssj sur gogol
http://david.jc.free.fr/ssj.pdf tout tient sur une feuille

le SSJ est calculé à partir de 15 joueurs / joueuses d'index < 26.5
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : gun75

Message par J3ROM3 »

Et bah moi je dis Bravo épicétou !!!!

clap! clap! clap !
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : gun75

Message par Kantziko »

Oups, j'y ai pense mais je ne l'ai pas fait pour de vrai. Donc *clap* *clap* *clap* !
Je me jois a IDV pour t'adresser de sinceres felicitations. Je trouve ta perf bien plus qu'honorable.
Bravo !
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : gun75

Message par Ed »

joli !!
swing baby swing !!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : gun75

Message par bubbaguth »

2 jolies perf Pierre ! Feloches.
L index a 1 chiffre tu n as qu a te baisser pour le ramasser.
Une ou deux compet et c est réglé.
A bientôt sur les greens.
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Une seule chose à dire :

Thanks guys !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, ca sent la poussière ici ... :roll: :lol:

Alors, depuis ma bonne perf au Criterium de Greenparc, pas mal de choses se sont passées niveau golf.

Déjà, une semaine aux USA en ayant pu jouer LE parcours de fou : Pebble Beach.
En terme de niveau, sur les parcours que j'ai pu jouer la bas, ça s'est pas mal passé. J'ai joué une fois 82, et une fois 80 (un 80 sur un parcours de championnat, ou a été joué plusieurs fois l'AT&T National : Poppy Hills) avec un joli 5 fois 3 putts de suite, du 10 au 14.

Que du bonheur la bas, de jouer sur de telles bandes de moquette !!! :mrgreen: Incroyable....

Sinon, depuis mon retour :

un MP amical contre Benoitguth (perdu 5&3) : forcément, en tapant deux bon coups de fers sur tout le parcours, c'était pas évident d'aller chercher Benoit (qui a vraiment bien joué cela dit en passant, en tapant les bons coups au bon moment !)

Une compète dans mon club : 11 coups rendus. Un petit putt raté, et deux croix : une sur le 9 alors que j'étais à 18 points au départ du 9 (et donc à +1). Un vilain pull hook direct HL... Et ensuite imcapable de prendre 1 points avec un double bogey.
La deuxième sur le 17, un par 5 facile, mais avec un HL à droite. Drive parfait, fer 6 que je voulais mettre à 100m du drapeau. Et la, gros pull hook (ENCORE !! :evil: :evil: ) qui va HL.
Ca fait au moins 5 points stupidement perdus... et donc une ZT à 34 points. Dommage ! :mrgreen:
Beaucoup de coups moyens, mais le petit jeu et un bon putting (27 putts) m'ont aidé à garder cette carte dans la ZT.

Guerville avec schmurz : un bon niveau de jeu (79, +7) en gâchant un peu le dernier par 5 (un double du à une mise en jeu en gros hook à l'hybride) et en tapant peu de bons coups de fer...
Bref, AMELIORABLE !!!!!!! (mais je vais pas me plaindre)

Et quart de finale de la coupe du club en matchplay ce matin.
Victoire 2up sur le 18 : j'ai eu chaud, surtout que je rendais un coup sur le 18 ! Et que j'étais mené 2 up au départ du 10 (et au départ du 12)
Un beau match, ou il fallait souvent aller chercher le birdie ou le par pour gagner ou égaliser le trou ! Mon adversaire était 16.
Après avoir recompté mes coups, j'ai joué 78 aujourd'hui :D
Je fais birdie sur le 1 (je lui rendais un coup, mais il fait bogey), je perds le 2, je gagne le 3, je perds le 4 (à cause du coup rendu) puis le 5 et le 6. Je fais birdie sur le 7 pour revenir 1down. Perte du 8, et partage du 9 (je lui rendais un coup aussi)
On partage 10 et 11 (je rate 2m50 pour gagner le trou sur le 11)
Je gagne 12 et 13 avec par-birdie.
Son putt pour birdie sur le 14 (par5) fait le tour du trou :shock: et je rentre 2m pour égaliser.
Je fais bogey sur le 15, il rentre 10 mètres pour égaliser...
Mon putt pour birdie sur le 16 reste court de 5cm...il ne rentre pas le sien.
Il rate 4mètres pour par sur le 17, je ne tremble pas sur mon mètre 50 à rentrer !
Et il envoie dans la foret au 18 alors que j'avais assuré !
OUF!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Bon, pour le niveau de jeu, je repasserai... :x
Pas un trou correct du départ du 2 jusqu'au green du 12... Des tops et des grattes dans tous les sens...
Sauf un birdie au 7, long par3 de 190m (bon coup d'hybride à 4m du drapeau)
Et puis, j'ai trouvé le truc !!! Jouer plus des poignets, et au BS, garder le bras avant parallèle au sol, pas plus.
Ca allait beaucoup mieux après !
Autre point positif : j'ai pas laché, et j'ai fait 3 birdies sur des trous ou je n'en n'avais jamais fait (et pas les plus faciles...)

Allez, je joue contre une dame hcp 17 pour ma demi finale, j'espère que je vais réussir à rester solide !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : gun75

Message par Cybermes »

Bravo pour ta victoire et tes progres Gun.
Soit exigeant comme tu l'es avec toi meme, mais apprécies aussi ces progrès là sur le moment :wink:

Pour ta demi-finale comme tu le sais, les femmes jouent droit en général leur probleme c'est la distance (généralement aussi). Donc sois patient et attend le moment ou sa distance la trahira.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : gun75

Message par superlent »

Bien joué
Pour ta prochaine adversaire, pas d'inquiétude, tu verras elle va manquer de petit jeu
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kj598
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2010, 21:37
Index : Non classé

Re: Mon Espace : gun75

Message par kj598 »

Salut à toi! Bien joué pour cette super progression ^^!

Je te souhaite bonne chance et bonne continuation =D!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

superlent a écrit :Bien joué
Pour ta prochaine adversaire, pas d'inquiétude, tu verras elle va manquer de petit jeu
Je pense que ca doit être le problème qui fait que son index est aussi élevé, car l'ayant vu taper au practice avant des compètes, je pensais qu'elle était dans les 10 d'index :roll:

Comme à chaque match que j'ai joué (et pour le Criterium de Greenparc aussi) ma copine m'a caddayé. Enorme avantage, qui s'est vu sur la qualité de mes lignes de putt : peu d'erreurs. Et sur les situations chaudes (balle dans la foret), j'ai toujours une tendance à dire "ah si, si je la tape ras de terre par là, elle passera entre ces deux arbres, et je serais à 30m du green !!" Et en général, entre ces deux arbres, il y a 1 mètre d'écart ! Bref, elle calme un peu mes ardeurs...
Et de toute façon, ça permet de se consacrer uniquement à son jeu, et ça c'est tellement utile !!

En tout cas, merci pour vos encouragements, je vais lui mettre un bon 7&6 samedi prochain !! (c'est beau de rêver :wink: )

Et ensuite, finale apriori contre un 5 d'index (le meilleur joueur du club....)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, retour du golf, assez mécontent...
Défaite après un trou de play off.
J'étais one up au départ du 18, mais je lui rendais un coup. Et j'ai fait une mauvaise sortie de bunker, alors qu'elle a assuré son bogey.
Mais elle n'a pas gagné avec la manière, je m'explique :
Au téléphone, on s'était mis d'accord pour un rendez vous 11H au club house.
Pour moi, je me suis dit que j'allais arriver à 10h45, taper un demi seau de practice, quelques approches, quelques putts, et go.
FInalement, j'arrive à 10h50, je lui dis que je vais taper un demi seau. Elle me dit, "ah non, je suis pressée, je veux partir maintenant."
Bon, ok. Moi, trop gentil, je dis d'accord.
Je fais une dizaine de putts, et go.
Ma copine, qui me caddaye à chaque MP, était bien sûr là. Elle lui dit : "vous restez avec nous ? Bah oui. Ah non, moi j'ai pas de caddy, pas de raison que vous en ayez un. "
Après avoir insisté, en lui disant que c'était tout à fait autorisé, et que c'était son pb si elle en avait pas, ma copine, hors d'elle, n'a pas voulu rester, et est partie taper des balles.
Bref, bonne ambiance au tee du 1 !!
J'ai donné trop de trous (genre partager un trou après avoir taper un drive HL) mais elle m'a fait des cadeaux aussi.
J'ai envoyé pas mal de gros hooks assez moches.
On rajotue à ça de mauvaises approches dans l'ensemble, 3 putts de moins de 2m50 qui passent à moins de 1cm, une soquette alors que j'étais à 60m du drapeau sur un par 4, et pas assez de greens en régul.
Donc bon. Mais j'étais pas dans le rythme dès le début, et j'ai eu du mal à m'y mettre !
Et le trou de play off, ou mon putt pour le par passe à moins de 1cm (je sais toujours pas pourquoi il n'est pas tombé !!!!)

Sinon, je me suis inscrit au dernier moment à la compète de demain, malgré mon jeu d'aujourd'hui.
Compète contre la mucovicidose. En plus de donner un peu d'argent, je suis prêt à leur donner un dixième de mon index :mrgreen: :mrgreen:

On verra bien, ca sera peut-être différent avec un peu de practice avant de jouer !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »