54 balles !

Exercices, conseils, astuces...

Modérateur : Modérateurs

Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

54 balles !

Message par Mr Magoo »

qui a essayé ?
après avoir lu le bouquin de Pia Nilsson & Linn Mariot, j'ai essayé un de leur exercice à faire au pratice avec 54 balles en tout et pour tout. Je n'ai pas le détail sous la main mais en gros, on alterne beaucoup entre les différents fers et les coups (hauts, bas, draw, ect..) mais à chaque fois en repetant sa routine comme sur un parcours et en ayant une cible vraiment précise.
résultats :
- ça prend du temps et c'est vraiment une autre phylosophie que de vider ses seaux de balles comme un força
- ça fait travailler volontairement des coups que l'on a pas l'habitude de travailler
- ça fait travailler alternativement les phases reflexion, action, relachement
- j'ai pris du plaisir même si le résultat n'était pas toujours là
- il ne faut pas avoir peur d'être ridicule surtout pour la série de balle à taper en gaucher (quoi que je deviens régulier à 90m au fer7..)
- ça concerne pas le wedging ou le putting mais pour ça il y a Pelz.

d'autres forumeurs ont essayés ? quel est votre sentiment ?

Mr Magoo
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: 54 balles !

Message par vftp95 »

Jamais fait çà, mais çà a l'air sympa :wink:

L'autre jour je suis allé m'entrainer et il n'y avait personne,
donc pour ma série de chips, plutôt que de taper 10 balles à la suite du même endroit, je les ai "jetées" tout autour du pitching green, çà m'a donc fait 10 coups différents à jouer en "tournant" autour du green, c'était très sympa :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: 54 balles !

Message par Mr Magoo »

c'est exactement dans leur phylosophie d'entrainement qui peut se résumer ainsi :
- jamais taper la même balle dix fois suite du même endroit ou avec la même cible au pratice
- toujours un état d'esprit engagé comme si on était sur le parcours où il n'y a pas de sessions de rattrapage
selon elles l'exercice type à bannir : jouer 10 balles au putting au même endroit avec le même trou
je tempére ce point de vue car ça me paraît quand même utile la répétition pour la mémoire musculaire et la technique.

Mr Magoo
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: 54 balles !

Message par Kantziko »

Edit = Nan rien
Répondre

Revenir à « EXERCICES, JEUX, ENTRAÎNEMENT... »