quaestion balle perdu/provisoire
Modérateur : Modérateurs
quaestion balle perdu/provisoire
Bonjour à tous, j'ai une question
On m'as dit lors de ma 1ere compétition après que j'ai mis une bale dans les hautes fourrées, de ne pas aller la chercher et joué la balle provisoire. Cela étant dans les règles, masi d'après cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=5rqlgcLl ... re=channel , on est obligé de chercher la balle qu'on a mis dans les fourrés, mais deux versions differres.
Alors qui as raison?
Est-on obligé de chercher cette balle qu'on as mise dans les fourrées a la place de prendre l'autre directement avec les pénalités?
Merci a +
On m'as dit lors de ma 1ere compétition après que j'ai mis une bale dans les hautes fourrées, de ne pas aller la chercher et joué la balle provisoire. Cela étant dans les règles, masi d'après cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=5rqlgcLl ... re=channel , on est obligé de chercher la balle qu'on a mis dans les fourrés, mais deux versions differres.
Alors qui as raison?
Est-on obligé de chercher cette balle qu'on as mise dans les fourrées a la place de prendre l'autre directement avec les pénalités?
Merci a +
Re: quaestion balle perdu/provisoire
Normalement, tu as obligation de chercher ta première balle pendant 5 minutes, et tu as obligation de la jouer si tu la trouves ou que tes partenaires de jeu la trouvent.
En la retrouvant, même si elle est dans une situation complètement pourrie, tu ne peux pas jouer ta balle provisoire, même en déclarant ta première balle injouable.
La balle provisoire n'a pour but que d'accélérer le jeu en cas de balle qui risque d'être perdue ou hors-limite, pour éviter de revenir jouer une deuxième balle à l'endroit du précédent coup si la balle est effectivement perdue ou hors-limite.
Après je sais pas exactement à quel point on considère que les recherches doivent être effectuées. Si sur ma première balle j'ai fais une minable banane dans les sous-bois immondes à 40 mètres des départs, et que ma balle provisoire a fait 250 mètres plein axe sur le fairway, c'est sûr que je préfère jouer ma balle provisoire, même avec les pénalités. Si je fais semblant de chercher, ou même de ne pas la voir si je l'ai retrouvée, je ne sais pas trop ce qui se passe... Et même si je ne cherche pas pendant les 5 minutes, ou même que je ne cherche pas du tout, je ne sais pas non plus ce qui se passe. Bref encore une fois ça repose pas mal sur l'honneteté supposée du golfeur je suppose.
Merci de rectifier si j'ai dis des anneries!
En la retrouvant, même si elle est dans une situation complètement pourrie, tu ne peux pas jouer ta balle provisoire, même en déclarant ta première balle injouable.
La balle provisoire n'a pour but que d'accélérer le jeu en cas de balle qui risque d'être perdue ou hors-limite, pour éviter de revenir jouer une deuxième balle à l'endroit du précédent coup si la balle est effectivement perdue ou hors-limite.
Après je sais pas exactement à quel point on considère que les recherches doivent être effectuées. Si sur ma première balle j'ai fais une minable banane dans les sous-bois immondes à 40 mètres des départs, et que ma balle provisoire a fait 250 mètres plein axe sur le fairway, c'est sûr que je préfère jouer ma balle provisoire, même avec les pénalités. Si je fais semblant de chercher, ou même de ne pas la voir si je l'ai retrouvée, je ne sais pas trop ce qui se passe... Et même si je ne cherche pas pendant les 5 minutes, ou même que je ne cherche pas du tout, je ne sais pas non plus ce qui se passe. Bref encore une fois ça repose pas mal sur l'honneteté supposée du golfeur je suppose.
Merci de rectifier si j'ai dis des anneries!
Membre à Forges les Bains (91)
Matériel Inesis
Matériel Inesis
On en parlait au club house avec un arbitre l'autre jour, et il est très important avant de jouer ta 2eme balle de déclarer le statut de provisoire pour celle-ci, sinon elle devient définitive de fait....
Il faut toujours bien penser que jouer une deuxième balle peut être un avantage, mais encore faut-il réussir son coup, et parfois on a de bonnes surprises en retrouvant la 1ere...
Il faut toujours bien penser que jouer une deuxième balle peut être un avantage, mais encore faut-il réussir son coup, et parfois on a de bonnes surprises en retrouvant la 1ere...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
La subtilité est que tu joues une balle provisoire.
Si tu joues ta première balle dans un gros rough impénétrable, et que tu sais par expérience que tu ne la trouveras pas, donc que tu ne vas pas essayer de la chercher, tu ne dois pas annoncer que tu joues une balle provisoire, mais tu dois annoncer que ta balle est pour toi perdue, ou injouable, et alors selon la règle 27 (balle perdue) ou 28 (balle injouable) tu rejoues une autre balle de l'endroit d'où tu avais joué la première, balle qui devient immédiatement "balle en jeu" à partir du moment ou tu commences l'exécution de ton coup sur elle. La balle précédente n'existe plus, même si elle est finalement retrouvée et jouable dans les 5 minutes. Tu n'as pas besoin d'annoncer que cette nouvelle balle devient "balle en jeu", c'est automatique.
Par contre, si tu annonces "balle provisoire", et seulement dans ce cas, tu es tenu de rechercher ta première balle car une balle provisoire n'est pas une balle en jeu tant que la balle initiale n'est pas déclarée perdue, ou hors limite. Si la balle initiale est retrouvée et qu'elle n'est ni perdue, ni hors limite, la balle provisoire n'existe plus, et on doit appliquer le règlement à partir de la balle initiale même si elle est dans un obstacle ou injouable.
C'est-à-dire qu'à la limite, si tu retrouves ta balle dans le rough, que tu déclares injouable, et que tu choisis de rejouer de l'endroit d'où tu avais joué initialement, tu ne peux pas utiliser la balle provisoire pour gagner du temps, mais tu dois retourner à ce moment rejouer ta balle de l'endroit initial.
Un autre point: seul le joueur peut décider de si une balle est perdue ou injouable, les co-compétiteurs n'ont pas leur mot à dire. Dans le cas que tu décris, tes partenaires ne pouvaient que te conseiller de jouer une nouvelle balle, qui ne pouvait être une balle provisoire s'il n'était pas question d'aller chercher la première balle.
Si tu joues ta première balle dans un gros rough impénétrable, et que tu sais par expérience que tu ne la trouveras pas, donc que tu ne vas pas essayer de la chercher, tu ne dois pas annoncer que tu joues une balle provisoire, mais tu dois annoncer que ta balle est pour toi perdue, ou injouable, et alors selon la règle 27 (balle perdue) ou 28 (balle injouable) tu rejoues une autre balle de l'endroit d'où tu avais joué la première, balle qui devient immédiatement "balle en jeu" à partir du moment ou tu commences l'exécution de ton coup sur elle. La balle précédente n'existe plus, même si elle est finalement retrouvée et jouable dans les 5 minutes. Tu n'as pas besoin d'annoncer que cette nouvelle balle devient "balle en jeu", c'est automatique.
Par contre, si tu annonces "balle provisoire", et seulement dans ce cas, tu es tenu de rechercher ta première balle car une balle provisoire n'est pas une balle en jeu tant que la balle initiale n'est pas déclarée perdue, ou hors limite. Si la balle initiale est retrouvée et qu'elle n'est ni perdue, ni hors limite, la balle provisoire n'existe plus, et on doit appliquer le règlement à partir de la balle initiale même si elle est dans un obstacle ou injouable.
C'est-à-dire qu'à la limite, si tu retrouves ta balle dans le rough, que tu déclares injouable, et que tu choisis de rejouer de l'endroit d'où tu avais joué initialement, tu ne peux pas utiliser la balle provisoire pour gagner du temps, mais tu dois retourner à ce moment rejouer ta balle de l'endroit initial.
Un autre point: seul le joueur peut décider de si une balle est perdue ou injouable, les co-compétiteurs n'ont pas leur mot à dire. Dans le cas que tu décris, tes partenaires ne pouvaient que te conseiller de jouer une nouvelle balle, qui ne pouvait être une balle provisoire s'il n'était pas question d'aller chercher la première balle.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
... et n'oublie pas de jouer ta balle provisoire après que tes co-compétiteurs aient joué leur coup et pas immédiatement après ta 1re balle (sauf si tu jouais en dernier
)

Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
B5 Mizuno
B7 Mizuno
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
Cette règle de la balle provisoire est assez confuse pour une majorité de joueurs.
D'abord, quand doit-on ou peut-on joueur une balle provisoire ?
La règle est précise : si la balle risque d'être hors limites ou perdue en dehors d'un obstacle d'eau.
Il y a également un cas de règle locale prévu pour les obstacles d'eau de grande taille lorsqu'il est difficile de déterminer depuis l'endroit d'où elle a été frappée si la balle a franchi ou non l'obstacle. Dans ce cas, le joueur abandonne les autres options de drop de la règle 26.
Une fois la provisoire jouée, peut-on déclarer la balle d'origine perdue ?
Non. Mais on peut jouer un second coup sur la balle provisoire.
Ensuite, les adversaires ou co-compétiteurs peuvent chercher et trouver la balle d'origine. Ils ont 5 minutes pour le faire.:
Plusieurs cas peuvent se produire :
1- La balle d'origine n'est pas retrouvée : la balle provisoire devient la balle en jeu.
2- La balle d'origine est retrouvée plus près du trou que l'endroit d'où a été frappée la balle provisoire : la balle d'origine est en jeu et les
coups joués sur la balle provisoire ne comptent pas.
3- La balle d'origine est retrouvée plus loin du trou que l'endroit d'où a été frappée la balle provisoire : la balle provisoire devient la balle en jeu.
Dans ce dernier cas, et uniquement en match-play, si la balle provisoire était plus proche du trou que la balle de l'adversaire, l'adversaire peut demander au joueur de rejouer le dernier coup. La balle provisoire reste néanmoins la balle en jeu.
Il n'y a pas de pénalité pour jouer hors tour en stroke-play.
4- La balle d'origine est retrouvée avant que le joueur tape sa balle provisoire : la balle d'origine est en jeu.
5- La balle d'origine est retrouvée avant que le joueur tape sa balle provisoire mais le joueur joue quand même sa balle provisoire: la balle d'origine est en jeu. Le joueur a tapé un coup sur une mauvaise balle. En stroke play, 2 coups de pénalité et le joueur doit continuer avec la balle d'origine. En match-play, perte du trou.
Le cas le plus courant d'infraction :
Le joueur retrouve la balle d'origine mal plaçée et décide de la déclarer injouable et il continue avec la balle provisoire qui était bien plaçée.
La balle provisoire n'était plus en jeu dés lors que la balle d'origine est retrouvée. Le joueur a tapé un coup sur une mauvaise balle. En match-play, perte du trou. En stroke play, 2 coups de pénalité et le joueur doit appliquer la régle 28 ( balle injouable ) par rapport à la balle d'origine ( par exemple taper une troisième balle depuis l'endroit d'où a été tapée la balle d'origine ).
Autre cas fréquent :
Le joueur cherche sans succès sa balle mais n'avait pas tapé de balle provisoire. Il retourne au départ et tape une balle "provisoire".
Il tape un second coup sur la balle "provisoire" puis il retrouve sa balle d'origine plus près du trou que l'endroit d'où il a tapé le second coup sur la balle "provisoire". Il continue avec la balle d'origine.
OU
Ses co-compétiteurs ont retrouvé la balle d'origine. Il continue avec la balle d'origine.
Non ! Une balle provisoire est tapée immédiatement après la balle d'origine. On ne peut pas chercher un peu la balle puis retourner au départ pour frapper une balle provisoire. Dés lors que le joueur a tapé la deuxième balle, celle-ci est en jeu et la balle d'origine est perdue.
D'abord, quand doit-on ou peut-on joueur une balle provisoire ?
La règle est précise : si la balle risque d'être hors limites ou perdue en dehors d'un obstacle d'eau.
Il y a également un cas de règle locale prévu pour les obstacles d'eau de grande taille lorsqu'il est difficile de déterminer depuis l'endroit d'où elle a été frappée si la balle a franchi ou non l'obstacle. Dans ce cas, le joueur abandonne les autres options de drop de la règle 26.
Une fois la provisoire jouée, peut-on déclarer la balle d'origine perdue ?
Ensuite, les adversaires ou co-compétiteurs peuvent chercher et trouver la balle d'origine. Ils ont 5 minutes pour le faire.:
1- La balle d'origine n'est pas retrouvée : la balle provisoire devient la balle en jeu.
2- La balle d'origine est retrouvée plus près du trou que l'endroit d'où a été frappée la balle provisoire : la balle d'origine est en jeu et les
coups joués sur la balle provisoire ne comptent pas.
3- La balle d'origine est retrouvée plus loin du trou que l'endroit d'où a été frappée la balle provisoire : la balle provisoire devient la balle en jeu.
Dans ce dernier cas, et uniquement en match-play, si la balle provisoire était plus proche du trou que la balle de l'adversaire, l'adversaire peut demander au joueur de rejouer le dernier coup. La balle provisoire reste néanmoins la balle en jeu.
Il n'y a pas de pénalité pour jouer hors tour en stroke-play.
4- La balle d'origine est retrouvée avant que le joueur tape sa balle provisoire : la balle d'origine est en jeu.
5- La balle d'origine est retrouvée avant que le joueur tape sa balle provisoire mais le joueur joue quand même sa balle provisoire: la balle d'origine est en jeu. Le joueur a tapé un coup sur une mauvaise balle. En stroke play, 2 coups de pénalité et le joueur doit continuer avec la balle d'origine. En match-play, perte du trou.
Le joueur retrouve la balle d'origine mal plaçée et décide de la déclarer injouable et il continue avec la balle provisoire qui était bien plaçée.
La balle provisoire n'était plus en jeu dés lors que la balle d'origine est retrouvée. Le joueur a tapé un coup sur une mauvaise balle. En match-play, perte du trou. En stroke play, 2 coups de pénalité et le joueur doit appliquer la régle 28 ( balle injouable ) par rapport à la balle d'origine ( par exemple taper une troisième balle depuis l'endroit d'où a été tapée la balle d'origine ).
Autre cas fréquent :
Le joueur cherche sans succès sa balle mais n'avait pas tapé de balle provisoire. Il retourne au départ et tape une balle "provisoire".
Il tape un second coup sur la balle "provisoire" puis il retrouve sa balle d'origine plus près du trou que l'endroit d'où il a tapé le second coup sur la balle "provisoire". Il continue avec la balle d'origine.
OU
Ses co-compétiteurs ont retrouvé la balle d'origine. Il continue avec la balle d'origine.
Non ! Une balle provisoire est tapée immédiatement après la balle d'origine. On ne peut pas chercher un peu la balle puis retourner au départ pour frapper une balle provisoire. Dés lors que le joueur a tapé la deuxième balle, celle-ci est en jeu et la balle d'origine est perdue.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
thorskin a écrit :Cette règle de la balle provisoire est assez confuse pour une majorité de joueurs.
Une fois la provisoire jouée, peut-on déclarer la balle d'origine perdue ? si tu annoncé provisoire elle est provisoire donc non
1- La balle d'origine n'est pas retrouvée : la balle provisoire devient la balle en jeu. oui
2- La balle d'origine est retrouvée plus près du trou que l'endroit d'où a été frappée la balle provisoire : la balle d'origine est en jeu et les coups joués sur la balle provisoire ne comptent pas. ok
3- La balle d'origine est retrouvée plus loin du trou que l'endroit d'où a été frappée la balle provisoire : la balle provisoire devient la balle en jeu. je comprend pas le sens de ta question, mais si la balle d'origine est retrouvé dans le temps impartie elle devient la balle de jeu (la balle provisoire sert a remplacer la balle d'origine en cas de perte)
Il n'y a pas de pénalité pour jouer hors tour en stroke-play.je comprend pas
5- La balle d'origine est retrouvée avant que le joueur tape sa balle provisoire mais le joueur joue quand même sa balle provisoire: la balle d'origine est en jeu. Le joueur a tapé un coup sur une mauvaise balle. En stroke play, 2 coups de pénalité et le joueur doit continuer avec la balle d'origine. En match-play, perte du trou.comment veut tu chercher une balle a plus de 100m de l'endroit ou tu joue ta provisoire, a moins que tu l'as envoyer dans un taillis a tes pieds
Le joueur retrouve la balle d'origine mal plaçée et décide de la déclarer injouable et il continue avec la balle provisoire qui était bien plaçée.balle déclarer injouable il drop a 2 clubs (la balle provisoire c'est en cas de perte de balle)
Autre cas fréquent :
OU
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Le joueur ne cherche pas sa première balle et tape un second coup sur la provisoire.ptifred a écrit :thorskin a écrit :3- La balle d'origine est retrouvée plus loin du trou que l'endroit d'où a été frappée la balle provisoire : la balle provisoire devient la balle en jeu. je comprend pas le sens de ta question, mais si la balle d'origine est retrouvé dans le temps impartie elle devient la balle de jeu (la balle provisoire sert a remplacer la balle d'origine en cas de perte)
Il n'y a pas de pénalité pour jouer hors tour en stroke-play.je comprend pas
La balle d'origine est retrouvée ensuite et dans les délais.
Si elle est plus loin du trou que là ou a été tapée la provisoire, le joueur n'avait pas le droit de continuer sur la provisoire en lui conservant son statut de provisoire. La provisoire est donc devenue la balle en jeu. Retrouver ensuite la balle d'origine ne change rien.
Si elle est plus près du trou que là ou a été tapée la provisoire, le joueur avait le droit de continuer sur la provisoire en lui conservant son statut de provisoire. Retrouver ensuite la balle d'origine annule la balle provisoire.
En stroke-play tu peux jouer vite avant ton tour sans pénalité mais en match-play l'adversaire peut te demander de rejouer le coup.
Notre débat portait sur un point particulier :
A ce jour, si tu ne dis rien quand tu tapes une deuxième balle, elle devient de fait définitive.
La règle devrait changer dans le sens ou si tu ne dis rien rien, elle deviendra une provisoire automatiquement.
Ca change beaucoup de choses.
A ce jour, si tu ne dis rien quand tu tapes une deuxième balle, elle devient de fait définitive.
La règle devrait changer dans le sens ou si tu ne dis rien rien, elle deviendra une provisoire automatiquement.
Ca change beaucoup de choses.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Merci a tous, c'est vrai que cette règle est un peu confuse!
La question est :
Après avoir tapé une bonne balle provisoire, peut-on ne pas chercher la première balle et la déclarer perdue ?
La réponse est :
Tu peux ne pas la chercher, mais tu ne peux pas la déclarer perdue. Si quelqu'un la trouve dans les délais et avant que tu joues un autre coup sur la provisoire d'un emplacement plus proche du drapeau tu devras jouer la balle d'origine et abandonner la provisoire.
Après avoir tapé une bonne balle provisoire, peut-on ne pas chercher la première balle et la déclarer perdue ?
La réponse est :
Tu peux ne pas la chercher, mais tu ne peux pas la déclarer perdue. Si quelqu'un la trouve dans les délais et avant que tu joues un autre coup sur la provisoire d'un emplacement plus proche du drapeau tu devras jouer la balle d'origine et abandonner la provisoire.
C'est la pénalité de coup et distance, règle 27.1superlent a écrit :La subtilité est que tu joues une balle provisoire.
Si tu joues ta première balle dans un gros rough impénétrable, et que tu sais par expérience que tu ne la trouveras pas, donc que tu ne vas pas essayer de la chercher, tu ne dois pas annoncer que tu joues une balle provisoire, mais tu dois annoncer que ta balle est pour toi perdue, ou injouable, et alors selon la règle 27 (balle perdue) ou 28 (balle injouable) tu rejoues une autre balle de l'endroit d'où tu avais joué la première, balle qui devient immédiatement "balle en jeu" à partir du moment ou tu commences l'exécution de ton coup sur elle.
Tu ne peux pas appliquer la règle 28 et déclarer ta balle injouable avant de l'avoir trouvée et identifiée.
Si c'est sur l'aire de départ la balle devient en jeu une fois tapée.
Sinon elle est en jeu dès qu'elle a été droppée.
10-3. Balle provisoire ou autre balle jouée depuis l'aire de départthorskin a écrit :...Non ! Une balle provisoire est tapée immédiatement après la balle d'origine. On ne peut pas chercher un peu la balle puis retourner au départ pour frapper une balle provisoire. Dés lors que le joueur a tapé la deuxième balle, celle-ci est en jeu et la balle d'origine est perdue.
Si un joueur joue une balle provisoire ou une autre balle depuis l'aire de
départ, il doit le faire après que son adversaire ou co-compétiteur a joué
son premier coup. Si plus d'un joueur choisit de jouer une balle provisoire
ou doit jouer une autre balle depuis l'aire de départ, l'ordre de jeu initial
doit être respecté.
Driver Callaway Fusion 44,5"
B5 Mizuno
B7 Mizuno
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°