Mon espace : ocean09

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Mon espace : ocean09

Message par camillo »

En introduction :Expatrié face à la Baltique...

Année de mes débuts golfiques : 2003(1 an) et reprise 2009
Composition de mon sac : Driver Callaways El Diablo 13.5°
Callaways X22 3-SW
Putter Wilson
Mon parcours habituel : Niklastorp (valloné) slope 128 et Lerakra (tranquille) slope 121


Q01 : Quel est votre classement ?
L'année dernière il était à 32 et un an après il est divisé par 2.

Q02 : Racontez nous vos premières balles
A bassussarry au practice, j accompagnais mon père qui débutait, j avais le droit de taper une balle de temps en temps, cela partait n'importe comment et me suis toujours demandé qui avait eut l'idée d'inventer une discipline aussi "tordue". Envoyer une aussi petite balle aussi loin dans un aussi petit trou, c'était vraiment pas fait pour moi....

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un drive "culotté" qui vient se poser en un sur le green d'un par 4....

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon driver, j ai redécouvert le golf avec, cela facilite vraiment un parcours... et cela correspond très bien à mon caractère de "bourrin" parfois...

Q05 : Le club que vous détestez ?
Actuellement mon fer 7, il ne me sert à rien. Je préfère puncher le 8 et jouer détendu le 6, le 7 passe vraiment pas...

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
En compète il y a 2 semaines, +1 après 9 trous et +5 à la fin de la compète sur 12 trous. 10 pars, 1 bogey et 1 quadruple!!!

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Dimanche dernier, la balle se pose à 7 mètres du drapeau sur un par 4 à 260mètres après le drive.

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Cela dépend de l'état des fairways, 220mètres 10 mois de l année et beaucoup plus quand il n'a pas plu depuis longtemps. Je peux aussi battre des records avec un putter sur un fairways gelé de chez gelé. En version hiver il arrive de putter à 60 metres du trou.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Entre 2 et 3 par semaines (je bosse à côté) :) donc une moyenne de 8 par mois...

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 6 et j'attaque le drapeau, sont pourris mes clubs...

Q11 : Votre dernière tricherie ?
J ai relevé un tout petit peu une balle bien enfoncée alors que mon fer 4 a horreur des balles enfoncées, j ai foiré mon coup, cela m'apprendra...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
La partie de derrière nous drive dessus en compète, la balle s'arrête à mes pieds sur le fairway, je l'écrase et l'enfonce de colère mais discret... Le mec s'excuse il a réalisé le drive de sa vie. mais a un coup injouable avec un bois de parcours...Trop pas fier de moi... :mrgreen:


Q13 : Votre excuse préférée ?
En compète le dimanche matin, pas rasé, "j'ai fait une de ces bamboulas hier..".je vais pas être énorme aujourd hui...

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
3 joueuses semi pro, suédoises, grandes, blondes charmantes, jamais pris autant de plaisir à étudier un swing, que c 'est court parfois un 18 trous...

Q15 : Votre pire partenaire ?
Dimanche dernier, un gars qui mettait une moyenne de 12 coups par trou alors qu il faisait 32 degres à l'ombre. Heureusement au 5eme trou il s'effondre, insolation...c est pas sympa mais la fin du parcours a été plus rapide...

Q16 : Votre parcours préféré ?
Ilbarritz le parcours de mes débuts...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Bro hoff slott

Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer avec un pro et accumuler un max de conseils. Assister à une épreuve du PGA

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un panaché bien frais ou un chocolat bien chaud..Dépend de la saison

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Job d'été, je découpais la viande chez Leclerc dans la chambre froide à -18°c, sacré Jean...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Evolution de mon handicap depuis 1 an....

Datum Klubb Ändring Tidigare HCP Poäng +/- Ny HCP
2010-07-18 Leråkra GK Föranmäld sällskapsrond 16,0 39 -0,9 15,1

2010-07-04 Leråkra GK Föranmäld sällskapsrond 16,9 39 -0,9 16,0

2010-05-09 Leråkra GK Föranmäld sällskapsrond 18,8 42 -1,9 16,9

2009-11-22 Leråkra GK Föranmäld sällskapsrond 20,4 40 -1,6 18,8

2009-11-15 Leråkra GK Föranmäld sällskapsrond 21,6 39 -1,2 20,4

2009-11-08 Leråkra GK Föranmäld sällskapsrond 23,2 40 -1,6 21,6

2009-10-11 Leråkra GK Föranmäld sällskapsrond 25,6 42 -2,4 23,2

2009-09-13 Leråkra GK Tävlingsrond 26,9 39 -1,3 25,6

2009-09-12 Leråkra GK Tävlingsrond 26,7 30 0,2 26,9

2009-08-23 Leråkra GK Tävlingsrond 29,2 41 -2,5 26,7

juillet 2009 29.2 juillet 2010 16

A suivre
Dernière modification par ocean09 le 21 juil. 2010, 19:52, modifié 1 fois.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Mon espace de jeu ...vu du ciel!!! A 8min de la maison et moyenne de 20 joueurs sur le parcours....


http://maps.google.se/maps?hl=sv&ie=UTF ... 38409&z=15
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Petite compèt du dimanche matin bien agréable. On était une vingtaine ce matin à 9h.
On part sur les trous en décalé pour gagner un max de temps.
Me voici donc au trou 11 pour le départ.
trou 11: par 4 de 260 metres étroit et comme à mon habitude je sors le driver. La balle s'arrête en entrée de green, je rate l'eagle et le birdie, par. :mrgreen: (j aurais du travaille le petit jeu)
trou 12: petit par 3, je colle la balle à 90cm du drapeau, je rate encore le birdie.
Le reste c est un enchainement de pars, avec 8 pars et 4 bogeys et pas un birdie...
Je rend une carte de +4 sur 12 trous et avec 7 coups rendus ce qui me fait 39 points et baisse le handicap de 0.9.
Au passage j empoche la mise (chacun met 3 euros en jeu) et repart pour la 19eme fois avec 20 euros....
A dimanche prochain
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Le programme va etre charge, je viens de m inscrire a des compets jusqu a fin septembre. Une chaque dimanche ou samedi par semaine... C est fou ce qu on peut faire avec Internet. Reserver un depart, s enregistrer a une compet, chercher un partenaire.
Le programme va donc etre charge et j espere que les fairways vont encore rouler un peu, car cela facilite grandement le parcours de gagner 30 a 40 metres a chaque depart par rapport au reste de l annee.

Mon objectif, descendre a 9 de hcp (9 pars 9 bogeys) par parcours, acheter un bois de parcours(Diablo?), et un ou deux wedges pour gagner des coups sur mon petit jeu. Actuellement j ai du mal a bien controler mes approches au sandwedge.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : ocean09

Message par superlent »

Profites aussi d'aller soutenir les français qui vont jouer à partir de jeudi au Bro Hof Slot pour le Scandinavian Open. Si tu as la possibilité d'y aller un des deux premiers jours, quand il y a moins de spectateurs, je pense que tu pourras discuter avec eux sans difficultés. Les joueurs Français n'arrêtent pas de dire qu'ils désespèrent de croiser des spectateurs français sur les parcours en dehors de l'hexagone
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Merci pour l info...
Cela fait un petit peu loin 600km (Suis a la pointe Sud Suede) mais l annee prochaine je m y colle...
:mrgreen:
Cela passe a la tele? Bro Hoff Slot Mon parcours de reve... Je viens de recevoir la carte des golfs de Suede et on compte pas moins de 53 golfs a Stokholm....
Qui dit mieux?
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

J ai eu plus d infos.
Le Scandinavian tour se deroule de jeudi a dimanche.
Il passe sur la chaine nationale svt1 de 12h30 a 17h30.
Je vais donc avoir un wk charge, demain 18 trous avec des oncles a ma femme pour leur faire decouvrir un golf de la region, vendredi et samedi un peu de Scandinavian tour a la tele et dimanche Compet pour reproduire ce que j ai vu au Bro hoff.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Petite vidéo bien de chez nous...
Le flegme suédois...
http://svtplay.se/v/2095594/golf/renar_ ... 662,1,f,-1
En Nouvelle -Zélande, fallait éviter les moutons au drive, en Suède faut éviter les rennes dans les bunkers..raison de plus pour bien jouer
Dernière modification par ocean09 le 29 août 2010, 18:42, modifié 1 fois.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Petite compet en scramble ce matin par équipe de 3. 37 équipes au départ, un beau soleil, un petit 20°c.
Grosse grippe intestinale et 38.5°c de fièvre depuis 2jours, mais ma passion est plus forte.
Mes coéquipiers me sont attribués au hasard, index de 24 et 25, ce qui nous donne 10.5 coups rendus.
1-bogey-on dira que c est la rosée du matin
2-par
3-par
4-bogey( le fameux par 4 en dogleg gauche de 400m etroit avec eau, forêt, eau) mes partenaires se foutent dans un arbre les 2 j assure le départ au fer 6... pour un bourrin comme moi, grand moment de solitude...
5-par
6-par
7-Mr double sans commentaire
8-par
9-birdie at least!!!
+3 à l aller
10-par
11-birdie
12-birdie (je fais le trou seul avec un putt de 6 metres magique)
13-par
14-par
15-par
16-par
17-par
18-par
-2 au retour
Ce qui nous fait un petit +1 et en net 60.5.
La grosse erreur a été ce double au 7 qui nous fais perdre les premières places, nous avons été vraiment complémentaires, même si j avais le bide retourné et grosse fatique en fin de partie. Mon plus joli coup aura été une approche de 160m sur un par 5 ou nous étions tres mal partis(je rate mon drive et malheureusement mes partenaires drivaient à 150metres) qui se pose sur le green en aveugle au troisieme coup à 4metres du flag, par.
On fini 12eme equipe avec les premiers à 57!!!, donc plus de birdies la prochaine fois...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Compète hier en poangslag... C est le truc ou on peut faire une croix sur des trous ratés je crois... :?:
J y comprend rien à tous ces systèmes de comptage de point...
Départ 8h un dimanche, c est pas le top pour moi...
7 degres au réveil malgré un beau soleil et ciel bleu et suis en bermudas!!!!!
Que retenir?
- un partenaire qui avancait vers sa balle alors que j'étais en train de preparer mon coup trop marre de l avoir dans mon viseur
- un départ au drive raté qui fait 100mètre et un deuxième coup de fer 6 de 165m qui se cale à 2m du drapeau
- un départ de par 4 osé au driver qui s arrête à 20 mètres du drapeau et 5!!!! coups pour la mettre au fond!!!
- des pars et des doubles, pas un putt
- un score de 30 points, je termine 5ème dans ma catégorie et mon hcp remonte de 0.1.
Vivement la prochaine compète
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Compète par équipe de deux ce matin, chaque trou on prend le meilleur résultat des 2.
Mon partenaire a 21 d'index et nos adversaires 6 et 14(femme).
Il s avère que le gars qui joue 6 cherche à m'embaucher et me file sa carte à la fin du parcours :D
A retenir:
- 68 en net avec mon partenaire comme nos adversaires.
- c est sympa de jouer avec un gars 6 de hcp et qui maîtrise ses AP2
- Départ du 1, il se trouve plein fairway et moi à droite dans le rough., Je cale mon fer 6 à 40cm!!!! du trou avec une belle trajectoire de 160mètres Birdie!!!
- Cela ne dure pas, 2eme départ 1 drive dans la forêt, trou 4 un bois 3 dans les roseaux, trou 5 drive dans l eau, trou 10 drive dans l eau, trou 18 drive sur le fairway d a côté.
-il y avait beaucoup de vent, ce qui peut expliquer ces départs.
- c est énorme de voir un hcp 6 faire 3 départs sur 18 au driver,.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Petites stats d un 18 trous joué cet après midi...
--8 fairways au drive sur 14
--14 Gir
--36 putts
--3 birdies, 6 pars, 8 bogeys et 1 double.

Que me faut il travailler? Il me manque un wedge 56 et 60 et un putter et enfin j aurais tout ce dont j ai besoin...
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon espace : ocean09

Message par g119129be »

Des stats sur 1 parcours... :?
Essaye de faire la moyenne sur les 5 ou 10 derniers parcours.
Sinon, je pense que sous les 18 il faut commencer à essayer de descendre sous les 36 putts. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas un expert.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon espace : ocean09

Message par superlent »

ocean09 a écrit :Petites stats d un 18 trous joué cet après midi...
--8 fairways au drive sur 14
--14 Gir
--36 putts
--3 birdies, 6 pars, 8 bogeys et 1 double.

Que me faut il travailler? Il me manque un wedge 56 et 60 et un putter et enfin j aurais tout ce dont j ai besoin...
Tu devrais te concentrer sur ton putting de manière très sérieuse, parce que les chiffres sont cruels; 14 GIR et seulement 3 birdies et 6 pars, ça veut dire un minimum de 5 fois 3 putts, si ce n'est plus. 14 GIR, ça devrait donner 2 birdies et 12 pars (ou 3 et 11), mais pas 5 bogeys ou pire. 14 GIR, c'est un score final de +1 ou +2, pas +7.

Sinon, ne change rien sur ton grand jeu, lui il semble parfaitement posé pour te permettre de descendre largement sous les 10 (et plutôt être dans les 5)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Merci pour les conseils
- je vais commencer à noter tous ces fir, gir et putts lors de mes prochains parcours.
-14 GIR: une explication peut être, les greens sont immenses :D
- 36 putts, les greens étaient sablés donc très dur de bien putter mais je n ai aucune sensation avec mon putter actuel, peut il être "périmé" trop usé? ou pas assez d entrainement au putt?
- il a neigé un peu cette nuit mais grand soleil toute la journée avec un petit 3 degrés, j ai fait 1 metre de backspin sur un drive :D
Déjà passer la barre des 15 et je serai heureux, mais en compet je joue vraiment moins relax et posé.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Petite compete du dimanche dernier:

-quintuple au 1!!!!!! (HL, 2eme balle au pied d un arbre, coup tendu au fer 3 qui se fout dans un bosquet en plein milieu de fairway, drop, avant green, 2putts) C est peut être qu il y a un nouveau né à la maison et je dors 4h30 par nuit?
- par
-par(put de 8mètres)
-bogey(drive raté 1664 sur un long par 5)
-par
-par
-par
-par
-par
-triple
-par
-par
je finis avec +9 et 7coups rendus sur 12 trous net de +2(zone tampon). 2 trous catastrophes dont le départ et 5 positions de birdie manquées!!!!
Vivement dimanche prochain et merci à l hybrid pour les par 5....
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Compete du dimanche:
-double
-bogey
-bogey
-par
-par
-par
-par
-par
-bogey
-par
-double
-par

Je rend une carte de +7 avec 7 coups rendus ce qui fait mon hcp. Le putter a mis 3 trous a chauffer, je n arrive pas a comptabiliser mon score celui du partenaire et mes stats...Manque d experience
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Inscription à la dernière compet de l année le 28 novembre!!!!

La glögg scramble golf tävling.
Rappelons que le glögg c est du vin rouge chaud, de la canelle pleins d épices du citron du sucre...
Et à chaque birdie on a droit à un verre par équipe, il va bien falloir cela pour jouer par -10°c :mrgreen: :mrgreen:
Qui a dit que le golf était un sport? :)

"Drink responsibly" comme on dit par ici...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Grand soleil ce matin, parfait pour la compet...
Petit hic il fait -4°c, il a plu hier et la route est une véritable patinoire!!!! Après 2 amorces de tête à queue, je me résigne à faire demi tour... Va falloir penser à monter les pneus cloutés pour l hiver qui approche....
Je retente ma chance dans une heure pour aller taper la balle, va falloir que je trouve la crème solaire il fait un soleil!!!!
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Compet du dimanche. On est une vingtaine, 12°c, grand soleil et beau ciel bleu....

-par
-par
-bogey (2eme coup sous un bosquet à 160m du green, rescue et je chope la galette!!! 3putts) :mrgreen: :mrgreen:
-par
-bogey
-bogey
-par
-par(drive de 270metres, pour la saison et avec des fairways trempés, ça fait plaisir) :D
-par
-bogey
-bogey( je m arrête à 30m du green sur le par 4 de 270metres après le drive, 3putts!!!) :mrgreen: :mrgreen:
-par

Bilan, 3 positions de birdie que je manque, je vendange vraiment le petit jeu!!! je fais +6 avec 7 coups rendus cela me fait 1 sous mon handicap.
Il va vraiment falloir que j investisse dans un 56°, 60° et putter...
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Premier 9 trous en conditions normales (green été) malgré un vent à 30km/h
Beau soleil, splendide parcours le long des archipelagos face à la Baltique et un petit 15 degres...Premiere fois que je joue ce parcours...
1-par
2-par
3-par( Va falloir que ca s arrete mes partenaires en dessous de mon Hcp commencent à être largués)
4-bogey
5-triple!!! ( on remet les compteurs à zero tout le monde est à égalité)
6- quintuple!!!! j ai failli jeté mon nouveau wedge
7- double
8-par
9-triple.... (+14) avec un slope de 130 Je joue mon hcp sur 9 au lieu de 18trous :D :D Va vite falloir retourner au practice et faire un parcours que je connais.
Bilan, j adore mes nouveaux clubs, mais c est un peu comme passer d une 2 Cv a une Bugatti Veyron, j ai vraiment du mal à gérer le gain en distance par rapport aux anciens....
A 100metres je plante 4 fois le drapeau a moins de 4 mètres avec mon fer 9 :D :D :D
Mon wedge 56 me fait de belles approches quand je joue du fairway, en dehors, je ne le reprendrai plus jamais, impossible de passer sous la balle.
Quelques beaux puts, je vais attendre avant de changer le putter.
Quand on découvre un nouveau golf, le driver devrait rester dans la voiture.... :mrgreen: :mrgreen:
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Premier parcours sous les 10 avec un slope de 127!!!! j ai 17 coups rendus sur le parcours et joue +9 :D :D en amicale....

1- +1 drive manque, pas eu le temps de m echauffer, 120metres et 2 eme coup à 200 du drapeau en montée avec hybrid4 qui se colle en entree de green :D

2- +2 départ à l hybrid d un par 5 :D en dogleg gauche avec green sureleve de 60 mètres une rivière au milieu, un lac à gauche une foret à droite, je la joue safe et perd des points sur le petit jeu car j ai du mal a jouer avec les pieds sur la pente de la montée....

3- par

4- +1

5- par

6- birdie Putt de 8 metres!!!!

7- par

8- par

9- par

10- +1

11- +1 rate un putt de 1.5m

12- par

13- par

14- +1

15- par

16- +3!!!!!! Je tente un fer 5 à 160 mètres au dessus des arbres, j ai la distance mais part completement à droite du green dans sous bois.

17- par

18- par

J ai pris 4 départs au Driver et j ai joue safe all the time, très dur pour moi.... Je perds des points aux approches ou je veux sortir mon 56° à tout prix alors que le 52° aurait suffit largement.
C etait en partie amicale mais je pense que cette année il va y avoir du progres, l hiver a ete trop long!!!!!!
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Compete du dimanche matin, une trentaine, 27 degres en plein mois d avril!!!!
Pas le temps de m echauffer, on est dimanche et il n est que 9h :mrgreen:

1- Quadruple!!! Un hybrid 4 qui part en hors limite, un fer 7 qui fait 20 mètres et la cata jusqu au trou. J ai 7 coups rendus sur toute la compete, j ai bien entamé mon capital...

2- Par Petit par 3 à 120 mètres avec un green minuscule, un fer 8 qui se cale à 3 mètres du drapeau.

3- Bogey

4- Bogey

5- Par

6- Par

7- Bogey, avec un putt de 8 mètres!!!

8- Par , Par5 de 470 mètres, me retrouve à 20 mètres du green après 2 coups, rate approche.

9- Bogey, rate un putt de 80cm!!!! :D :D

10- Par

11- Bogey

12- Par

6 pars, 5 bogeys et un quadruple!!!!!! sur 12 trous, avec 7 coups rendus, je joue 2 au dessus de mon handicap mais termine 1er de la compete. Repars avec la cagnotte :mrgreen: :mrgreen:

Demain scramble de paques, on joue contre un hcp 3.5 et hcp 7 avec un copain hcp 12... On va faire chauffer le driver au départ des pars 4......
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Me suis inscrit à la compete de la semaine.....
Chaque semaine on fait un parcours et on additionne les points en cas de victoire comme en formule 1.
Suis inscrit en série B, on est une 10aine par serie. La saison a deja commencé depuis 8 semaines.
Premier parcours la semaine derniere, j ai 17 coups rendus, je joue 71 en net, soit le par du parcours. Mon index ne bouge pas mais finit premier dans ma serie, 15 euros en bon d achat dans un magasin de golf et 8 points de la victoire.
Au classement serie A et B me retrouve 11eme sur 25 :D

Compete hier semaine 19

12 GIR
45putts!!!! je putt comme un poulpe!!!!!!!! les greens sont tres tres rapides mais suis une grosse buse au putt, 4 putts a moins de 1 metre rate.
1 triple, 1 double, 10 bogeys, 5 pars et un birdie :D :D
je joue 68 en net donc 3 sous mon handicap, il faut attendre la fin de la semaine pour avoir le classement.
De combien va descendre mon index?
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7093
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : ocean09

Message par vpl »

T'as réussi à ne pas calculer ce qu'aurait été ton score avec 12 GIR, et mettons 36 putts ?
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Je ne sais pas si inconsciemment je ne veux pas "exploser" mon index en une seule fois :D :D
Le triple et les putts ratés cela me rassure en quelque sorte :D :D
En fait je suis en train d essayer de putter differemment et cela prend du temps, un nouveau putter serait aussi le bienvenu....
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Resultat de la compete, je passe de 15,4 a 14,5 de hcp, finis 1er de ma categorie et suis passe de la 11eme a la 4eme place au classement commun serie A et B.... To be continued...... :D :) :shock:
Totalt i Sverige 111048 448627
Totalt i Sverige, samma kön 103557 319836
Totalt i Sverige, samma ålder 1932 5413
Totalt i Sverige, samma kön och ålder 1808 4393
Totalt i Sverige, samma kön och åldersgrupp 22 - 34 18963 45230
Samma distrikt 1711 6489
Samma distrikt och kön 1564 4609
Samma distrikt och ålder 26 61
Samma distrikt, kön och ålder 24 50
Samma distrikt, kön och åldersgrupp 22 - 34 218 529
Samma klubb 218 651
Samma klubb och kön 204 493
Samma klubb och ålder 6 13
Samma klubb, kön och ålder 6 10
Samma klubb, kön och åldersgrupp 22 - 34 46 89


Snitt HCP
Snitt HCP i Sverige 22,1 Snitt HCP på din hemmaklubb 20,7
Snitt HCP i ditt Distrikt 21,5 Snitt HCP på din medlemsklubb - Leråkra GK 24,5
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

50% GIR et 32 putts
67%GIR et 45putts
44%GIR et 36 putts et 84% de FIR 75 en net(+4)
28%GIR et 36 putts
50% GIR et 34 putts et 85% FIR 68 en net (-3)
45% GIR et 35 putts et 77% FIR 71 en net (0) 2b",6pars, 6bg, 2d, 1t, 1q
50% GIR et 31 putts et 43% FIR 73 en net (2)

Au 12/06/2011 moyenne 48%GIR, 35.5 putts, 72% FIR.....
Dernière modification par ocean09 le 12 juin 2011, 19:52, modifié 6 fois.
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Compet du dimanche

5 Gir, 36 putts et 3 au dessus de mon handicap...

En moyenne sur 3 derniers parcours

48% de Gir
37 putts
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon espace : ocean09

Message par ocean09 »

Compete du mardi

Brut 84 net 68, 3 en dessous du par, je descend l index de 0.9.

85% de Fairways, 50% de green et 34 putts.

Moyenne 4 derniers parcours

85% fairways, 49% green et 37 putts...

Il faut que je continue a travailler les approches, le putt et les longs fers....

Coup de la compete: le par 4 "le plus dur de Suède" selon un magazine local. 400m en dogleg gauche avec eau partout...

Me reste 210metres apres mise en jeu, sors hybrid 4 et me pose à 2metres du drapeau!!!!! je rate le birdie de 2cm......






Le genre de coup qui donne envie de continuer le golf....
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »