Pro ...

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romuald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 01 nov. 2009, 12:50
Index : 6,3

Pro ...

Message par Romuald »

Salut !

Voila je suis en 1ereS , bientot le bac de francais et je me poses des questions , sachant que j'adore le golf .. et que plus tard je veux faire médecine. En voulant prendre ce chemin je sais à quoi m'attendre, et voila que je me pose cette question et que j'aimerai avoir des renseignements. Tout cela si je loupe 2fois ma première année.
Peut-on s'inscrire à des tournois ou des joueurs de l'alps tour jouent et peut-on se présenter aux cartes de l'alps tour ou autre division comme sa ou faut-il un palmarès ou des contacts ..?
Comment peut-on devenir "pro" dans un club?

Merci de vos réponses. Romt
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Pro ...

Message par Kantziko »

Deux liens plus bas : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 42&t=11235

Et deja des elements de reponses.

Dingue :)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Re: Pro ...

Message par francky317 »

Vous êtes nombreux dans la famille ?... :shock:

Va falloir ouvrir une rubrique rien que pour ça ! :roll:

Un conseil quand même peut-être, deviens médecin légiste comme ça tes patients pourront attendre tranquillement que tu finisses ton parcours... :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Pro ...

Message par superlent »

Bon, on va faire simple:

Tu as 17 ans et tu es 25 d'index. Je te conseille d'aller voir un grand prix près de chez toi. Tu y verras des jeunes de ton âge qui sont entre -2 et 5 d'index. Compares leur jeu et le tien.
Ensuite saches que ces joueurs de grand prix se feraient écraser menu par un joueur médiocre de l'Alps Tour
Un bon joueur de l'Alps tour est minable par rapport à un joueur du Challenge Tour
Les meilleurs joueurs du Challenge Tour (les 10 premiers) commencent à gagner assez d'argent pour ne plus dépendre de Papa et Maman.

Si tu veux jouer face à des joueurs de l'Alps Tour, tu as la possibilité de jouer les open et les omniums (index maximum requis en dessous de 8.4 dans le cas le plus favorable, plus souvent 4).
Pour passer les cartes d'accès à l'Alps Tour, c'est facile sans réseau, il suffit de payer les droits d'inscription, et d'avoir un index en dessous de 0.4 si on est amateur, soit être déjà pro et avoir l'aval du PGA de son pays.

Pour être pro enseignant, il faut être titulaire du BPJPS option golf. Concours d'entrée théorique et pratique, avoir réussi des perf en grand prix, etc...


Le plus simple c'est de travailler sérieusement en première année de fac, devenir médecin, tu auras alors suffisamment de revenu pour aller jouer comme tu veux, de manière bien plus sympathique que la majorité des pros
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Pro ...

Message par superlent »

Si tu veux jouer de manière ponctuelle avec un pro de l'Alps Tour (ou du Challenge Tour, ou de l'European Tour), il y a la plupart du temps un pro-am organisé la veille des tournois pros. Le droit d'inscription y est loin d'être négligeable (entre 150 et 30 000 € suivant les cas), et certains pro-am demandent des index minimum
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Pro ...

Message par cycofcgb »

Le plus simple c'est de travailler sérieusement en première année de fac, devenir médecin,
C'est hallucinant l'effet que me fais cette phrase, qui est pourtant sûrement on ne peut plus vraie !
Dernière modification par cycofcgb le 19 mai 2010, 08:51, modifié 1 fois.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Pro ...

Message par JCS »

ne dites pas à ma mère que je suis médecin, elle me croit pro de golf !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

T'as de la chance! Moi j'ai essaye mais bon... Ils ont trouve que ce n'était pas pour moi... J'ai mal tourné je suis maintenant banquier dans une banque d'affaires après avoir finalement obtenu un diplôme d'ingenieur en agro... Comme quoi, les plans de carrière a 17 ans....
Avatar de l’utilisateur
Romuald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 01 nov. 2009, 12:50
Index : 6,3

Re: Pro ...

Message par Romuald »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses mais c'était surtout pour avoir des idées du monde du golf sinon la P1 m'attend depuis tellement longtemps que je vais pas m'arrêter au début sans me battre! J'espère réussir et pouvoir faire se que j'ai toujours rêve médecin !
Sinon je compte descendre pour pouvoir faire des GP (mais sa sa sera plus tard ;) )

Merci encore a plus
Romuald
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Pro ...

Message par superlent »

Pour réussir ton P1, c'est pas très compliqué.
Faut d'abord comprendre que comme en fac tu n'auras plus de profs qui vont t'engueuler si tu ne travailles pas, tu risques de perdre facilement le rythme.
Je te conseille vivement de bien t'entendre avec tes parents, pour ne pas te retrouver seul en appartement ou en cité U. Rien ne vaut papa-maman pour s'occuper des repas, de la lessive, du ménage, des papiers. Cette année là tu auras autre chose à faire.
La petite amie devra comprendre que tu ne seras pas vraiment disponible, et si tu n'en n'as pas, en chercher une sera du temps perdu.
Ensuite, il faut bosser tous les jours. Intellectuellement ça ne vole pas très haut, mais le volume des connaissances à ingurgiter compense largement. Comme il n'y a pas de pauses dans le volume à absorber, il ne faut jamais remettre au lendemain le travail du jour.
Enfin le but n'est pas d'être bon, c'est d'être meilleur que les autres.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Pro ...

Message par ZybR »

L'idéal c'est de travailler avec quelqu'un. Pas un groupe car le "vieux squat stérile" est trop vite arrivé. Mais si tu trouves quelqu'un ou que tu as un ami qui prend le même chemin que toi, vous motiver mutuellement en travaillant pratiquement tout le temps ensemble peut être réellement bénéfique. Dès qu'un des deux a un petit coup de mou, l'autre est là pour le réveiller. Et puis ça crée une petite rivalité saine qui permet d'être encore plus efficace :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Avatar de l’utilisateur
Romuald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 01 nov. 2009, 12:50
Index : 6,3

Re: Pro ...

Message par Romuald »

Je me suis beaucoup renseigné sur la P1 , et ils m'ont tous dis minimum 5h par jour voir plus , jamais de retard tout apprendre du jour au jour!
De même j'ai deux ami(e)s qui vont venir pour médecine (ce qui me rassure) et je leur ai parlé du travail en groupe , je trouve cette idée bien et puis quand l'un a pas bien noté on peut compter sur l'autre ;)

Merci beaucoup pour vos renseignement!

Romuald
Moi au golf, je joue pas bien... je joue beau.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »