Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Après avoir regardé quelques vidéos , je trouve le principe très intéressant surtout pour un joueur qui est toujours NC mais qui est atteint de la GOLFITE aigüe et qui commence à jouer de plus en plus et cherche à progresser ...
Donc tous les conseils sont les bienvenus et merci d'avance pour m'accorder un peu de votre temps pour commenter ma vidéo :D :D :D
Voilé le lien Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=0FAtnSPzJ7Q
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par bubbaguth »

Toi, enfuie toi après ta première compet !!!!
Sinon c est goudron, plumes etc...
Joli swing (pas les moyens d' en dire plus).
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
seok
Messages : 48
Inscription : 16 nov. 2009, 17:19
Index : 38
Pays : Belgique

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par seok »

Hello ;-)

Perso, je ne suis pas adepte des mains poussées autant en avant mais chacun son truc :lol:

Sinon, fort beau ! Respect ! :mrgreen:
Driver : TaylorMade R9 Supertri (stiff, 10.5°)
Bois : Mizuno MP Titanium (stiff, 15° & 18°)
Hybrid : Mizuno MP CLK (stiff, 20°)
Fers : TaylorMade R9 4-PW (stiff, +1inch, +2° upright)
Wedges : Titleist Spin Milled (52.08 & 58.08)
Putter : Odyssey White Ice 2 Ball 35"
Sac : Titleist RC-10
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par cycofcgb »

130m au fer 9 ?

Je pense que ça vient du fait que tu déloftes ( est-ce le bon mot ) plutôt que de taper ce fer 9 avec son ouverture normale, vu que pour moi, ta vitesse semble relativement constante, sans accélération au moment de la traversée de la balle.

Ton swing me semble joli en tout cas, et je laisse la parole aux pros.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Kantziko »

Defauts :
Mains tres en avant en effet.
Takeaway avec les mains.
Jambe gauche qui plie et droite qui se tend.
Release plutot precoce.
Cueille de la balle.
Mouvement du torse au long du DS.

Qualite:
Posture dynamique.
Bonne rotation des epaules.
Bonne envergure de geste au BS (moins au DS).
Fluidite.
Puissance apparente.

Entre autres.

Mais globalement, ca ressemble pas mal a mon propre swing (pour certains defaut).
Donc si tu es debutant, je pense que c'est un excellent debut :mrgreen:
Quand on en est la apres 3 ans, faut se poser des questions :lol:
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Juste une petite précision ...je vois un commentaire 130m au fer9 soit j'ai fait une erreur dans les titres soit ce n'est pas la bonne vidéo mais j'ai indiqué 115-120m au fer 9.
Autrement merci pour vos commentaires . Un de mes défauts connus mais dont je n'arrive pas à me défaire c'est mon grip ma main gauche est beaucoup trop prégnante et je vois quasiment mes 4 phalanges ...mais bon ...on essaie de faire avec ...
N'hésitez pas si vous voulez préciser les défauts et notamment quelques petits conseils pour y remédier...
Merci d'avance
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par cycofcgb »

nosoucy a écrit :Juste une petite précision ...je vois un commentaire 130m au fer9 soit j'ai fait une erreur dans les titres soit ce n'est pas la bonne vidéo mais j'ai indiqué 115-120m au fer 9.
Autrement merci pour vos commentaires . Un de mes défauts connus mais dont je n'arrive pas à me défaire c'est mon grip ma main gauche est beaucoup trop prégnante et je vois quasiment mes 4 phalanges ...mais bon ...on essaie de faire avec ...
N'hésitez pas si vous voulez préciser les défauts et notamment quelques petits conseils pour y remédier...
Merci d'avance
j'ai fait une erreur de frappe, pardon ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Message par Playurbest »

Perso je trouve que tu as un très beau swing avec un bon rythme.

Par contre ta face est complètement fermée en haut du backswing. Si tu ne hook pas, c'est que tu compenses ce défaut. Probablement du a ton grip trop fort et un back swing avec beaucoup de poignet. Faut prendre un cours pour ça sinon tu vas te trainer un défaut chiant. Au passage, j'ai fait ça a un moment.

Un exercice qui m'a aide etait de taper avec un grip baseball au practice. J'ai également changer de Grip pour passer au vardon plus neutre que le grip croise que j'avais.

Par contre tu ne joues pas des clubs faciles...
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Mr Magoo »

je ne sais pas si il y a de bons pro au PIGC, mais c'est vrai que si t'es un acharné autant pas ancrer ces défauts en prenant 2/3 leçons.

hs : je trouve qu'un golf qui fait balle à volonter c'est le petit plus qui donne envie d'y être membre

Mr Magoo
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

C'est vrai que je préfèrerai enlever ces petits défauts en prenant quelques leçons mais mon porte-feuille affirme que je devrais être un autodidacte...Et oui les finances ne sont pas toujours évidentes et c'est pour cela que je fais au bon vouloir de vous tous : chère "forumeur" toujours prêt à donner un petit conseil et ceci sans le moindre denier...
Merci encore
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

au niveau des jambes , la jambe gauche ne doit pas de plier au BS ?
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Tigre Bois »

Beaucoup de bonnes choses, j'aime particulièrement ta solidité du bas du corps.
En revanche ton backswing mérite quelques ajustements : la face de club est complètement fermée. A mi-backswing, elle regarde le sol alors qu'elle devrait regarder en face de toi et pointer vers le ciel. Si tu t'en acomode tant mieux mais à la longue ça peut faire apparaître des problèmes genre slice ou pire, socket (comment sont tes trajectoires actuellement ?)

Franchement tu aurais tout intérêt à voir un pro rien pour corriger ce backswing. Pour le reste y a pas grand chose à dire.
La posture est peut être perfectible mais bon.
Allez un chtit cours d'une 1/2 heures à 25 euros pour avoir un vrai swing de champion c'est pas grand chose... et pense à toutes les balles perdues économisées grâce à un meilleur swing ! De ce point de vue les cours c'est un bon investissement 8)
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Pour répondre à ta question ...mes balles avaient tendance ( au départ ) à slicer ( surtout au driver ) mais maintenant je produit des trajectoires assez droite et assez haute ...J'ai surement du compenser en faisant un truc mais je ne sais pas trop quoi ?
En tout cas le coup d'économiser après ce cours en égarant moins de balle ...pas mal ... Mais bon c'est mon côté écolo , je redonne à la nature ces petites balles qu'on essaie de frapper le plus fort possible . Paix à leurs âmes !
De plus le défaut du club fermé je l'avais au départ puis je l'ai bossé pour me l'enlever , c'était à peu pr^t bon et je ne m'en occupait plus depuis mais quand j'ai vu la vidéo c'est ce qui m'a choqué direct. C'est marrant comment les défauts reviennent au galop.
Savez-vous d'ailleurs pourquoi j'ai tendance à faire cela ( gagner en contrôle ou ...???) et quels seraient les problèmes qui vont corrélés à ce défaut ?
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Playurbest »

beaucoup beaucoup de raisons peuvent faire ça.. que tu cherche à avoir un BS trop en ligne droite, une main droite trop forte au BS, un grip trop fort... par contre tu dois violement compenser quelque chose si tendance à slicer car une face fermée en haut, ça devrait faire du hook et non du slice... par exemple, quand on cherche à faire du fade, on constate que la pointe du club pointe vers le sol. Pour un draw la face est plus horizontal.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

J'avais tendance à slicer avec le driver mais je ne le fais quasiment plus mais par contre c'est vrai qu'avec les fers si on prends 10 balles avec mon fer 5 je risque de faire 1 ou 2 en hook ... :lol:
La prochaine séance de practice je vais essayer de changer ( au moins de réduire ) cette fermeture du club au BS.
Merci pour tous ses conseils.
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Playurbest »

oui mais fais le bien. Il faut que quelqu'un (un pro) puisse de corriger la bonne origine du pb plutôt que de te créer une nouvelle compensation. Dans mon cas par exemple, j'avais fini par compenser ce défaut par un mouvement d'ouverture des poignets au début du BS (on voit d'ailleurs plein de gens faire ça). Moralité, une vraie difficulté au drive et un jeu très inconstant pendant plusieurs mois... J'ai fini par reprendre des cours pour finir par améliorer ma compréhension du swing et mon jeu!!!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Tigre Bois »

une face fermée en haut, ça devrait faire du hook et non du slice
Pas forcément. Au contraire, par réaction, une face de club très fermée durant la montée peut avoir tendance à s'ouvrir exagérément à la descente, d'où des slices ou des sockets.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Playurbest »

tu sais toutes les compensations sont possibles... on est d'accord, notre ami doit exagérement ouvrir sa face à la descente pour compenser cette face totalement fermée en haut.

Par contre, sans mouvement de compensation, la face fermée en haut = face fermée en bas.

de même pour les sockets, il peut y avoir tellement de raison d'en faire, comme d'avoir une face tatolement fermée à l'impact (c'était mon cas aussi). Au passage, j'étais persuadé de faire des sockets car trop proche de la balle et pas du tout, j'avais même fini par trop m'éloigner. Le bon diagno a été posé par mon pro (c'est un métier quand même).

Maintenant, dès que j'ai un défaut qui apparait, je ne le laisse plus s'ancrer -> direct "Bonjour, Mr Mathon, vous avez des dispos?" En plus, je suis persuadé qu'au total on prend moins de cours pour régler dès l'origine des petits pb plutôt que d'être obligé de reconstruire totalement son swing quand on ne tape plus un coup...
Dernière modification par Playurbest le 14 avr. 2010, 10:44, modifié 1 fois.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 04 juil. 2009, 06:45
Index : 27

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Matack »

beau swing en tout cas !!
Meme si je ne suis pas fan de mettre les bras en avant mais plus respecter l'ouverture naturelle du club.
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Playurbest »

a ce sujet, il y a un article intéressant dans le dernier golf europeen. Ils disent que le shaft doit pointer vers le centre du swing qui serait placé sous l'aisselle gauche. Donc l'inclinaison vers l'avant du shaft dépend de la position de la balle. Au fer 7 avec la balle au milieu du stance, le shaft est donc légèrement incliné vers l'avant.

Perso, c'est aussi comme ça qu'on m'a appris le golf au début.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par kauderni »

salut

moi j'ai pas compris la dernière phrase !!

seb
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Playurbest »

je veux dire le shaft globalement aligné avec l'avant bras gauche. C'est ce que l'on m'a dit de faire dès mes premiers cours de golf.

Voilou
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

je suis retourné au golf aujourd'hui et dur dur d'avoir la face du club qui ne reste pas fermée...Mais bon ...je sais que ce sera bénéfique plus tard.
Merci en tout cas pour vos conseils éclairés ! 8)
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Le travail paye ...car après quelques petites modifications je me suis lancé dans les compets ce week-end.
Résultats de la première compet :
J'ai joué +11 soit 79 pts stableford :
j'ai fait :
1) par
2)double
3)bogey
4) bogey
5) triple
6) par
7) par
8) par
9) par
soit l'aller en +7
10) birdie
11) bogey
12) double
13) par
14) bogey
15) par
16) par
17) par
18) bogey

Bien sur j'ai explosé les compteurs de la troisième sérié...Mais bon je vais évidemment bien descendre d'index même si je ne sais pas trop encore de combien .
merci à tous !
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par superlent »

Comme tu as fait 43 points au dessus de la base de 36 stableford, tu descends de 0.5 point d'index par point stableford jusqu'à être arrivé à 26.5. Ta descente potentielle est donc de 21.5 points, 53.5-21.5=32. Mais si beaucoup de bon joueurs ont bien joué le SSJ est diminué de 1, donc ton score stableford serait alors ramené à 78, d'où un index de 32.5.

Et tu continueras à être un fosindex. A part ça, tu n'as pas trop de mal à décoller le goudron et les plumes dont tu as été enduit ? :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par vanvans40 »

Belle vidéo. Au niveau de la fermeture de ta face de club, voici quelques infos, j'avais (et j'ai de temps en temps) ce défaut...

A l'origine je fermais ma face de club au backswing. Pour éviter les hook trop répétitifs, j'avais compensé en bloquant un peu mon corps à l'impact de manière à ne pas avoir la face fermée. Le problème étant que ce bloquage de corps est difficilement controlable et à l'inverse des principes de rotations du golf.

Du coup l'analyse de mes trajectoire de balles me permettent maintenant de connaitre mieux mes défauts.

Garder sa face ouverte au BS, c'est assez simple, ne pas bloqué le corps, beaucoup plus compliqué et long a faire rentrer dans le swing. Du coup, face ouverte et balle droite, bonne rotations du corps, face ouverte et balle fade ou slice, blocage du corps, face fermée et balle en hook, bonne rotation du corps.

Ca m'a vachement aidé...

Félicitation pour ta compete! Ca fait combien de temps que tu t'es mis au golf?
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

J'ai commencé il y a environ 2 ans mais j'ai surtout joué l'été dernier ...et c'est pourquoi j'ai profité de mes vacances pour me lancer en compét mais je jouerai pas avant cet été maintenant en compet .
Mon index : 32.5 je viens de voir cela sur le site de la fédé...
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

En une semaine je suis passé de 53.5 à 22.5 mais par contre je me rends compte que quand je veux jouer Smooth avec mes fers toutes mes balles partent à gauche...tient comme c'est bizarre ..vos conseils m'avaient déjà prévenus de ce défaut à voir surtout lors de ma montée de club et ma face qui reste fermée !!
IL VA FALLOIR BOSSER TOUT çA . :wink:
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Nouvelle compet ...allez je me la pète un peu car je ne sais pas si ça va durer comme ça ...J'ai eu 52 points en 2ème série ...aujourd'hui j'ai joué + 7 .
Ascension fulgurante :
1er mai : 53.5 : +11 en net
2 mai : 32.5 : + 18 en net
9 mai : 22.4 : +16 en net
16 mai : 16.6 : +7 en net

En 15 jours je suis arrivé 16...mais par contre fini les vacances et je risque de ne pas faire de compet avant cet été...
Dommage j'étais en pleine bourre !
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par francky317 »

Et tu veux des conseils en quoi ?... :roll: :roll:

Comment faire 80 pts ou + en Stableford ?...
Demande à tous ceux qui l'ont déjà fait... :roll: :twisted:

Quand à ta question de savoir si ça va durer... je crois connaître la réponse... :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par cycofcgb »

francky317 a écrit :Et tu veux des conseils en quoi ?... :roll: :roll:

Comment faire 80 pts ou + en Stableford ?...
Demande à tous ceux qui l'ont déjà fait... :roll: :twisted:

Quand à ta question de savoir si ça va durer... je crois connaître la réponse... :lol:
Il veut des conseils pour éviter les coups de clubs réservés aux voleurs de jambons :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Ah non là je ne demandais pas de conseil ...Je voulais juste faire plaisir à mon égo en me la pétant un peu :lol: car je sais très bien que cela ne va pas durer ainsi et il y aura des jours moins glorieux alors j'en profite aujourd'hui ...
Mais par contre maintenant je vais voir ou est exactement mon niveau golfique ..Je voulais juste remercié les membres de ce forum qui m'ont permis de progresser ainsi ...alors Merci ... :roll:
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Bonjour , je voulais juste faire rebondir ce poste car une question me trotte dans la tête ...peut-on vraiment jouer bas ou environ ( index 3-4-5 ) sans avoir eu les bases techniques . En effet je sens que la barrière des 10 va être plus compliquée que prévue.
Jusqu'à combien on peut descendre d'index sans avoir de réels réflexes de golfeurs ( jouer le putter dans le bunker dès qu'il n'y a pas de lèvre , faire la quasi-totalité de ses approches aux SW quand le jeu voudrait qu'on les fasse rouler avec un P ou un Fer 9) :wink: ?
Voila juste une petite question ...et au fait vous ratez combien de départ sur un parcours et vous faites combien de birdie ( environ ) .
Avec mon index actuel de 12 je fais environ 1 ou 2 birdies sur le parcours mais je perds environ 2 ou 3 balles sur mes départs ( ce qui plombe ma carte d'ailleurs !) .
Voilà ...à vous
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par superlent »

je dirais qu'il me semble très difficile de descendre en dessous de 8 avec un swing bricolé chez soi, sans avoir été au moins contrôlé par un pro (qui peut être ne verra pas de modifications à faire).
Ensuite il ne faut pas confondre technique et tactique de jeu. Pour descendre son index en dessous de 10, ce n'est pas parce qu'on aura pensé à jouer son putter depuis un bunker (bien au contraire) ou qu'on aura pensé à) faire une approche roulée. A un moment il ne faut plus penser qu'au coup le plus facile, mais aussi le plus efficace.
Et là la technique revient en jeu. Parce qu'on doit être capable de faire des approches qui en vont pas traverser le green en roulant (faute de spin), parce que on ne fait plus beaucoup de fautes grossières au putting.
Enfin il n'y a pas de départs ratés (balle perdue ) acceptables. On peut dévisser un peu son départ, et avoir une balle qui finit dans le rough à droite ou à gauche, on ne doit plus mettre ses entames HL, ça coute trop cher. E normalement, si tu fais un deux ou trois birdies par tour, tu devrais pouvoir jouer dans les 5-8
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par vanvans40 »

Quelle progression!!! Je plussoie les dire de sieur Superlent. Stop aux HL, et jouer efficace. Efficace ne voulant pas dire jouer sur, mais jouer le coup que tu sembles maitriser le mieux pour ce type de situation. Et si c'est un lob shot, pourquoi pas!
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par zigrit »

la réponse du matheux
tu es 12.9, bravo
tu perds 2 à 3 balles par parcours => ça fait entre 4 et 6 points, disons 5 points en moyenne
tu joues donc 7.9 le reste du temps
si tu ne perds plus de balle, tu y es :mrgreen:
CQFD
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Le problème c'est le si...j'ai beau essayer plusieurs tactiques ( essayer de driver smooth ...ne pas sortir le driver ...ne faire des départs qu'à l'hybride...) Eh bein ça ne marche pas je perds toujours 2 ou 3 balles ( HL ou plus exactement dans l'eau...). Bref arrivez-vous souvent à ne pas perdre de balle sur un parcours ?
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par vanvans40 »

Ca dépends... Bizarrement, le week end dernier, compete en stroke a Moliets, j'ai rien perdu... Le stableford n'aide pas à ne pas faire de HL...

Sinon, je pense que l'expérience et les années de golf te feront perdre moins de balles...
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par zigrit »

nosoucy a écrit :Le problème c'est le si...j'ai beau essayer plusieurs tactiques ( essayer de driver smooth ...ne pas sortir le driver ...ne faire des départs qu'à l'hybride...) Eh bein ça ne marche pas je perds toujours 2 ou 3 balles ( HL ou plus exactement dans l'eau...). Bref arrivez-vous souvent à ne pas perdre de balle sur un parcours ?
oui de plus en plus souvent
je tourne à une BP pour 2/3 parcours
la règle que j'observe n'est pas tout au drive ou rien au drive
c'est juste tactique : j'essaie de ne pas me mettre dans la m... intentionnellement

passage sur google earth
identification des zones les plus safe : loin des HL, eaux, bois, bunkers, préférence pour zone la plus large et offrant le meilleur angle pour le coup suivant
si ça fait 200, drive
si ça fait 180, B3
si ça fait 150-160 hybride
si le second coup est trop loin pour mes capacités et green trop protégé, approche-put

après je joue avec mon niveau technique et il m'arrive de faire une cagade
mais beaucoup moins de Balles perdues
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par thorskin »

nosoucy a écrit :Le problème c'est le si...j'ai beau essayer plusieurs tactiques ( essayer de driver smooth ...ne pas sortir le driver ...ne faire des départs qu'à l'hybride...) Eh bein ça ne marche pas je perds toujours 2 ou 3 balles ( HL ou plus exactement dans l'eau...). Bref arrivez-vous souvent à ne pas perdre de balle sur un parcours ?
Un pro du pga tour va rater 3 fairways dans un bon jour et 6 ou 7 dans un mauvais.
Le tout c'est de les rater du bon côté pour ne perdre qu'un coup.
Pour çà, il faut savoir quel défaut te fait aller à gauche et quel défaut te fait aller à droite, et te concentrer sur celui que tu ne veux pas.

Et surtout il faut un petit jeu en béton pour scorer bas.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

Est-ce que le matériel peut vraiment être gênant pour scorer bas ...Un mauvais coups reste un mauvais coup... Est-ce que des clubs peuvent être vraiment trop dur à jouer . Mes fers , les Cobra forged CB sont-ils adapter à un index spécifique ? car je les joue depuis que je débute les compets ( mai 2010 et je ne sais âs s'ils peuvent être pénalisant pour pouvoir continuer à descendre , non pas qu'ils ne soient pas assez précis mais au contraire...faut-il un niveau de jeu que je ne peux avoir pour l'instant sans base technique et avec un swing perso ....
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par superlent »

Oui, le matériel peut être un obstacle pour scorer. Car un mauvais coup ne coute pas toujours le même prix, on ne peut pas dire qu'un mauvais coup reste un mauvais coup. Par exemple, avec des MX 25, si je décentre légèrement mon coup au fer 5, ma balle aura une déviation de 5 mètres en latéral et j'aurai perdu entre 2 et 6 mètres en longueur. Avec une lame (une J33 par exemple), non seulement j'aurai une déviation latérale un peu plus prononcée, 7-8 mètres, mais surtout j'aurai une perte de longueur de 35 mètres. Dans un cas je suis au bord du green au lieu d'être au mat, dans l'autre je suis dans le rough, au delà du bunker de green. Avec deux swings identiques, j'ai gagné dans un cas un putt plus long qu'espéré, dans l'autre un coup en lobshot du rough avec le risque de voir la balle ne pas tenir sur le green.

Des clubs très techniques comme les pro cb sont parfaitement jouables à ton niveau, tant que tu es en confiance et que tu es dans tes clubs. Par contre le jour où les sensations ne sont pas au rendez-vous, il ne te donneront aucun répit, tu devras te battre pour sortir la moindre balle, parce que à la différence de clubs plus tolérants, tu ne pourras pas bénéficier des "coups pas beaux mais qui font la blague". Cela dit ils ne t'empêcheront pas de descendre. Ce qui te limitera un jour c'est tes capacités techniques (l'étendue de ta palette de coups) ou ton mental
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
nosoucy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 24 juin 2009, 18:59
Index : 5,6
Localisation : est du val d'oise l'hiver et lorient l'été

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par nosoucy »

merci pour ta réponse précise et étaillée ...Y'a t'il d'autres joueurs qui jouent les cobra Forged CB ou qui les ont joués ?
début des compets mai 2010 : 53.5...combien de temps avant de jouer scratch ? ( j'espère qu'une vie de golfeur suffira ! )
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par ben- »

Oui, long essai au practise pendant une journée de démo... Le vendeur m'a dit que c'était pas fait pour moi car trop difficile a jouer !

Pourtant le jeu de fer n'est pas mon point faible, mais la tete est vraiment petite, en plus avec le flex que tu as, ca pardonne encore moins !

Une série plus tolérante en regular ou en frim devrait t'aider a mieux scorer !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
frisco78
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 53
Inscription : 14 sept. 2010, 16:02
Index : 10,8
Pays : Suède
Localisation : Lat.55.67.23 Long.13.06.08

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par frisco78 »

J'ai achete un fer 6 pro CB en destockage pour 10E il y a 2 mois,au practice,une merveille ,esthetique,j'adore,Mais de la a acheter un set fer,je ne sais pas.j'ai eu beaucoup de sets(+20) depuis mes debuts(lames.MB,CB et autres) Le vendeur d'un magasin ou je vais regulierement deconseille en principe tout ces fers qui sont reserves aux joueurs en-dessous de5-6.(les vendeurs de ce mag. ont en moyenne de 5 a 0 et+)
Voila beaucoup de clubs sont tres jolis a regarder mais il faut pouvoir les exploiter.......... :( :(
Titleist AP2 - 910 D2
PING Spoon + Hybrid
Putter Callaway
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Guil »

Oui, en fait, les clubs c'est un peu comme la bouffe....
Les meilleurs aliments au gout sont les pires pour la santé
Les plus beaux clubs sont les pires pour ton jeu et ton index
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par ben- »

Image

C'est beau...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Ah moi ...tous les conseils sont bienvenus!

Message par Guil »

Magnifique... :D

et tellement injouable.... :(
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »