Achat de matériel pour débuter

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Achat de matériel pour débuter

Message par caribou »

Bonjour,

Oui je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres post (que j'ai lu) mais je desire quand même avoir des infos sur l'achat de matériel de golf pour débuter.

Je joue depuis 4 mois, en faisant un 9 trou compact (une fois par semaine) mais à chaque fois je loue le matériel et ca m'ennuie de ne pas retourver les mêmes senstaions à chaque fois.

J'ai eu l'occasion de joue avec le fer 7 Wilson Prostaff d'un ami dernièrement et j'ai vraiment bien aimé sa tolérance et j'ai eu de bonne sensation.

Du coup je veux m'acheter une 1/2 série mais j'hésite entre la 1/2 série Wilson Prostaff DC à 270e et une série de Go-Sport ou Décathlon au alentours de 180e.

Avec cette différence de 100e, qu'est ce que je gagne ou perd ?

De plus, est il préférable de prendre graphite qu'acier ?

Merci d'avance de vos suggestions.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

La réponse sera concise =)


Pour débuter la Wilson Pro Staff est mieux que celles de Décat et Go Sport à 180€ (sinon faut taper à 350€ pour Décat --> Canaveral pour avoir mieux que Wilson)

Disons que la Wilson sera plus évolutive et performante que les deux autres..


Après c'est sûr que le graphite est préférable quand on débute, sauf si tu es physiquement très fort, et si tu sais avoir un swing rapide .. Cependant, même dans ce cas, le graphite peut-être préférable =)
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »