Achat de matériel pour débuter

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Achat de matériel pour débuter

Message par caribou »

Bonjour,

Oui je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres post (que j'ai lu) mais je desire quand même avoir des infos sur l'achat de matériel de golf pour débuter.

Je joue depuis 4 mois, en faisant un 9 trou compact (une fois par semaine) mais à chaque fois je loue le matériel et ca m'ennuie de ne pas retourver les mêmes senstaions à chaque fois.

J'ai eu l'occasion de joue avec le fer 7 Wilson Prostaff d'un ami dernièrement et j'ai vraiment bien aimé sa tolérance et j'ai eu de bonne sensation.

Du coup je veux m'acheter une 1/2 série mais j'hésite entre la 1/2 série Wilson Prostaff DC à 270e et une série de Go-Sport ou Décathlon au alentours de 180e.

Avec cette différence de 100e, qu'est ce que je gagne ou perd ?

De plus, est il préférable de prendre graphite qu'acier ?

Merci d'avance de vos suggestions.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

La réponse sera concise =)


Pour débuter la Wilson Pro Staff est mieux que celles de Décat et Go Sport à 180€ (sinon faut taper à 350€ pour Décat --> Canaveral pour avoir mieux que Wilson)

Disons que la Wilson sera plus évolutive et performante que les deux autres..


Après c'est sûr que le graphite est préférable quand on débute, sauf si tu es physiquement très fort, et si tu sais avoir un swing rapide .. Cependant, même dans ce cas, le graphite peut-être préférable =)
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

euh si je puis me permettre une petite présentation dans le topic qui va bien est de rigueur ici ..; on peut mieux cibler nos réponses :D

nat
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

Je me permets de te répondre (meme si tu ne t'es pas encore présenté :wink: ...désolé nat, mais j'aime pas trop suivre les regles :D )
Je suis tout a fait d'accord avec lyandras, les wilson sont selon moi un cran au dessus, j'ai fait le tour des marques et tarifs il y a quelques mois et pour débuter, je te conseille la demi serie wilson, un pote l'a commendée et super content !
je peux te donenr l'adresse du site si tu veux.
Apres acier ou graphite, je suis débutant et je prefere l'acier, je sens plus le club en main...ca dépend de mon gabari, et de ta vitesse de frappe je pense
a+
"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

Désolé pour la non présentation .... je viens de remedier à cet oubli !!

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

oups, manias pourrais tu me donner le site pour la 1/2 serie Wilson ?
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

"Le golf est une merveilleuse promenade malheureusement gâchée par une horrible petite balle blanche" Mark Twain
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

alors, bien que moi aussi assez débutante je peux te conseiller les browning acera que l'on peut avoir avec une petite ristourne via le site golftechnic !!

pedro (qui est ma moitié !) débute et s'est finalement décidé pour cette 1/2 série ... il en est très content si ce n'est le putter qui lui pose un peu de pb ... camillo a également cette 1/2 série qu'il a fait rallonger pour tenir compte de sa gde taille :wink:

le pro du golf où on prend des cours les a trouvé plutôt bien est assez évolutifs pour un débutant ...

maintenant il y a aussi une question de look quand on est dans la même gamme de prix et pedro trouvait les browning sympas ..

au final j'ai l'impression que les débutants font un choix entre : décath/stag ou browning/wilson

bon choix

nat

ps : désolée si j'en ai froissé certains, mais je trouve que cette seule petite règle de la présentation est plutôt sympa ... ça nous permet de nous connaitre un peu, de nous localiser (en vue de futur rencontre sur les fairway) ... et puis j'avais moi aussi fait l'impasse en son temps :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

Merci Nat pour toutes ces infos.

Je vais surement me laisser tenter par la 1/2 serie Wilson Prostaff DC.

Cyril
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Achat de matériel pour débuter

Message par pat_1100 »

ccagolf a écrit :Bonjour,

Oui je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres post (que j'ai lu) mais je desire quand même avoir des infos sur l'achat de matériel de golf pour débuter.

Je joue depuis 4 mois, en faisant un 9 trou compact (une fois par semaine) mais à chaque fois je loue le matériel et ca m'ennuie de ne pas retourver les mêmes senstaions à chaque fois.

J'ai eu l'occasion de joue avec le fer 7 Wilson Prostaff d'un ami dernièrement et j'ai vraiment bien aimé sa tolérance et j'ai eu de bonne sensation.

Du coup je veux m'acheter une 1/2 série mais j'hésite entre la 1/2 série Wilson Prostaff DC à 270e et une série de Go-Sport ou Décathlon au alentours de 180e.

Avec cette différence de 100e, qu'est ce que je gagne ou perd ?

De plus, est il préférable de prendre graphite qu'acier ?

Merci d'avance de vos suggestions.
sinon un très bon site que j'ai expérimenté , et en plus pas cher et une livraison canon !

multiplier par 1,5 en gros pour la conversion en euros
http://www.directgolf.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

Merci pour le site mais je ne trouve pas de trace de ma 1/2 serie Wilson !!
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

serie wilson

Message par GODZILLA35 »

la série wilson est plus évolutive d'après mon prof. D'autres part je te conseil l'acier si tu est costaud.
A+
Avatar de l’utilisateur
jeffrod31
Messages : 34
Inscription : 22 août 2006, 10:05
Localisation : Toulouse

Message par jeffrod31 »

Salut,

Pour ma part, j'ai choisi une 1/2 serie RAM acier il y a 2 semaines et j'en suis très satisfait.
Pour 159 euros ( chez us golf) j'ai eu 1 bois 3, 1 hybride 3, fers 5 7 9 sw et un putter maillet. Le tout avec un sac trepied. Le bois et l'hybride sont en shaft graphite.

Pour ce prix là, c'est du bon matos.

@+

Jeff
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

Et tu l'as acheté ou ta 1/2 serie, svp ?

Merci pour ton conseil
Avatar de l’utilisateur
jeffrod31
Messages : 34
Inscription : 22 août 2006, 10:05
Localisation : Toulouse

Message par jeffrod31 »

Chez golf us à Toulouse.
Mais tu peux la trouver chez d'autre revendeurs.
Golfplus etc ...

Jeff
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »