[Carte Verte / Licence] CV En quoi consiste l'examen ?
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
[Carte Verte / Licence] CV En quoi consiste l'examen ?
En quoi consiste l'examen de la carte verte ?
Stephane
Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
Bonjour,
je viens de passer ma carte verte, et voici comment cela c'est passé pour moi.
D'abort j'ai du répondre à 2 questionnaires. Un sur l'étiquette et l'autre sur le règlement. Si on a bien lu le bouqin donné en début de formation par son pro, il n'y a rien de compliqué.
Ensuite on doit faire un parcours de 9 trous. Il faut surtout le faire dans le temps imparti (1h50 pour un partie à trois balles) et faire sur trois trous (consécutif ou non) au maximun le par plus le nombre de coup reçu. mais pendant que tu joue, les examinateurs se promène sur le parcours pour surveiller ton comportement (ils était 2 pour 4 groupes ).
Bref rien de vraiment dur .
je viens de passer ma carte verte, et voici comment cela c'est passé pour moi.
D'abort j'ai du répondre à 2 questionnaires. Un sur l'étiquette et l'autre sur le règlement. Si on a bien lu le bouqin donné en début de formation par son pro, il n'y a rien de compliqué.
Ensuite on doit faire un parcours de 9 trous. Il faut surtout le faire dans le temps imparti (1h50 pour un partie à trois balles) et faire sur trois trous (consécutif ou non) au maximun le par plus le nombre de coup reçu. mais pendant que tu joue, les examinateurs se promène sur le parcours pour surveiller ton comportement (ils était 2 pour 4 groupes ).
Bref rien de vraiment dur .
J'ai recu ma carte verte suite a la paticipation a une compet durant mon stage UCPA, mon prof est venus me voir m'a demandé le temps que j'avais mis pour le 18 trous deux ou trois question sur les regles de drop.
Enfin il m'a eu comme eleve toute la semaine 5h par jours ^^.
Par contre pas mal de golfeur m'ont mis en garde contre les stages carte verte, surtout par rapport au prix.
Enfin il m'a eu comme eleve toute la semaine 5h par jours ^^.
Par contre pas mal de golfeur m'ont mis en garde contre les stages carte verte, surtout par rapport au prix.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Je rale déjà pour les 50 euros (évaluation + passage) que ça coute sans le stage alors que je me comporte largement mieux que d'autres sur le parcours, tant en attitude, que rapidité ou que respect de l'environnement.
Alors lacher autant de thune pour un stage ... bon, oké ce sont des cours qui permettent de s'améliorer mais je préfère les prendre selon mes besoins et être libre du rythme
Alors lacher autant de thune pour un stage ... bon, oké ce sont des cours qui permettent de s'améliorer mais je préfère les prendre selon mes besoins et être libre du rythme

salut, le principe du forfait me gêne aussi un peu , malgré que les cours soient indispensables pour débuter. Je vais essayer de me lancer dans l'obtention de la carte verte car tous les joueurs avec qui je pratique l'ont, du coup je suis un peu coincé pour jouer sur certains parcours (on m'a déjà refusé pour un compact 9 trous parce que je n'avais pas pas cette fameuse carte verte). Je trouve juste un peu dommage que les tarifs soient prohibitifs, mais je prospecte dans ma région pour trouver un prix compétitif.
honnêtement, je trouve le principe du forfait top.
Pour 100€ environ par mois sur 6 mois vous avez :
- un prix préférentiel sur une 1/2 série débutant, si vous ne voulez pas l'acheter elle vous est fournie - gratuitement - pendant toute la durée du forfait,
- un cours environ par semaine, d'abord 1h, puis 1h30 et enfin 2h,
- accès illimités au parcours inclus (dans mon cas un 9 trous et un 18 trous),
- passage inclus de la carte verte,
- une grande disponibilité des pros.
rien que pour les parcours, je l'ai déjà rentabilité, et si on rajoute les cours en plus, ya pas photos !
J'ai eu mon dernier cours le 15 aout, j'étais tout seul, du coup, cours particulier
Eric.
Pour 100€ environ par mois sur 6 mois vous avez :
- un prix préférentiel sur une 1/2 série débutant, si vous ne voulez pas l'acheter elle vous est fournie - gratuitement - pendant toute la durée du forfait,
- un cours environ par semaine, d'abord 1h, puis 1h30 et enfin 2h,
- accès illimités au parcours inclus (dans mon cas un 9 trous et un 18 trous),
- passage inclus de la carte verte,
- une grande disponibilité des pros.
rien que pour les parcours, je l'ai déjà rentabilité, et si on rajoute les cours en plus, ya pas photos !
J'ai eu mon dernier cours le 15 aout, j'étais tout seul, du coup, cours particulier

Eric.
- choubicoco
Salut,
moi j'ai pris un forfait 10 heures de cours (on est un groupe de 3) à 250€ par personne (sans les balles) avec assurance d'avoir la carte verte avant la fin des 10h.
Si on avait pris 10 heures de cours sans ce forfait, ça nous aurai couté plus du double.
La carte doit nous être donnée en fonction de notre évolution, sans vraiment passer de test.
Pour l'instant on a pris que 2 heures et on attends que le prof rentre de vacances.
Je vous tiendrai au courant.
On espère avoir la carte avant fin septembre car notre club (un 9 trous près de strasbourg) organise une petite compet pour les débutant qui viennet juste d'avoir leur carte verte.
A+
Eric
moi j'ai pris un forfait 10 heures de cours (on est un groupe de 3) à 250€ par personne (sans les balles) avec assurance d'avoir la carte verte avant la fin des 10h.
Si on avait pris 10 heures de cours sans ce forfait, ça nous aurai couté plus du double.
La carte doit nous être donnée en fonction de notre évolution, sans vraiment passer de test.
Pour l'instant on a pris que 2 heures et on attends que le prof rentre de vacances.
Je vous tiendrai au courant.
On espère avoir la carte avant fin septembre car notre club (un 9 trous près de strasbourg) organise une petite compet pour les débutant qui viennet juste d'avoir leur carte verte.
A+
Eric
En fait les Stage UCPA c'est pour apprendre le Golf avec 5h de cour (j'etais avec 5 autre personnes), J'ai participé a une compet pour me classer et a l'issue de la compet le prof ma donner la carte verte apres une ou deux questions sur les regles et le comportement. J'ai apprecié le geste (je n'avais rien demandé).camillo a écrit :effectivement, ton forfait est bon. Ceux de l'UCPA
-
- Bogey Expert
Pour ma part, avec un ami, nous avons passé notre carte verte au Golf de Macon la Commanderie (nous habitons Lyon et ce n'est donc pas le golf le plus proche).
Pour 225 euros par tête, il y avait des cours, des parcours et l'examen.
Le tout sans stress, sans pression.
Sachant que pour l'examen, le coach nous a fait faire un parcours, a regardé nos scores (mais pour info), le temps mis (très important visiblement) et nous a posé quelques questions au cours d'un échange plutôt sympa.
Quelques questions nous ont aussi été posé lors des cours.
Pour 225 euros par tête, il y avait des cours, des parcours et l'examen.
Le tout sans stress, sans pression.
Sachant que pour l'examen, le coach nous a fait faire un parcours, a regardé nos scores (mais pour info), le temps mis (très important visiblement) et nous a posé quelques questions au cours d'un échange plutôt sympa.
Quelques questions nous ont aussi été posé lors des cours.
Dernière modification par Badaluc le 05 sept. 2006, 12:11, modifié 1 fois.
en ce qui me concerne, ça a duré toute la journée, de 9h à 17h avec au programme :
- un cours avec reprise de toutes les techniques pendant 3h30 environ,
- repas tous ensemble (8 personnes + le pro),
- QCM sur l'étiquette et les règles,
- les 5 premiers trous du parcours (le 18 trous de Bresson près de Grenoble) avec un impératif sur la durée (1h). Nous étions en 2 équipes de 4.
Il passait d'un groupe à l'autre - vive les voiturettes
- et vérifiait la bonne application des règles, de l'étiquette - relever les pitchs !
- et notre niveau de jeu.
Bon on a tous fait les 5 trous en 1h20 environ, mais il n'a pas été pénible.
Et voilà, tout ça avec un temps magnifique, en plein dans le massif de Belledonne,magnifique !
Eric.
PS. : il y avait même 2 canards qui gambadaient sur le putting green
- un cours avec reprise de toutes les techniques pendant 3h30 environ,
- repas tous ensemble (8 personnes + le pro),
- QCM sur l'étiquette et les règles,
- les 5 premiers trous du parcours (le 18 trous de Bresson près de Grenoble) avec un impératif sur la durée (1h). Nous étions en 2 équipes de 4.
Il passait d'un groupe à l'autre - vive les voiturettes

Bon on a tous fait les 5 trous en 1h20 environ, mais il n'a pas été pénible.
Et voilà, tout ça avec un temps magnifique, en plein dans le massif de Belledonne,magnifique !

Eric.
PS. : il y avait même 2 canards qui gambadaient sur le putting green