Travail d'hiver n°1

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Travail d'hiver n°1

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

Il y a beaucoup de choses à travailler l'hiver pour améliorer son golf.
Au point de vue mental, c'est une longue période sans trop de compétitions qui vous permet de préparer la prochaine saison.
Quelque soit votre motivation dans le golf (plaisir, compétition...), c'est le moment idéal pour se préparer mentalement à ce que sera votre prochaine saison.

Comment définir votre objectif ?
Généralement, on a tendance à le définir à l'envers et en oubliant des étapes:
Ex:
- Il y a ceux qui croient au père nöel et qui formule leur objectif ainsi : "je souhaiterais avoir un index de 12!
- Il y a ceux qui définissent un objectif et un plan d'action : "je veux avoir un index de 12 l'année prochaine et pour y arriver voilà ce que je vais faire", c'est un peu mieux.

Au lieu de définir ce que vous voulez avoir et ce que vous voulez faire, définissez en 1er ce que vous voulez ÊTRE.
Alors ne me dîtes pas "je veux être index 12!",non je parle de comment vous voulez être sur le parcours et à l'entraînement.
Ex: je veux être calme, appliqué durant ma routine, concentré sur chaque coup...

ÊTRE - FAIRE - AVOIR
Ce que vous voulez être va déterminer ce que vous voulez faire.
Ce que vous allez faire va déterminer ce que vous allez avoir

Prenez le temps de déterminer vos objectifs cet hiver. En procédant de cette façon, vous allez changer votre état d'esprit, votre façon de voir les choses. En procédant de la même façon sur le parcours, vous allez changer beaucoup de choses dans votre esprit et votre manière d'aborder les compétitions.
Votre attention sera ailleurs que sur le résultat ou la technique, car votre objectif 1er ne sera pas FAIRE ou AVOIR!

Joyeux Noël à tous
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Travail d'hiver n°1

Message par J3ROM3 »

je pensais benoîtement qu'il fallait déterminer un lieu d'arrivée afin de trouver un route ensuite.
Pour toi, il faut déterminer une conduite à tenir et on verra ensuite où cela mène?

je ne devrais donc pas me dire, je veux jouer un grand prix en 2010, mais je veux améliorer tel et tel point dans mon jeu et dans mon attitude mentale ?

je ne peux raisonner en me demandant quels sont les qualités techniques et mentales requises pour jouer un GP, faire une synthèse objective de ce qui me manque, de ce que je dois améliorer et mettre en place un plan de travail?
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Travail d'hiver n°1

Message par Ludomental »

Tu peux déterminer un endroit où aller mais si tu n'as pas le véhicule, ni les capacités pour conduire, tu n'y arriveras jamais!
En apprenant à conduire et en étant un bon conducteur, tu peux aller n'importe où!

Il faut penser à devenir quelqu'un plutôt qu'à vouloir faire des choses.
L'objectif est parfois une limite que l'on se fixe inconsciemment en fonction de l'estime de soi On atteint ses objectifs mais, en fait, ce sont des objectifs médiocres.

La pire des choses, est de vous fixer des petits objectifs et de les atteindre!

Alors donnez vous le droit de rêver! Mais pour réaliser vos rêves, focalisez-vous sur ce que vous êtes, votre état d'esprit, vos émotions, votre façon de penser.
Vous vous paercevrez que vous pouvez aller beaucoup plus loin que les objectifs fixés au départ!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Travail d'hiver n°1

Message par J3ROM3 »

Ludomental a écrit : L'objectif est parfois une limite que l'on se fixe inconsciemment en fonction de l'estime de soi On atteint ses objectifs mais, en fait, ce sont des objectifs médiocres.
Tout faire pour avoir le niveau pour jouer un GP après deux ans de golf c'est médiocre à ton goût?

je crois que je cerne à peu près ta vision des choses concernant la définition des objectifs qui ne peux passer que par la définition de ce que l'on est.
Mais je fais aussi une différence entre un rêve et un objectif.
le rêve c'est ce à quoi l'on aspire, les objectifs sont les étapes pour y parvenir.

Pour moi, il n'y a pas d'objectif final, un point définitif à atteindre et si tel était le cas, autant me mettre une balle de suite car si je cesse de rêver, je cesse de vivre...

"il faut penser à devenir"...
Certes mais raisonnons par l'absurde, si je pense à devenir un joueur pro et que je le deviens, j'ai atteints mon objectif et par la même, cet objectif est devenu médiocre puisqu'il est atteint... :wink:
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Travail d'hiver n°1

Message par Ludomental »

En ce qui concerne ton objectif, je ne me permettrais pas de juger si il est oui ou non médiocre!
Cela ne te concernait pas directement!

L'objectif ne deviens pas médiocre quand il est atteint !
L'objectif est médiocre quand on le définit.
Et pour savoir si il est médiocre ou pas, il faut se fier à ses émotions.

Si tu définis un objectif qui ne te procure pas de peur, de stress...peut-être que c'est un objectif médiocre (trop facile) et que tu es resté dans ta zone de confort. Et en restant dans ta zone de confort, tu es certains de ne pas évoluer car tu restes au même endroit!

Imaginez votre objectif, si celui-ci ne vous fait pas vibrer, vous êtes peut-être resté dans votre zone de confort ! posez-vous la question!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Travail d'hiver n°1

Message par vftp95 »

C'est intéressant de mettre en perspectives objectifs et moyens mis en œuvre je trouve :)
par exemple IDV ton "2 ans de golf" en précisant le temps que tu y as passé, çà relativise le coté "çà fait pas longtemps" non ?.. je veux dire que des "débutants" qui s'investissent comme tu l'as fait, sur tous les plans, çà doit pas courir les rues tout de même ? :?
Moi le coté "jouer les GP" çà ne m'a choqué du tout, dans ton cas à toi. :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Travail d'hiver n°1

Message par J3ROM3 »

il y a trop de "!" dans tes réponses, je vais finir par croire que tu es un passionné... :wink:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Travail d'hiver n°1

Message par J3ROM3 »

vftp95 a écrit : IDV ton "2 ans de golf" en précisant le temps que tu y as passé, çà relativise le coté "çà fait pas longtemps" non ?.. je veux dire que des "débutants" qui s'investissent comme tu l'as fait, sur tous les plans, çà doit pas courir les rues tout de même ?
je ne sais pas combien d'heures d'entrainement les gens font en moyenne par an donc je ne sais pas si cela représente beaucoup, j'ai pris conscience que c'était sans doute plus que la moyenne mais bon, je me fixe des objectifs alors je m'oblige à obtenir les moyens d'y parvenir :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Travail d'hiver n°1

Message par J3ROM3 »

vftp95 a écrit : Moi le coté "jouer les GP" çà ne m'a choqué du tout, dans ton cas à toi. :mrgreen:
et voila Ludo va croire que je suis dans ma zone de confort maintenant! :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Travail d'hiver n°1

Message par vftp95 »

idiotduvillage a écrit :je ne sais pas combien d'heures d'entrainement les gens font en moyenne par an donc je ne sais pas si cela représente beaucoup, j'ai pris conscience que c'était sans doute plus que la moyenne mais bon, je me fixe des objectifs alors je m'oblige à obtenir les moyens d'y parvenir :mrgreen:
Je n'ai pas d'idée de "la moyenne" mais moi c'est 1 parcours ( 4h ) et une séance de practice ( 2h ) par semaine, et encore çà c'est les bonnes semaines.
Et dans mes potes je passe plutôt pour "le bosseur qui aime l'entrainement"... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Travail d'hiver n°1

Message par J3ROM3 »

vftp95 a écrit : Et dans mes potes je passe plutôt pour "le bosseur qui aime l'entrainement"... :wink:
j'ose même pas imaginer comment ils pourraient me nommer! :lol:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Travail d'hiver n°1

Message par vftp95 »

idiotduvillage a écrit :
vftp95 a écrit : Et dans mes potes je passe plutôt pour "le bosseur qui aime l'entrainement"... :wink:
j'ose même pas imaginer comment ils pourraient me nommer! :lol:
globalement, à part un petit échauffement de temps en temps, je vois assez peu souvent de membres sur le practice. et
faire de vraies séances d'entrainement, grand-jeu, petit-jeu, putting encore moins.. :?
j'espère en secret que tout ce différentiel de travail paiera un jour... :(
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Travail d'hiver n°1

Message par J3ROM3 »

je n'espère rien en secret, je le dis au grand jour :D

Bon l'égo et les couleurs... :wink:

en parlant d'entrainement, je pars de suite au practice de Villennes, tester mes nouveaux shafts :mrgreen:
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Travail d'hiver n°1

Message par surlepar14 »

Ludomental a écrit : Comment définir votre objectif ?
Généralement, on a tendance à le définir à l'envers et en oubliant des étapes:
Ex:
- Il y a ceux qui croient au père nöel et qui formule leur objectif ainsi : "je souhaiterais avoir un index de 12!
- Il y a ceux qui définissent un objectif et un plan d'action : "je veux avoir un index de 12 l'année prochaine et pour y arriver voilà ce que je vais faire", c'est un peu mieux.

Au lieu de définir ce que vous voulez avoir et ce que vous voulez faire, définissez en 1er ce que vous voulez ÊTRE.
Alors ne me dîtes pas "je veux être index 12!",non je parle de comment vous voulez être sur le parcours et à l'entraînement.
Ex: je veux être calme, appliqué durant ma routine, concentré sur chaque coup...

ÊTRE - FAIRE - AVOIR
Ce que vous voulez être va déterminer ce que vous voulez faire.
Ce que vous allez faire va déterminer ce que vous allez avoir
Quoi le père noël n'existe pas :oops:

Une pensée !
Je dis bien l'année prochaine j'aimerais être 15. En même temps, je me dis si tu peux faire mieux ça serait bien puis je pense mais ça a-t-il une quelconque importance d'être 15 ou 10 ou 5. Mais, le nombres de problèmes que je dois résoudre pour y arriver me semble tellement vaste et si aléatoire que finalement ça reste plus un souhait qu'un objectif à atteindre. Je sais a fortiori parce que je me pratique depuis 34 ans que je suis ambitieux mais pas trop . De toutes les façons, il faut que j'aille à l'instar de ma nature nerveuse et stressée. Comme dans la vie de tous les jours, il faut rester zen.
Alors, peut-être que j'ai tout compris au golf lutter contre soi-même. :roll:

Bonnes fêtes à tous itou
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Travail d'hiver n°1

Message par ptifred »

mais ça a-t-il une quelconque importance d'être 15 ou 10 ou 5. Mais, le nombres de problèmes que je dois résoudre

a mon avis le problème c'est de le jouer son index, tout au moins entre 15 et 10 il y a un "énorme" ravin lol (connaissez le proverbe, quand on fait le malin on tombe dans le ravin). la solution y en a pas vraiment, une année tu est doué 15 jours après il n'y a rien qui va. bref jouer au golf et soyez modeste
a méditer : on n'as pas encore jouer sa pire partie comme l'on pas encore jouer sa meilleur.....
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

ndre

Message par alexsaxo »

Long Drivers de France a écrit :
ptifred a écrit :a méditer : on n'as pas encore jouer sa pire partie comme l'on pas encore jouer sa meilleur.....
La pire c'est clair!!!
La meilleure... C'est malheureusement déjà fait...
Pour moi la pire c'est déjà fais bien au delà de 54 je n'y retournerais plus a part pépin physique ^^ ou menace de quelqu'un (un membre GT ? :lol: )avec un flingue sur la tempe qui me dis maintenant joue pire que ta pire carte :mrgreen:
La meilleure peut être jamais comment le savoir si je fais -15 a St Andrews un jour je l'estimerais comme la meilleure :mrgreen: mais après qui sait ^^.
Personne ne pourras juger de sa meilleure prestation a part lors de son dernier souffle et se dire :

"ma meilleure partie étais donc celle la ...... arghhh !!!!" fin des émissions :mrgreen:

Allez ludo j'aime bien ton approche perso !!!

Vais me coller un objectif raisonnablement médiocre sauf si j'ai les moyens et le temps de faire mieux (j'y croirais si je pouvais m'en donner TOUS les moyens :mrgreen: )
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Travail d'hiver n°1

Message par Lapinvert »

Merci Ludo d'apporter une touche fort intéressante.
J'ai toujours eu cette approche de "être" dans les autres sports. Ce n'est pas propre au golf, sauf peut être que le golf te permet une approche très mesurée de ta progression, du moins à première vue.

Je suis partisan des objectifs élevés (le mien était de passé sous la barre des 10 cette première année, raté :( :D ), mais je crois qu'effectivement rien n'est plus important que de mettre en adéquation ses capacités (réelles et présumées, donc se connaitre) avec ses objectifs.
"Etre" se développe donc, à mon sens, en parfaite connaissance et acceptation de son passé, de ses points forts (mentaux, physiques...) et faibles, mais aussi de l'environnement dans lequel j'évolue et qui façonne aussi l"être". En gros, si je peux m'investir beaucoup, il va m'être plus difficile de rester calme alors que je travaille fort sur un point, relativiser est parfois plus difficile parce que l'on se met plus de pression... d'où le travail sur soi même !

Perso, je ce que je veux être, c'est le meilleur possible. Pas en valeur absolue, mais par rapport à moi même. Aller au bout et continuer à chercher à progresser tant que je sens que j'ai encore une marge de progression confortable. au delà, je sais que l'ennui m'a toujours guetté, à chaque fois que j'ai senti mes propres limites proches. Bref, avoir une attitude globale positive (ce qui n'epêche pas les énervements passagers, hein !) et ne jamais se complaire dans quelque chose de coutumier ou "facile".

L'objectif n'est qu'un moyen de se comparer à soi même, de s'auto-imposer une réflexion sur comment dépasser ce que je pense raisonnablement atteignable.

Enfin, je crois que savoir où l'on veut aller est un engrenage qui doit permettre de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour y arriver.
Je veux aller à Paris, je peux y aller en train, en voiture, en avion, à pieds, en stop... Quels sont les avantages de chaque moyen, en fonction de mes capacités actuelles et futures, quelles étapes dois-je franchir (permis...), et quels sont les risques/sacrifices à faire pour y arriver. Quels seront les points limitants par la suite une fois sur place et que vais je faire une fois sur place ?

Ainsi, ça permet de choisir librement sa façon d'appréhender l'entrainement, le parcours, la stratégie, son matériel et son rapport général au sport. Comme dans tout sport d'ailleurs.
Sauf que le golf se paye cash, chaque point compte. :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: ndre

Message par ptifred »

La pire c'est clair!!!
La meilleure... C'est malheureusement déjà fait...

Pour moi la pire c'est déjà fais bien au delà de 54 je n'y retournerais plus a part pépin physique ^^ ou menace de quelqu'un (un membre GT ? :lol: )avec un flingue sur la tempe qui me dis maintenant joue pire que ta pire carte

pardonne moi alex mais j'ai rien compris c'est quoi le pire !!
tu sais qu'au golf, en général on joue le stroke, pas avec les coups reçus : un par = 2 quand tu joue 36 c'est que tu a joué zero
c'est pour cela que je comprend pas 54 !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Travail d'hiver n°1

Message par bubbaguth »

Pas compliqué a comprendre pourtant. 54 coups au dessus du par. Cad triple bogey sur chaque trou. Cad le niveau débutant FFG théorique.
Cad = c est a dire !


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: ndre

Message par alexsaxo »

ptifred a écrit :La pire c'est clair!!!
La meilleure... C'est malheureusement déjà fait...

Pour moi la pire c'est déjà fais bien au delà de 54 je n'y retournerais plus a part pépin physique ^^ ou menace de quelqu'un (un membre GT ? :lol: )avec un flingue sur la tempe qui me dis maintenant joue pire que ta pire carte

pardonne moi alex mais j'ai rien compris c'est quoi le pire !!
tu sais qu'au golf, en général on joue le stroke, pas avec les coups reçus : un par = 2 quand tu joue 36 c'est que tu a joué zero
c'est pour cela que je comprend pas 54 !!
Bien résumé par Benoit SAUF que c'est pire comme je ne connaissais pas encore le "systeme" je ne posez pas de croix je compter tout simplement chaque coup jusqu'au dernier :mrgreen: un vrai carnage !!!!!
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: ndre

Message par cycofcgb »

alexsaxo a écrit : Bien résumé par Benoit SAUF que c'est pire comme je ne connaissais pas encore le "systeme" je ne posez pas de croix je compter tout simplement chaque coup jusqu'au dernier :mrgreen: un vrai carnage !!!!!
t'inquiètes pas j'ai noté mes premières cartes hors compet même quand je faisais le double du par :D

pour en revenir au sujet 1er, mon objectif pour l'année prochaine est d'arriver entre 20 et 25 d'index.
en suivant la théorie de ludomental, pour ce que j'en ai compris, voici ce qui va (devrait) changer l'année prochaine :

- 10 heures de cours
- ne plus jamais passer dans un golf sans voir le practice ( que je fuyais comme la peste cette année :twisted: )
- appliquer la routine qui me plait, tout en l'affinant
- d'un point de vue plus mental, d'abord réussir à me maitriser quand le jeu part en vrille au lieu de foncer tête baissée, et dans le même esprit quand ça va à peu près bien, ne jamais tenter de coups de pro quand je peux assurer un bogey peinard, pour au moins ne pas avoir de regrets même si ça ne passe pas.
- et surtout, réussir à ne pas me laisser distraire par mes co-compétiteurs, que ce soit à cause des blagues ou parce-que je trouve certains pénibles à jouer, bref savoir me détacher quand il s'agit de jouer mon coup.
- faire un bilan trimestriel de mes points forts et faibles ( le premier est simple, tout craint :D )

voilà, je pense qu'en appliquant tout ça, je devrais approcher voire dépasser mon objectif, les moyens que j'ai choisi me semblent faciles à mettre en place pour le côté technique, pour le côté mental faut que j'affine !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Travail d'hiver n°1

Message par Ludomental »

C'est une bon début!!

Mais quand vous formulez des objectifs, n'utilisez pas la négation!
Le cerveau ne sait pas "ne pas faire quelque chose".
Ex: si je vous dis, ne penses pas à une balle de golf titleist!
Que voyez vous dans votre esprit?
Une belle balle de golf avec le logo titleist dessus!

Au lieu de ne pas faire ou d'éviter de faire, demandez-vous ce que vous voulez faire!
ex: ne pas me laisser distraire devient rester concentré!
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Travail d'hiver n°1

Message par cycofcgb »

Ludomental a écrit :C'est une bon début!!

Mais quand vous formulez des objectifs, n'utilisez pas la négation!
Le cerveau ne sait pas "ne pas faire quelque chose".
Ex: si je vous dis, ne penses pas à une balle de golf titleist!
Que voyez vous dans votre esprit?
Une belle balle de golf avec le logo titleist dessus!

Au lieu de ne pas faire ou d'éviter de faire, demandez-vous ce que vous voulez faire!
ex: ne pas me laisser distraire devient rester concentré!
Bon on valide comme ça alors ?

- 10 heures de cours
- passage obligé au practice et putting green avec chaque parcours ( que je fuyais comme la peste cette année :twisted: )
- trouver et appliquer la routine qui me plait, tout en l'affinant
- faire un bilan trimestriel de mes points forts et faibles avec le pro

d'un point de vue plus mental :
d'abord réussir à me maitriser quand le jeu part en vrille au lieu de foncer tête baissée, par une application technique > demi swing
quand ça va à peu près bien, toujours assurer par des coups possibles à mon niveau ( pas de bois 3 dans le rough à 200m pour toucher le green) , pour au moins ne pas avoir de regrets même si ça ne passe pas.
et surtout, me détacher de tout quand il s'agit de jouer mon coup.

plus cet été si tout va bien, jeu, finances, temps et tout et tout : un fitting !

voilà je vais m'imprimer ça, et me le coller dans mon agenda, sur mon chariot, dans le sac, sur le pare brise de la bagnole... :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Travail d'hiver n°1

Message par alexsaxo »

cycofcgb a écrit :
Ludomental a écrit :C'est une bon début!!

Mais quand vous formulez des objectifs, n'utilisez pas la négation!
Le cerveau ne sait pas "ne pas faire quelque chose".
Ex: si je vous dis, ne penses pas à une balle de golf titleist!
Que voyez vous dans votre esprit?
Une belle balle de golf avec le logo titleist dessus!

Au lieu de ne pas faire ou d'éviter de faire, demandez-vous ce que vous voulez faire!
ex: ne pas me laisser distraire devient rester concentré!
Bon on valide comme ça alors ?

- 10 heures de cours
- passage obligé au practice et putting green avec chaque parcours ( que je fuyais comme la peste cette année :twisted: )
- trouver et appliquer la routine qui me plait, tout en l'affinant
- faire un bilan trimestriel de mes points forts et faibles avec le pro

d'un point de vue plus mental :
d'abord réussir à me maitriser quand le jeu part en vrille au lieu de foncer tête baissée, par une application technique > demi swing
quand ça va à peu près bien, toujours assurer par des coups possibles à mon niveau ( pas de bois 3 dans le rough à 200m pour toucher le green) , pour au moins ne pas avoir de regrets même si ça ne passe pas.
et surtout, me détacher de tout quand il s'agit de jouer mon coup.

plus cet été si tout va bien, jeu, finances, temps et tout et tout : un fitting !

voilà je vais m'imprimer ça, et me le coller dans mon agenda, sur mon chariot, dans le sac, sur le pare brise de la bagnole... :lol:
.... et voila un fada de plus :mrgreen: bienvenue au club :?
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Travail d'hiver n°1

Message par cycofcgb »

alexsaxo a écrit : .... et voila un fada de plus :mrgreen: bienvenue au club :?
ben faut savoir ce qu'on veut :)

j'en ai un peu marre d'entendre que j'ai du potentiel et jouer comme une brêle la moitié de mes coups, si ça marche pas au moins que je me dise que j'ai mis toutes les chances de mon côté !

et puis tout dépend des évolutions de la vie, gosses, boulot, fric ... mais j'ai vraiment envie de tenter le coup.

je serai jamais scratch mais vu le nombre de fois ou je parle, pense et discute golf dans la journée, ça devient vraiment grave :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Travail d'hiver n°1

Message par lherve »

Lors je pose ma pierre à l édiffice

toucher le premker grand prix mi avril
pour y arriver, prendre 2 heures de cours toute les 2 semaines jusqu au mois de mars
multiplier les entrainements autour des greens et sur le green
travailler le coté mental de l attaque et surtout la confiance dans mon jeu
multiplier les parcours en conditions de competition

voila les objectifs et moyens que j ai definni avec mon pro
désolé pour la mise en page et ponctuation et tout le reste je suis sur mon tel
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
bennyhill

Re: Travail d'hiver n°1

Message par bennyhill »

J'ai trouvé ça aujourd'hui. Ça complète et confirme ce que dit Ludo :

http://sportmental.blog.lemonde.fr/2009
Répondre

Revenir à « MENTAL »