Rory MCILROY

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

bennyhill

Re: Rory MCILROY

Message par bennyhill »

Mr Magoo a écrit :j'ai bien une réponse mais la morale réprouve....
Hein :?: j'ai raté un truc là ... :?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Rory MCILROY

Message par vftp95 »

vftp95 a écrit :20 ans, 2éme saison pro, n°2 européen, n° 10 mondial.
Le tout avec l'un des plus beaux swings du circuit.
Je mettrais bien quelques $$ sur un avenir prometteur pour ce jeune homme.
En tout cas, je pourrais raconter à mes petits enfants que je l'ai vu jouer à St Nom :wink:
post du 1er décembre 2009... y'a ceux qui ont raison après et ceux qui ont raison avant... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Rory MCILROY

Message par Mr Magoo »

bennyhill a écrit : Ils sont où les fans de Rory ?
bennyhill a écrit :
Mr Magoo a écrit :j'ai bien une réponse mais la morale réprouve....
Hein :?: j'ai raté un truc là ... :?
arf, un humour que ne renierait pas ton maître Benny :wink:

Mr Magoo
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Rory MCILROY

Message par Mr Magoo »

vftp95 a écrit :
vftp95 a écrit :20 ans, 2éme saison pro, n°2 européen, n° 10 mondial.
Le tout avec l'un des plus beaux swings du circuit.
Je mettrais bien quelques $$ sur un avenir prometteur pour ce jeune homme.
En tout cas, je pourrais raconter à mes petits enfants que je l'ai vu jouer à St Nom :wink:
post du 1er décembre 2009... y'a ceux qui ont raison après et ceux qui ont raison avant... :lol:
+1
d'ailleurs je l'avais suivi au National, et je me demande si il va y revenir cette année.
Pour mémoire, McDo n'avait pas déssaoulé l'an dernier aprés l'US Open et avait déclaré forfait 5 jours avant l'open de France.

ps : je sens que tu va remplacer ta signature par Rory si ça continue :lol:

Mr Magoo
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Rory MCILROY

Message par Biffy »

Mc Ilroy ne ser apas à l'Open de France cette année. Trois semaines de repos, et hop le british open pour une deuxième victoire d'affilée!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bennyhill

Re: Rory MCILROY

Message par bennyhill »

Mr Magoo a écrit :arf, un humour que ne renierait pas ton maître Benny :wink:
Je dois avoir l'esprit trop pur et trop chaste pour comprendre ton humour :roll:

Je vais changer mon pseudo. Bennyhill va devenir ... Bouddhahill !

Car grâce à Bouddha, j'ai retrouvé un esprit pur et une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !!
:arrow: :arrow:

Bon allez revenons à Rory ! ( ... bien fait de déterrer ce topic moi :lol: )
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par vpl »

Pour parler aussi de la dernière journée de l'US open, ça avait un peitt côté patinage artisrtique : celui qui a gagné est celui qui n'est pas tombé.
Dans toutes les autres parties on entendait les "ooohhhh (dommage) " des spectateurs, notamment sur les putts qui finissent ou passent tout près du trou. Dans la sienne, c'était un peu ça pour Yang, mais pour lui tous les "oohhhh" étaient admiratifs.
Même après des 1er putts nettement court il rentrait le second, notamment.

Je ne rabaisse pas sa performance, c'est juste qu'il semblait un peu seul à son niveau stratosphérique...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par edouardk »

vpl a écrit :Dans toutes les autres parties on entendait les "ooohhhh (dommage) " des spectateurs, notamment sur les putts qui finissent ou passent tout près du trou. Dans la sienne, c'était un peu ça pour Yang, mais pour lui tous les "oohhhh" étaient admiratifs.
Même après des 1er putts nettement court il rentrait le second, notamment.
Mouais, on peut pas dire non plus qu'il ait beaucoup "fourré" à plus de 2/3m hein, il a quand même eu un bon paquet de putts qui se sont arrêtés à moins de 10cm du trou et il avait seulement besoin d'un tap-in pour finir.
Je ne trouve pas qu'il ait eu un niveau stratosphérique sur la dernière journée justement, et c'est d'ailleurs bien là qu'il est impressionnant : il a joué de la même façon que dans n'importe quel autre tournoi, on aurait eu l'impression qu'il jouait comme un mec vaguement en haut du tableau d'un tournoi lambda, ce qui n'est pas une mince affaire quand on voit les erreurs des autres joueurs ! Bon, je ne parle pas de 3/4 coups magiques (notamment le par 3 où il fait presque hole-in-one), ça c'est autre chose.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Rory MCILROY

Message par eleg »

Mouais, on peut pas dire non plus qu'il ait beaucoup "fourré" à plus de 2/3m hein, il a quand même eu un bon paquet de putts qui se sont arrêtés à moins de 10cm du trou et il avait seulement besoin d'un tap-in pour finir.
C'est aussi ça qu'on appelle gérer un parcours.
Se retrouver dans cette situation et pas dépasser ou être trop court de 10m.
Donc être prés du trou en approche et gérer son(ses) putt(s)

Ça me fait réaliser que sur un parcours de golf, il faut parfois mieux viser le coup suivant que le coup actuel.

mais bon, je dérive un peu
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par edouardk »

D'accord avec toi, il a géré son parcours, donc on peut pas dire qu'il a eu un niveau de jeu stratosphérique, ce qu'on pouvait dire pour les 1er et 2e jour (sauf le 36e trou, mais à 1m près...).
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
bennyhill

Re: Rory MCILROY

Message par bennyhill »

edouardk a écrit :Je ne trouve pas qu'il ait eu un niveau stratosphérique sur la dernière journée justement, et c'est d'ailleurs bien là qu'il est impressionnant ...
Ca me fait marrer ceux qui cherchent toujours à minimiser les performances des sportifs.

S'il a eu beaucoup de putts à 30 cms, c'est justement parce qu'il avait un niveau de jeu au dessus du lot, et que pour obtenir des putts "donnés", il a fallu faire un gros boulot au driving et sur les fers.

Gagner un majeur, ce n'est pas seulement rentrer des ficelles de 30 mètres, faire des recoveries entre les arbres, et rentrer des chips et des sorties de bunker. Ce qu'il faut c'est être régulier et faire moins d'erreur que les autres. Ce qu'il a fait, et bien fait.

Alors c'est vrai que ça a l'air "facile" et pas très impressionnant à voir, mais au final c'est lui qui a gagné.
Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 26 avr. 2011, 08:07
Index : 18,4

Re: Rory MCILROY

Message par Supacr »

+1 à Bennyhill
Je rapelle que c'était un par 71 d' environ 7000m je crois,
alors avoir des putts comme il a eu il a quand meme bien taper ces 2eme et 3eme coup...
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Rory MCILROY

Message par eleg »

bennyhill a écrit :
edouardk a écrit :Je ne trouve pas qu'il ait eu un niveau stratosphérique sur la dernière journée justement, et c'est d'ailleurs bien là qu'il est impressionnant ...
Ca me fait marrer ceux qui cherchent toujours à minimiser les performances des sportifs.
Edouardk ne dit pas autre chose.
Rory a su raison garder, et ne pas s'enflammer.

Il a joué son jeu, naturellement
Et c'est justement en faisant un tel score et en ayant une telle aisance naturellement qu'il est impressionnant.

A moins que je ne me trompe sur ce que disait Edouardk bien entendu
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par edouardk »

Là où il a perfé c'est sur les 1er et 2e tour, après il avait tellement d'avance que les autres ne pouvaient plus le rattraper même en prenant de gros risques (ce qu'ils ont fait). Le premier jour il touche tous les fairways et 17 greens et le deuxième jour 15 greens. C'est effectivement sur son driving et son jeu de fers qu'il a fait la différence. En revanche, je trouve que ça n'a pas été le cas le dernier jour où il s'est contenté de gérer son avance car après le 12 il savait déjà qu'il avait gagné. Et il s'est même permis le luxe de faire un 3-putt au 17 et d'en rigoler.

Sur le fond on est complètement d'accord, je faisais juste remarquer qu'il n'était pas à un "niveau stratosphérique" le dernier jour, c'est tout ;)

edit: non tu as parfaitement raison eleg :)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
bennyhill

Re: Rory MCILROY

Message par bennyhill »

eleg a écrit :Edouardk ne dit pas autre chose.
Oui, au fond je pense qu'Edouardk pense la même chose que moi et ma remarque n'était pas orientée directement vers lui.

Mais je parcoure pas mal de forums sportifs, et je fais toujours le constat que certains prennent un malin plaisir à minimiser les performances des sportifs, du genre "ah oui il a gagné, mais c'est parce que les autres étaient nuls". Ce genre d'analyse à 2 balles m'irritent profondément.
Et je ne parle même pas de ce phénomène concernant les sportifs français. Quand ils ne gagnent pas, c'est parce qu'ils sont nuls, et quand ils gagnent, c'est grâce à la météo, la chance, où parce que les autres avaient une gastro.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7004
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Rory MCILROY

Message par vpl »

Puisqu'il est question de "niveau stratosphérique", qui est l'expression que j'ai employé, c'est vrai que c'est peut-être impropre : il n'a pas explosé le parcours le dernier jour, n'a pas rendu la meilleure carte, mais ce qui m'a impressionné (au moins sur les 10 premiers trous, après je suis parti me coucher), c'est qu'il s'est sorti de tout ce qui pouvait le faire exploser avec une grande assurance :
putts courts de 3m, le 2ème rentre, green touché depuis le bunker de fairway, drive dans le rough et second coup parfait etc. etc. Jusqu'à son coup raté qui tombe 1m après l'eau.

Tout le monde se demandait si il pouvait "exorciser" sa 4ème journée d'Augusta, il a eu plusieurs "occasions" de se planter (pas forcément de partir en vrille tellement il avait d'avance), et il a été super solide sur ces moments là.

On peut juste regretter qu'il ait été un peu seul à ce niveau sur les 4 jours...
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Rory MCILROY

Message par furykane »

bennyhill a écrit :
eleg a écrit :Edouardk ne dit pas autre chose.
Oui, au fond je pense qu'Edouardk pense la même chose que moi et ma remarque n'était pas orientée directement vers lui.

Mais je parcoure pas mal de forums sportifs, et je fais toujours le constat que certains prennent un malin plaisir à minimiser les performances des sportifs, du genre "ah oui il a gagné, mais c'est parce que les autres étaient nuls". Ce genre d'analyse à 2 balles m'irritent profondément.
Et je ne parle même pas de ce phénomène concernant les sportifs français. Quand ils ne gagnent pas, c'est parce qu'ils sont nuls, et quand ils gagnent, c'est grâce à la météo, la chance, où parce que les autres avaient une gastro.
ca, en meme temps, c'est pas vraiment faux :lol:

sinon, rory a survolé le dernier tour
la seule différence avec les tours précédents, c'est qu'il a eu moins de réussite au putting (vu le nombre de putts qui se sont arrêtés à qqs cms...)
il rend, en puttant 'sans réussite' une carte de -2 le dernier jour quand même!
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par edouardk »

Je suis d'accord avec toi Benny, Rory a eu un jeu exceptionnel sur les 4 jours, mais particulièrement les 2 premiers. Après il s'est contenté de gérer, et c'est peut-être aussi difficile que de perfer (tout le monde sait se déchausser sur des coups impossibles, le plus dur est de se raisonner et de se recentrer, etc). Je suis le premier à souligner sa perf, je disais juste que s'il y avait quelque chose à admirer c'était pas son dernier jour, voilà tout ;)

Hâte d'être au British :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
toto78
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2011, 20:57
Index : 17

Re: Rory MCILROY

Message par toto78 »

ce qui est impressionnant chez Rory c'est sa vitesse de swing. :o
dommage qu'on ne le voie pas cette année ) l'open ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Rory MCILROY

Message par vftp95 »

4 tours sous le par, 65/66/68/69 soit -6/-5/-3/-2 et -16 au total, c'est pas bien, c'est pas une belle perf, c'est tout simplement exceptionnel ! :shock: même Tiger au plus fort de sa domination n'a pas fait mieux sur un US Open.

Après il y a les perdants super sport ( genre Leftie..) qui disent qu'ils auraient aimé un parcours plus difficile et sélectif, bah ils n'avaient qu'à faire -17 puisque c'était si facile... :evil:

Moi ce mec, Rory, il me fait kiffer parce que çà se voit qu'il s'éclate à jouer au Golf, il n'a qu'une seule vitesse, à fond ! c'est un pur attaquant, alors évidemment avec un jeu comme çà, çà passe ou çà casse, mais quand çà passe, personne ne peut suivre. Un peu comme Mickelson, avant..

Mais lui l'immense différence c'est qu'il a le jeu pour dominer le golf mondial, pas juste gagner, dominer.

Que Mac Dowell dise que Rory est "le meilleur joueur qu'il ait jamais vu" ok c'est son pote.

J'aime bien quand Jim Mackay ( le caddie de leftie) dit que les 2 premiers tours de Rors sont dans le Top5 de ceux qu'il ait pu voir sur un tournoi..

Et pour finir une petite phrase de Gimenez : "Tiger was Tiger. Nicklaus was Nicklaus. Palmer was Palmer. Rory is spontaneous, he's happy with his life, and he's going to rule the game of golf."

Je sis assez d'accord avec çà, et comme je reste également persuadé que Tiger va revenir, je pense que le futur duel au sommet, c'est Rory vs Tiger , avec un Tiger qui nous fait un retour à la Agassi, on parie ? :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Rory MCILROY

Message par cesc4best »

furykane a écrit :
bennyhill a écrit :
eleg a écrit :Edouardk ne dit pas autre chose.
Oui, au fond je pense qu'Edouardk pense la même chose que moi et ma remarque n'était pas orientée directement vers lui.

Mais je parcoure pas mal de forums sportifs, et je fais toujours le constat que certains prennent un malin plaisir à minimiser les performances des sportifs, du genre "ah oui il a gagné, mais c'est parce que les autres étaient nuls". Ce genre d'analyse à 2 balles m'irritent profondément.
Et je ne parle même pas de ce phénomène concernant les sportifs français. Quand ils ne gagnent pas, c'est parce qu'ils sont nuls, et quand ils gagnent, c'est grâce à la météo, la chance, où parce que les autres avaient une gastro.
Parce qu'il gagne parfois? Tu parles de qui Lemaitre? C'est vrai il a gagné les championnats d'Europe ou il n'y avait personne de l'élite mondiale, Jacquelin? Je suis sur que le niveau des tournois du nationwide tour est plus relevé que ce qu'il y avait en sicile... Quand un français est le boss ou fait partie des meilleurs dans son sport on le dit (les nageurs, Loeb, Teddy Rinner), mais quand c'est des victoires au raccro faut le dire aussi, et relativiser. Mais a mon avis seule la victoire est belle et toutes le sont.

Pour revenir a McIlroy j'adore ce joueus il est fantastique, mais j'espère que Manassero suivra, et que des jeunes "prodiges" types Fowler, Dubuisson voire Kaymer vont se sortir les doigts et qu'ils nous offriront des Majeurs avec plus de suspens et que ça ne dépendra pas seulement des perf' de McIlroy... Parce que déjà au Master c'est grace à lui qu'il y eu du suspens.. Cette fois c'est à cause de lui qu'il n'y en a pas eu
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Rory MCILROY

Message par manhattan »

Hello,

pour ceux que ça intéresse une petite vidéo séquence commentée de son swing.

http://www.titleist.com/teamtitleist/b/ ... llips.aspx

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
nellymt
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 05 juin 2010, 09:13
Index : 23,8
Pays : Belgique

Re: Rory MCILROY

Message par nellymt »

Je vais reposter un lien qui montre qu'il était déjà doué enfant http://www.bbc.co.uk/news/uk-northern-ireland-13839540 :wink:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Rory MCILROY

Message par kokoro »

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par edouardk »

Je veux le même jardin...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Supacr
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 143
Inscription : 26 avr. 2011, 08:07
Index : 18,4

Re: Rory MCILROY

Message par Supacr »

c'est clair la classe
Driver Taylormade Burner 10.5°
Bois 3 Taylormade Burner Stiff
Hybride Taylormade Superfast 2.0 3
Hybride Taylormade Burner 4
Serie TaylorMade TP CB shaft acier Dynamic gold S300 lie 2Up - +½ inch du 5 au P
Wedge Cleveland 588 RTX2.0 48° - CG14, 52°Black Pearl - 56° Camo,
Putter Cleveland Classic n°1 Black pearl
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Rory MCILROY

Message par ben- »

Le rêve !!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Rory MCILROY

Message par maxfri »

bon....faut que je prévienne les voisins !!! :shock:
BAAAAAALLLE !!!!!!!!!!!!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Rory MCILROY

Message par Finnegans »

Un swing magnifique mais quasi inaccessible au commun des mortels :twisted:

Notamment du fait d'une rotation des hanches hyper rapide, qui explique la puissance d'un joueur de petit gabarit comme Rory.

Reste à voir comment cela va évoluer dans le temps...

Rory McIlroy Hip Turn on Sports Science : http://www.youtube.com/watch?v=kEvcD4zdYv4
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Rory MCILROY

Message par JCS »

Rory vient de quitter son agent Chubby Chandler.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Rory MCILROY

Message par GreenFizz »

C'est bien evidemment uniquement pour contribuer a son évolution sportive :mrgreen:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Rory MCILROY

Message par JCS »

en fait, il partirait pour une petite structure, donc le volet financier n'est pas évident.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Rory MCILROY

Message par GreenFizz »

D'après Sport + c'est pour aller chez le même agent que Mac DO !!!!
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Rory MCILROY

Message par gun75 »

GreenFizz a écrit :D'après Sport + c'est pour aller chez le même agent que Mac DO !!!!
Mac Dowell est actionnaire de cette nouvelle structure (Horizon Sport Management je crois, pas sur du nom...).
Ceci explique peut-être cela.

A noter aussi que IMG (et donc Chubby) a aussi perdu Ernie Els !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Rory MCILROY

Message par JCS »

IMS pas IMG

l'histoire nous dit aussi que GMac aurait quitté IMS suite à l'arrivée de Rory ...

intéressant, non ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Rory MCILROY

Message par PoussMouss »

Sportivement ca ne change strictement rien!
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Rory MCILROY

Message par cesc4best »

Et quelques jours plus tard, Rory remporte 2millions de dollar au Masters de Shangai (à ne pas confondre avec le HSBC WGC)... J'en connais un qui doit se mordre les... doigts
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Rory MCILROY

Message par Paintfill »

Rory vaincra :evil: (un jour...)
Yabadabadooooooo !!
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Rory MCILROY

Message par cesc4best »

Vaincu il a déjà je crois... :)
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Rory MCILROY

Message par Paintfill »

Je pensait vaincra et règnera sur la planète golf :wink: C'est à dire numéro 1 pendant un bout de temps :D
Yabadabadooooooo !!
cesc4best
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 278
Inscription : 04 mai 2010, 21:44
Index : 16,7
Localisation : 31

Re: Rory MCILROY

Message par cesc4best »

Il est un peu trop.. tendre je pense, et puis donald est vraiment au dessus en terme de régularité..
TM Burner Superfast TP 9,5° stiff
Bois 3 Inesis Canaveral 500 15° reg
Hybride 22° TM burner reg
F4-PW Mizuno MP-53 KBS Tour Stiff
Wedge 50° Cleveland CG15
Wedge 56° XC
Wedge 60° Cleveland CG11
Putter cleveland classic #1
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Rory MCILROY

Message par vftp95 »

lu dans Golf Digest :

débuts à 18mois...
sur un parcours à 3 ans
36 à 7 ans,
19 à 8 ans,
12 à 10 ans,
5 à 12 ans,
1 à 13ans
et scratch à 14 ans !

Avis aux amateurs ! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Rory MCILROY

Message par bruno1958 »

Il est déjà en tête de la R2D et est en très bonne position pour devenir n°1 mondial dès demain soir et à mon avis y rester un bon moment
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Rory MCILROY

Message par Finnegans »

Image

Rory McIlroy comente la composition de son sac :

Team Titleist Rory McIlroy WITB
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ubB4rtaOjA
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par edouardk »

Je ferais bien graver mon nom sur mes wedges aussi, ça pète pas mal :mrgreen:
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Rory MCILROY

Message par Paintfill »

Paintfill a écrit :Je pensait vaincra et règnera sur la planète golf :wink: C'est à dire numéro 1 pendant un bout de temps :D
Qu'est-ce que j'avais dit ? (enfin c'etait sûr à 95% :lol: )



Sinon Edouark, j'ai déjà essayé de le faire, avec des poinçons et un marteau. J'ai raté la première lettre parce que le club était mal maintenu, mais sinon aucun problème à faire c'est relativement simple :wink:
Yabadabadooooooo !!
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Rory MCILROY

Message par edouardk »

C'est vrai Paintfill ? En même temps il faut avoir le matos pour le faire, pour ma part j'ai pas de poinçon avec des lettres dessus :(
Tu as peint l'intérieur des lettres également ? Si oui avec quoi, du vernis à ongle (je crois que c'est benoitguth qui avait fait ça ?)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Rory MCILROY

Message par Paintfill »

http://cgi.ebay.fr/poincons-chiffres-le ... 2a1a55f26c

Voilà ce que j'ai utilisé (enfin je les ai emprunté à un ami qui en avait :o )

Sinon pour la peinture, j'ai pris de la peinture émail pour maquette, c'est juste parfait et ça tient dur comme roc : plus d'un an qui j'ai peint mes clubs et ils bougent pas, même sur les numéros de la semelle :wink: Il faut juste veiller à bien nettoyer le club avant d'appliquer la peinture. J'ai également retiré la peinture d'usine pour les numéros de la semelle. Si tu as d'autres question n'hésite pas (je crois qu'il y avait un sujet dans la section Wedges).
Yabadabadooooooo !!
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Rory MCILROY

Message par bruno1958 »

Finnegans a écrit :Image

Rory McIlroy comente la composition de son sac :

Team Titleist Rory McIlroy WITB
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ubB4rtaOjA
J'arrive pas à lire l'ouverture du 3° wedge, c'est 60, 56 et ????
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Rory MCILROY

Message par bruno1958 »

Paintfill a écrit :
Paintfill a écrit :Je pensait vaincra et règnera sur la planète golf :wink: C'est à dire numéro 1 pendant un bout de temps :D
Qu'est-ce que j'avais dit ? (enfin c'etait sûr à 95% :lol: ):
au moment où tu l'as dit c'était pas si sur, donc bravo :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »