Mon Espace : ZybR

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Aujourd'hui, parcours avec un bon ami au golf de Chassieu. J'ai tâché de me souvenir de vos conseils sur le mental et c'est une des premières fois que je prends autant de plaisir sur le parcours, et ça se ressent sur la carte.

Trou n°1 : Par 4 de Par 4 de 351m : Drive plein fairway. PW pour l'attaque du green : un peu trop à droite. Approche à 2m du mat. Putt qui rentre pour le PAR qui fait du bien pour commencer

Trou n°2 : Par 4 de 334m : Drive sur la droite du fairway. Fer 9 pas franchement bien touché qui arrive en bordure de green, complètement à gauche alors que le drapeau est à droite. Un bunker m'empêche d'attaquer le drapeau sans risque. Approche du coup relativement loin du trou mais sans risquer d'aller dans le bunker. Putt pour par manqué : BOGEY

Trou n°3 : Par 4 de 362m : Vent de face; Drive Qui hooke un peu amplifié par le vent donc je me retrouve complètement à gauche du fariway et à environ 170m du green. Étant donné que le vent souffle pas mal : Bois 5. Tout droit (ouf). La balle s'arrêtera à 2m du green. Approche Correcte mais j'ai putté sans réfléchir en pensant que le putt était facile, raté : BOGEY

Trou n°4 : Par 3 de 159m : Fer 5 qui partait pour faire du draw mais le vent ne lui permettra jamais de revenir donc je jouerais du gros rough de droite. Première approche pour sortir de là pas franchement réussie puisque la balle ne sera même pas sur le green. Heureusement que la seconde s'arrête à un mètre du drapeau. 1 putt : BOGEY

Trou n°5 : Par 4 de 376m : Drive idéal qui me pose au poteau des 135m. Je me mets à l'adresse et une balle m'arrive dans le mollet... merci la partie de derrière (la partie de devant était encore sur le green). Bon j'essaye de me reconcentrer après m'être un peu énervé. Fer 7 bien pushé. Approche de la droite du green qui s'arrête à 2m du trou. 1 Putt : PAR

Trou n°6 : Par 4 de 407m : Drive bien droit et que le vent ne me ramènera pas sur la piste. Je suis derrière des arbres à environ 170m du green. J'hésite à me recentrer en avançant un peu puis je me décide à prendre mon bois 5 pour passer entre les arbres et ÇA PASSE !! Énorme! Par contre le vent 3/4 de face a fait qu'il a manqué quelques mètres pour toucher le green. Approche avec le green un peu plus haut que moi. Franchement mal touchée donc je rejouerais de derrière le green dans le rough (pas loin du drapeau qui était dans le coin de green). Approche à3m du trou; 2 Putts : DOUBLE BOGEY

Trou n°7 : Par 3 de 202m : Vent 3/4 de dos donc fer4 qui va pitcher avant le green et rouler pour s'arrêter à 3m du drapeau! Enfin un putt pour birdie! Raté donc PAR

Trou n°8 : Par 4 de 290m : Vent légèrement de face; Drive dans le bunker de fairway à une cinquantaine de mètres du green. 52° bien touché, qui prend bien la direction du trou mais comme le green est un peu plus bas je ne vois pas la surface. C'est satisfait de mon coup que je m'approche de ma balle, que je ne vois pas... Je m'approche du trou sans trop y croire et j'y vois ma balle !!!!!! EAGLE !!!! Le premier de ma vie. Sincèrement j'ai mis un moment pour réaliser mais quand on réalise : c'est génial :D :D

Trou n°9 : Par 5 de 506m : Drive correct mais j'ai trop cherché à coupé donc je jouerais mon second coup du rough. Bois 5 honteusement topé qui fera une cinquantaine de mètres... Aller encore un bois 5, mieux mais à une trentaine de mètres du green. Approche ratée donc encore une... ouf à 1 mètres du trou. 1 putt : BOGEY

Aller en +4

Trou n°10 : Par 4 de 345m : Drive pushé. Fer 8 du rough de droite. C'était un club de trop; je me retrouve en fond de green et je prendrais 3 putts... BOGEY :evil: :evil:

Trou n°11 : Par 4 de 350m : Drive pleine piste. J'ai joué mon 52° en ayant peur d'être long... Donc trop court. Approche à 30cm du drapeau, putt : PAR

Trou n°12 : Par 4 de 336m : de Drive totalement pushé donc je jouerais dans les buttes avec un lie pas terrible (j'ai eu de la chance de retrouver ma balle...) Fer 5 qui avance jusqu'à s'arrêter à 50m du green. Approche; 2putts : BOGEY

Trou n°13 : Par 3 de 142m : Fer 8 à droite du green. Approche fait une virgule... 1 putt : PAR

Trou n°14 : Par 4 de 326m : vent de face ; Drive droit mais court au piquet des 135m; Toujours vent de face donc fer 5 (oui ça souffle pas mal :)) Un peu long et donc je ressors du green et je ferais mon approche du petit rough derrière le green. Belle approche à 1m du drapeau. 1 putt : PAR

Trou n°15 : Par 5 de 512m : Drive droit plein fariway. Bois 5 mal touché qui va un peu hooké pour venir s'arrêter à 120m du trou. Fer 9 pushé (arg encore!!) à droite du green. Approche topée qui va aller droit dans le bunker de l'autre coté. Belle sortie mais premier putt raté : DOUBLE BOGEY

Trou n°16 : Par 3 de 180m : vent de face ; Bois 5 qui part parfaitement (je me voyais bien à coté du trou :)) mais ça sera dans le bunker juste avant le green... Belle sortie avec un putt pour par facile mais raté... BOGEY

Trou n°17 : Par 4 de 278m : Drive bien droit qui passe les bunker de fairway et une approche de 30m à faire. Franchement mal touchée et donc à gauche du trou à une dizaine de mètres... 2putts : PAR

Trou n°18 : Par 4 de 360m : vent de face ; Drive bien droit mais court qui s'arrête à 135m du trou; Fer 5 (toujours le vent) : oula c'est trop long... Derrière le green et dans le rough. Approche ratée qui a le mérite de me rapprocher du trou mais je suis en bordure de green, 2 putts : BOGEY

Retour en +6

Voilà pour ma meilleure carte depuis que je pars des boules blanches puisque je joue +10 (merci à l'eagle du 8 pour ce score :)) et finalement vous aviez bien raison ; c'est lorsqu'on s'amuse le plus sur le parcours qu'on rend les meilleures cartes :D :D

Même après les coups déplorables je n'en faisais pas tout un plat, je me disais que le prochain me rattraperait et ça s'est merveilleusement passé :) :)

Merci à vous pour vos conseils :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : ZybR

Message par zigrit »

respect
bravo pour l'eagle
très belle partie à renouveller en compet :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Merci :D

J'ai hâte de retourner sur le parcours pour voir si je suis capable de réitérer ce score. Et si ça pouvait être en compétition ça serait parfait :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

Je me suis marré à relire le détail de ton parcours après la présentation en 1ere page de ton espace, quel changement en quelques mois !

Si j'osais je dirais que je me reconnait en toi, et qu'on a une progression assez parallèle finalement, dommage que tu ne sois pas dans le coin qu'on partage une partie !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Ça pourrait être franchement sympathique :); si un jour tu fais un tour en Rhônes-Alpes fais moi signe et on fera un petit parcours. J'ai d'ailleurs vu sur ton espace de partage qu'on avait le même objectif pour la fin d'année. Maintenant il faut réussir à scorer en compétition comme en partie amicale...
En tout cas on s'investit beaucoup tous les deux j'ai l'impression alors la progression suit :D Malheureusement ça ne va plus aussi vite qu'au début, ça aurait été trop beau :)

en tout cas bon courage pour l'atteinte de ton objectif de l'année :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

En Rhône-Alpes, il y aurait eu des chances quand me femme travaillait dans l'automobile, on y allait de temps en temps, mais maintenant ce sera plus compliqué ^^

Pour notre objectif, je pense que d'ici Novembre je m'en serai bien approché si j'ai toujours autant de temps, ou si je bosse dans un golf :D

J'attends ma compet de Lundi avec impatience, et je vais tâcher de m'appliquer à évacuer le score trou par trou, pour pas me dire que je suis en retard ou en avance sur mon tableau de marche, et surtout dire à mes partenaires ne pas compter les points stableford !

On va continuer à se suivre à distance ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Dommage pour le déplacement en rhône-alpes. Un jour peut-être.

Pour considérer mon objectif comme atteint il faudrait que j'aie réussi avant fin Août mais avec les vacances d'été qui arrivent, pourquoi pas... :D

Maintenant ce que je tâche de faire pour le score c'est que je le note tout de suite après le dernier putt et je l'ai déjà oublié une fois le tee planté pour le départ suivant. Bon ce n'est pas vraiment oublié mais je n'y pense plus du tout et en faisant ça tout le temps on se met pas de pression supplémentaire (et non nécessaire). D'autant plus que l'avance ou le retard ça se rattrape plus facilement quand on y pense pas que quand on fait une fixette dessus. (ça fait franchement pas longtemps que je m'en suis rendu compte). En tout cas j'espère que tu ne tomberas pas sur un partenaire de ce genre : "pour le moment tu en es à X points, tu peux descendre si tu continues" ou "ça sent le +0.1"...

Il m'est arrivé de jouer avec quelqu'un qui souhaitait absolument noter mes scores sur son application iphone pendant la partie et qui me faisait un résumé au départ de chaque trou... Merci à lui pour la carte déplorable que j'ai rendu ce jour là :twisted: J'espère que ça ne t'arrivera pas lundi. En tout cas bon courage pour ta compèt :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

Je suis très cordial, mais je te garanti que le mec qui commence à me faire ça il va vite comprendre qu'il faut qu'il arrête...

En compet je note juste mon score, même plus le nombre de putts, de fairway touchés et tout le reste...

Je le fais même plus en partie amicale d'ailleurs, j'arrive à peu près à me rappeler le soir ce qui n'a pas été, et je suis totalement libéré pendant que je joue.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon Espace : ZybR

Message par grobetou »

Cool d'avoir pu partager quelques trous ensemble hier.

Si tu veux rejouer, n'hésite pas a me contacter.
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

cycofcgb => je crois qu'il a compris aussi avec un : "non mais j'ai pas envie de prendre mes stats quand je fais un parcours détente avec des amis, laisse tomber sérieux!!" ; ça a été difficile de rester calme mais j'ai réussi, je suis assez fier de moi :D . Sinon je fais exactement la même chose que toi en compèt', en général avec le nombre de coups on arrive à se souvenir de ce qui s'est passé.
ah et j'oubliais : désolé de t'avoir gâché la surprise du résultat du Quail Hollow hier ;)

grobetou => Tout le plaisir était pour moi :) au plaisir de se recroiser à Chassieu



Sinon rien à voir mais ces derniers jours à chaque backswing mon épaule gauche "craque" (mais un son un peu plus mat qu'un craquement "traditionnel") et ça commence à m'inquiéter un peu... J'attribue ça au fait que je tire mon sac avec un chariot 2 roues donc j'ai mis en vente un de mes Drivers pour me payer un clicgear 2.0 afin de ne pas laisser s'aggraver le problème.

Quelque chose de similaire vous est-t-il déjà arrivé??
Reprise après 3 ans de vaches maigres
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : ZybR

Message par superlent »

ZybR a écrit :Sinon rien à voir mais ces derniers jours à chaque backswing mon épaule gauche "craque" (mais un son un peu plus mat qu'un craquement "traditionnel") et ça commence à m'inquiéter un peu... J'attribue ça au fait que je tire mon sac avec un chariot 2 roues donc j'ai mis en vente un de mes Drivers pour me payer un clicgear 2.0 afin de ne pas laisser s'aggraver le problème.

Quelque chose de similaire vous est-t-il déjà arrivé??

Oui, c'est absolument très grave!!! arrête tout mouvement de ton épaule gauche immédiatement (même écrire sur ton clavier) sinon elle va tomber par terre et ton parquet sera tout sale avec le sang partout :lol: :lol: :lol:





















Bon, en version "pas dessin animé", si tu ne ressens aucune douleur associée, ce que tu entends est soit le frottement de tendons sur des reliefs osseux, soit des plissements de la capsule articulaire qui bougent. Pas la peine de s'en occuper.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Merci pour ta réponse Superlent!! J'avais pas franchement envie de faire une pause dans ma pratique golfique.

Une idée de la raison pour laquelle ça n'a commencé à le faire que récemment? En bon hypocondriaque que je suis je commençais à me dire qu'à force de jouer j'avais commencé à user mon cartilage prématurément... :oops:
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Avec les partiels qui arrivent je n'ai pratiquement plus le temps de jouer et c'est difficile de se concentrer quand je sais que les copains sont sur les parcours... MAis bon pas le choix.

Dimanche je suis tout de même allé faire un scramble avec un ami à Valence sur le parcours de st Didier que ni lui ni moi ne connaissions et nous avons tout de même réussi à jouer +2, ce qui nous permet de finir 3e en Brut. :D (alors qu'on avait pas les meilleurs index au départ)

J'y suis simplement retourné hier soir également pour taper quelques balles afin de ne pas perdre trop... Et là révélation!! Je n'ai jamais aussi bien touché mes fers de ma vie, avec un beau divot, une trajectoire bien tenue, l'impression de faire ce que je veux de la balle... C'était fabuleux. Difficile à décrire en fait...

Sinon grosse grosse sensation au putting aussi, j'ai ressorti mon scotty cameron red X 3 que j'avais acheté il y a quelques mois mais dont je ne m'étais jamais vraiment servi car je suis habitué à un grip 2 Thumb qui est sur mon voodoo daddy (j'ai appris à putter avec). Et avec le scotty cameron et son grip classique, un toucher de balle encore inconnu, un dosage et un alignement que je n'avais jamais réussi à trouver avec mon voodoo daddy donc très heureux en partant du golf (à 22h tout de même). J'espère sincèrement que ça va durer :).

Autre nouvelle, la "cotation" du parcours de Chassieu a changé. Maintenant on part des blanches à partir de 16.4 donc je vais retourner aux repères jaunes... Difficile impression de régresser... Même si en théorie, des jaunes je devrais être capable de passer en dessous de cette barre des 18 assez rapidement et de repartir des blanches dès que possible (après mes partiels évidemment, l'attente va être difficile).

Et enfin dernière nouvelle; à force d'être loin des parcours (4 jours c'est pas loin d'être un record), je n'ai pu m'empêcher de regarder du matériel sur internet et j'ai craqué sur des AP2... A force de vous lire venter leurs mérites et les avoir essayé quelques fois, j'ai cédé. Ils devraient arriver la semaine prochaine. Je vous en dirait des nouvelles.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

Alors ça c'est beau, tu connais un moment de pure maitrise avec tes fers, et tu en commandes d'autres :D

Bravo pour ton résultat en tout cas, et moi je vais arrêter de me plaindre d'aller (mal) jouer 3 fois par semaine, je suis pas bloqué par des partiels au moins ;)
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

En fait je les ai commandés avant d'être en accord parfait avec mes fers actuels... C'est pas bien malin mais je me dis que pour tirer parti des AP2 je me devais de commencer à toucher une balle proprement (et pourvu que ça dure...)

le problème des partiels c'est quiand plus quand on va jouer on culpabilise... donc je vais jouer le soir à partir de 19h comme ça je suis obligé de rentrer chez moi quand il fait nuit...

Bon évidemment, tout n'est pas rose... Avant mon driving avait du déchet mais c'était quand même correct mais depuis que suis en phase avec mes fers, je suis incapable de Driver une balle proprement... Le point positif c'est quand ça reviendra, si je continue à jouer mes fers comme ça je repartirais rapidement des blanches :D (j'ai bien le droit de rêver un peu ;))
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

De mes vieux souvenirs, il est conseillé de faire des breaks lors des révisions.

Tu peux même considérer une partie comme une récompense d'une bonne révision, ça motive pas mal.

Je serais curieux de les essayer ces fameux ap2, depuis le temps que tout le monde en parle et craque dessus, ça doit être quelque-chose !

Et tes burners, t'en fais quoi ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

je marche pas mal au système de al récompense également. Si j'ai bien avancé dans la journée, je me permets d'aller taper quelques balles le soir. Ca fait du bien.

Je sais pas si c'est bien de les essayer ces clubs parce qu'on a tendance à vouloir repartir avec après... :wink:
Je suis bien content de mon achat quand même parce qu'avec des PX flighted ça doit pas être mal du tout :) Par contre ça va me changer du shaft acier de 85g des Burners (que j'ai tendance à violenter ces derniers jours); D'ailleurs il faut que je me ré-étalonne complètement parce qu'avec ce nouveau contact de balle, elles vont plus loin.

Mes Burner je vais les garder au chaud parce qu'on est jamais à l'abri d'un coup de mou, donc si j'ai un moins bien avec mes fers, je ressors les Burner pour reprendre confiance et quand j'ai retrouvé un contact solide, je reviens aux AP2.
Je pense qu'à mon niveau c'est risqué de n'avoir que des "player irons" parce que dès qu'il y aura un petit moins bien, il sera plus difficile de sauver une carte avec des AP2 qu'avec des Burner à mon avis.
Après si je progresse encore d'ici la fin de l'année (ce que j'espère!!) je m'en séparerais peut être mais comme je suis un grand sentimental ça va etre difficile quand même. (déjà que j'ai eu du mal à vendre mes warhammer pour acheter les AP2... :lol: ).
Puis ils vont bien ces burner quand même, tu es bien placé pour le savoir ;)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

Ah oui les burners ils vont très bien, eux :lol:

Ce n'est pas pour moi que je demandais ça, je me suis raisonné sur le matos, pour quelques mois du moins (jusqu'au test des ap2 ?? :lol: )
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

En attendant les AP2 et toujours durant ma période de révisions... Je suis tout de même aller jouer un peu car ça commençait à beaucoup me manquer...

Tout d'abord je joue désormais mon Scotty Cameron Red X3 et non plus mon Never Compromise Voodoo Daddy qui avait un 2Thumb grip. J'ai l'impression que j'ai un gros potentiel de progression au putting avec ce putter alors que je stagnais avec le précédant.
Même si je sais que c'est plus que probablement psychologique, ça fait du bien. Et puis La différence de toucher est indéniable!

Je n'ai fait que 9 trous aujourd'hui et je ne retournerais probablement pas au golf jusqu'au 1er juin (Ou alors seulement pour taper quelques balles au practice pour tester les AP :) )

La cotation du parcours a changé. On part des blanches à partir de 16.4 donc retour aux jaunes pour moi avec l'impression de régresser mais bon, scorer sera plus facile.

Bon aller on part du 10 du 10 avec un bon ami, et sans s'échauffer, on gagnera un peu de temps...

Trou n°10 : Par 4 de 304m : Drive un peu pushé (sur un dog-leg gauche c'est pas top) qui me laissera à une centaine de mètres du green. PW un peu gratté dans le rough. court du green. Approche ratée : 4m du trou. Premier putt qui s'arrête à 5cm du trou. BOGEY

Trou n°11 : Par 4 de 302m : Drive bien droit qui me laisse à 40m du green. Approche au 52° bien pincée pour qu'elle spine (pour une fois je joue un V1 :) ) La balle s'arrête à 3m du trou. Birdie raté de 2cm : PAR

Trou n°12 : Par 4 de 290m : Vent pleine face : Drive un peu gratté. 110m du green : Fer 8 (saleté de vent) : GROSSE gratte. 52° pour faire les 50m qui restent. Green raté à gauche, de 10cm. Putt qui rentre : PAR

Trou n°13 : Par 3 de 126m : Fer 9 monstrueux (ça change du fer 8 sur le trou d'avant...) qui s'arrête à 10cm du trou :D :D BIRDIE

Trou n°14 : Par 4 de 326m : Drive gratté (encore) : Qui me laissera à 120 du trou. Fer 8 complètement raté (je n'ai jamais vu une balle hooker autant). Balle dans les buttes à gauche. Balle dans les herbes bien hautes... 52° pour sortir péniblement. Balle avance de quelques mètres et se pose sous un petit pin. Ça pique ces petites aiguilles quand on est en t-shirt. : Approche grattée (une branche entre mes bras et ma tête et au contact de mes avants bras ça ne m'a pas beaucoup aidé. Approche qui termine enfin sur le green mais à 2m du drapeau et je prendrais 2 putts :evil: TRIPLE BOGEY :evil: :evil:

Trou n°15 : Par 5 de de 468m : Drive en léger draw mais j'aurais du couper davantage car je me suis retrouver dans le rough au delà du fairway avec la balle en dessous des pieds. Hybride pas terrible (pas si mal compte tenu du lie mais je suis un éternel insatisfait) Fer 7 à 135m du green, légèrement à droite de ce dernier. Approche avec le green bien au dessus de moi. La balle n'arrête plus de rouler et s'arrêtera à 4m du trou... Je prends le temps de lire la pente et le putt RENTRE !! :D :D PAR

Trou n°16 : Par 3 de 155m : Fer 5 en draw qui s'arrête à 5m du trou. Birdie raté de 10cm. PAR

Trou n°17 : Par 4 de 278m : Drive gratté (décidément c'est une habitude aujourd'hui) : 50m du trou : 52° trop long, la balle ressort du green et va dans les herbes hautes... 2coups de plus pour arriver sur le green et 2putts... DOUBLE BOGEY :evil: :evil:

Trou n°18 : Par 4 de 313m : Drive hooké... (pas la journée du driving). 120 du green avec un gros vent de face : fer 7 qui termine à droite du green avec un approche de 10m à faire avec le green bien en dessus de la balle. Balle qui termine à 4m di trou : 2 Putt : BOGEY

Soit un total de + 6 sur le retour avec quelques trous catastrophes (14 et 17) alors que le bogey est facile sur le 14 et le par facile sur le 17 des jaunes. Mais cela reste tout de même franchement positif étant donné que je n'ai pas le temps de m'entrainer ces temps-ci... j'ai pourtant eu l'impression de jouer n'importe comment. Ce nouveau putter est une merveille. Quelques approches avant de partir m'auraient permis d'être plus à l'aise avec mon 52° à certains moment mais je reste très content de cette (demi) partie tout de même et ça m'a fait du bien de remettre les pieds sur un parcours :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1373
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : ZybR

Message par Kantziko »

J'ai un probleme avec tes distances.
Tu envoies un driver a 220 m en grattant? (trou 17)
Et tu fais un F5 en draw pour 155m ?

Ca me semble pas tres coherent tout ca.

Je ne dis pas ca pour chercher la petite bete ou dire que tu mens. C'est juste que ton evaluation des distances me semble bizarre.

Et sinon, tout de meme, bravo pour le score. C'est rondement mene tout ca.
Dernière modification par Kantziko le 18 mai 2010, 21:22, modifié 1 fois.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : ZybR

Message par superlent »

A mon avis il a eu pas mal de vent sur le parcours, d'où certains trous avec des distances longues, d'autres avec des balles qui n'avancent pas. Sinon je plussoie, le petit jeu n'est pas à oublier, car à 40 m, rater de 3 mètres ça commence à faire
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Il y a très souvent du vent sur le parcours dans lequel je joue (particulièrement aujourd'hui d'ailleurs) et puis la gratte du drive de 220m n'était pas une grosse gratte où le club s'enfonce profondément dans le sol, j'ai frotté l'herbe avant la balle et ça m'a fait perdre quelques mètres. par contre 155m c'est bien ma distance au fer 5.
Les trous ne sont pas non plus tout droits, donc sur les dog-leg il m'arrive de couper d'où des distances au drive qui peuvent paraitre majorées. Ceci dit un drive à 240m et un fer 5 de 155-160m, je ne vois l'incohérence là dedans. L'ami avec lequel je joue le plus souvent a rigoureusement les mêmes distances que moi et je joue presque exclusivement avec lui donc j'ai du mal à me situer par rapport aux autres. Si ce n'est Goald qui évolue dans un autre monde et qui me met facile 30m sur chaque drive et qui prend 2 clubs de moins que moi sur les pars 3...
superlent a écrit :le petit jeu n'est pas à oublier, car à 40 m, rater de 3 mètres ça commence à faire
Tu as complètement raison, le petit jeu n'était franchement pas en place aujourd'hui, j'ai fait pire que rater de 3m à 40m, sur le 10, j'ai raté de 3m à 10m. Franchement honteux. Par contre me mettre à 3m du mat alors que je pars de 40-50m ça ma paraissait pas si mal. Bon après si je fais preuve de mauvaise foi je dirais que je n'ai pas eu le temps de faire une approche avant de partir et que je n'en ai pas fait depuis plus d'une semaine donc les sensations n'étaient pas présentes aujourd'hui.
Sans mauvaise foi : j'ai eu une petit jeu de chèvre aujourd'hui, je n'ai pas touché une balle proprement de la journée à moins de 40m du green. J'espère que je retrouverais cette partie de mon jeu rapidement (après les partiels).

J'ai eu l'impression de n'être solide sur aucun compartiment en fait, juste pas médiocre ce qui m'a permis de sauver un score potable. Ce qui me semble encourageant c'est qu'avec l'entrainement, je retrouverais mes sensations assez rapidement et je compte bien repartir des blanches ("comme les copains") assez rapidement.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Je viens de m'apercevoir que j'avais pris +0.1 parce que je en suis pas allé à la compétition universitaire du Rhône à laquelle je ne m'étais pas inscrit :evil: :evil:
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

ZybR a écrit :Je viens de m'apercevoir que j'avais pris +0.1 parce que je en suis pas allé à la compétition universitaire du Rhône à laquelle je ne m'étais pas inscrit :evil: :evil:

Sympa, j'ai pris 0.1 en jouant moi, ça équilibre ^^

Tu vas vite les récupérer au moins !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

^^ J'espère que je vais vite les reprendre. De toute façon je prépare mon come back dès le 1er juin (pas trop fort quand même parce que ça sent bon les rattrapages tout ça) mais un minimum d'une compétition par semaine pour garder la forme ça me parait pas mal :D

Juste avant j'avais pris +0.1 en jouant aussi, c'est quand même plus agréable que sans jouer je trouve. Quoi que pour le moral je sais pas. Sans jouer on a pas l'amertume de la contre-perf mais bon...

On a plus qu'à scorer pour le reprendre ce petit point :)
tu le reprendras probablement avant moi d'ailleurs


Sinon j'attends toujours mes AP2, il semblerait que le nuage de cendres ait encore fait des siennes et de ce fait retardé la livraison de mon colis. :evil: :evil: :evil:
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cliofab »

superlent a écrit :A mon avis il a eu pas mal de vent sur le parcours, d'où certains trous avec des distances longues, d'autres avec des balles qui n'avancent pas. Sinon je plussoie, le petit jeu n'est pas à oublier, car à 40 m, rater de 3 mètres ça commence à faire
Tu considères que se trouver à 3m du mat après une approche de 40m, c'est un coup raté?
Moi je signe tout de suite pour faire ça à chaque approche de 40m :D
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : ZybR

Message par superlent »

Va mesurer un cercle de 3 mètres de rayon autour d'un trou de ton green d'approche, tu verras que vu de 40 mètres ça fait une bonne zone. Aux alentours de 15-20 d'index, on doit pouvoir mettre la majorité de ses approches sur une zone qui fait environ 10% de la longueur du coup effectué (6 mètres de diamètre pour 60 mètres, 4 pour 40, etc...). Ce niveau de précision est accessible après un peu d'entrainement spécifique, bien sur à partir d'un bon lie. L'idée, c'est qu'arrivé à 15 d'index, la notion d'approche-putt ne doit plus relever du fantasme ou du coup de chance. Sinon je ne vois pas bien comment on peut envisager de faire des pars en nombre suffisant.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

C'est clair que me contenter du bogey quand je ne prends pas le green en régulation, ça commence à ne plus suffire...
Merci pour cette approche de la distance autour du trou, qui paraît certes logique, mais à laquelle je n'avais pas pensé :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Ça y est !!!!!!! Mes AP2 sont arrivés!!!!

Et bonne surprise... pour moi qui pensait acheter des clubs d'occasion... ils sont neuf!!! Emballés individuellement dans leurs petit sac titleist, avec le grip et la tête encore dans le plastique... Ils vont décorer l'appartement jusqu'au premier juin car avec les partiels, je n'ai vraiment pas le temps d'aller jouer. Mais peu importe!! Ils sont là et ils sont neuf :D :D :D

(ça se voit que je suis ravi? :D )
Reprise après 3 ans de vaches maigres
grobetou
Par Expert
Par Expert
Messages : 730
Inscription : 03 juin 2009, 20:52
Index : 18

Re: Mon Espace : ZybR

Message par grobetou »

Il est prévu pour quand cet essai des AP2?
Wishon 919 THI 10,5°- Shaft S2S Black Stiff
Bois 4 Wishon 929 HS 16,5 - Shaft S2S Black Stiff
Hybride 4 Taylormade Rescue 2011 21°
Taylormade Burner 09 4-PW - KBS Tour Stiff
Titleist Vokey Design Spin Milled 52/08 - 56/14 - KBS Tour Stiff
Taylormade Daytona Ghost
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

grobetou a écrit :Il est prévu pour quand cet essai des AP2?
Il est encore au practice depuis qu'il les a reçu :lol:
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

cycofcgb a écrit :
grobetou a écrit :Il est prévu pour quand cet essai des AP2?
Il est encore au practice depuis qu'il les a reçu :lol:

:lol: :lol: En fait je suis en pleine période d'exams donc grosses révisions de dernière minute (plus "visions" que révisions pour certaines matières d'ailleurs), je n'ai pas eu le temps d'aller les essayer... Avant cette après-midi :D :D

Imaginez tout de même mon calvaire... J'avais ma série, toute neuve, encore dans le plastique, dans un coin de mon appartement, qui me faisait de l'oeil et je n'avais pas le temps d'aller faire une petite séance practice... Dur dur!!

Et finalement cette après midi, j'ai craqué (j'ai avancé plus vite que prévu dans mon programme de révisions), j'ai pris mes clubs sous le bras et direction Chassieu.

En arrivant, les amis avec lesquels je joue m'attendaient déjà sur le parcours donc pas d'échauffement, même pas une approche, je pars directement le rejoindre.

En les rejoignant j'en ai profité pour retirer le plastique de la tête et des grips. Et c'est parti.

Premier fer essayé : fer 7 à environ 125m (étant donné que je jouais mon 7 Burner des 135, je me dis que comme le loft du 7 Burner et l'équivalent du 6 AP2, je vais être bon...). Je n'étais pas serein parce que je les trouve petits quand même à l'adresse... Mais bon j'y vais.

Pur moment de bonheur !! Première balle tapée depuis bien longtemps et le contact avec ces nouveaux clubs est juste magique... C'est un peu incrédule que je regarde ma balle partir avec une trajectoire parfaite (franchement je pensais faire une banane) et attérir... 10m trop loin... Bon finalement ils sont peut être pas plus courts que les Burner...

Second fer essayé : Fer 5 au départ d'un par 3 de 155m. Je prenais fer 5 avec les Burner aussi donc c'était un bon moyen de voir si je pouvais conserver mes distances précédentes. La balle est arrivée plein green (alors qu'avec les burner il m'arrivait d'être court) et pourtant je l'ai mal touchée (balle cleen) Ce que j'ai adoré c'est que le shaft me l'a tout de suite fait comprendre... ca secoue un peu mais ça fait plaisir d'avoir un bon feedback :)

Bon ensuite direction le practice sur herbe (je suis arrivé à la fin de leur parcours). Ça m'a vraiment changé des Burner... J'avais vraiment une impression de contrôle alors qu'avec les Burner j'avais l'impression que je demandais gentiment à mes clubs d'envoyer la balle à peu près dans la direction vers laquelle j'orientais la face... Autant avec les AP2 ça va où je le décide (oui bon pas vraiment à chaque fois mais plus souvent qu'avec mes clubs précédents).
Grande impression de contrôle des distances et de la trajectoire. Les shafts y sont pour beaucoup aussi parce que les shafts acier de 85g des burner étaient peut être un poil souple et puis ce n'étaient pas des PX...

J'ai vraiment aimé l'équilibre des clubs et quand la balle est bien contactée, il vous le rend bien :D quand elle est mal contactée aussi d'ailleurs mais bon... :lol:
Je pensais qu'ils seraient vraiment plus difficiles à jouer que les Burner qui sont réputés faciles donc avant de les essayer je me demandais si je n'avais pas simplement cédé à un caprice et que j'avais acheté des clubs que serais bien incapable d'utiliser. Et finalement je me suis senti bien plus à l'aise avec eux qu'avec les Burner. C'est donc un caprice que je ne regrette pas.

Je pourrais en parler des heures (surement parce que ça fait plus d'une semaine que je ne sors pas de chez moi et que je révise comme une forcené) tellement l'impression que j'en ai eu est bonne :). J'espère qu'elle se confirmera aux prochaines séances :D
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

Réussis tes examens d'abord, sinon je confisque ton matériel, non mais !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Plus que 3 matières et je pourrais les réessayer bien plus longuement :D

Prochaine compétition : jeudi
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Bonjour à tous :)
les examens étant terminés (et probablement bien réussis), j'ai fait mon retour à Chassieu avec le plus grand plaisir :)

Au début, après ma période d'examens, j'avais l'impression que tout me réussissait et puis à la compétition de classement de jeudi j'ai joué +23 donc ça sera un petit +0.1 pour un nouvel index de 18.2. Au final la réussite m'a quittée au moment de la compétition. Comme d'habitude, je suis vraiment incapable de gérer la pression.

La très grosse nouvelle de la journée : les 9 trous joués aujourd'hui.

Trou n°1 : Par 4 de 311m : Drive Bien claqué mais qui du coup ressort du fairway de ce dog-leg gauche. PW à 1m du mat. Putt qui tombe de justesse (quel mauvais putter je fais...) BIRDIE

Trou n°2 : Par 4 de 300m : Drive gratté :oops: mais qui heureusement reste sur la piste. Fer 8 à 2 m du drapeau. Putt qui tombe. BIRDIE

ça commence bien :)

Trou n°3 : Par 4 de 315m : Drive plutôt mal touché qui hooke un peu et se retrouve dans le petit rough à gauche du fairway. PW qui prend le green. Premier putt qui reste court de 2m :oops: ... Et le second qui rentre :) : PAR

Trou n°4 : Par 3 de 132m : Fer 8 qui se pose juste derrière le drapeau. Premier putt en descente qui flirte avec le bord du trou et s'arrête 1m50 derrière le trou... Le second rentre : PAR

Trou n°5 : Par 4 de 336m : Drive en draw qui va aller s'arrêter dans le petit rough de gauche. Fer 9 sur le green. Je suis incapable de voir les pentes de ce green, je ne comprends pas pourquoi donc je suis content de prendre mes 2 putts : PAR

Trou n°6 : Par 4 de 359m : Le trou qui me met le plus mal à l'aise du parcours... Drive pushé qui se retrouve entre les fairway du 6 et du 5 dans le petit rough. Fer 5 à gauche du green. Le green étant bien plus haut que la balle, je tente le lob shot avec le 58°. Pour le coup ça m'arrangeait d'être dans le petit rough... la balle se retrouve à 2m du drapeau , le putt rentre : PAR

Trou n°7 : Par 3 de 172m : Fer 4 un peu hooké donc je me retrouve à gauche du green. Approche roulée un peu longue. 2 Putts : BOGEY

Trou n°8 : Par 4 de 251m : Drive qui part très bien mais qui se retrouve à l'entrée du gros rough à droite à auteur de green. Approche bien ratée qui fait 1m... au moins c'est sorti des hautes herbes. Seconde approche pas terrible qui se retrouve à 2m du drapeau; 2 putts : BOGEY

Trou n°9 : Par 5 de 475m : Drive en draw qui fait un bon bout de chemin. Hybride avec un lie en pente (pied gauche plus haut que le droit) donc la balle monte beaucoup et avance pas énormément... PW à 3m du drapeau; 2 Putts : PAR


Je n'ai pas eu le courage de continuer le parcours parce que je voulais rester sur cette impression. J'étais complètement euphorique. Même si je reste lucide en me disant que j'étais dans une journée de réussite totale (je crois qu'on peut parler de chance à ce niveau).

J'ai tout de même retrouvé un ami après et j'ai refait ces mêmes trous et joué +9. La réussite m'avait quitté... Espérons qu'elle sera de retour (même qu'un petit peu) pour la compétition de demain. Mais malgré la 2e partie relativement ratée, je reste sur mon euphorie de la première, c'est plus agréable :)

Malgré tout je m'interroge sur la grande différence entre deux parties... J'espère acquérir une plus grande régularité prochainement, ça m'évitera de me prendre 0.1 aussi fréquemment.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Voici le compte rendu de ma compétition du jour qui fut fort mouvementée...

Tout d'abord je pars en dernière partie... Ils avaient oublié de m'inscrire donc j'ai été rajouté au dernier moment donc départ 12h10. Je devais jouer en partie de deux et une fois arrivé au départ le starter (un sponsor) dit : "Ah ben comme vous êtes tous là vous allez jouer en partie de 4"
C'est étonné que je lui réponds : "Vous êtes sur qu'en compétition ça se fait?"
lui : "Mais oui mais oui"

Bon ok... Je jouerais donc avec 3 autres golfeurs. Au début du parcours nous avons eu pas mal de vent et je vous donnerais les infos sur la météo au fur et à mesure du compte rendu.

Trou n°1 : Par 4 de 311m : Drive bien claqué pleine piste. Fer 9 pour palier au vent de face. 1m50 du drapeau. Le putt rentre : BIRDIE

Trou n°2 : Par 4 de 300m : Drive mal touché qui me laissera à 120m du trou :oops: Fer 8 à gauche du green sans un arbre... C'est en me faufilant entre les branches que je jouerais mon 3e coup qui me permettra de poser la balle en bordure de green. Une approche qui stoppe à 2m du mat et 2 putts : DOUBLE BOGEY :evil:

Trou n°3 : Par 4 de 315m : Drive magique qui me laissera à une quarantaine de mètres du green. 58° pas mal touché mais comme il n'a plus de stries, c'est impuissant que je regarderais la balle s'éloigner du trou... Finalement 2 putts plus tard : PAR

Trou n°4 : Par 3 de 132m : Fer 9 qui prend un peu trop le vent (javais mal anticipé) et qui ressort du green à gauche. Approche à 3m du trou (j'ai du mal à faire stopper la balle lorsque le green est en descente). 2 putts : BOGEY

Trou n°5 : Par 4 de 336m : Drive qui ira dans le petit rough à droite du fairway. Fer 9 sur le green, au delà du drapeau (il aurait fallu un PW). 2 putts : PAR

Trou n°6 : Par 4 de 359m : Drive bien claqué pleine piste. Fer 7 sur le green (c'est très rare que j'arrive à la prendre en régulation celui ci, il me fait peur ce trou). 2 putts. PAR

Trou n°7 : Par 3 de 172m : Fer 4 bien gratté :oops: :oops: 58° en anticipant un peu trop l'usure des rainures donc je resterais court du trou. 2 putts : BOGEY

Trou n°8 : Par 4 de 251m : Drive à hauteur de green mais à droite. Approche grattée... elle fait 1m. Seconde approche qui prend la ligne parfaite et qui s'arrête 10cm avant le trou, un peu plus et c'était dans la boite... Mais bon je devrais finir le trou avec le putter pour PAR

voilà qui fait une suite de six 4 sur ma carte, information peu utile mais j'ai trouvé ça joli.

Trou n°9 : Par 5 de 475m : Drive en draw qui épouse la courbe du trou et qui s'arrête à droite de l'arbre qui est sur le fairway. Hybride trop long qui sort du fairway (j'aurais du jouer un fer 7 tranquillement pour m'assurer un coup facile à partir du fairway mais bon je suis un gamin et je l'assume (pas toujours)). Du coup 58° du petit rough qui terminera sa course à 3m du trou. Birdie raté à 2cm : PAR

C'est à ce moment que la pluie commence à tomber... et relativement fort avec ça. J'ai eu la chance de croiser Goald qui m'a prêté sa veste de pluie...

Le problème à ce moment là de la partie c'est qu'on entend le tonnerre et qu'on voit les éclairs au dessus de nous... C'est donc un peu inquiet que je passe un coup de fil au club house pour savoir ce qu'on doit faire... et on nous dit de rentrer, qu'il faut arrêter de jouer... Donc nous rentrons au bercail en sortant les parapluies car la pluie redouble d'intensité...

Une fois arrivé au club house, je demande si il serait tout de même possible de comptabiliser ma carte sur 9 trous (car je la trouvais pas mauvaise) et là on me dit que finalement rien n'est annulé et qu'il faut repartir au 10... Pour moi ma partie était terminée et donc repartir fut franchement difficile... Vous allez voir que je n'ai jamais été capable de me reconcentrer et que je suis incapable de jouer correctement sous la pluie.

Trou n°10 : Par 4 de 304m : Drive pas terrible mais sur la piste. PW topé qui traverse le green... approche à faire sous un arbre, bien grattée. seconde approche un peu longue. 2 putts : DOUBLE BOGEY :evil:

Trou n°11 : Par 4 de 302m : Drive bien claqué qui me laissera à 40m du green. 58° qui pitche à hauteur de drapeau et qui roule pas mal derrière... 2 putts : PAR

Trou n°12 : Par 4 de 290m : Drive gratté qui hooke et qui me laissera à 135m du green :oops: Fer 7 ... SOCKET :twisted: :twisted: qui me met dans le petit rough du trou d'à coté. 52° qui prend le green. 2 putts. BOGEY

Trou n°13 : Par 3 de 126m : Fer 8 gratté en beauté. 52° qui prend le green. 2 putts : BOGEY

Trou n°14 : Par 4 de 326m : Drive gratté qui hooke (décidément beaucoup de gratte sur le retour). Fer 6 du petit rough qui restera court et à droite du green (j'ai encore du mal avec les AP2 à partir du rough). 58° trop appuyé donc j'aurais un loooonnng putt à jouer pour sauver le par. Raté du 10cm (content d'être si proche du trou par contre) BOGEY

Trou n°15 : Par 5 de 468m : Drive gratté hooké (ça devient une habitude :? ) Heureusement il avance un peu plus que les précédents. Hybride du petit rough. Fer 6 pushé à droite du green. Première approche grattée (ENCORE :evil: :evil: ) seconde approche trop longue de 2m. 2 putts (les greens roulent franchement moins avec la pluie qui est toujours battante). DOUBLE BOGEY :evil:

Trou n°16 : Par 3 de 155m : Fer 5 gratté (J'ai cru que j'allais en jeter mon club). 58° sur le green. Par presque sauvé. BOGEY

C'est à ce moment là qu'il cesse de pleuvoir.

Trou n°17 : Par 4 de 278m : Drive bien claqué. il ne me reste qu'une quarantaine de mètres pour le drapeau qui est en fond de green. Une voiturette arrive et s'arrête à coté de moi pour mon coup de 58°... SOCKET ! :evil: :evil: Merci beaucoup les gars ça m'a bien aidé que vous vous arrêtiez à coté de moi. Du coup je me retrouve dans le gros rough mais la balle est relativement dégagée. 58° à nouveau et la balle reste sur le green. 2 Putts. BOGEY

C'est le moment que la personne dans la voiturette à choisi pour s'exprimer : "je vais vous demander d'accélérer un peu messieurs car la remise des prix est prête"...

Intéressant de le dire alors qu'il ne reste plus qu'un trou, qu'on nous a fait partir à 4 alors que si nous avions été 2 parties de deux nous aurions déjà fini depuis belle lurette et que si nous avions évité le retour au club house nous aurions encore gagné 10 bonnes minutes.

enfin bon il nous accompagnera tout au long du dernier trou. C'est donc passablement énervé que j'attaque le dernier trou.

Trou n°18 : Par 4 de 313m : Drive bien claqué pleine piste. 52° bien touché mais j'aurais du raccourcir mon grip car ma balle termine sa course dans le bunker juste derrière le green. 58° pour sortir puis 2 putts : BOGEY

Voilà la seconde partie du parcours a été franchement difficile. La pluie m'a complètement cassé le moral et je jouais sans conviction et je ne pensais plus qu'à rentrer boire quelque chose ce chaud... Enfin bon, encore une preuve que j'ai un mental de cochon d'inde et que je ferais bien d'y travailler un peu.

Grâce à mon +3 de l'aller (bien terni par mon +11 du retour) j'ai tout de même gagné un petit quelque chose et mon index descend à 17.3 (bien content de repasser sous les 18 :) )

bravo et merci à vous si vous avez eu le courage de lire jusque là ;)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : ZybR

Message par superlent »

Pour la partie de 4, rien ne l'interdit à ma connaissance dans une compétition de club, surtout quand elle est dotée; le sponsor peut même adapter les règles à sa sauce du moment qu'elles n'entrent pas en contradiction avec celles du R&A. Il ne s'agit pas d'une compétition fédérale.

Par contre, faut que tu fasses quelque chose pour ton 58° dont tu as l'air de te servir beaucoup. Soit achète un groove sharpener (ça peut rafraichir un peu) soit rachètes en un avec des stries (économises sur ton budget sorties au besoin).

Petite question idiote ? Tu ne te sentais pas gêné par les vêtements de pluie pour jouer ? Le manque de fluidité dans les gestes peut entrainer des imprécisions de contact. Mais je me demandes si tu ne souffres pas de ton petit jeu; 34 putts, seulement deux fois 1 putt alors qu'il semble que tu as eu plusieurs occasions à moins de 2 mètres. Ensuite tu as joué nombre de tes petites approches au 58°, qui outre ses stries usées a peut-être un bounce prononcé, ce qui n'aide pas vraiment pour le jouer sur herbe (le bounce t'entraine à chercher le sol même sur les petits coups, d'où grattons). Et d'ailleurs est-ce que le wedge était la seule solution sur chacune de ces approches, ou plutôt celle qui te vient naturellement à l'esprit ? Tu arrives à un niveau de jeu où tu dois développer un minimum de créativité autour du green, chercher à chaque fois deux manières de jouer.


Mais trêves de critiques, félicitations pour cet aller, et le retour sous la pluie n'est pas si honteux que ça. Ça fait partie du golf aussi !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Avec ma faible expérience du golf, je n'avais jamais vu de compétition où il y avait 4 joueurs du coup ça m'a surpris au départ, d'autant que sur la fiche des horaires c'était 2 départs de 2, ce n'est pas bien grave car la partie était agréable mais par contre la parcours a été très long à terminer...

Tu as totalement raison pour le 58°, du coup j'ai commandé un CG12 d'occasion mais en très bon état, comme ça en plus j'aurais deux wedges identiques (pourvu que ça soit le même shaft que sur l'autre).

Ta question n'est pas idiote du tout :). C'est vrai que la veste de pluie change complètement les sensations que j'avais pris au départ alors que j'étais en polo. Au niveau des mouvements j'étais un peu gêné pour les grands coups mais surtout pour les approches et le putting ou le grip venait frotter contre la veste mais bon au moins j'étais bien au sec (merci beaucoup de me l'avoir prêtée Mr C). Je pense que la fin difficile du parcours vient plutôt de l'effondrement du mental du à la pluie et à l'aller retour au club house, et puis ensuite c'est un cercle vicieux... (merci les deux sockets au plus mauvais moment aussi)

En ce moment j'essaye de m'entrainer davantage au putting et aux approches mais autant je pense progresser un peu au putting, autant aux approches j'ai l'impression que ma progression est bloquée par le fait que mes chips au 52° restent très bas et roulent énormément après... je prenais donc le 52 pour que la balle monte davantage et s'arrête donc plus vite mais ça ne fonctionnait pas du tout.
Je dois reconnaître que le wedge est la seule alternative qui me vient à l'esprit autour des greens, je n'ai jamais essayé d'approcher du trou avec autre chose d'un wedge, peut être qu'en explorant cette voie là j'améliorerais sensiblement mes approches? J'aimerais bien. En tout cas dès que possible je prendrais un petit cours pour me remettre en place sur le grand jeu et surtout axé sur les approches afin que je cesse de faire systématiquement bogey lorsque je ne prends pas le green en régulation...

En tout cas merci beaucoup pour tes félicitations et tes critiques qui sont toujours très constructives et m'amènent à réfléchir sur mon jeu :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : ZybR

Message par superlent »

le jeu de wedge n'est pas si instinctif qu'on le pense, et les petits chips joués comme des coups de fer à faible puissance (et faible vitesse de club) ne montent jamais beaucoup (et roulent pas mal ensuite pour peu que les greens soient un peu durs). Il y a d'autres possibilités de les jouer, entre une face de club très ouverte qui va glisser sous la balle et faire lever la balle en cloche, ou un coup punché qui va donner beaucoup de spin même si la balle ne monte pas bien haut. Chacun de ces types de coups doit s'apprendre, ils donnent des solutions supplémentaires autour des greens. On doit aussi connaitre les coups "roulés" qui ne sont que des chips avec des clubs plus fermés.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Pour le moment je ne suis familier que des coups "roulés" avec la face fermée, j'ai bien besoin de prendre un cours pour apprendre les autres méthodes. (ou alors des vidéos de MLV comme j'ai fait pour tout le reste). En fait il est instinctif pour moi de choisir ce club autour des green car je ne me suis jamais entrainé qu'avec lui...
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

bonjour à tous,

ça fait un bon moment que je suis pas passé par le forum, mon travail à D4 me prend pas mal de temps et le temps qui reste je le passe au golf :)

Je déterre donc mon espace de partage pour vous raconter la partie d'aujourd'hui.

Trou n°1 : Par 4 de 311m : Départ safe à l'hybride. PW sur le green. 2 putts : PAR

Trou n°2 : Par 4 de 300m : Départ au bois 3 un peu topé mais pleine piste. PW pour le green, un poil graté mais je perds les 10m nécessaires pour ne pas tomber dans le bunker... Sortie à 3m du mat. 2 putts : BOGEY

Trou n°3 : Par 4 de 315m : Drive pour couper au dessus des bunker de fairway. 58° à 4 du mat. 2 putts : PAR

Trou n°4 : Par 3 de 132m : Fer 7 vent de face. à gauche du green. Approche roulée à 3m du mat :oops: . 2 putts : BOGEY

Trou n°5 : Par 4 de 336m : Gros drive dans le petit rough à droite (presque sur la piste); 52° sur le green. 2 putts : PAR

Trou n°6 : Par 4 de 359m : Gros drive à nouveau, pleine piste cette fois. Fer 8 pour attaquer le mat qui est fond de green. A droite du green :evil: Approche à 2m du mat. 1 putt pour sauver le PAR

Trou n°7 : Par 3 de 172m : Fer 7 tout droit dans le bunker à droite du green. Sable bien lourd, bien mouillé... je sors au 2e coup :oops: :oops: 2 putts : DOUBLE BOGEY

Trou n°8 : Par 4 de 251m : Drive coupé dans le gros rough à droite. Lie compliqué mais 58° bien touché qui se pose sur le green. 2 putts : PAR

Trou n°9 : Par 5 de 475m : Drive tout droit dans un bunker de fairway... lie pas terrible mais je joue hybride pour quand même faire de la distance... mauvais choix. Grosse gratte qui finit dans un arbre... Balle injouable... drop... hybride bien claqué légèrement court du green. Approche lobée au 58°. 2 Putts : DOUBLE BOGEY

deux doubles franchement bêtes qui font du mal à la carte mais assez solide sur le reste, c'est joyeux qui j'attaque le retour.

Trou n°10 : Par 4 de 304m : départ safe à l'hybride. Bien claqué. PW pour le green... trop long... Approche à 4m; 2 putts : BOGEY

Trou n°11 : Par 4 de 302m : Drive lâché complètement à droite sur le fairway du trou d'à côté... Fer 8 dans un bunker à droite du green. Sortie courte de 3m : 2 putts : BOGEY

Trou n°12 : Par 4 de 290m : Drive pleine piste. 58° pour le green. 2 putts : PAR

Trou n°13 : Par 3 de 126m : fer 9 à 2m du mat. putt qui virgule. PAR

Trou n°14 : Par 4 de 326m : Départ safe à l'hybride, pushé donc je me rallonge le chemin pour le green. Fer 7 pour le green, légèrement à gauche du green. Approche puis 2 putts. BOGEY

Trou n°15 : Par 5 de 468m : Drive pleine piste. Hybride légèrement topé qui s'arrête dans le petit rough sur une butte aux 135m. Fer 7 (alors que j'ai le pied gauche plus haut que le droit donc j'aurais du prendre au moins un club de plus), court de 10m. Approche au mat. Putt qui rentre : PAR

Trou n°16 : Par 3 de 155m : Fer 6 légèrement hooké. Approche à 2m du mat. putt qui virgule. BOGEY

Trou n°17 : Par 4 de 278m : Drive hooké... Approche roulée au fer 7 entre les arbres qui stoppe à 2m du mat. Virgule. PAR

Trou n°18 : Par 4 de 313m : Drive pleine piste. 52° sur le green. 2 putts. PAR

Retour en +4 pour un total de +10. Meilleure carte depuis l'achat des AP2 auxquels je mets un peu de temps à m'habituer. La leçon que j'ai prise récemment m'a fait du bien également. Je ne vais pas tarder à en prendre une autre.

Il ne reste plus qu'à réitérer en compétition pour faire descendre cet index qui stagne depuis quelques temps.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mon Espace : ZybR

Message par cycofcgb »

Je m'inquiétais de ne pas te lire depuis un temps, mais je vois que tout roule pour toi ^^

Félicitations, belle partie !
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Merci :)

C'est vrai qu'entre la période d'exams et le job d'été, j'ai moins de temps donc ça fait un bon moment que je n'étais pas passé :)

j'ai hâte de vous relire :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Hier compétition de classement au golf de Chassieu.
Ce fut relativement chaotique...
je soulignerais les virgules car je dois pas être loin d'un record :)

Trou n°1 : Par 4 de 3111m : Hybride dans le petit rough à droite du fairway. Je m'allonge donc le trou qui est un dog-leg gauche. Fer 8 juste à gauche du green. Approche à 2m du mat. Putt virgule. BOGEY

Trou n°2 : Par 4 de 300m : Bois 3 hooké. PW avec balle en dessous des pieds (que j'arrive tout de même à envoyer à gauche)... dans un arbre... Balle injouable... Drop... Approche puis putt virgule... DOUBLE BOGEY

Trou n°3 : Par 4 de 315m : Gros Drive qui coupe au dessus des bunkers. 52° depuis le petit rough sur la gauche. Sur le green mais à l'opposé du mat. Putt de 15m qui virgule PAR

Trou n°4 : Par 3 de 132m : Fer 7 vent de face... gratté. Mais pas la petite gratte qui fait quand même plus de 100m. La grosse gratte qui en fait 20 et qui fait que la balle sera introuvable. Balle provisoire plein green. 2 putts. DOUBLE BOGEY

Trou n°5 : Par 4 de 336m : Drive dans le petit rough à droite de la piste. Fer 9 sur le green. 2 putts. PAR

Trou n°6 : Par 4 de 359m : DOUBLE BOGEY (je ne me souviens plus du détail :oops: :oops: )

Trou n°7 : Par 3 de 172m : Fer 5 juste à droite du bunker qui est déjà à droite du green. Je joue safe mon approche sans essayer de passer au dessus du bunker (trop peu de green après le bunker), 2 putts. BOGEY

Trou n°8 : Par 4 de 251m : Départ safe au bois 3 que je gratte honteusement. Je fais donc 30m... De rage je prends de nouveau le bois alors que la balle est en dessous des pieds, je le tope et me retrouve derrière un arbre. Je me recentre, approche et 2 putts. DOUBLE BOGEY

Trou n°9 : Par 5 de 475m : Drive trop long qui file dans un bunker de fairway (normalement j'aurais du prendre le bois 3 mais avec ce que je viens de faire avec il restera dans le sac jusqu'à la fin du parcours). Fer 6 dans le petit rough à droite du fairway. Fer 8 complètement décentré qui finit à droite du green. Approche, putt qui virgule. BOGEY

après un aller aussi catastrophique je sens le +0.1 arriver à grand pas et je me dis que je n'en ai rien à faire, il est temps de jouer pour se faire plaisir.

Trou n°10 : Par 4 de 304m : Hybride légèrement hooké si bien que je me retrouve sous une grosse branche. Je ne peux donc pas jouer mon wedge. Du coup fer 7 roulé. Bord de green. Putt virgule PAR

Trou n°11 : Par 4 de 302m : normalement ici c'est bois 3 mais finalement je drive. Gros drive (pour moi). 40m pour le green. 58° un peu long donc je suis fond de green. 2 putts. PAR

Trou n°12 : Par 4 de 290m : Drive en léger fade (un peu topé pour être franc). 52° sur le green. 2 putts. PAR

Trou n°13 : Par 3 de 126m : Fer 9 légèrement à droite du green. Approche, putt virgule. BOGEY

Trou n°14 : Par 4 de 326m : Hybride trop long dans les arbres. fer 6 pour passer en dessous des branches. un peu topé. Approche puis 2 putts. BOGEY

Trou n°15 : Par 5 de 468m : Drive gratté. Fer 6 pleine piste. PW un peu court et je rentre mon approche : BIRDIE

Trou n°16 : Par 3 de 155m : fer 6 dans le bunker d'avant green. Sortie à 2m du trou. Putt qui rentre. PAR

Trou n°17 : Par 4 de 278m : Drive hooké. 58° beaucoup trop long (je ne sais pas pourquoi je me voyais si loin). Approche de derrière le green. Putt virgule. BOGEY

Trou n°18 : Par 4 de 313m : Gros drive. 58°à 20cm du trou. BIRDIE

après un aller aussi lamentable je ne pensais vraiment pas pouvoir jouer comme ça au retour. Ce n'était certes pas parfait mais je n'avais plus ce manque total de contrôle que je pouvais avoir à l'aller.

pour résumer, +11 à 'aller, +1 au retour donc un total de +12. Je passe donc 16.1 (SSJ - 1 pour changer...)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

Hier petite partie amicale avec un un collègue de mon job d'été au golf de Mionnay

Image

Les greens du golf dont je suis membre sont actuellement carottés donc je suis habitué à des greens qui roulent très peu et cette (mauvaise) habitude m'a fait beaucoup de mal.

Je pensais partir des jaunes mais à partir de 15.4 c'est départs blancs... peu importe, aujourd'hui je suis venu pour m'amuser :)

avant de partir, j'avais le temps soit pour un seau de balles, soit pour un café avec mon collègue. Ça sera un café !

Trou n°1 : Par 4 de 373m : Drive lâché à gauche dans un bunker de fairway. Fer 6 légèrement gratté. Approche sur le green mais courte. Et 3 putts pour commencer... (vous allez voir ils ne seront pas seuls) : DOUBLE BOGEY

Trou n°2 : Par 5 de 455m : Drive pleine piste. Hybride en léger draw qui épouse le dog leg. 58° au mat. BIRDIE (ouf ça rattrape le double)

Trou n°3 : Par 4 : Départs noirs sur celui là (allez savoir pourquoi) donc je ne connais pas la distance, je sais simplement qu'il m'a fallu un bon drive et un bon hybride pour être sur le green et pour prendre mes 3 putts... BOGEY

Trou n°4 : Par 3 de 179m : Fer 4 gratté qui se pose entre deux bunkers de green à gauche. Approche grattée. Autre approche. 2 putts. DOUBLE BOGEY

Trou n°5 : Par 5 de 484m : Drive pleine piste. Hybride bien claqué. 58° sur le green et 3 putts. BOGEY

Trou n°6 : Par 4 de 356m : Drive dans le petit rough à droite du fairway. Fer 8 sur le green. 2 putts (enfin un nombre normal) PAR

Trou n°7 : Par 3 de 150m en montée : Fer 5 fond de green. 2 putts : PAR

Trou n°8 : Par 4 de 255m : beaucoup d'eau sur ce trou : Fer 5 sur le fairway (mal touché mais qui avance) : PW dans l'eau (après vérification j'étais bel et bien aligné dans l'eau... quel imbécile). Drop, PW sur le green. 2 putts. DOUBLE BOGEY

Trou n°9 : Par 4 de 333m : Drive pas très bien touché dans le petit rough au 135m. Drapeau fond de green. Ça sera un fer 6 qui s'arrêtera à 1m du drapeau. Et je prends HONTEUSEMENT 2 putts. PAR

+7 à l'aller, quand je vois juste le score je me dis que c'est pas trop mal sur un golf que je découvre mais quand je vois pourquoi j'ai joué +7 j'ai honte. 20 putts sur 9 trous... c'est beau :evil: :oops: :oops:

Trou n°10 : Par 4 de 371m : Drive dans le petit rough de gauche. Fer 8 gratté (rough bien dense en plus) dans un bunker de green. Sortie trop courte. 2 putts. BOGEY

Trou n°11 : Par 3 de 151m : Fer 6 à 3m du drapeau. 2 putts : PAR

Trou n°12 : Par 5 de 465m : Drive qui tape des branches dès le départ donc qui n'avance pas beaucoup plus que 100m... Hybride qui va se loger derrière un arbre. Fer 7 roulé pour me recentrer... trop long donc dans un arbre de l'autre coté. Fer 7 roulé pour passer en dessous des branches et avancer quand même pas mal. 58° sur le green. 2 putts : DOUBLE BOGEY

Trou n°13 : Par 4 de 347m : Drive sur la piste. Fer 8 trop long dans le bunker derrière le green. Sortie trop courte. 3 putts... (ça faisait longtemps) DOUBLE BOGEY

Trou n°14 : Par 3 de 144m : Fer 7 fond de green. 3 putts (belle série) : BOGEY

Trou n°15 : Par 5 de 411m : ce trou est magnifique, avec un green en ile assez impressionnant (on le voit un peu sur la représentation du parcours que je vous ai mis au début) : Drive tout proche de l'eau. normalement j'aurais du jouer fer 7 mais ça ne serait pas passé au dessus des arbres donc Fer 8 attaqué qui prend le green. 2 putts : BIRDIE

Trou n°16 : par 4 de 394m : on ne peut pas driver sur ce trou sinon on se met dans un gros rough entre deux parties de fairway donc Hybride qui part de mettre juste avant le gros rough sur l'extrême gauche du fariway. Fer 7 pour passer au dessus de buissons qui part parfaitement (ne voyant pas partir ma balle mes partenaires de jeu me disent : elle va dessus!!) et c'est là qu'elle touche des cables à haute tension... les règles locales précisent qu'on doit rejouer le coup sans pénalité. Je rejoue donc mais j'enroule un peu trop et je suis à gauche du green et j'ai un bunker à passer. Approche lobée au 58°. 2 putt : BOGEY (ce n'est que la 2e fois du parcours que je ne fais qu'un putt)

Trou n°17 : Par 4 de 399m : Drive sur la piste. Hybride qui tape la balle au dessus de l'équateur. 58° au mat. 1 putt. PAR (ce n'est que la 2e fois du parcours que je ne fais qu'un putt)

Trou n°18 : Par 3 de 161m en descente : Fer 6 gratté qui roulera presque jusqu'à l'entrée du green : Approche, 2 putts. BOGEY

+7 au retour avec 19 putts cette fois... toujours aussi honteux.
+14 sur l'ensemble du parcours que je ne connais pas devrait être un résultat satisfaisant mais mon putting désastreux (39 putts) fait qu'il a tout de même un gout amer. Prochainement : gros entrainement au putting green de Chassieu (dès que les greens auront récupéré).
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

aujourd'hui petite leçon avec un pro réputé de la région. Et sa réputation est franchement mérité.
extremement sympathique et pertinent. Il n'a pas voulu tout me faire changer mais il m'a demandé de me concentrer sur un seul point afin que j'assimile bien plus rapidement. Je n'étais donc pas assez "penché" devant ma balle donc impossible d'avoir une montée dans le plan à moins d'être contorsionniste.

Pour la mise en application je retourne au golf de Chassieu :

Je fais quelques approches et me rends compte que je suis désormais incapable de sortir proprement d'un bunker; on verra après un petit entrainement plus poussé.

Frustré, je me dirige d'un pas décidé vers le tee n°1 pour voir ce que les conseils de ce bon professeur vont donner sur le parcours. Je n'ai que peu de temps, je ne pourrais donc même pas faire 9 trous.

Trou n°1 : Par 4 de 351m : Drive sur la piste. PW à gauche du green. Approche-putt. PAR

Trou n°2 : Par 4 de 334m : Drive sur la piste. 52°sur le green. 2 putts. PAR

Là je croise des amis qui partent du trou numéro 9 et qui me proposent de jouer avec eux donc le prochain trou sera le

Trou n°9 : Par 5 de 506m : Drive dans le petit rough à gauche du fairway. Hybride qui touche légèrement un branche de l'arbre au centre du fairway mais qui avance quand même pas mal. Fer 9 vent de face qui pitche 10 cm avant le drapeau et s'arrête 10cm après. BIRDIE

Trou n°10 : Par 4 de 345m : Drive sur la piste. 52° sur le green. 2 putts. PAR

Trou n°11 : Par 4 de 350m : Drive sur la piste ; 52° à 2.50m du mat. Putt qui reste un peu court (je venais de putter sur des greens qui roulent pas mal). PAR

Trou n°12 : Par 4 de 336m : Drive sur la piste. Pas mal de vent de face sur ce trou. Fer 8 à 3m du mat. Putt qui prend la ligne et la balle saute sur un pitch non relevé (que j'aurais du prendre soin de relever avant de jouer ) et virgule. PAR

C'est la première fois de ma vie que je me sens aussi bien sur un parcours. La balle allait ou je voulais qu'elle aille, j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arriver (à part un putting de chèvre). -1 sur 6 trous, pourvu que ça dure. Mais je ne me fais pas trop d'illusions. Un long chemin reste à parcourir avant le 1 chiffre.
Reprise après 3 ans de vaches maigres
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : ZybR

Message par ZybR »

bonsoir à tous,
après une longue absence due à une abstinence golfique me revoilà pour vous faire mes adieux. :cry:

C'est désormais officiel car j'ai vendu mes bijoux (mes AP2). Après une longue année à jouer au golf et à y prendre un plaisir incroyable (malgré les coups de sang après un bon nombre de balles qui n'allaient pas ou je le souhaitais), je met fin officiellement à cette passion dévorante pour ne m'y adonner plus que de façon extrêmement occasionnelle et le golf passe donc de ma "seconde femme" à un hobby parmi tant d'autres. Certes je sais qu'il gardera toujours une place à part et qu'il la retrouvera peut être dans quelques années mais je suis obligée de le mettre de côté pour au moins 3 ans que je dois consacrer pleinement à mes études afin de pouvoir choisir une spécialité qui me corresponde.
Alors afin de ne pas céder à la tentation j'ai vendu le coeur de ma panoplie; alors même si les adieux seront probablement déchirants, la raison doit parfois l'emporter.

Après ces adieux larmoyants, je vous remercie pour tous vos conseils, de m'avoir lu et soutenu à travers mes débuts jusqu'à maintenant et vous souhaite bien du plaisir dans votre pratique.

ZybR
Reprise après 3 ans de vaches maigres
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : ZybR

Message par danilu »

Je te souhaite le meilleur et je n'ai aucun doute : A DANS 3 ANS !
always up, never in. (Harvey Penick)
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »