Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par waldezign »

Bien vu Adams, l'élitisme n'est pas forcément financier... C'est tout simplement qu'une plus faible proportion de la population pratique le golf chez nous. Après, les raisons sont sûrement diverses, mais je ne pense pas que le coût du golf y soit étranger.
Le prix d'entrée pour des débuts en golf, c'est environ 150 euros de matos, disons 50 euros de cours pour commencer doucement, une 100aine d'euros de seaux de balles (ça va vite, au début). ça fait quand-même 300 euros sans avoir fait une compète, ni un parcours. Et je ne parle pas du matos complémentaire (balles, tees, serviette, pépin,...) des premiers parcours, de la CV, des premières compètes, là, on double la mise, au moins. Donc évidemment, on passe peut-être à côté de talents cachés qui se lancent dans d'autres sports, comme le tennis, par exemple.
Il y a aussi ce côté renfermé de ce milieu... on a un peu l'impression de gêner, au début, surtout si on a pas encore son gant et ses (magnifiques) chaussures. Heureusement certains clubs sont plus acueillants que d'autres...

Alors Superlent, aurais-tu des lieux ni communs ni éculés à nous faire partager?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par waldezign »

Vu sur wikipedia, c'est assez édifiant: le nombre d'infrastructures est peut-être une bonne raison:

En 2005, le nombre de parcours de golf dans le monde est de 32 000 dont la moitié se situe aux États-Unis. Le classement des pays selon le ratio parcours/population est le suivant : Écosse, Nouvelle-Zélande, Australie, Irlande, Irlande du Nord, Canada, Pays de Galles, États-Unis, Suède et Angleterre (classement ne comprenant que les pays de plus de 500 000 habitants). À l'exception de la Suède, tous ces pays sont anglophones, mais à l'avenir ce classement risque d'être modifié en raison de la croissance rapide du golf, notamment sur le continent asiatique (par exemple, alors que le premier parcours en Chine est inauguré dans les années 1980, en 2005 plus de 200 parcours y sont recensés). Avec le nombre de parcours, c'est le nombre de pratiquants qui augmente par la même occasion, s'établissant à plus de 61 millions de pratiquants dans le monde en 2003 (répartition du nombre de pratiquants par zone géographique : 6,9 millions en Europe, 13,6 millions en Asie, 1,7 million en Australasie, 1 million en Amérique du Sud, 500 000 en Afrique du Sud et enfin 37,1 millions aux États-Unis).

En France, il y a environ 1500 clubs de Golf (donc j'imagine à peu près autant de terrains) pour moins de 400 000 licenciés (il y a aussi des pratiquants non licenciés).
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par waldezign »

En fait, vu sur ffgolf, 600 000 pratiquants pour 600 golfs.
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Lapinvert »

Par exemple, en irlande, on peut faire un pitch & putt complet de 18 trous avec vue imprenable sur l'océan pour 5 € !!

Et un vrai parcours pour 25 €, ce qui est beaucoup plus abordable que les 50/60/70 € de green fee pratiqués en France !!
Et puis c'est vrai que culturellement c'est beaucoup plus facile. On va faire un pitch & putt entre potes pour passer du bon temps, on va au driving range entre midi et 2 pout taper la causette et taper quelques balles. C'est tout un art de vivre !! :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Adams
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009, 11:17
Index : 11

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Adams »

waldezign a écrit :En fait, vu sur ffgolf, 600 000 pratiquants pour 600 golfs.
Oui, mais "seulement" 400 000 licenciés... et une moyenne d'âge de 48 ans, difficile de sortir alors de petits champions...

Lapinvert a écrit :Par exemple, en irlande, on peut faire un pitch & putt complet de 18 trous avec vue imprenable sur l'océan pour 5 € !!

Et un vrai parcours pour 25 €, ce qui est beaucoup plus abordable que les 50/60/70 € de green fee pratiqués en France !!
Et puis c'est vrai que culturellement c'est beaucoup plus facile. On va faire un pitch & putt entre potes pour passer du bon temps, on va au driving range entre midi et 2 pout taper la causette et taper quelques balles. C'est tout un art de vivre !! :D :D
Sans parler de la BBC qui retransmet les majeurs à la TV...
Le nombre de champions qui disent qu'ils ont eu envie de jouer au golf en voyant Watson, Nicklaus, Ballasteros à la TV...

Bref, pour moi c'est un tout, manque d'infrastructure, d'efficience d'image et de culture, manque de concurrence par tranche d'âge qui fait que les jeunes ont très vite l'impression d'être le champion du club...

Mais malgré tout, l'élite française s'est considérablement développé en 15 ans... on a 10 français sur le tour européen, 10 sur le Challenge Tour... Y'a 15 ans, ça se limitait à 5 gus qui faisaient de la figuration, depuis les années 2000, les français ont pris quelques titres quand même, c'est un bon décollage... Après, c'est vrai qu'ils ne sont pas encore dans le top ranking mondial , mais on vient de loin !
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4037
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par waldezign »

Je pense qu'effectivement, il faut que le golf de démocratise plus du côté des jeunes. Il faut que la ffgolf et les clubs ciblent absolument les 30-40 en priorité. Pourquoi? ce sont des gens occupés (c'est pour cela que la compete 9 trous est une bonne idée, malgré tout), qui commencent à avoir du cash pour les loisirs, mais surtout qui ont des enfants en bas âge, ceux qui vont accompagner leurs parents rapidement et avoir ainsi une chance de devenir des champions.
Or, pour l'instant, les abonnements ne sont pas rentables pour ces 30-40, car il faut effectuer un grand nombre de parcours (et toujours au même endroit) pour rentrer dans ses frais, et le temps dispo n'est pas suffisant pour le commun des mortels.
Des solutions à généraliser:
- un abonnement premiere année très attractif
- des carnets de fees
- des programmes de fidélisation, comme chez le coiffeur :)
- des abonnements pour groupement de golfs (et pas simplement des réductions)
- une CV plus accessible (30 euros maxi), surtout quand on connaît les conditions d'obtention.
- ...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Biffy »

A noter tout de même qu'il existe des chaines de golf de qualité et que la plupart proposent des tarifs très intéressants pour les moins de 35 ans... les golfs ne faisant pas partie des chaines aussi d'ailleurs.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par ceno »

C'est pas le tarif des 18 35 qui va créer l'élite, c'est le nombre de joueurs de moins de 15 ans et là franchement en france on en croise quasi jamais sur les parcours.

Chez les écossais y a plein de golf à cravatte mais aussi plein de golfs municipaux à 50€ l'année pour les gamins et on en voit plein avec trois clubs et le maillot des celtics sur le terrain.

Des momes de 15 ans qui sont 0 de hcp y en a des kilowagons en angleterre, ici dès que t'es 3 tout le monde te vénère comme un dieu, ça aide pas à s'arracher...
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par primien »

ceno a écrit : Des momes de 15 ans qui sont 0 de hcp y en a des kilowagons en angleterre, ici dès que t'es 3 tout le monde te vénère comme un dieu, ça aide pas à s'arracher...
Encore 2 points et je suis DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Ah ben non merdouille j'ai pu 15 ans

re :mrgreen:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par fabi1 »

Tournoi très important pour Mike ce WE car il doit absolument aller chercher un résultat pour sauver sa carte pour l'année prochaine. Il lui restera surement encore le tournoi de Singapore Open. En gros 2 tournois où il faut absolument prendre de l'argent....

Idem pour Gonnet pour qui cependant cela risque d'être beaucoup plus difficile puisque ce WE devrait marquer son dernier tournoi de la saison...
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par surlepar14 »

Intéressant cette discussion sur sortons des champions français au golf. Comment dire avec ma modeste expérience et là je demande à des personnes qui ont plus d'expériences dans le golf. Ne faut-il pas un certain budget pour le haut niveau c'est-à-dire les déplacements le caddie etc... pourquoi le golf se développe de plus en plus du côté asiatique n'y-a-t-il pas une question de niveau de vie en hausse pour une tranche de la population ? Car, il faut être honnête pour un "jeune" en France percé au haut niveau demande des moyens (je lisais dernièrement que certains jeunes pros dormaient dans des caravanes pour économiser sur le budget logement). Alors, tu peux être bon ou très bon mais si tu n'as pas l'argent ? :roll:
Je prends l'exemple d'un minot d'un couple gagnant le smic tous les deux va naturellement orienté son gamin vers le foot ou autres disciplines moins couteuses même si je sais il y a des efforts de la ffg ? Les "jeunes" ou ados que je rencontre sur les parcours sont plus fils de… bref pour moi la formation française ne brasse pas suffisamment de jeunes de tout horizon socialement parlant pour espérer un jour quelque chose. Zidane n'est pas sorti de neuilly mais d'un quartier des baumettes même si le raccourci est court il me parait intéressant. Autre chose les infrastructures comme les pitch and putt, compact etc.. sont trop peu nombreuses pour que les gamins y prennent goût. Ah oui, une dernière chose, j'ai l'impression qu'à l'âge de 15 ans ceux qui auraient put s'accrocher lâche le truc pour d'autres sports. On voit d'ailleurs le nombre de licenciés chutés entre 20 et 30 ans. Sinon j'adore les vidéos de Miky surtout celles sur la babatte.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par superlent »

Tu as raison, le golf reste quoi qu'on en dise un sport cher ou même très cher à l'échelle d'une société humaine. Rien que le terrain demande un investissement très important et un cout d'entretien lourd, alors qu'il ne supporte que peu de participants à l'heure, en comparant avec un terrain de foot ou une piscine (autres équipements dont les couts sont importants) Fatalement ces couts font que les terrains ne sont pas un investissement prioritaire pour les communes, régions, etc... Quand ces investissements sont réalisés par des sociétés privées, ils seront à un moment ou un autre reportés sur les utilisateurs. On rajoute le prix de matériel individuel, la somme grimpe encore pour rendre ce sport peu accessible.

Ce sport n'attire pas beaucoup non plus les adolescents car cela reste un sport individuel de longue durée (l'ado se retrouve pendant 4 heures avec juste une ou deux personnes, sans beaucoup d'échanges). Regardez les ados dans les clubs de golf: ils sont plus en bande au practice ou autour des putting green qu'à enchainer les parcours. De plus l'étiquette pronée dans les clubs et sur les parcours n'est pas toujours compatible avec le désir d'absence de contraintes.

On rajoute à ça que le premier niveau amateur (en dehors du jeu en club) que sont les grand prix implique des trajets longs, sur plusieurs jours, difficilement compatibles avec une vie familiale.

beaucoup d'éléments concourent donc à ce que ce sport peine à attirer à lui beaucoup de jeunes
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par djonathan »

Ca va commencer à être de plus en plus difficile pour Mike.

Permier tour CASTELLÓ MASTERS fini à +5, avec un triple bogey sur le 15...
Il va falloir qu'il sorte un 2eme tour du tonnerre pour passer le CUT...
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par webspirit »

... et avant dernier, surtout...

Même un vendredi excellent aura du mal à le sortir de là. Sans compter qu'il faudrait 2 top ten pour le sortir du marasme !

Bref, cela sent la 2ème div.

Pas grave, les déjeuners de la FFG sont toujours aussi enjoués et une autosatisfaction tranquille y règne sans partage.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par djonathan »

Je voyais dans le OUest France une Interview de Francois Delamontagne, qui disait qu'il avait gardé sa carte sur l'EPGA grâce à un tournoi de repechage.

Est qu'il y en a cette année?
Est ce que Mike peut en profiter???
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par cycofcgb »

webspirit a écrit : Pas grave, les déjeuners de la FFG sont toujours aussi enjoués et une autosatisfaction tranquille y règne sans partage.
Qu'est ce que tu sous-entends par là ? on sent une pointe de sarcasme ? des infos à partager ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par fabi1 »

Pour Mike l'interruption de jeu lui a été fatale puisqu'il fait triple sur le 1er trou lors du retour au jeu.
Restera le Singapore Open où il faudra absolument faire un top15...

Ah quel dommage si il ne conserve pas sa carte... :(
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 01 déc. 2006, 11:16
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Suisse

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Pax »

Le Singapore Open, je suis franchement pas sûr qu'il puisse le jouer.

Par contre après, il aura toujours la finale de la Q-school fin novembre - début décembre pour tenter de conserver sa carte.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par fabi1 »

Pour le Singapore Open j'ai lu quelque part que Delamontagne disait qu'il pensait que Mike aurait une invitation...
Il faut espérer car sinon c'est quasi mort à mon avis

Pour info le 1er tour du Castello Masters n'est pas bouclé donc Mike n'est pas vraiment avant dernier.
Gonnet lui en est à +4 au 6ème trou :shock:
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par webspirit »

cycofcgb a écrit :
webspirit a écrit : Pas grave, les déjeuners de la FFG sont toujours aussi enjoués et une autosatisfaction tranquille y règne sans partage.
Qu'est ce que tu sous-entends par là ? on sent une pointe de sarcasme ? des infos à partager ?

Rien de tout cela :mrgreen: , juste un sentiment ressenti lors de certaines réunions que les gens qui côtoient ce milieu ne contrediront surement pas...

L'impression, désolante, que tout ce qui constitue le milieu dirigeant du golf hexagonal (fédé, médias papier et TV...) vit dans une saine insouciance, persuadé que la "masse" golfique française est pleinement satisfaite de ce que l'oligarchie dirigeante lui propose 8) 8)

En mémoire, au détour d'un déjeuner, une discussion avec des pontes de la fédé et un mossieur très influent sur la chaine "du glof en France", où les congratulations réciproques allaient bon train et où, quand des commentaires "irritants" leur faisait remarquer l'absence de leader, les stats inquiétantes du turn over des pratiquants, les prix abusifs des licences vu l'absence de services FFG, les retransmissions cloisonnées et aléatoires, bref l'absence d'une vraie politique globale... se gaussaient en prenant comme prétexte que tout cela, bien sûr, c'était bon pour des anglo-saxons exigeants mais que leur vision était bien plus que suffisante pour les c... de golfeurs français (l'adjectif, bien entendu, n'est pas du verbatim !!).

Bref, navrant !

Un des mêmes pontes, rencontré quelques jours plus tard, à qui je profitais d'avoir mon portable pour lui montrer la retransmission gratuite sur Internet de l'intégralité du Severiano, les opérations de promotion online de la FUK golf a eu ce commentaire "c'est très inquiétant"... :lol: :lol: Se demandant déjà comment il allait faire pour sauver sa peau...

Pour info, lorsque je lui rapportais cette anecdote savoureuse lors du dernier championnat du monde junior à Chantilly où l'un des jeunes joueurs français, directement coaché par la fédé, s'est fait éliminer car il était accompagné d'un caddie professionnel directement imposé au joueur par la fédé (ce qui est interdit depuis la nuit des temps dans les compets amateurs au niveau mondial !!!!!!), le même ponte s'est fendu d'un "ouiiiiiii, je sais... on m'a dit..... c'est vrai que c'est "regrettable"....Mais, tu sais, tout cela est compliqué..."...
ben oui, cela s'appelle du "travail", tout simplement ... :|

Voili, voilà le pourquoi de mon commentaire. Je précise que je ne brigue rien à la fédé, je m'occupe de mon business et là, pour sûr, c'est du "travail"...

Bref, le pauvre lorenzo, comme tous les pros "rookie" français, ne doit compter que sur lui et cela ne doit pas l'aider à se concentrer uniquement sur ses objectifs de jeu...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Cybermes »

En tous cas, MLV il me fait rire avec sa "babatte" et c'est déjà pas mal, merci à lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par djonathan »

Bon là, je crois que MLV va passer une année au purgatoire sur le challenge Tour.

Il fini 51eme de la Q-school...

Aller Mickael, fais nous une saison de reve pour revenir plus fort !!!
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Phil2003 »

djonathan a écrit :Bon là, je crois que MLV va passer une année au purgatoire sur le challenge Tour.
Il fini 51eme de la Q-school...
Aller Mickael, fais nous une saison de reve pour revenir plus fort !!!
C'est pas tant la Q-School qu'il doit regretter car c'est toujours un peu une loterie, que sa défaillance le dernier jour à Madrid alors qu'il était 2nd le samedi soir.

Mais avec sa place parmi les premiers de la catégorie 12, il pourra quand même jouer 10-12 tournois de l'European Tour, qu'il complètera avec 12-15 Challenge Tour, et s'il fait aussi bien que Lima cette année, c'est pas dramatique financièrement.
En additionnant ses gains en prize money sur les deux circuits Lima fait même un peu mieux en 2009 que Mike, mais possible que du côté des sponsors ce ne soit pas pareil.
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par fabi1 »

Phil2003 a écrit :
djonathan a écrit :Bon là, je crois que MLV va passer une année au purgatoire sur le challenge Tour.
Il fini 51eme de la Q-school...
Aller Mickael, fais nous une saison de reve pour revenir plus fort !!!
C'est pas tant la Q-School qu'il doit regretter car c'est toujours un peu une loterie, que sa défaillance le dernier jour à Madrid alors qu'il était 2nd le samedi soir.

Quand tu vois qu'à la Q-School il fait un double et un triple sur la même carte le dernier jour pour finalement jouer dans le par tu te dis que c'est du beau gâchis tout de même !
Moi je me demande si le mental suit bien... car niveau jeu il a le niveau selon moi...
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par superlent »

A la finale de la Q school, pratiquement tous les joueurs avaient le niveau technique pour jouer sur le tour européen, et même y briller pour pas mal d'entre eux. La vraie différence, c'est le mental. C'est le mental qui fait que jamais un coup ne s'échappe parce qu'on a toujours la bonne concentration et la bonne attitude devant la balle, c'est encore le mental qui permet de jouer juste (ni en dessous ni au dessus de ce qui est nécessaire), c'est enfin le mental qui fait se reprendre après un mauvais coup.

Le problème de MLV à la Q school, c'est surtout qu'il a passé le cut grâce à une carte à -6, sinon le reste de ses cartes n'a vraiment pas été exceptionnel. Ce qui est d'ailleurs récurrent chez lui. La plupart du temps sur les tournois où il réalise une bonne performance, c'est grâce à une journée exceptionnelle. C'est ainsi qu'il avait gagné le challenge tour en 2007; 7e au classement avant le dernier tournoi de la saison, et loin d'être le favori, il débute par une première carte à -9 qui le met en tête, mais sort ensuite deux cartes médiocres qui lui font quitter cette position. Et ce n'est que sur les derniers trous du dernier tour qu'il enchaine des birdies lui permettant de repasser en tête du tournoi, et il a la chance supplémentaire qu'aucun des 6 premiers en course pour le challenge ne fasse de performance. D'où victoire du tournoi, challenge tour empoché à la dernière seconde (et à la surprise de tous, il n'avait aucune victoire dans la saison), extase des médias français, etc...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Full »

Eh bien ! pour certains joueurs du Tour les pressions psychologiques s'avèrent etre , souvent , plus fortes que les exigences de la vie ....
T'chuss :D
Cookiz
Messages : 34
Inscription : 09 juin 2009, 23:47
Index : Non classé

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Cookiz »

C'est comme la plupart des "grands espoirs" français du sport de haut niveau. Aucun mental digne de ce nom, je pointe Richard Gasquet comme exemple, qui n'a jamais confirmé son statut :lol:
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par djonathan »

Le pauvre MLV, il aura eu toutes les comparaisons
Candeloro sur un autre sujet
Gasquet aujourd'hui (je comprend mieux les videos du Journal du Golf, SNIF SNIF... :lol: :lol: )

A qui le tour?

Espérons un jour qu'il sera comparé à Jeannie Longo pour sa longévité et son palmarès... :mrgreen: :mrgreen:
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par bubbaguth »

MLV c est plutôt Mets La en Veilleuse...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
machine
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2009, 03:31
Index : Professionnel

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par machine »

Moi ce qui me fait un peu rire , c'est l'index des gens qui le critiques . Et qui savent sois disant ce qu'il c'est passé aux cartes ! Bref comme d'habitude , des gens qui croient tout savoir sur un pro , alors qu'ils ne savent pas pourquoi leur propre balle tourne a droite !
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par vftp95 »

Moi je retiens qu'il est sympa, manifestement doué et que ses vidéos m'ont servi souvent, et toujours fait rire :wink:
Après çà il est jeune et même si çà aurait pu rigoler du 1er coup ( rester sur le Tour Européen ) il va continuer à jouer au Golf, à s'améliorer et on le reverra bientôt j'en suis sûr. :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
bennyhill

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par bennyhill »

C'est vrai ça ! pourquoi tout le monde lui tombe dessus tout à coup :shock:
Mike est en train de vivre ce que beaucoup de jeunes pros ont vécu. Rien d'anormal à ça.
Moi je pense qu'il va très bien rebondir la saison prochaine (un peu comme Lima cette année), que ce passage au "purgatoire" du challenge tour va lui faire beaucoup de bien et lui forger un mental solide (ce qui apparemment serait son talon d'Achille).

Je repense souvent à la mésaventure de Bourdy il y a 3 ou 4 ans quand il a perdu sa carte suite à son auto-disqualification. Ce mec a eu la volonté de se battre et de passer un an sur le circuit d'Afrique du Sud. Il s'en est brillamment sorti, est revenu en Europe plus fort qu'avant, et on connaît la suite ... (3 victoires). A méditer, quelque soit notre niveau ...

Allez Mike !
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par fabi1 »

Assez d'accord avec machine ! (D'ailleurs tu ne serais pas MLV par hasard ?)
C'est typiquement français que de descendre les sportifs pros à la moindre occasion et c'est bien dommage :twisted:

Moi je suis MLV sur le tour à chaque compèt et à mon avis il ne lui manque pas grand chose à part de la régularité et un déclic pour s'installer sur l'European.
Voyons comment va se passer cette saison en espérant que ça marche pour lui :D

Par contre je trouve un peu dommage le fait qu'il ait laissé de coté les mises à jour sur son site ...
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par vftp95 »

fabi1 a écrit :Assez d'accord avec machine ! (D'ailleurs tu ne serais pas MLV par hasard ?)
...
Quel honneur ce serait !! çà serait génial je trouve ! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par vftp95 »

Lisez çà :wink:
http://www.michael-lorenzo-vera.com/mic ... alites.php

Il me parait très équilibré ce garçon, il sait exactement où il va et comment il veut y aller
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par cycofcgb »

Comme je le disais dans un autre post, c'est le seul qui a du charisme et qui me ferait me déplacer pour le voir en France...

C'est bien dommage de rater une saison mais rien n'est définitif, et du coup je me pose la question parce-que j'y connais rien, donc pas la peine de me tomber dessus, de savoir si les joueurs français se supportent les uns les autres, s'ils s'aident, et si la fédération mets aussi un coup de pouce si besoin est ?

En tout cas si on lui filait chacun un euro à chaque fois qu'il nous fait rire on serait son principal sponsor ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Mr Magoo »

fabi1 a écrit :Assez d'accord avec machine ! (D'ailleurs tu ne serais pas MLV par hasard ?)
C'est typiquement français que de descendre les sportifs pros à la moindre occasion et c'est bien dommage :twisted:
...
ce serait courageux effectivement de venir discuter le bout de gras au comptoir... avec tout ce que cela comporte dans la panoplie du genre humain en face...
remarque dans un autre bar, y a déjà maman alors pourquoi dude himself, la belette

perso, je lui souhaite du plaisir dans ce qu'il fait et s'il gagne des trophés tant mieux pour lui !
maintenant ça changera pas grand chose à ma vie de golfeur, je suis à des années lumiéres de sa pratique du golf :mrgreen:

Mr Magoo
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par olivierh78 »

machine a écrit :Moi ce qui me fait un peu rire , c'est l'index des gens qui le critiques . Et qui savent sois disant ce qu'il c'est passé aux cartes ! Bref comme d'habitude , des gens qui croient tout savoir sur un pro , alors qu'ils ne savent pas pourquoi leur propre balle tourne a droite !
Comme cela a été dit fort justement dans ton post de présentation par je ne sais plus qui (désolé, la flemme d'aller chercher :mrgreen: ), il y a en France 60 millions de sélectionneurs, de coach qui savent tout mieux que tout le monde et surtout mieux que le principal intéressé qui est sous les feux des critiques.

Il n'en demeure pas moins que je ne vois pas le rapport avec l'index des "critiqueurs" car dès qu'on s'intéresse d'un peu près à ce jeu, on sait pertinemment qu'une carte sous le par est une bonne (voire excellente) carte et qu'une carte au dessus du par est plutôt une médiocre (voire mauvaise) carte ... pour un pro s'entend.
Et en regardant d'un peu près les résultats récents de MLV, les cartes rendues sont très variables, parfois très en dessous du par mais souvent au dessus et même très au dessus. Sans régularité, pas de possibilité de se faire une place au soleil.... Et ce n'est pas une critique mais seulement un constat qu'on peut faire à tout niveau, du meilleur au moins bon.

Par ailleurs, je trouve ce mec hyper sympathique, ses vidéos sont une mine d'informations pour nous, pauvres amateurs car il dédramatise une technique que tout le monde trouve très compliquée, et ce, toujours dans la bonne humeur.
Image
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par lherve »

olivierh78 a écrit :Il n'en demeure pas moins que je ne vois pas le rapport avec l'index des "critiqueurs" car dès qu'on s'intéresse d'un peu près à ce jeu, on sait pertinemment qu'une carte sous le par est une bonne (voire excellente) carte et qu'une carte au dessus du par est plutôt une médiocre (voire mauvaise) carte ... pour un pro s'entend.
Une carte au dessus du par n'est pas forcement mauvais. Tout dépend des conditions climatique, du travail mit en place avec le coach. Plein de paramètre à prendre en compte.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par olivierh78 »

Invoquer les conditions climatiques pour justifier d'une mauvaise carte, c'est se trouver des excuses. C'est bon pour notre niveau mais pas pour le leur.
Et je ne pense pas qu'un pro bosse avec un coach avec pour objectif de rendre ce genre de carte.
Image
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par PinkLady »

benoitguth a écrit :MLV c est plutôt Mets La en Veilleuse...
:shock: :x :cry:
bennyhill a écrit :C'est vrai ça ! pourquoi tout le monde lui tombe dessus tout à coup :shock:
d'ailleurs, si jamais quelqu'un touche encore à une lettre de MLV chouchou, il aura affaire à moi : je sors d'un stage intensif de Kobudo et je m'initie à la boxe dans 15 jours...

FightPink
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 171
Inscription : 26 sept. 2008, 09:39
Index : Inférieur à 0

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Full »

Allo ,

On est majoritairement d'accord avec ça , je crois . J'ai envie de dire qu'une mauvaise carte peut s'avérer bénéfique au final , dans la mesure ou le joueur sait en tirer un enseignement constructif , Lorsque je jouais des tournois Pros sur l' EPD Tour ,il m'est arrivé de rentre des cartes au dessus de 75 , après la déception dissipée ,le travail avec mon coach consistait à une seule chose : trouver d'autres solutions pour progresser , travailler , s'entrainer dans le bon sens ; ne pas se contenter de sa médiocrité . Réagir . Ce que j'en dégage aujourd'hui c'est que ,
_ sans plan de jeu ,
_ sans respect scrupuleux de son organisation de coups ( routine )
_ et avant tout , sans se donner la permission de jouer chaque coups il est impossible de rendre une carte qui t'assure de passer les cuts.
Enfin , ce que je retiens de plus important , « c'est qu'il est impossible de gagner lorsqu'on n'accepte pas de rater »
T'chuss :D
olivierh78 a écrit :Invoquer les conditions climatiques pour justifier d'une mauvaise carte, c'est se trouver des excuses. C'est bon pour notre niveau mais pas pour le leur.
Et je ne pense pas qu'un pro bosse avec un coach avec pour objectif de rendre ce genre de carte.
XavTheMac
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2009, 23:18
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par XavTheMac »

Petite contribution au sujet : Mike s'est (encore) écroulé sur le dernier tour et même le dernier trou du premier tournoi de la saison de l'european tour (Alfred Dunhill Championship). Il était 2e avant le 18e trou ou il fait un triple. Dommage Mike...
J'aime bien ce gars, je le trouve sympa, mais il me semble qu'il soit un peu trop inconstant dans sa façon d'aborder les tours et de gérer la pression. On verra ce qu'il fera durant cette saison.
Demi-série : Wilson ultra 45
Wedges : Ping i-Wedge 52°
Balles : D4 de base ou trouvées sur le parcours
Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Nigel77 »

Malheureusement d'accord. J'aime beaucoup ce garçon également. Son dernier tour est très bon...exception faite du dernier trou ce qui tendrait à confirmer qu'il a encore des progrès à faire au niveau mental. Je me posais la question : si il avait gagné le tournoi quid de son avenir Tour européen/Challenge tour ?
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
XavTheMac
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2009, 23:18
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par XavTheMac »

Je pense qu'il aurait eu plus d'invitation sur les tournois de l'european tour s'il avait gagné ce tournoi. Mais ça n'aurait rien changé au fait qu'il n'est pas titulaire, pour 2010, d'une carte EPGA.
Demi-série : Wilson ultra 45
Wedges : Ping i-Wedge 52°
Balles : D4 de base ou trouvées sur le parcours
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par superlent »

Je pense que MLV a une attitude souvent trop agressive sur les parcours, et que cela lui a joué plusieurs fois des tours par le passé.

Or hier, ce n'était pas le cas. Si vous avez regardé le tournoi (en diffusion anglaise on a eu droit à son 18e trou), son triple n'est pas dû un excès d'attaque. Sur ce par 5, il a joué de manière attentiste en ne cherchant pas le green en 2, mais au contraire il a joué un deuxième coup volontairement court pour arrêter sa balle avant l'eau et n'avoir qu'un wedge en 3e coup sur le green en île. Et c'est son 3e coup qui est parti à l'eau, en pitchant très peu après le drapeau, mais avec la balle qui a rebondi puis pris la pente pour sortir du green et finir dans l'eau. Il est d'ailleurs loin d'être le seul à qui cette mésaventure est arrivée. Le green du 18 était particulièrement dur hier, les balles ne tenaient pas du tout et seuls ceux qui ont joué l'entrée du green ont réussi à garder leur balle. Les nouveaux wedges, qui donnent moins de spin y sont certainement aussi pour quelque chose.

Et puis, au départ du 18 la messe était dite pour lui. Trois cas de figure pouvaient se présenter à lui initialement;
Il gagnait le tournoi, ça lui offrait dans la foulée une catégorie 3b sur le tour européen pour 2 ans, et plus de soucis de cartes.
Il finissait dans les 10, et il obtenait une qualification automatique pour le tournoi suivant.
Il finissait au delà des 10 et rien ne changeait.
Mais au départ du 18 la victoire était impossible (trop d'écart avec le premier) et sa place dans les 10 était assurée même avec un quadruple bogey. Il pouvait au mieux finir 3e (en faisant birdie), au pire 10e en cas de quadruple, et aucun changement pour la suite. de sa saison en dehors d'un gain supérieur de 40 000€.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
XavTheMac
Messages : 12
Inscription : 30 nov. 2009, 23:18
Index : Non classé
Localisation : Lyon

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par XavTheMac »

Merci pour l'analyse superlent. Je n'ai pas vu de retransmissions du tournoi et ceci explique cela....
Par contre, s'il avait gagné le tournoi, je ne comprends pas pourquoi il aurait eu une exemption sur l'european tour alors qu'il n'en est pas membre titulaire. Je me trompe peut-être, je ne comprends pas tout à ces histoires de catégories
Demi-série : Wilson ultra 45
Wedges : Ping i-Wedge 52°
Balles : D4 de base ou trouvées sur le parcours
Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par Nigel77 »

Merci en effet pour cette précision Superlent. Il a de toute façon fait un très bon tournoi.
Si j'ai bien tout compris, il est donc assuré d'intégrer le champ de joueurs du prochain tournoi, l'open d'afrique du sud de cette semaine ?
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
bennyhill

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par bennyhill »

Voyons le bon côté des choses :D

Démarrez la saison avec un top 10 c'est génial ! Je suis sûr qu'il va tout péter sur le challenge tour cette saison. C'est un basque, ne l'oublions pas :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mike Lorenzo Vera, espoir du golf français

Message par superlent »

MLV a toujours une carte sur le tour, mais en catégorie 12, ce qui en pratique l'élimine de la majorité des tournois puisqu'il doit y avoir environ 170 joueurs avant lui. Le fait de gagner un tournoi lui permet d'obtenir dès la semaine suivante une catégorie 3 (ou 3b s'il s'agit d'un tournoi doté de moins de 1.5 millions d'€) pour 2 ans (1 an si 3b).

Le fait de finir dans les 10 premiers d'un tournoi te donne une catégorie 98 valable pour le tournoi suivant, si tu n'es pas déjà qualifié dans le tournoi. Il semble que pour certains tournois il n'y aurait que 5 places, mais je ne sais pas si alors seuls les 5 premiers sont éligibles, ou c'est 5 dans les 10 premiers. En ce qui concerne la semaine prochaine, seul MLV n'est pas qualifié dans ceux qui ont fini dans les 10, c'est donc le seul qui pourrait prétendre à une catégorie 98.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »