Je ne connais pas la valeur de leurs investigations mais franchement.... Je sais pas trop ce que représente en pourcentage le marketing et les contrats pros là dedans toujours est il que Mizu qui a peu de joueurs sous contrat et d'autres marques qui ont moins de budget pub que TM ou Accushnet ont pas pour autant de matos moins cher.
Alors il faut forcément que tout le monde mange dessus, distributeurs, représentants, fabricants mais si il y avait une minimum de déontologie dans la valeurs des contrats on en serait pas là.
Mais comme on dit, si il y en a toujours autant qui sont prêts à payer pour ça, les grandes marques auraient tort de pas en profiter... au bout de la chaîne c'est le consommateur qui paye, pas les sociétés.
Ce qui me fait halluciner dans les commentaires de l'article, c'est le type qui dit que 500 € c'est pas si cher parce qu'il a vu des clubs à plusieurs milliers d'€... c't'excuse bidon pour se donner bonne conscience... un peu comme ceux qui comparent le prix des abos de golf au prix de revient des clopes.
C'est pas parce qu’un truc de luxe est moins cher qu'un autre que ça reste pas un truc de luxe.
on pourrai faire un concours de celui qui trouve un driver neuf alliant (efficacité /plaisir/ design/ modernité )le moins cher possible rire
....je commence : Ping G400 shaft kuro cage regular prix usuel : sup 500 euros / prix trouvé 369 euros (je ne lai pas acheté .....)
a vous
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 06 oct. 2017, 18:43
par manhattan
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 09:18
par Homard
Avec ces vidéos comparatives les arguments marketing tombent à l eau ....plus haut plus loin moins de spin...oulala
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 09:27
par eglishadow
Merci Man, je m'en doutais mais là c'est évident
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 15:23
par Franc38
C'est assez évident, les limites fixées par le R&A étant assez sévères.
Par contre le truc qui peut s'améliorer c'est la facilité pour un golfeur lambda. Et là Rick Shiels ou Mark Crossfield ont beau ne pas être "ultra bons" comparés à des tour pros, ils tapent très fort et centrent très bien comparé même à un single "moyen"...
Mais bon, mon Nike de 2015 je ne me vois pas le changer avant un bout de temps, sauf casse.
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Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 18:41
par David7578
Fin de stock d’un vieil aeroburner chez décathlon. 137€.
Je l’envoie assez droit pour mon niveau. Mon pro l’a tapé sur parcours et balle bien loin, droit et plein fairway, il était assez surpris. A moi de progresser du coup
Je l’avais acheté pas cher car j'étais pas encore sûr en tant que débutant de continuer... et maintenant que je sais que je vais continuer, je ne vois pas encore l’intérêt de changer. Et pourtant je suis habituellement friand de techno et de beaux objets bien fabriqués.
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 18:54
par manhattan
La synthèse des 3 vidéos (Ping, TM, Callaway) on cherche les 15 yards more, mais effectivement il manque la partie facilité de jeu/tolérance.
Ne pas essayer de comparer les trois tests, différents jours, différentes conditions.
Man
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 19:11
par Homard
les drivers les plus recents sont ils plus chers car plus faciles à envoyer a 250 m?
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 19:53
par Franc38
Homard a écrit : ↑07 oct. 2017, 19:11
les drivers les plus recents sont ils plus chers car plus faciles à envoyer a 250 m?
Bonne question. Enfin la partie "plus facile" parce que la partie "à 250m" clairement ça ne change pas, pour une même vitesse de swing et un coup raisonnablement centré, la balle va aussi loin avec un driver de 2017 qu'avec son grand frère de 2010... à un ou deux mètre près, quand même soyons honnêtes.
Le truc c'est que le gain de distance quand il y en a vient d'une perte de backspin et donc à moins de contrôle et à une exigence de vitesse supplémentaire.
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 07 oct. 2017, 22:15
par eglishadow
Homard a écrit : ↑07 oct. 2017, 19:11
les drivers les plus recents sont ils plus chers car plus faciles à envoyer a 250 m?
Non
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 08 oct. 2017, 15:25
par Homard
après une recherche soutenue :
j ai trouvé un taylor made R15 (2015) neuf shaft fujikura speeder57 : 200 euros (prix depart 400 euros) comme quoi tout est possible si on cherche bien vais je craquer ...
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 22 oct. 2017, 18:41
par manhattan
Hello,
la suite avec Titleist, 3 yards more every 2 years.
Man
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 22 oct. 2017, 21:03
par Homard
apres le 917 est il peut etre plus tolerant que le 910
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 22 oct. 2017, 21:22
par Franc38
Homard a écrit : ↑22 oct. 2017, 21:03
apres le 917 est il peut etre plus tolerant que le 910
D'après ce que raconte Shielsy dans la vidéo complète, le 913 est le plus facile de tous.
Contrairement à d'autres fabricants il y a un gain sensible entre chaque nouveau modèle (3 yards ça n'est pas beaucoup mais c'est net, chez TM ou Cally, les plus longs étaient parfois des modèles anciens).
Le truc aussi qu'il mentionne vite fait mal fait mais qui est important c'est que pour son swing et ses caractéristiques c'est plutôt le D3 qu'il devrait jouer donc ces têtes tournent un peu trop et ne sont pas vraiment l'optimal pour lui.
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 22 oct. 2017, 22:18
par lucajeden
Et bien sûr le shaft n'a lui que peu d'importance pourtant l'évolution en ce qui le concerne est très importante et peu limité par le R&A. On ne retient que la marque de la tête effet marketing sans doute...
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Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 22 oct. 2017, 22:19
par lucajeden
Et bien sûr le shaft n'a lui que peu d'importance pourtant l'évolution en ce qui le concerne est très importante et peu limité par le R&A. On ne retient que la marque de la tête effet marketing sans doute...
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 22 oct. 2017, 22:40
par Franc38
bien sur que le shaft aussi est important mais comme le comparo est fait avec le même shaft pour tous...
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 23 oct. 2017, 19:47
par macj
Perso je suis très réservé sur ce genre de tests
pas un problème d'honnêteté mais plus du gars qui tient le club.
A moins que le test soit fait avec un robot qui reproduit exactement le même swing à chaque fois , une moyenne sur 5 swings meme par un très bon joueur très régulier je suis pas persuadé que ce soit "fiable" surtout quand on parle de 3 yards d'écart...
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 23 oct. 2017, 23:01
par Franc38
macj a écrit : ↑23 oct. 2017, 19:47
Perso je suis très réservé sur ce genre de tests
pas un problème d'honnêteté mais plus du gars qui tient le club.
A moins que le test soit fait avec un robot qui reproduit exactement le même swing à chaque fois , une moyenne sur 5 swings meme par un très bon joueur très régulier je suis pas persuadé que ce soit "fiable" surtout quand on parle de 3 yards d'écart...
Si on a les données on peut tester la significativité de l'écart... Ou même avec juste l'écart type (il me semble qu'il est donné dans les tableaux GC-Quad) sous une hypothèse de normalité.
C'est sûr que 5 c'est peu, mais si je ne m'abuse c'est 5 puis 5, donc en fait 10 swing avec chaque tête, en alternant 5 et 5 pour éviter les effets d'habituation et de fatigue (ou réciproquement d'échauffement progressif). Pas encore vraiment l'idéal mais pas mal quand même.
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 11 nov. 2017, 11:34
par legrand
bonjour
j ai essaye des drivers a 500€ pas de bon resultat ,donc j ai pris une tet royal collection un shaft aldida et hop pour moins de 250e et je fais une meilleure distance
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 12 nov. 2017, 08:06
par Bubble
Franc38 a écrit : ↑05 oct. 2017, 11:01
Et si tout le monde fait ça le prix reviendra dans ces eaux là...
oui mais pas grand monde ne le fera. les prix et évolutions sont ceux que nous demandons à l'industrie.
sinon jamais plus de 200 euros pour ma part. (limite actuelle 160 euros pour mon RBZ stage 2, 6 mois après sa sortie).
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 12 nov. 2017, 18:01
par Gastel
Discussion en magasin hier, le gars dit que les marques lancent maintenant les nouveautés avec un nombre de pièces limitées dans l'objectif qu'il n'y a presque plus de déstockage par la suite... je ne sais pas si c'est toutes les marques...
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 12 nov. 2017, 18:12
par Homard
peu de destockage, mais tu en trouve en surfant tout depend du volume de vente des boutiques
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 12 nov. 2017, 18:21
par Lovecat
Gastel a écrit : ↑12 nov. 2017, 18:01
Discussion en magasin hier, le gars dit que les marques lancent maintenant les nouveautés avec un nombre de pièces limitées dans l'objectif qu'il n'y a presque plus de déstockage par la suite... je ne sais pas si c'est toutes les marques...
A priori les séries limitées c'est la tendance actuelle du marché.
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 nov. 2017, 13:02
par Homard
driver epic limited RED 759 dollars vendu hier en 24 hplus de stock
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 nov. 2017, 13:48
par Corsaire
Marketing de la rupture de stock.
Et si les gens sont assez c*** pour acheter presque 800 boules pour faire des chandelles, c'est d'un ridicule !
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 nov. 2017, 14:04
par Lemp
Corsaire a écrit : ↑29 nov. 2017, 13:48
Et si les gens sont assez c*** pour acheter presque 800 boules pour faire des chandelles, c'est d'un ridicule !
Je suis complètement d'accord, faut vraiment etre blindé pour payer le matos au prix fort.
Moi je dois être un cas à part, plus je m'ameliore et moins le matos cher et neuf m'interesse. Dejà esthetiquement, je trouve pas que les nouveaux clubs soient si beaux que ca, j'aime pas les peinture mat, les faces de driver noires, les fers tout colorés, etc.... si je devais changer, je me tournerais vers de l'occaz, qui reste tout aussi efficace, et plus sympa.
A la limite je peux comprendre pour des lames ou des fers pour tres bas handicap... mais le reste des nouveautés c'est beurk et cher
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 nov. 2017, 14:18
par eglishadow
Corsaire a écrit : ↑29 nov. 2017, 13:48
Marketing de la rupture de stock.
Et si les gens sont assez c*** pour acheter presque 800 boules pour faire des chandelles, c'est d'un ridicule !
Pour un driver sorti du rayon d'un magasin, et sauf exception pour certains shafts, rares, pouvant donner un peu plus de précision à des golfeurs déjà très précis, rien ne peut objectivement justifier un prix supérieur à 300 €, et ceux de l'année d'avant sont tout aussi bons, ou mauvais, que ceux de l'année en cours, comme le démontre les tableaux présentés.
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 25 déc. 2017, 13:49
par Roger121
Amusant ces tests de driver Titleist, car faîtes le test vous même - vraiment - et aller me soutenir après que vous n'achèteriez pas le 917 par rapport aux modèles précédents.
915 a vraiment a un bruit atroce, je sais bien que ça semble être un sentiment personnel, mais pourtant unanimement reconnu par tous ceux qui l'on testé.
913 - mon driver que j'aime - mais qui a balance avec des taux de spin élevés (centre de gravité assez loin derrière)
le 910, cumule les inconvénients des 2 modèles ci-dessus... en pire.
le 917 en revanche, son clair et bien dosé, tolérance sur les coups décentrés (comme le 913), mais un taux de spin qui reste bas
Je ne rachèterai pas un 910 pour plus de 40 euros, un 915 pour plus de 70 euros, un 913 pour plus de 140 euros, mais je suis prêt à en mettre 300 dans un 917.
Même pas besoin de radar pour vous dire ça (et je ne doute pas qu'il n'y ait moins de 10 metres d'écart gros max entre tous ces modèles sur un coup bien tapé)
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 25 déc. 2017, 14:52
par Homard
Roger121 a écrit : ↑25 déc. 2017, 13:49
Je ne rachèterai pas un 910 pour plus de 40 euros, un 915 pour plus de 70 euros, un 913 pour plus de 140 euros, mais je suis prêt à en mettre 300 dans un 917.
Même pas besoin de radar pour vous dire ça (et je ne doute pas qu'il n'y ait moins de 10 metres d'écart gros max entre tous ces modèles sur un coup bien tapé)
yes but : il n est pas a 300 boules le 917 !
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 25 déc. 2017, 17:33
par Doktorr
Roger121 a écrit : ↑25 déc. 2017, 13:49
913 - mon driver que j'aime - mais qui a balance avec des taux de spin élevés (centre de gravité assez loin derrière)
Jamais essayé le 917, mais le 913 reste probablement le driver que j'ai le plus regretté d'avoir vendu... tolérant et je mettais des minasses avec... je crois que c'est réellement un des seuls clubs que j'ai eu que je reprendrais les yeux fermés
Testé par MyGofSpy et les résultats n'étaient clairement pas en faveur du Bombtech (même si ça reste dans des proportions acceptables). Leurs pubs sont donc justes mensongères, ce qui me fait m'éloigner de cette marque quoi qu'il arrive !
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 28 déc. 2017, 21:35
par eglishadow
mensongère la pub des drivers ? C'est un pléonasme
la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 déc. 2017, 00:20
par lucajeden
C’ est vrai on ne peut pas faire confiance à ce type de marque contrairement aux grandes marques comme par exemple Taylor Made grâce à qui nous avons gagné 15 yards de plus avec chaque nouveau modèle.
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Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 déc. 2017, 00:24
par lucajeden
lucajeden a écrit :C’ est vrai on ne peut pas faire confiance à ce type de marque contrairement aux grandes marques comme par exemple Taylor Made grâce à qui ,pendant des années,nous avons gagné 15 yards de plus avec chaque nouveau modèle.
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Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 déc. 2017, 06:19
par David7578
Si j'ai compris, c'est fabriqué en marque blanche en Chine, mais surtout avec un contrôle qualité défaillant.
Après si le vendeur en boutique physique sait déceler les défauts et gérer les retours de produits en sous qualité....
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 29 déc. 2017, 10:53
par eglishadow
lucajeden a écrit : ↑29 déc. 2017, 00:20
C’ est vrai on ne peut pas faire confiance à ce type de marque contrairement aux grandes marques comme par exemple Taylor Made grâce à qui nous avons gagné 15 yards de plus avec chaque nouveau modèle.
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En effet, depuis le temps que je connais cette marque je devrais driver sur la lune, faut juste faire une belle addition
Re: la flambée du prix du DRIVER jusqu ou?
Publié : 10 janv. 2018, 10:25
par Homard
Grace à BoomBoom Dustin TM va t elle l exploser ses ventes de M3 (580 euros) minimun et M4 (450 euros) minimun ?
Bonjour,
Vous distribuez cette marque?
Vous pouvez nous en dire plus?
Non, mais pour avoir échangé avec ses propriétaires, les têtes des drivers ont l'air tout à fait convenables. Après, tout dépendra de l'assemblage et d'avec quel shaft c'est monté
Mouai : Any of the Callaway clubs with an N in the name are specifically made for the big box stores and may not be of the same build quality as their regular line up.
The N415s are part of an effort by Callaway to repurpose the branding of their successful iron models by selling what amounts to a self-knockoff with less build quality and less advanced tech, often with weaker lofts and more offset. I own a model like this, the Callaway X-24 that they sold through Costco.