Problème avec mon 56/8

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Problème avec mon 56/8

Message par Tigerdomi »

eglishadow a écrit :
Tigerdomi a écrit :- driver : je l'ai toujours pas récupéré mais il va être 0.5 pouces plus long alors j'espère gagner encore quelques mètres
- approches : il y a du boulot, mais maintenant que je sais pourquoi je ratais presque systématiquement, ça devrait aller mieux surtout que j'ai de nouveaux wedges avec plus de bounce

en bonus, j'ai bossé le putting, et ça commence à porter ses fruits.

Normalement avec tout ça je devrais enfin passer sous les 90 coups. (mes 2 dernières parties ont été des catastrophes....
Ça n'empêchera pas de Te mettre une rouste :lol: robuste à la prochaine et ce en toute amitié...
Pour ma part je m'entraîne en Catalogne...
Au fait t'es wedges c'est satiné, chrome ou black finish ? (de mon HTC par le wifi de l'appart )
ça sera avec plaisir de te laisser essayer de me mettre une rouste en toute amitié ! LOL
mais je te préviens que je me laisserai pas faire. Il me reste encore 3 cours individuel et je commence à bien taper l'hybride !
Tu joues en Catalogne !!! sympa, il parait qu'il y a des beaux parcours genre des PGA la bas.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Problème avec mon 56/8

Message par ben- »

Tigerdomi a écrit :- driver : je l'ai toujours pas récupéré mais il va être 0.5 pouces plus long alors j'espère gagner encore quelques mètres
J'espère que tu veux dire 0.5" plus court ? :shock: :shock:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 sept. 2014, 00:17
Index : 28,5

Re: Problème avec mon 56/8

Message par Tigerdomi »

non, 0.5 plus long afin de le remettre comme d'origine à 46.
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Problème avec mon 56/8

Message par ben- »

Tigerdomi a écrit :non, 0.5 plus long afin de le remettre comme d'origine à 46.
Si tu peux annuler cette démarche ce serait certainement mieux.. tu vas moins bien centrer la balle et donc aller moins loin ! 44,5" / 45 c'est déjà largement suffisant.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Problème avec mon 56/8

Message par bubbaguth »

+ 1000 avec le tiret ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Problème avec mon 56/8

Message par tomcat »

+1000 avec les peintres :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Problème avec mon 56/8

Message par JCS »

Nan mais il veut juste aller plus loin de temps en temps !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Problème avec mon 56/8

Message par bubbaguth »

Autant monter sur du 48" dans ce cas la !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Problème avec mon 56/8

Message par JCS »

Je pense que ta suggestion va retenir toute son attention ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Problème avec mon 56/8

Message par eglishadow »

Tigerdomi a écrit :
eglishadow a écrit :
Tigerdomi a écrit :mon 56° était couleur cuivre, avec le temps il change de couleur, mais il parait que c''est normal. Maintenant que j'ai pris le cours, c'est malin, il marche très bien maintenant que je fais moins de sockets !

les 2 wedges que j'ai racheté un peu précipitement sont noirs. Le toucher est moins bon car moins rigides mais je vais rester comme ça pour l'instant.

conclusion, avant de dire que c'est la faute du matos, toujours prendre un cours avant...

idem, pour mon hydride, je commence à le taper pas trop mal alors que je voulais le revendre. du coup je vais le garder.
Le problème est que je mettais la balle trop sur le pied gauche à l'adresse.
je viens de perdre mon 56, el gtouché black est un touché fer, le tien est "copper" c'est à dire avec un peu de cuivre (peut-être est-ce que je me trompe) pae conséquent le touché cuivres est moins dur, pas à causse de la rigidité ! ça semble paradoxal, mais peut-être ai-je mal comp^ris ce que tu voulais dire
oui effectivement c'est normal... le "copper" a davantage de toucher

auhjiourdhui, belle remise en swing et au niveau avec correction de êtits défauts: pas siomple aà se corriger donc mais de très bon résultats au chopping et SW


Non non tu as bien compris, mais mon ressenti est que le touché cuivre est meilleur et donne plus de feedback.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Problème avec mon 56/8

Message par eglishadow »

les 2 wedges que j'ai racheté un peu précipitement sont noirs. Le toucher est moins bon car moins rigides mais je vais rester comme ça pour l'instant.

conclusion, avant de dire que c'est la faute du matos, toujours prendre un cours avant...

idem, pour mon hydride, je commence à le taper pas trop mal alors que je voulais le revendre. du coup je vais le garder.
Le problème est que je mettais la balle trop sur le pied gauche à l'adresse.[/quote]
je viens de perdre mon 56, el gtouché black est un touché fer, le tien est "copper" c'est à dire avec un peu de cuivre (peut-être est-ce que je me trompe) pae conséquent le touché cuivres est moins dur, pas à causse de la rigidité ! ça semble paradoxal, mais peut-être ai-je mal comp^ris ce que tu voulais dire[/quote]



Non non tu as bien compris, mais mon ressenti est que le touché cuivre est meilleur et donne plus de feedback.[/quote][/quote]

oui effectivement c'est normal... le "copper" a davantage de toucher

auhiourd'hui, belle remise en swing et au niveau avec correction de petits défauts: pas simple à se corriger donc mais de très bon résultats au chopping et SW
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « Wedges »