mp54 v 850jpx

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

fantomas
Messages : 17
Inscription : 27 oct. 2014, 10:15
Index : 15
Pays : Suisse

Re: mp54 v 850jpx

Message par fantomas »

Petit retour de mon fitting d'hier (que j'ai déjà en partie posté dans un autre topic).

Actuellement en TM RBZ graphit et 15 d'index (en débutant le golf il y a 12 mois, autant dire que je n'ai pas trop réfléchi en achetant ma première série... :P)

Je me suis dit que c'était le bon moment pour prendre une série un peu plus adaptée. Après avoir parcouru de nombreux sujets sur ce forum, j'étais parti dans l'optique de prendre des mp54 (sous réserve du résultat du fitting évidement).

Résultat:
Je repars avec du JPX850 forged, shaft regular NS Pro 950, lie +2°et grip un peu plus épais que le standard... quasi identique à la configuration de lotusforever donc.

Le regular s'est imposée dès le départ. Ensuite, très bonne sensation avec le shaft d'origine (115g de mémoire). Mais rien à voir avec le NS Pro 950, 20g de moins et 10m de gagné (env. 170m avec le F6), extraordinaires sensations. Mon vendeur me monte ensuite des mp54, sans que je lui parle de ma préférence. J'ai tapé 15 balles avec et ça a suffit pour m'en dissuader. Retour au JPX et à nouveau bien.

Conclusion après mon premier fitting, il faut mettre de côté ses envies (mp54 pour moi) et faire confiance à l'aspect technique/technologique dans un premier temps... mais surtout aux sensations que procurent les différents shafts/tête. Et moi qui suis "novice", je n'imaginais pas ressentir de telles différence pour 10g de différence sur un shaft.

J'ai donc passé commande du F4 au PW, rajouté le GW à 50°, le SW à 55° et je conserve mon LW ATV à 60°.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: mp54 v 850jpx

Message par JCS »

C'est moi ou vous vous faite tous refiler des 850 forged ?

Les vendeurs Mizuno ont une prime spéciale sur cette série ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mp54 v 850jpx

Message par eglishadow »

non, je pense qu'il y a des données objectives, mesurées pendant le fitting , après il y a des shafts différents, des lies , des grips etc...
je ne sais pas si je me trompe mais je crois qu'il y en a un qui a pris des 54 ici...sur ce post

ils vendraient aussi bien des MPH 5 ou de 54 ou des 850 , ça dépend du joueur . :wink:

en plus on a vu ping pour ma part, mais pas longtemps c'est vrai ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Bonsoir,
Me revoilà après essais de différents shafts!
Au final,je préfère le C Taper Lite au ressenti car il paraît bien plus rigide que le NS Pro 950GH alors que son torque est moindre!
Donc, je viens de valider la commande de 850 Forged montés sur C Taper Lite Régular +0,5 inch, lie +3° et grip New Decade Multi Compound Blue +3 couches :)
Apparemment ils arriveront dans moins de 15 jours et je précise que j'ai fait seul le choix du modèle de tête sans m'être fait influencer par le vendeur tant il est agréable au toucher et toutefois tolérant!
Pour en revenir au choix du shaft, le NS Pro 950GH bien que très confortable, me paraissait un peu trop souple et comme je compte progresser, je me suis orienté vers le ressenti de club que je préfère :D
Sinon, j'aurais bien pu rester sur mes AP1 712 actuels graphite que je quitte pour plus rigide!
Ce côté rigide me permet de mieux ressentir la tête de club et également mieux temporiser mon swing...
Vivement la livraison!
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: mp54 v 850jpx

Message par Doktorr »

Et de mieux visiter le rough de droite le temps de t'y faire :mrgreen:

Enjoy tes nouveaux joujoux quoi qu'il arrive :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

oui, quoi qu'il arrive!!! :lol:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: mp54 v 850jpx

Message par JCS »

Ils ne vous font jamais tester les EZ-Forged ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Perso, je connaissais les Ez Forged pour les avoir déjà essayés il y a quelque mois.
Je les ai retestés récemment lors de ma recherche de forgés au même titre que les AP2.
Les Ez Forged me paraissaient plus accessibles que les AP2 mais je n'ai pas accroché à leur look!
Une fois les 850 Forged testés, la question de la série ne se posait plus tant ils m'ont convaincu tant question toucher qu'esthetique.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mp54 v 850jpx

Message par eglishadow »

J'aurai les mêmes que Lotus, avec deux degrés up seulement et 3/4...ayant déjà des MP 53, on a d'abord essayé des 54; puis les 850 F...Je craignais un touché moins bon...et bien non...ensuite ça dépend pas mal du shaft...les Ez sont très bons mais esthétique discutable à mon goût.
Je n'aimais pas non plus un offset trop visible... donc après essais divers cela s'est imposé... alors que j'étais plus sur les 54 au départ :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: mp54 v 850jpx

Message par JCS »

Ok Lotus, je comprends qu'au niveau du look, il faut aimer les EZ-Forged mais est-ce que lors des essais tu as pu comparer les données chiffrées ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Bonsoir JCS,
Je tiens à te rappeler que le golf est, à mes yeux, plus une source de plaisir et un exutoire au stress professionnel qu'une recherche absolue de performance même si je te le conçois il faut un minimum scorer pour en retirer satisfaction.
Dès lors, je t'avoue plus prêter attention au feeling qu'aux chiffres techniques que certains joueurs s'évertuent à peaufiner dans une recherche de perfection (si celle ci peut exister au golf! :lol: ).
Je suis bien conscient qu'il doit exister sur le marché des clubs plus adaptés à mon niveau de jeu en évolution mais je n'ai aucun complexe à jouer les JPX850 Forged que j'ai commandés.
Ce dont je suis certain, c'est que ces Mizuno sont plus en phase avec ma morphologie et mon swing que mes AP1 actuels standards: le vendeur a lui même validé la chose par étude statique et chiffrée en simulateur!
Ce soir, j'ai refait un petit test avec mes futurs clubs sans modif de lie et des grips standards et les 3 balles envoyées sont demeurées rectilignes et avec un carry plus que satisfaisant.
Vivement dans 2 semaines!!!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: mp54 v 850jpx

Message par JCS »

Je suis parfaitement en accord avec ce que tu dis et il ne s'agit pas de remettre en question ton choix, je m'interrogeais simplement de savoir si les EZ-Forged avaient été validés ou exclus par le fitting ou pas.

Si tu dis juste que tu ne les as même pas considérés à cause de leur look, ça me va.

J'ai cependant le vague sentiment que les "fitteurs" ou vendeurs ne les proposent quasi jamais.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

En fait, le fitting servait, à la base, à valider le fait que je me sentais plus à l'aise avec un shaft acier plutôt qu'un graphite.
Le vendeur a validé avec moi la nécessité d'un shaft plus rigide.
Plutôt que reshafter ma série qui resterait standard, j'ai préféré l'orienter vers un changement pur et simple de série de fer d'autant plus que j'avais flashé sur le contact des JPX850 Forged :oops: .
Donc, ce n'est pas le vendeur qui m'a orienté vers cette série même s'il a validé avec moi mon choix en observant son bon rendement dans mes mains!
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: mp54 v 850jpx

Message par Denisl21 »

lotusforever a écrit :En fait, le fitting servait, à la base, à valider le fait que je me sentais plus à l'aise avec un shaft acier plutôt qu'un graphite.
Le vendeur a validé avec moi la nécessité d'un shaft plus rigide.
Plutôt que reshafter ma série qui resterait standard, j'ai préféré l'orienter vers un changement pur et simple de série de fer d'autant plus que j'avais flashé sur le contact des JPX850 Forged :oops: .
Donc, ce n'est pas le vendeur qui m'a orienté vers cette série même s'il a validé avec moi mon choix en observant son bon rendement dans mes mains!
chez Mizuno les têtes ne sont pas les mêmes pour les shafts acier et graphite ( confirmé par un appel chez Mizuno France très sympa
les têtes pour acier sont plus lourdes il me semble
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: mp54 v 850jpx

Message par Clem25 »

Salut Denis, c'est l'inverse les têtes pour shaft graphite sont plus lourdes.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mp54 v 850jpx

Message par eglishadow »

premiers essais sur tapis de practice de mon club malgré un mal de crâne ..trop envie d'essayer les miens.

si les JPX 850 Forged sont assez tolérants il ne s'agit pas pour autant des "game improvement" classiques
Un peu plus performants sur balles excentrées que mes ex MP 53, plus facile sinon ? pas tant que ça....donc vraiment essayer avant de choisir

-touché un peu différents, mais ça ressemble...
-les MP me semblaient un peu plus doux, mais sur balles de practice c'est une sensation plus vague
-trajectoires légèrement moins hautes...peut-être dues aux shaft, parfois en draw alors que je suis plutôt en fade naturellement
-cela est difficile à juger car la refonte actuelle de mon swing fausse le jugement...

je vais les essayer sur parcours demain ou après demain mais je pense devoir compter sur un temps d'adaptation.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Bonsoir eglishadow,
Heureux d'apprendre que tu aies pu faire le baptême de ta nouvelle série qui sera quasi jumelle à la mienne.
Je vais suivre avec attention tes premiers retours même si nous n'avons pas du tout le même niveau golfique...
Vivement fin de semaine prochaine au plus tôt pour ma propre livraison.
Même si du haut de mon index 44 je peux trembler à l'idée de me confronter à ces fers réputés difficiles, je me répète tel Coué que j'ai fait le bon choix; Mon choix! :lol:
@ bientôt
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mp54 v 850jpx

Message par eglishadow »

Salut Lotus !

en tout cas ils sont très beaux ! :mrgreen:
je remarque que , lorsque l'on a un série réputée "plus logue" comme un driver aussi, on a une tendance instinctive et idiote à essayer de taper plus fort...c'est contre productif

lorsque j'ai fait attention à rythmer correctement le dowswing (donc le backswing) cela a donné d'excellent résultat... donc ne force pas, vas-y cool
Normalement tu devrais les conserver longtemps
ma position à l'adresse est plus droite aussi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Effectivement, j'ai également noté une position plus droite à l'adresse lors de l'essai du F6 ce qui m'a mis plus en confiance pour le swing car je me sentais plus à l'aise.
Du coup, les 2° up et 3 pour moi viennent permettre un meilleur contact sur lie.
Bon parcours aujourd'hui! :wink:
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Bonsoir à tous,

Après une journée de durs labeurs, je me suis rendu à mon golf pour un peu de practice dans la bulle.
Suite à ma séance, je fais un petit tour dans le proshop pour regarder ce qu'il se fait un peu en matière de vêtements de pluie car sur Lille, la saison calamiteuse est lancée pour de longs mois.
En quittant les lieux, le vendeur m'annonce que mes clubs sont arrivés et me montre brièvement un club: superbe!
Vivement fin de semaine que je les prenne et me fasse une petite séance!
Dur dur de m'avoir mis l'eau à la bouche... :lol:
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: mp54 v 850jpx

Message par ManuD »

lotusforever a écrit :Bonsoir à tous,

Après une journée de durs labeurs, je me suis rendu à mon golf pour un peu de practice dans la bulle.
Suite à ma séance, je fais un petit tour dans le proshop pour regarder ce qu'il se fait un peu en matière de vêtements de pluie car sur Lille, la saison calamiteuse est lancée pour de longs mois.
En quittant les lieux, le vendeur m'annonce que mes clubs sont arrivés et me montre brièvement un club: superbe!
Vivement fin de semaine que je les prenne et me fasse une petite séance!
Dur dur de m'avoir mis l'eau à la bouche... :lol:
T'es membre à l'IGP ?
Marre des ZT !
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Yes ManuD,
Ne me dis pas que nous nous sommes déjà croisés? :lol:
ManuD
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1375
Inscription : 17 nov. 2011, 20:06
Index : 13,6
Localisation : 59

Re: mp54 v 850jpx

Message par ManuD »

Vu que c'est ma 2è maison, y'a des chances :mrgreen:

J'y suis (quasiment) tous les midis
Marre des ZT !
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Et moi, quasi tous les WE :wink:
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Série reçue ce soir avec grand plaisir visuel d'abord puis au practice car j'ai pu y faire quelques balles.
Ce fut l'occasion de me rendre compte qu'un fer adapté à sa morphologie est bien plus confortable et naturel.
De plus, ce fut l'occasion de me conforter dans mon choix car ils m'ont paru à ma portée! :lol:
Reste plus qu'à valider sur mes prochains parcours... :wink:
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: mp54 v 850jpx

Message par manhattan »

En avril donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vive le Nord
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Je vais m'équiper pour l'hiver et surtout la pluie! :lol:
Cette année, j'avais quasiment pu jouer tous les WE du 1er semestre...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: mp54 v 850jpx

Message par eglishadow »

lotusforever a écrit :Série reçue ce soir avec grand plaisir visuel d'abord puis au practice car j'ai pu y faire quelques balles.
Ce fut l'occasion de me rendre compte qu'un fer adapté à sa morphologie est bien plus confortable et naturel.
De plus, ce fut l'occasion de me conforter dans mon choix car ils m'ont paru à ma portée! :lol:
Reste plus qu'à valider sur mes prochains parcours... :wink:
je suis très content pour toi ! :D
c'est vrai c'est plus confortable
fais quand même attention à ne pas "perdre" ton swing, ce n'est pas une série vraiment "game improver" :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
lotusforever
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2013, 10:02
Index : 44

Re: mp54 v 850jpx

Message par lotusforever »

Bonjour à tous,

Petit retour de mon premier parcours cet après midi avec mes nouveaux JPX: en résumé un bon potentiel! :lol:
Premier trou catastrophique car je suis parti sur le parcours sans échauffement car j'ai profité d'un désistement pour partir avec un autre joueur: 3 air shots qui ont fait quelques mètres seulement.
Le second trou: par avec une belle approche de 20m en lob au dessus d'un trou de 10m de long 8)
Troisième trou: double boggey avec une rencontre malheureuse avec une branche d'arbre qui a stoppé net mon coup qui partait plutôt pas mal avec un bon contact.
Quatrième trou: boggey sur un par 4 avec un green en régularisation avec un F5 et un PW qui est passé au dessus d'une butte arborée; dommage que le green était détrempé et spongieux au possible...
Cinquième trou: par avec une balle à l'entrée de green en 2 coups avec F5 et Wedge 52 à 5 mètreixièmes du trou.
Sixième et dernier trou: nouveau par avec une balle au F6 qui pitche juste avant le green et aucune roule :cry:
Finalement après un départ catastrophique qui ne m'a pas mis en confiance, je me suis fait plaisir avec mes nouveaux clubs que je sens plutôt pas mal et avec lesquels j'ai respecté la direction que je souhaitais!
Maintenant, il me reste énormément de travail pour poser un swing reproductible à l'infini... :lol:
Pour le moment, les coups partent pas mal avec globalement un bon contact et une bonne distance hormis au départ un peu laborieux.
Conclusion; je ne regrette pas ma prise de risque étant donné mon niveau car j'ai eu réellement un bon feeling du moins ce jour malgrè un terrain défavorable.
Vivement la suite...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »