Rêves de golf... débiles ! :)

Des défaillances au niveau mental?

Modérateur : Modérateurs

PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

(pigeon) hole

Message par PinkLady »

Et bien voilà, pour mon grand retour après quelques mois d’absence et par pure coïncidence, j’ai matière aujourd’hui à poster dans ma rubrique préférée. Certes, mes rêves de golf débiles se passent rarement sur le parcours ; mais plus débiles, il n’y a pas ! J’ai même un peu honte de vous narrer celui-là :oops:

A ma décharge, je suis une pauvre petite chose fiévreuse ce week-end, incapable de mettre un pied en dehors de chez moi, le médecin m’ayant ordonné un repos absolu. Malgré cela, j’ai quitté ma couette hier matin pour glisser dans le hall d’entrée de mon immeuble récupérer mon courrier.
Et là, ô joie ! après un trimestre de malchance dû sans doute à un oiseau de mauvais augure (je vous raconterai un jour l’épisode du pigeon tueur au cerveau dénudé qui m’a traumatisé), deux surprises m’avaient été délivrées par le facteur. Il faut dire, grâce au très chouette Olivierh78 qui m’a mené sur un parcours il y a 15 jours, j’ai trouvé, non pas un vulgaire trèfle à 4 feuilles, mais un fantastique trèfle à 5 feuilles ! De quoi raviver ma chance jusqu’à mai prochain et à un certain trophée, si vous voyez ce que je veux dire… :wink:

Mais je divague un peu, la fièvre sans doute… Donc, dans ma boîte aux lettres, était déposé le fameux « Ben Hogan’s five lessons» que j’avais eu l’occasion de feuilleter une fois, superbe bouquin (en anglais) que je mourrai d’envie de posséder mais hélas ! introuvable en France. Heureusement, une amie chère, habitant Dublin, n’a eu de cesse de sillonner toutes les librairies du centre ville pour me faire plaisir !
La seconde lettre renfermait ma confirmation de stage pour mes prochaines vacances. C’est là un élément important, car le rêve ci-après concerne les préparatifs pour ce stage.

En fait, le stage commence dans une semaine, ce qui est parfait car cela me laisse une semaine pour cracher mes microbes et être à nouveau d’aplomb pour caresser la petite balle. Bref, comme toute personne sensée (si si, je vous assure, je suis sensée ! :x ), je n’ai pas encore réfléchi à mes bagages, chose qui aura bien le temps d’être considérée la veille du départ .

Dans mon rêve pourtant, je fais mes bagages : j’ai un tas de linge à la main et souhaite y passer un coup de fer. Tout à coup, me voilà transportée dans ma maison de famille, où il y a une petite chambre réservée au repassage. J’entre, et là, allongée sur la table à repasser, se trouve une personne de petite taille en pleine conversation téléphonique, le portable vissé à l’oreille. Le pire, c’est que j’ai immédiatement reconnu l’homme : c’est l’un des compères de Jackass et consœurs, une émission de MTV ! Et là, je me réveille. C’est grave docteur ?
:shock:
Dernière modification par PinkLady le 30 sept. 2007, 20:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Ah oui ! Là c'est grave :lol: :lol:

J'ai eu le plaisir d'apprendre que tu partais en stage avec Nico à Marrakech la semaine prochaine. C'est même Alain, le responsable de l'Agence de Voyages Green Club qui m'en a informé. D'ailleurs, il sera présent à Marrakech :wink:

TU devrais donc rêver de SOLEIL et pas de petit bonhomme coller à son téléphone ( :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: ).

A bientôt,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Jackass

Message par PinkLady »

Je suppose que ce cauchemar est une conséquence post-traumatique de mon dernier stage de golf en juillet dernier... ou prémonitoire de ce que je vais faire endurer à ce pauvre Nico!
Je suis en effet une élève charmante mais un peu difficile...

Pink Knoxville :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Waowww... ça faisait une éternité !!! Ton come-back me fait super plaisir ! (en plus en repostant dans mon sujet de prédilection :P )

Au plaisir de te (re)lire !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

moi c'est ma femme qui fait des rêves

Message par lebritch »

de nous deux c'est moi qui joue le plus mais Madame se fait des petits rêves coquins avec Monsieur Tiger Woods ptdr le matin quand elle me raconte ça, depuis je regard ele golf tout seul ;-))
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: moi c'est ma femme qui fait des rêves

Message par golf-trotteur »

lebritch a écrit :de nous deux c'est moi qui joue le plus mais Madame se fait des petits rêves coquins avec Monsieur Tiger Woods ptdr le matin quand elle me raconte ça, depuis je regard ele golf tout seul ;-))
ptdr aussi... mais remarques, ça parait plus logique que ce soit avec Tiger qu'avec John Daly ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

Houa... et moi qui pensait être un peu cintré...

Je fais 2 rêves principalement (attention je vois déja vos sourires narquois...)

- J'achète du matos (genre j'ai 18 série de fers, 23 drivers etc...)
- J'ai jamais assez de place pour faire un swing avec mon drive, genre y'a un mur, un arbre, ou le tee est surélevé au niveau de mes épaules....

Quoi qu'il en soit, en me couchant j'ai toujours une pensée pour le 18 du lundi qui arrive.... Obsessionnel ? nan tu penses... :?
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Leni a écrit :Houa... et moi qui pensait être un peu cintré...

Je fais 2 rêves principalement (attention je vois déja vos sourires narquois...)

- J'achète du matos (genre j'ai 18 série de fers, 23 drivers etc...)
- J'ai jamais assez de place pour faire un swing avec mon drive, genre y'a un mur, un arbre, ou le tee est surélevé au niveau de mes épaules....

Quoi qu'il en soit, en me couchant j'ai toujours une pensée pour le 18 du lundi qui arrive.... Obsessionnel ? nan tu penses... :?
Le manque de place, c'est aussi mon "cauchemar" quasi-permanent ! :? :lol: ... du coup, je met un temps fou pour jouer (ou pour mieux dire... ne pas jouer... parce que y'a toujours un truc qui me fais ch... dans mon stance)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Pink Alice

Message par PinkLady »

Leni a écrit :Houa... et moi qui pensait être un peu cintré...
Bienvenue Leni dans le mini coin des doux rêveurs! Mais surtout, prend guarde à ne pas imiter Golf-Trotteur! :twisted: Au pays des rêves, c'est le lapin blanc : ainsi lors de notre unique rencontre au Trophée Golf-Technic 2007, il est arrivé 2 min avant le départ! :roll:
Moi je suis le Chat de Cheshire, le gros tout rose qui sourit tout le temps, disparait et réapparait :D . Toi, tu peux être au choix Tweedle Dee ou Tweedle Dum, les conteurs d'histoire!

En chat sympathique, je réapparais ici pour vous raconter mon tout dernier rêve :
je suis dans une galerie couverte de Paris, là où il y a tant de mignones boutiques improbables. J'y rejoins ma soeur et ma mère, qui ont fait une initiation golf avec moi il y a quelques temps déjà, mais qui n'ont jamais continué. Là je découvre avec stupeur qu'elles ont rendez-vous pour prendre un cours de golf! Mieux : elles me font la surprise d'avoir réservé un cours particulier pour moi seule. 8)
Le pro et moi sommes dans une minuscule pièce et il est bien sûr hors de question que nous jouions avec des balles. Nous nous concentrons donc, pendant les deux premiers exercices, sur le mouvement du swing. Ma tête de club frôle un tapis de salon!
Puis nous enchaînons avec un travail sur les approches, cette fois sur un tapis coco, avec de véritables balles.
Enfin, arrive le cinquième exercice, qui vient clore la scéance : le pro me demande de lancer une balle de golf dans un mini-panier de basket -vous savez, le genre de panier que les ado américains ont dans leurs chambres et dans lequel ils jettent en boule leur linge sale!. Je dois rattrapper la balle de l'autre main, elle-même maintenue dans le dos.

Et là, je me réveille...Le pire de tout cela, c'est que je me souviens d'avoir trouvé géniaux le pro et ses exercices ! :shock:

P.L. (Perplex Lady)
Dernière modification par PinkLady le 15 nov. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Pink Alice

Message par ben- »

PinkLady a écrit :Le pro et moi sommes dans une minuscule pièce et il est bien sûr hors de question que nous jouions avec des balles.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Pink Alice

Message par golf-trotteur »

ben- a écrit :
PinkLady a écrit :Le pro et moi sommes dans une minuscule pièce et il est bien sûr hors de question que nous jouions avec des balles.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
:lol: +1

... mais ça aurait pu être pire, ça aurait pu être "... avec ses balles"
:oops: vraiment donc je :arrow:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

J'ai pas osé le dire :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Mais, tu y as pensé, coquin.
boss137
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2007, 19:41
Localisation : Biarritz

Message par boss137 »

Leni a écrit :Houa... et moi qui pensait être un peu cintré...

Je fais 2 rêves principalement (attention je vois déja vos sourires narquois...)

- J'achète du matos (genre j'ai 18 série de fers, 23 drivers etc...)
- J'ai jamais assez de place pour faire un swing avec mon drive, genre y'a un mur, un arbre, ou le tee est surélevé au niveau de mes épaules....

Quoi qu'il en soit, en me couchant j'ai toujours une pensée pour le 18 du lundi qui arrive.... Obsessionnel ? nan tu penses... :?
Enorme!! je l'ai fait vraiment beaucoup de fois ce reve,ces dernieres années!!Moins maintenant, mais je ne sais pas trop ce que ca veut dire mais il doit bien y avoir une explication pourtant!!En tout cas ravis de voir que je ne suis pas seul à faire ce reve,ou plutot ce cauchemar :wink:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

virus

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :... mais ça aurait pu être pire, ça aurait pu être "... avec ses balles"
Ben- a écrit :J'ai pas osé le dire
Ben-, GT, vraiment, si vous n'étiez pas golfeurs, je vous prendrai en grip! :x :wink:

P.L.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: virus

Message par ben- »

PinkLady a écrit :Ben-, GT, vraiment, si vous n'étiez pas golfeurs, je vous prendrai en grip! :x :wink:
P.L.
Je glisse sous la pluie, autant te prevenir!

;)

Joue bien avec ton pro :P
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Bon... moi j'en ai fait un il y a peu.
"débile"... ce rêve porte bien son nom ! :?

Je sortais d'une session de formation professionnelle (en fait, ça ressemblait surtout à une épreuve de BTS) et à la sortie de celle-ci mon patron nous convie "par surprise" à faire une compèt de golf (y compris pour les gens qui n'avait jamais joué de leur vie ! :shock: ).

Le parcours, je ne le visionne pas (je sais juste au retour au club-house que j'ai pas trop mal joué). En attendant les résultats, il y avait le départ d'une étape du Tour de France à la télé, et au bout de 5 mn, le maillot jaune (un sud-américain... si, si c'est vachement important) qui saluait la foule se casse la tronche en direct... il remonte sur son vélo et façon "free-rider", il se met à faire des cabrioles dans tous les sens ! (quand je dis débile, c'est débile... j'avais prévenu !).

Quand arrive enfin le moment tant attendu de la remise des prix... oh surprise, je finis 1er et je gagne... un petit rateau de jardinage ; et j'étais furax car une nana qui n'avait jamais joué et qui a fini en bas de tableau a eu le droit a un driver "burner" ! :evil:

L'analyse est simple... pour le driver : j'avais essayé l'après-midi même, cet engin, qui propulse des balles à des longueurs phénoménales.
Quand au Tour de France, qu'est-ce qui vient foutre là ??? :shock: :shock: :shock: (et le petit rateau, j'en parle même pas !)

Pink : A toi de jouer pour tes analyses encore plus tarées que mes rêves ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

dis moi golf trotteur aimes tu les films de gladiateur ? :o
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

pelicus a écrit :dis moi golf trotteur aimes tu les films de gladiateur ? :o
Quelle culture cinéma !!! (Y'a t'il un pilote dans l'avion ?)
J'ai gagné quelque chose ? Un driver "burner" ? :P
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus »

golf-trotteur a écrit :
pelicus a écrit :dis moi golf trotteur aimes tu les films de gladiateur ? :o
Quelle culture cinéma !!! (Y'a t'il un pilote dans l'avion ?)
J'ai gagné quelque chose ? Un driver "burner" ? :P
euh je ne savais plus que c etait ds ce film... :oops: mais maintenant que tu me le dis c'est bon ! excellent... ma culture cinéma est nullissime. :oops:
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

parcours professionnel

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :Pink : A toi de jouer pour tes analyses encore plus tarées que mes rêves ! :wink:
A vos ordres Grand-Trotteur, je m'éxécute aussitôt! Mais seras tu prêt à partager avec le forum les révélations qui vont suivre? Car il n'est absolument pas question de golf dans ton rêve! :o

Il s'agit, pauvre pauvre Trotteur, uniquement de ta situation professionnelle.

Déjà, tu as un patron qui adore mettre en concurrence ses collaborateurs, même si le moment n'est pas approprié (d'où un examen pratique "deug" et une "compèt" lors d'un moment à priori réservé aux loisirs).

Le parcours symbolise ton parcours professionnel, avec un début de carrière certainement ardu, puisque tu ne t'en souviens pas, et, depuis quelques années, le sentiment de bien maîtriser ton boulot.

D'ailleurs, tu es en fin de cycle (le vélo), tu as fait le tour du poste (le tour de France) ou même tu as passé une étape importante. Tu sais que ta nouvelle route (le poste que tu convoites?) est casse-gueule (la chute du coureur), parallèlement tu crois pouvoir t'en sortir sans trop de casse (les fanfaronnades, la reconnaissance de la foule) car tu es suffisamment indépendant ("free-rider" s'il le faut).

Malheureusement, à ton désarroi, le poste est confié à une femme qui, selon toi, n'a pas l'expérience requise, voire même pas le niveau de compétences exigé (en "bas du tableau", elle n'a jamais joué mais est récompensée par un driver de prix).

Toi, parallèlement, malgré un parcours mérité (donc des résultats avérés), tu ne reçois qu'un "petit rateau", soit une rallonge (sans doute financière).

Voilà Trotteur, j'espère que je n'aurais pas trop étalé ta vie professionnelle! :roll:
Tout cela, rappelons-le aux lecteurs, n'est pas sérieux :wink: : Golf-Trotteur est bien plus psychédélique que ses rêves en réalité :twisted:

P.L. (Psy Lady)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

golf-trotteur a écrit :Bon... moi j'en ai fait un il y a peu.
"débile"... ce rêve porte bien son nom ! :?
Celui-ci il est quand meme bien bizarre!!!! L'étude de psy lady m'a beaucoup fait rire; l'histoire de la remise des prix aussi, j'attribue le rateau au fait que tu n'as sans doute pas ratissé ton dernier bunker :twisted: !

;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

delirium debilus

Message par PinkLady »

Au fait, j'ai moi-même un "delirium debilus" à conter (encore!) :

Encore une fois en stage (il faut croire que je suis fortement persuadée qu'en dehors des cours, point de salut), je suis cette fois aux Etats-Unis avec toute ma famille.

Pour une fois, je connais le pro : c'est Nicolas Clairand, pro GolfTechnic (il faut croire aussi que mon stage GT à Marrakech a laissé des traces!). Cela me rassure, car j'ai toute confiance en son enseignement.

Nous sommes donc au practice, représenté par une sorte de large embarcadère en béton (je crois me souvenir qu'il s'agit d'un port de marchandises), et nous envoyons les balles dans l'océan.

Et là encore, je me réveille enthousiasmée car... les balles flottent!

[fin du rêve]

Trotteur, si ça c'est pas de la concurrence déloyale sur ton topic fétiche, dis-moi ce que c'est! Car je sèche sur l'analyse... :?

P.L.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

cette fois, la pièce n'est pas miniscule et tu joues au golf, cela représente une évolution comparé à ton dernier reve ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

I dream of America

Message par PinkLady »

ben- a écrit :cette fois, la pièce n'est pas miniscule et tu joues au golf, cela représente une évolution comparé à ton dernier reve ;)
C'est parce qu'en Amérique, tout est possible!
Pink, mégalo qui s'auto-cite a écrit :Toi, parallèlement, malgré un parcours mérité (donc des résultats avérés), tu ne reçois qu'un "petit rateau", soit une rallonge (sans doute financière).
Ca, c'était la fin soft. Une fin plus prosaïque serait : "mon cher Trotteur, tu t'es pris un rateau!" :twisted:

Et, au risque que de copier Eric et Ramzy, je concluerai par ces mots : "je ne vois aucune autre explication possible" :lol:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: delirium debilus

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit : Nous sommes donc au practice, et nous envoyons les balles dans l'océan.

Et là encore, je me réveille enthousiasmée car... les balles flottent!

[fin du rêve]
P.L.
Tu sais que ça existe au moins les practices sur "eau" avec des balles flottantes ? Ca n'a rien d'un rêve débile ! :wink:

Mais je m'attaquerai à ton rêve dès que j'aurai une minute.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

deb

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :Tu sais que ça existe au moins les practices sur "eau" avec des balles flottantes ? Ca n'a rien d'un rêve débile ! :wink:
ce qui est débile, Trotteur, c'est que je sois remplie de joie à les voir flotter! :?

P.L. (rêveuse débile revendiquée)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: deb

Message par ben- »

PinkLady a écrit :ce qui est débile, Trotteur, c'est que je sois remplie de joie à les voir flotter!
A force de voir tes balles dans les obstacles d'eau, forcement en voir une flotter tu es contente! :twisted:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: delirium debilus

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :Pour une fois, je connais le pro : c'est Nicolas Clairand, pro GolfTechnic (il faut croire aussi que mon stage GT à Marrakech a laissé des traces!). Cela me rassure, car j'ai toute confiance en son enseignement.
Ca a laissé des traces, c'est clair... aurais-tu reçu un coup de fer-7 en plein dans le carafon pour que ce genre de rêve refasse surface ? :shock:

PinkLady a écrit :Nous sommes donc au practice, représenté par une sorte de large embarcadère en béton (je crois me souvenir qu'il s'agit d'un port de marchandises), et nous envoyons les balles dans l'océan.
Il est évident que cet embarcadère symbolise une envie de voyage, d'horizon lointain... telle ta balle que tu pourrais expédier à plus de 230 m (une ligne de mire que tu n'avais jamais pris le temps d'admirer car tes capacités golfiques actuelles te limitent à... pouvoir discerner le nombre de pétales de la paquerette, à côté de la balle que tu viens de jouer... !) :twisted:

PinkLady a écrit :Et là encore, je me réveille enthousiasmée car... les balles flottent!
Ben a déjà fait une excellente analyse... il n'y a pas grand chose d'autres à rajouter ! :twisted: x2

PinkLady a écrit :Trotteur, si ça c'est pas de la concurrence déloyale sur ton topic fétiche, dis-moi ce que c'est! Car je sèche sur l'analyse... :?
Concurrente ? Alors là... je ne peux que te féliciter d'être barjo ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: delirium debilus

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :tes capacités golfiques actuelles te limitent à... pouvoir discerner le nombre de pétales de la paquerette, à côté de la balle que tu viens de jouer... !) :twisted:
Peuchère! Au moins, cela me laisse tout le loisir de jouer au jeu: "je t'aime, un peu, beaucoup, passionemment, à la folie, pas du tout ..." quand tu cherches ta balle... :twisted:
golf-trotteur a écrit : Ben a déjà fait une excellente analyse... il n'y a pas grand chose d'autres à rajouter ! x2
Ben-, mon jeune ami, je crains que tu ne prennes un bien mauvais chemin en suivant la trace de Golf-Trotteur : elle te mènera certainement dans le rough! :twisted: Et on attends que tu nous racontes tes rêves, coquin! :P
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: delirium debilus

Message par ben- »

PinkLady a écrit :Et on attends que tu nous racontes tes rêves, coquin! :P
Quand j'ai revé de golf pour la derniere fois, au départ du trou 1, après un superbe swing sur la balle posée directement sur le départ (sans tee) la tete de mon driver est partie avec la balle... une fois arrivé a hauteur de ma balle à environ 300m, j'attaque le green du par 5 qui se trouve loin car j'ai du mal à distinguer le drapeau.
Après un fer 5 bien contacté, mon reveil a sonné "6H30".

Voila :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
phil
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2007, 13:21

Re: delirium debilus

Message par phil »

ben- a écrit :
PinkLady a écrit :Et on attends que tu nous racontes tes rêves, coquin! :P
Ben, tu n'as pas compris le message caché de PL, il fallait lire "et on attends que tu nous racontes tes rêves coquins!"

Mais du coup ça devient limite pour le forum, alors faudra finir en PM :shock:

Phil
qui passait par là
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: delirium debilus

Message par ben- »

phil a écrit : Ben, tu n'as pas compris le message caché de PL, il fallait lire "et on attends que tu nous racontes tes rêves coquins!"
Mais du coup ça devient limite pour le forum, alors faudra finir en PM :shock:
Phil
qui passait par là
Si si, j'ai bien compris, j'attend que pink m'envoie le premier mp :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

euh si par le plus grand des hasard , pink pouvait m envoyer le double du message je serais preneur hihihi
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

pertes et fracas

Message par PinkLady »

ben- a écrit :la tete de mon driver est partie avec la balle...
ben- a écrit :j'attend que pink m'envoie le premier mp


Mon petit Ben, tu perds la tête!
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Eh bah, y'avais longtemps que ça m'était arrivé... un autre rêve à la noix... datant de la nuit dernière : toujours dans le même esprit, celui d'être super long à l'adresse.

Je suis avec un autre joueur, débutant, il doit taper le premier au départ du 1, il se met à l'adresse, et il papote, il papote, il n'arrête pas... ça n'en finit pas ! Je suis obligé de lui dire que "on se la joue un peu sérieux quand même sinon on va mettre 7h à se faire le parcours".

Un autre élément me contrarie, on n'a pas pris de cartes de score avant notre départ. Je lui signale (sans trop le faire flipper) mais ça me gonfle en fait de devoir courir jusqu'à l'accueil et de revenir tout essouflé quand arrivera mon tour de taper :evil: .

Enfin, c'est à mon tour.

Je plante le tee, je met ma balle, je prend mon repère et au moment où je m'avance vers ma balle... un gamin sort de je ne sais où, qui me prend sûrement pour un joueur de haut niveau s'approche de moi et me dit "waowww, m'sieur, c'est un par-5 et vous allez taper un fer ? c'est quoi comme fer ?"

... oops, grosse confusion, je ne m'étais même pas apperçu que j'avais pris un fer ! :shock:

Je lui répond que "non, je ne suis pas une star, j'étais juste distrait" :oops: .

Je retourne donc à mon sac, je prend un autre club (je suis censé à ce moment-là, choisir un bois-3), je prend mon stance et...
"p'tain, c'est pas vrai, j'ai pris mon putter" (un white hot 2-ball - que je n'ai pas dans la vraie vie d'ailleurs)...

La tension monte, ça commence à me chauffer grave ! :x

Je reprend un club (le bon ce coup-ci), je refais un coup d'essai (magnifique, super rotation et tout), je reprend ma routine... j'arme le backswing et au sommet, le ressort à fond, prêt à expédier un missile sol-sol........ le guss qui joue avec moi déboule en hurlant...
"ça y'est, j'ai les cartes de score !!!"

Le c.., il a gueulé tellement fort que ça m'a réveillé ! :lol:

Je viens de finir ma 153ème psychanalyse... je vous jure que je vais nettement mieux maintenant ! :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Je viens de finir ma 153ème psychanalyse... je vous jure que je vais nettement mieux maintenant !
je suis content ... si si ... vraiement si tu vas mieux ... et ton Psy ... il roule en Ferrari ou Aston Martin :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

snake a écrit : et ton Psy ... il roule en Ferrari ou Aston Martin :lol:
Hélas! Golf-Trotteur est très ingrat avec moi :?

Rebelotte Golf-Trotteur, c'est un rêve professionnel!

Je parie que tu formes en ce moment un jeune qui t'admire mais qui est maladroit et ignorant, d'où le débutant double-face du rêve : l'un joue mal et ne connait pas les règles, l'autre observe béatement.

Tu ne finis pas ton swing, c'est que tu n'assumes pas tout à fait... et c'est pourquoi ton inconscient aide ta mauvaise conscience à s'exprimer! :twisted:

P.L. (Jiminy Criquet)
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit :Rebelotte Golf-Trotteur, c'est un rêve professionnel!

Je parie que tu formes en ce moment un jeune qui t'admire mais qui est maladroit et ignorant,
P.L. (Jiminy Criquet)

Je suis scotché... par ton chanceux hasard ! En effet, en ce moment, je forme 2 nouveaux vendeurs, dont la culture commerciale ma boite le "brusque" quelque peu. Cela dit, je ne crois vraiment pas qu'il soit admiratif de ma personne ! :lol:

Sinon, je pense que les sources dans lesquelles ont été puisées ces rêveries loufoques ne sont pas professionnelles mais... golfiques ! (tout simplement) :wink:

a+ pour décrypter les tiens et crois-moi Freud n'a qu'à bien se tenir ! :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

taxi

Message par PinkLady »

golf-trotteur a écrit :a+ pour décrypter les tiens et crois-moi Freud n'a qu'à bien se tenir ! :twisted:
Je te prends au mot! Voici le dernier en date :

Je pars en voyage en Angleterre et me retrouve à la sortie de l'aéroport, avec un très gros bagage et aucun de ces jolis taxis noirs de libre.
Arrive alors un taxi blanc que je repère de loin, je lui fais de grands signes et alors qu'il s'approche, je remarque que c'est une voiturette de golf transformée!
Comme il ne pleut pas et malgré un confort douteux, je décide d'emprunter ce moyen de transport. Le chauffeur s'avère Français, et en discutant, j'apprends que c'est un ex-enseignant de golf qui n'a pas réussi et s'est reconverti.

Arrivée chez mon amie, je lui raconte ce trajet atypique. Apprenant par cette occasion que j'aime le golf, elle me propose de faire une petite scéance de practice au golf juste à côté. Le drame arrive sur le tapis de practice : impossible d'avoir un grip correct, en plus j'ai l'air d'un clown qui fait de grands moulinets de ses bras! :oops: :oops: On se dirait dans une comédie ou une parodie américaine! :lol: Et c'est là que mon réveil sonne...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: taxi

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit : Je pars en voyage en Angleterre et me retrouve à la sortie de l'aéroport, avec un très gros bagage et aucun de ces jolis taxis noirs de libre.

1ère analyse : le gros bagage, ne cherchons pas très loin, n'est ni plus ni moins que ton sac de golf, qui dans ton rêve te parait "trop" gros pour ne pas dire "hors-norme" - reconnaissons là ton manque d'honnêteté vis-à-vis de la communauté forumique ici présente :twisted: - car il est tout simplement un outil bien trop complet pour ton niveau golfique actuel... en fait tu le sais très bien, mais malgré les moyens investis (les nombreux dollars dépensés en stages de golf à l'étranger, les clubs hauts-de-gamme, des sacs, chaussures, chaussettes et casquettes roses inutiles, etc...), force est de constater que tu es toujours à la ramasse. Va au bout de tes projets : l'étude des différences de bruits de feuilles de peupliers en fonction de la force du vent est plus dans tes capacités ! Waow... ch'uis vachement méchant quand même, et je viens à peine de commencer ! J'adore ! :twisted: :twisted:

Arrive alors un taxi blanc que je repère de loin, je lui fais de grands signes et alors qu'il s'approche, je remarque que c'est une voiturette de golf transformée!

2ème analyse : le taxi blanc, symbole de pureté... que neni... t'es simplement miro, puisque c'est une voiturette ! :twisted: x2

Comme il ne pleut pas et malgré un confort douteux, je décide d'emprunter ce moyen de transport. Le chauffeur s'avère Français, et en discutant, j'apprends que c'est un ex-enseignant de golf qui n'a pas réussi et s'est reconverti.

3ème analyse : facile à décrypter : le chauffeur, c'est... toi ! Toujours dû à tes échecs à répétition dans le milieu golfique... tu es, au fond de toi, prête à tout pour taper plus fort et plus loin : prendre de la testostérone, t'entrainer avec Philippe Lucas (ex-coach de Laure Manaudou), voire même... à changer de sexe ! (si, si... le chauffeur de la voiturette, c'est un garçon ! :twisted: +1.000

Arrivée chez mon amie, je lui raconte ce trajet atypique. Apprenant par cette occasion que j'aime le golf, elle me propose de faire une petite scéance de practice au golf juste à côté. Le drame arrive sur le tapis de practice : impossible d'avoir un grip correct, en plus j'ai l'air d'un clown qui fait de grands moulinets de ses bras! :oops: :oops: On se dirait dans une comédie ou une parodie américaine! :lol: Et c'est là que mon réveil sonne..

4ème et dernière analyse : le seul élément qui soit issu de ton rêve, c'est lorsque tu dis avoir une amie ! :shock: Arrête, tu sais très bien que tu n'as pas d'amis Pink ! tout le reste, en fait, ce n'était pas un rêve, c'était juste la K7 de ta séance de practice que ton pro a filmé que tu as visionné la veille ! :twisted: puissance10


... bon tu m'aimes encore ? :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

c'est si étrange que cela en devient même inquiétant! Me voici encore plongée dans un rêve de golf débile...

Il s'agit d'une rencontre GolfTechnic où je ne reconnais personne du forum, si ce n'est Stephane! Parmi la joyeuse troupe, il y a aussi les personnes de mon stage GolfTechnic à Marrakech d'octobre 2007.

Tout le monde est détendu, nous sommes dans les vestiaires du club, il fait très sombre dehors comme s'il allait tomber des cordes d'un moment ou un autre, les plaisanteries fusent, nous avons un départ dans quelques minutes...

et surtout, tout le monde m'attend! car je décrète qu'il me faut des chaussettes plus chaudes, puis je cherche un surpantalon au cas où il pleuvrait, ensuite j'ai besoin de relacer mes chaussures, j'ai oublié ma veste dans la voiture, etc.

Le rêve s'achève bien entendu avant que nous ne mettions un pied sur le parcours... :roll:
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Pour ma part, j'ai rêvé de golf avant hier :

Au practise, je tape des balles en I, mais vraiment en I aucun effet, super loin! Le problème : impossible de voir ou mes balles retombent :(
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

ben- a écrit :Pour ma part, j'ai rêvé de golf avant hier :

Au practise, je tape des balles en I, mais vraiment en I aucun effet, super loin! Le problème : impossible de voir ou mes balles retombent :(
Je te confirme... c'était bien un rêve ! :twisted: :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

ben- a écrit :Pour ma part, j'ai rêvé de golf avant hier :

Au practise, je tape des balles en I, mais vraiment en I aucun effet, super loin! Le problème : impossible de voir ou mes balles retombent :(
Pas mal, j'ai aussi eu ce rêve : une balle droite comme un I sur le practice qui disparait sur la fin. La seule différence, c'est que ma balle réapparait 5 minutes après en me tapant sur l'arrière de la tête et laissant ainsi une grosse bosse sur mon crâne ...

En effet, elle avait fait le tour du Monde ! :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

stephane a écrit :j'ai aussi eu ce rêve : une balle droite comme un I sur le practice qui disparait sur la fin. La seule différence, c'est que ma balle réapparait 5 minutes après en me tapant sur l'arrière de la tête et laissant ainsi une grosse bosse sur mon crâne ...

En effet, elle avait fait le tour du Monde ! :wink:
Je t'avais dit Steph que tu m'étais trop de backspin ! :lol:

Quant à la grosse bosse... c'est bien fait pour ta gu...le, et pis c'est tout ! :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Nouvelle Star

Message par PinkLady »

Je le crie haut et fort : GolfTechnic est un gouffre financier ! En plus, il est générateur de frustrations incroyables… :x

Voilà, avec ce système pernicieux d’alertes, chaque fois que j’allume mon ordinateur, je ne peux m’empêcher d’aller voir ce qu’ont écrit les membres du forum quand je suis off line. Alors hier, avant d’aller me coucher, j’ai appris que Bee avait joué avec Schmurz à Vilennes, que Steph avait encore descendu son index, que Camillo ne se trouvait pas canon en numérique (tu es beau comme un cœur sous ton ombrelle 8) ), que Guy et Olivierh78 préparaient un parcours au fabuleux golf « Paris International golf Club », etc.
Forcément jalouse car ne pouvant pas jouer pendant ce radieux week-end, ni même dans les deux semaines qui vont suivre, conséquemment à cette lecture, et bien voilà ! j’ai fait un rêve de golf débile :evil:

Il y a du progrès car pour la première fois, je quitte le practice et je suis sur un parcours ! Youpie ! et pas n’importe lequel : le parcours de Port Bourgenais, célèbre pour accueillir chaque année le trophée GT !

Dans mon rêve, il fait un soleil magnifique, le parcours est plaisant, la compagnie agréable (je crois que je joue avec Pauline et Volcana), je joue mon mauvais niveau mais cela ne me préoccupe pas, tellement l’ambiance est sympathique.
Et nous voici au trou n°18, le fameux trou du concours de drive. C’est amusant, dans mon rêve, il ne s’agissait pas de prendre son driver, mais de pousser la chansonnette ! En fait, il y avait trois variable : chanter juste, en rythme (pour la précision de la balle) et assez fort (ce qui amenait la balle le plus loin possible). Je sais ce que vous vous dites : tant que ce n’est pas du golf, PinkLady a toutes ses chances ! Et bien non ! je suis physiquement incapable d’une sonorité à la Céline Dion, c’est à peine si on m’entend quand je chante ! :(

Bref, je me suis réveillée toute déprimée : et de mon rêve et de ne pas pouvoir jouer aujourd’hui sous ce soleil :cry:
Et quand je suis déprimée, je fais les boutiques ! Ca n’a pas loupé, en allant au marché, je suis passée devant quelques enseignes de mode et je n’ai pas su résister… :shock:

Tout cela devrait amener Steph à considérer la mise en place d’une assurance pour les dommages collatéraux qu’engendre le forum :wink:

P.L. (ruinée)
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Très amusant en tout cas ton concours de drive pink ! :P




Moi j'ai le même rêve que beaucoup, je suis au départ, et j'arrive pas à frapper mon coup, il y a toujours un truc qui m'empêche de la faire, les lacets, le vent, une fois je le sens pas, une autre quelqu'un qui a parlé et ça m'énerve, très souvent cette %$¨/? de balle tombe du tee ! :P Bref on reste sur le tee de départ pendant une éternité et finalement, quand je pense que cette fois c'est bon, pouf je me réveille en général.



C'est un syndrome très connu en psycho je crois, je l'avais vu il y a longtemps, assimilable aux gens qui ont l'impression dans leur vie qu'il y a toujours un truc qui les empêche de se réaliser dans leur vie, j'imagine que c'est en rapport avec le fait que finalement, on arrive jamais à jouer à 100 % de ses possibilités en golf, même dans les journées parfaites, il y a toujours deux trois coups où on aurait pu faire mieux etc... Sans parler des journées "orage et désespoir" ou rien ne va. Bref, c'est induit par le jeu et récurrent comme rêve chez les golfeurs à mon avis, ça montre surtout ceux qui prennent le golf très (trop ? :P) au sérieux pour que cette sensation se dévoile autant, jusque dans les rêves.



Par contre, ça fait quelques années que je ne l'ai pas fait, mais qu'est ce que je le faisais souvent quand je faisais de la compétition, c'était horrible. :shock: . Maintenant, mon seul rêve récurrent, c'est que je rate mon permis automobile... -.-
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Alors, petit rêve de golf débile de cette nuit ... un reste du trophée GT sans doute où j'avais joué comme un misérable le jeudi et le vendredi à la limite de tout laisser tomber pour reprendre ma première passion le tennis. Heureusement le samedi et le dimanche, j'ai joué mon niveau et même pu améliorer mon index de 0,5.

Alors le rêve ...

Je me trouve au trophée GT sur l'aire de practice, tous les postes sont pris, normal le trophée attire beaucoup de monde.

Sauf que devant les tapis de practice, le terrain était délimité par des lignes d'un cours de tennis, il y avait même un filet :roll: bizarre bizarre. Je m'installe, prend ma petite balle jaune (de golf) dans la main gauche, mon f7 dans la main droite, et commence à faire des services de tennis :shock: Pas facile n'est-ce pas ? Pas pour bibi, et en plus tous les services étaient bons :lol:

Je crois que Roland Garros approche et que l'envie de rejouer quelques balles jaunes (celles de tennis) revient à la surface :wink:
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Re: Nouvelle Star

Message par golf-trotteur »

PinkLady a écrit : (...) je joue mon mauvais niveau mais cela ne me préoccupe pas (...)

P.L. (ruinée)
Tu pourras me montrer un jour ton "bon" niveau, je ne l'ai encore jamais vu (ni personne d'autres d'ailleurs !) :twisted:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « MENTAL »