airshot a écrit :Guil a écrit :Perso, je pense que Swing est un allumé.... mais y'a deux choses qu'il faut lui reconnaitre:
-D' être professionnel
-De croire en ce qu'il fait.
On peut être d'accord ou pas, mais en tous cas pas on ne peut pas attaquer le bonhomme ou ses marques... qui font de leur mieux avec des croyances qui sont les leurs.
Est ce que j'aime les marques exotiques: NON
Est ce que je crois qu'elles font de meilleurs produits: NON
Est ce que je crois qu'elles font TOUTES des plus mauvais produits que les connues: NON
Est ce que j'aimerai avoir les moyens d'acheter une série d'une vraie marque pour ensuite la faire regler par Swing: OUI
je ne dirai pas que SW est un allumé, simplement il est humainement impossible d'être réellement objectif quand on vend soit même que la marque Tom Wishon ou presque.
Pour le reste idem...
Et pour en revenir au test, si le driver Wishon n'est pas bien classé quoi qu'en dise SW, je pense simplement que son shaft était l'un des moins adapté aux 6 joueurs du test.
Le métier de CM, si on veut le faire bien, impose d'être objectif. Il serait agréable et, ce qui est plus important, constructif, que les commentaires fassent, pour certains, davantage preuve d'esprit critique que d'esprit de critique.
Prenez deux drivers identiques frappés par un robot, l'un mesurant 45 ", l'autre mesurant 44 " et frappés à 100 mph, celui de 46 " ira environ 4.5 % plus loin, à un poil près, que celui de 44 ". Non ? Maintenant si vous prenez deux drivers présentant toujours la même différence de longueur et que la différence de distance entre les deux n'est que de 3.5 %, clairement cela signifie que celui de 44" est meilleur que celui de 46 ". Ce qui est précisément le cas dans l'étude Golfspy.
En ce qui concerne la précision, je le répète, les écarts dans le classement de l'étude, sont insignifiants et les bases de l'expérience biaisées. J'ajouterai que ces statistiques de dispersion ne tiennent compte que de la dispersion latérale, or la dispersion en distance a également de l'importance.
Toujours à propos d'objectivité, permettez moi de remarquer que vous ne cessez de parler de croyances et ne donnez, jamais, d'élément précis pour les étayer. Or, comme on peut le constater , entre autre, sur ce forum, les CM sont incomparablement plus soumis à la critique que les marques grand public.S'il fondaient leur action sur des croyances, ils seraient très vite hors jeu.
On fait par ailleurs un contresens quand on pense qu'un CM est un vendeur de matériel. Le CM est un prestataire de service reposant sur du matériel, mais, pour lui, le matériel et sa marque n'a qu'un intérêt très relatif car il sait que l'essentiel de ce qu'il apporte et ce que les clients attendent de lui, ce sont de bons réglage. Par ailleurs, il sait également que s'agissant de fabricant sérieux, les différences de performances liées au matériel sont infimes et que ce n'est pas vraiment ça qui compte. Ainsi je pourrais certainement régler des drivers TM, Ping, ou autre aussi bien que des Wishon, même si cela poserait quelques problèmes en relation avec la moins grande versatilité des réglages possibles par rapport à chez Wishon. Et en fers, je sais que, par exemple avec du Mizuno, je pourrais faire des séries forgées de la meilleure qualité. Il m'arrive d'ailleurs, assez souvent de faire du rétro fitting sur ces marques. Quant au putter, nous conseillons très souvent aux golfeurs de les conserver et de nous les faire régler, plutôt que de vendre les nôtres.