Mon Espace : gun75

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : gun75

Message par superlent »

Bon, tu n'as pas perdu lors du trou du play-off, mais juste avant le départ du 1, quand elle t'a imposé toutes ses conditions. :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

C'était pas cool de sa part, mais j'aurais pas du être aussi "gentil". C'est autorisé par les règles, donc ya pas besoin de discuter...
La prochaine fois, je ne fermerais pas ma gueule !
Je suis dégouté...
Je sais pas si je l'ai dit, mais je rate 1m50 en montée pour le par, sur le premier trou de play off... Les boules !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: Mon Espace : gun75

Message par ChrisFdp22 »

superlent a écrit :Bon, tu n'as pas perdu lors du trou du play-off, mais juste avant le départ du 1, quand elle t'a imposé toutes ses conditions. :wink:
Bien vu !

La mise sous pression psychologique de l'adversaire dans toute sa splendeur. Surtout exercé par une femme vis à vis d'un homme, car plus difficile de l'envoyer paître vertement...
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : gun75

Message par bubbaguth »

Quitte a abimer tes clubs t aurais du lui casser ses ptites pattes a grand coups de wedges !!!!!!!

























Eh Pierre au fait pour notre belle en MP ça te dérange de jouer sans chaussures, avec une demi série et des lunettes de soleil !!!!!
Bon WE quand même.
Et demain, si tu ne t énerves pas, normalement t es single.
@ +.
Ben


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Effectivement, j'aurais du lui péter les dents avec un bon coup de wedge bien placé !

Jouer avec des lunettes de soleil, c'est ta spécialité, je te la laisse !
Sinon, je craques ou tu es entrain de me proposé un voyage dans l'hémisphère sud (pas l'hémisphère sur parisien bien sur !!) ?!
Et puis, ca serait moins cool, car ya pas de driver dans une demi série ! :wink:
Et donc, on peut pas TOUT LACHER !!!!!!!!!!! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, la fin de mon bon parcours de P étant terminé, il était temps de se concentrer sur l'objectif de l'année :
passer Single Digit !!

Pour rappel : partant de 18,5 au début de la saison, je ne voulais pas me fixer des objectifs "inatteignables" pour ma deuxième année de compète. Donc je m'étais fixé la barre des 12 d'index. Barre qui a été franchie fin aout, si je ne dis pas de bêtises. Du coup, j'ai "amélioré" cet objectif.

Et pour la dernière compète de l'année dans mon club, j'y suis presque !!

Bon, entretemps, j'ai mis une mini fessée à Benoitguth en MP à St Germain. Je l'ai fais espérer jusqu'au 18 (ou il rentre 5m pour le par après une belle sortie de bunker!) mais je le tue en plantant le mat sur le 1 depuis le rough et un mauvais lie, et en rentrant le putt ! :mrgreen: :mrgreen:

39 pts stableford joués aujourd'hui, soit 80 (+8). Et un index qui passe de 10,9 à 10,3
Il manque plus que 2 pts stableford au dessus de 36 pour atteindre l'objectif !! Donc je sens que je vais me faire toutes les dernières compètes de club pour y arriver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Niveau jeu : du bon et du moins bon.

Un jeu de fer de mieux en mieux, niveau touché. Par contre, pas encore assez précis. Mais on y arrive !
De très bonnes mises en jeu, longues et puissantes. Le fait d'avoir ralenti mon backswing aide beaucoup à ce que tout se mette dans le bon plan. Et j'ai l'impression que j'ai plus de puissance grâce à ça.
Sur les 11 premiers trous, des approches affreuses (plusieurs tops et grattes), pas compensées par le putting.
Donc, un aller en +7

Un retour en +1, 2 bogeys et un birdie (chip in)

Au total : 1 birdie, 9 par, 7 bogeys, un double.
25 putts en tout : 15 à l'aller, 10 au retour. Un petit putt raté au 2 (j'y repense encore !)

Mais pas encore assez de greens en régul pour pouvoir espérer jouer moins de 76, et donc faire une réelle perf.
La, j'en ai pris 3 ...
Merde, quand j'y repense, c'est clairement ridicule, surtout que j'ai pris 9 fairways (et 2 ou 3 bords de fairway)

Voila le gros point à bosser !!! C'est évident...
Garder cette même qualité de mise en jeu, et taper beaucoup plus de greens ! Ca ferait remonter mes stats de putting, mais je ferais bcp plus de par faciles.

Bon, prochainement, beaucoup de practice, et quelques parcours selon mon temps libre.
Mais faut que je me fasse un lundi du natio, sur l'albatros, car avec 16 coups rendus des jaunes... Ca peut le faire !! :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : gun75

Message par Cybermes »

Bravo Pierre, encore une perf !
Travailles ton mental surtout, c'est tres dur de se reconcentrer quand on a battu a mort son chariot avec son club apres un coup raté :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : gun75

Message par ben- »

Je suis pas le seul a quelques dixiemes du single digit..... Faudra se faire petit mp !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Quand tu veux, je commence à prendre l'habitude de battre des mecs de St Germain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : gun75

Message par ben- »

C'est noté ! Tu veux prendre une fessée sur quel parcours ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

J'ai pas peur de jouer à l'extérieur !
Ce qui te plait ! :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : gun75

Message par Groupir »

Vous acceptez des spectateurs :D ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : gun75

Message par J3ROM3 »

Ma parole tu cherches des crosses à tout le monde en ce moment toi..... 8)
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Il parait que c'est en prenant des baffes qu'on apprend...
Et j'ai envie d'apprendre, donc... :mrgreen:

Et si ce n'est pas de l'ironie, et que tu es pas loin de Paris, ca serait beaucoup (trop) d'honneur, et avec grand plaisir !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : gun75

Message par J3ROM3 »

On devrait bien réussir à se trouver une chtite date :wink:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

idiotduvillage a écrit :On devrait bien réussir à se trouver une chtite date :wink:
Mais ya interêt !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : gun75

Message par ben- »

Etiolles, Bussy, Cely, Fontainebleau ?...

Le GF étudiant a fontainebleau vaut vraiment le coup !


Surtout si tu prends un GF pour 9 trous, ca devrait etre suffisant, on demandera juste a faire le trou 10 et ca fera 10&9 ou 9&8... :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

ben- a écrit :Etiolles, Bussy, Cely, Fontainebleau ?...

Le GF étudiant a fontainebleau vaut vraiment le coup !


Surtout si tu prends un GF pour 9 trous, ca devrait etre suffisant, on demandera juste a faire le trou 10 et ca fera 10&9 ou 9&8... :mrgreen:
Fontainebleau alors !
A 10€, on va pas se priver... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand ?!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : gun75

Message par ben- »

En 2011 ! Je joue 18 trous tous les deux mois en ce moment.... Je rentre en france définitivement a la fin du mois de décembre !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

ben- a écrit :En 2011 ! Je joue 18 trous tous les deux mois en ce moment....
Au pire ca te donnera une bonne excuse pour la défaite :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : gun75

Message par ben- »

On verra ! je veux juste avoir le temps de taper quelques balles histoire de remettre les choses en place !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, ça sent la poussière ici...

Après quelques parcours "réglages" ou il y avait beaucoup de bon, il était temps de sortir une bonne carte. Il fallait juste que je me concentre un peu sur le petit jeu, et le putting, car le grand jeu était en place, et laisse entrevoir de très bonne choses ! :)

Donc, comme dimanche dernier, direction Greenparc pour jouer avec/contre Mr Primien (je savais pas encore si c'était avec ou contre ! :lol: )

Il faisait froid, pas trop de vent au début, donc ça allait. Mais à 9h30, c'est tot...

Finalement, on part à 3, avec ma copine (qui reprenait après 4 mois d'arrêt). Donc ca sera un matchplay, mais sans coups rendus (faut pas déconner hein ?!).
Même si 6 points séparent nos deux indexs, même pas peur :twisted:

J'offre le 1 à Prim, en grattant total mon premier drive, puis socket sur l'approche. 1DOWN


Je vais chercher le birdie sur le 2 grâce à un bon putt, AS.


Prim reste court sur le par 3 du 3, à la limite de l'eau (quelques cm), se met sur le green, et prend 2 putts.
Je me mets à droite du green au fer 5,approche et rentre 1,50-2m pour le par 1UP


Sur le 4, il se met sur la piste, alors que je suis légèrement à gauche. le green tout les 2, le par chacun, 1UP


Sur le 5, on joue depuis le futur départ, le vent (léger à ce moment la) dans la figure. Drive pas évident, et les 350m de ce par 4 deviennent plutôt 400m.
Deux bons drive, à 150m de l'entrée du green. Je tape un fer 5 pas top, un peu à droite (vers l'eau), qui roule, et plouf... Prim se met entrée de green.
Il lache un par ou un bogey, je sais plus. Je top mon approche, colle la deuxième au mat, SQUARE.


Le par 3 du 6, je me met premier tiers de green, plein milieu.
Prim envoie une belle banane dans l'eau ! Je prends mes 2 putts tranquille, 1UP.


Le 7, par 5, je suis à 30m de l'entrée du green en 2, Prim est déja sur le green en 3, à 7m. Le drapeau est au début, sur le petit plateau (le green redescend après).
Un chip un poil long, qui descend sur le second plateau....... :?
Le putt qui suit est donné, Prim ne rentre pas le sien, 1UP.


Le 8, par 3, Prim se met entrée de green, assure le par. Je vais dans le bunker à droite, la sortie a failli tomber direct dans le trou, mais ne touche pas le mat, et il me reste 5m pour partager le trou. Le putt passe à côté, AS !


Le 9, par 4 hcp 1, ou la mise en jeu est importante.
Prim se met court dans la pente... J'envoie un coup d'épaule au b5, à droite, qui tape l'arbre et revient bord de fw ! (ouf!!)
Il joue en premier, tape le bon effet pour éviter l'arbre qui traine en plein milieu du trou, mais beaucoup trop bas ! résultat : balle dans l'eau !

155m du drapeau pour moi, drapeau à l'entrée du green, juste derrière l'eau !
Je prend mon hybride grippé court (j'ai pas confiance dans mes longs fers Nike, pas les plus tolérants....), et envoie une balle pas mauvaise, mais trop basse. Elle roule sur le green, et sort derrière.

J'approche pas mal, sur le green en descente vers l'eau, mais la balle s'arrête au milieu de la pente !! Shocked
Pas grave, je fourre le putt en descente, 1UP ! Cool


Le 10, drive laché à droite, tout comme le fer 6 qui suit, mais balle hors de danger.
Prim se met dans un bac, gratte son coup de fer (surement, vu la distance), met un wedge entrée de green.
J'approche comme je voulais par dessus le massif de fleur, mais la balle file plus que je ne pensais. Aucun de nous 2 ne rentrent le putt, 1UP


Le 11, je lache à droite, sans danger. Primien, parfait sur le fw.
Je met un bon topon au fer9, qui finit hauteur de mat 10m à droite du mat, limite de green. Putt pas facile qui se met 2m derrière.
Coup de wedge du Prim court. Je fourre, il se met donné.
1UP


Le 12, par 3 de 100m. Je mets tout petit PW, trop long à droite. Chip pas facile, en pente depuis le rough, et une pente sur le green à négocier.
Prim est parfait 6m derrière le drapeau. Il putt pas top, à 1m50.
J'approche pas mal, un peu court (il me reste 3m). Je lui donne son putt, et je fourre le mien Cool toujours 1UP !

Le par 5 du 13, un avion de ma part, jsuis à 200m du mat. Prim top son deuxième coup (fer 4) et se retrouve fw aux 135m.
Je veux prendre le green, mais tope à moitié mon b5.... le con !!! Evil or Very Mad
Prim prend le green, mais putt de 15m en montée pour lui.

Mon chip est plutot facile, une 20aine de mètres, avec du green pr maitriser la balle. Je me met 3m derrière le mat, mais je me retrouve ac un putt en franche descente, que je ne rentre pas. Prim prend 2 putts, 1UP.

Grosse erreur stratégique, car le chip est facile, et je ne dois jamais me mettre derrière, mais curt du mat, pour avoir un putt en montée....

Le 14, par 4 plutôt court (320m des jaunes). Je mets un avion, pour avoir un demi 52° à jouer (il reste une soixantaine de mètres).
Prim reste court du green, avec un chip simple.
Pour ma part, j'hésite sur le club à jouer (Bushnell en panne...), et ne joue pas le coup à fond -> gratte. Je chip putt pour le par, Prim pareil : 1UP

Le 15 (par4 de 340m), deux drives sur la piste, mon fer 9 à droite, à hauteur, 2 putts. Prim prend 2 putts aussi, 1UP

Le 16 (par 3), je reste court du green, Prim est à droite. Je me met donné ac mon chip au fer9, Prim fait aussi approche putt (à moins qu'il prenne 2 putts car il était sur le green, m'en souviens plus), 1UP.

Le 17, par 5 vent de face. Je me mets dans le bac, Prim sur la piste. Il envoie son b5 limite de l'eau (la même en été, elle fait plouf !). Mon fer 7 pour sortir, qui tourne un peu à droite, mais reste au sec aussi.
Le même coup avec mon PW, qui évite le bunker, à droite du green. Prim rate son wedge, qui file fond de green (drapeau entrée). Mon approche est un poil courte (2m50). Prim envoie un putt assez long (ce green roulait plus que les autres), et rate celui du retour.
Et je ne tremble pas en enquillant ce putt là, pour la gagne 8)

Victoire 2&1, propre :D Smile
Heureusement qu'on a pas joué le 18 d'ailleurs


Au final, +5 sur les 17 premiers trous (double sur le 18) soit un 77 sur ce par 70. 3 doubles, deux bogeys, un birdie, 12 par.

Putting au niveau de l'an dernier aujourd'hui (contrairement à la semaine dernière) : 27 putts. 7 GIR et deux bords de green. 7 /12FIR


Bref, que du bon à venir pour cette saison !!! Encore un peu de travail sur mes fers, un excellent driving, et un bon petit jeu !
J'ai joué mes Nike (je me suis enfin décidé !), et globalement, ça se passe bien. C'était plus de l'appréhension qu'autre chose...
Mais bon, le fer 5, je dois encore l'apprivoiser un peu. Je parle même pas du 4 ou du 3 sur fairway.

Allez, direction le practice (pas ce soir hein ?!) pour continuer à travailler tout ça !!! :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : gun75

Message par primien »

J'ai vraiment pas été au top moi ...

Va falloir que ça change sinon je me mets au tricot
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : gun75

Message par bubbaguth »

Très belle partir Gun !
T as l air chaud bouillant en ce moment.
Quel a été le déclic ? Ou est ce le fruit d' un gros travail hivernal ?
A bientôt ;-)
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : gun75

Message par vftp95 »

primien a écrit :J'ai vraiment pas été au top moi ...

Va falloir que ça change sinon je me mets au tricot
T'inquiète tu restes la star du forum ! :D

Et puis ta peine peut être allégée par le fait que tu as fait un heureux ! un début de saison comme celui là pour l'ami gun75, çà vaut toutes les préparations mentales du monde ! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Mon Espace : gun75

Message par primien »

Bizarrement, j'ai plutôt l'impression d'avoir perdu au lieu que ce soit Gun qui est gagné.
Ca n'enlève rien à la performance du garçon attention :mrgreen:

J'ai par contre le sentiment de n'avoir jamais été en mesure d'élever mon niveau de jeu. Mis à part mon putting qui a permis de limiter la casse, le reste est vraiment en dessous de tout. C'est une constante depuuis le début de l'année.

Il faut que j'analyse la cause et que j'en tire les conséquences.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

benoitguth a écrit :Très belle partir Gun !
T as l air chaud bouillant en ce moment.
Quel a été le déclic ? Ou est ce le fruit d' un gros travail hivernal ?
A bientôt ;-)
Benoit.
Je sais pas trop. J'ai pas eu l'occase de faire énormément de practice cet hiver...
Peut-être les 3 heures de practice à St Germain avec Ben. Gros déclic au driving, avec confirmation sur le parcours le weekend qui a suivi.

Le jeu de fer encore un peu hésitant (sur la direction), mais rien à voir avec l'an dernier. Je frappe pas mal la balle en ce moment.
Ca, c'est le travail de la fin de saison qui commence à payer, cumulé à une clé technique de swing que j'ai trouvé, qui m'a donné plus de distance, de consistance dans la frappe, et surtout un centrage de balle largement meilleur.
Reste plus qu'à régler la direction, et là, ca sera solide...

Et ca me fait chier de pas avoir de caisse, car je peux pas aller au practice aussi souvent que je le voudrais... :evil:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

primien a écrit :Bizarrement, j'ai plutôt l'impression d'avoir perdu au lieu que ce soit Gun qui est gagné.
Effectivement, si on regarde vite fait mes stats : je fais qu'un birdie, et beaucoup de par.
Alors qu'en temps normal, pour gagner contre Prim, j'aurais du faire beaucoup plus de birdies.
Je gagne 1 trou en faisant birdie vs par et 4 trous en faisant par vs bogey (ou +).
Ensuite, on égalise 8 trous avec un par chacun, et 1 trou avec un bogey.

Donc les stats sont claires, pas assez de birdie pour Prim ! Même aucun si je dis pas de bêtises :)

J'ai juste rentré deux putts importants (le 12 et le 17), et pas fait deux erreurs consécutives à partir du 11. Et ça, ça fait beaucoup :)
J'ai mis, sur les derniers trous, tous mes chips donnés, ca aide aussi, et ca n'aide pas l'adversaire, surtout quand il est derrière au score.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Petit matchplay aujourd'hui, contre Benoitguth.
On joue à Cély, avec H.Galland (on l'a récupéré au 8 !!).

Excellent parcours, en superbe état pour la saison !! Des greens qui roulent, des fairways très peu boueux, un état général parfait.

Les boules blanches sont avancées au niveau des jaunes, ce qui facilite le travail !
Et ce, dès le 1 : par 5 de 400m. Drive + fer5, et je me retrouve a putter pour l'eagle à 7m du drapeau. Ca sera un birdie finalement, et le trou gagné.

Les trous s'enchainent, quelques bêtises par ci, par là, un putting pas au top, mais correct.
Un driving de bon niveau, un jeu de fer pas affreux (mais pas exceptionnel) un wedging pas mal et des chips qui manquent un peu de conviction (mais il manque pas grand chose pr que la mire soit réglée !)

Au final, je passe 1up au 10, il me semble, avant de gagner les 4 trous suivant, et gagner 5&4 sur le green du 14.
Ce qui a tué le Benoit, c'est le 12, par 3. 142m au drapeau, un peu de vent avec.

Ben plante le mat au fer 8. Je tape pas bien mon 7, mais qui finit 7 mètres à gauche, sur un petit plateau.
J'annonce que je sens bien le putt, qu'il va rentrer.
Et il rentre, birdie 8)

Ben a 5 mètres en montée pour égaliser le trou, mais ne le rentre pas.
Je prends les 2 greens suivant en régul, et hop, le match est gagné !

On jouait sans coups rendus, car on découvrait le parcours tout les 2 !
Au final, quelques coups rendus à Benoit l'aurait surement aidé à rivaliser, voir gagner.

Mais bon, il a du potentiel le gamin :mrgreen: (mais il aime pas qu'on lui dise ça :lol: :lol: :lol: :lol: )
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : gun75

Message par bubbaguth »

Merci pour le potentiel ;-)
Très belle victoire de Pierre sur un parcours véritablement magnifique pour la saison.
Quel bonheur d' être chez NGF !!!
Sinon pour en revenir au parcours c est clair que le par 3 m a flingué !
T es dans une bonne dynamique Gun !
J aimerai être la le jour ou tu vas casser l Index. Fais moi signe je paierai ma mousse !
Je tacherai de faire un topo concernant mon jeu sur mon espace.
Mais y a du mieux.
A plus Gun !!


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Les choses commencent à se mettre vraiment en place. :D
Un bon 76 aujourd'hui, soit +4
un eagle (le premier après avoir pris un par 5 en 2), 2 birdies, 9 pars, 5 bogeys, un triple.
7 GIR, 26 putts

Tout ceci est bien perfectible, car les erreurs sont là, le triple notamment. J'ai raté un recentrage (pas assez recentré !) du coup je veux contourner les arbres grâce à un fade. Mais j'accroche une branche, et je retourne sous les bois...

Les greens étaient affreux, l'eagle et un des 2 birdies sont donnés (ça aide), et je fourre 6m pour l'autre birdie.
Beaucoup de putts étaient direct dans le trou, mais sautent et dévient de la bonne trajectoire.
3 virgules...

Certes, les départs étaient avancés, mais 75% de mes départs étaient pluggés car le terrain était encore bien humide.

Des superbes mises en jeu au fer 3, des bons coups de fer.
J'ai raté des approches putts faciles (qui me font faire 3 des 5 bogeys...) mais je faisais exprès d'attaquer mes approches à chaque fois.

J'ai pris le drive deux fois là ou d'habitude je met un coup d'hybride. Et ca n'a pas payé a chaque fois.

Le coup du jour : je met un trait au drive sur le par 5 du 2. Puis, un coup d'hybride en léger draw, qui finit donné, à 10cm du trou, en plein dans l'axe du trou !!! 10cm de plus, c'était l'albatros !!!! :mrgreen:
Et mon premier eagle après avoir pris un green en 2 8) mais pas le dernier j'espère !!


Bref, demain, les lundis du national, sur l'Albatros, je vais tenter de péter mon index !!!!! :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : gun75

Message par J3ROM3 »

Super tout ça !

Les Grands Prix arrivent à Grands Pas ! :D
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

idiotduvillage a écrit :Super tout ça !

Les Grands Prix arrivent à Grands Pas ! :D
Ya plus qu'à confirmer tout ça en compète :wink:

Va falloir que je me fasse un petit planning des GPs que je veux jouer cette année moi :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : gun75

Message par ben- »

Ton mms n'a pas marché.... ça doit provenir de ton téléphone ancienne génération !

En tout cas, c'est propre, chapeau !

C'était sur quel parcours ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

A la maison ! (golf de Clairis)

Le mms, c'était la photo de la balle a côté du trou (et le putt qu'il me restait pour eagle !).
Bizarre, ca a marché avec Benoit...

C'est propre, et joué en attaquant (je tentais de rentrer tt les chips, ya deux fois ou j'ai sorti le drive alors que j'avais juste un fer 3 à taper..et ca m'a mis en difficulté)

Autant te dire que l'IDV est ds la merde pr notre paris ! :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : gun75

Message par J3ROM3 »

gun75 a écrit :Autant te dire que l'IDV est ds la merde pr notre paris ! :wink:
Euh....Rappelle moi les termes exacts?

De toute façon c'est dernier qui trinque..... :wink:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bah, la somme des points net+brut pr les 3 premières compètes !
L'albatros demain ne va pas m'aider à faire bcp de pts stab brut (contrairement à d'autres parcours). Mais bon, je ne suis pas inquiet du tout :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Décidemment, je joue pas mal en semaine en ce moment, avant de me contenter du weekend prochainement !

Aujourd'hui, j'ai une déclaration à faire : les mecs du Natio en sont vraiment des baltringues !

J'appelle hier à 18h01 (heure du pc) le Natio pr m'inscrire pr les Lundis du Natio : fermé...
Ce matin, 8h02, j'appelle : "non monsieur, c'est pas possible, les départs sont déjà faits, fallait s'inscrire hier."
"mais hier, à 17h45, les départs étaient fait, mais on pouvait encore s'inscrire ?"
"heu..."

Ces connards bloquent le parcours toute la matinée pour une dizaine de clampins qui, comme moi, voulaient prendre une rouste par le parcours !

Et bah, direction la Vaucouleurs avec Marcelin (dit Monsieur j'ose porter les mêmes pantalons que John Daly ! cf l'Isle Adam !)

Parcours en SUPERBE état, des greens très roulants, des fairways moquette.
J'ai joué les Vallons, avec pas mal de vent.
Et bah, victoire 4&2 sans forcer.

Je pensais avoir jouer aux alentours de 80. Mais en fait, après avoir rentré le score, 76 ! Bon, c'était un par 70 mais bon..
8 GIR, 31 putts mais peu de doubles (un seul)

De la ferraille moins précise, et quelques petites erreurs au driving.
Et des trajectoires de balles moins précises qu'hier !

Mais que du bonheur, car le soleil était ultra présent !! Et le ciel bleu sans un seul nuage :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Bon, deux parcours ce weekend, reprise après 3 semaines d’arrêt dues à un genou un peu cassé au ski…

Samedi, Séraincourt (juste en face du château de la Chouette) avec 6 autres gugus du forum, et 2 absents notables (bande de nazes !) : Ben- et l’idiotduvillage pour ne pas les citer ! :evil:
Parcours plutôt en bon état même si certains endroits sont un peu boueux (notamment le contour de certains départs sont vraiment casse-gueule !!)

Je partage ma partie avec Schmurtz et Marcelin.
Comme d’hab, petit match contre Marcelin, en brut des blanches (classique quoi !!)

Je prends vite l’avantage car Marcelin n’est pas dans une forme olympique. En même temps, je ne le laisse pas beaucoup respiré, car je prend en régul 3 des 4 premiers greens, et une sortie de bunker-putt sur le dernier. Le putting est là, car quand je me laisse 3m pour le par après un mauvais premier putt, pas de soucis, ça tombe !
Tout se passe comme je veux jusqu’au départ du 7, ou je suis 5 up.
Au 7 (par 5), je tape un bon driver, un peu stoppé par le vent, qui finit dans le rough alors que je pensais qu’il allait parfaitement passer…
Balle bien enfoncée, coup pas facile, surtout que je veux faire un peu de distance pour avoir un wedge en 3ème coup.
Je préfère l’hybride au fer 7, mais le coup est mauvais et la balle avance de 10m en restant dans le rough…
Le lie est meilleur, je remets un gros coup d’hybride, vent contre, il me reste 90m.
Mon coup de PW est dans le bac, tandis que Marcelin plante le mat. La sortie est bonne, mais ne se stoppe pas.
On égalise le trou suivant (ma putt hors green était appuyé et tape le milieu du trou sans tomber).
Je fais une belle DZ au 9 allié à un HL.
Je fais le par avec ma deuxième balle. Marcelin se met en position d’eagle (4m en descente), mais le putt passe juste à côté.
Bon, 3 up départ du 10, mais 2 des 3 derniers trous perdus…

Pas grave, je me remotive !!
Sur le 10, fairway, green 2 putts. Marcelin gratte son 2ème coup, et ne colle pas son wedge au mat, 4 up

Le 11, 392m gros vent dans la tronche, et un trou compliqué visuellement (surtout quand on sait que le moindre effet latéral au drive sera amplifié…)
On met tout les 2 un gros drive. Reste 210m au mat… Gros bois 5 pour moi, bois 3 pour lui. Reste 70m…
Et la, je mets un super coup de wedge au mat, donné (environ 15cm). Marcelin ne fait pas le par, 5up

Puis, le 12, sur le green détrempé mais 3 putt (pas facile à doser avec l’eau apparente…), lui aussi

Je mets un mauvais drive au 13, me recentre, met une balle basse au 52° sous un arbre, coup superbe qui finit à 3m du mat. Alors que Marcelin est en régul sur le green.
Il est dégouté du coup que je viens de lui sortir :p
Il ne rentre pas son putt, mais je putt mal le mien… 4up

Trou suivant (le 14), petit drive, hybride sur le fringe à gauche 2 putt. Il se met court du green, approche pas mal, je lui donne le putt, 4up avec 4 trous à jouer.

Je ne fais pas d’erreurs sur le 15, par 5 vent de face, drive hybride fer 6 pour le gir, 2 putt PAR alors qu’il a perdu sa balle au 2ème coup. Victoire 5&3, bonne pour le moral !!
Je devais en être à +7 départ du 16.


Sinon dimanche, direction Cély avec Camillo et Biffy !!
Encore une partie super sympa, si on avait pas été bloqués par 4 membres refusant de laisser passer qui que ce soit (« on est membres, on fait ce que l’on veut » ont-ils expliqué à la partie devant nous…)
Du coup, 5h15 de jeu à 3, dur…

Pourtant bien commencé, 4 des 5 premiers greens en régul, mais 3 putts sur le 4 et 4 putts sur le 5…
Je n’ai jamais réussi à trouver le feeling sur les greens ! Horrible…
Dommage, car j’aurais pu scorer énormément !
Je fais juste un birdie sur le 9 (putt de 4m qui tombe de manière improbable).
Mais surtout, je prends 9 greens en régul (et au moins 3 fringes !). Mais jamais assez près des drapeaux pour avoir une chance de rentrer le putt.

Ce qui change, c’est qu’avec des coups de fers moyens, simplement en visant le milieu du green, je fais le GIR.
Comme quoi ça a du bon de jouer « défensif » ! (même si certains greens de Cély sont assez grands, je sais !!)
Mais le problème, c’est que j’ai lâché quelques coups (l’attente et la fatigue surement…) qui me coutent cher. Et le petit jeu n’était clairement pas à la hauteur.
Pour preuve, je pense prendre plus de 36 putts, malgré quelques putts hors green…

Mais bon, ce que je voulais travailler (augmenter mes GIR) se met doucement en place, donc tout va bien !!

Suite ce weekend surement, vu le temps annoncé !!
J’espère que les températures limite négatives prévues le matin ne vont pas inciter les golfs à sortir les greens d’hiver…
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : gun75

Message par J3ROM3 »

J'ai bien fait de pas venir, il est trop long à lire ton CR........... :mrgreen:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Petit CR de la partie de ce jour!!! :D

Pour ma part, j'ai eu une semaine compliquée la semaine dernière : un bon 81 le samedi, mais des difficultés à bien taper la balle, et à avoir la bonne vitesse sur les greens.
(Mais un bon 7&6 infligé à Ben-, ça fait toujours du bien...)
Puis, un 89 fait avec (entre autres) Gey et Schmurtz. Rien de très bon, petit jeu à oublier, driving pas régulier, et de la ferraille rarement dans la plaque...


Bref, on y va aujourd'hui, à la maison (j'en ai profité pour ré-actualiser ma cotise). Pluie en y allant, pluie pendant tout le parcours, pluie en revenant.
Malgré le temps parfait ces 10 derniers jours, le parcours n'a pas aimé les litres d'eau qui sont tombés cette nuit...
Le terrain était ultra boueux, et les greens toujours autant malades... Une horreur a putter...

Mais malgré tout ça, et après un demi seau expédié, et pas très bon, j'ai sorti une énorme perf !

Mon meilleur score depuis que j'ai joué au golf !! (même si les départs étaient avancés, la plupart étaient au niveau des jaunes)

Un excellent 73, soit +1

Je vais pas faire tous les trous, mais juste donner les stats principales.

+1 sur le retour (on a commencé du 10), dans le par sur l'aller.

Je prends 12 greens en régul, je fais 16 putts sur le retour, 14 sur l'aller. Soit 30 putts.

3 birdies, 11 pars, 4 bogeys.

Les deux grossières erreurs du jour (en dehors de 2 putts de 2m qui prennent une tache de maladie de green, et qui sortent de la bonne trajectoire) :
1/ une erreur de club au 12 (par 3) qui me coute un bogey car l'approche depuis derrière le green était très compliquée (même si je la mets sur le green).
2/ sur le 8, par 5 (l'avant dernier trou), j'en étais à +1 total, je suis en deux à 30m du green. Peu de green pour faire tomber la balle. Et hop, gratte au 56° !! Comme si j'avais trop lu le blog de l'idiot !! Mais bon, approche putt derrière, sans soucis, pour par... Mais c'est rageant !!! :evil:

Enfin bon, ça sent bon pour les première compètes ça !!! :mrgreen:
Surtout qu'on a pas joué sur des greens digne de ce nom...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Mon Espace : gun75

Message par briceusa »

bravo pour la perf...
bon retour de blessure a ce que je vois, le chipping et le putting dans le salon portent leurs fruits...J'espere pouvoir faire aussi bien pour mon retour.
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

C'est surtout le chipping depuis le tapis du salon, jusque sur le canapé ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
GreenFizz
Par Expert
Par Expert
Messages : 504
Inscription : 24 nov. 2009, 14:38
Index : 18,7
Localisation : 93

Re: Mon Espace : gun75

Message par GreenFizz »

y a plus qu'a confirmer en compèt :wink:

Ca sent le single tout ça :mrgreen:
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : gun75

Message par edouardk »

Belle perf bravo ! Effectivement ce doit être rageant pour le 8. Mais 30 putts au total c'est très propre :shock: Si seulement je faisais que 30 putts par partie, je serais déjà à un chiffre :cry:

Tiens nous au courant de tes premières compèts, ça risque d'envoyer du lourd !
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Il est l’heure de sortir le CR de la compète de dimanche dernier à Ableiges !!

Ambiance : ayant dormi une dizaine d’heures sur les 2 nuits précédentes (en cumulé), je me dis que ça va être sport… En plus, depuis 10 jours il fait un temps parfait, et sur les 10 prochains jours, ils prévoient le même temps. Mais bien sur, un seul jour pourri est prévu au programme, le jour de la compète…
Au final, quasiment pas une seule goutte de pluie (5min de pluie fine au 14, mais c’est tout).

Practice ou les bons coups sont alternés avec les balles en gros hook…

Direction le tee du 1. Un drive parfait, en fade (malgré le HL à gauche) pour prendre la courbe du dogleg (léger dogleg gauche). Un hybride pas très bien tapé mais qui fait le job pour se retrouver à l’entrée du green, un putt hors green qui se met donné. Un bon PAR pr commencer.

Un second drive sur le fairway, pas très bien tapé, mais il me laisse un petit fer 7 pour le green. Fer 7 qui finira à droite. L’approche n’est pas facile : je suis un peu plus haut que le green, la balle bien en dessous des pieds, un creux devant le green. Et hop, une socket qui finit heureusement sur le green. J’avais pas encore pris la roule des greens (qui n’étaient pas tondus…..) et je prends 3 putts car le premier était vraiment court…
Un mauvais double.

Depuis le practice, je n’étais pas très bien physiquement. Je n’avais rien mangé, et j’avais les jambes en coton… Un début d’hypo comme ça peut m’arriver de temps en temps. J’ai commencé à engloutir les petits écoliers que j’avais dans mon sac à partir du 3. Et je me suis senti mieux qu’à partir du 7. Et bizarrement, j’ai commencé à bien jouer à partir de ce trou…

Pour résumer, je joue +10 entre le 2 et le 7 (bon bogey sur le 3, balle HL sur le 4 et par ac la seconde, super drive au 5 mais hook de la mort qui prend heureusement le bunker, je me sors jamais du rough sur le 6, et j’assure trop mon tee shot au 7, ce qui me mets dans une position inconfortable.)
Ajouter à ça un chipping pas assez proche des mats (les greens ne roulaient vraiment pas, la balle s’arrêtait en plein milieu des pentes…) et les quelques putts pour par ou bogey qui ne tombaient pas, et ça explique le score.

Le tee shot du 8 a été le déclencheur. Je réussi à me détendre un peu, car la carte semble terminée.

J’enchaine 5 GIR du 8 au 12 pour jouer ces 5 trous en -1. Le gros point positif, c’est que je n’étais jamais loin des drapeaux, mais je n’ai réussi à faire tomber qu’un putt. Je pense que, sincèrement, avec des bons greens, j’aurais pu en faire tomber au moins un autre, voir deux.

Je rate le tee shot du 13 pour me mettre dans le rough. Impossible d’aller jusqu’au green vu la taille du rough.. Je joue le green en régul +1. Mais je gratte le 3ème coup. Excellente approche, mais le putt de 2 m qui virgule… -> DOUBLE

GIR-PAR au 14 (putt qui passe encore une fois pas loin !)
Je colle 2 approches de 20m à moins de 20cm du mat au 15 et au 16 pr le PAR.

Petit calcul : j’en suis à +11 avec 14 coups rendus. Ca peut sentir bon !

Le 17, un mauvais fer 3 sur ce par 3. Une excellente approche, alors que j’étais en pente. Le putt de 2m50 tout en dévers qui mord le trou, mais qui ne tombe pas. Bogey.

Le 18, drive parfait, fer 7 parfait (GIR) putt de 5m qui virgule, PAR

Pour les stats :
8 FIR
7 GIR
34 putts (dont 19 à l’aller…) pas bon du tout...
1.85 putt/GIR
1.77 putt/GIR+1 (très mauvais…)


Soit un bon 84 vu le départ… ! Et apriori, 38 points en net (sauf SSJ -1, sait-on jamais)

Et si les 37 pts sont confirmés, je passe 9.9, SINGLE !!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Je vais bien sur ne pas m'arrêter là (la moindre contre-perf, et hop, terminé !) !!
Direction les 8.4 maintenant ! :lol: :lol:
Dernière modification par gun75 le 07 avr. 2011, 15:00, modifié 1 fois.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Mon Espace : gun75

Message par camillo »

Tu fais 38 Stab avant SSJ :wink:
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

Je le savais en plus, je sais pas pk j'ai fait cette mauvaise faute de frappe :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon Espace : gun75

Message par Leni »

9.9 :mrgreen: j'te raconte pas comment les mains vont trembler à la prochaine compet' :lol: :lol: :lol:
"p'tain, pas .01, ptain une ZT vite une ZT "
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : gun75

Message par gun75 »

T'inquiètes, je n'y attache pas autant d'importance que Ben- :lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »