changements importants en vue, vos avis svp :)

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par JCS »

et après, tu dis que tu es ouvert à toutes les propositions !









:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par primien »

Et sinon tes vacances se passent bien ?
T'as l'air de t'ennuyer grave si tu viens içi :mrgreen:









Ca va ca va :arrow: :lol:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

je pars demain, aujourd'hui c'est baignade dans l'administratif......

En plus je dois rentrer tôt j'ai une fessée à mettre...


Donc les shafts, les têtes différentes, revenons à mon mouton, ça peut servir à d'autres :mrgreen:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par primien »

Sinon au niveau tolérance maxi, j'ai trouvé ça pour toi

Image
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par ptifred »

primien a écrit :Sinon au niveau tolérance maxi, j'ai trouvé ça pour toi

Image

heyyyy c'est mon "cady bag"
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Ed »

sinon, tu veux absolument 3 wedges en plus du PW ?
avec un PW à 48°, tu pourrais avoir un 53 et un 58, ce qui élimine encore plus la gamberge dans le choix de club
swing baby swing !!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par JCS »

de toutes façons à la fin, IDV il n'en fera qu'à sa tête !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

j'ai essayé trois bois, je ne sais jamais quoi faire du troisième...

par contre j'ai toujours eu à jouer mes 3 wedges et le PW pendant un parcours.

maintenant il est vrai qu'avec un PW à 48° on peu raisonnablement penser à avoir juste 53° et 58° style 53/08 et 58/10.
pas bête du tout.

ce qui me permettrait d'ajouter un hybride fer H3 pour les longs par3.

franchement à creuser, merci pour la remarque.

car j'ai le H4 et H3 en MP FLI HI que j'adore jouer, sur lesquels j'ai pour le moment le shaft graphite de base en stiff, je passerai bien en shaft acier pour finir le combo de façon homogène.

driver 9.5/10°, B4 16/17°, H20°, MP FLI HI 3 et 4, fer5 à PW, GW haut et LW bas, putter.

surtout qu'entre le mp fli hi 3 et l'hybride bois20° j'aurai quand même un écart de distance suffisant pour justifier l'intérêt d'avoir ces deux clubs dans le sac.


combinaison intéressante.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par primien »

Tiens, pour une fois, je vais faire une remarque pertinente. Ca va (te) changer :wink:


La question importante que tout un chacun doit se poser c'est : Est-ce que j'ai VRAIMENT besoin d'avoir 14 clubs dans mon sac


COUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! keskidi ......... Bien sûr que j'ai besoin de 14 clubs voyons quelle idée . Portnawak ce Primien ...


Ben pas si sûr que ça que je raconte portnawak comme il dit :wink:
Je m'explique.

Pour autant le driver et le putter sont deux clubs incontournables, interrogons nous sur les 12 autres.

- Le bois 3 : A mon avis, sa seul utilité réside dans le besoin de prendre les pars 5 en 2. Il va servir une fois, et encore ...
- Les bois de parcours / les hybrides : Idéal pour le placement au second coup d'un apr 5 ou d'un long par 4. Parfait aussi pour les départs "tricky". Je le préconise soit en bois 5 (18°) ou en hybride 3 (19°)
- Les longs fers 3/4/5 : Si on peut quasiment supprimé le fer 3 d'entrée (tolérance proche de 0, à part peu être le MP de Mizu et encore pour les index inf à 10 ...) les deux autres sont indispensables. Et je dirais même que le fer 5 peut être un vrai couteau suisse. Club de placement sur les pars 5, clubs de recovery sous les arbres, club de long chip roulé ...
- Les fers moyens 6/7/8 : Rien à ajouter. Indispensables.
- Les petits fers 9/PW : Idem
- Les wedges : Longues ont été les discussions à ce propos sur le forum. je vous renvoie au moteur de recherche. Pour ma part, je suis revenu du set "3 wedges" 52/56/60. En effet, je me suis rendu compte du peu d'utilité de mon wedge médian (56). donc, en fonction du parcours que je joue, j'adapte mon set sur 2 wedges. 52/56 pour un parcours sans trop de bunker ; 54/58 ou 54/60 si les greens sont bien défendus, 58 ou 60 en fonction de la texture du sable.

Ce qui nous fait un total de 12 clubs. Largement suffisant à notre niveau
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par camillo »

primien a écrit :Pour autant le driver et le putter sont deux clubs incontournables, interrogons nous sur les 12 autres.

Largement suffisant à notre niveau
De quel niveau parles-tu ? Du tiens ? De IDV ? Du mien ? Du NC ?

A mon sens, le putter est le seul club indispensable.
Le Driver Ok pour ceux qui jouent moins de 10. Le nombre de trous pour lesquels le driver est indispensable pour faire le par ne doit pas être très élevé. A moins que ce soit le seul club qui permette de tomber dans la zone de sécurité pour le GIR sur les par 4.
Sinon un hybride 19/20 devrait suffire pour arriver entre 10 et 15.
Fer 4 et 5 oui.
2 wedges, d'accord mais là c'est une question de feeling.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

je suis tellement en accord là dessus que je j'ai même fait un article sur le sujet sur mon blog il y a des mois de ça...

13 clubs maximum et on ajoute suivant le parcours un wedge de plus ou un bois.

sachant que je garde contrairement à ton avis un bois de parcours "fort" de 15 à 17° en cas de besoin sur parcours (très rare en effet) ou de panne au driver (moins rare à l'heure actuelle) donc ce club reste encore nécessaire pour un temps dans le sac.

n'ayant pas assez d'expérience de jeu comme toi pour les raisonnements des wedges, je prends les 3 par sécurité, d'où un set de 14 clubs.

aussi en accord avec Camillo sur le driver en dessous de 18 on va dire, utile pour le fun, néfaste pour le score....
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par JCS »

je n'ai que 13 clubs dans mon sac et pourrais en avoir que 12 si je sors le fer 4 que je n'utilise quasi jamais sauf pour une recovery sous les arbres.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Kantziko »

Attendez, je compte ...

Driver - 1
Bois 3 - 2
Hybride 20 - 3
Fers 4 a PW - 10
Wedges 52 (a venir), 56 et 60 - 13
Putter - 14


Mhhh .... mis a part le driver et le bois 3 qui peuvent faire double emploi sur le tee (notamment en ce moment), je ne vois pas trop ce que je peux enlever. Et quand je joue le driver, ca m'arrive aussi de sortir le bois 3.
14 ca me va perso. Ni plus (ouais je sais, je pourrai pas de toute facon), ni moins.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par superlent »

camillo a écrit : Le Driver Ok pour ceux qui jouent moins de 10. Le nombre de trous pour lesquels le driver est indispensable pour faire le par ne doit pas être très élevé. A moins que ce soit le seul club qui permette de tomber dans la zone de sécurité pour le GIR sur les par 4.
Sinon un hybride 19/20 devrait suffire pour arriver entre 10 et 15.
Le driver est indispensable pour les joueurs qui savent le jouer, et pas fonction d'un handicap. Je connais des joueurs autour de 10 qui n'arrivent pas à taper un driver et d'autres à 25 qui posent leur boulette sur le fairway (le bon, je précise pour certains malfaisants notoires qui rodent par ici) à 190-210 mètres 95% des coups.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par cycofcgb »

Dans mon sac, parmi mes 14 clubs donc, j'en compte 3 qui ne sont pas indispensables :

Le bois 5, qui sert vraiment quand je veux être court d'un green, pour moi c'est un club que je joue quand je ne sens rien d'autre... quand je suis vers 160m, au moins avec je suis sur de ne pas dépasser, mais en même temps je suis quasiment sur de faire plus qu'avec un coup de fer raté.

Le fer 4 : trop irrégulier, swing pas très bon... souvent je ne fais pas plus de distance qu'avec le fer 5, et je ne suis même pas sur de bien le toucher.

le gw : ce club est vraiment pour le confort, puisqu'en dosant je peux faire les mêmes coups soit avec le pw, soit avec le sw. Mais bon je l'ai donc j'en profite.

Ce sont dans tous les cas les clubs que je sors le moins, une fois par partie pour le bois 5, 2 ou 3 pour le fer 4 et 5 fois on va dire pour le gw.

Sauf que pour l'instant je ne vois rien qui pourrait me servir plus non plus. Et que si je ne les ai pas dans mon sac, je me sens coupable et ça me pèse... encore du psychologique ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par primien »

camillo a écrit :
primien a écrit :Pour autant le driver et le putter sont deux clubs incontournables, interrogons nous sur les 12 autres.

Largement suffisant à notre niveau
De quel niveau parles-tu ? Du tiens ? De IDV ? Du mien ? Du NC ?
du niveau du golfeur amateur en général
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par vftp95 »

Enfin moi si il faut attendre d'être 10 pour jouer le driver, je crois bien que je vais arrêter le golf ! :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 151
Inscription : 23 sept. 2009, 13:43
Index : 40,3
Localisation : Bretagne

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par ChrisFdp22 »

superlent a écrit : Le driver est indispensable pour les joueurs qui savent le jouer, et pas fonction d'un handicap.
A la condition de ne pas jouer un driver de 8° avec un shaft de 46 pouces, bien sûr...
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

je viens de jeter un oeil plus attentif aux compositions des sacs pro, c'est vrai que les lames, ça se fait de plus en plus rares...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Kantziko »

Oui mais, entre ce qu'ils disent jouer officiellement, avec tout ce que ca implique sur la relation de sponsoring par les grandes marques, et ce qu'ils jouent reellement, n'y-a-til pas de difference ?

Hamilton conduit une Mercedes. Ce n'est pas pour autant que l'on pourra s'acheter la meme. :)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par vftp95 »

Sauf que Hamilton il gagne pas sa vie avec sa Classe Bidule mais avec une F1.

je suis d'accord avec IDV, on voit de plus en plus de pros avec des clubs "tolérants", par contre les shafts là çà fait peur.. :shock:
PX 6.5 voire 7.0...

d'ailleurs pour revenir au post, dans le dernier GD, il y a le sac de Ricky Barnes => 3 wedges : 1 Vokey, 1 Wilson et 1 Callaway.. IDv tu es un visionnaire !!! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Biffy »

Kantziko a écrit :Oui mais, entre ce qu'ils disent jouer officiellement, avec tout ce que ca implique sur la relation de sponsoring par les grandes marques, et ce qu'ils jouent reellement, n'y-a-til pas de difference ?

Hamilton conduit une Mercedes. Ce n'est pas pour autant que l'on pourra s'acheter la meme. :)
Ouais et Alonso une Ferarri donc là c'est sûr c'est mort... (La Merco sur un malentendu c'était encore possible). :(
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Kantziko »

vftp95 a écrit :Sauf que Hamilton il gagne pas sa vie avec sa Classe Bidule mais avec une F1.
On est absolument d'accord.
La seule difference, c'est que personne ne cherche a faire croire qu'Hamilton roule en classe A. Alors que dans le monde du golf, si.
Si j'ai bien suivi l'histoire du dernier putter de Tiger Woods (le Nike), le putter qu'il joue et celui qui sera vendu dans le commerce n'ont qu'un rapport esthetique.

J'ai le vague sentiment qu'il en est de meme pour le reste des clubs.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

C'est possible mais quand tu es proche des joueurs, à l'open de France par exemple, tu vois bien que ce ne sont plus des lames pour la majorité.
Mais bon...

On avance un peu dans les bonnes idées et ça c'est une bonne nouvelle !

alors combo deux ou trois types de tête encore à voir, pas de désaccord sur les MP68 sur PW fer9 et maybe fer8.

deux ou trois wedges.

le modèle de shaft commence à se préciser car des modèles performants en dessous de 105g il y en a.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par ben- »

Voici mon avis sur la question, comme toujours très perso :)

Premier constat par rapport à tes wedges : un conseil que je donne souvent pour les joueurs qui jouent avec du PX c'est de prendre un flex de plus pour leurs wedges (5.0 sur la série 5.5 sur les wedges) donc si tu es à l'aise avec le rifle en 5.5 pourquoi pas essayer du PX en 5.0 (115gr point de flexion mid) pas de rifle sur la série si tu veux garder un shaft plutôt léger.

Ensuite, par rapport à la composition de la série combo, je pense que les mp-68 c'est trop violent, même sur les petits fers. Par rapport aux mp-58 tu vas avoir une petite différence au niveau des sensations, certes, mais surtout sur la tolérance. Si jamais tu tapes un plein coup de fer 9 entre 130 et 110 selon le contact tu risques d'avoir des soucis sur le parcours !
Donc pour la compo, 4 au 6 en mx-300 et du 7 au Pw en mp-58.

Dernier détail, le 2° flat, détermine le avec une planche pour le lie avec chaque fer si possible (après l'achat en gros), en fonction du shaft et de la tête (combo), ça peut varier !

En ce qui concerne les shafts sur tes fers, je comprends pas (comme SL) pourquoi tu cherches un point de flexion bas car tu lèves déjà très bien la balle, si tu as ralenti ton swing, c'est pour gagner en contrôle; hors avec un point de flexion bas tu y perds !
Donc point de flexion mid ou haut je trouve que ça serait plus logique !

Mais de toute façon, il faut que tu en essayes le plus possible pour te faire un avis.


Tu parles du driver : "mp-600 shaft fujikura stiff" faute de frappe ou c'est bien le mp-600 et non le 630?
En tout cas, le fujikura E-360 (monte d'origine fréquente) c'est ce qui était monté sur le mien et je pense que c'est trop souple pour toi !
Tu es pas content du Voodoo? C'est un super shaft, c'est un peu étonnant de vouloir en changer !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

Sages conseils pour le mp68, je vais faire attention à ne pas me laisser trop tenter par les sirènes de l'orgueil concernant les petits fers...

pour le point de flexion, après quelques discussions externes, le mid semble en effet mieux adapté.

pour le driver (le dernier c'est le 630 oups), tu as aussi sans doute raison pour le shaft, il est possible qu'il faille voir ce cas à part de tout le reste avant de faire une bêtise...
tout comme le lie.

Donc clairement: fitting sérieux avant tout.... :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par JCS »

question idiote :wink:

pourquoi pas des MP52 au lieu des MP58 ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

je comptais y jeter un coup d'oeil aussi mais les têtes qui se rapprochent le plus de ce que j'ai aujourd'hui sont les MP58.
je joue très bien ces têtes là sur les fers courts, inutile de prendre encore plus tolérant je pense.
Et comme dit Ben, pas forcé de prendre moins tolérant aussi :mrgreen:
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Cybermes »

Je rejoins Primien sur l'aspect compo de sac mais avec une nuance, un bon joueur comme toi doit j'imagine composer son sac en fonction du parcours (en jouant sur les combinaisons hybrides/bois versus wedges), donc pas la peine à priori de chercher le sac "idéal" non ? Je ne vois pas comment le meme sac peut etre efficace a bon niveau sur St Germain et St Aubin à la fois par exp.

Pour les fers, tu parles de fitting certes, mais la base de ta reflexion étant un creux vers le dernier tiers du parcours, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir te rendre compte de l'efficacité de tel ou tel fer par rapport a ton probleme lors d'une séance de fitting.
Puisque tu as l'air d'etre un perfectionniste, il faudrait que tu trouves le moyen de jouer un 18 trous avec un caddy et un énorme sac plein de différents fers à essayer, et que tu compares tes sensations sur différents fers au trou 1-6 avec les trous 14-18.

My 2 cents
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

je ne cherche pas le sac idéal, le sac idéal pour moi est de 20 clubs environ, avec au moins 6 wedges et 5 bois et hybrides.

c'est plutôt les clubs qui seront quasiment toujours dans le sac que je recherche :wink:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par JCS »

les clubs qui seront toujours dans mon sac (jusqu'à ce que je change d'avis :wink: ) sont le putter, le 52°, le fer 7 et le bois 7.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Ed »

ben- a écrit : Dernier détail, le 2° flat, détermine le avec une planche pour le lie avec chaque fer si possible (après l'achat en gros), en fonction du shaft et de la tête (combo), ça peut varier !
oui
çà se fait en dynamique club à club une fois qu'ils sont montés
exemple pour moi sur la base d'un f5 à 37" 14/16
-0,8 / -0,5 / -0,7 / -0,8 / -0,5 / -0,5
swing baby swing !!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Guil »

Euh....pourquoi pas tout simplement fer5 à PW en MP58...

Qu'un fer3 en MP58 soit injouable, nous sommes d'accord, le fer4 compliqué,... aussi,...mais à partir de fer5 faut peut être pas exagérer quasiment tous les clubs du marché sont jouables à partir de fer5...

Amha, le sac idéal est celui qui permet de taper tous ses shots en toute confiance, et à part les wedges, qui peuvent eventuellement être changé selon la nature du terrain, je ne me vois pas changer d'autres clubs dans mon sac d'un parcours à l'autre.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Zeflo »

Etant moi même en train de faire quelques petites modifs de finition dans mon sac je compatis, tester des clubs, des shats que c'est épuisant 8)

Pour ton nouveau sac, connaissant pas mal les clubs Mizu je me permet de donner mon avis. Mais ne connaissant pas ton swing il reste très subjectif.

Oublie les MP68, ils sont faciles a taper du 7 au PW, ont des sensations géniales et je décentre jamais un coup même sur des PX 6.5, AU PRACTICE, parce que sur le parcours des que le lie est défavorable c'est le drame.

Les MP58, eux je les connais bien, du 4 au pw c'est tolérant, mais vouloir prendre des mx 300 en 4,5,6 n'est pas une mauvaise idée.
Pour les shafts PX, le 5.5 c'est largement suffisant pour la quasi totalité des golfeurs amateurs, aller plus loin dans la rigidité sur des mp sans avoir un excellent niveau de jeu et un temps de jeu conséquent je ne comprend pas l'intérêt.
Je dis pas que c'est pas jouable, juste qu'au trou 16 un peu fatigué si tu envoies pas le meme tempo qu'au 2 tout frais la balle décollera pas et sortira pas de la face de club, tu perdras 20m sur un fer7.

Le bois 4 c'est une bonne idée, on se prend souvent la tête entre un 3 et un 5 alors qu'un 17° peut faire le travail des 2, le shaft fuji faut voir ce qu'il donne, pour l'hybride test le en regular, a part si tu frappes vraiment comme une brute ca devrait suffire.
Choisis bien le shaft de ton bois de parcours, perso j'ai fait une betise à vite m'orienter sur des voodoo que j'appréciais sur le drive, et en fait les bois mp titanium demande un shaft dans lequel tu seras hyper régulier.
Y'a une grosse différence de distance entre un bon coup centré et un tres bon coup bien contacté sur ces bois, j'ai trouvé ça assez hallucinant. Du coup je repasse sur mes anciens shafts, des grafalloy fairway prolite stiff d'époque qui doivent pas couter plus de 40$ mais qu'au moins je maitrise :)

Le Drive MP630 est pas mal, enfin faut le comparer à d'autres, test le diablo, le ft9, etc ... prend ton temps tu peux encore jouer ton mx700.

Pour tes wedges tu vas pouvoir gagner un club, le pw des mp58 étant à 47° je vois pas l'intérêt de jouer un 50°. Un 52 et un 56 ou 58 suffisent.

1 drive
1 bois de parcours
1 hybride
4 au PW
2 wedges
1 putter

=> 13 clubs
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par ben- »

Zeflo a écrit :Pour les shafts PX, le 5.5 c'est largement suffisant pour la quasi totalité des golfeurs amateurs, aller plus loin dans la rigidité sur des mp sans avoir un excellent niveau de jeu et un temps de jeu conséquent je ne comprend pas l'intérêt.
Vous voyez, je suis pas le seul à le dire :mrgreen: ...


Par contre, le Pw à 48° vs 47° attention, tu vas changer le bounce du club si tu veux absolument un Pw à 48° !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

absent quelques jours, je regarde ça de loin mais je reste attentif à l'évolution des conseils, merci encore ! :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par ben- »

J'ai essayé aujourd'hui sur une vingtaine de balles le KBS tour en stiff sur des x-forged... c'est une vraie tuerie !!!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

quel poids le shaft ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par superlent »

Trop lourd pour toi, mon enfant :lol: :lol: :lol:

(130gr)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

20 balles ca fait même pas l'aller ca ;)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par ben- »

idiotduvillage a écrit :20 balles ca fait même pas l'aller ca ;)
Parles pour toi :mrgreen: !

La série a été mesurée par un clubmaker, le montage est pas trop mauvais parait-il, mais par contre c'est plus proche du X que de Stiff.. enfin perso j'ai pas trouvé que ça faisait manche de pioche !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Phil2003 »

vftp95 a écrit : je suis d'accord avec IDV, on voit de plus en plus de pros avec des clubs "tolérants", par contre les shafts là çà fait peur.. :shock:
PX 6.5 voire 7.0...
Même chez les pros sous contrat Mizuno, certains jouent du MP52 et certains encore plus tolérant ( gamme MX pour Garrido ou Marcel Siem ,..). Les MX sont bien plus répandus que les MP chez les proettes et très bonnes joueuses amateurs.

Le PX6.5 ou le 7.0 correspond à leur vitesse de swing tout simplement qui est quand même très supérieure à la plupart des amateurs ( ils sont majoritairement autour de 110/115 mph au driver avec quelques exceptions vers les 105 mph mais rarement moins.
Et puis un shaft de 130g c'est ce qu'ils sont habitués à jouer depuis toujours pour la plupart que ce soit du PX ou du Dynamic Gold, souvent en X-100. Rien d'extraordinaire car certaines filles du tour jouent bien du S300.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

Un avis sur les MP52 à mettre dans le combo ?
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Phil2003 »

Kantziko a écrit :Oui mais, entre ce qu'ils disent jouer officiellement, avec tout ce que ca implique sur la relation de sponsoring par les grandes marques, et ce qu'ils jouent reellement, n'y-a-til pas de difference ?
Parfois ce qui figure effectivement dans le sac est différent du site de la marque mais c'est rare ; suffit de regarder au practice ou les photos des sacs sur golfwrx ; ça diffère pas souvent.

Ils ( ou elles ) ne jouent pas toujours comme on pourrait les croire les derniers modèles de la marque quand ils sont habitués à des clubs qui leur conviennent bien.
Loren Roberts a écumé le circuit senior ( 10 millions de $ de gains depuis 2005 ) en jouant des antiquités de chez TM, comme quoi quand on tape bien la balle pas besoin du dernier cri.
- driver TM300 de 300cc de 2000, puis R510 de 330cc de 2002 l'an dernier
- fers TM320 de 2000

Les deux drivers + la série de fers de Roberts : valeur marchande de 41 $ sur PGA value guide :roll: :roll: :mrgreen:


Un "conservatisme" à ce point la c'est rare mais LR est loin d'être un cas unique ( en particulier pour les bois de parcours et bien sur les putters ). Annika Sörenstam a longtemps joué la même série, Westwood aussi et Calc n'en parlons même pas.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Phil2003 »

idiotduvillage a écrit :Un avis sur les MP52 à mettre dans le combo ?
C'est bien ça ton combo parce que la flemme de relire les 100 messages
fer4 et fer5 en MX300
fer6, 7 et 8 en MP58
fer9 et PW en MP68

Pourquoi 3 modèles ? ça fait pas un peu beaucoup car les petits fers ne doivent pas franchement changer de ressenti d'une série à l'autre.( semelle un peu plus fine pour les 68 )

fer4 et fer5 en MX300
le reste en MP58
ou
fer4 et fer5 en MX300
le reste en MP52

ne serait-il pas plus simple ? entre les 52 et les 58 c'est toi qui voit.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

Oui c'est ca, toujours hesitant entre 2 ou 3 modeles...

Je crois qu'il est temps d'aller tester sinon le sujet va tourner en rond... :mrgreen:
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par KLEINEFLIEGE »

idiotduvillage a écrit :Oui c'est ca, toujours hesitant entre 2 ou 3 modeles...

Je crois qu'il est temps d'aller tester sinon le sujet va tourner en rond... :mrgreen:
Genre, j'ai déjà décidé de la composition de mon sac avant d'aller faire un ou deux fittings. Non rien :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Le bon coup est le prochain
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par KLEINEFLIEGE »

De toute manière, quand tu verras la tête de Frans après trois ou quatre shots, tes certitudes se seront complètement volatilisées et tu vas vivre un grand moment de solitude. MMJS! :lol:

Attends avant de faire ton choix, il peut se produire de grosses surprises. J'en connais qui se sont retrouvé avec du graphite de façon tout à fait extraordinaire et ce avec des capacités à jouer scratch! Tu vois de qui je veux parler....... :wink:
Le bon coup est le prochain
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par J3ROM3 »

Justement non, la theorie arrive à son terme et il est temps de se faire une opinion réelle de chaque type de tolerance...
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: changements importants en vue, vos avis svp :)

Message par Guil »

idiotduvillage a écrit :Justement non, la theorie arrive à son terme et il est temps de se faire une opinion réelle de chaque type de tolerance...
Chez Ping, toute femme qui se pointait à un demoday devait jouer les Rapsody.
Ils n'existent plus, qu'importe, le demoman conseillera leurs successeurs....
Ma femme joue des fers I10, une amie d'une 60taine d'année, a préféré un driver G15 en 10.5, qu'un rapsody en 12°,
le problème c'était pas ce qu' avait appris le démoman lors de la formation Ping, ca a donc été compliqué pour lui ...:roll:
C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas fan non plus des marques exotiques, t'as X index, tu dois jouer ca...t'as pas le choix!

Ben tout ca atteint ses limites à un moment, et seul le joueur est capable de savoir ce qu'il veut, et quelles sont ses sensations avec chaque club.
Le boulot de la marque ou du clubmaker à un moment, c'est en fonction des sensations et des résultats d'orienter vers du "technique", plutôt que de se cantonner au petit discours "la double cavité avec le tungsten dans la semelle fait mieux lever la balle"....
Sans déconner :roll:
Le joueur en fonction de ses objectifs doit rester le seul décideur des têtes qu'il souhaite utiliser et des trajectoires qu'il souhaite avoir....
Et là, la discussion avec la marque ou le clubmaker peut commencer...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »