C'est bien ça

Modérateur : Modérateurs
C'est bien ça
Et ben... merci F30 pour ce retour. En un sens, c'est quand même vachement rassurant de lire ça (je dis cela sans ironie aucune).F30 a écrit : ↑04 sept. 2021, 09:46 Petit HS: les amateurs que nous sommes devraient assister davantage à ce genre de tournois pour apprendre à accepter les mauvais coups. J'ai filmé une "blade" de Van de Velde (sortie de bunker prise clean qui finit hors limite derrière), une soquette de Gonzalez (qui jouait avec VdV), un gros push de Levet avec avec un petit bois de parcours au départ, un gros hook de VdeV, un départ laché de chez laché de Suneson (qui jouait avec Tom et Thomas Levet) des virgules de partout, des grattes.... et les mecs ne bronchent pas, pas un gros mot, pas un jet de club, ils mettent une provisoire, ils se focalisent tout de suite sur le coup d'après.... le golf c'est vraiment un jeu qui se jour entre les oreilles
On a notamment pu voir le final sur le 18 trou, avec un 2 putts pas gagné d'avance pour Tom, et un commentaire sur sa victoire finale.manhattan a écrit :Bravo Tom pour la performance (1er amateur) et quelques images sur Golf+ avec les commentaires de T.David.
Bonjour tout le monde,
Ce 2 putts, je le prends TOUS LES JOURS!!Nicklass a écrit : ↑05 sept. 2021, 09:15On a notamment pu voir le final sur le 18 trou, avec un 2 putts pas gagné d'avance pour Tom, et un commentaire sur sa victoire finale.manhattan a écrit :Bravo Tom pour la performance (1er amateur) et quelques images sur Golf+ avec les commentaires de T.David.
Je la remets ici, tu n'as pas dû la voir passer...LetsGolf a écrit : ↑13 août 2021, 16:01 Le changement est vraiment important, comment gères tu la transition travail technique et parcours ? N'es tu pas trop souvent tenté de vouloir mettre "de la technique sur le swing parcours" ?
Tu en es à combien d'heures de cours avec Laurent et sur quelle fréquence ?
Ah désolé, effectivement j'ai loupé ça.LetsGolf a écrit : ↑06 sept. 2021, 13:50Je la remets ici, tu n'as pas dû la voir passer...LetsGolf a écrit : ↑13 août 2021, 16:01 Le changement est vraiment important, comment gères tu la transition travail technique et parcours ? N'es tu pas trop souvent tenté de vouloir mettre "de la technique sur le swing parcours" ?
Tu en es à combien d'heures de cours avec Laurent et sur quelle fréquence ?
C'était en stabelford net. Car ouai, pas évident de mettre du stroke chez les amateurs et çà permettait de lever la balle quand on était pas dans le coup et ainsi, ne pas ralentir les pros.
Oui, je suis content du jeu produit. Des grosses erreurs qui alourdissent le score sur 3/4 trous mais dans l'ensemble, c'était pas malF30 a écrit : ↑07 sept. 2021, 09:34 même des jaunes, à St Cloud et dans ces circonstances, c'est super solide![]()
Petite anecdote, Remesy a parlé quelques secondes de toi (en des termes élogieux d'ailleurs dans les commentaires sur Golf+ sur le 2ème jour)...... et de ton frère (dont tu as du lui parler) qu'il a rebaptisé (Luc ça devait pas lui plaire![]()
)
Oui, avec votre trajectoire fulgurante c'est cool de pouvoir vivre ces expériences et c'est sûrement pas fini
On espère pouvoir revivre ce genre d'expérience. On va donc continuer ce qu'on fait depuis le début: prendre du plaisir et bosser! c'est le bon comboMoetda a écrit : ↑08 sept. 2021, 09:54Oui, avec votre trajectoire fulgurante c'est cool de pouvoir vivre ces expériences et c'est sûrement pas fini![]()
Mais les retours au quotidien vont être raides et il faudra résister aux "mirages"
Sinon tu pourra me dire où vous en êtes sur le travail physique (Cf. mon post du 03/09) ?
Merci!
Voir certains pro du PGA comme Dustin Johnson jouant des "power fade"....TomH7 a écrit : ↑17 sept. 2021, 13:49 Rien n'empêche un fade d'aller aussi loin qu'un draw. Souvent, le fade est plus court car il est provoqué par un gros chemin à gauche avec un gros differentiel de face. Cela provoque donc + de spin, un loft + ouvert et DONC moins de distance.
Mais si le fade est jouer de façon assez "neutre", alors il n'y a aucune incidence sur le spin, et donc la distance.
LOIN ....
J'en ai gagné un justement parceque je ne savais pas que c'était le concours de drive.
ahahaha ouai, ça voudrait dire qu'il faut être en piste... c'est pas encore dans les plans d'entraînement ça
gagner un concours de drive sans savoir que c'est un concours de drive, c'est quand même styléDavid7578 a écrit : ↑02 nov. 2021, 13:41 J'en ai gagné un justement parceque je ne savais pas que c'était le concours de drive.
Petit drive sur la piste, et ce sont mes partenaires qui m'ont prévenu car je continuais le trou tranquillement.
Moi, un concours de drive, quelle blague, hahaha.
Pour Luc, le club fonce, le contact va falloir s'habituer.
Si on résume :
-Tom toujours les 130 à confirmer
-Luc passer à 135 !
On voit que tu es plus en retenue que LucTomH7 a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:52 ..........
Luc a les 130, on veut chercher 135 maintenant, exact!
Pour moi, faut encore aller chercher les les 130. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les mêmes vitesses que Luc avec les sticks superspeed (voire un peu + rapide) mais je n'arrive pas à reproduire la même chose avec un driver dans les mains.
Trop d'apprehension avec la balle? va falloir trouver les raisons, au boulot!!
oui et non
C'est juste que je savais pas qu'on était sur le trou du concours de driveTomH7 a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:52
gagner un concours de drive sans savoir que c'est un concours de drive, c'est quand même stylé![]()
Pour moi, faut encore aller chercher les les 130. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai les mêmes vitesses que Luc avec les sticks superspeed (voire un peu + rapide) mais je n'arrive pas à reproduire la même chose avec un driver dans les mains.
Trop d'apprehension avec la balle? va falloir trouver les raisons, au boulot!!
Quelque soit la distance, ça reste un concours gagné!
Oui, déjà je pense qu'en simulateur, j'y arriverai déjà + que si on ouvre la boxe (au Kempferhof) avec l'appréhension d'en mettre partout.David7578 a écrit : ↑02 nov. 2021, 16:47C'est juste que je savais pas qu'on était sur le trou du concours de driveTomH7 a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:52
gagner un concours de drive sans savoir que c'est un concours de drive, c'est quand même stylé![]()
Trop d'apprehension avec la balle? va falloir trouver les raisons, au boulot!!![]()
Il est pas exclu que tu n'étais pas reposé. Et par rapport à Luc tu as beaucoup plus l'habitude de chercher le bon contact et donc probablement pas mal de petits blocages à faire sauter pour libérer la vitesse sur ce type d'entraînement avec une balle sur le tee.
A la limite, tu devrais tester projo/écran éteint(où sur une entrée vide pour pas attendre qu'il se rallume ensuite) sur une partie des balles.
Il est généralement au dessus de 180 de ball speed. Donc le contact devient pas mal. Il faut maintenant gérer les trajectoires, mais on y est pas encore.
Yes je l'ai regardé ce matin.... énorme quand même! il s'est prêté au jeu.... mais avec les plus gros youtubers américains
Ah parce que tu étais bloquéTomH7 a écrit : ↑05 nov. 2021, 11:50Il est généralement au dessus de 180 de ball speed. Donc le contact devient pas mal. Il faut maintenant gérer les trajectoires, mais on y est pas encore.
Objectif 200 ball speed d'abord et on verra par la suite
Hier on a tourné un épisode full LONG DRIVE avec Laurent au Kempf.... on a hâte de sortir la vidéo parce que ça va être sympa
et j'ai enfin réussi à me débloquer!!
Yes, j'ai regardé la vidéo hier !
ahaha ouai, c'est franchement LE souvenir golf que je garde en tête avec des étoiles dans les yeux. Quelle expérience de fou furieux, c'était extra!soleil78 a écrit : ↑23 nov. 2021, 16:37 Et on en parle de ta victoire devant public Tom? Franchement, un grand bravo pour la gestion de la pression. Entre le public (bon ok, ils ne sont pas là pour toi mais ça donne une autre dimension à notre compète cochonou), jouer avec des pros et jouer en dernière partie le dernier jour...ça se pose là niveau pression. Un grand bravo à toi.
![]()
Top la vidéo sur le Marco Simone, ça rend un bel hommage au dévouement des équipes terrain.![]()
Ca, c'est exactement les messages qu'on ADORE lire!! Savoir que les vidéos peuvent donner envie à certains de commencer (au moins essayer) ou de reprendre, on se dit qu'on partage le bon message.Guig a écrit : ↑07 déc. 2021, 13:12Yes, j'ai regardé la vidéo hier !
c'est, comme d'habitude, super intéressant.
Je vous souhaite tellement de rencontrer Brysonvous avez essayé de prendre contact avec lui ou pas encore ?
PS : grâce à vos vidéos, je me suis motivé à reprendre le golf avec un objectif de descendre sous les 10 d'index en 2022, j'ai repris les cours avec mon coach au national ! et vraiment, grâce à vos vidéos (pas pour vous jeter des fleurs hein !!)
Surtout quand tu n'as pas besoin de chercher les balles.
Vous devez être fier de vous, vous n'avez pas besoin d'attendre le retour de la communauté ... vous avez réussi a motiver Laurent à reprendre le golf !TomH7 a écrit : ↑07 déc. 2021, 14:34 Savoir que les vidéos peuvent donner envie à certains de commencer (au moins essayer) ou de reprendre, on se dit qu'on partage le bon message.
Et puis la communauté est vraiment géniale.
Oui, on reçoit de temps en temps des messages de gens un peu aigri qui nous expliquent qu'on devrait plutot se concentrer à mettre la balle en piste.... mais honnêtement, cette vidéo de 20min sur un séance de vitesse avec Laurent montre l'ambiance et le kiff qu'on prend à chaque MPH de gagné.
pas sûr qu'un long shaft + léger nous permette de chercher ces MPH en plus... mais pourquoi pas, à tenter!
Une vraie session de bourrin, ça c'est sur! ahaha
En simulateur, c'est quand même plus simple de perdre des balles dans les forêts
Honnêtement, je suis aller revoir la première séance de vitesseDrBeeper a écrit : ↑07 déc. 2021, 20:27 Vous devez être fier de vous, vous n'avez pas besoin d'attendre le retour de la communauté ... vous avez réussi a motiver Laurent à reprendre le golf !
![]()
sans rire entre le Laurent de vos premières vidéos (chambrer mais sur la retenue) et celui de celle ci (l'échauffement, les cartouches !! le plaisir ! )votre magie a fonctionné !
Un régal cette vidéo !
MERCI beaucoup!Homard a écrit : ↑09 déc. 2021, 21:04 bon les GTistes si vous ne lavez pas encore entendu retrouvez tom sur le podcast du JDG !
https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... om/1303912