Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

Ca doit être "l'australie qui se lève tôt" :lol:

Félicitations pour l'entrée dans ce beau club. Le parcours a l'air sublime sur leur site web.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

AuldCom a écrit :
Maxinpar a écrit :Bon ca y est je suis membre depuis ce matin a Royal Sydney. J'ai tente de m'inscire en ligne a la compete de demain (samedi) mais pas moyen de me logger. donc appel au proshop a 6:00 petantes et j'ai un depart!

Et quelle belle entree en matiere: compete stroke des championship tees (les departs joues a l'Open d'Australie entre autres). Je sens qu ca va etre fun!
Excellente nouvelle ! Enjoy !

Proshop ouvert à 6h ???
Oui l'Australie se lève tôt. Les parcours en général ouvrent au lever du soleil (ce qui soule bien les greenkeepers lors du milieu de l'été le premier janvier). Ca m'est arrivé de jouer vers le 5:30 avec les premiers rayons.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Avertissement au long post! C'etait une grosse premiere pour moi et je voulais en garder un bon recit pour quand je me relirais a l'avenir :)

--

Bon alors première compète a mon nouveau club. Je suis à fond de chez a fond. Je suis tendu comme à un départ de GP et je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être parce que j’attends ce moment depuis 8 ans?
J’arrive bien en avance histoire de vraiment bien savourer le moment. Le staff au shop savent que c’est ma première compète en tant que membre et me souhaitent la bienvenue. Le kif. Je n’ai rien à débourser, les frais de compétition ($4) sont automatiquement ajoutes à mon compte, j’en profite pour prendre un jeton pour le practice vu que je suis en avance. Direction le practice. En partant du pro shop, le starter m’interpelle pour me présenter un des membres avec qui je joue, Simon, la cinquantaine, grand Australien, col du polo relevé qui me souhaite la bienvenue au club et a l’air aussi content de moi de ma venue au club !

Je choppe mon seau de balle et je vais au practice, aujourd’hui les tees sont très avances donc je ne pourrais pas taper plus d’un fer3 (ils avancent et reculent les départs sur herbe pour réparer les zones de practice précédentes). Aller je me pose je sors mon PW et je commence par qq demi-swings. Topette... ca commence bien... re-toppette... super... je grippe trop court ou quoi ? re-toppette. Bon. Aller c’est un bête PW. Re-Toppette... bon. Aller, oublie tout et tape un wedge Topette. OK. Stop. On souffle. Deux pas en arrière et on revient, cette fois je décide de faire des chips… histoire de connecter avec une balle... ouf j’arrive a chipper  Apres qq chips, je repasse aux wedge et j’arrive à taper mes fers. Je passe 45 minutes à taper qq coups, hauts, bas, fades, draws, droits etc. Puis direction un des puttings greens ou je croise mon pro qui donne un cours. Il vient me serrer la pince et me dis « Maintenant je dois t’appeler MONSIEUR Maxinpar »  Je lui dis que non il peut continuer à m’appeler « Frenchie » comme toujours. QQ putts puis je me dirige vers le premier tee et le deuxième green d’entrainement (au pied du premier tee). Et puis c’est notre tour ! Départ 12:44 dernier groupe de la journée on a 5 minutes de retard sur le tee. Bon pour l’histoire ça fait qq semaines que je sais que ça va être une journée stroke des départs de championnat... je connais le parcours mais je n’ai jamais joue de ces tees… je sais que ca va être dur... Je me suis fait et refait ma partie dans ma tête de très nombreuses fois. Je sais que je vais être stresse, je sais que ça va être dur et je me suis mis comme objectif de jouer +11 avec +5 à l’aller et +6 sur le retour qui est plus complique. Je serai satisfait de ce score, même si je sais qu’en jouant bien je peux aller bien plus bas.

Mes trois partenaires sont en division 2 et joueront des blanches en stableford. Je suis le seul en Division 1 et je jouerai des « Tiger Tees » : de là où ils ont joué l’Open d’Australie en 2014. Depuis 10 ans que je joue ce parcours je n’ai jamais même remarque qu’il y avait un tee box derrière les blanches sur le 1. Simon, sympa, me dit, non toi il faut que tu montes la haut direction les escaliers. Il vient avec moi, les escaliers mènent au club-house devant le restau ou une petite terrasse surélevée fait office de premier tee du back. Vu splendide sur le port, devant le club-house ca impose. Aller, je tee je prends driver et je colle une bonne balle, pleine piste. C’est de bonne augure !!

Trou 1 : Par 4 court de 274m. Court mais très protégé autour du green. Je mets un bon drive mais reste 70 a drapeau planque en fond de green. Je fais un pitch correct mais qui finit sur le mauvais plateau, j’ai un peu peur des greens et je laisse bcp trop court mon premier putt. Deux putts de plus et BOGEY
Trou 2 : par 5 de 504m, mais ça souffle conter nous aujourd’hui. Je fais un drive correcte qui évite toute juste de rentrer dans les premiers bunkers de gauche... d’habitudes des blanches avec vent dans le dos on peut presque les passer ! Bref ça va être long et dur aujourd’hui. Je n’essaye même pas d’attaquer je me place à coup de fer3, je le tire dans le rough de gauche, puis fer 8 au mat trop long et 2x putts pour PAR. Je respire
Trou 3 Par 3 de 165m très protégé par des bunkers. Je joue fer 5 que je tape fin et je me retrouve dans un bunker mais très mal place : un pied en dehors du bunker et pas bcp de green. Je tape un coup correct mais j’ai été un peu trop « cute » et elle touche juste le haut et revient dans le sable. De là j’ai un bon lie et je fais une bonne sortie et putt pour BOGEY
Trou 4 : Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée, il faut bien se placer au drive et l’approche et difficile. Index 2. Je colle un bon drive pleine piste. Il me reste 185m. D’habitude un f3 mais là c’est l’hiver, c’est en montée, et c’est dans le vent. Je ne me sens pas de sortir le b3 et j’attaque au fer 3. Ça reste court me laissant une approche très délicate. Je la laisse à 7m avec un putt en descente avec un énorme break. Miracle je le boite !! PAR !
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. Je colle un bon drive pleine piste mais encore une fois dans le vent je suis encore très loin. Je lis 195m au mat, mais tout en montée dans le vent. Je tente un bois 3 en fade histoire d’enlever un poil de distance, il part sur la bonne ligne mais ne fade pas... à hauteur de mat mais dans un buisson je suis contraint de prendre une injouable. Un chip et je rate le putt DOUBLE BOGEY
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, drapeau devant ça joue 138m aujourd’hui. Il est index 18 même si je dois avouer que si on ne trouve pas le green, le par devient moins évident (il y a 6 bunkers qui entourent ce green et des zones de récupération qui donnent des up-and-down difficiles). Je mets un bon fer 8, un peu à droite, il pitche entrée de green et kick à gauche, finit a 1m je rentre le putt BIRDIE
Trou 7 Par 5 court ici je pense souvent birdie. Aujourd’hui ça joue 513m quand même… bon. Je mets une première balle mais je la tire dans les arbres. Provisoire parfaite plein centre. J’ai de la chance je retrouverai ma premier bcp plus loin que je ne l’imaginais. Je suis contre les buissons gauche et je n’ai pas un full swing mais j’arrive à puncher un petit fer 3 pour avancer un peu. Me reste 205 m, je tente un bois 3 : elle part droit au green. Je lui demande de « sit down » et elle écoute : je trouve le green à 5m du mat !! Pas mal pour qu’un qui pensait être 3 sur le tee. Un bon putt termine 10cm court (j’ai du mal à doser mes putts sur ces greens rapides) et PAR
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Je prends driver et je me doutais bien que c’était une erreur. Je fini sous un arbre à gauche. Je punch mais impossible de trouver le green, je chippe trop long et deux putts pour BOGEY
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. Je prends driver et une fois de plus ce n’était pas le bon choix. Je le tire un peu dans le rough de gauche et j’ai un arbre qui me bloque l’accès au mat. Je passe au-dessus avec un f9 mais à droite du green. Je vois tous mes partenaires putter d’autour du green en effet le fw et coupe très très ras, je ne me sens pas trop confiant de faire un petit chip. Je putt aussi et j’arrive tout juste à trouver le green :-/ je vais devoir apprendre de différentes approches sur ce parcours. Deux putts et BOGEY
Je sors en +5 avec une peno, et seulement 2 greens. Ce n’est pas trop mal sans être de quoi sabrer le champagne. Toutefois pour une première, je ne suis pas dessus.
Trou 10 long par 4 de 382m tout droit. Je colle un missile juste court du bunker de fairway, f6 au mat mais qui survole, deux putts et PAR, ça fait du bien !
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Je fais un très bon drive pleine piste. Reste 190m à un drapeau en fond de green. Tout en montée je sais que le fer3 n’y arriverais pas mais je ne me sens pas de taper le b3, je fais une bonne frappe, trouve le début du green et ca degoule à gauche, chip trop fort qui ne grip pas du tout sur la surface et ça sort du green de qq mètres, re chip et putt pour BOGEY
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Le fairway se resserre vers la zone de drive. Je tape un bon drive qui évite juste les bunkers à gauche avec un joli rebond vers la droite  mes partenaires me disent que c’est un des avantages d’être membre : « The member’s bounce ». Drapeau planque tout au fond à droite je vise le milieu de green au f4 et il part un peu trop à gauche. Bunker. Sortie à 4m et le putt meurt a qq cm du trou. BOGEY
Trou 13 Par 5. Ce par 5 je l’ai souvent attaque en deux coups parfois même au fer 3 avec un bon drive. Aujourd’hui des boules bleues c’est quand même à 500m en montée. Je fais un gros bloc vers la droite... pourtant j’avais bien drive aujourd’hui. C’est dans le rough je recentre avec f7 au-dessus des arbres, reste f4 au green qui finit court. Je suis a 5m du green et j’ai appris ma leçon : je sors le putter ! Je fais une bonne approche reste 2m et je rate... BOGEY
Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m flanque de 5 bunkers. Mon f5 part bien mais trop à droite. Bunker. Sortie un peu trop timide et reste 7m deux putts pour BOGEY
Trou 15 inde 1 du parcours c’est un long par 4 (403m) qui demande un léger draw a drive, j’enroule un peu trop et trouve le rough de gauche. Reste 195m je tape un bon f3 qui s’arrête juste devant le green, drapeau tout au fond. Je fais une bonne approche à 3m mais je ne rentre pas le putt BOGEY
Trou 16 long par 5 que j’ai déjà attaqué dans le passe des blanches avec le vent dans le dos. Aujourd’hui ça joue quand même 535m. Donc c’est un trou à jouer en 3 coups  Je colle un très bon drive sur la piste. De là je tente d’avancer au b3 mais je coupe un peu et me retrouve dans le rough de droite. F9 pour attaquer le drapeau planque en fond de green sur la partie la plus étroite du green, je trouve le green puis elle tombe dans une très profonde vallée de récupération. J’essaye de putter mais je monte à peine la valle et trouve tout juste un bout de green. Deux putts de plus et BOGEY. Je me souviendrai de ne plus jamais me mettre dans cette cuvette !
Trou 17 Par 3. Et quel par 3... ca jouait 215m au drapeau sur le plateau le plus éloigné du green. A ce stade le soleil et couche et on voit de moins en moins les balles. Le groupe de devant est sur le green et nous fait signe de démarrer : Je tee en premier j’envoie un bon b3 mais je perds la balle ne vol. Le groupe de devant me fait un signe de la main, elle doit être OK. En fait elle est au top : a 4m du mat sur le bon plateau. Une fois de plus je rate le putt et PAR ! Je prends, je reprends et je prendrai toujours par sur ce trou.
Trou 18 Par 4 magnifique 374m dogleg droite pour terminer sous le club house. On se presse pour démarrer et finir au crépuscule. Je colle un bon drive et la voit bien partir. Aucun soucis elle devrait finir sur le fairway avec ouverture vers le green. Mon télémètre arrive à trouver le drapeau. Reste 151m en montée je tente un petit 6 et je discerne qu’il draw un peu trop.. J’espère qu’il trouvera le green : eh non il degeule dans une cuvette profonde. Dur à dire dans le noir de la montée que j’ai à passer. Je tape un gros putt et je trouve tout juste le haut du green... mais la c’est 7m en descente ! Miracle absolu : je boite le putt et PAR !

Et hop je boucle le retour en +6 pour un total a +11. C’est ce que je m’étais donne comme objectif donc je ne suis pas déçu. Je savais que ça allait être dur, un parcours sommes toutes nouveau pour moi, les tees le plus éloignes, des drapeaux pas toujours simples et des greens de très bonne qualité auxquels j’ai eu du mal à m’habituer.
Les résultats tombent et... Finalement ce n’est pas si mal que ça ! Sur 45 joueurs en division 1 je fini 7eme en net et 4eme en brut je crois. Pas un seul joueur n’a su jouer sous les 80. Meilleur brut a 80 tout rond, donc je sais que le parcours est difficile et qu’il joue assez sévère des boules bleues. Même les qq joueurs scratch / 1 d’index ont eu du mal. Je suis content car je ne me suis pas ridiculise pour ma première sortie et avec un peu plus de bouteille sur ce parcours j’aurai pu éviter qq erreurs ou mieux choisir qq coups à jouer. C’est drôle car les modifs résultats sont venus après les très nombreux calculs que la fédé font après les épreuves : mon +11 « compte » comme un +5,9 au vu de la difficulté du parcours, des conditions et des résultats. A mon parcours précédant (réputé facile) il aurait fallu que je joue +2 ou +3 pour avoir la même perf au vu de la fédé...
Quelques constats pour les compètes à venir :
- Il va falloir que je joue encore au moins une dizaine / vingtaine de parties pour avoir un solide plan de jeu.
- A mon club précédant je faisais bcp de driver – wedge. Maintenant je vais faire taper beaucoup de longs fers, voir même des b3 pour trouver des GIR. Ça va être un nouvel élément à bosser.
- Les greens, les plateaux, les breaks je vais m’y faire avec le temps
- Les zones a éviter absolument : ça va me prendre du temps mais j’ai commencé à repérer.
- Putter en bordure de greens sur fairways coupes ultra ras, je vais m’y entrainer, je crois que je vais aussi devoir jouer beaucoup plus de bump and run aux fers 8 fer 5.
- Même si je me suis sommes toutes très bien positionne au drive aujourd’hui je sens que savoir bouger la balle en fade / draw sur les longs et moyens fers va m’être utile.
- Vu les 121 bunkers je vais bcp bosser mon jeu de sable.

Surtout je me suis régalé.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Comme mon parcours n'a pas de carnet de parcours je me suis mis en tete d'en faire un moi meme!
Apres qq recherhes de tutoriaux sur internet je me suis decide de me faire la main sur un parcours que je joue bcp en France: Nimes Vacquerolles.

Voici qq screen shots du carnet en cours d'elaboration:

Image
Image
Image
Image
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

c'est super ça ! quel boulot !!!
vraiment chouette :D

edit, ton CR du 3 est vraiment bien écrit, on s"'y croirait, merci et bravo
j'ai un très bon pote moto en Australie... et un neveu...faut que j'y aille ! ça fait envie
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6925
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par manhattan »

Hello,

tu peux le faire avec yardage

http://www.bastok.fr/yardage/php/index.php

tu fais éditeur de parcours, tu en prends un au pif, créer, depuis map du dé-zoom un max genre 2 ou 3 en bas à gauche pour trouver l'Australie et Sydney et c'est parti.

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon ca y est j'ai fini mon premier carnet de parcours: http://imgur.com/a/ubH7a
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pierrafeu69 »

Très joli boulot .
Ça fait un carnet qui mesure combien tout ça ?
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

Tu as fait ça avec un logiciel fait pour le golf ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

g119129be a écrit :Tu as fait ça avec un logiciel fait pour le golf ?
non j'ai fait ca avec Gogle Earth pour les distance et les images que j'ai ensuite decalquees a l'aide du logiciel InkScape. J'ai suivi les tutoriels de Rob Zimerman ici: http://zimventures.com/projects/golf-yardage-books/
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Pierrafeu69 a écrit :Très joli boulot .
Ça fait un carnet qui mesure combien tout ça ?
merci. Le carnet mesure combien? C'est du format A6 donc quart de page A4. Si tu demandais pour le parcours, je ne sais plus, je crois qu'il fait un peu moins de 6200m. Si tu demandais plutot pour ce qu'il mesure precisement: c'est surtout des distances des differents tee-box jusqu'aux obstacles de parcours. Sur qq trous j'ai aussi ajoute de lignes de mises en jeu vis-a-vis de repaires visuels (les deux arbres sur le 1).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Pierrafeu69 »

Maxinpar a écrit :
Pierrafeu69 a écrit :Très joli boulot .
Ça fait un carnet qui mesure combien tout ça ?
merci. Le carnet mesure combien? C'est du format A6 donc quart de page A4. Si tu demandais pour le parcours, je ne sais plus, je crois qu'il fait un peu moins de 6200m. Si tu demandais plutot pour ce qu'il mesure precisement: c'est surtout des distances des differents tee-box jusqu'aux obstacles de parcours. Sur qq trous j'ai aussi ajoute de lignes de mises en jeu vis-a-vis de repaires visuels (les deux arbres sur le 1).
C'était bien les mesures du carnet que je voulais savoir.
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

Merci pour l'info.
Très bon résultat ton carnet.
Je vais peut être me lancer si je trouve un peu de temps pendant les vacances.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

g119129be a écrit :Merci pour l'info.
Très bon résultat ton carnet.
Je vais peut être me lancer si je trouve un peu de temps pendant les vacances.
Je te conseille de regarderles videos dansle tutoriel de Rob que j'ai linke un peu plus haut.

Toutefois un avertissement: il faut compter environ 60-90 minutes par trou quand on commence et vers la fin du carnet quand on maitrise bien le procede et les logiciels ca prend environ 30 minutes par trou. Donc compter environ 18h pour le premier carnet.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

Maxinpar a écrit :
g119129be a écrit :Merci pour l'info.
Très bon résultat ton carnet.
Je vais peut être me lancer si je trouve un peu de temps pendant les vacances.
Je te conseille de regarderles videos dansle tutoriel de Rob que j'ai linke un peu plus haut.

Toutefois un avertissement: il faut compter environ 60-90 minutes par trou quand on commence et vers la fin du carnet quand on maitrise bien le procede et les logiciels ca prend environ 30 minutes par trou. Donc compter environ 18h pour le premier carnet.
Ok, merci Max.
Je me doutais que ça prends du temps.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon eller petit depoussierage.

Plusieurs choses se sont deroulees ces derniers temps!

1. Vacances en France

Comem chaque Aout j'en profite pour passer qq semaines en France, essentiellement dans le Sud!.
Cette annee j'ai joue 6 competitions. Un constat se dresse: je n'arrive visiblement pas a scorer a Nimes-Campagne! C'est pas bien grave. QQ perfs a Nimes vaquerolles font baisser l'index. J'ai joue 4 competes a Nimes Vaquerolles meme si la dernier n'a pas ete compatibilisee (dommage j'avais gagne le brut et le net en serie 1). Mon index baisse doucement et se pose a 6.5.

2. Vacances au Portugal

J'ai reussi a passer 4 jours au Portugal et en suivant qq conseils du forum je suis reste sur place a Penha Longa. Je me suis reglae sur ce parcours! J'ai vraiment adore le trace avec des tres forts changements de deniveles. Malheureusement les greens en cette saison sont sur-arroses et tres tres lents. J'ai joue 3 fois sur ce parcours et une fois nous sommes alles a TROIA un parcours signe Robert Trent Jones Senior sur une petite penisule au sud de Lisbonne: un petit bijou! Trace interessant ou en guise de rough il y a les dunes / sable / epines des pins environants. Encore une fois la qualite des greens laissait a desirer et le maintien general du parcours etait moyen.

Les championnats de mon club

De retour en Australie je me remet a mes competitions du Samedi. Le week-end dernier c'etait les qualifs pour le championnat du club en Serie 1. Nous etions une 50aine d'inscrits ( index inferieur a 10.5).

Les qualifications se font en 36 trous de stroke a pied (voiturettes interdites) le samedi. Bon deja ca me posait probleme: je ne me souviens pas de la derniere fois que j;ai joue 36 trous a pied! Je sais que j;ai recemment fait 50 trous + mais ca c'etait en voiturette.. Bref qq posts sur des forums et on me donne qq conseils (beaucoup boire, manger du trail mix regulierement, s'hydrater, s'etirer, changer de chaussures, de chaussettes et de polo apres 36 trous, se trouver un caddy, louer un chariot electrique etc). La semaine precedente je decide apres ma compete d'aller jouer encore qq trous: je terminerai avec 32 trous joue a pied pour "voir" ce que ca faisait. Ca allait :)

Bref on joue en parties de 2 balles et 3 balles. Moi je suis dans un groupe avec un seul gars suivi de ses trois potes (tous plus ou moins mon age). Ils chambrent deja tres tres fort a 7h du mat sur le putting green, ils viennent nous accompagner sur le tee du 1 pour un petit peu plus de chambrage de derniere minute ("t'as bien pris 3 balles avec toi?", "Ah tu demarre au fer?", "2 bieres que tu ne depasse pas la haie devant le tee des femmes" etc..)

Moi j'ai un peu les chochottes, normal pour le championnats de club, en plus c'est ma premiere annee ici. J;ai regarde les scores de l'annee derniere et j'ai vu que le 16eme qualifie avait joue +24 (168). C'est donc ce que je me donne comme objectif. A ce propos, ce score parait haut et il l'est, mais le parcours joue assez constauds des back tees: 6344m, 121 bunkers et de maniere generale un parcours pas simple a dominer.

Bon aller c'est parti, et je vais la faire courte. Je commence assez fort avec PAR-PAR-BIRDIE- BOGEY puis arrive le fameux trou numero 5. Par 4 a index assez bas (genre 4 ou 5) mais que d'apres mes stats je joue TRES TRES mal.. Je commence fort avec duck hook dans les bois, par chance je retrouve ma balle et je peux recentrer, 3eme coup j'attaque au fer3 et re duck hook dans les bois, re-recentrage, chip gratte, puis chip et putt.... TRIPLE BOGEY. Suivent deux PARs bien sauves et BOGEY pour faire le turn en +4. Je prends!

Le back 9 est plus complique que le front. Je commence BOGEY-PAR (super up-and down sur l'index 2)- BOGEY (apres un 3-putts) - BIRDIE -
Maintenant il ne reste que 5 trous mais ils sont durs: par 3 de 185m, par 4 etroit de 403m, par 5 tout en montee de 535m, par 3 de 225m et finalemenet par 4 en dogleg de 374m.. Et je termine en BOGEY - BOGEY - BOGEY - BOGEY - BOGEY... Je sais que les 5 dernieres trous sont vraiemnt durs... mais ca me soule quand meme de finir avec 5 bogeys de suite.

Je termine donc mon premier 18 trous en 82. C'est ni fou, ni mauvais et je dois meme avouer que je crois que c'est un de mes meilleurs scores en sctroke des back tees sur ce parcours (que je n'ai joue que 2 fois auparavent des back tees). Les scores rentrent et je me retrouve 15eme ex-aequo avec 18 scores a 82 ou moins. Bon c'est pas mal mais maintenant il faut suivre et rester zen mentalement. J'avale une biere et un sandwitch avec mes nouveaux potes, je change de pompes de chaussettes et de polo et je repars!

Sur le back je commence assez a la cool avec PAR-PAR-PAR avec 3 greens en regu, je rate le putt et prends BOGEY au 4 (pas grave il est tres dur), et je retrouve sur le tee du 7.... drive dans le bac, sortie au fer 7, reste 60m, je tombe court, je gratte et trouve peniblement le green puis 3 putts et BIM re un TRIPLE BOGEY... visiblement je n'y arrives pas ce trou :(

Virgule au suivant pour BOGEY. La je suis au 7, par 5 pas trop trop complique, je bloque a droite et doit recentrer au f8. Me reste 156 au drapeau assez bien planque en bas a gauche. Je tape un fer 6 BIJOU. Il est parfait, en leger draw il s'aligne au drapeau, il est assez haut pour tomber doucement je me frotte deja les maine. Arrive sur le greens je ne vois pas mal balle.. Je la retrouve dans un buisson: elle a tout survole :( J'essaye 4 stances et 3 angles de swings differents pour voir si je peux toucher la balle, je hache un coup de f5 qui sort la balle de 2m... deux coups de plus et je signe un BOGEY que je prends. Suivent 2 PARS pour fermer le front 9 avec un 42 a +6.

Bon c'est pas mal mais je sense que je suis un peu "on edge". Faut que je me calme. Je continue le back avec un BOGEY au 10. Le 11 est un par 4 tres long des back tees (420m), en montee et dans le vent. Je fait Drive, bois 3 chip un peu court et je rentre une ficelle de 7m pour PAR!! Je suis avec PAR-PAR aux 12 et 13 je me retrouve maintenant a +7 avec ces fameux 5 trous difficiles qui me restent....

JE fais BOG- DOUBLE - BIRDIE (miraculeux) - BOGEY - BOGEY pour finir.... c'est pas top mais je prends.


Resultat des courses je signe un 83 pour ma deuxieme carte. C ame fait un total de 165 qui me met en 14eme position. Le leader est le champion du club (index: -2) qui signe un 75-75. Les 7 premiers du tableau rentrenet assez serre avec des scores entre 150 et 156. Les 9 suivants ont des scores entre 162 et 167. Je note au passage que mon objectif de 168 aurait fini 17eme et non qualifie pour les epreuves de MP qui suivent.

Donc les scores rentrent doucement, je bois 6 bieres avec les gars que j'ai recontre (fort sympas) et c'est officiel: je suis qualifie pour les epreuves de Match-Play du championnat du club!!!! C'etait un de mes objectifs de l'annee et c'est fait!

Dans les 2 jours qui suivent il y a meme deux gars du top-16 qui se scratchent pour raisons perso (un d'eux un pote attend son deuxime enfant qui etait attendu pour la semaine derniere..) et qui me font gagner deux positions sur le tableau.

Donc rdv Dimanche prochaine pour 36 trous de Match-Play contre un petit jeune 2 d'index (je crois). Je ne m'attends pas a gagner ce match, meme si en MP tout est possible comme on sait. J'ai rempli mon objectif fixe, je suis content, le reste c'est du bonus. Je vais quand meme y aller pour gagner, comme pour tous mes MP :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par nicochassieu »

Bravo, ce type de parcours (>6100m) me laisse juste dubitatif ... ce n’est pas pour l’amateur moyen
Si c’est un jeune t'as toute tes chances ça craque sous la pression en general ;)

J'ai hate du CR
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

nicochassieu a écrit :Bravo, ce type de parcours (>6100m) me laisse juste dubitatif ... ce n’est pas pour l’amateur moyen
Oui, je suis d'accord. Bon apres se sont les tees de championnats, donc qui sont rarement utilises. De memoire ces tees ne sont utilises que pour les championnats du club, la journee stroke du mois (donc 12x par an), pour les competes inter-club, et pour une ou deux autres grosses competitions (notamment l'Open d'Australie quand ca se joue chez nous). Dans tous les cas de figure c'est reserve aux series 1, donc aux index < 10.5

Je ne te cache pas que oui c'est parfois un peu long.. d'ailleurs la veille je suis alle jouer qq trous juste pour taper des fers 3 me disant que j'aurai bcp de f3 en attaque de green.

Tiens si je regarde mes stats sur les deux rounds, je n'ai touche que 5 GIRs les deux fois (4 sur le front et 1 sur le back sur chaque tour).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Super Rp.

Vraiment intéressant comme partie :wink:

Aucun moyen de sécuriser ton trou noir?
Un départ plus soft avec un lay up secure et un approche 2 putt pour un bogey salutaire?

Finalement tu perds 6 coups sur ce trous ca vaut peux être le coup de jouer "safe"?
Enfin je me dis que tu y a déjà pensé sans doute :mrgreen:

Bon courage pour les MP alors :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

meumeu91330 a écrit :Super Rp.

Vraiment intéressant comme partie :wink:

Aucun moyen de sécuriser ton trou noir?
Un départ plus soft avec un lay up secure et un approche 2 putt pour un bogey salutaire?

Finalement tu perds 6 coups sur ce trous ca vaut peux être le coup de jouer "safe"?
Enfin je me dis que tu y a déjà pensé sans doute :mrgreen:

Bon courage pour les MP alors :wink:
Merci :)

Ecoute le 5 ce n'est pas un trou impossible. Lien ici: http://www.rsgc.com.au/cms/course/hole-5/. Le lien ne donne pas bcp de details surtout que la seule photo est prise des tees des dames. Une uatre photo ici: http://www.ausopengolf.com/news-display ... ar-4/78150

Donc c'est un par 4, long (391m). La premiere moitie desend puis ca remonte assez vite vers le green, ce qui semble encore rallonger le trou. Au drive les bunkers de droite sont en jeu et tout le fairway penche a droite.

Le Drive: Le tee box est a droite du fairway ce qui pousse a viser a gauche: tout le ong du trou c'est des buissons et des arbre et sauf miracle si on rentre dedans c'est une "injouable". Ceci dit le fairway est tres large mais ne le semble pas du tee. Le play c'est un bon drive vers le cote gauche du fairway, jusqu'a la rien de tres complique (et pourtant).

Le deuxieme coup: Selon le vent et le drive il restera ensuite entre un un bois 3 et un fer 6. En general pour moi de ce tee ca tourne autour d'un fer 3 ou 4. Le green est tres sureleve, il est protege par deux bunkers lateraux TRES profonds et en plus de ca il n'est pas tres profond. Finalement le lie sur le fairway est souvent en descente (ce qui delofte le club) ET avec la balle sous les pieds, bref ce n'est pas facile de le toucher ce green. D'ailleurs en 7 parties je ne l'ai jamais touche. Donc le play c'est de jouer un f4 en trajectoire haute pour qu'il tombe delicatement sur un green pas profond. C'est pas evident. Je pense qu'il est aussi peut etre possible de puncher qq chose vers le green, mais il faut survoler le deuxieme bunker de fairway se trouvant a droite et puis ensuite faufiler la balle entre deux bunkers protegeant l'avant du green. Encore une fois: pas evident.

Bon apres ca je pense que c'est plutot mental mon probleme. Il faut que j'ai confiance en mon drive et que je me mette en position. Si au drive je me mets dans le bac ou dans les arbres bon eh bien le par je dit aurevoir presque immediatement. Si je ommence a coller de bon drives ici je vais commenccer a collecter les pars soit en faisant des up and down des bunkers soit en chip putt si je suis court soit avec 2 putts si je trouve le green, mais il faut se mettre en jeu.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Ok je vois à peu près mais comme je te disait au début pourquoi ne pas jouer "safe".
Tu le transformes en PAR 5 (même si vu ton index je comprends que tu n'en ai pas envie :lol: ).

Un bon bois fait le job suivi d'un Fer 10m court du green pour ne pas mettre les bunks en jeu.
Reste Approche putt à faire pour un bon Par ou bien Approche 2 putt pour un tout aussi bon bogey.

Tu vois l'idée?
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Très intéressant ta vision

pourrais tu en deuxième coup , puisque ton green est peu profond et le coup difficile (pied en pente ou déloft de club du à la descente) te poser avant le green pour avoir une balle qui y roule ?...à l'écossaise quoi ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

meumeu91330 a écrit :Ok je vois à peu près mais comme je te disait au début pourquoi ne pas jouer "safe".
Tu le transformes en PAR 5 (même si vu ton index je comprends que tu n'en ai pas envie :lol: ).

Un bon bois fait le job suivi d'un Fer 10m court du green pour ne pas mettre les bunks en jeu.
Reste Approche putt à faire pour un bon Par ou bien Approche 2 putt pour un tout aussi bon bogey.

Tu vois l'idée?
Oui je vois bien l'idee, mais je deconstruis comme suit: si je tape b3 au tee (et certains le font, mais perso je n;aime pas trop ce club), alors pour me positionner 10m court du green il faudrait que je tape encore une fois un f3 / f4 tout en evitant les nombreux bunkers.

Donc qq part je me retrouve a peu pres avec le meme coup que si j'attaquais mais cette fois si avec le resultat etant un lay-up. Donc pour effort egal je me retrouverai avec un resultat moindre.

Je prefere continuer a etre aggressif :)
pourrais tu en deuxième coup , puisque ton green est peu profond et le coup difficile (pied en pente ou déloft de club du à la descente) te poser avant le green pour avoir une balle qui y roule ?...à l'écossaise quoi ! :wink:
Oui c'est ce que je decrivais dans ma deuxieme option, de puncher un f4 / f3, encore une fois ca restera tres difficile de bien doser la distance, et il faudrait en plus que le coup soit en leger draw (avec un lie qui pousse au fade). Donc c'est une option mais elle est presque plus difficile a reussir que la premiere option!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

ok vu ! es-tu obligé de "puncher" le coup (deuxième solution) ? :wink:

un hybride roulerait peut-être moins dans la cas de la première option agressive :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par mulordinateur »

Superbe! Hâte de lire le cr de la semaine prochaine :-)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Championnat du club 8eme de finales

Bon ca y est c'est le week-end tant attendu des 8eme des finales du club. Mon objectif est déjà atteint (être parmi les 16 qualifies pour les huitièmes) et la mon deuxième objectif est tout simplement de ne pas me faire humilier! En effet, je me suis qualifié un peu ras-des-pâquerettes (14eme sur 16 qualifies) et donc dans le tableau des 8emes, je tombe contre celui qui s'est qualifié 3eme. En l'occurrence c'est le capitaine de l'équipe du club. Index 1 et des poussières. Donc qualifie ok, et me faire battre, bon OK aussi, mais je ne veux pas que dans le journal du lendemain on voit que Max s'est fait mettre une fessée 14 et 13 par exemple (se sont de Match Play sur 36 trous, donc un score comme ça peut arriver).

Avant de commencer le CR, je dois quand même revenir sur la partie de la veille: Stroke des back-tees. J'y vais assez détendu, d'une part parce que je ne veux surtout pas faire une perf la veille d'un MP de championnat et deuxièmement car il fait super beau et que je suis relax car je ne focalise que sir le MP du lendemain. Seul problème: de la journée je ne colle pas un drive. Mais pas un, tous partent en block slice, au moins un fairway à cote. Lamentable. Je passe donc la journée à jouer sur des trous qui ne sont pas les miens. Forcement ça me fait un peu flipper pour le lendemain. A tel point qu'après la partie je vais direct au practice taper un seau de drivers. Par chance je vois mon pro sur place et il me file une leçon impromptue et m'indique que je suis un peu fainéant avec mes mains et j'oublie de revenir square avec la face de club. Il me glisse aussi que mon adversaire du lendemain est "solide" et qu'il faut que je me concentre bien sur ma routine, surtout quand je sens la pression monter. Bref, 50 balles plus tard je respire: je sais encore driver!

Aller hop dimanche c'est parti! Réveil à 5:15 suivi d'un café et d'un bon bol de spaghetti bolognaise: Il faut ce qu'il faut pour tenir 36 trous à pied! J'arrive au club vers 6:00 soit 1h20 avant mon départ. Je suis assez seul à cette heure-ci. En plus il pleuviote et il a plu toute la nuit. J'en profite pour taper des balles, prendre un café, faire qq putts puis je rencontre enfin mon adversaire. 30 balais, 1m90, beau gosse sourire aux lèvres, ultra relax. Un autre café et c'est parti pour les 8emes de finale! Direction le premier tee et je dois avouer j'ai quand même un petit nœud dans le ventre.. Ça ne fait que 12 semaines que je suis membre je ne connais encore pas grand monde en série 1 et voilà que je m'embarque dans 36 trous de MP contre le capitaine de l'équipe 1..

Trou 1: par 4 court. Il se place au fer3, moi j'attaque au driver, tape un plein dans le milieu du beurre je tombe court des bunkers de greens. C'est bien mais ça me laisse une demi-distance avec pas bcp de green. Lui trouve le green mais loin, moi je fais un bon coup de 60 et me reste 5m. Lui laisse son putt très très court, moi je pose le mien a 30cm donne. Il fait un bon putt mais il ne rentre pas. 1UP! Bon ca déjà je n'y croyais pas. Je pourrais au moins dire que j'aurai été up dans ce match :)

Trou 2: par 5. Je drive dans le bac à gauche (c'est déjà bon signe car ce n'est pas un push slice!), lui pleine piste. Je sors au f7 et je trouve le fairway, lui se place au fer. Il me reste 156m a un drapeau niche en plein derrière le bunker central devant un green pas très profond. Je colle un fer 6 BIJOU. Il est parfait, il finit à 1m50. Mon adversaire fait une belle approche mais elle est 1m court et finit dans le bac. De là il fait une petite sortie tranquilou-bilou a 20cm. Bien. Je lui renvoie sa balle et je rate le petit putt en descente pour birdie... bon c'est un peu décevant mais je prends le par et le split. 1 UP

Trou 3: Par 3. 155m pur un drapeau a qq mètres de l'entrée de green. Légèrement en descente, j'opte pour le fer 6. Re-super frappe, je termine long de 5m. Lui est court du green et se laisse a 1m pour par. Moi je colle un bon putt et BIRDIE! Alleeeeeeeeeeer!! 2 UP

Trou 4: par 4 diffcile. Je colle un super drive en fade pour trouver la partie droite du fairway: idéal pour attaquer le green de ce dogleg gauche. Mon adversaire colle un gros draw, parfait. Il me met 30m :-/ Je tape un très bon fer 4 mais un chouilla trop à droite, elle ne trouvera pas ce green surélevé. Lui se colle à 4m. J'ai un chip très délicat mais j'arrive à me mettre à 3m. Il rate, par donne, je rate mon putt.. 1 UP

Trou 5: par 4 très dur. C'est ma bête noire.. Drive en push, fer 3 ultra bien tape qui tombe court, chip et putt pour Par. Lui met un missile pleine piste, fer dans le bac, sortie trop longue et ne rentrera pas le putt. 2 UP!! Aller 2UP après 5! Je suis bouillant!

Trou 6: par 3 index 18, 165m pour un green très étroit et ultra protégé. Je mets un f6 un peu court mais sur le green. Lui pousse son fer a droite et fait un bon chip. Je mets un très bon putt et j'ai le par donne. Lui rate son putt et BAM JE SUIS 3UP!!

Trou 7, par 5, on partage avec des pars.

Trou 8, par 4 court, je joue safe au f3, reste 110m. Lui prend driver et se mets pas loin du green. J'enroule un peu mon GW mais je touche le green. Lui rate totalement son approche, traverse le green et se met dans un buisson. Coup de wedge et il trouve péniblement le collier du green, moi je suis à 15m et je la laisse a 20cm donne. Il rate son putt. Ce n’est pas tous mais je suis 4 UP les gars! Je jubile. Franchement je n'y crois pas. Je sais bien qu'il ne joue pas au top mais moi qui m'attendait et me faire bien mettre me voilà 4 UP!

Trou 9, par 4, f3 pour placement il me met 40m avec son fer2. Ok. Fer 5, je rate le green, lui trouve le GIR. Chip trop court et je rate le putt. Je repasse 3 UP.

Bon 3UP au turn. Rien à redire.

Trou 10: par 4, Drive puis je touche péniblement le green. Lui drive puis bac à gauche du green. C'est à moi de jouer et j'attaque trop mon putt, lui sort et deux putts pour bogey, moi je fais la virgule a 180 degrés et on split avec des bogeys :( 3 UP

trou 11: Par 4 ultra long dans le vent. Lui saccage le trou à coup de b3 tope, sortie fat d'un bunker de fairway, grattage sur l'approche. Je n'aurai même pas à putter. Je reviens 4 UP

trou 12: Par 4 complique, je fais un drive parfait en fade mais un mauvais kick me voit terminer dans le bac. Lui est à gauche. On saccage un peu le reste du trou et on finit avec des bogeys. 4 UP

trou 13: Par 5 en montée, je colle un bon drive et fer3 mais l'approche est molle. Je trouve le GIR mais je suis à 20m du mat. Lui est en 3 dans un zone de récup à gauche du green avec très peu de green entre lui et le drapeau.. il fait une super approche même s'il se met à 5m en descente et avec pas mal de break. Moi je colle un bon putt avec le bon poids, me reste 1m. Lui tout tranquille m'enquille son putt injouable wow. Je tremble un peu mais je reste ferme sur mon putt et je le boite. Deux pars. Je reste 4 UP

Bon aller je suis 4 up et il reste le fameux "last 5", ces 5 derniers trous ultra durs. Je suis content pour une simple raison: pire du pire je ne peux que me retrouver 1 down après 18 trous: et c'est mieux que ce que j'espérais avant de commencer!

trou 14: Par 3 long. Le drapeau est au fond et le Bushnell me dit 185m. Le Bushnell était inutile pour le coup car je fais un bon vieux shank. Ni plus ni moins. 45 degrés à droite et avec chance sur le fairway d'a cote. Lui est dans le bac (nous avons bcp bcp de bunkers sur ce parcours). Je tente un coup de 60 mais je le joue un peu fat.. je reste sur la colerette a 7m du mat. Lui sort du bunker et se pose a 3m, belle sortie de ce bunker très profond. Je tente un putt délicat et misère elle s'arrête a 5cm :( Lui, serein comme toujours me fait une belle ficelle. Beau par. 3 UP

trou 15: Par 4 index 1. On met de drives corrects mais moi trop à gauche. Je suis à 190m, et suis obligé de jouer en énorme drag, je tente le f3 en punch et je réussis bien! Je trouve tout juste le green. Lui se met dans le bac à droite. à 20m, je colle un bon putt, me reste moins d'un mètre, il me dit de ramasser. Lui sors du bunker il lui reste 3m, et re-ficelle!!! Le ca fait 3 putts de suite qu'il boite ça commence à faire mal! Je reste 3 UP

trou 16: Par 5 que je charcute un peu en trouvant un bunker de fairway. Lui joue propret et rate de peu le birdie. Son par suffira à prendre le trou et me faire passer 2 UP

trou 17: "petit" par 3 qui aujourd'hui ne jouait que 195m (drapeau étant a l'entrée de green). J'enroule mon fer 3 et termine à gauche de ce green surélevé. Lui pousse à droite. Il fait une très bonne approche lui laissant un putt de 4m en descente. Moi je putt du fairway (les lies sont vraiment trop "tight" pour espérer jouer un chip un peu en finesse). Je me met à 1m. Son putt meurt sur la lèvre... il attendra ses 10 secondes puis il ramasse. Je me concentre j'aligne et bim je boite. 3 UP

trou 18: par 4 Superbe trou dog leg gauche pour finir. Moi je block slice à droite, je suis mort. J’essaye un coup de héros a travers la foret et je fini... dans la foret. Son bogey sera suffisant pour gagner le trou. Je repasse 2 UP

Bilan après ces 18 trous: je suis content! Déjà je mène, et ça je ne m'y attendais pas. Ça me donne de doux espoirs de peut-être, qui sais, gratter une victoire? Mais je sens aussi d'un autre cote que mon adversaire s'est accroche et a arrête l'hémorragie et qu'il a comme on dit "the momentum", critique en MP! Déjà la première moitié de mon pari aura été tenu: je ne me suis pas encore humilie dans ce match!

Une douche, changement de chaussures, chaussettes et polo, sandwich, boissons et c'est reparti!


trou 19 / 1: Tous les deux on drive parfait short green. Je gratte mon chip lui fait birdie. Je repasse. 1 UP

trou 20 / 2: par 5, je sauve un par improbable avec une longue ficelle de 5m en descente. Ça ne suffira pas car il contre avec sa propre ficelle pour birdie. ALL SQUARE

trou 21 / 3: par 3, il trouve le green, pas moi, je suis dans un endroit très délicat et chip trop long. Je rate le putt du retour et ses deux putts pour par suffiront pour que je sois 1 Down (pour la première fois de ce match)

trou 22 / 4: Il drive dans les arbres à droite, moi je snap hook ma première et ma provisoire à gauche. On en retrouvera aucune. 2 Down.

trou 23 / 5: Apres deux bon coups je suis dans le bunker ultra profond à gauche du green. Je frappe et mon club s'enfonce dans le sol comme dans de la gelée... la balle avance à peine et se plante dans la face. De là je ne sors pas la balle qui retombe dans mon empreinte de chaussure. Un dernier coup de SW puis je ramasse, ras-le-bol. 3 Down


Bon je sais que je viens de perdre 6 trous de suite. Je suis passe de +3 à -3 en un rien de temps et je ne sais pas quoi faire. Je dois essayer d'arrêter ca de suite. Il est trop confiant!

trou 24 / 6: Il met son fer 6 dans le back de gauche. Moi aussi je tire un peu mon fer mais plutôt que de terminer dans le bunker comme lui, la balle reste nichée courte mais juste sur la lèvre. Bref, je me retrouve les pieds dans le sable, les mains grippées au fer de lob wedge, la balle à hauteur de mes genoux à essayer de faire un mini flop shot. Je vous laisse deviner les résultats: topette qui court le long de la face de bunker et par miracle sort tout juste. Bon c'est un "good miss". Lui fait un beau coup de sable mais qui touche les derniers centimètres de ce bunkers très profond, la balle redescend et viens se coller dans son empreinte.. De la il la colle dans la face puis re dans le bunker. Il ramasse. 2 Down

trou 25 / 7: par 5, Je drive à droite et lui à gauche. Je fais un bon punch fade pour me remettre en position et lui tire son fer dans les arbres. On se retrouve en 4 sur le green et deux putts chacun pour un split. On se fait la remarque que ça fait 3 trous que l’on n’avait pas putte :) 2 Down

trou 26 / 8: par 4 assez court, on se place tous les deux au fer. Lui trouve le Gir el ma balle un chouilla longue prend le devers derrière le green. Chip délicat mais qui termine a 2m. Lui se laisse un putt pour par d'un mètre. Je boite le mien et lui aussi. Split. 2 down

trou 27 / 9: Apres deux coups je suis en bord de green et lui dans le bunker. Je fais un flop shot très très molasson. Ce n'était pas le bon choix, il me reste 5m :( Lui fait encore une sublime sortie de bunker à moins d'un mètre. Je ne rentre pas mon putt et lui rentre son par. 3 down

Et me voilà 3 down après 27 trous de golf... Bon, Ce n’est pas top. Ce n'est pas encore mort mais la balle est très clairement dans son camp et c'est lui qui contrôle le jeu. Je vais essayer de m'accrocher et même si je perds je sais déjà que ça fait 27 trous pendant lesquels je me suis assez bien défendu (malgré mon meltdown total sur le début de la deuxième partie).

trou 28 / 10: Tous les deux on drive à droite dans les arbres, moi plus profond. Je réussis un improbable et magique punch fade au f3 pour passer sous les arbres mais au-dessus du bunker et m'aligner au green. Je termine short green à gauche. Lui a un coup similaire mais plus droit il met un bon punch qui termine sur le bout du green. Je fais une approche très mal calculée qui prend le mauvais cote d'une bosse et termine à 7m du mat avec un putt pas du tout évident. Lui se met à 20cm avec son par donne. Bravo. Stoïque je fais une belle ficelle pour sauver ce par devant les félicitations de mon adversaire et du manager de l'équipe 1 qui passait par la :) 3 down

trou 29 / 11: Je fais 3 mauvais coups et mon 6 ne battra pas son 5. 4 down Ca commence à sentir le roussi.

trou 30 / 12: La déjà nous sortons tous les deux nos vestes de pluie. Le vent s'est levé et nous souffle en plein dedans, la pluie tombe de manière continue maintenant à 45 degrés. Ca sent les bonnes vieilles conditions difficiles. Lui drive à droite dans les arbres, il va devoir recentrer. Moi je me dis qu'avec ce vent je ne pourrais pas atteindre les bunkers de gauche. Faux, je me mets en plein dedans. f7 pour m'en sortir qui monte en l'air et se fait attrape par le vent de fou qui souffle. Je fini dans les arbres et dois mnt moi aussi me recentrer. Lui est sur le green en 3 mais pas de putt donne. Apres recentrage je colle un fer 8 roule qui termine a 1m. Il ne le me donne pas et pour cause: nous sommes trempes, les balles sont trempées, les clubs sont trempes, les greens sont trempes, et le vent souffle qq chose de dingue, même les petits putts deviennent difficiles! Il fait deux putts et je reste ferme pour rentrer le mien. On split. 4 down et 6 trous à jouer.

trou 31 / 13: Bon là les conditions se sont vraiment détériorées, ça souffle, ça mouille, il fait sombre c'est l'horreur. En l'occurrence moi ça m’arrange car ça ne me dérange pas plus que ça de jouer dans ces conditions. Ou plutôt: ça me dérange moins que la moyenne :) Il drive, bloque à droite, tape un arbre et revient en arrière, il ne dépassera pas le tee des dames. Il re:block son bois 3 puis recentre se laissant 170m. Moi je pousse mon drive à droite, sort tant bien que mal en punch fade au fer3, reste f4 que je tire un peu et je me laisse un chip impossible. Lui se met en 5 sur le green a 1m. Je décide de putter de là ou je suis : a 15m avec 10m de fairway en pleine montée, je fais un bon putt et je me laisse 1.5m en descente pour PAR. Je prends 3 siècles à m'aligner et je boite! 3 down 5 trous à jouer.

trou 32 / 14: Déjà taper en bon fer 4 vers un green étroit quand on est 3 down avec 5 trous à jouer c'est pas facile, mais la dans le vent et la pluie c'est très très dur. Je tape quand même un bon coup mais il finit dans le bunker de droite, comme mon adversaire. On fait tous les deux des sorties correctes vue les conditions, moi à 5m, lui a 3m. J'ai un putt en montée plus droit que le sien. Je me concentre bien et je le sens bien ce putt. Je sais que si ça tombe ca mettrait une pression ENORME. Je tape un bon coup, qui frôle juste la high lip et ne tombe pas... Lui rate son putt aussi. 3 down, 4 trous à jouer.

trou 33 / 15: Index 1 du parcours, les conditions toujours pourrissimes, j'en suis à mon 3eme gant en 3 trous (pas de soucis j'en ai 6 de plus dans mon sac). Mes chaussures en toile sont humides et je commence à chercher un endroit où je pourrais éventuellement changer de pompes et remettre mes footjoys (que j'ai eu la bonne idée de prendre avec moi au cas où). Je tente un gros draw et je fais un block topette. Ca avance un peu mais c'est dans les arbres. Loin. Lui fait un gros draw qui termine dans le rough de droite. J'ai une petite fenêtre mais je dois jouer bas et en fade pour recentrer, je mets encore un bon punch fade au f3 et je me remets en position sur le fw a 104m du mat. Lui mettra son b3 un peu tope court du bunker de gauche. Je reste calme, je répète mon geste de wedge, c'est un bête PW je me répète et je le tape parfaitement. Suis à 2.5m. Lui fait un bon chip et se retrouve aussi a 2.5m, il joue en premier et rate juste son putt. Il ramasse son bogey. Donc là c'est intéressant car sur ce trou j'ai été a la traine tout le long et maintenant je me dit au mieux je peux passer 2 down, au pire je suis dormie 3. Celui la Max il faut l'attaquer. J'aligne, j'arme et BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM 2 down et 3 trous à jouer. Je reste calme mais dans ma tête c'est Image

trou 34 / 16: Je fais un drive un peu topette mais qui avance le long du fairway, Lui fait une belle saucisse qui trouve le bunker de gauche. Dur dans ces conditions. En allant vers nos balles il m'explique que ce bunker justement est très "injuste" et me dit pourquoi: car c'est impossible de toucher le green en 3 quand on est dedans. Quel dommage, je pense. Sur place on s'aperçoit que les bunkers se sont bcp raffermis avec la pluie et que la balle a tout traverse et se trouve sur une langue d'herbe entre qq bunkers, lie tout plat, balle très propre, pas d'obstructions etc. Bref parfait. Il fait un super b3 pour se remettre en position d'attaque au wedge. Je joue aussi un b3 bijou et me laisse 105m. Lui colle son wedge a 5m du mat, très joli coup, moi je me mets un chouilla plus proche a 4m. Il a un putt en descente qui break pas mal. Il tape et vers la moitié du putt je lui dis: « joli birdie » alors que je regarde la balle plonger dans le trou. C'était un très bon putt à un moment crucial du match. Alors me voilà dos au mur. C'est bien simple: soit je rentre le putt et on continue le match, soit je le rate et c'est terminé 3 and 2. Ce qui en soi, me-dis-je en passant, ne serait pas un mauvais score! Puis je me remets en mode game-face, j'analyse bien ma ligne, j'enlève un peu de break anticipé car je sais que celle-là je vais la cogner plus fort que d'habitude, j'aligne, j'arme et je L'ENTERRE EN PLEIN MILIEU DU TROU! Image Je suis Dormie 2

trou 35 / 17: Apres il faut relativiser : je suis quand même dormie 2. C'est lui qui tient les rênes, mais le momentum est dans mon camp et c'est du MP tout peut arriver! Là je sors mon f3 je sais que je ne peux pas atteindre le green avec ce vent et cette pluie mais être un peu court m'arrangerai. Ici un par gagne le trou la majorité du temps. Je fais un gros hook que je pense finit short green, en fait elle tapera un arbre et reviendra 40m en arrière. Lui se met short green à droite. Je suis a 45m dans le rough dans des conditions difficiles je tente un demi pitch qui part un peu fat mais trouve péniblement le green. Lui sort enfin son putter en bord de green et se laisse un putt de 3m en descente. Moi je suis à 5m du trou, putt plus ou moins plat. Encore une fois je sais où je suis: celui-là il faut qu'il rentre. Point barre. Sinon tu peux enlever ta casquette et lui serrer la main. Encore une fois j’aligne en enlevant un peu de break que je jouerai normalement car celle-là je sais que je vais la taper. J'aligne et BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM en plein dans le centre! Image. Lui évidemment ne PEUT PAS rentrer son putt et le laisse couler a cote. 1 down 1 to play. Inutile de préciser que malgré la pluie, là je suis BOUILLANT.

trou 36 / 18: Et ici je fais une erreur stratégique. Comme il y a 18 trous je m'étais enterre à droite dans les arbres et que ça m'avait couté le trou, je tente cette fois un petit draw, et je réussis un petit draw, mais dans le vent et la pluie je n'arrive pas à atteindre le dogleg... j'ai beau être sur le fairway, je me suis enferme à gauche. Mon adversaire met un missile dans le rough de droite. Pas proche mais il a un coup au green. Moi je suis obligé de recentrer en punch hook au f3 qui termine dans le rough de droite à 60m du mat. Lui fait exactement ce qu'il a à faire: il la pose sur le green. Loin mais sur le green. Donc c'est maintenant à moi de boiter.. Je suis sur un flanc de colline, tout est trempe, la balle un peu enfoncée. Je fias qq practice swings et je frappe: énorme gratte.. J’avance de 20m. Malheureusement je sais que là c'est plus ou moins fini. Je tente quand même d'attaquer le drapeau mais me laisse a 3m. Il est à 20m, et je le laisse putter au cas où il surdose et sors du green (peu probable). Il la met à 1m et je lui serre la main. Je termine 2 down au bout d'un match de 36 trous.
Direction le bar et terrasse (il s’est enfin arrêté de pleuvoir) ou l’on peut voir arriver les autres parties de 8eme (ainsi que qu’unes redémarrer au 1 car all square après 36 trous)

Bilan de cette grosse journée:
- Je peux garder la tête haute, j’ai fait un bon match.
- J’ai eu un passage à vide qui m’a couté 6 trous et en quelque sortes le match. A éviter a l’avenir !
- Physiquement j’ai bien tenu les 36 trous, et je crois que mentalement aussi.
- J’aurai fait qq bons coups et lui aussi, j’aurai fait qq mauvais coups et lui aussi. C’était prévisible.
- J’ai manque quelques très bonnes opportunités (Birdie au 2, quelques virgules notamment au 10 et autres putts laisses un peu court).
- J’ai été un peu faiblard sur les approches aujourd’hui
- Si j’ai appris une chose c’est qu’en MP sur 36 trous, le score au bout de 9 trous n’a strictement aucune importance et le score au bout de 18 trous ne devrait en rien faire paniquer si on n’est pas UP.
- Un long match comme ça c’est joue en « vagues », j’en ai surf2 une bonne au début du match et à la fin, et lui a eu un très bon run en milieu de partie.
- Finalement en MP rien n’est fait, tout peut arriver, la preuve le champion du club index +2 se fait mettre une rouste par un membre index 5 (il lui a mis 9 et 8..)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par mulordinateur »

superbe cr, j'ai vécu ton match ;-)

tu peux être fier de ton match!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Extraordinaire RP franchement énorme félicitation.

Un mp digne de la ryder :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
dadou2538
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 15:29
Index : Non classé

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par dadou2538 »

très sympa à lire.
On est dans le match.
et bien joué tu n'es pas passé loin
D : Cobra bio cell limited edition green 12°
B5 Cobra Baffler XL R
B7 Mizu JPX825 R
F5 au AW Cally RAZR XF graphite R
Wedge Cleveland RTX CB black 54
Putter Cleveland TFi 1.0
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Benito78 »

j'aime le coté on va à la guerre :D
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Bon dernierement je n'arrive pas trop a scorer.. C'est dommage. Pourtant je tape de bons coups mais jen'arrive pas a enchainer tous les 18 trous pour faire une perf.

Dernier exemple en date: Samedi dernier on jouait une compete stab au club dans un vent tres tres fort (genre 3 clubs). Bon forcement c'est dur pour tout le monde, c'etait meme tres complique de putter (j'ai reussi un 3 putts a 1.5m). Je commence assez fort en etant +3 sur le front. Je continue OK pour me trouver +6 apres 15 trous et je termine double-triple-double. Completement lache l'affaire.. Dommage car un 36 points a gagne la cmpete ce jour la.

Bref petite compete en persepctive Samedi puis lundi j;ai pris ma journee pour jouer la finale regionale d'un grosse compete nationale en scramble. On sera en scramble avec 4 joueurs (des potes) et 1 pro. Ca va etre du lourd! Si jamais par miracle on gagne on part pour 4 jours de compete tous frais payes en Novembre. croisons les doigts.

Pour finir, petite video prise hier sur le range: https://goo.gl/photos/vw9CPo82adokMssE6 (il s'agit de balle droite, balle en fade, balle en draw au f5)

QQ'un connait un outil de montage video GRATUIT qui me permettrai d'ajouter des effets style pro-tracer? Je sais que Adobe After Effects le permet mais je crois que ca douille un peu..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

j'avais raté ton CR précédent
bravo superbe match
et pour les 6 trous 18/23, il fait 2 birdies quand même en 19&20
c'est en 21/22/23 que tu aurais du coller avec des pars au lieu de bourrer

mais tu as quand même du gagner du respect et rentrer dans l'équipe 1, non ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

zigrit a écrit :mais tu as quand même du gagner du respect et rentrer dans l'équipe 1, non ?
Oui j'ai marque qq points et qq esprits, mais non je n'ai pas le niveau pour rentrer dans l'equipe 1. Il y a une autre equipe (equipe 2?) qui joue aussi des inter-clubs mais en mode bcp plus detendu. C'est aussi du MP sans index et les gars de l'equipe sont entre 2 et 8, donc je vais essayer d'integrer celle la.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Petit recapitulatif sur mon week-end golfique.

Samedi compete du club comem tous les samedis. C'est encore du stroke (ca fait bp de competes stroke qunad meme). Pour une fois on part des blanches, alors que d'habitudes les competes strokes se font des boules bleues (the back tees ou "the tips" comme on appelle ca ici). J'arrive 1h a l'avance histoire de me prendre un bon petit dej et faire un peu de practice.

Il y a un vent de DINGUE. J'avais vu quelques alertes sur le site de la meteo, mais c'est vrai que la ca souffle et c'est soutenu. Bon on va faire avec. La ou je sais deja que ca va etre tres dur c'est au putting: quand il y a tant de vent les petits putt de moins d'un metre ca devient tres vite complique..




Trou 1 : Par 4 court de 274m. Ca souffle droite -> gauche. Premier coup de la partie je ne me pose pas de questions: c'est la babatte (mes trois co-competiteurs ont tous des fers a la main). J'envoie haut loin et droit a droite. Le vent repousse la balle short green. Chip me laissant 4m, je frole le trou. PAR
Trou 2 : par 5 de 504m, la on joue droit dans le vent. Au drive je fais un push / block / chandelle / clise. Bref que du beau, je suis sur le fairway d'a cote. B3 pour me recentrer puis reste 175m. Il y a tellement de vent que j'opte finalement pour le b3 en leger fade. Pas mal je trouv ele green mais je suis en territoire de 3-putts. Eh ben non, il se trouve que je suis en territoire de 4 putts! DOUBLE-BOGEY... je savais que ca allait etre dur sur les greens.
Trou 3 Par 3 de 165m très protégé par des bunkers. Drapeau devant il joue court a 146m. Je met un fer 4 *BIJOU*.. et ca tombe court du green.. un mauvais chip me laissant 3m, je rentre le putt pour PAR
Trou 4 : Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Block dans le rough de droite j'avance a peine la balle... fer pour me recentrer puis f8 un peu enroule me laissant une approche impossible. Deux putts pour signer un DOUBLE-BOGEY
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. C'est mon trou le plus dur d'apres mes stats. Je fais un gros draw au drive, ca fini un chouilla trop a gauche on ne retrouvera jamais la balle :( Je fias bogey sur la sconde pour un TRIPLE-BOGEY. aie.. pas de chance sur la premiere je la voyais bien dans le rough sans trop de danger. Aller on avance.
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, avec en plus drapeau devant. Je tire un peu mon PW et trouve un bunker tres profond cote gauche. Je fais une sortie aux petits oignons laissant 40cm pour le PAR
Trou 7 Par 5 court. Je colle un missile au drive. Reste 220m, b3 en push qui finit sous les arbres derriere les bunkers. flop-shot tente mais grate je suis dans le bac. Sortie de bunker et deux putts pour BOGEY.. dur-dur..
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Fer 3 un peu tire, sw qui trouve tout juste le pre-green et superbe putt de 12m qui vient rouler tout autour du trou puis ressort.. PAR
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. D'habitude c'est placement au f3, aujourd'hui dans le vent je peux me placer au b3 sans trop me mettre en danger. Je mets un missile pleine piste. J'attaque ensuite avec un bon f7 qui trouve le green mais j;avais trop dur-clubbe: je suis en position de 3-putt mais mon premier putt est assez bon pour assurer un petit PAR

+8 a l'aller. Mes partenaires (index 7 8 et 12) sont a +9, +9 et +10. On savait que ca allait etre dur et ca l'est. On se motive tous pour terminer sous les 90 en se disant qu'il ne vas pas y avoir bcp de cartes sous les 80 aujourd'hui.

Trou 10 par 4 assez bateau. Faut eviter de se mettre a droite. Je tire un peu a gauche mais j'ai un lie correct et une super fenetre au green. Je colle un bon f8 pour le GIR puis 2 putts pour PAR
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive qui se niche entre deux bunkers de parcours. On a le vent dans le dos je tape fer7 qui draw un peu trop, tape le cote du green sureleve puis kick a 50m :-/ merde.. mon premier flop shot tombe court de 2m et je me rtrouve dans une cuvette de recuperation. Re:flop shot cette fois colle a 1.5m. Mais putt qui fait peur: en descente avec le vent dans le dos. Je touche a peine et miracle je trouve le trou poru BOGEY
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je tente le fade mais ca ne fade pas. Je suis sur le fw d'a cote a 180m. Je tente le cou impossible: le monstre fer3 avec un fade de 50m. Il fadera de 5m :-/ pitch sur le green et deux putts pour BOGEY
Trou 13 Par 5 en montee dans le vent. Drive a droite, recentrage qui trouve le sable, sortie au f6, sw pris par le vent qui sort du green, chip et deux putt spour un DOUBLE-BOGEY pas tres joli
Trou 14 superbe par 3 en descente. 175m flanque de 5 bunkers. On a le vent dans le dos, je fais un leger f6 et sens qu'il n;est pas tape plein pot.. je le vois court il pitch sur le green et roule roule et s'arrete a 1m. BIRDIE! (cool ca fait deux semaines de suite que je birdie ce trou difficile)
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m) qui demande un léger draw a drive. Je draw un peu trop mais j;attaque le green au f5 en draw et finit dans le bac. Sortie et deux putts pour BOGEY
Trou 16 long par 5 qui joue 500m aujourd'hui. Vent dans le dos je mets un monstre et je survole les bunkers de parcours a gauche. Reste 220m a un drapeau en fond de green. b3 qui ne se leve pas et termine dans le bac. la je tente un gros coup (j'ai 25m au mat) de sable et joue trop "thin"... du coup ca donne un plein coup de 60 degres.. je survole TOUT, y compris les arbres en fond de green.. je reviens en faufillant un bump-and-run au f7 entre les arbres et les pommes de pins, les buttes etc et je trouve *miraculeusement* le green. deux putts et c'est un BOGEY assez decevant.
Trou 17 Par 3 tres long. Dans le vent aujourd'hui. meme si le bushnell me dit 185m, je sais que c'est un bon b3 qu'il me faut. Je le tire un peu mais je reviens une approche lobbee bien jugee me laissant un putt de 2m que je boite. PAR
Trou 18 Par 4 magnifique 374m dogleg droite pour terminer sous le club house. Vent dans le dos, je tente un high-draw. Pas tres ben reussi il part droit a droite. mais tres long je fini long dans le rough. Je ne peux pas attaquer le green car j'ai des arbres qui me genent. La balle au dessus des pieds ca va etre dur mais je vais tenter un punch fade. Petit f4 joue ferme est tres ouvert il fuse a gauche puis revient gentiment s'aligner au green, il grimpe tout juste la butte devant le green fini sur le bon pleteau. je suis content de ce coup. Deux putts et c'est un PAR.

Je termine le back a +5, ce qui au vu des conditions est assez honorable. Ca me fait un 85 (+13) en stroke dans des conditions compliquees. J'ai meme joue les fameux 5 derniers trous en +1 ce qui est tres solide.
Tout compte fait ce n'est pas un tres bon score, mais entre une balle perdue et un 4 putts ca reste loin d'etre une catastrophe. Les scores rentrent et en effet c'est chaud. Seules 2 cartes a moins de 80 (77 et 79) toutes les deux par des joueurs a index inferieurs a 1.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Joli partie dans des conditions hard :shock:
Scorer dans le vent c'est beau :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

meumeu91330 a écrit :Joli partie dans des conditions hard :shock:
Scorer dans le vent c'est beau :wink:
[Mode Ecossais ON]
Scorer sans vent, c'est facile ! :lol: :lol: :lol:
[Mode Ecossais OFF]
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par zigrit »

comme quoi, le vent, c'est hard pour tout le monde
moi, ça me rassure :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Petite pause mode.

Perso je suis fan des visieres Titleist avec aimant pour marque balle. Elles sont tres dures a trouver en dehors de l'Europe (et quasi inexistantes ici en Australie), donc j'en achcte souvent une ou deux lors de mes passages en France. J'en suis maintenant a une sacree collection qui j'assorti avec diverses ceintures:

Image

Photo coupée, l'originale est ici: https://imgur.com/JBbQcl7

Comme me l'adit qq'un: Dress for 70, shoot for 80, Hopefully break 90 ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par g119129be »

J'en ai une que t'as pas :lol:
Bleu clair avec titleist en gris.
Très belle collection cela dit.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

g119129be a écrit :J'en ai une que t'as pas :lol:
Bleu clair avec titleist en gris.
Très belle collection cela dit.
Merci! Oui je sais qu'il m'en manque encore quelques unes. Notamment une blanche, une rose, une jaune et une bleu ciel. La quête continue :-)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par meumeu91330 »

Ah oui tu blagues pas dit donc :mrgreen:

Joli collec
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Maxinpar a écrit :
g119129be a écrit :J'en ai une que t'as pas :lol:
Bleu clair avec titleist en gris.
Très belle collection cela dit.
Merci! Oui je sais qu'il m'en manque encore quelques unes. Notamment une blanche, une rose, une jaune et une bleu ciel. La quête continue :-)
Si j'avais su j'aurai pu t'avoir ça il me restait des fonds de stock. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

soleil78 a écrit :
Maxinpar a écrit :
g119129be a écrit :J'en ai une que t'as pas :lol:
Bleu clair avec titleist en gris.
Très belle collection cela dit.
Merci! Oui je sais qu'il m'en manque encore quelques unes. Notamment une blanche, une rose, une jaune et une bleu ciel. La quête continue :-)
Si j'avais su j'aurai pu t'avoir ça il me restait des fonds de stock. :wink:
haha ecoute ca peut m'interesser si jamais tu en vois que je n'ai pas dans ma collec fais moi signe, on trouvera bien un arrangement ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par soleil78 »

Maxinpar a écrit :
soleil78 a écrit :
Maxinpar a écrit :
Merci! Oui je sais qu'il m'en manque encore quelques unes. Notamment une blanche, une rose, une jaune et une bleu ciel. La quête continue :-)
Si j'avais su j'aurai pu t'avoir ça il me restait des fonds de stock. :wink:
haha ecoute ca peut m'interesser si jamais tu en vois que je n'ai pas dans ma collec fais moi signe, on trouvera bien un arrangement ;)
Je vais regarder dans les cartons mais pas sûr qu'il reste grand chose. Après je peux toujours demander chez le voisin... :lol: :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Dimanche dernier se deroulaient les finales des championnats de mon club: juniors, Series 1,2 et 3 chez hommes et femmes. J'y suis alle pour soutenir un ami en finale du championnat du club en serie 1. Ca se joue en MP sur 36 trous. Je suis venu voir le deuxieme 18 trous de la journee. C'etait vraiment sympa, au fur et a mesure que la p[artie avancait il y avait de plus en plus de monde qui suivait. Sur le 34eme trou (ou s'est conclu le match) on devait etre environ 70 a suivre la partie et ce dans des conditions exceptionnellement froides et ventues pour cette saison! Petite photo prise en douce (photos interdites au club):

Image
La photo est coupe, see here: http://i.imgur.com/auFDDvG.jpg

sinon Samedi c'etait compete stab habituelle, mais je suis parti 3 heures plus tot soutenir un autre pote d'un autre club voisin qui etait en 2 eme tour de championnat du club en serie 2 (chez eux ca se joue sur 4 tours de stroke). Bien sympa dans un bon groupe, j'ai marche 8 trous avec eux puis direction mon club pour taper un seau de balles et aller au premier tee. Deja nous ne sommes que 3 joueurs dans mon groupe: bcp d'abandons dus a la pluie qui est tombee pendant la nuit et le matin. Moi ca m'est egal sauf orage et eclairs: JE JOUE! En plus ca souffle deja pas mal et il n'est que 10:30.. ca promet.. Bon aujourd'hui je me suis dit que je vais essayer deux choses: 1) jouer tous mes fers en draw, comme au bon vieux temps, et d'arreter de taper systematiquement une balle droite. Ca devrait me permettre de toucher plus de greens et de scorer (enfin). Et 2) oublier le SW et 60 en bord de green et de faire toutes mes approches en mode roulee au f5 (les lies sont tres tres "tight" sur mon parcours et se pretenet peu aux approches lobbees ou classiques).

Trou 1 Par 4 court de 274m. Ca souffle Droite -> Gauche, je mets une belle balle en high draw, elle finit short green, approche a 3m et putt pour BIRDIE! J'ai regarde mes stats et j'en ai une bonne pour celui la: De la douzaine de fois que j'ai joue ce trou en compete, je ne n'ai pas encore rate le GIR :)
Trou 2 par 5 de 504m, la on joue droit dans le vent. Draw au drive qui finit dans le bac, sortie au f7 puis re f7 en attaque de green: enorme pull. chip roule au f5 puis deux putts pour BOGEY..
Trou 3 Par 3 de 165m très protégé par des bunkers. Drapeau devant il joue court a 146m. Je met un bon f8 en draw mais il tombe court me laissant un chip tres delicat avec des montagnes russes a passer.. je sors le f5, fais un bon chip me laissant 2m que je rentre. PAR
Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Bon drive dans le vent, pleine piste avec ouverture au green. Je suis loin et dan sle vent, je sors f3 que je veux jouer en draw. TOPON... la balle fini dans un bunker me laissant 50m au trou. Je fais une tres belle sortie et deux putts pour BOGEY
Trou 5 Par 4, encore un par 4 difficile de 390m qui se resserre a la zone d’atterrissage. C'est mon trou le plus dur d'apres mes stats. Drive qui devisse a droite. Je'essaye de me recentrer au fer3, mais je suis trop gourmand et me prend un arbre. Je tente une approche au green an gros cut au f8 ... et je me loupe lamentablement long et a gauche dans du gros rough. De la je tente un flop shot pour passer les bunkers et aller au green et je passe tout peniblement les bunkers. Suis a 12m sur la collerette mais enfin sur ce trou je metx un bon coup et je rentre le long putt. BOGEY
Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, avec en plus drapeau au fond. J emets un bon f8 en draw mais avec le vent dans le dos il ne draw pas autant que j'esperais. Il finit dans le tres profond bunker de droite me laissant tres peu de green entre moi et le drapeau. Je fais une sortie BIJOU et petit putt de moins d'un metre pour PAR
Trou 7 Par 5 court. Je tente le draw au drive, elle part sur une bonne ligne mais ne revient pas assez. J'ai de la chance elle est jouable et je colle un gros f3 pour me recentrer. Reste 115m au mat sur le plateau bas du green (a gauche). Je prends un PW que je vise pour la cassurer du green en esperant qu'il roule vers le mat, je le tape parfaitement! Curieusement je ne le vois pas rebondir surle green... il aura tout survole :( je usi sun peu deg.. reste approche putt injouable avec encore montabnes russes et zero green, mais mon f5 est chaud et me laisse 1.5m que je rentre pour PAR
Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Fer 4 enroule a gauche qui fini au coeur d'un buisson. Je prends une injouable et mon approche au f9 tombe 1 m court du green :( Bon chip (au f5) et putt pour BOGEY
Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. D'habitude c'est placement au f3, aujourd'hui dans le vent je peux me placer au b3 sans trop me mettre en danger. Je mets un bon b3 sur la piste suivi d'un bon f8 un peu long mais juste sur la collerette du green. Je suis a 12m. Mon premier putt me laisse a 1m et la malheur je loupe le petit putt :( Misere... BOGEY

+4 a l'aller. C'est pas fameux. Bon apres il faut relativiser: avec 1 seul GIR et une injouable faut pas esperer des miracles.

Trou 10 par 4 assez bateau. Faut eviter de se mettre a droite. Je me mets a droite.. j'ai une mini fenetre vers la gauche et je tente un punch mega fade au f3, il finit short green. Approche et deux putts pour BOGEY
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée vers green protégé par bunkers profonds. Drive qui se niche entre deux bunkers de parcours. J'ai un arbre m'empechant de faire un f6 au green donc je punch un f3 en fade et cette garce prends un mauvais rebond devant le green et fini a gauche sinon j;etais bon. Un bon chip suivi d'un bon putt pour PAR. Je prends.
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. 359m et bunkers tout le long à gauche. Je tente le fade mais ca ne fade pas. Je suis sur le fw d'a cote a 175m vent dan sle dos. Bon la c'est un peu chaud car je ne peux pas attaquer le green (il y a des arbres assez haut que mon f5 ne passera pas), je ne peux que y aller en tapant tout droit (longeant le trou sur la gauche) en esperant faire une balle haute et puis qu'elle fade environ 30-40 metres.. pas simple. Je suis contraint d'attendre pas loin de 10 minutes qu ele groupe de devant quitte le green puis drivent (leur tee etant tout droit sur ma ligne improvisee de jeu). Je fais deux practice swing, j'ouvre le club de maniere ultra-exageree et j'y vais. Elle part bien, haut et droit sur ma ligne, ell efrole les arbres, passe au dessur et commence a fader FORT. J'ai reussi le coup! Impossible de coir ou elle a fini, si elle a eu la distance ou si elle a trop fade? Je le pense dans le bunker devant le green ce qui serait un bon resultat. Mes partenaires me felicitent pour le coup et m'indiquent son emplacement: pin-high juste sur la collerette!!! Wow. .C'est mon Shot-Of-The-Day! Deux putts et un PAR qui me rejouit.
Trou 13 Par 5 en montee dans le vent. Drive pleine piste, b3 pleine piste, petit coup de 52 qui part a droit emais trouve le green puis deux putts pour un PAR facile.
Trou 14 superbe par 3 en descente. Mais aujourd'hui on part d'un autre tee en conrte bas (d'habitude reserve a l'Open d'Australie). Plus bas et plsu a droite, le drapeau est a 175m, vent dans le dos et drapeau planque fond a droite. Impossible de l'attaquer sans un fade. Je tente un fade et fait un draw.. Superbe Max. Superbe. Dans le bac a 35m, je fais un ebelle sortie puis le putt de 4m termine *1cm derriere le trou*! Comment c'est possibel ca?? BOGEY
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m) qui demande un léger draw a drive. Je drive dans les arbres a droite, je recentre en punch fade au f3, short green et je mets un bump-and-run bojou au f9 pour me mettre a 2m. La encore une fois petite virgule et BOGEY.. merde..
Trou 16 long par 5 qui joue 500m aujourd'hui. Vent dans le dos je tente de metre un monstre mais je le pousse a droite dans les arbres. Sortie faiblarde, reste f5 entre les mains pour attaquer et je refais un gros topon (deuxieme de la journee) pour trouver un bunker un peu concon tres court du green. Bonne sortie au GW et deux putts pour BOGEY
Trou 17 Par 3 tres long. Dans le vent aujourd'hui. Le laser indique 185m, mais je sors le b3. Je tente le fade, et il fade un peu trop. A hauteur du mat mais dans un bunker profond, je n;ai pas bcp de green. Je fais une tres belle sortie et je boite le putt du retour. PAR
Trou 18 Par 4 magnifique 374m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Vent dans le dos, j'opte pour le b3 pour ne pas traverser tout le dogleg. Je frappe bien et ca draw mais c'est un peu gourmand, ca touche un des dernieres arbres et ca me coupe l'acces au green. Je tente un punch draw pour y aller mais je termine dans un des enormes bunkers a droite du green. Je vois a peine le haut du mat de la ou je suis, et je fais un sortie magistrale a 1m. PAR

Ca me fait +4 sur le back. C'est une drole de score.. +8 reste mon meilleur score en compete sur ce parcours depuis que je garde des stats (donc une 10aine de parties). Pourtant Je n'aurai touche que 2 GIRs de la journee! Bon je prends... Ca donne aussi forcement des stats de putts assez bonnes avec 24 putts en tout dont 10 sur le front-9
Bon ben ca motive un peu car ca fait un bon bout de temps que je n;ai pas reussi a aligner un score. Tout et "un peu" de travers. On verra comment ca se passe la semaine prochaine.

Justement la semaine prochaine c'est la "Royal Sydney Cup"! Un champ de 100 joeuurs aux index < 12 qui jouent Samedi en Stroke des back tees. Les top 40 sont qualifies et joueront le lendemaine 36 trous de stroke, chaque groupe jouant avec un pro! l'anne derniere les top qualifies (les 3 meilleurs je crois) ont ete en groupe le lendemain avec Ian Baker Finch :D Autant le dire tout de suite: je suis CHAUD BOUILLANT! Ca doit etre un ede ces kifs de joueur avec un pro, meme ancien, qui a fait un peu de tour (et oui je connais bien le pedigree de IBF). Je ne sias pas qui va venir cette annee, certainement bcp de petits pros locaux, mais je sais qu'un de mes potes a deja reussi a convaincre le starter de le grouper avec Greg Turner s'il se qualifie. Il s'agit d'un pro Neo-Zelandais qui a 4 victoires sur l'ET et a joue la Presidents Cup... Bref ca va etre cool. Mainetnant faut juste que je me qualifie :D
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par mulordinateur »

wouaw!

super petit jeu pour combler le reste : j'attends avec impatience ton cr de la semaine prochaine!
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

C'est sur que ce doit être quelque chose que de partager la partie d'un vainqueur en majeur ! Good luck !

Sinon, toute photo est strictement interdite en tout temps au Royal Sydney ? :shock:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par eglishadow »

Bonjour

très intéressant ! merci
pas mal les approches "à l'écossaise"
pas mal du tout le score, même si c'est relatif en regard de ton hcp, pas facile de scorer sur un parcours qui est encore nouveau pour toi, parfois ça prend du temps....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

AuldCom a écrit : Sinon, toute photo est strictement interdite en tout temps au Royal Sydney ? :shock:
D'après ce que j'ai lu: oui. De manière générale les téléphones portables sont interdits, même si une certaine tolérance commence à se montrer (pour les SMS / mails.. les appels sont toujours strictement interdits sur le parcours ou dans le club house). Il est toutefois autorisé de se filmer sur le practice, et lors de l'Open d'Australie les photos sont"tolérées" plus ou moins partout.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit :
AuldCom a écrit : Sinon, toute photo est strictement interdite en tout temps au Royal Sydney ? :shock:
D'après ce que j'ai lu: oui. De manière générale les téléphones portables sont interdits, même si une certaine tolérance commence à se montrer (pour les SMS / mails.. les appels sont toujours strictement interdits sur le parcours ou dans le club house). Il est toutefois autorisé de se filmer sur le practice, et lors de l'Open d'Australie les photos sont"tolérées" plus ou moins partout.
Tu n'es pas prêt de me voir sur ton parcours ! :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »