Ce Samedi, c'est Chapman à Courson, parcours Lilas-Noir.
Journée pleine de décourvertes pour moi : jamais mis les pieds à Courson, jamais joué en Chapman, jamais joué avec Florence ma partenaire du jour, jamais joué avec 2 index moins de 10 (9 et 7), ça va être intéressant à tous les points de vue.
Météo capricieuse, 17°C, on aurait de la pluie sur 2 trous.
Driver quelque peu capricieux ces derniers temps, la séance de practice me redonne confiance, les fers sont en délicatesse, on verra bien.
Je noterai ici que les coups que j'ai joué, j'ai déjà du mal à tous m'en rappeler, j'ai pas tout noté
1. Drive embarqué à gauche dans le rough (idem pour Flo). je joue F9 un peu court qui se plugge dans le bunker. Flo se met bord de green. Putt depuis le collier. Bogey.
Le choix de la balle n'est pas simple, c'est pas toujours la plus longue la meilleure.
2. Drive à gauche borde bunker. F8 depuis le rough de droite, à hauteur mais à droite. ça finit en Bogey.
Du mal à rentrer dans cette partie, certainement impressionné par les "FairWay finders" de nos 2 co-partie.
3. Drive gratté qui touche à peine le FW, ça faisait longtemps que j'avais pas fait une bouse comme ça. H5 à qui il manque 5m pour passer l'eau. F9 qui choppe le bord de green et redescend vers le drapeau. Bogey.
4. F8 bien touché. 4 balles au green. Par.
5. Drive bien claqué plein FW. celui là me fait du bien. F9 sur la balle de Florence. belle approche au 52. Bogey.
6. Drive plein FW. je commence à bien tapé et à jouer en confiance. H5 qui finit rough de droite. chip au 52 depuis le rough. Bogey.
7. Drive sur le FW. on est trop loin pour choper ce green bord de l'eau (avec un drapeau d'enculeshki collé bord de green côté eau). LayUp au F7 pour laisser 80m à Florence. Chip depuis le bord de green un peu trop fort sur ce green en descente. Double.
8. F7 embarqué à droite. Florence se met à l'eau. elle chippe ma balle et je laisse un putt donné. Bogey.
9. Drive qui tourne à droite, ça me manquait. Elle s'y met aussi. LayUp au F9 pour retrouver le FW. elle me pose devant le bunker. 53m au drapeau, 56m fond de green, 45m entrée de greens, 2 bunkers à passer. Elle est touchy cette approche, elle pitchera juste ce qu'il faut, et frôlera le mât. Bogey.
On passe l'aller en +9 en se disant qu'en Chapman on ne sait pas trop ce qu'on peut espérer (contrairement au scramble). On se complète plutôt bien, sans trop merder en même temps. Aucun 3 putts, sur ça on a la distance dans l'oeil, manque un peu de réussite sur les lignes pour que ça rentre.
On attaque le retour sur le Noir, j'ai retrourvé un Driving, mais mes fers se montrent un peu réticent à faire des coups propres.
10. Drive le bunker de gauche (au moins il était droit). la balle de Florence est à 176m du drapeau. Ludo m'encourage à jouer un Hybride avec vent dans le dos, et de renoncer au lay-up. H5 plutôt clean qui s'arrêt juste avant le bunker. Le H3 aurait pu y aller, faudra que je travaille sur ce jeu trop conservateur hors compet. Florence chip dans le mât nous laissant donné. Par.
11. 135m drapeau. H6 commercial qui finit sur le green. je chippe la balle de Florence au 58 entre 2 pentes inversées, mais trop timide. Nos compères me laisse un put d'un mètre à putter. sans trembler, "je sais faire". Par.
12. Je sens pas le Drive et sors le B4 qui monte en chandelle (j'ai pas saisi ce que j'ai merdé, certainement angle d'attaque trop descendant). je gratte mon F7 et Florence me laisse un putt de 8m en montée que je laisse donné. Bogey.
13. Drive dans le petit rough de gauche. Florence nous colle un Drive de 170m plein FW. J'ai 74m au drapeau, je mets mon 52 à 4m, je kiffe. Bogey.
14. Drive plein FW. Je gratte mon F8 qui devait placer Florence à 65m du green dans le zone un peu safe. Je joue F9 depuis le bord de l'eau et avec l'appui de la butte de droite ça revient Green. Flo me laisse 1.5m que je rentre. Par.
15. F6 à hauteur mais trop à droite. Que ce green est tortueux

Flo est fond de green à 6m de ce mât dans une cuvette. chip au 58. Par.
16. B4 sur le côté gauche du FW, j'ai eu peur du HL de droite. Florence se met dans le bunker de droite. F8 à hauteur du mât mais à droite. Chip de Florence qui me laisse 2m en descente G->D. Je la sous-joue et elle meurt à 10cm. Bogey.
17. Drive pleine piste. Florence nous colle un avion. J'ai 70m drapeau et fais une tranche un peu immonde qui fait 20m derrière. Chip au PW qui a la ligne mais à qui il manque 2m. Par.
18. Drive immonde à droite. On a la bonne idée de faire 2 croutes sur la même balle. LayUp au F7 qui la laisse dans le rough de gauche à 50cm du FW, en descente, les pieds au dessus. coup pas simple qui finira à l'eau. je droppe, j'ai 50m drapeau, 35m pour la berlinoise, 56m fond de green. Pas la distance que j'aime, mais j'y vais avec la confiance de Florence, sans me soucier de l'eau. 52 qui pitche le green et file un peu pour se coller contre le petit rough entre le green et le bunker. Putt autoritaire de Florence qui boîte et sauve le Bogey.
Retour en +4 où on a su se compléter et se rattraper l'un l'autre. Sans 3 putts
on sort avec 48 points STB, on repart avec un GF chacun, trop bien.
ce qui a marché :
- un putting avec les bonnes distances dans l'oeil, encore un peu de boulot pour chopper les bonnes pentes qui pourraient faire tomber des ficelles.
- les approches, un régal, en me forçant à jouer moins petit bras,
ce qui n'a pas marché :
- un jeu de fer moyen, du mal avec ces lies jamais plats (pas l'habitude)
- manque de confiance pour jouer les longs coups où un H3 ou un B4 pourrait faire le job.
- 6 FIR seulement, mais le reste jamais dans une position injouable.
J'ai kiffé ce parcours, surtout le noir (forcément, avec un retour comme on a fait, ça aide).
Nos compères jouent +6, avec ... 6x3 putts. Des jaunes, je prenais mes 20 à 30m sur chaque drive, mais c'est surtout sur l'attaque de green que j'ai compris l'écart, fer en main (comme sur le 14 où Ludo se met à 20cm avec un coup de fer de 120m). Bon, ils sont aussi capable de faire des grosses bouses de temps en temps.