Mon Espace : Bubbaguth
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Re: Mon Espace : Benoitguth
Et ce CR, il va arriver tout seul ????
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
He oh !!! Y en a qui taffent ici
Bon puisque c est réclamé par Gun...
Hier c était coupe de Paris au golf des Yvelines.
Il s agissait de mon premier match officiel.
Vu mon index de débutant dégrossi je jouerai le dernier match en double (foursome) avec un jeune du club 9 et des bananes.
Et j ai surtout la chance d être cadeyé par Mr Gun 75 en personne (ouais ouais celui du tchat ).
On arrive très (trop ?) tôt au golf (9 h) pour un départ à 11 h 20 ! Mais bon la première fois on écoute capitaine Ben-
Bon j attaque notre match par un splendide bwedge au 1. Top pour la confiance. On joue 2-3 trous en greensome avec nos adversaires. Nous sommes menés 1 ou 2 jusqu au 5. Et là on commence à jouer. Bogey sur le hcp 1 du parcours. On partage se suivant malgré une première balle perdue au drive. Puis on prend tous les trous jusqu au 13 où l on sert la main de nos adversaires pour une victoire 7&5.
On a su rester solides quand eux ont déjoué
Superbe première expérience malgré beaucoup de déchets dans mon jeu. Mais le jeu de mon jeune camarade complétait bien mes errements !!
Sinon à l attention de ceux qui voudraient se farcir Gun en MP : ce type est une teigne nos adversaires ont pris un gros coup derrière la tête quand il leurs annonce que leur balle provisoire au 3 est finalement la balle en jeu car pas annoncée provisoire justement !!! On a laissé pisser pour cette fois mais ça a joué
Encore merci Pierre !!!
La suite sûrement dans 15 j à la maison !
Bon puisque c est réclamé par Gun...
Hier c était coupe de Paris au golf des Yvelines.
Il s agissait de mon premier match officiel.
Vu mon index de débutant dégrossi je jouerai le dernier match en double (foursome) avec un jeune du club 9 et des bananes.
Et j ai surtout la chance d être cadeyé par Mr Gun 75 en personne (ouais ouais celui du tchat ).
On arrive très (trop ?) tôt au golf (9 h) pour un départ à 11 h 20 ! Mais bon la première fois on écoute capitaine Ben-
Bon j attaque notre match par un splendide bwedge au 1. Top pour la confiance. On joue 2-3 trous en greensome avec nos adversaires. Nous sommes menés 1 ou 2 jusqu au 5. Et là on commence à jouer. Bogey sur le hcp 1 du parcours. On partage se suivant malgré une première balle perdue au drive. Puis on prend tous les trous jusqu au 13 où l on sert la main de nos adversaires pour une victoire 7&5.
On a su rester solides quand eux ont déjoué
Superbe première expérience malgré beaucoup de déchets dans mon jeu. Mais le jeu de mon jeune camarade complétait bien mes errements !!
Sinon à l attention de ceux qui voudraient se farcir Gun en MP : ce type est une teigne nos adversaires ont pris un gros coup derrière la tête quand il leurs annonce que leur balle provisoire au 3 est finalement la balle en jeu car pas annoncée provisoire justement !!! On a laissé pisser pour cette fois mais ça a joué
Encore merci Pierre !!!
La suite sûrement dans 15 j à la maison !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
Vous vous sous-estimez, c'était un parbenoitguth a écrit : Bogey sur le hcp 1 du parcours.
-
- Albatros Expert
Exact !!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
Mon p'tit cadeau de Noël que je me suis fait à moi tout seul pour me réchauffer les mains cet hiver
Uploaded with ImageShack.us
Vivement demain !!!
Vivement demain !!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Maintenant t'as de quoi couper la bûcher de Noël
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9
Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
-
- Albatros Expert
Et bah vous savez quoi ???
Ça se joue bien
Voire même très bien...
... Jusqu au 6
Le 5 ça va encore...
...le 4 ça devient vraiment chaud... Mais si vous savez, quand le F4 va aussi loin que le 5
... Et le 3 est injouable à mon niveau !!!
Le plus compliqué est de rejouer un DG surtout. Par rapport au poids de la bête essentiellement.
Mais pleinement satisfait de mon achat qui est un formidable outil d entraînement et de parties avec les potes
Demain les scratch vont me sembler très simples à jouer !!
Au lit Ben-
Ça se joue bien
Voire même très bien...
... Jusqu au 6
Le 5 ça va encore...
...le 4 ça devient vraiment chaud... Mais si vous savez, quand le F4 va aussi loin que le 5
... Et le 3 est injouable à mon niveau !!!
Le plus compliqué est de rejouer un DG surtout. Par rapport au poids de la bête essentiellement.
Mais pleinement satisfait de mon achat qui est un formidable outil d entraînement et de parties avec les potes
Demain les scratch vont me sembler très simples à jouer !!
Au lit Ben-
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Ce we c était le dernier tour de la coupe de Paname. Nous affrontons l équipe de Chantilly (qui a récemment collé un gentil 21/0 à saint Quentin alors que SQ est venu nous taper à domicile il y a 15 j ).
Je joue le dernier double en foursome avec un senior index 10 avec un jeu très solide
. Nous faisons un aller correct, sans plus, mais après avoir mené de trois trous nous perdons les trous 10-11-12.
Sur le 10 mon partenaire gratte son fer et dépasse a peine les rouges. Mon approche est beaucoup trop longue alors que l équipe adverse sort un recovery de nulle part (arrière du trou quasi HL sous les arbres) qui sera donné. On revient 2 up.
Au 11 je mets un bon Quick hook des familles chez l habitante. 1 up.
Au 12 mon partenaire pose un drive parfait plein FW. Il me reste 50 m au drapeau sur le plateau du fond. Nos adversaires se mettent dans le BK. C est du velours. Et là je Toppe mon 52 qui finit dans le BK. Sortie impossible alors qu eux se mettent donné. Je me fais gentiment pourrir par mon partenaire un peu les boules d un tel manque de lucidité de ma part. À/S
Pour me rattraper au 13 je balance un trait au F6 qui se plante littéralement 2 m derrière le drapeau. Birdie pour reprendre la main.
Au 14 mon partenaire met un petit drive impeccable plein FW. Il reste 1115 au mât. F9 tenu qui plante le mât à 1 m. Ça met du baume au cœur car je pensais réellement nous avoir coûté le match. Gros coup de pression sur nos adversaires qui balance une belle socket sur la Francilienne 2UP
Au 15 j assure un drive de poussin sur la piste. Nos partenaires sont eux très proches de l OE. Mon partenaire met un superbe shot au bois par la gauche et l autre équipe se fout à l eau. Ça commence à sentir bon pour nous cette fois ci je pousse la balle au PW qui sera donnée. 3 UP. Ils sont dormy.
Au 16 mon partenaire plante un bijou d hybride à 2 m du mat pendant qu ils se mettent loin derrière le Green. Ils grattent leur approche et je mets mon putt donné. Victoire 4&2.
Putain on a eu super chaud mais qu est ce que c était bon j ai tellement hâte de participer à nouveau à ces joutes par équipe l année prochaine car cette année pour Corbeil c est malheureusement terminé.
Nous perdons au play off ce dernier match (12/9 au total).
Me concernant je vais pouvoir attaquer la reprise du swing en janvier avec une nouvelle pro. Il me tarde de régler une fois pour toute ces problèmes récurrents de mise en jeu qui peuvent me coûter très très cher.
Continuer également à bosser le petit jeu et le putting bien entendu si je veux continuer à progresser (< 10 par exemple ) et à avoir des secteurs de jeu aussi fiable que mon jeu de fer qui les bons jours vaut mieux que mon niveau actuel. Alors que le petit jeu lui au contraire...
Next !!!
Je joue le dernier double en foursome avec un senior index 10 avec un jeu très solide
. Nous faisons un aller correct, sans plus, mais après avoir mené de trois trous nous perdons les trous 10-11-12.
Sur le 10 mon partenaire gratte son fer et dépasse a peine les rouges. Mon approche est beaucoup trop longue alors que l équipe adverse sort un recovery de nulle part (arrière du trou quasi HL sous les arbres) qui sera donné. On revient 2 up.
Au 11 je mets un bon Quick hook des familles chez l habitante. 1 up.
Au 12 mon partenaire pose un drive parfait plein FW. Il me reste 50 m au drapeau sur le plateau du fond. Nos adversaires se mettent dans le BK. C est du velours. Et là je Toppe mon 52 qui finit dans le BK. Sortie impossible alors qu eux se mettent donné. Je me fais gentiment pourrir par mon partenaire un peu les boules d un tel manque de lucidité de ma part. À/S
Pour me rattraper au 13 je balance un trait au F6 qui se plante littéralement 2 m derrière le drapeau. Birdie pour reprendre la main.
Au 14 mon partenaire met un petit drive impeccable plein FW. Il reste 1115 au mât. F9 tenu qui plante le mât à 1 m. Ça met du baume au cœur car je pensais réellement nous avoir coûté le match. Gros coup de pression sur nos adversaires qui balance une belle socket sur la Francilienne 2UP
Au 15 j assure un drive de poussin sur la piste. Nos partenaires sont eux très proches de l OE. Mon partenaire met un superbe shot au bois par la gauche et l autre équipe se fout à l eau. Ça commence à sentir bon pour nous cette fois ci je pousse la balle au PW qui sera donnée. 3 UP. Ils sont dormy.
Au 16 mon partenaire plante un bijou d hybride à 2 m du mat pendant qu ils se mettent loin derrière le Green. Ils grattent leur approche et je mets mon putt donné. Victoire 4&2.
Putain on a eu super chaud mais qu est ce que c était bon j ai tellement hâte de participer à nouveau à ces joutes par équipe l année prochaine car cette année pour Corbeil c est malheureusement terminé.
Nous perdons au play off ce dernier match (12/9 au total).
Me concernant je vais pouvoir attaquer la reprise du swing en janvier avec une nouvelle pro. Il me tarde de régler une fois pour toute ces problèmes récurrents de mise en jeu qui peuvent me coûter très très cher.
Continuer également à bosser le petit jeu et le putting bien entendu si je veux continuer à progresser (< 10 par exemple ) et à avoir des secteurs de jeu aussi fiable que mon jeu de fer qui les bons jours vaut mieux que mon niveau actuel. Alors que le petit jeu lui au contraire...
Next !!!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Bien négoce la victoire! Ca a l'air bien fun les compets de foursomes
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
C'est qui la nouvelle pro ??? On la connait ???
A+, on essaiera de se faire quelques séances d'entrainement en 2012...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Biffy a écrit :C'est qui la nouvelle pro ??? On la connait ???
Dixit la nouvelle PRO " il y va pas de main morte ton pote, ca doit être rigolo une partie à vous 2 "
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
j'ai entendu parler du 21/0 dont tu parles
à ce qu'il se dit, y avait du EFI de malade
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
-
- Eagle Expert
Oui Monsieur !!
Braval pour la victoire, très solide tout ça (le quick hook chez l'habitante est une obligation sur le 11 faut faire visiter aux visiteurs )
J'aurais voulu être là pour voir ça
Braval pour la victoire, très solide tout ça (le quick hook chez l'habitante est une obligation sur le 11 faut faire visiter aux visiteurs )
-
- Albatros Expert
LOL ! Le monde est petitLeni a écrit :Biffy a écrit :C'est qui la nouvelle pro ??? On la connait ???
Dixit la nouvelle PRO " il y va pas de main morte ton pote, ca doit être rigolo une partie à vous 2 "
Elle devait être pas loin quand on faisait les concours de drive ou d épaisseir de divots
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Cépafo le mec de notre partie index 10 avait un jeu de fer de malade avec des coups de fer 5 au delà des 180 m notamment !!!furykane a écrit :j'ai entendu parler du 21/0 dont tu parles
Mais pas de mental
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Il me semble que tu la connaisBiffy a écrit :C'est qui la nouvelle pro ??? On la connait ???
Sinon bien entendu qu on se fera des séances d entraînement cet hiver. Genre le dimanche matin au Coudray après un cours !!
À plus.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
gun75 a écrit :Oui Monsieur !!
Effectivement CORRECT Monsieur
Le QHook est énorme !! On n a même pas essayé de la retrouver
Sans compter que mon partenaire dépasse à peine les rouges sur sa provisoire
Mais le travail des fers 8-9-PW sur cibles a bien payé Pierre.
Les approches un peu moins. Je me sens déstabilisé au niveau des distances quand je mets davantage de poignets.
Mais ça va venir !!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Eagle Expert
benoitguth a écrit :gun75 a écrit :Oui Monsieur !!
Effectivement CORRECT Monsieur
Le QHook est énorme !! On n a même pas essayé de la retrouver
Sans compter que mon partenaire dépasse à peine les rouges sur sa provisoire
Mais le travail des fers 8-9-PW sur cibles a bien payé Pierre.
Les approches un peu moins. Je me sens déstabilisé au niveau des distances quand je mets davantage de poignets.
Mais ça va venir !!
Les distances, c'est pas trop grave, ça va venir.
Par contre, avoir toujours le même contact de balle, c'est le plus important amha
Mais si tu te sens plus à l'aise sans poignets, GO ! Mais sur terrain gras comme ça, ça peut être dangeureux
Vendredi, practice sur cible??
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Biffy a écrit :C'est qui la nouvelle pro ??? On la connait ???
J'en ai beaucoup enteud parler ! Et même que vu que c'est pas loin de chez moi je vais peut être aller y faire un tour !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
Faut anticiper pour avoir une heure de cours , elle est full tout le temps
- Biffy
- Eagle Expert
Bah on a qu'à se faire des cours collectifs avec elle, ça fera garderie...
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Ou GB........
-
- Albatros Expert
Ma femme m a interdit de poster ça
PM, sors de ma tête
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Ca sera répété
-
- Albatros Expert
La trêve des confiseurs approchant, cette am c était relâche au boulot.
Donc qu est ce qu on fait quand dehors le thermomètre affiche 3 degrés avec une humidité qui va bien : ON VA AU GOLF !!!!!
Arrivé à 15 h : 3/4 h d approche entre 10 et 80 m puis 1/4 h pour vider le sceau au drive histoire de se réchauffer. Et les sensations sont énormes aujourd hui
Pour la peine j emmene les MP 67 sur le parcours.
Je joue les 9 trous du retour avec un joli + 5.
Par au 10 malgré le BK.
Par au 11 (drive Rough de G, recovery, énorme coup de B4 avant Green et approche putt).
Bogey au 12 ( F5 après les BK de gauche, PW trop court puis 3 putts sans m appliquer).
Par au 13 (F5 bord de Green, chip au PW donné).
Bogey au 14 (drive coupé dans la clairière, recovery puis 52 un peu long au dessus, 2 putts).
Double au 15 (drive FW partie droite, F7 dans la flotte, reF7 du même endroit, trop loin du mat et 2 putts).
Par au 16 (F5 sur le Green mais un peu court puis 2 putts).
Bogey au 17 (drive au 135 mais Rough, recovery en socket sur le plateau du bas , F8 court du Green, approche putt).
Par au 18 (drive court au 135, F8 à gauche du mat et 2 putts).
Encore de grosses sensations sur mon jeu de fer.
Et surtout la découverte d une balle qui me fait halluciner par les trajectoires qu elle semble procurer (ou alors c était le swing du jour;-)) : la Penta de TM. À confirmer aux beaux jours !!!
À+
Donc qu est ce qu on fait quand dehors le thermomètre affiche 3 degrés avec une humidité qui va bien : ON VA AU GOLF !!!!!
Arrivé à 15 h : 3/4 h d approche entre 10 et 80 m puis 1/4 h pour vider le sceau au drive histoire de se réchauffer. Et les sensations sont énormes aujourd hui
Pour la peine j emmene les MP 67 sur le parcours.
Je joue les 9 trous du retour avec un joli + 5.
Par au 10 malgré le BK.
Par au 11 (drive Rough de G, recovery, énorme coup de B4 avant Green et approche putt).
Bogey au 12 ( F5 après les BK de gauche, PW trop court puis 3 putts sans m appliquer).
Par au 13 (F5 bord de Green, chip au PW donné).
Bogey au 14 (drive coupé dans la clairière, recovery puis 52 un peu long au dessus, 2 putts).
Double au 15 (drive FW partie droite, F7 dans la flotte, reF7 du même endroit, trop loin du mat et 2 putts).
Par au 16 (F5 sur le Green mais un peu court puis 2 putts).
Bogey au 17 (drive au 135 mais Rough, recovery en socket sur le plateau du bas , F8 court du Green, approche putt).
Par au 18 (drive court au 135, F8 à gauche du mat et 2 putts).
Encore de grosses sensations sur mon jeu de fer.
Et surtout la découverte d une balle qui me fait halluciner par les trajectoires qu elle semble procurer (ou alors c était le swing du jour;-)) : la Penta de TM. À confirmer aux beaux jours !!!
À+
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
J ai Oublié d écrire que je m étais envoyé les 9 trous en 55 min
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
9 trous à Cély, à 3, en 1h30 !...
La penta donne des trajectoires différentes des autres balles, y compris prov1 et v1x (pour moi en tout cas) ! Elle est plus solide que la v1 et spin autant, pour moi !
La penta donne des trajectoires différentes des autres balles, y compris prov1 et v1x (pour moi en tout cas) ! Elle est plus solide que la v1 et spin autant, pour moi !
- Biffy
- Eagle Expert
Mon Espace : Benoitguth
Il te faudra mieux que +5 sur 9 trous pour notre prochain défi monsieur...
-
- Albatros Expert
Dis moi Papa tu reprends la confiance on dirait
Tkt hier j ai putté que d un œil et couru entre chaque shot
En avril notre petit défi sera réglé
À plus sur le vert.
Tkt hier j ai putté que d un œil et couru entre chaque shot
En avril notre petit défi sera réglé
À plus sur le vert.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Tout d abord excellente année 2012 à tous !!!
Et surtout qu elle commence sans bogey, DB, TB, j en passe et des meilleures (plus original que birdi, eagle et HIO).
Après 2-3 chtites fessées contre Gun et/ou Radius pour terminer (et débuter tant qu à faire !!) 2011 j ai repris le chemin des cours dimanche dernier.
Je ne me souviens plus qui m a recommandé de consulter ce(tte) nouveau(elle) pro(ette), mais qu il en soit ici remercié
Travail sur les fondamentaux : alignement, alignement, alignement, alignement, routine, routine, alignement (fait peut être parti de la routine lui ?!) et tout petit ajustement de grip (mais quel effet). Des éléments simples, des exercices basiques (un club ouvert, une cible, on observe les trajectoires, la dispersion, le contact, les sensations), quasi évidents mais surtout réalisés avec qualité plus que quantité !!
Ça a l air de rien mais dès aujourd'hui hui je me suis franchement régalé pendant ma petite session d entraînement. Du wedging pendant 2 h entre 30 et 75 m, 1 h de BK (j adore) et une h de ferraille sur herbe. QUE DU BONHEUR
Une vingtaine de coups de masse pour finir la séance avec 2-3 coups d épaule de bourrin, une quinzaine de i et un tout petit silice même pas HL.
Y a pas à chier les cours ça fait vraiment du bien car on a vite fait de prendre un max de mauvaises habitudes : je plaçais ma balle très en arrière jusqu au F6, mes mains très en avant, un stance souvent ouvert, une face de club fermée au sommet du BS. Des broutilles quoi !!!
En espérant pouvoir mettre ça en pratique à la GTWC
Tous en cours.
Ben.
Et surtout qu elle commence sans bogey, DB, TB, j en passe et des meilleures (plus original que birdi, eagle et HIO).
Après 2-3 chtites fessées contre Gun et/ou Radius pour terminer (et débuter tant qu à faire !!) 2011 j ai repris le chemin des cours dimanche dernier.
Je ne me souviens plus qui m a recommandé de consulter ce(tte) nouveau(elle) pro(ette), mais qu il en soit ici remercié
Travail sur les fondamentaux : alignement, alignement, alignement, alignement, routine, routine, alignement (fait peut être parti de la routine lui ?!) et tout petit ajustement de grip (mais quel effet). Des éléments simples, des exercices basiques (un club ouvert, une cible, on observe les trajectoires, la dispersion, le contact, les sensations), quasi évidents mais surtout réalisés avec qualité plus que quantité !!
Ça a l air de rien mais dès aujourd'hui hui je me suis franchement régalé pendant ma petite session d entraînement. Du wedging pendant 2 h entre 30 et 75 m, 1 h de BK (j adore) et une h de ferraille sur herbe. QUE DU BONHEUR
Une vingtaine de coups de masse pour finir la séance avec 2-3 coups d épaule de bourrin, une quinzaine de i et un tout petit silice même pas HL.
Y a pas à chier les cours ça fait vraiment du bien car on a vite fait de prendre un max de mauvaises habitudes : je plaçais ma balle très en arrière jusqu au F6, mes mains très en avant, un stance souvent ouvert, une face de club fermée au sommet du BS. Des broutilles quoi !!!
En espérant pouvoir mettre ça en pratique à la GTWC
Tous en cours.
Ben.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Un peu à la bourre quand même mais ça permet de conserver une trace de ses parties.
Donc la GTWC à Cély ça a donné quoi ?
- Des mises en jeu pourraves (5 FH/14).
- Pas assez de GIR (7).
- Peu de putts (31) car...
- Pas mal d'approches putt (5).
- Un joli jeu de fers courts pour rattraper les lâchers du départ (Drive ou ferraille).
Au final ça fait une jolie carte en cette saison (+11, +8 aller et +3 retour) avec 2 vilains accidents (Triple au 5 et au 15, bizarre nan ? ).
ça donne 38 points STB et un index qui devrait descendre à 13 tout rond.
Surtout une belle partie avec Ben et Gun qui nous sort une énorme performance.
Donc la GTWC à Cély ça a donné quoi ?
- Des mises en jeu pourraves (5 FH/14).
- Pas assez de GIR (7).
- Peu de putts (31) car...
- Pas mal d'approches putt (5).
- Un joli jeu de fers courts pour rattraper les lâchers du départ (Drive ou ferraille).
Au final ça fait une jolie carte en cette saison (+11, +8 aller et +3 retour) avec 2 vilains accidents (Triple au 5 et au 15, bizarre nan ? ).
ça donne 38 points STB et un index qui devrait descendre à 13 tout rond.
Surtout une belle partie avec Ben et Gun qui nous sort une énorme performance.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
c'est quand même pas dégueu !
le gun était sur une autre planète ce jour là
le gun était sur une autre planète ce jour là
-
- Albatros Expert
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
- Biffy
- Eagle Expert
Y a eu un SSJ à -1 ce jour la non?
-
- Albatros Expert
Je crois que le SSj a disparu.
Il serait remplacé par une ZT flottante.
Réforme pas encore prise en compte pour cette compet.
Mais bientôt
Et oui BIFFY je suis en train de prendre le large
Il fait - 8 en dehors du club house mais courage !!!!!
À plus.
Il serait remplacé par une ZT flottante.
Réforme pas encore prise en compte pour cette compet.
Mais bientôt
Et oui BIFFY je suis en train de prendre le large
Il fait - 8 en dehors du club house mais courage !!!!!
À plus.
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Albatros Expert
Salut !
Début mars un p'tit Lundi du Natio avec le Gun : ça donne 32 pts ramenés à 35
Aujourd'hui c'était à Cély pour la première compet de l'année en polo
Avec le recul je suis très très partagé.
Je fais une mini perf, ce qui est toujours bon à prendre en début de saison.
Mais je passe surtout à côté d'un grosse grosse perf
Facile à dire vous me direz.
Mais bon j'étais à +2 au départ du 9.
Je prends un triple (Drive à G dans les arbres, recovery un peu court qui me laisse l'eau en jeu, approche trop longue puis un peu énervé je prends 4 putts ).
C'est pas grave (3 coups d'avance).
Par sauvé au 10 miraculeusement (Drive redans les arbres à Dte). Recentrage. Enorme hybride. Approche longue. Putt du fringe qui boîte).
Toujours bien placé !
Puis recata au 11. Gros slice sous les arbres (le driving m'a lâché au 9). Recentrage. Reste 120-125 m. F9 complètement embarqué à G dans le BK 30 m à G Une sortie et 3 putts : TB.
Par au 12
Bogey au 13 (Slice sur le 14)
Par au 14
La misère de ma vie au 15 : QUINTUPLE BOGEY
Craignant le gros slice des familles, alignement bien à G qui prend les arbres et tombe dans l'OE.
2e Drive en power fade parfait plein virage.
Hybride pour avancer qui fait 150 m (vent ?).
F4 gratté court du green. Une approche à 30 m au F9 beaucoup trop longue. JE ne joue plus : 4 putts.
On prend les mêmes et on recommence au 16. Je mets un gros gros drive pleine piste (Biffy a pris 2-3 parkings ).
Reste un F9 que je rebalance complètement à G sur le mauvais trou (15). Peut être trop de crispation...
Recovery impossible sous les arbres. Approche trop courte 2 putts pour double.
Par sauvé au 17 malgré un T shot dans le baquet.
Concours de B.TE au 18 avec Julien. Résultat je prend un ptit 10 m et petit rough de droite un peu en dévers mais lie correct. F8 un peu à G du green. Chip trop long 2 putts pour bogey.
Je sauve un peu les meubles avec quelques coups mais y'avait sûrement un peu de fébrilité inconsciente sur le back nine.
Domage...
ça fait +17 au total (5+12) avec un solide + 11 sur 3 trous......
Pour 37 points stb (21+16).
L'index passe à 12.7
La descente devrait logiquement continuer
A PLUS !
Début mars un p'tit Lundi du Natio avec le Gun : ça donne 32 pts ramenés à 35
Aujourd'hui c'était à Cély pour la première compet de l'année en polo
Avec le recul je suis très très partagé.
Je fais une mini perf, ce qui est toujours bon à prendre en début de saison.
Mais je passe surtout à côté d'un grosse grosse perf
Facile à dire vous me direz.
Mais bon j'étais à +2 au départ du 9.
Je prends un triple (Drive à G dans les arbres, recovery un peu court qui me laisse l'eau en jeu, approche trop longue puis un peu énervé je prends 4 putts ).
C'est pas grave (3 coups d'avance).
Par sauvé au 10 miraculeusement (Drive redans les arbres à Dte). Recentrage. Enorme hybride. Approche longue. Putt du fringe qui boîte).
Toujours bien placé !
Puis recata au 11. Gros slice sous les arbres (le driving m'a lâché au 9). Recentrage. Reste 120-125 m. F9 complètement embarqué à G dans le BK 30 m à G Une sortie et 3 putts : TB.
Par au 12
Bogey au 13 (Slice sur le 14)
Par au 14
La misère de ma vie au 15 : QUINTUPLE BOGEY
Craignant le gros slice des familles, alignement bien à G qui prend les arbres et tombe dans l'OE.
2e Drive en power fade parfait plein virage.
Hybride pour avancer qui fait 150 m (vent ?).
F4 gratté court du green. Une approche à 30 m au F9 beaucoup trop longue. JE ne joue plus : 4 putts.
On prend les mêmes et on recommence au 16. Je mets un gros gros drive pleine piste (Biffy a pris 2-3 parkings ).
Reste un F9 que je rebalance complètement à G sur le mauvais trou (15). Peut être trop de crispation...
Recovery impossible sous les arbres. Approche trop courte 2 putts pour double.
Par sauvé au 17 malgré un T shot dans le baquet.
Concours de B.TE au 18 avec Julien. Résultat je prend un ptit 10 m et petit rough de droite un peu en dévers mais lie correct. F8 un peu à G du green. Chip trop long 2 putts pour bogey.
Je sauve un peu les meubles avec quelques coups mais y'avait sûrement un peu de fébrilité inconsciente sur le back nine.
Domage...
ça fait +17 au total (5+12) avec un solide + 11 sur 3 trous......
Pour 37 points stb (21+16).
L'index passe à 12.7
La descente devrait logiquement continuer
A PLUS !
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
- Biffy
- Eagle Expert
Yep bien dommage car c'était plutôt bien parti... Je fais +17 aussi, mais 35 pts stableford
C'est clair qu'il y avait moyen de faire mieux, mais c'est quand même encourageant pour la suite...
En tout cas partie bien sympa avec une partenaire plutôt cool (hein hgalland ).
À+
C'est clair qu'il y avait moyen de faire mieux, mais c'est quand même encourageant pour la suite...
En tout cas partie bien sympa avec une partenaire plutôt cool (hein hgalland ).
À+
-
- Albatros Expert
Quelque soit le temps qu il fera, lundi c est compet sur le joli parcours de Reims.
Je ne demande pas si d autres forumeurs participent car généralement je suis le seul non membre de ce club quasi privé
Même pas peur !!!
Et j ai envie de jouer un peu différemment de d hab.
J aurai 16 CR des blanches.
J ai donc décidé :
- aucun par 5 en 2 Alors qu il y en a au moins 3 attrapables. Mon premier eagle attendra
- drive sur les tous les par 5 et sur les par 4 > 320 m.
- F4 ou rescue sur les autres.
- bois 4 et f3 (pas encore bien en main) restent à la niche.
- et surtout jouer le milieu du Green sur chaque coup pour la regul (cf le dernier GD).
- de jouer en bog le premier trou si mise en jeu moyenne (souvent le cas). Mon meilleur score sur ce trou doit être un double. Pas idéal pour démarrer un tour.
- pas de 3 putts (mais je suis pas seul à décider !!).
En espérant m y tenir
Ps : Tkt BIFFY demain c est pas le même plan y aura du concours de chtouquette
Je ne demande pas si d autres forumeurs participent car généralement je suis le seul non membre de ce club quasi privé
Même pas peur !!!
Et j ai envie de jouer un peu différemment de d hab.
J aurai 16 CR des blanches.
J ai donc décidé :
- aucun par 5 en 2 Alors qu il y en a au moins 3 attrapables. Mon premier eagle attendra
- et surtout jouer le milieu du Green sur chaque coup pour la regul (cf le dernier GD).
- de jouer en bog le premier trou si mise en jeu moyenne (souvent le cas). Mon meilleur score sur ce trou doit être un double. Pas idéal pour démarrer un tour.
En espérant m y tenir
Ps : Tkt BIFFY demain c est pas le même plan y aura du concours de chtouquette
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Eagle Expert
- Index : 9
Une jolie stratégie peu ambitieuse tout à fait en phase avec une remontée de l'indexbenoitguth a écrit : J ai donc décidé :
-
- Albatros Expert
Espèce d oiseau de mauvaise augure
Certes un peu moins ambitieux / agressif / con / irréfléchi comme plan de jeu mais sur un malentendu
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Birdie Expert
- Index : 15,9
Pareil ! Je ne peux qu'être admiratif devant ce genre de stratégie qu'on oublie souvent après le trou n°2 où on a fait un push slice HL et 3 putts pour un quadruplePoussMouss a écrit :Une jolie stratégie peu ambitieuse tout à fait en phase avec une remontée de l'index
2010: 53.5 > 22.4
-
- Albatros Expert
Viser le milieu de green est une excellente stratégie, c'est souvent comme ça qu'on plante des mats et surtout qu'on prend plus de GIR.
Quelqu'un sait s'il y a une compèt à cély/coudray/st ger, ce lundi ?
Quelqu'un sait s'il y a une compèt à cély/coudray/st ger, ce lundi ?
-
- Albatros Expert
Rien lundi Ben (
Ou alors tu joues à Reims avec moi
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Eagle Expert
Ou à La Baule avec moi (il reste une place dans la voiture et à l'appart !!!)benoitguth a écrit :Rien lundi Ben (
-
- Albatros Expert
Je caddeye Alex Samedi pour le GP de Meaux et dimanche s'il est dans les 2 dernières parties, ça dépend de quand vous partez !
-
- Eagle Expert
Vendredi soir !ben- a écrit :Je caddeye Alex Samedi pour le GP de Meaux et dimanche s'il est dans les 2 dernières parties, ça dépend de quand vous partez !
Dommage
-
- Albatros Expert
Je suis super en phase avec cette stratégie en ce moment, c'est d'ailleurs comme ça que je ramène 79 à St Ger le we dernier.benoitguth a écrit : J ai donc décidé :
Exemple sur le 9: depart pushé, reste 153m vent contre pour le drapeau. Pitch + SW, 2 putt bog assuré !
Exemple sur le 18: pression pour jouer sous les 80, hybride au départ, reste 90m (oui gros coup d'hybride du coup) PAR.
Exemple sur le 14: Hybride, F9 PAR
C'est excellent et ça rassure, du coup on fait des PAR ou on sauve des Bog qui auraient pu être des X
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
Pas d accord Leni !!!
14 et 18 à saint Ger c est gros drive
J ai essayé autre chose (rescue / F3-4) et à chaque fois c est cata.
Alors qu au 14 par exemple, un gros drive à G et c est Birdie 1 fois sur 3.
Fini la francilienne. Par contre il reste toujours l habitante du 18, son buisson et son BK !!!
Pas totalement réglé ça encore !!
J ai essayé autre chose (rescue / F3-4) et à chaque fois c est cata.
Alors qu au 14 par exemple, un gros drive à G et c est Birdie 1 fois sur 3.
Fini la francilienne. Par contre il reste toujours l habitante du 18, son buisson et son BK !!!
Pas totalement réglé ça encore !!
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
- Biffy
- Eagle Expert
Carrément, et d'ailleurs ça risque de se passer comme ça; c'est pas la première fois que monsieur benoitguth dit qu'il va être sageedouardk a écrit :Pareil ! Je ne peux qu'être admiratif devant ce genre de stratégie qu'on oublie souvent après le trou n°2 où on a fait un push slice HL et 3 putts pour un quadruplePoussMouss a écrit :Une jolie stratégie peu ambitieuse tout à fait en phase avec une remontée de l'index
Demain une petite fessée ça te fera pas de mal
-
- Albatros Expert
Comme dirait Eve: "Benoit, tout en contrôle et en relâchement"benoitguth a écrit :Pas d accord Leni !!!
JC VanDamme
JC VanDamme