Mon espace : MBEX27

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Les trous d'air, ça arrive. Mais comme tu dis, ton niveau de fond est bon : si tu tapes les F6 sans soucis, y a pas de raison que ça ne parte pas au bois 7.
C'est sûrement un petit truc à l'adresse qui cloche. Peut-être un tee trop haut, une balle trop sur le pied avant, l'envie d'envoyer du (trop) lourd ( :mrgreen: )...

:shock: c'est quoi le ricochet en haut à droite de ta photo du T2 ? :lol:

Tu as fait ton parcours accompagné ?
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Les trous d'air, ça arrive. Mais comme tu dis, ton niveau de fond est bon : si tu tapes les F6 sans soucis, y a pas de raison que ça ne parte pas au bois 7.
C'est sûrement un petit truc à l'adresse qui cloche. Peut-être un tee trop haut, une balle trop sur le pied avant, l'envie d'envoyer du (trop) lourd ( :mrgreen: )...

:shock: c'est quoi le ricochet en haut à droite de ta photo du T2 ? :lol:

Tu as fait ton parcours accompagné ?
c'est pas un richochet, c'est une attaque de green en mode Greg Norman ou Laura Davies : droit au drapeau, on fera le bilan de l'autre côté (ce jour-là, c'est passé... :mrgreen: ).
pour revenir aux soucis d'hier, franchement, à part un gros problème d'adresse de la balle, je vois pas trop. Ca partait très bien au practice la veille. J'ai du me crisper et après... Faut dire que viander le tee-shot du 1 (3 balles dans le décor...), ça casse bien la confiance.
Je ferai mon parcours accompagné dans 15J, je mettrai un CR. Bonne semaine golfique à tout le monde.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

visiblement tu tapes correctement , assez long
Donc sans doute un problème d'adresse, ou de rythme, ou de "montée" (genre des mains très vite etc...).https://youtu.be/5xdzMISYfk4
essaie légèrement intérieur talon gauche un peu plus dans le stance qu'au driver
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :visiblement tu tapes correctement , assez long
Donc sans doute un problème d'adresse, ou de rythme, ou de "montée" (genre des mains très vite etc...).https://youtu.be/5xdzMISYfk4
essaie légèrement intérieur talon gauche un peu plus dans le stance qu'au driver
merci pour la vidéo :wink: ouais, je suspecte un truc comme ça avec une montée trop verticale et une frappe exagérément descendante quand je ne suis pas en place comme hier. Et, j'en mettrais ma main au feu, un mauvais release provoqué par le manque de confiance (sinon, hein, ce ne serait pas drôle :twisted: :mrgreen: )Pourtant j'ai essayé pendant le parcours de vérifier quelques points clés (démarrage notamment) mais c'est dur quand on s'est mis sous pression. De toutes façons, je verrai en faisant mon parcours accompagné, il est très probable que ça revienne et ma proette me dira ce qu'il en est. C'est le dernier compartiment de jeu qu'on n'a pas travaillé (sauf une fois mais c'était avec mes anciens clubs et je n'ai pas insisté).
Dernière modification par MBEX27 le 29 juin 2015, 20:26, modifié 1 fois.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

il vaut mieux faire cela au practice ou mieux comme tu as prévu avec une pro
sinon en situation c'est trop difficile :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello, :)
qques news de mon espace, du joueur et de la quête du graal. En ce moment, c'est les montagnes russes : des ratés monumentaux et des éclairs de bon jeu :roll: .
Une petite illustration :
attention : ceci n'est pas un birdie sur par 4 :lol: le superbe tee-shot était le 3ème coup après 2 BP, le magnifique bois de parcours qui laisse la balle à 2m du mât était en revanche bien valide, ainsi que le putt derrière. Mais à l'arrivée, c'est une superbe croix :twisted:
Image
une autre illustration :
attention : ceci est un authentique birdie, en compétition en plus :lol: :
Image
la différence ? bien, je suis paumé en ce moment, comme si j'avais du mal à digérer nouveau swing / nouveau matos :?
exemple hier : 18 T à StJu, je réussis à faire un 99 en stroke après un 10 (ou je dis bien un 10 - 6x bogey!!) sur le 1er trou. J'en déduis que j'ai fait de gros progrès en technique (distances, précision au jeu de fer, petit jeu) mais qu'il va falloir que je trouve un truc pour arrêter ces trous d'enfer. Idem sur la compétition de samedi (pas encore le résultat mais au mieux une ZT) : 1 birdie et 4 pars mais 4 croix aussi, pas possible de scorer comme ça... :evil:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

grâce au 14 juillet, j'ai pu me rajouter un 18T au programme histoire de ne pas trop feignasser :)
91 en stroke ... mais sur 17 trous car une fois de plus je me vautre au T1 :lol: plus un 4X et un 5X bogey. Donc, je positive en me disant que le reste était bon et que je suis dans la bonne direction. 4 pars, 28% de GIR, plusieurs putts qui finissent au bord du trou, frustrant mais motivant.
Ca commence à revenir doucement au tee-shot en appliquant la potion-remède : soigner la rotation et calmer le rythme.
Du coup : 2 x par 5 avec FIR/GIR/Par dans le même parcours, ce qui ne m'étais jamais arrivé.
Le plus beau, ça a été le 18 pour finir en beauté :
Image
j'ai vraiment savouré l'enchaînement de 3 coups "parfaits" à mon modeste niveau, dont le 2ème au bois de parcours avec 2 spectateurs en prime (des égarés du fairway du 1 :lol: ). Bilan des investissements 2015 (cours et matos) plutôt très positif. Maintenant, c'est cette fichue régularité qu'il faut chercher, je me traîne encore 2-3 trous cata par parcours, un poil de manque de bol mais encore qques erreurs "cash".
Vendredi, parcours accompagné, l'examen de passage en somme. :wink:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Je crains que les deux-trois croix sur un parcours on n'y échappe pas encore à notre niveau. Chaque fois on voit bien que c'est idiot, on aurait pu les éviter. C'est chaque fois pour une autre raison... mais au final ça reflète notre manque de régularité.
Ensuite, une croix sur un double-bogey (corrigé des CR) ou sur un +6, c'est pas la même chose.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Je crains que les deux-trois croix sur un parcours on n'y échappe pas encore à notre niveau. Chaque fois on voit bien que c'est idiot, on aurait pu les éviter. C'est chaque fois pour une autre raison... mais au final ça reflète notre manque de régularité.
Ensuite, une croix sur un double-bogey (corrigé des CR) ou sur un +6, c'est pas la même chose.
disons que je ne mets pas sur le même plan la croix du T1 et le 5X du T17 dans mon parcours d'hier. Sur le T1, je fais un tee-shot correct (dans les 180m, un peu à droite). Je n'attaque pas le green en 2, un bon coup de recentrage. Il me reste un gros 130m à faire, c'est fer 6. Je balance le premier dans les chachis sur socket, c'est mort pour le trou (1 seul coup reçu pour moi).
sur le T17, c'est l'incapacité de taper correctement le tee-shot (balle HL, suivi d'un slice dans les fourrés à droite). La 3ème est parfaite,
un peu plus de 200m pleine piste. En pourcentage, je rate nettement moins mes coups de fers que les tee-shots, donc je ne suis pas (trop) frustré du T1 (tactiquement, j'ai fait ce que devais faire).
Un triple B, je l'accepte assez facilement, un 5X, c'est vraiment la grosse honte. :oops:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello tout le monde. Pendant que les grands de ce monde étaient en train de se les geler à St Andrews (et m... pour VD qui rate son 3ème cut en majeur cette année :evil: ), je faisais le parcours accompagné avec ma proette sur l'Aigle qu'on s'était programmé pour faire un bilan de mes 4 mois de cours cette année. Vu mon instabilité au tee-shot avec les bois, j'appréhendais un peu :oops:
disons que je m'en suis sorti honorablement : 98 en stroke malgré une horreur en route (un 5x B) et quelques pénalités (2 balles perdues, 1 OE au 17). J'ai surtout eu la satisfaction de passer l'examen du tee-shot du 1 où j'ai expédié mon B2 tranquillou aux 200m, pour signer un des 2 pars de la journée.
Les gros points positifs selon elle : mes mises en jeu (comme quoi), même si j'en ai raté 2, les approches (je me suis pas mal débrouillé sur quelques approches/putt, + 2 sorties bunker nickel dont une avec une balle bien pluggée dans le petit bunker du 18). Bien mais peut mieux faire : les coups de fer entre 100-135m où j'ai plusieurs fois été en position de toucher les greens mais où j'ai toujours eu un poil de dispersion (bon, d'un autre côté ça m'a obligé à faire les approches :mrgreen: ) et certains putts (en descente notamment où j'ai tendance à retenir le coup). Plutôt satisfaisant sur la tactique générale de jeu, la prise de repères, alignement etc.
Sur le principe du parcours accompagné, je n'en avais fait qu'une fois il y a pas mal d'années sur 9T. C'est franchement très très utile, on a pu faire le lien avec pas mal de trucs vus en cours et surtout ça m'a redonné un gros coup de boost au moral d'arriver à jouer quand même correctement (à mon niveau).
Sinon, je n'avais pas remis les pieds sur l'Aigle depuis plus d'un an et ça m'a fait mesurer les progrès accomplis en technique, avec des trous que j'avais joué des dizaines de fois mais avec des distances qui n'avaient rien à voir. Satisfaction de commencer à jouer régulièrement avec le GIR non plus comme un horizon mythique mais comme une vraie possibilité (d'où sa "consigne" de vraiment bosser là-dessus maintenant).
Voilà, maintenant, a plus qu'à bosser cet été, essayer d'engranger de bonnes sensations et rv à la rentrée pour la suite des cours :D
PS (edit) : la partie est visible sur mon GG : http://www.gamegolf.com/player/p3bourge/round/468271
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

j'en suis heureux pour toi ! c'est sympa ton CR :D

Bon je vais aller jouer 18 trous et anti-inflammatoires légers (plantes de pieds enflammées , c'est bête ! :mrgreen: ) :?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :j'en suis heureux pour toi ! c'est sympa ton CR :D

Bon je vais aller jouer 18 trous et anti-inflammatoires légers (plantes de pieds enflammées , c'est bête ! :mrgreen: ) :?
vu ton rythme d'enfer, ça se conçoit :lol: bon courage
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

oh tu sais , le courage pour jouer au golf !!! :lol:
bon, j'ai assez mal drivé au début, mais par sans avoir touché le fairway (rough secs c'est sympa ! :) ), je n'ai fait que 7 trous (le 7 arrive au Club bouse... :mrgreen: ), on transpire...
il a fait super chaud..sinon le 4 le 5 et le 6 au drive super, bon au fers 3 et 4, les bunks ? du béton, faut bidouiller , j'aime pô ! :?
le reste ok mais pour toi ...tu nous raconteras tes progrès
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello le forum en cette période de torpeur estivale :D avant d'attaquer (enfin) la "vraie" saison d'été golfique en profitant des vacances, un petit retour sur la progression enregistrée sur les 6 derniers mois (c'est pas encore le bilan 2015, il y a de la marge :wink: ).
côté index, RAS, ça a baissé et c'est toujours ça de pris
côté technique, l'évolution est assez spectaculaire (il faut dire que vu d'où je partais :P ...). Je me base sur les données GameGolf qui commencent à être significatives (60 parties enregistrées depuis fin 2014). Comparaison (en ne me basant que sur des parcours 18 T, sachant que GG calcule des distances médianes et non moyennes, pour les statisticiens :mrgreen: )

driver (12°) 160m --> 193m (Fairway driver 14°)
B7 21° 128m --> 163m
F6 30° 102m --> 139m
F7 34° 103m --> 136m
F8 38° 89m --> 123m
F9 42° 97m --> 100m NB : la valeur paraît un peu incohérente avec le reste de la série mais en regardant de près, c'est un club que je tape en réalité très peu souvent

Il est clair que, même avec les progrès, 123m au F8, c'est la honte GT :lol: Cela étant, le cocktail boulot/cours/matos m'a bien revigoré :D Les GIR, qui étaient pour moi réservés aux quelques par 3 cours commencent à poindre leur nez sur des par 4 et 5, le scrambling n'est plus tout-à-fait une notion virtuelle. En score, disons que je commence à m'installer plus régulièrement juste sous les 100 en stroke.
L'objectif de la suite de la saison : bosser/consolider/améliorer ce qui peut l'être : précision aux fers maintenant que j'ai des distances correctes en stock, petit jeu et putting. Driver, j'y reviendrai un jour quand je serai grand (traduire : quand ma stat GG au 14° sera à 200m avec 50% de FIR). Bon golf à tous
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello :D
rien de très spectaculaire en ce début de période estivale (et golfique). allez, une petite compète cochonou "caritative" pour fêter les vacances. Pas bien joué pendant l'aller, de bons tee-shots, un petit jeu correct mais cette fois c'était le jeu de fers aux abonnés absents, selon la bonne vieille loi des vases communicants :mrgreen: . Le retour, je m'explose sur les 3 premiers trous (triple B sur les 3 :twisted: ), mais je m'accroche (je dois devenir teigneux en vieillissant :lol: ), glane 2 pars et quelques B.
Au final, 34 STB, donc ZT (c'est la 3ème depuis ma dernière baisse d'index) mais plus important finalement à mes yeux : mon premier score sous les 100 en compétition (98). J'avais toujours eu des croix "sèches" jusqu'ici (balle relevée en général) mais là j'ai tenu à m'accrocher et tant pis pour les triples. C'est une petite victoire symbolique dans cette année 2015 de reconstruction de swing.
Parlant de swing, bonne séance de practice cet après-midi où pour la première fois j'ai réussi l'exercice de la pause au sommet (essayé à plusieurs reprises, impossible de contacter la balle). Là, je me suis astreint à taper 2 seaux en comptant jusqu'à 3 au sommet avant de déclencher. Très belles balles, l'impression d'avoir peut-être enfin débloqué quelque chose 8) Bon, je sais que ça n'est qu'un drill... Mais, j'sais pas, une intuition, après des années d'errance, sait-on jamais, le golfeur est un fou toujours déçu, toujours trompé mais prêt à y croire.
A suivre... :wink:
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

MBEX27 a écrit : driver (12°) 160m --> 193m (Fairway driver 14°)
B7 21° 128m --> 163m
F6 30° 102m --> 139m
F7 34° 103m --> 136m
F8 38° 89m --> 123m
F9 42° 97m --> 100m NB : la valeur paraît un peu incohérente avec le reste de la série mais en regardant de près, c'est un club que je tape en réalité très peu souvent
Elles sont super ces distances, ce sont les miennes. :mrgreen: :lol:
Enfin pour les clubs comparables. Je dirais juste que ton fer6 est court, mais peut-être que tu l'utilises aussi pour sortir de sous les branches et que ça fausse la statistique ? Je dirais, en me basant sur mes distances, que tu dois pouvoir le jouer à 145m (et le f9 plutôt à 110m).
En tout cas bravo, le travail a payé de ce côté !
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :
MBEX27 a écrit : driver (12°) 160m --> 193m (Fairway driver 14°)
B7 21° 128m --> 163m
F6 30° 102m --> 139m
F7 34° 103m --> 136m
F8 38° 89m --> 123m
F9 42° 97m --> 100m NB : la valeur paraît un peu incohérente avec le reste de la série mais en regardant de près, c'est un club que je tape en réalité très peu souvent
Elles sont super ces distances, ce sont les miennes. :mrgreen: :lol:
Enfin pour les clubs comparables. Je dirais juste que ton fer6 est court, mais peut-être que tu l'utilises aussi pour sortir de sous les branches et que ça fausse la statistique ? Je dirais, en me basant sur mes distances, que tu dois pouvoir le jouer à 145m (et le f9 plutôt à 110m).
En tout cas bravo, le travail a payé de ce côté !
hello :) merci pour les encouragements :wink: sur les distances, comme c'est la valeur médiane sauce Gamegolf, je ne sais pas exactements quelles valeurs ils retirent. Cela étant, mon F6 bien tapé sur du plat depuis un fairway, c'est 141m (précis, mesuré au Bushnell :mrgreen: ), depuis un tee si je la prends pleine plaque, 155m et le record est à 160m, mais ça ne veut pas dire grand-chose...
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

bon, je vais prendre le cas "extrême" pour illustrer le changement, mais bon, en précisant tout de suite que ce n'est pas totalement représentatif de ma partie de ce matin où j'ai été en mode ON/OFF pendant les 9 premiers trous (entendez : le gars qui fait par au N°1 sur un joli scrambling, toppe sa balle dans l'OE au 2 - croix, hook sévère son F6 au 3 - croix, refait un par sur un superbe scrambling etc... :lol: ).
Bref : Image
ce trou il y a un an c'était (en me déchirant, j'ai honte de l'écrire :oops: ) driver en priant le ciel pour que la balle soit pas dans les bois et un F7 (j'avais du le réussir une fois en GIR comme ça de mémoire). Les conditions de jeu étaient nominales aujourd'hui mais je l'ai bien claqué mon F6 et le 8 derrière depuis le petit rough sympa aussi). Comme très souvent GIR = 3 putts chez moi, donc ça se confirme je suis NUL au putting :twisted: d'autant que là, je n'étais pas à des kilomètres du drapeau et dans le bon sens de la pente.
mulordinateur
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2015, 10:35
Index : 10,7
Pays : Belgique

Re: Mon espace : MBEX27

Message par mulordinateur »

bravo, beaux progrès, keep going ;-)
HCP: 26 (22/06/2015) < 22 (02/08/2015)< 18,8(16/08/2015)
14,2(26/03/2017)13,3(04/04/2017)12,7(25/05/2017)12,4(05/07/2020)
WHS : 10,2 (05/07/2020)

Putter : TM
Wedges : Cleveland GC16 52 et 60°
fers : MIZUNO JPX850 forged (5-PW)
Hybride : NIKE VAPOR 20° shaft TENSEI regular
Driver : TM M2 10.5°, shaft fujikura 50 regular
Balle : Srixon AD333
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

mulordinateur a écrit :bravo, beaux progrès, keep going ;-)
merci :) je dirais que pour le moment je suis à 30-50% de transposition des modifications de swing du practice vers le jeu. Principale difficulté : maintien du rythme au relâchement obtenu au practice, encore des hésitations sur le plan au B/S notamment quand je passe des bois aux fers. Le chipping a bien progressé mais je ne bosse pas assez le putting donc, ça annule un peu les bénéfices. Je dirais que le plus gros bénéfice est mental, en savourant (enfin) les moments où je me dis "bon, à 135m, j'attaque le green" avec un espoir de concrétisation. Encore 6 mois de patience pour que tout ça se convertisse en score 8)
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

MBEX27 a écrit :
mulordinateur a écrit :bravo, beaux progrès, keep going ;-)
merci :) je dirais que pour le moment je suis à 30-50% de transposition des modifications de swing du practice vers le jeu. Principale difficulté : maintien du rythme au relâchement obtenu au practice, encore des hésitations sur le plan au B/S notamment quand je passe des bois aux fers. Le chipping a bien progressé mais je ne bosse pas assez le putting donc, ça annule un peu les bénéfices. Je dirais que le plus gros bénéfice est mental, en savourant (enfin) les moments où je me dis "bon, à 135m, j'attaque le green" avec un espoir de concrétisation. Encore 6 mois de patience pour que tout ça se convertisse en score 8)
bon, voilà, ça y est : ma première "explosion en vol" en compétition ce matin. Le retour du cauchemar au tee-shot. Je résume pour aller vite :
T1 : balle correcte, pas très longue, en léger slice/recentrage/super coup de fer --> le par ça démarre fort
T2 : je joue un fer, bien touché, léger hook --> bogey, ça va bien
T3 : très bonne balle, bien droite, plein fairway et je merdoie 2 coups plus tard sur une socket irratrapable croix
T4 : gros slice (bois) croix
T5 : top (bois) croix
T6 : balle pleine plaque (F8), GIR, par
T7 : top (bois)
T8 : gros slice, balle perdue
T9 : top (bois)
T10 : top (bois)
T11 : balle un peu basse mais longue et droite (bois)
T12 : top (bois)
T13 : top (au fer...)
T14 : balle bien touchée, plein fairway
T15 : balle peine plaque (F6) - GIR, par
T16 : top (bois)
T17 : top (bois)
T18 : bien claquée (bois) mais je me paye le bunker de fairway et rame pour accrocher un double B
bilan : 6 croix, grosso modo 2/3 de tee-shots foirés au bois (dont la majorité des tops). Des coups de fers certes bien touchés mais pour aller (au mieux) sauver un bogey ou un double, sauf sur les par 3 où je fais presque le plein.
Le sentiment que je ne saurai jamais jouer proprement et, il faut le dire, un peu la rage parce que côté boulot et entraînement, m... :twisted: voilà, c'était le cri du jour :?
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

désolé, je compatis Pierre !
MAIS il faut voir d'où cela vient ces top à répétitions
tu tope au bois non ? alors il faut voir d'où ça vient...il y a forcément une raison, tu sais joué et a su joué, donc, pas de panique :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :désolé, je compatis Pierre !
MAIS il faut voir d'où cela vient ces top à répétitions
tu tope au bois non ? alors il faut voir d'où ça vient...il y a forcément une raison, tu sais joué et a su joué, donc, pas de panique :wink:
hello :) merci pour le message de soutien! D'où ça vient ? Deux explications : je suis plus crispé aux bois, donc parfois tendance à vouloir "cogner", bras qui se contractent, arc raccourci... C'est psycho en comme :mrgreen: Autre piste : je me demande en me revoyant en vidéo (de face, pas en ligne) si je ne mets pas ma balle trop sur le pied gauche, comme pour le driver. Ca pourrait expliquer ces tops "mécaniques". A voir, mais c'est toujours très pénible des crises comme ça sur tout un parcours. J'oubliais : ça m'a fait 28 pts en STB, vraiment pas glorieux. Bon, le plus dur maintenant est d'évacuer tout ça et de penser à mon dessert de vendredi (Old Head à Kinsale 8) ).
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

whaouh, déssert succulent !

peut-être que ça te met une légère pression et qu’inconsciemment tu précipites un peu le geste, c'est humain.
pense à ne pas plier ce foutu bras gauche (sans le raidir) à garder ta tête sur (ou derrière) la balle même quand elle est déjà partie (son emplacement banane ! :mrgreen: ) ; monte au départ sans les poignets, ils s'armeront tranquillement...et doucement à la transition, sans forcer..c'est comme ça que j'ai réussi parfois avec les longs fers
et puis ZUT !!! profite surtout :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :whaouh, déssert succulent !

peut-être que ça te met une légère pression et qu’inconsciemment tu précipites un peu le geste, c'est humain.
pense à ne pas plier ce foutu bras gauche (sans le raidir) à garder ta tête sur (ou derrière) la balle même quand elle est déjà partie (son emplacement banane ! :mrgreen: ) ; monte au départ sans les poignets, ils s'armeront tranquillement...et doucement à la transition, sans forcer..c'est comme ça que j'ai réussi parfois avec les longs fers
et puis ZUT !!! profite surtout :wink:
bon, ben voilà, je l'ai "fait" cet Old Head (et merci à AuldCom de m'avoir convaincu qu'il fallait que j'essaie). Pour résumer l'histoire en quelques mots :
1) super accueil lors de l'échange par messagerie, ils n'ont pas tordu le nez à mon annonce d'index (en théorie je ne faisais pas la maille :mrgreen: mais m'ont quand même ouvert le parcours
2) le lieux époustouflant (voir le fil d'AuldCom)
3) météo géniale : du beau et du vent, beaucoup de vent
4) tout fier d'avoir ramené un birdie (au 8, par 5) après une belle "ficelle" de près de 7m. La joie de partager ça avec mon caddie qui m'avait donné la ligne et qui était super content de me voir la rentrer dans la boîte
5) satisfait d'avoir géré à peu-près le stress d'un super-parcours avec mon niveau encore bien fragile. Pour faire le lien avec le point précédent : à faire avec un caddy car certains trous sont tout simplement "iréels" exemple sur un des par 3 du retour, green à flanc de falaise. Le caddy qui me dit : "tu vises le bunker de droite, au bord de la falaise, le vent fera le reste". Sans déc', j'aurais pas osé tout seul. Dommage pour moi, j'ai un poil dévié à droite, la balle a frôlé le bord du green avant de dévaler la cuvette et finir juste derrière la ligne rouge :twisted:
6) content d'avoir joué "profil bas" parce que dans l'ensemble, je me suis honorablement sorti d'affaire. Je partageais le dernier départ avec 2 ricains, le père et son fils. Sympas, gros frappeurs au drive mais finalement sur un parcours comme ça, ça paye moyen. Pas si bons que ça au petit jeu.
7) encore la frustration de 2 départs foirés au bois (on va dire "que" 2 :lol: ), deux croix, le reste en dehors de mon birdie, entre bogey et double B.
8) j'avais oublié mon GameGolf :cry: donc pas de CR en images :wink:
9) je le referai si je peux, c'est sûr.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

je suis heureux pour toi car il ressort de tes lignes un bonheur vraiment communicatif.
bravo !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Mon espace : MBEX27

Message par AuldCom »

Content que l'expérience ait été à la hauteur de tes espérances ! :D
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

AuldCom a écrit :Content que l'expérience ait été à la hauteur de tes espérances ! :D
j'y suis allé "positif à fond" en me disant qu'en faisant confiance à mon caddy, un peu à mon jeu de fers quand même je ne devrais pas être plus pire que certains :mrgreen: A mon niveau, c'est le genre de parcours qu'il faut aborder très humblement, mais en étant raisonnable et sans avoir des longueurs démentes, on peut prendre du plaisir. Mon seul petit regret, c'est le 12, où j'avais bien enchaîné une mise en jeu propre sur le fairway, un joli coup de bois de parcours derrière plein fairway et où j'ai malheureusement dévissé un peu sur l'attaque du green, mon F6 avait pile la longueur mais je me suis retrouvé sur la butte de droite dans le rough et j'ai pas pu éviter la croix.
Sinon, pour revenir sur ta comparaison avec Cape Kidnapper, je suis d'accord avec toi : Old Head est un poil au-dessus car plus homogène selon moi sur la façon d'épouser le relief et la côte. Il n'y a pas de trou "banal" contrairement à son cousin kiwi où il y a 2-3 trous moins intéressants de mémoire. Et puis, là, jouer avec le vent, c'est jouissif (heureusement que le caddy te donne les dosages :mrgreen: ), notamment sur les par 3.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello le forum :D
allez, un peu de bonheur à partager, je sais que pour certains c'est la rentrée. Sur ma lancée de l'expérience positive du parcours Irlandais (cf. les échanges plus haut), je me suis offert le luxe de battre mon record perso (en amicale) sur mon parcours habituel de St Julien avec un joli 93 cet après-midi (la précédente "marque" était un 96 qui remonte à des lustres, bien avant mes changements de swing :mrgreen: ).
Le côté super positif : entame de feu avec 4 pars d'affilée, j'avais l'impression de planer, les mises en jeu au bois toutes passées sauf un vrai top mais bien rattrapé derrière (bogey sur le trou). Un gros passage à vide en début de retour où j'égare 2-3 coups qui me coûtent très chers en pénalité ou replacement, je rebondis sur un très joli birdie où je fais la "totale" : FIR, GIR pour finir par 4 bogeys d'affilée (en général sur ces trous, j'ai tendance à m'effondrer).
côté grimace : j'ai en fait très mal putté, le scrambling du départ étant dû à d'excellentes approches. au retour, je gâche 2 GIR avec des 3 putts (2 fois une virgule à même pas 50cm :twisted: ).
Globalement, j'ai super bien joué les trous difficiles (dont le 17).
Très content d'avoir surmonté ma crise de tops aux tee-shots, après un bon travail de recalage au practice.
Petite frustration d'arrière-plan : je n'étais vraiment pas loin de taper la barrière des 90, mais bon, le golf, hein, c'est jamais acquis.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

Bravo !
Tu vois quand tu veux :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : MBEX27

Message par zigrit »

bravo : 1,3&4 sont des trous difficiles, je n'ai jamais fait 4 pars dessus (avec le 2 qui est lui facile)
et bogey sur le 17 est aussi un excellent score

au plaisir de se croiser
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

zigrit a écrit :bravo : 1,3&4 sont des trous difficiles, je n'ai jamais fait 4 pars dessus (avec le 2 qui est lui facile)
et bogey sur le 17 est aussi un excellent score

au plaisir de se croiser
je démarre avec un GIR au 1, qui n'est pas donné et j'enchaîne par 3 scrambling. Le 2 comme tu l'indiques n'est pas le plus méchant, mais le 3 et le 4 c'est déjà plus costaud. Comme quoi, quand les mises en jeu passent, on se sent mieux :mrgreen: Le premier gros ratage vient du 6, le petit par 3 où j'envoie mon fer 8 en push dans la mare. Je foire également le 7 avant de me reprendre au 8 où je suis juste en lisière du bunker après un super coup de fer 7 (bogey). Le 9 super tee-shot, puis un B9 qui me pose en lisière de green, bogey. Le 10, un tee-shot correct, balle dans le petit rough de gauche. Une affreuse socket sur le second coup qui m'envoie dans le décor, coup de recentrage obligé, mauvaise approche, 3 putts.
Le 11 B7 très (trop) bien tapé en draw, balle disparaît dans les chachis de gauche :evil:
le 12, je gère (bogey)
le 13, bon coup de fer un peu à gauche du green mais approche topée au SW, je flye le green, double B
14, beau tee-shot, fer 7 long un peu à droite derrière le groupe des arbres. Il me reste un F9 à taper par dessus, super contact, je prend le green et la bonne pente qui m'amène à 3m du trou et je boîte derrière pour le birdie.
15, F6 en bordure de green, approche un peu courte, 2 putts, bogey
16, bon tee-shot au B7 un peu au-delà des 135m. Il me reste 123m pour le drapeau, F8 super bien touché, plein green mais 3 putts
17, je mets une mine au tee-shot (229m selon Gamegolf) plein cadre pour une fois. un coup de B9 pour me mettre en bordure de green sur la droite avec une bonne ligne vers le trou, approche 2 putts, bogey 8)
18, en pleine euphorie, je remets une mine au tee-shot ("que" 219m), un coup de B9 et il me reste 53m à faire. Mon SW dévisse un poil vers la droite mais sur le green, encore un GIR mais virgule sur l'ultime putt, bogey.
le sentiment de voir enfin le travail commencer à payer cash, évidemment il y a encore du déchet mais ça va dans le bon sens.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :Bravo !
Tu vois quand tu veux :mrgreen:
j'ai travaillé (dur) au practice pour essayer de remédier aux crises de top des dernières semaines. fondamentaux : posture (j'étais en fait trop courbé à l'adresse :evil: ), rotation initiale et surtout rythme. Les 3 combinés, ben, ça partait (presque) tout seul aujourd'hui :D Reste à bosser encore le putting, parce que j'en prends quand même 36, dont 3-4 3 putts qui me font mal au c... :shock:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

je comprends
pour ma part je pense que le putting est une question d'attention, trouver la bonne ligne, visualiser la trajectoire qui mène la balle au fond du trou puis (et c'est important) essayer de trouver un repère devant la balle, pas trop loin, sur lequel la faire passer ou faire passer le putter au follow through.
penser à continuer le geste vers le trou, pas de coup "punchy"... et puis s'entrainer à ne pas trop monter le club derrière la balle

et puis ne pas relever la tête pour voir immédiatement le résultat : Sam Snead disait : mieux vaut entendre une balle tomber dans le trou que de la voir passer à côté :lol:

je sais que mes ratés viennent d'un manque d'attention, et parfois aussi sur les petit putt d'un manque d'attaque
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :...

et puis ne pas relever la tête pour voir immédiatement le résultat : Sam Snead disait : mieux vaut entendre une balle tomber dans le trou que de la voir passer à côté :lol:

...
c'est aussi la recommandation fondamentale de Gary Player, et j'ai trop souvent tendance à l'oublier :evil: je pense qu'hier je me suis aussi inconsciemment pris un poil de pression sur quelques putts parce que je pensais au score. GIR au 16 (par 4), j'avais bien planté mon coup de fer à 6-7m du drapeau, prendre 3 putts c'est idiot. Au 18, GIR (par 5), mon coup de wedge était plus loin, le 3 putts était plus probable. A chaque fois j'étais dans l'anticipation, donc mouvement du haut du corps et ... caramba, encore raté :lol:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

hello les forumistes :D
j'ai été un peu accaparé ces derniers jours par une autre de mes activités à caractère addictif (montagne/escalade), même si la part relative au golf est en régression pour cause d'obsolescence plus ou moins maîtrisée de mes capacités physiques :?
bref, j'ai quand même trouvé le moyen d'aller faire causette au très beau golf de Chamonix :mrgreen:
Je ne vais m'étendre sur mes exploits là-bas, ça risquerait de raviver quelques blessures d'amour-propre. En gros et pour faire simple :
découverte de parcours + pluie bien tenace = gros gadin côté score, ça m'a rappelé que mon index était (et encore...) un truc de mesure à domicile, pas vraiment exportable :P
La première passe a été en outre marquée par une "remarquable" crise de sockets (heureusement, j'étais tout seul ce jour-là sur le parcours :mrgreen: ).
J'ai remis le couvert 3 jours plus tard, cette fois-ci sous le soleil et en compagnie de deux "locaux" avec qui j'ai partagé l'aller. Principal motif de satisfaction : des mises en jeu bien tapées, plutôt longues par rapport à ma production habituelle, un petit jeu correct. Un putting désastreux (les greens sont hyper rapides) et un jeu de fer en panne (les tops ayant remplacé les sockets une partie du temps).
Sinon, parcours au cadre magnifique, que j'ai trouvé très intéressant et technique sur l'aller, plus quelconque sur le retour où on a le sentiment d'arpenter la plaine en tout sens (les trous se ressemblent un peu trop à mon goût). Demain, retour la réalité normande :lol:
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Hello le forum :D
bon, la nouvelle de la semaine, c'est la rentrée des classes. J'ai fait la mienne, reprise des cours avec ma proette. On a fait un petit bilan de mes progrès de l'été, repéré les chantiers à lancer et, bim, c'est reparti :mrgreen:
pour les prochaines semaines, on va se concentrer sur mon second problème N°1 :lol: : ma tendance à me "tasser" au downswing (ma tête descend vraiment beaucoup, du coup je compense en ramenant les bras vers le corps). Compliqué parce que je compense plutôt bien et que j'ai de jolis contacts comme ça, mais trop d'irrégularité. En plus, ça me fait perdre de la distance bêtement car l'arc est nécessairement plus restreint.
Si certains ont connu (et s'en sont sortis :!: ) encouragements et conseils sont les bienvenus.
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Budystf »

Comme d'hab... , on attend la suite.Bon courage pour tes cours
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

bonsoir à tous :)
on a beau avoir eu un oeil sur l'Evian Master, we studieux quand même. Samedi, routine : 2h30 de practice grand jeu/petit jeu et 1h30 de test sur le 9T. J'essaie d'améliorer mon passage de bras conformément à ce que nous avons vu en cours avec ma proette. Pris quelques vidéos, toujours cette position de "Quasimodo" à l'impact, même quand j'ai l'impression d'avoir eu un super contact de balle. Probablement le résultat de mes années "sauvages" où j'ai pas pris de cours. Dur à corriger :evil:
Sur le 9T, j'alterne le bon (par d'école avec FIR/GIR) et le foireux (quelques tee-shots vendangés) mais clôture la séance par un joli birdie sur le 9 (par 3) où mon B9 a pris la bonne trajectoire et pitché sur le green à 2m du drapeau. Je positive.
Ce matin, c'est relâche sur l'entraînement, place au jeu sur 18T.
Départ réservé à 8h39, m... j'entends à moitié le réveil, le temps d'émerger, j'ai pris du retard. petit dej toilette express, direction le golf. Le temps de récupérer le sac, je file au départ. Les premières gouttes de pluie se pointent et le ciel (normand) est très très bas... :mrgreen:
simulacre d'échauffement, histoire de... le fairway du 1 me tend les bras. Il m'attend encore :lol: 1ère balle dans le buisson de droite (chandelle presque complètement verticale), 2ème pas meilleure dans le départ des bleus. La grosse honte quoi. Je tapote la baballe jusqu'à 120m du green et là, le 1er vrai coup qui part, balle dans l'avant-green du fond.
je me compte ma croix et on passe au 2
respire, ça va aller mieux. Surtout que la pluie s'est vraiment installée. Le kit de survie est sorti.
B7 au tee-shot, bien droit, fairway aux 135m, bon F7 derrière, approche moyenne 2 putts, Bogey début de sourire
le 3, tee-shot correct, mais un zeste de pull. balle retrouvée jouable mais obligé de faire un demi-coup à cause des branches. plein fairway. B9 derrière, yes, ça part bien droit et haut. J'ai passé l'OE, il me reste une approche pour le green. bien topée :twisted: je la double, à nouveau ratée. La 3ème sera la bonne, 2 putts... un gros triple B mais qui vaut quand même 1 pt en stb.
le 4 (par 3) B9 bien claqué, encore un peu de pull embarqué sur la gauche du green. 2 approches, la 2ème nickel, je boîte. ouf, "que" bogey
le 5 (par4). tee-shot pas mal, bien droit, un poil court. B9 derrière correct. Il me reste un fer que je touche super bien pour le green, hauteur du drapeau et le putt qui rentre, 1er par :(
le 6 (par 3) le Bush m'annonce un drapeau à 115m. Ce sera un plein F8, et là c'est un joli fade qui sort de mes mains magiques au lieu du petit draw espéré. GIR quand même mais du coup assez loin du drapeau mais j'assure au putting, le par :D
il pleut désormais des cordes
au 7 (par 4) où j'ai collectionné les misères, B7 au départ nickel, bien posé sur le fairway (GameGolf me le donnera aux alentours de 170m). comme j'ai l'ouverture vers le green, je double au B7, re-nickel (172m), mais je reste court quand même. une approche et 2 putts pour un bogey rare pour moi
le 8 (par 4)tee-shot honorable, bien placé. B9 derrière nickel sur le fairway. Il me reste un F9 pour ce green pas facile. Yess, super contact, je la sens bien. J'ai bien calculé pour une fois la prise en compte du dévers droite, le léger fade m'amène la balle sur le green. 2 putts, bogey
au 9 (par 4) tee-shot un peu slicé, balle dans le petit rough. je sors bien au B9. Bon coup de fer pour récupérer le green, 2 putts, encore un bogey dans la besace.
le 10, tee-shot tranquille plein fairway. argh, je tope un peu le B7 derrière, mais elle roule pas mal quand même. Le F7 un peu embarqué à gauche pour l'attaque de green. j'arrache quand même un nouveau bogey sur ce par 5. je commence à être content de moi.
au 11, tee-shot au B7 nickel chrome pleine piste et passé le virage. B9 topé, il me reste un plein SW pour attaquer... pas cool, je le tope légèrement et flye le green. lie pourri mais je sors un coup heureux et chope le green, 2 putts, double B :?
le 12, tee-shot bien topé qui fait 80m. p... je me reprends, B9 qui sort tout seul, pleine piste. Un PW pour attaquer, yess, ça plante le green, 2 putts, je reprends la série des bogeys
au 13 (par 3), drapeau annoncé à 131m, pas de vent mais toujours cette grosse pluie, j'hésitouille et finis par opter pour le F7 (pas le droit d'être long sur ce trou). Bien m'en prend, contact nickel mais un zeste de draw de trop, je suis pile à hauteur du drapeau à gauche et 2m avant les buissons... approche trop courte et 2 putts, encore un Bogey
au 14 par 5 tee-shot tranquille sur la piste, B7 qui me conduit peinard au-delà des 135m. Il me reste un bon F8 qui partira un poil à gauche du green. approche 2 putts, bogey :)
au 15, par 3. 132m au drapeau, je prends le F6 qui décolle magnifique mais avec un draw trop prononcé (mais qui n'est pas un hook). gauche du green, approche topissime, putt, un joli scrambling pour le par :mrgreen:
au 16, j'ai envie d'innover et je troque le B7 contre le B2. ça t'apprendra :lol: slice mais je retrouve ma balle dans un lie correct dans le 1er rough. l'ennui c'est que j'ai pas l'ouverture sur le green. je vais tenter un coup de F7 en fade pour contourner. ça part nickel et avec une bonne trajectoire mais je rate quand même le green, je suis pas Bubba :lol: approche trop longue qui me laisse un long putt en descente, ça m'en coûtera 3. double B m... la série s'arrête
au 17, mon cauchemar. le tee-shot est nickel. F8 derrière pour se placer, impec. malheureusement, je toppe le F9 derrière, qui passe le green. Ca me coûtera un triple B (mais 1 pt en stab de sauvé)
18, très bon tee-shot derrière le bunker de fairway. je déconne sur ma prise de distance et tape étourdiment un wedge alors que j'avais largement la place pour un PW :evil: B9 derrière qui part en slice, zut. Me reste un gros F9 depuis le 1er rough mais j'assure et prend le green. long putt qui vient échouer près du trou, je finis par un dernier bogey :)
au comptage stableford, à mon index actuel, ça m'aurait fait 40 pts. A part la croix du 1, j'étais en position partout. assez fier d'avoir produit ça sous une pluie qui n'a pas cessé de tout le parcours, bouclé en 3h30 pile.
bilan technique : j'ai bien rattrapé au putting pas mal d'approches foirées ou très moyennes. je savais que j'avais une grosse lacune sur les approches roulées, ça se confirme. les attaques de greens entre 120 et 80m ont par contre bien rendu.
il me reste peu d'opportunités de compétes avant la trêve hivernale, je vais essayer de transformer ça avant la fin de l'année.
Dernière modification par MBEX27 le 14 sept. 2015, 07:21, modifié 1 fois.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : MBEX27

Message par zigrit »

bon, manifestement, tu as besoin d'échauffement :mrgreen:

au 3, je préfère rester court de l'OE en 2, ça laisse les pieds à plat et entre F6 et H4 pour monter là-haut
très belle gestion 789 : 3 bogey, stratégie à conserver :wink:
au 11, l'attaque au SW est-elle vraiment utile, une approche roulée ne suffisait pas ?
la suite est bonne
au 16, on peut jouer court pour garder 100m en second, le danger est le slice sous les arbres de droite, B2 inutile
17, dommage, green en 3, c'était ça, toucher le green en 2 est surréaliste (200+170)
au 18, faut penser à traverser en 2 sur la droite de l'OE, 130-140m

une belle partie avec 2 trous d'échauffement et encore quelques déchets, mais ça progresse bien, bravo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

zigrit a écrit :bon, manifestement, tu as besoin d'échauffement :mrgreen:

au 3, je préfère rester court de l'OE en 2, ça laisse les pieds à plat et entre F6 et H4 pour monter là-haut
très belle gestion 789 : 3 bogey, stratégie à conserver :wink:
au 11, l'attaque au SW est-elle vraiment utile, une approche roulée ne suffisait pas ?
la suite est bonne
au 16, on peut jouer court pour garder 100m en second, le danger est le slice sous les arbres de droite, B2 inutile
17, dommage, green en 3, c'était ça, toucher le green en 2 est surréaliste (200+170)
au 18, faut penser à traverser en 2 sur la droite de l'OE, 130-140m

une belle partie avec 2 trous d'échauffement et encore quelques déchets, mais ça progresse bien, bravo
l'échauffement, c'est clair, chez moi c'est vital :lol:
sinon, sur la stratégie, 100% d'accord sur le 3, mais là c'était un coup de recentrage obligatoire (j'étais gêné par les branches du pin sur la gauche vers le petit bunker), du coup tout était décalé...
le 11, j'ai hésité une fraction de seconde et j'ai pris le club le plus risqué sur un plein coup (ego golf comme on dit) :evil:
le 16, c'était vraiment pour essayer, mais clairement, je reviendrai à ma stratégie habituelle (B7 au départ).
17, aucun regret, les 2 premiers coups étaient nickel, j'ai fébrilement accéléré au D/S du coup de F9
j'ai encore un gros manque sur les approches, surtout roulées qui manquent énormément de précision en distance, ça va être une priorité pour les mois qui viennent, que j'arrive à compenser en partie par un putting solide, mais je me fais des suées parfois pour aller chercher les 2 putts :mrgreen:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

Ehh les gars , c'est quel parcours ?
merci pour le CR, c'est bien écrit et assez drôle parfois

pour ne pas toper (ton fer 9) du fer 8 au SW, essaie de mettre ta balle plus à droite de ton stance...ça lèvera pareil et swing easy ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon espace : MBEX27

Message par zigrit »

c'est le golf barrière de st julien à côté de pont-l'évêque
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

eglishadow a écrit :Ehh les gars , c'est quel parcours ?
merci pour le CR, c'est bien écrit et assez drôle parfois

pour ne pas toper (ton fer 9) du fer 8 au SW, essaie de mettre ta balle plus à droite de ton stance...ça lèvera pareil et swing easy ! :wink:
pas inutile, ton rappel sur le stance aux fers, j'ai tellement de paramètres à intégrer dans mon changement de swing que j'ai parfois tendance à oublier ce genre de truc hyper important... :oops:
sinon, un petit retour à mes débuts sur GG (novembre de l'an passé). mes stats sur les 5 premiers 18T enregistrés :
Image
et les mêmes stats sur les 5 derniers 18T enregistrés :
Image
c'est pas le Pérou, mais ça va dans le bon sens. encore un effort avant l'hiver pour diminuer le taux de 3xBogey, ça fait tache :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon espace : MBEX27

Message par eglishadow »

merci Zigrit (je vois)
salut Pierre
bravo c'est en net progrès ! :wink:
Bon j'ai oublié aussi de te dire qu'un swing d'essai n'est pas superflu avant pour sentir la tête de club, balle davantage sur pied droit (en rythme, on est d'accord ?), pas de poignet au début de ton back swing et swing easy, normalement ça doit faire une balle haute, voire très haute, qui pitche nickel à 1 m du trou !!!! si si si ! :)
fait sur le 2 ze oiselet, (le 10, le 17 et le 18)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

bon, ben je vais être bref sur ce coup-là : en résumé, un we golfique à oublier au plus vite :evil: dans l'ordre pas chronologique : m... pour la Solheim, au-delà de la polémique désormais historique (ou hystérique ?) sur ce qui s'est passé au 17 :cry: et m... pour mon swing qui m'a complètement déserté ce matin. C'est comme si tous les mauvais démons étaient brutalement de retour après des mois de boulot : B/S en vrac avec des bras qui faisaient n'importe quoi, notamment un soulevé de club complètement vers l'extérieur, pas de rotation des épaules, sauf pour donner un méchant coup au D/S, aucun follow-through, bref j'avais l'impression d'être ma propre caricature...
festival de mauvais coups dans tous les secteurs, en étant honnête, je ne sauverais que 2 coups de fer sur 18T, 1 ou 2 approches et autant de putts. tout mis ensemble, ils m'ont donné 4 pars, tous en scrambling. Pour le reste, en stableford j'aurais compté 7 croix, entre les tops, les push (ça, c'est une nouveauté chez moi), 2-3 sockets. Le terrain était gras mais j'ai vu pire, donc pas vraiment d'excuse, si ce n'est ma propre incapacité à assimiler ce fichu mouvement, j'ai même fini par retrouver mon cauchemar absolu : des yips au sommet du B/S (et c'est vraiment très filppant...)! Moral dans les Footjoys, je crois que je vais laisser tomber la dernière compétition qui me restait au calendrier en octobre. :arrow:
Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Budystf »

Courage.Avec ma faible expérience du golf ,j'ai bien compris qu'il y avait toujours une grosse chute avant une belle embellie.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Mon espace : MBEX27

Message par Gallabru »

Ben alors, tu nous fais un coup de Calgon ?
On en passe tous par là je pense : progresser, oublier/exagérer les sensations qui nous avaient fait progresser, régresser, retrouver les sensations et ne plus les oublier.
Peterpro te dirait de te concentrer sur ton élément perturbateur prioritaire, à voir avec ta pro. Ca va revenir. :wink:

Par contre, en attendant, si tu n'es vraiment pas en confiance, à ta place aussi je laisserais tomber la dernière compet.
MBEX27

Re: Mon espace : MBEX27

Message par MBEX27 »

Gallabru a écrit :Ben alors, tu nous fais un coup de Calgon ?
...
...
c'est exactement ça :? quand je dis que j'avais le moral dans les Footjoy (dans les Stuburt en fait :mrgreen: ), c'était vraiment plafond très bas. D'habitude, depuis 4-5 mois, quand j'ai un déraillage sur le parcours, j'arrive à rebondir, au moins sur une séquence de 5-6 trous. Là, rien. 4 pars dans un océan d'indigence golfique.
Gallabru a écrit : ...
Peterpro te dirait de te concentrer sur ton élément perturbateur prioritaire, à voir avec ta pro. Ca va revenir. :wink:

Par contre, en attendant, si tu n'es vraiment pas en confiance, à ta place aussi je laisserais tomber la dernière compet.
l'élément perturbateur, c'est une réactivation non maîtrisée des bras. Ca commençait à aller un peu mieux et puis là, crac, un bas du corps totalement statique, tout le reste en bloqué/crispé (bras, épaules, poignets), donc un arc aussi étriqué que le palmarès de VD depuis quelques semaines :twisted: d'habitude j'aime bien faire la dernière compéte chez nous pour l'ambiance mais au vu de ce que j'ai produit hier, j'hésite vraiment. C'est pas pour le +0,2, ça c'est rien, mais pas arriver à sortir un coup propre, c'est moche. Bon. maintenant, hein, faut remonter sur le p... de canasson et recommencer...
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6999
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon espace : MBEX27

Message par vpl »

Je m'en voudrais de te tirer vers le bas, mais +24 et 4 pars comme partie catastrophique... Tu gagnerais peut-être à en retirer quelques satisfactions pour t'en resservir pour une prochaine fois, si tu trouves que tu recommences à "tout rater".
Après, comme tu as retiré ton index de ton profil, j'ai eut être loupé le moment où tu es passé single...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »