Mon espace : Clem95110
Modérateur : Modérateurs
Re: Mon espace : Clem95110
Je te tiens au jus, quitte ou double $$$$$$$ à 14h00? :p
Découverte du golf national aujourd'hui lors d'une compét:
Départ 09h30 / Jaunes / 1° / Vent glacial / Partie en 4h00
3 pars puis une série de bog/double a l'aller pour un +10
Au retour, jeu un peu meilleur en +5
32 pts net + ZTA-4 = 36pts donc l'index ne bouge pas
1 birdie, 7 pars, 4 bogeys et beaucoup de doubles
6Fairways/14
5 GIR
33 putts dont 3x3P
En résumé:
Des mises en jeu catastrophiques avec très peu de fairways touchés, un jeu de fer correct, un bon petit jeu mais un putting encore limite.
A noter un bon trou au 18 qui remonte le moral en fin de compétition: drive dans l'eau, hybride a 2m mais putt pour birdie loupé.
Ca reste encourageant pour la suite car avec un driving complétement nul, j'arrive à limiter la classe.
Concernant le parcours:
+ Très technique, très intéressant à jouer, greens au top
- Fairways inondés parfois, bords de fairways souvent injouables, décors horrible, trop d'avions avec l'école d'aviation
Dans le même genre de parcours, je trouve le Vignoly un peu plus plaisant à jouer!
Aussi, l'Albatros ressemble un peu à Granville, dans la difficulté des trous et sa technicité, sauf qu'autour, y a la mer et pas de patures! :p
En tout cas, journée très sympa même si passée dans un grand froid!
A+
Clem
Départ 09h30 / Jaunes / 1° / Vent glacial / Partie en 4h00
3 pars puis une série de bog/double a l'aller pour un +10
Au retour, jeu un peu meilleur en +5
32 pts net + ZTA-4 = 36pts donc l'index ne bouge pas
1 birdie, 7 pars, 4 bogeys et beaucoup de doubles
6Fairways/14
5 GIR
33 putts dont 3x3P
En résumé:
Des mises en jeu catastrophiques avec très peu de fairways touchés, un jeu de fer correct, un bon petit jeu mais un putting encore limite.
A noter un bon trou au 18 qui remonte le moral en fin de compétition: drive dans l'eau, hybride a 2m mais putt pour birdie loupé.
Ca reste encourageant pour la suite car avec un driving complétement nul, j'arrive à limiter la classe.
Concernant le parcours:
+ Très technique, très intéressant à jouer, greens au top
- Fairways inondés parfois, bords de fairways souvent injouables, décors horrible, trop d'avions avec l'école d'aviation
Dans le même genre de parcours, je trouve le Vignoly un peu plus plaisant à jouer!
Aussi, l'Albatros ressemble un peu à Granville, dans la difficulté des trous et sa technicité, sauf qu'autour, y a la mer et pas de patures! :p
En tout cas, journée très sympa même si passée dans un grand froid!
A+
Clem
Ce soir, je suis passé à Decathlon près de chez moi, ils ont un rayon golf très complet (Herblay)
Côté fitting, ils ont toutes les têtes, beaucoup de shafts, alors je me suis rencardé pour Vendredi la-bas.
J'ai tapé une vingtaine de boulettes tout de même sans être vraiment habillé pour,
Les deux vendeurs/pros m'ont tout de suite dit que j'avais une très bonne vitesse de swing mais aucun armement des poignets et que je pouvais facilement gagner 25/30 mètres avec un bon armement.
C'est pas la première fois que l'on me dit ca, ca fait au moins 30x en un an...
J'ai testé 3/4 shafts et le mien semble bien adapté mais on verra ca vendredi.
Y a plus qu'a apprendre a armer les poignets, et ca, ca m'a l'air compliqué...
Des astuces?
Vais suivre de près le post de fxd92
Bon golf
Clem
Côté fitting, ils ont toutes les têtes, beaucoup de shafts, alors je me suis rencardé pour Vendredi la-bas.
J'ai tapé une vingtaine de boulettes tout de même sans être vraiment habillé pour,
Les deux vendeurs/pros m'ont tout de suite dit que j'avais une très bonne vitesse de swing mais aucun armement des poignets et que je pouvais facilement gagner 25/30 mètres avec un bon armement.
C'est pas la première fois que l'on me dit ca, ca fait au moins 30x en un an...
J'ai testé 3/4 shafts et le mien semble bien adapté mais on verra ca vendredi.
Y a plus qu'a apprendre a armer les poignets, et ca, ca m'a l'air compliqué...
Des astuces?
Bon golf
Clem
Essaie peut être de laisser travailler le club et de ne pas vouloir le guider à tout prix. Par contre la mise en place risque d'être compliquée. 

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Un grip légèrement trop fort empeche t'il un armement naturel des poignets?
Au début, j'avais tendance à gripper trop fort, maintenant beaucoup moins mais peut être légèrement trop tout de même
Au début, j'avais tendance à gripper trop fort, maintenant beaucoup moins mais peut être légèrement trop tout de même
Un grip légèrement trop fort empeche t'il un armement naturel des poignets?
Au début, j'avais tendance à gripper trop fort, maintenant beaucoup moins mais peut être légèrement trop tout de même...
Au début, j'avais tendance à gripper trop fort, maintenant beaucoup moins mais peut être légèrement trop tout de même...
Comme déjà dit ds d'autres posts l'armement des poignets est 100% dépendant d'un bon grip . La première chose à vérifier c'est ton grip , et un grip de doigts est à privilégier si tu as qqs soucis d'armement des poignetsClem95110 a écrit : .Y a plus qu'a apprendre a armer les poignets, et ca, ca m'a l'air compliqué...
Des astuces?
Bon golf
Clem
Sinon , avec les fers , organise la montée dans la hauteur tout en gardant suffisamment de largeur d'arc . Une organisation ds la hauteur ( avec les fers ) facilitera un bon armement des poignets . Ensuite , il est de bon ton d'assouplir les poignets avec des excercices spécifiques d'assouplissement . Des articulations raides sont parfois la cause d'un manque d'armement

Organiser la montée dans la hauteur tout en gardant suffisamment de largeur,surderien a écrit :Comme déjà dit ds d'autres posts l'armement des poignets est 100% dépendant d'un bon grip . La première chose à vérifier c'est ton grip , et un grip de doigts est à privilégier si tu as qqs soucis d'armement des poignetsClem95110 a écrit : .Y a plus qu'a apprendre a armer les poignets, et ca, ca m'a l'air compliqué...
Des astuces?
Bon golf
Clem
Sinon , avec les fers , organise la montée dans la hauteur tout en gardant suffisamment de largeur d'arc . Une organisation ds la hauteur ( avec les fers ) facilitera un bon armement des poignets . Ensuite , il est de bon ton d'assouplir les poignets avec des excercices spécifiques d'assouplissement . Des articulations raides sont parfois la cause d'un manque d'armement![]()
j'ai du mal a bien visualiser..

-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
c'est pas un par 4 le 18 sur l'albatros?Clem95110 a écrit :
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Si pour les pros
y a pas de départs arrières !
Pour nous c est un par 5. Un vrai trou a Birdie quoi

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
c'est pour finir sur une bonne notebenoitguth a écrit :Si pour les prosy a pas de départs arrières !

3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
D'abord la notion de LARGEUR D'ARC ( de swing ) correspond à un principe technique c'est à dire ; le degré d’extension des bras et des mains par rapport au centre de rotation du swing ( sternum ) L' incidence directe est bien sur la distanceClem95110 a écrit :Organiser la montée dans la hauteur tout en gardant suffisamment de largeur,surderien a écrit :Comme déjà dit ds d'autres posts l'armement des poignets est 100% dépendant d'un bon grip . La première chose à vérifier c'est ton grip , et un grip de doigts est à privilégier si tu as qqs soucis d'armement des poignetsClem95110 a écrit : .Y a plus qu'a apprendre a armer les poignets, et ca, ca m'a l'air compliqué...
Des astuces?
Bon golf
Clem
Sinon , avec les fers , organise la montée dans la hauteur tout en gardant suffisamment de largeur d'arc . Une organisation ds la hauteur ( avec les fers ) facilitera un bon armement des poignets . Ensuite , il est de bon ton d'assouplir les poignets avec des excercices spécifiques d'assouplissement . Des articulations raides sont parfois la cause d'un manque d'armement![]()
j'ai du mal a bien visualiser..

Tout ce passe dès le take away , le coté gauche pousse sur 20/30 cm ,suivant le club utilisé, en maintenant square la face de club sur la ligne de jeu ce qui correspond à la LARGEUR D'ARC et seulement ensuite l'organisation du swing avec les fers s'effectue dans la HAUTEUR , et à ce moment là , les poignets s'arment progressivement jusqu'en haut de la montée . Donc LARGEUR puis HAUTEUR et non pas LARGEUR puis PROFONDEUR ou pire PROFONDEUR directe autrement dit la fameuse montée intérieure initiée le plus souvent par des mains trops actives ( roulement ) au take away
Merci pour les précisions, c'est très clair.
J'ai essayé ce matin de gripper très très faiblement la main droite et l'armement se fait beaucoup plus facilement...
Je connaissais ma tendance à gripper légèrement fort la main droite mais je n'avais pas vraiment conscience des conséquences...
Ceci explique peut etre cela?
Je vais essayer de poster une vidéo de mon swing ce week-end.
Clem
J'ai essayé ce matin de gripper très très faiblement la main droite et l'armement se fait beaucoup plus facilement...
Je connaissais ma tendance à gripper légèrement fort la main droite mais je n'avais pas vraiment conscience des conséquences...
Ceci explique peut etre cela?
Je vais essayer de poster une vidéo de mon swing ce week-end.
Clem
-
- Albatros Expert
Tu vas découvrir les trésors cachés des moitiés droites des parcours
Bienvenue au club Clem

Bienvenue au club Clem

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Nooooon pas de slice!!!!

C'est le printemps (oui oui...) et la saison démarre!
J'ai fait 3/4 compets ces dernières semaines avec 2 ZT et 2 CF...
Les conditions étant très difficiles, je n'en tiens pas vraiment compte.
Avril va annoncer pour moi la couleur de la saison avec 2/3 GP et quelques épreuves entreprises/clubs.
En fonction des résultats des 7/8 tours de compétitions du mois d'Avril, je reverrai mes objectifs.
En Mai/Juin , énormement d'épreuves à venir avec des championnats de France entreprise et autres, des GP programmés si l'index décide de baisser.
Je shoot énormément de cartes amicales entre 5 et 15, souvent 8/10 et j'espère bien placer ces scores en compét la semaine prochaine.
J'ai mis de côté Granville pour jouer le GP d'Evreux, a contre coeur mais il fallait choisir, j'adore les deux golfs.
Grace à l'entrainement de cet hiver, j'ai obtenu un driving plutôt solide, le petit jeu revenant petit à petit, je vais accentuer le travail sur le putting si les greens d'entrainement le permettent et ca devrait le faire pour envoyer de belles cartes...
Bon golf à tous.
Clem
J'ai fait 3/4 compets ces dernières semaines avec 2 ZT et 2 CF...
Les conditions étant très difficiles, je n'en tiens pas vraiment compte.
Avril va annoncer pour moi la couleur de la saison avec 2/3 GP et quelques épreuves entreprises/clubs.
En fonction des résultats des 7/8 tours de compétitions du mois d'Avril, je reverrai mes objectifs.
En Mai/Juin , énormement d'épreuves à venir avec des championnats de France entreprise et autres, des GP programmés si l'index décide de baisser.
Je shoot énormément de cartes amicales entre 5 et 15, souvent 8/10 et j'espère bien placer ces scores en compét la semaine prochaine.
J'ai mis de côté Granville pour jouer le GP d'Evreux, a contre coeur mais il fallait choisir, j'adore les deux golfs.
Grace à l'entrainement de cet hiver, j'ai obtenu un driving plutôt solide, le petit jeu revenant petit à petit, je vais accentuer le travail sur le putting si les greens d'entrainement le permettent et ca devrait le faire pour envoyer de belles cartes...
Bon golf à tous.
Clem
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20,3
Hum c'est pas une question de golf !!! Tu aurais du préférer GT au GP d'Evreux
!

W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
Jouer avec de la fièvre dans le froid à 9h du matin à crecy ça fait:
Double double bogey bogey quadruple eagle par bogey par (19putts)
Bogey birdie double triple par birdie par bogey par (13putts)
Qu est ce que c es frustrant ce sport..
À noter mon premier eagle (en et hors compet) avec une belle ficelle de 10m sur le 6.
Sinon crecy c est: beau, dur, sec, tordus (greens), j adore ce parcours même s il était fâche contre moi aujourd'hui.
Repos avant d attaquer évreux samedi..
Bon golf,
Clem
À noter mon premier eagle (en et hors compet) avec une belle ficelle de 10m sur le 6.
Sinon crecy c est: beau, dur, sec, tordus (greens), j adore ce parcours même s il était fâche contre moi aujourd'hui.
Bon golf,
Clem
-
- Albatros Expert
- Index : 7
T'as pris le 6 en 2 des blancs par temps froid !!!!!!!!!!!Clem95110 a écrit :Jouer avec de la fièvre dans le froid à 9h du matin à crecy ça fait:
Bon golf,
Clem
Ouch...
Sinon la fessée sur le 5 c'est normal

0 sur les 4 derniers trous, c'est une perf !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
Il parait qu'il était facile ce parcours !
Un scandale de mettre plus de 80 des blancs sérieux...
Un scandale de mettre plus de 80 des blancs sérieux...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
J ai jamais dit qu il était facile j ai dit qu il était pas si dur que ça et qu on pouvait scorer si on drivait bien.
Y a 3/4 trous durs ou il faut éviter la cata, le tout étant de réussir à l éviter.
Mais c est sur que ça change de belle d'une et de ces drapeaux entrée de Green (malades les greens)
( @ gun si c est ce genre de golfs que tu aime jouer, tu vaux pas mieux que bubble (ça c est de l insulte)
En attendant tu devrais passer plus de temps a t entraîner que d essayer de clasher les forums car les chiffres risquent de parler d eux même dans quelques temps...
Au plaisir)
Leni y avait beaucoup de vent aujourd'hui, favorable au 6 et contre au 18 par exemple (drive/hybride fond de Green contre drive/bois3 court de 20m au 18.. Ou encore fer9 pour 150m au 11 contre fer5 au 16 pour 130m il rigolait pas le vêt, et les positions de drapeaux encore moins.... Bien sympa en tout cas.
Y a 3/4 trous durs ou il faut éviter la cata, le tout étant de réussir à l éviter.
Mais c est sur que ça change de belle d'une et de ces drapeaux entrée de Green (malades les greens)
( @ gun si c est ce genre de golfs que tu aime jouer, tu vaux pas mieux que bubble (ça c est de l insulte)
En attendant tu devrais passer plus de temps a t entraîner que d essayer de clasher les forums car les chiffres risquent de parler d eux même dans quelques temps...
Au plaisir)
Leni y avait beaucoup de vent aujourd'hui, favorable au 6 et contre au 18 par exemple (drive/hybride fond de Green contre drive/bois3 court de 20m au 18.. Ou encore fer9 pour 150m au 11 contre fer5 au 16 pour 130m il rigolait pas le vêt, et les positions de drapeaux encore moins.... Bien sympa en tout cas.
-
- Eagle Expert
Actuellement, ils ne parlent pas contre moi, alors je continue !Clem95110 a écrit :J ai jamais dit qu il était facile j ai dit qu il était pas si dur que ça et qu on pouvait scorer si on drivait bien.
Au plaisir)
Mais je te retourne le compliment

-
- Albatros Expert

Vous êtes dans le même tableau de la GT MP Cup

Je pourrai venir en observateur

JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
Je vais pas me déboucher une bouteille de champ y en aura plus pour le we
Je veux bien faire le 4ème

Je veux bien faire le 4ème

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
-
- Eagle Expert
- Index : 9
J'avoue Apres avoir prétendu que Crecy c'était facile fallait assurer
C'est le parcours le plus difficile qui m'ai été (pas sur mais alors pas sur du tout de l'orthographe
) donné de jouer jusqu'à présent!
Comme tout le monde j'ai pris une volée !

C'est le parcours le plus difficile qui m'ai été (pas sur mais alors pas sur du tout de l'orthographe

Comme tout le monde j'ai pris une volée !
-
- Albatros Expert
Pour être membre là bas, je confirme, c'est niveau Albatros, Courson, Pigc...
Surtout quand les green roulent, et c'est souvent. Maintenant avec des drive TRES solides sur 18T, ça facilite la chose.
Mais les meilleurs joueurs de l'équipe (entre 2 et 5) sont contents de sortir avec un 78
Surtout quand les green roulent, et c'est souvent. Maintenant avec des drive TRES solides sur 18T, ça facilite la chose.
Mais les meilleurs joueurs de l'équipe (entre 2 et 5) sont contents de sortir avec un 78

JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Eagle Expert
Tu m'étonnes !Leni a écrit :Pour être membre là bas, je confirme, c'est niveau Albatros, Courson, Pigc...
Vous me faites quand même rire...
Retrouvez moi un post sur le gag ou ici ou je dis que crecy c est facile.
J ai dit que crecy était pas si difficile que ça, surtout avec un bon driving.
Maintenant si tu touches pas les fairwaýs et que tu prends 38putts, c est effectivement un calvaire.
Après, jouer 90 avec 39de température, 0 degrés au départ, un bon vent et des drapeaux de 2nd tour de GP, j en suis pas fier mais pas mécontent du tout.
Maintenant y a le GP dans deux semaines si je claque 180 vous pourrez l ouvrir
En attendant un éventuel mp avec le revolver, vous êtes les bienvenus, plus on est de fou...
Retrouvez moi un post sur le gag ou ici ou je dis que crecy c est facile.
J ai dit que crecy était pas si difficile que ça, surtout avec un bon driving.
Maintenant si tu touches pas les fairwaýs et que tu prends 38putts, c est effectivement un calvaire.
Après, jouer 90 avec 39de température, 0 degrés au départ, un bon vent et des drapeaux de 2nd tour de GP, j en suis pas fier mais pas mécontent du tout.
Maintenant y a le GP dans deux semaines si je claque 180 vous pourrez l ouvrir

En attendant un éventuel mp avec le revolver, vous êtes les bienvenus, plus on est de fou...
-
- Albatros Expert
Avec plaisir Clem 
On se tiens au jus.

On se tiens au jus.
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Par Expert
Loin de toute querelle, avec ça "Double double bogey bogey quadruple eagle par bogey par (19putts)Clem95110 a écrit :Après, jouer 90 avec 39de température, 0 degrés au départ, un bon vent et des drapeaux de 2nd tour de GP, j en suis pas fier mais pas mécontent du tout.
Bogey birdie double triple par birdie par bogey par (13putts)"
Je ne trouve pas 90, mais 86..
Pousseur de balle
Pas de polémique. Clem est bien single, il joue moins de 10 sur un trou.
Si vous voulez le voir mal jouer vous m'invitez.
Bon Clem je reprends mon abonnement cette semaine. On va pouvoir se refaire des parties.

Si vous voulez le voir mal jouer vous m'invitez.

Bon Clem je reprends mon abonnement cette semaine. On va pouvoir se refaire des parties.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Oui cissou, un peu moins de 90 j ai pas garde ma carte et c est pas encore en ligne, de tête je pensais avoir jouer 88 toute façon c était d stable et je sais que c est ZT le reste n est pas bien important.
@ soleil : avec plaisir on se tiens au courant
@ soleil : avec plaisir on se tiens au courant
Bilan des deux premiers mois de compéts...
7 compéts: 2 fois l'index, 3 ZTA, 2 CP.
C'est dur de scorer avec des conditions encore limites mais ca fait pas mal de tours dans les jambes et plutôt bon signe pour la suite.
Légère déception car je voulais descendre à 6/7 d'index en Avril pour jouer les GP visés mais entre les compétitions annulées et les conditions très moyennes, rien n'a bougé.
En attendant j'essaye de régler mon driving qui reste indécis.
On m'a branché un 913 D3 shaft aldila RIP alpha red eyes 60 pour remplacer mon 910 D2 shaft diamana ahina .
Je cherche a avoir des trajectoires plus basses et apparemment ce shaft serait plus adapté.
Si certains connaissent ce shafts, je suis preneur de retour.
Grosse semaine à venir avec:
Compet a GreenParc demain, Montgriffon Samedi et Albatros Dimanche...
Bon golf a tous,
Clément
7 compéts: 2 fois l'index, 3 ZTA, 2 CP.
C'est dur de scorer avec des conditions encore limites mais ca fait pas mal de tours dans les jambes et plutôt bon signe pour la suite.
Légère déception car je voulais descendre à 6/7 d'index en Avril pour jouer les GP visés mais entre les compétitions annulées et les conditions très moyennes, rien n'a bougé.
En attendant j'essaye de régler mon driving qui reste indécis.
On m'a branché un 913 D3 shaft aldila RIP alpha red eyes 60 pour remplacer mon 910 D2 shaft diamana ahina .
Je cherche a avoir des trajectoires plus basses et apparemment ce shaft serait plus adapté.
Si certains connaissent ce shafts, je suis preneur de retour.
Grosse semaine à venir avec:
Compet a GreenParc demain, Montgriffon Samedi et Albatros Dimanche...
Bon golf a tous,
Clément
Et evreux alors tu as joue?
2011 - 2013: 53,5 > 9.6
2020: 9.7 > 7.5
PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
2020: 9.7 > 7.5
PING G410 LST 10.5°- Shaft tour 65 stiff
PING G410 18° - Shaft tour 75 stiff
Mizuno MP Fli HI 3 & 4 - KBS Tour 130g
KZG Evolution II - KBS Tour 130g 5-PW
Cleveland RTX4 50/54/58
Putter Miura KM005
GP d'Evreux reporté à cause de la neige.... 

Bon...
32 points a GreenParc et 32 points à Montgriffon...
Pas pu me libérer pour l'albatros aujourdhui.
8 compets, 8 scores entre 31 et 36 mais impossible de faire une perf..
Ca commence a m'agacer...
Dans l'ensemble je joue bien mais toujours 2/3 trous catastrophes qui plombent la carte.
Des petites erreurs stratégiques, un peu de malchance et d'énervement et voila.
Sur toutes mes cartes je fais une moyenne de 2.5 birdies ce qui est vraiment pas mal vu les conditions, mais je fais autant de triples quasiment.
Les beaux jours arrivent, les fairways vont roulés, les greens seront bons, tout se réunit pour perfer donc je me prends pas la tête mais j'attends ce petit déclic qui risque de diviser l'index par deux, en attendant on continue de s'entrainer...
A venir la semaine prochaine:
Compet à Meaux mardi et peut-être Domont jeudi.
Bon golf a Tous
32 points a GreenParc et 32 points à Montgriffon...
Pas pu me libérer pour l'albatros aujourdhui.
8 compets, 8 scores entre 31 et 36 mais impossible de faire une perf..
Ca commence a m'agacer...
Dans l'ensemble je joue bien mais toujours 2/3 trous catastrophes qui plombent la carte.
Des petites erreurs stratégiques, un peu de malchance et d'énervement et voila.
Sur toutes mes cartes je fais une moyenne de 2.5 birdies ce qui est vraiment pas mal vu les conditions, mais je fais autant de triples quasiment.
Les beaux jours arrivent, les fairways vont roulés, les greens seront bons, tout se réunit pour perfer donc je me prends pas la tête mais j'attends ce petit déclic qui risque de diviser l'index par deux, en attendant on continue de s'entrainer...
A venir la semaine prochaine:
Compet à Meaux mardi et peut-être Domont jeudi.
Bon golf a Tous
Première perf de l année, ça se fête !
Compet a meaux, conditions au top un peu de soleil le matin et pas trop de vent, fairways secs greens légèrement tambours mais très bons.
Double / bogey / par / bogey / bogey / par / par / double / birdie
6 a l aller avec 2 doubles plus qu évitables..
Bogey / par / bogey / par / par / par / par / par / bogey.
3 au retour dont 2 fois 3 putts sur des longs putts difficiles mais bon à éviter,aussi 4putts de 3/4m pour birdie qui ne tombe pas.
En résumé, 12 fairways sur 13, 10 gir, 30putts.
Un bon driving bien que la première hors limite, toutes les autres sur le fairways.
Beaucoup de gir mais très peu sur les par3.
Un bon putting qui aurait clairement pu être encore meilleur.
Une balle hl au 1 et 2*3 putts (20m les premiers putts)
J ai un problème de composition de sac et je l ai ressenti aujourd'hui.
Entre mon fer4 et mon hybride il y a presque 30m de différence.
Alors pour les coups intermédiaires je grippe court l hybride et petit swing mais c est trop aléatoire.
Je vais le commander un hybride Ping anser en 23 pour compléter tout ça!
Bon golf à tous
Clément
Compet a meaux, conditions au top un peu de soleil le matin et pas trop de vent, fairways secs greens légèrement tambours mais très bons.
Double / bogey / par / bogey / bogey / par / par / double / birdie
6 a l aller avec 2 doubles plus qu évitables..
Bogey / par / bogey / par / par / par / par / par / bogey.
3 au retour dont 2 fois 3 putts sur des longs putts difficiles mais bon à éviter,aussi 4putts de 3/4m pour birdie qui ne tombe pas.
En résumé, 12 fairways sur 13, 10 gir, 30putts.
Un bon driving bien que la première hors limite, toutes les autres sur le fairways.
Beaucoup de gir mais très peu sur les par3.
Un bon putting qui aurait clairement pu être encore meilleur.
Une balle hl au 1 et 2*3 putts (20m les premiers putts)
J ai un problème de composition de sac et je l ai ressenti aujourd'hui.
Entre mon fer4 et mon hybride il y a presque 30m de différence.
Alors pour les coups intermédiaires je grippe court l hybride et petit swing mais c est trop aléatoire.
Je vais le commander un hybride Ping anser en 23 pour compléter tout ça!
Bon golf à tous
Clément
-
- Albatros Expert
30 metres??? t'as quels lofts sur le 2? tu les colles a combien
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Mes fers sont légèrement ouverts.
Je joue mon fer4 a 170m et mon hybride 17° a 200m.
Je crois que le fer4 est ouvert à 23 normalement mais j ai acheté les fers d occasion et je ne sais pas exactement à combien ils ont êtes modifiés
Ce que je sais c est que l hybride est bien plus facile à jouer..
Je crois que le fer4 est ouvert à 23 normalement mais j ai acheté les fers d occasion et je ne sais pas exactement à combien ils ont êtes modifiés
-
- Albatros Expert
tu joues un bois 3 a combien? 15? dans ce cas tu peux effectivement passer passer sur un 19 et pourquoi pas un bois 4...ou alors tu laisses tomber le 4 pour un hybride ou tu le fermes de 1 ou 2 degresClem95110 a écrit :Mes fers sont légèrement ouverts.
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Bois3 loft 15. Je le joue a 215 environ mais sur TEE.
Sur fairway l hybride est plus facile.
J ai peu de différence entre fer5 et fer4 (a peine 10m) il faudrait que je fasse vérifier les lofts et pourquoi pas fermer le 4.
C est une solution.
J ai un bois5 aussi mais c est un doublon de mon hybride, il est à vendre d ailleurs.
J ai peu de différence entre fer5 et fer4 (a peine 10m) il faudrait que je fasse vérifier les lofts et pourquoi pas fermer le 4.
C est une solution.
J ai un bois5 aussi mais c est un doublon de mon hybride, il est à vendre d ailleurs.
-
- Albatros Expert
si t'as du mal avec le bois 3 off tee, je te conseille le meme set up que moiClem95110 a écrit :Bois3 loft 15. Je le joue a 215 environ mais sur TEE.
C est une solution.
bois 3 pour le tee sur les departs serres ou plus court que le driver
bois 5 pour le fairway
hybride a la place de ton 4 pour les mises en jeu et le rough...
ca peut etre coherent aussi

3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Mises en jeu je garde: driver / bois3 / hybride.
Je pense qu il me faut le même hybride en complément avec 23 d ouverture, il sera plus long que mon fer4
Je pense qu il me faut le même hybride en complément avec 23 d ouverture, il sera plus long que mon fer4
-
- Albatros Expert
possible. et alors que ta saison a commence ca sera plus facile d'adapter un hybride 4 que de chercher a bien frapper le bois 5 depuis le FWClem95110 a écrit :Mises en jeu je garde: driver / bois3 / hybride.
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Oui c est sur!
J en ai repère un sûr le web...
Vais commander ca
J en ai repère un sûr le web...
Vais commander ca
Joli, 12 FIR/13 c'est enorme et retour nickel.
Tu descends de 0.2?
et aussi d'accrocher le double au 1 après avoir foiré le premier départ. Moi, ca m'aurait mis dans tous mes etats...
Tu descends de 0.2?
et aussi d'accrocher le double au 1 après avoir foiré le premier départ. Moi, ca m'aurait mis dans tous mes etats...

“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Sinon le fer 3 de ta série AP2 ?
Doit pas etre bien difficile à taper non plus.
Félicitations pour ta perf !!
Doit pas etre bien difficile à taper non plus.
Félicitations pour ta perf !!

Merci g119129be , pas mal de fairway touchés au bois3 ou hybride mais bon l'essentiel étant d'être sur la piste.
@ Zeflo, j'avais le fer3 ap2 que j'ai viré du sac pour prendre 3 bois dont le bois5 qui est un pur doublon de mon hybride, j'avais donc revendu ce fameux fer3...
Je reste quand même persuadé qu'un hybride 23/25 est plus facile a jouer qu'un fer3... !?
@ Zeflo, j'avais le fer3 ap2 que j'ai viré du sac pour prendre 3 bois dont le bois5 qui est un pur doublon de mon hybride, j'avais donc revendu ce fameux fer3...
Je reste quand même persuadé qu'un hybride 23/25 est plus facile a jouer qu'un fer3... !?
Dernière compet du mois ce matin @ Domont:
09h30 soleil peu de vent, au top:
7/13 fairways , 8 GIR , 32 putts.
10 pars, 5 bogeys, 2 doubles et un triple.
3 erreurs stratégiques sur les mises en jeu et 3 drives perdus (double.double.triple)
Je vais relire le bouquin sur le jeu stratégique...
Frustrant car j'ai relativement bien joué (surtout au retour) avec des drapeaux très difficiles.
36 points ZTA+1 ramenant à 37 et on redescend de 0.2 pour revenir à 9.1 (index de Janvier)
Bilan du début de saison:
11 compets: 2 mini-perfs, 5 ZTA, 4 contre perfs (31/32/33/33 pts stab)
C'est bien, je joue mon index... mais je ne joue pas moins...
A venir:
Grand Prix de Houlgate début mai puis un peu de repos avant une reprise des cours et entrainement avant d'attaquer deux gros mois golfiques en Juin et Juillet.
Bon golf à tous.
Clem
09h30 soleil peu de vent, au top:
7/13 fairways , 8 GIR , 32 putts.
10 pars, 5 bogeys, 2 doubles et un triple.
3 erreurs stratégiques sur les mises en jeu et 3 drives perdus (double.double.triple)
Je vais relire le bouquin sur le jeu stratégique...
Frustrant car j'ai relativement bien joué (surtout au retour) avec des drapeaux très difficiles.
36 points ZTA+1 ramenant à 37 et on redescend de 0.2 pour revenir à 9.1 (index de Janvier)
Bilan du début de saison:
11 compets: 2 mini-perfs, 5 ZTA, 4 contre perfs (31/32/33/33 pts stab)
C'est bien, je joue mon index... mais je ne joue pas moins...
A venir:
Grand Prix de Houlgate début mai puis un peu de repos avant une reprise des cours et entrainement avant d'attaquer deux gros mois golfiques en Juin et Juillet.
Bon golf à tous.
Clem